AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Pour tous] Refaire sa présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 14881
◈ YinYanisé(e) le : 08/03/2011
✭ Activité : Bibliothécaire, officiellement parlant

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/40 - Force : 35/40 - Charisme : 56/56 - Intelligence : 45/45 - Magie : 70/70
◤ ◤: Une longue chaîne avec un pique à chaque extrémité - un poignard - un éventail à lames.
avatar
MessageSujet: [Pour tous] Refaire sa présentation   Mer 14 Juin 2017, 20:42



Bonjour,

Je viens vers vous avec un nouveau message concernant vos fiches de présentation, afin de m'assurer d'être claire quant aux tâches que vous allez devoir réaliser en vue de la validation de votre nouvelle fiche. Veuillez suivre toutes les étapes, afin de vous faciliter la vie.

Quand poster sa nouvelle présentation ?


Toutes les fiches de présentation se trouvent dans le forum "Anciennes Présentations". Vous pouvez retrouver vos écrits ici, pour vous aider dans la rédaction de la nouvelle. Cependant, il n'est pas question de la reprendre, dans la forme ou dans le fond : vous devez poster une nouvelle fiche, avec un des nouveaux modèles de présentation. Vous ne devez pas toucher à la partie des gains, aucune modification. Vous ne pouvez poster le début de votre nouvelle fiche de présentation que lorsque la fiche de race de votre personnage principale est ouverte. Elle restera dans la partie en cours jusqu'à ce que vous ayez pu faire vos éventuels compagnons, et donc que les fichesde ces derniers soient débloquées.

Puisque vous devez attendre l’arrivée des fiches pour faire vos comptes et vos compagnons, de très nombreuses fiches peuvent être postées et cela peut être difficile de s’y retrouver. Aucun post n’est donc toléré dans la partie présentation, si ce n'est votre fiche et le post des modifications et des réformes. Pas de flood, ni rien. Lorsque votre fiche est complète, vous pouvez la UPER pour que nous puissions le voir et la valider.

Une fois validé, vous devez aller poster les rapports d’évolution de vos personnages (un par personnage, qu’il soit compte ou compagnon humanoïde), remplissant par « Non Concerné » les niveaux que vous avez déjà.

Le niveau offert


Le forum a fait un bond dans le temps, notamment pour justifier la longue fermeture. Le Staff a choisi d'offrir un niveau à tous les personnages, qu'ils soient comptes ou compagnons humanoïdes (pour eux, n'ajouter pas le niveau avant d'avoir fait la réforme, cf ci-dessous). Ce niveau a été offert afin de justifier d'une évolution pour vos personnages. Voici la liste : elle ne concerne que les personnages principaux, c'est à dire les comptes, puisque certains ne peuvent pas gagner un niveau mais obtiennent un autre avantage. Evidemment, vous obtenez aussi les éventuels points de RP dont vous avez besoin pour avoir le niveau. S'il y a des erreurs, ce n'est pas grave puisque ce sera fait au fur et à mesure, lorsque vos fiches seront validées. Pas la peine de nous prévenir, donc.  

ANGES:
 
ELFES:
 
FAES:
 
MAGICIENS:
 
BELUAS:
 
CHAMANS:
 
DECHUS:
 
LYRIENNS:
 
HUMAINS:
 
OMBRES:
 
ORINES:
 
ORISHAS:
 
REHLAS:
 
REPROUVES:
 
VAMPIRES:
 
ALFARS:
 
DEMONS:
 
GENIES:
 
SIRENES:
 
SORCIERS:
 
MTS + ITAK + Illithya:
 

A savoir [I] : Ceux qui passent niveau V, allez voir Vanille quand vous aurez un moment (pour discuter de la place qui sera la vôtre, tout ça tout ça)

A savoir [II] : Ce n'est pas noté mais le "groupe" des pirates a été transformé en Empire. Le moment venu, ceux qui étaient actifs dans le groupe en question pourront avoir le niveau II Empire pirate s'ils le souhaitent.

