Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Migraines et visions qui vont de paires? [Voie du temps VI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Oct 2016, 23:06


« Raphaël ! Eh oh ! Raphaël ! » L’appela soudain une voix, mais l’intéressé gardait obstinément les yeux baissés, observant le vide devant lui. Il semblait complètement déconnecté de la réalité. Totalement absent. Serah croisa les bras, observant le visage du jeune homme. Elle se demandait ce qui pouvait bien le mettre dans cet état. Il semblait… Dépressif. Non, peut-être pas un mot aussi fort. Dans tous les cas, il semblait ressasser de bien sombres pensées. Qu’est-ce qui pouvait l’obséder à ce point, jusqu’à en délaisser son apprentissage. Comme tout apprenti, il avait son rythme. Jusqu’ici, il avait été rapide, parfois même un peu trop, accumulant avec vitesse les leçons, même les plus durs, mettant à rude épreuve son corps comme son esprit. Mais, depuis quelques temps, il avait fait… Une pause en quelque sorte. Personne ne le lui reprochait, mais au moment où  il semblait vouloir à nouveau reprendre là où il s’était arrêté, sa présence en Okaeli prouvant ce désir, son esprit était absent.

Serah se pencha du siège sur lequel elle était, posant un coude sur ses genoux. Elle tendit la main, et claqua des doigts devant Raphaël tout en appelant à nouveau son prénom, cherchant à le faire revenir à lui. Cela sembla enfin le faire réagir. Ses paupières se fermèrent et se rouvrir plusieurs fois, puis il leva les yeux vers elle. La Maître se redressa, plantant ses yeux gris dans ceux bleus de l’Elémental. Elle posa ses coudes sur les accoudoirs, croisant les doigts. « Est-ce que tu as retenu un mot de ce que je t’ai dit ? » Raphaël ouvrit la bouche pour lui dire, puis remarqua qu’il ne savait pas. C’était étrange, sachant qu’il pouvait retenir n’importe quoi, mais il semblerait qu’il n’avait réellement rien écouté par rapport à ce qu’elle avait dit. Même en ayant la mémorisation absolue. Apparemment, il devait avoir occulté ses sens pour se perdre dans ses pensées. Et quelles pensées ! Tu parles, il se posait juste trop de questions, ce qui n’était pas son genre habituellement. « Et si tu m’expliquais ce qui ne va pas ? lui demanda Serah. Je pourrais peut-être t’aider, ou au moins t’écouter, parfois cela vaut toujours mieux que rien » « C’est rien, répondit-il en détournant les yeux. Juste un truc stupide, sans intérêt » Il finit par relever les yeux pour la regarder, en essayant d’afficher un sourire joyeux et amusé. Serah ne le lâchait pas, et ne rajouta rien non plus, continuant simplement de le transpercer avec ses yeux aciers. De tous les Maîtres qu’il avait rencontré, elle était sûrement la plus à l’écoute des autres, et la plus gentille.

Devant ce regard qui semblait le sonder, l’Elémental finit par soupirer, capitulant. Il baissa les yeux, cherchant ses mots pour lui expliquer. « C’est… A propos de la mission que vous m’avez confier il y a quelques temps, commença-t-il hésitant à se confier. Je me suis toujours demandé pourquoi moi, Serah voulut lui dire, mais Raphaël continua sans lui laisser le temps de répondre. Je veux dire… Je suis qu’un apprenti. Je commence à peine à comprendre la complexité du temps, et ce qu’implique notre rôle, et vous m’envoyez sur une mission aussi importante. il releva les yeux vers elle. On sait tous que si j’avais échoué, le monde aurait été détruit » L’Elémental voulut continuer, mais Serah posa un doigt sur sa bouche, le forçant à se taire. Une expression surprise apparut sur son visage, tandis qu’il observait la femme en face de lui. Cette dernière affichait un visage doux et rassurant. Une fois qu’elle se fut assuré qu’il se tairait, et l’écouterait. L’Ange se redressa, observant quelques secondes le visage perturbé de Raphaël. « Raphaël, c’est vrai, tu n’es encore qu’un apprenti, et tu ne comprends pas encore tous les tenant et aboutissant du temps. Mais en même temps, si nous t’avons donné cette mission, c’est parce qu’on sait ce que tu vaux, et que tu n’es pas de ceux qui abandonne. C’est vrai que la mission que nous t’avions était particulièrement importante à cause de la guerre des Dieux, mais il faut bien donner une chance aux apprentis pour qu’ils prennent conscience de leurs responsabilités. C’est une chose que tu as très bien réussi à ce que je vois » Serah marqua une pause, semblant réfléchir, penchant la tête sur le côté, toujours ce sourire sur les lèvres. Les paroles qu’elle avait dit semblait avoir eu le bon effet sur l’Elémental, qui semblait respirer un peu mieux.


