Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Le début de l'apprentissage. [Métier Barnabé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Dim 30 Oct 2016, 11:38


Le vieux mage ferma les yeux un instant et inspira profondément. Aujourd''ui était un grand jour. Peut être l'un des plus excitant de toute sa vie. Son coeur tambourinait follement à l'intérieur de sa poitrine et il ne pouvait s'empêcher de se sentir à nouveau enfant, jeune adolescent fougueux, curieux de toutes les choses qu'il lui restait encore à comprendre, envieux de toutes les connaissances qu'il lui faudra acquérir. Oui, après presque plus de cent ans de vie, cent longues années à parcourir ces terres, il n'avait toujours pas perdu cette faim insatiable de comprendre le monde qui l'entourait, de comprendre le les rouage de cet univers si complexe. Son existante n'avait au final tourné qu'autour de cet ultime but. C'est pour obtenir le savoir qu'il avait quitté son foyer à l'aube de son adolescence, pour cela également qu'il avait rejoint les Voyageurs, puis qu'il était devenu Census d'Illios, Æther de la connaissance. Et c'est également pour cela qu'il était ici en ce jour. Il s'approchait enfin du but.

Barnabé concevait le monde sous deux notions extrêmement complexes qu'il avait essayé de percer à jour, sans jamais y parvenir vraiment toute fois. La première compréhension du monde passerait, selon lui, par l'apprivoisement du temps. C'est lui qui régissait ces terres, il en était certain. Il était maître de tout et c'est pour cela qu'il était si compliqué de le comprendre. Durant sa collaboration avec les Voyageurs, il avait essayer d'en comprendre le fonctionnement, il s'était plongé dans des livres et des grimoires, avait essayé d'obtenir des dons relatifs à cette notion, avait développé une véritable obsession pour lui... C'est ainsi que sa fille avait grandit dans une caravane remplie d'horloges et de montres, se laissant bercer par le bruit monotone des "tic-tac". Et au plus profond de ses recherches, il avait fini par découvrir l'existance des maîtres du temps. Il avait tenté d'en devenir un, mais sa quête n'avait jamais abouti et il avait fini par se faire une raison... Le temps resterait encore quelque chose de flou pour lui.

Mais il y avait également un second domaine qui permettrait au vieillard de comprendre ce qui l'entourait. La magie. Elle était de loin bien plus complexe que le temps, selon lui. Il n'avait jamais réussi à ne serait-ce que comprendre le début de son fonctionnement. Ses mécanismes restaient totalement inconnu au vieux mage, et il n'avait pas l'ombre d'une piste sur sa compréhension. Son obsession passée l'avait pénalisé vis à vis de cette seconde notion car il ne l'avait pas suffisamment étudié lorsqu'il était aux côtés des autres érudits. Certains pourraient sans doute lui en apprendre d'avantage, lui livrer les clefs du savoir mais Barnabé, têtu comme il l'était, souhaitait comprendre par lui même. Il considérait que sa quête devait être synonyme d'efforts, de travail acharné pour ses recherches, et surtout de travail personnel. Qu'on lui livre les explications sur un plateau d'argent ne l'intéressait pas. Ce qu'il voulait, c'était apprendre par ses propres moyens.

Et le voilà devant la porte, tétanisé par l'appréhension -est ce que cet entretien se déroulerait comme il l'esperait ou repartirait-il bredouille et déçu- mais également l'excitation de l'inconnu. Barnabé secoua la tête et se pinça l'arrête du nez. Il reprit une longue inspiration, vérifia une fois de plus que tout était en place et donna trois coups nets sur la porte. Le panneau en bois affichait fièrement un écriteau doré où l'on pouvait lire "Famille Giancinto, Fabriquants de baguette depuis des générations." Il ne fallut pas attendre longtemps pour que Barnabé n'entende des bruits étranges, indiquant qu'il y avait soudainement du mouvement à l'intérieur. Les bruits s'intensifièrent et bientôt la porte s'ouvrit sur la silhouette squelettique d'un vieillard. Il était plus grand que l'ancien nomade et on devinait sous sa maigre carcasse une musculature autrefois plus développée. Il semblait néanmoins en aussi mauvais état que le voyageur, avec une cane pour s'aider à marcher et un bandeau sur l'oeil droit, lui donnant un air de pirate. "Que puis-je pour vous ?" demanda-t-il de sa voix sèche. "Eh bien... C'est que nous avions rendez-vous, monsieur Giancinto." Les deux mages se regardèrent de haut en bas. "Je vous imaginait plus jeune, et plus en forme." déclara le fabricant sans ménagement. Barnabé ne s'offusqua pas de sa remarque : il s'était douté qu'il ne correspondrait pas exactement aux critères que l'homme aurait attendu de lui. Il se contenta de sourire en patientent jusqu'à ce qu'on l'invite à rentrer.
818 mots.