Les compagnons humanoïdes


Vous devez suivre une procédure très précise afin de mettre à jour vos compagnons. Ne vous pressez pas, faites-le quand c’est possible, c’est-à-dire quand la fiche de race de votre compagnon est débloquée. Pour rappel : le niveau 0 n’existe plus pour les compagnons humanoïdes.

- Si votre compagnon était à niveau, vous obtenez un dédommagement de 10 points de spécialité à répartir librement et 3 pouvoirs au choix.
- Les compagnons sans niveau ni points de spécialité ou véritable pouvoir (je ne compte pas par exemple mes gains sous acide des calendriers), ils deviennent niveau 1 avec 20 points de spécialité, les 3 pouvoirs raciaux et 2 pouvoirs au choix
- Pour les compagnons sans niveau mais avec quelques gains, la situation est légèrement plus complexe. Vous obtenez 20 points de spécialité, auxquelles s’ajoutent la moitié des vos points existants. En cas de nombre impair, on arrondit au supérieur. Pour les pouvoirs, vous avez donc le droit aux 3 pouvoirs raciaux et aux 2 pouvoirs au choix, auxquels s’ajoutent des pouvoirs au choix dont le montant est déterminé par la somme des pouvoirs existants (dans la limite de 5, arrondi à 6) divisés par deux. En cas de nombre impair, on arrondit aussi au supérieur. Les points de spé supérieurs à 20 (dans le cas normal) ou les pouvoirs au-delà de 5, sont conservés de manière normale. Par exemple : Un compagnon possède 7 points de spé et 3 pouvoirs : avec la réforme il obtient donc 20 points de spé et 5 pouvoirs, ainsi que 7+1/2 = 4 points de spé et 3+1/2 = 2 Pouvoirs. Autre exemple : un compagnon possède 16 points de spé et 8 pouvoirs : avec la réforme il obtient 20 points de spé et 5 pouvoirs, ainsi que 16/2 = 8 points de spé et 5+1/2 = 3 pouvoirs, et trois pouvoirs encore pour ceux supérieurs à 5.

Vous devez ensuite ajouter le niveau offert à votre compagnon humanoïde. Ensuite, vous devez indiquer votre nombre de points de RP pour le niveau de vos compagnons, pour les compagnons qui deviennent à niveau et ont le niveau offert (donc ils sont niveaux II). Pour trouver le départ, vous enlevez les points de RP à votre compte. Compagnon devenu niveau II, vous avez 150 point de RP, son départ est à 110. Si vous avez 40 points de RP (ce qui est le minimum avec les cadeaux), son départ est à 0.

Les compagnons animaux


Ils ont maintenant, de base, sept pouvoirs. Vous devez donc en ajouter jusqu'à arriver à sept, tout simplement.

Couronnes, Titres et Métiers


Les couronnes qui étaient en cours ont été attribuées de façon gracieuse. Elles sont donc en la possession de certains. Idem pour les titres : nous les avons donner, mais n'hésitez pas à noter pourquoi votre personnage à ce titre dans votre fiche. Allez vérifier tout cela. Si vous ne voulez plus d'une couronne : prévenez moi. Elles ne sont pas là pour être décoratives. Les couronnes restantes ne seront disponibles qu'à la réouverture du RP. Pas avant. Pas la peine de demander. En ce qui concerne les métiers, le système a été simplifié et des rangs offerts. Allez voir.

La double nationalité


Elle a subi de larges réformes. Allez lire et relire les sujets. Vous devez ajouter à votre fiche de présentation le premier pouvoir de la race que vous avez en DN, ainsi que les formes de magie à ajouter si nécessaire.

Point sur la religion


Votre personnage est croyant. Point. Il croit forcément en l'existence des dieux et en prient plusieurs. C'est le BG du forum qui veut cela, ainsi que le fait qu'on sort de la Guerre des Dieux, quand même. Entendons-nous : votre personnage peut porter en horreur certains dieux, que ce soit par ses propres croyances (détester les dieux des vertus pour les démons, par exemple) ou à cause de son histoire personnelle (une femme ayant perdu son mari en mer peut maudire la Déesse des Océans) mais votre personnage croit forcément en l'existence des dieux et prie forcément les dieux. Si vous désirez que votre personnage ne croit pas en l'existence des dieux ... C'est qu'il a 1 d'intelligence hein, vu le contexte. Si vous désirez qu'il ne prie aucun dieu : vous devez me MP avec votre projet expliquant cela. Sinon, il prie des dieux. Et autant vous dire qu'il faut des justifications en béton o/ Bref, lisez les fiches de dieu et trouver les vôtres. Sachant que les cultes peuvent être différents d'une race à l'autre, on ne peut pas tout écrire dans la fiche.