743 mots | poste 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Oct 2016, 23:08


Après les mots de Serah, Raphaël réussit à lui faire un sourire, et sentit ses épaules se relâcher. C’était particulièrement agréable, car cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Les quelques paroles de l’Ange l’avait bien plus rassuré que les phrases qu’il n’avait cessé de se répéter pour essayer de se convaincre. Peut-être est-ce parce qu’elle était une Ange, mais sa présence était rassurante, et calmante. Et elle ne semblait ne pas avoir en terminer avec lui, car elle continuait de sourire, et rajouta. « De plus, ne te tracasse pas trop sur le fait de si tu avais réussi ou non. L’important c’est que tu ais réussi. C’est tout ce qui compte. Ne pense à rien d’autre, sinon tu risques encore de te poser bien trop de questions inutiles. » Elle se pencha vers lui. « Et n’oublie pas que nous réfléchissons toujours avant d’amener quelqu’un sur notre voie, et si nous t’instruisons, c’est que nous te jugeons parfaitement capable » « Merci, en espérant ne pas décevoir votre confiance » Répondit Raphaël. En entendant ses mots, Serah lui fit un sourire plus large, puis elle se redressa, se calant sur son siège, une lueur malicieuse brillant dans son regard. « Bon, est-ce que je peux reprendre mes explications, ou est-ce que mon élève va se montrer encore aussi inatentif qu’un enfant ? » Reprenant son attitude habituelle, c’est-à-dire amusé, et un peu fou, le visage de Raphaël s’éclaira d’un large sourire. « Techniquement, je crois que je suis encore un véritable gosse, alors bon… Je suis pas sûr que j’arrive à me concentrer très longtemps » Cette fois, il n’était pas sérieux. Au contraire, il avait l’intention d’être aussi attentive que possible.

Serah sourit à la remarque de Raphaël, puis recommença ses explications. L’Elémental se disait qu’il avait bien de la chance d’être tombé sur elle. C’était la plus patiente des Maîtres, enfin qu’il connaissait, il n’avait pas encore revu le cinquième. Enfin bref, heureusement qu’il n’était pas tombé sur Clovis par exemple. Le Maître était plutôt impulsif, et semblait s’énerver rapidement. Voir un élève aussi peu attentif que lui l’aurait sûrement agacé. « Bon, en parlant d’enfants, tu ne seras pas le seul cette fois. Et tu ne seras même pas avec moi d’ailleurs, Lui dit Serah, et, devant l’étonnement évident de Raphaël, et, avant qu’il ne pose de questions, elle reprit. Tu  maîtrises assez bien la vision du présent. Cette fois, c’est la vision partagé que tu vas apprendre, et ce sera d’une façon bien différente de ce que tu as déjà fait lors du passé » Elle fit une pause, lui laissant le temps d’intégrer ce qu’elle venait de dire, ainsi que s’imaginer de quel genre d’épreuve il pourrait s’agir cette fois. Elle était taquine, et aimait bien voir l’Elémental en pleine réflexion. Ce dernier faisait tresauter l’une de ses jambes, incapable de tenir sans bouger bien longtemps, tout en attendant la suite des explications. Il préférait éviter de se poser trop de questions, car il risquait de finir aux mauvaises conclusions. En même temps, il ne pouvait pas s’en empêcher. Pourquoi avait-elle dit qu’il ne serait pas le seul enfant ? Etait-ce une métaphore pour désigner d’autres personnes, comme avec lui lorsqu’il parlait de lui en tant qu’enfant, alors qu’il était adulte. Ou alors était-ce tout à fait autre chose ?

