Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Des gens à évacuer [Mission #1 - Niv.4 - Maléna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Juin 2016, 02:59




Aeden, cité de sa race, cité du peuple qui a comme elle un ou des éléments qui lui coule dans les veines. Rare était les fois où elle y avait mit les pieds, éprouvant surtout le désir de voyager et découvrir le monde. Mais plus le temps passait et plus un certain retour aux sources lui semblait nécessaire. La mise sur le trône d'une nouvelle reine suite à la déchéance subite d'Erine était aussi une nécessité de savoir qui était cette personne, si lui faire confiance serait naturel ou arraché. Maléna avait passé un des portails menant à Aeden mais la sécurité qui s'y trouvait ne put que la surprendre, des gardes fortement armé à chacun de ceux-ci au coeur de la ville. Partout cette oppression qui pèse sur l'esprit par la présence de cette milice, donnant l'envie à la rouquine de rebrousser chemin aussitôt mais sa curiosité la poussait à aller de l'avant et comprendre ce qui se passe.

L'élémentale au feu bleu se dirigea vers la place du marché, étrangement tranquille, étalages à moitié à l'abandon. De rares marchand essayant de faire quelques pièces pour arrondir la semaine. Maléna s'approcha de l'un d'eux qui vendait des vêtements.
- Bonjour l'ami, que se passe t'il ici ?
- Tu es d'ailleurs toi.
- Oui, je ne viens que rarement.
- Tu es au courant pour la reine Erine ?
- Évidemment, dur de ne pas savoir quand c'est le peuple qui renverse, ça fait vite rumeur sur les continents.
- Une Gabrielle a prit sa place, une vrai tyran.
- Tu me dis que c'est pire maintenant ?
- Bingo ! Tu as dû remarquer les soldats...
- Dur de rater.
- Il y a que les voyages de permis, quitter définitivement Aeden c'est le risque de gros ennuis.
- Mais pourquoi nous séquestrer ? J'ai mon bagage avec moi, ils vont penser que je me sauve ?
- Les chances sont fortes même si tu viens d'arriver, il y a pas de registre après tout.
- C'est bien ma veine... Combien pour ce haut noir et le pantalon assorti ?
Le marchand resta un instant bouche-bée par ce changement de discussion abrupte puis donna un prix que la rouquine accepta sans négocier, pigeant dans sa bourse pour en régler la note. Choisissant judicieusement sa taille puis demandant à essayer ou plutôt porter dans l'immédiat.

Quittant ainsi le marché, tenue plus sobre vu les circonstances, se faisant accoster dans une ruelle par un homme qui lui offrait de rejoindre son groupe mais était avare de détails. Elle l'envoya balader du revers de la main, ne tenant pas être prise dans je-ne-sais-quoi alors que la situation semblait déjà assez problématique à Aeden. Un peu plus loin, ce fut cette fois une femme à la longue chevelure brune qui attira le regard de Maléna qui s'arrêta pour entendre ses dires.
- Contente de ce qui se passe ?
- Non, ça fait limite prison tout ça.
- Aide nous et on t'aidera, ont veut faire évacuer les familles d'ici et faire rouler la tête de la reine de glace.
- Pourquoi moi ? Je débarque à peine, j'apprend que c'est la bordel ici et déjà on me propose d'être de cette plaque tournante pour aider. Tu accostes souvent comme ça sans savoir si c'est un fidèle de Gabrielle ?
La brunette recula d'un pas, un doute lui traversant l'esprit puis se ravise et reprend la discussion.
- Je me fit à mes pressentiment, ton aura n'est pas noire, au contraire elle rayonne de lumière. Tu voudras sûrement sortir toi aussi de cette ville, c'est ta chance.
Maléna haussa les épaules, pourquoi pas... après tout elle n'avait rien à y perdre. Du moins pour la partie libération, car en ce qui concerne la tête, ce n'était pas du tout son domaine.
- Voyons ce que tu proposes.
Une partie du chemin fut fait lorsque l'élémentale au feu bleu dû se faire bander les yeux sur le reste du trajet pour ne pas connaître l'endroit où elle était. Qui ne sait rien ne peut rien avouer. Une fois sur place, la rouquine ne put s'empêcher d'échapper un petit rire tandis qu'apès une dédale de couloir, elle arriva dans la salle de réunion du groupe rebelle, elle aperçu l'homme qu'elle avait remballé un peu plus tôt. Lui faisant un clin d'oeil avant de s'asseoir et de voir les détails de ce qui avait été organisé. Celle qui l'avait amené se présenta tout en venant prendre place à ses côtés.
- Moi c'est Soleil du soir, nous aidons ceux qui veulent fuir le climat de tyrannie. Nous avons trouvé comment fabriquer des portails de contrefaçon, plus petit mais supposé être efficace pour mener au Berceau. Il faut seulement s'assurer l'absence de garde sur les chemins y menant pour éviter de les voir débarquer eux aussi là-bas et punir tout les fuyards.
- Soleil du soir ?
- Tu comprends que l'on ne dévoile pas nos noms.
- Euh oui mais ton visage
- Celui que je veux bien te montrer. Revenons à ta mission.
- Nombreux soldats ?
- Quelques-uns ici et là, des patrouilles dispersées mais les gens que l'on fait traverser ne savent pas se battre.
- Je ne suis pas une guerrière mais je peux faire diversion ou les réduire au silence l'espace d'un moment, autant ne pas les tuer si ce n'est pas nécessaire.
- Mort ou vif, peu m'importe, il faut que nous fassions sortir les gens.