Point sur le mariage


N'oubliez pas que nous sommes dans un monde médiéval où le mariage est la règle. (Avec une importance selon les races, une considération des batards/enfants légitimes selon les races) Etre célibataire pendant des années, ce n'est pas forcément cohérent. N'hésitez pas à aller dans le sujet de discussions (qui arrive bientôt) des mariages si vous souhaitez trouver une moitié parmi les joueurs, à réfléchir sur un PNJ peu important dans votre coin, à me MP pour un projet plus grand, etc.

A ne surtout pas oublier


- Relire les fiches de race au fur et à mesure. Toutes.
- Vérifier les pouvoirs de base
- Ajouter vos formes de magie natives
- Surtout, vous devez noter dans un post à part, à la fin de votre fiche, toutes les modifications apportées dans tout ça. Ce post sera supprimé à la validation.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air 😊 Mais vous devez suivre la procédure. Si vous n'êtes pas validé et que vos rapports d'évolution en sont pas postés, vous ne pouvez pas RP. Aussi, une précision importante. Le Staff sera intransigeant sur les nouvelles fiches. C'est à dire que vous ne serez pas validé en cas d'erreur de BG, global ou racial. Cela vaut aussi pour les erreurs passés qu'on a pu tolérer, à un moment. Peu importe, les "c'était déjà là avant", on en veut plus. Soit c'est valide, soit ça ne l'est pas. Vous vous arrangez. Lisez bien ce post. Lisez bien tous les sujets. Faites la marche à suivre. Rigueur dans les écrits. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t13568-vanille-deliana-sir
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 14881
◈ YinYanisé(e) le : 08/03/2011
✭ Activité : Bibliothécaire, officiellement parlant

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/40 - Force : 35/40 - Charisme : 56/56 - Intelligence : 45/45 - Magie : 70/70
◤ ◤: Une longue chaîne avec un pique à chaque extrémité - un poignard - un éventail à lames.
avatar
MessageSujet: Re: [Pour tous] Refaire sa présentation   Dim 25 Juin 2017, 18:06



Bonjour,

Nous avons décidé de changer notre manière de procéder à la refonte des présentations, afin que vous puissiez avancer un petit peu et préparer le terrain. Qu’est-ce qui change ? Vous êtes à présent autorisé à poster le « squelette » de votre présentation. C’est-à-dire que, tout d’abord, vous pouvez poster une fiche vide, juste le modèle, ainsi que les fiches pour le nombre de compagnons que vous avez. Ensuite, vous pouvez les remplir de façon sommaire, avec les images déjà. Concrètement, vous ne touchez pas à la Partie RP ou aux Parties Physionomie/Psychologie/Histoire : elles ne pourront être remplies qu’avec la fiche de race du personnage concerné. Sinon, vous pouvez préparer le terrain : la partie identité, trier vos gains dans la nouvelle partie, mettre vos pouvoirs (en mettant « Pouvoir Racial 1 », « Pouvoir Racial 2 », « Pouvoir Racial 3 » pour les pouvoirs raciaux, si la fiche de race n’est pas ouverte). Vous pouvez ajouter aussi votre niveau offert.

Vous pouvez aussi, en ce qui concerne les compagnons, les préparer de la même manière, en mettant de côté les parties écritures qui ne sont à faire que lorsque la fiche de race est visible. Vous pouvez procéder à la réforme (qui les rend niveau 1 ou leur donne des gains en plus s’ils l’étaient déjà), et ensuite ajouter le niveau offert. En ce qui concerne les animaux, ajouter des pouvoirs jusqu’à ce qu’ils montent à 7.

