Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Double-Nationalité |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 04 Jan 2017, 11:49



La Double-Nationalité


Il existe deux formes de double-nationalité : celle « de sang » et celle « acquise ». Si celles-ci sont différentes, elles impliquent néanmoins les mêmes conséquences.

Un individu ne naît pas « hybride ». Sa race est la partie qui a dominé son être à la naissance, cette partie lui ayant conféré ses pouvoirs de base, propres à son peuple, et ses caractéristiques physiques et psychologiques. Si, parfois, en de rares occasions ces dernières peuvent laisser paraître une appartenance à un autre peuple, le phénomène est limité à quelques éléments mineurs. Ainsi, un homme qui naît d’un parent Elfe et d’un parent Orisha, ne possédera pas, si c’est la partie Elfe qui l’a emporté, les yeux vairons propres à la race des Orishas. Il pourra avoir la peau légèrement plus foncée que les Elfes mais cela s’arrêtera là. Les cas de « mutations » flagrantes (comme posséder des oreilles d’Elfe alors que l’individu est né Orisha) sont extrêmement rares. Quoi qu’il en soit, si l’individu fait intégralement partie du peuple qui lui a donné ses caractéristiques et pouvoirs, il peut arriver, parfois, qu’un autre peuple le reconnaisse comme faisant partie de ses membres pour plusieurs raisons, notamment du fait d’actes héroïques ou spectaculaires. Quand la double-nationalité fait partie des gênes de l’individu, qui a un parent possédant la nationalité de cette race, alors il est dit qu’elle est « de sang ». Néanmoins, parfois, sans que la personne ne possède la moindre trace génétique d’un peuple, celui-ci lui octroie la double nationalité, un privilège rare pour avoir accompli des faits notables. Il s’agit alors de la nationalité « acquise ».

Parfois mal vue, parfois défendue, la double-nationalité, qu’elle soit de sang ou acquise, confère à l’individu des privilèges et des obligations. Il est important de noter qu’elle est réellement rare voire inexistante pour les races antagonistes. Un Ange ne pourra pas, par exemple, posséder la double-nationalité démoniaque et cela se comprend aisément car elle implique une obligation de respect des valeurs du peuple l’ayant octroyée et montre une acceptation de ces valeurs. En contrepartie, l’individu ayant obtenu la double-nationalité peut s’investir, s’il le souhaite, dans la vie du peuple en question et participer au fonctionnement de ses institutions.

Concrètement, la double-nationalité permet au personnage qui la possède de participer aux événements de la race La double-nationalité ne s’acquiert pas par quête mais au cours d’événements rares et importants organisés sur le forum, comme la Coupe des Nations ou la participation à une guerre, par exemple. Elle peut aussi s'obtenir lors d'un contrat administratif, à discuter avec l'administrateur en charge de la race et le chef de race s'il y en a un. Dans une autre hypothèse, la Double-Nationalité est accordé à un individu épousant un Souverain de Race. Les enfants d'un Roi peuvent aussi posséder la Double-Nationalité, en tant que Prince et Princesse de la race. Ils doivent néanmoins la demander pour un projet d'investissement.

La Double-Nationalité, pour être réellement efficace, doit s'accompagner de la montée dans la hiérarchie de la race. Son obtention équivaut au Niveau I de la race, et offre par la même le premier pouvoir de la race ainsi que les formes de magie de la race. Le second pouvoir s'obtient avec le Niveau II, et le troisième avec le Niveau III.

Malgré l'absence de magie des Humains, ces derniers peuvent toutefois obtenir une Double-Nationalité et évoluer dans la hiérarchie d'un peuple magique. Une double-nationalité ne peut être obtenue de force : un Souverain accepte l'entrée d'un nouveau sujet. Ainsi, s'il accorde ce privilège à un Humain, il accepte aussi l'impossibilité de développer les pouvoirs raciaux, comme le feraient un être magique. Un Humain, membre d'une autre race pour une double-nationalité, évolue grâce à son mérite et son investissement. D'un point de vue administratif, la double-nationalité pour un Humain est soumise à un contrat administratif et un plan d'évolution hiérarchique propre sera établi.

Une Double-Nationalité peut être perdue, sur décision des administrateurs et du Souverain, si le personnage ne respecte pas la race.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Double-Nationalité |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LDG - Corvus Aeris] Double-jeu
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Statut-