La brunette sorti une carte grossière de la cité, des croix marquaient l'emplacement des portails, des cercles les maisons des familles à faire sortir. Des tracés marquant le mouvement des patrouilles complétaient le schéma.
- Si je suis surprise ou fait prisonnière, je suppose que je ne connais personne et que je suis juste une âme charitable qui aide une famille dans le besoin ?
Un hochement de tête affirmatif pour réponse, Maléna était contente d'avoir changé de tenue pour plus discret. Elle avait l'impression à la fois d'aider et de trahir son peuple. Soutenant ceux qui veulent être libre de cet enfer qu'il décrive à Aeden pour ce rendre au Berceau Cristallin et refaire une vie dans un lieu plus paisible et non soumis à la nouvelle reine. De l'autre côté, elle bafouait cette même reine dont elle n'avait que peu d'information, ayant vécu à l'écart du peuple pour voyager. Certaine évidence qu'un régime tyrannique laisse aussi passer peu d'information pour éviter autant que possible des conflits supplémentaires.  La rouquine quitta la cachette de la même façon qu'elle était venue, guidée avec la vue cachée puis libérée à distance respectable avec ses points de repères et une personne pour l'assister à rejoindre la première famille.

Promenade à travers rues et ruelles, elle apprenait les méandres de la cité d'Aeden qu'elle avait si rarement vu, une lacune peut-être mais loin d'être un regret.  Une première porte qui s'ouvre, un air craintif sur le visages des occupants, une brève discussion pour expliquer la raison de sa présence et qui l'envoi fut suffisant à mettre en confiance le père qui fit venir ses quatre enfants et sa femme. Terre et eau pour élément, Maléna les trouvaient adorable et se réconfortait de pouvoir les aider à mener une vie plus sereine. Chacun un petit bagage sur le dos, minimum pour un nouveau départ, ils circulèrent dans les endroits les plus discrets possible pour éviter le chemin de ronde des gardes. Devant seulement croiser leur route une fois pour rejoindre le bâtiment où la cave renferme un portail. Sans encombre, une atmosphère de soulagement dans le sous-sol de l'endroit, chacun se tenant par la main et se lancer ensemble de l'autre côté.
- Et d'une famille...

La rouquine reprit la carte pour connaitre l'emplacement du prochain groupe, quittant le portail à l'énergie précaire. La contrefaçon était évidente, la sensation différente à côté de cette porte magique, bien différente de celle qui mène normalement à la cité. Elle haussa les épaules et reprit sa route, empruntant une rue principale puisque seule elle n'était pas suspecte de vouloir quitter la ville. En profitant pour croiser une patrouille et mieux connaître ce qu'elle risquait d'affronter si ça tourne mal. Groupe de quatre, incluant un plus haut gradé qui mène les trois autres. Variété d'éléments, pouvant aisément créer conflit dans le cas d'un désaccord vu l'opposition naturelle, un avantage potentiel. Maléna passa près d'eux, sourire radieux qui lui fit rendu par l'un d'eux, poursuivant son chemin pour tourner dans une ruelle peu après. Un signe discret sur une porte, c'était le bon endroit, nouvelle rencontre, nouvelle explication, mais un groupe plus agité cette fois. Ce n'était pas une famille mais des inconnus rassemblés à cette cachette dans l'attente de l'aide qu'elle venait offrir ou plutôt que les rebelles offraient.