Dans tous les cas, vous devez poster un dernier message, à la suite de votre présentation, où vous notez tous les changements effectués et tous les ajouts. Vous notez ce que vous faites pour la réforme des compagnons, ce que vous faites pour les niveaux offerts. Par exemple, vous notez :

- Pêche, compagnon humanoide, n’avait ni pouvoir ni point de spé. Elle obtient donc : 20 points de spé [3 en force, 3 en agilité, 5 en intelligence, 5 en charisme et 4 en magie], ainsi que 5 pouvoirs [Pouvoirs raciaux 1, 2, 3 ; création des pêchés et contrôle des pêches] et deux armes [une fourche et un panier en acier] Elle devient donc niveau 1. Ensuite, j’ajoute son niveau 2 : un point de plus dans chaque spécialité et en second gain, un nouveau compagnon [Framboise]. J’ai actuellement 260 points de RP et suis niveau III. [Avec le gain offert, vous devenez niveau 4 et avez 300 points de RP, mais vous prenez en compte votre situation avant l’ajout de votre niveau offert]. Pêche est donc niveau 1 à 220 points de RP.

Pour ceux qui n’ont pas compris, vous allez trouver les gains de passage de niveau dans le sujet « évolution hiérarchique » de chaque race. Les gains sont les mêmes, mais ils seront partout pour que vous n’ayez pas à les chercher. Du coup, là, il faut aller voir chez les Sirènes XD Et vous notez TOUT xD Que ça soit sur vos compagnons ou sur votre personnage. Oui c’est long et fastidieux, mais ça le sera beaucoup moins pour moi, pour valider toutes vos fiches, alors je serai intransigeante ^^ Et ensuite, vous ne pouvez UPER que si votre fiche est terminée, quand toutes les fiches seront ouvertes vous concernant :)

Pour les personnes du sujet des gains d’évent manquants : vous pouvez les ajouter !

Mitsuko, qui est hyper motivée, est actuellement en train de mettre les points de RP et les rangs à tout le monde :)

Attention au titre de votre présentation. Cela doit être «  | Prénom Nom – Petite phrase/titre en option| » Et relisez bien le post d'en haut !

Si vous avez des questions, allez dans le sujet d’entraide !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t13568-vanille-deliana-sir
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 14881
◈ YinYanisé(e) le : 08/03/2011
✭ Activité : Bibliothécaire, officiellement parlant

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/40 - Force : 35/40 - Charisme : 56/56 - Intelligence : 45/45 - Magie : 70/70
◤ ◤: Une longue chaîne avec un pique à chaque extrémité - un poignard - un éventail à lames.
avatar
MessageSujet: Re: [Pour tous] Refaire sa présentation   Mar 27 Juin 2017, 20:48



Attention,

Comme c'est indiqué dans les modèles de présentation ainsi que dans ce sujet, le titre de votre présentation n'est pas libre. Faites attention et corrigez-le s'il n'est pas en règle :) Si vous n'avez pas le même modèle de titre que tous les autres, il faut se poser des questions, hein xD Et pour vous motiver, j'ai décidé qu'en plus de ne pas valider les présentations concernées le moment venu, je ne les lirai même pas, pas avant que le titre soit correct o/ (Ce qui veut dire que s'il y a des corrections à apporter, cela va encore repousser la validation.) On veut mettre les validées par ordre alphabétique alors, s'il vous plait, un effort :) Pour les traits, retournez dans les gifs du flood, vous comprendrez <3 /sbaff

De manière générale, faites un effort et lisez les sujets. Tous. Vraiment. On ne répondra pas aux questions dont les réponses sont écrites et on voit de suite qui lit et qui ne lit pas :) Car évidemment cela ne concerne pas tout le monde xD Mais voilà, on ouvre au fur et à mesure pour que vous puissiez tout lire o/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t13568-vanille-deliana-sir
 

[Pour tous] Refaire sa présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» de la lecture pour tous !
» [RP DERIVE] Tous pour un, un pour tous
» La cuisine pour tous les gouts
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Des bonbons pour tous les goûts <3 [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Hors rp :: Actualités :: Participation-