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Dim 30 Oct 2016, 12:57


L'intérieur sentait fort le bois de cheminé, les parchemins et quelque chose d'autre, une senteur âcre qui força Barnabé à se boucher le nez. "Excusez l'odeur, une expérience qui a mal tourné." expliqua le fabriquant en voyant la réaction du mage. Il alla jusqu'à la fenêtre et l''uvrit en grand pour aérer et faire partir l'odeur désagréable du souffre. "Eh bien... Que me voulez-vous ?" Barnabé se sentit intimidé sous le regard perçant du marchand. Même s'il semblait en mauvais état, il avait cet air impressionnant, comme s'il allait le gronder. "Je suis venu pour vous parler de ma baguette." dit-il en tendant l'objet. L'intéressé s'en empara et commença à l'examiner sous tous les angles. "Faite en chaîne blanc... Environ trente centimètres. Plume de phénix, je dirais. Un saphir, en plus de cela. Achetée dans ma boutine n'est ce pas ?" - "C'est exact" acquiesça le binoclard lorsque l'autre homme releva la tête. "Est-elle cassée?" - "Non." - "Alors en quoi puis-je vous être utile ?" demanda le marchand d'un air désintéressé comme s'il connaissait déjà la réponse, tout en lui rendant son arme. Barnabé, mal à l'aise, fit tourner sa baguette entre ses doigts. "Je souhaiterais que vous m'apprenniez à faire d'autres baguettes comme celle-ci." Un instant s'écoula, tandis qu'ils se regardaient droit dans les yeux. Puis l'artisan explosa de rire. "Et qu'est ce qui vous fait croire que j'accepterais de faire une telle chose ? Ne pensez pas être le premier impertinent à exiger cela de moi." Barnabé baissa les yeux. Il est vrai qu'il n'avait aucun argument à avancer. "Je n'exige rien de vous et je n'ai nulle idée des raisons qui pourraient vous faire accepter, si vous voulez connaître la vérité. Mais votre art est devenu... Une obsession, depuis quelque temps... Et j'aurais aimé que vous m'y initiez, rien de plus." Le fabriquant scruta l'importun tout en commençant à lui tourner lentement autour. "Vous savez sans doute que ce secret se transmet dans la famille, et uniquement dans la famille Giancinto." Barnabé s'en doutait en effet, et il hocha la tête. "Mais peut être savez-vous également que je n'ai aucun héritier. Un avantage pour vous." Le Census trépigna, de plus en plus mal à l'aise. "Vous semblez également plus âgé et plus sage que tous les candidats potentiels que j'ai rencontré jusqu'à présent. Votre expériences sera un atout pour un tel apprentissage... Mais cela ne suffira pas."

Le professeur s'arrêta devant le mage. "Pourquoi m'avoir choisi moi, parmi tous mes concurrents ?" Il y avait cinq familles sur ces terres réputées pour leur fabrication de baguette. Sans doute en existait-il d'autres mais pas d'aussi reconnus. Les premiers étaient une famille d'elfe qui maîtrisait tout particulièrement bien le bois, et qui pouvaient se contenta de cette unique matériau pour faire leurs produits, mais Barnabé avait jugé qu'il n'apprendrait pas assez sur la magie grâce à eux. Les seconds étaient des Réprouvés, mais ils avaient la réputations de ne fabriquer que des armes, au lieux des traditionnelles baguettes. Barnabé pensait qu'il ne serait pas assez doué pour apprendre à forger les armes nécessaires et le métier de forgeron ne l'intéressait nullement. Puis il y avait les Genava. Mais il s'agissait de sorciers et il était tout bonnement hors de question qu'il fasse son apprentissage chez ces criminels. Enfin, les Duccio, de très bons magiciens, et sans doute les plus grands rivaux des Giancinto car ils exerçaient tous deux sur le territoire des mages blancs. Ce choix là avait été une simple décision sentimentale, et c'est cet argument qu'il avança au fabriquant. "Vous l'avez dit vous même. Ma baguette à été faite par votre famille... J'ai au moins la garent d'' ne excellente qualité..."

"Et d'où vous viens cette passion pour mon art ?" - "En plus de l'évidente beauté que vous mettez dans vos ouvrages, je suis intéressé par les clefs de compréhension que leur fabrication pourrait m'apporter." - "Quelles clefs de compréhension ?" - "Comprendre la magie." - "Et à quelle fin ?" - "Dans un unique but d'enrichissement intellectuel." - "Aucune intention malhonnête, pas de recherche pour dominer le monde, de me voler mon travail ou que sais-je encore ?" - "Absolument pas. Je ne suis qu'un vieillard à la recherche de réponses, rien d'autre." Il ne pouvait s'empêcher de répondre aux questions, même si le regard de son interlocuteur lui donnait l'impression qu'il se discréditait à chaque parole. "Félicitation, vous êtes le premier à passer ce test. Les autres se sentent généralement obligés d'avouer qu'ils cherchent en réalité de me faire de la concurrence. Mais vous me semblez honnête. Les leçons ccommenceront demain à huit heure. Ne soyez pas en retard."
828 mots.


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
 

Le début de l'apprentissage. [Métier Barnabé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le début d'une grande aventure [Quête d'admission Corvus/Métier]
» | Barnabé Tilluiel - Le vieux Conte des Baguettes |
» La foi comme seul salut [Qête solo Ϟ Barnabé-Babelda]
» ▲ Tout n'est qu'une question de point de vue ▲ [feat. Barnabé]
» [Métier] L'Art Gastronomique !
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-