Une tension était palpable et le pressentit de l'élémentale au feu bleu n'était pas bon mais il lui fallait accomplir sa tâche. Heureusement elle savait ne pas être la seule à guider ainsi vers les portails, d'autres avait accepté la requête et chacun n'avait que deux ou trois groupes à évacuer. Déjà elle venait d'en faire sortir six et ceux-ci était près d'une quinzaine, la discrétion risquait d'être plus coriace à obtenir mais il fallait tenter le coup. Nouvelle mission, nouveau portail à rejoindre, Maléna essaya d'obtenir le silence et émettre ses consignes. L'écoute était loin d'être optimale, certains élémental d'eau la voyant comme une menace, certains manipulait l'air et  lui provoquait une sensation d'étouffement. Tout comme feu et air venait aussi en aide par une chaleur bienfaitrice et un souffle nourricier. La joie des extrêmes...  La direction fut indiqué, le groupe se mit en route dans un murmure constant, Maléna fermant la marche pour s'assurer que tout le monde était parti. Remontant peu à peu le groupe pour en prendre la tête avant la première intersection à risque mais ils avançaient trop vite.
- Halte ! Qui va là ?
Un cri dans la rue qui vint à ses oreilles, la rouquine se tapant le front en comprenant que la garde venait d'être alerté de leur présence. Une partie du groupe ayant essayé de passé en catimini devant eux sans vérifier leur présence. Ceux devant se mirent à courir, les autres restant figé sur place et ceux derrière reculèrent. Maléna se dépêcha de prendre à revers les autorités pour ne pas être vu, attrapant un bout de tissus qu'elle rempli de débris facile à brûler pour en faire un polochon. Noeud qui s'ouvrirait, elle l'espère, lors de l'impact au sol pour répandre les débris en flamme et faire diversion. S'approchant au possible, faisant naître une boule de feu bleu entre ses doigts et embrassa le cadeau qu'elle lança aux talons des gardes, sifflant pour qu'ils se retournent, disparaissant dans la ruelle avant d'être vue.

Détournement d'attention efficace, le groupe se mit à courir, Maléna ayant tout juste le temps d'expliquer à l'un d'eux l'endroit précis où se rendre, celui-ci devenant le guide jusqu'à ce qu'elle puisse les rejoindre. La rouquine surveillait les gardes, l'un possédant la maîtrise du vent pour souffler les flammes, l'autre contrôlant l'eau pour humidifier les braises. Elle jeta plusieurs items en feu vers eux pour les déconcentrer et donner du travail supplémentaire, provocant la colère du meneur de la patrouille qui hurla de trouver le responsable plutôt que d'éteindre sans cesse les nouveaux feux. Moment où l'élémentale se sauva pour rejoindre le groupe. Les trouvant un peu plus loin en train de se disputer sur le chemin à suivre, la moitié ne voulant pas croire celui qu'elle avait informé de la route à suivre. Elle se planta en plein milieu, deux boules de feu ardente dans les mains.
- Ça suffit ! Vous suivez ! J'en ai marre de vos enfantillage ! Si vous voulez pas quitter Aeden, disparaissez de ma vue avant que je vous brûle vivant. Incapable d'être discret et de mettre vos différents de côtés, vous avez mis en danger tout les autres. Je ne veux pas savoir qui est le coupable, vous l'êtes tous à mes yeux. Les gardes sont à nos trousses, soit vous suivez ce garçon soit vous servez d'appâts. Libre à vous, il reste trente secondes pour vous décidez.

Elle lança ses boules de feu derrière le groupe, embrassant des toiles de chaque côté de la ruelle pour faire un mur de flamme temporaire. Les gardes courant dans leur direction, le bruit des armures résonnant à chaque pas. Maléna tourna les talons et se mit à courir vers la destination prévu, le reste du chemin était sécuritaire et il fallait seulement s'y rendre. S'arrêtant devant la porte, elle compta ceux qui entrèrent, un seul manquait... Elle le vit au détour d'une ruelle, allongé sur le sol avec les gardes autour de lui, l'annonçant pour mort. Élémental de l'air, il c'était fait suffoquer pour donner du temps aux autres, se sacrifiant pour assurer leur sécurité. Maléna pria pour lui puis retourna au portail, y trouvant une salle vide, tous avait traversé.
- C'est fini pour moi, j'ai accompli ce que je devais. À moi de quitter maintenant.
La rouquine retourna à un vrai portail, aucun bagage avec elle outre sa bourse et son arbalète. Souriant aux gardes et annonçant une balade pour raison de son passage, quelques pièces en cadeau pour remercier les gardes qui ne refusèrent pas une petite prime.
2329 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Des gens à évacuer [Mission #1 - Niv.4 - Maléna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le dragonnet qui ne voulait manger | Mission Niv. III - Maléna
» Capture, Exil et Rébellion [Mission #2 - Niv.4 - Maléna]
» [Event Sept. - Mission 2 (Maléna - Ryan) ] L'heure des Retrouvailles
» La Mystérieuse Bibliothèque | Quête ~ PV Maléna [Ethan]
» Le diadème du Bijoutier [Ryan - Maléna / Finis]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer de la Méduse :: Archipel d'Aeden-