AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

| Administration de la Race |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31499
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 46/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
MessageSujet: | Administration de la Race |   Mar 18 Avr 2017, 12:01

Administration de la Race

Ce sujet a pour objectif de dresser un bilan de l’état des races dont je m’occupe de façon administrative. J’essaierai, autant que faire se peut, de prendre l’habitude de noter ici les grands événements rps passés, présents et à venir, en sachant que ces derniers ne seront que pures hypothèses et pourront très bien ne jamais voir le jour. En plus de vous indiquer mes projets pour la race, ce sujet vous permettra de savoir ce qui a été fait et est en cours ; les scénarios qui concernent le peuple de votre personnage.

Après, j’aimerais être claire tout de suite pour éviter les discours du type « Mitsuko elle ne s’occupe que des Lyrienns et pas des Faes ! » : je fais ce que je veux, quand je veux. Alors, bien entendu, je vais essayer de faire vivre toutes les races équitablement mais je suis humaine et, malheureusement pour certains peuples, j’ai aussi mes préférences. Gardez aussi à l’esprit que puisque je possède des personnages souverains, les races sur lesquelles ils règnent passeront également avant les autres. De ce fait, dans les périodes où je n’aurai pas le temps (les aléas de la vie), je risque de ne m’occuper que de ces peuples là.

Il y aura également des projets, notés ici, qui me seront personnels. J’aime beaucoup faire vivre vos personnages, répondre à vos attentes et vous permettre de vous investir dans votre race mais cela ne doit pas se faire au détriment des miens comme c’était le cas avant la réforme de 2017.

Quoi qu’il en soit, je rappelle également que pour participer activement au sein d’une race, il faut aussi que le personnage ait les moyens de ses prétentions. Cela ne veut pas dire que votre personnage ne peut pas participer aux différents rps de race, au contraire, simplement que pour se détacher de la masse, être reconnu et avoir des actions marquantes, il devra avoir le niveau et les spécialités adéquats.

J’ajouterais que, souvent, nous autres, administrateurs, faisons vivre une race à travers nos rps personnels, en utilisant les PNJ associés. Si vous vous penchez sur la question, vous verrez que l’absence de rp de groupes ne signifie en rien que la race stagne. Gardez également à l’esprit que vous êtes un maillon de cette même race : en écrivant, vous faites vivre le peuple de votre personnage. En écrivant, en réalité, vous posez votre pierre à un édifice qui a été construit par d’autres joueurs depuis des années. Alors, certes, vous ne connaissez peut-être pas ces derniers mais ce n’est pas grave, je me souviens d’eux pour vous. Chaque peuple s’est construit avec les écrits des administrateurs et de ces joueurs et continuera de se construire de la même manière.

Gardez à l’esprit que nous sommes ici pour nous amuser, parce que quelque chose nous lie : l’amour de l’écriture. Ne tombez pas dans certaines critiques faciles du type « L’administrateur met en avant ses propres personnages ! » par exemple. Réfléchissez à la situation. Le forum a eu le plaisir d’accueillir plus de 5000 joueurs, avec autant de projets, dont beaucoup de projets brisés qui ont, malgré tout, demandé du temps aux administrateurs (temps que nous avons donné avec plaisir au passage). Un administrateur, par définition, sait qu’il restera. Je resterai et, oui, je possède les moyens de mes prétentions ; je sais que je mènerai mon projet à terme. Alors réfléchissez. Réfléchissez à votre date d’inscription, à vos rps, à mes rps, à la puissance de votre personnage, à la puissance du mien, à ce que je fais, à ce que vous faites, à ce que vous savez, à ce que je sais. Réfléchissez, non de manière manichéenne mais en prenant en compte tout un tas de facteurs et en remettant en question votre point de vue. Et si quelque chose vous titille vraiment, n’hésitez pas à venir me voir, non en défenseur des causes perdues ou en guerrier sanguinaire mais avec simplicité.

J’espère que je ne vous ai pas fait peur mais l’expérience m’a appris qu’il vaut mieux poser les bases dès le début. Je le répète mais je suis ici pour rp, me détendre et prendre du bon temps, tout comme vous, donc ne nous déchirons pas mais construisons ensemble quelque chose d’inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31499
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 46/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
MessageSujet: Re: | Administration de la Race |   Sam 22 Avr 2017, 11:16

Administration de la Race

Passé :
Cf les grands événements historiques de la fiche de race pour le passé des origines à la fin de la troisième partie de l'Ère de la Renaissance du Dieu Roi

Présent :
/

Futur :
☩ Découverte plus approfondie des Kiir'Sahqon et de la problématique des enfants de deux Réprouvés.
☩ Développement des légendes sur les Zaahin.
☩ Développement des us et coutumes
☩ Explorations vers le continent des Glaces
☩ Tensions entre Stenfek et Bouton d'Or et remise en question à Stenfek de la légitimité d'Erza [sur le long terme]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark

| Administration de la Race |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1