Incapable de rester immobile plus longtemps, Raphaël se mit debout, se mettant à faire les cents pas, continuant de réfléchir à mi-voix. Serah souriait devant cette attitude, puis finit par lui dire. « Cette fois, tu vas devoir faire un voyage sur nos terres, mais accompagnés… Elle marqua une pause, gardant le suspense, tandis que Raphaël la regardait, s’étant arrêté. D’enfants’ finit-elle par terminer ». L’Elémental écarquilla les yeux de surprise. « D-Des enfants ? répéta-t-il, ayant pourtant parfaitement entendu. Mais, je… Pourquoi ? » Finit-il par réussir à dire. Serah se leva, toujours aussi souriante. « C’est un petit groupe d’enfant apprentis du Temps, mais qui n’ont pas encore commencé la maîtrise. Ils apprennent grâce aux plus âgés, comme toi. Tu devras leur montrer ce qui se passe dans le Monde. Marche la journée pour leur faire découvrir des lieux, et la nuit, utilise ta vision pour continuer le voyage’ elle se détourna, marchant vers une porte, et posa la main sur la poignée. Bon, et si tu rencontrais tes compagnons de voyages ? lança-t-elle amusée. Quoi ? Maintenant, là tout de suite ? Mais attends, j’ai des questions, et… » Bafouilla Raphaël, mais il n’eut pas le temps de chercher un peu mieux ses mots que  Serah ouvrait la porte, toujours aussi amusé de la réaction de l’Elémental.



769 mots | poste 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Oct 2016, 23:10


« Vous pouvez entrer les enfants » Dit Serah. Presque aussitôt, une bande d’enfant entra en souriant  dans la salle. Trois enfants qui semblaient avoir entre neuf et dix ans. Raphaël eut à peine le temps de refermer la bouche, qu’ils étaient déjà autour de lui en train de la harceler de questions. Enfin, deux sur trois Habituellement, il s’en sortait plutôt bien avec les enfants, mais en ce moment, il était trop surpris d’avoir appris la nouvelle épreuve qu’on venait de lui confier pour pouvoir répliquer. Riante, Serah s’avança vers eux. « Aller vous trois, calmez-vous, et éloignez-vous de Raphaël » Obéissant, les enfants finirent par reculer, ne manquant pas d’afficher leur déception sur leur visage. Cette réaction fit sourire l’Elémental. « Ne soyez pas si déçu, de ce que j’ai compris, on va rester quelques jours ensemble » Cette remarque fit sourire les gamins, qui semblaient impatient de partir en voyage. En fait, Raphaël n’était pas sûr de pouvoir gérer des enfants, déjà qu’il avait du mal à se gérer tout seul… Enfin, s’il voulait continuer son apprentissage, il allait devoir en passer par là. « Bon, vous savez que je m’appelle Raphaël, et vous, c’est quoi vos prénom ? » La seule petite du groupe prit la parole en premier, elle semblait très enjouée. « Bonjour, je m’appelle Lynda ! » . Le premier garçon se présenta également, tout aussi de bonne humeur. « Et moi je m’appelle Luc ». Le dernier semblait être beaucoup plus taciturne, et moins enjoué que les autres. Ou n’était-ce qu’une façade ? « Seth » Dit-il simplement. Raphaël gardait le sourire aux lèvres, bien qu’il soit un peu crispé. Comment est-ce qu’il allait s’occuper d’une bande de gosses sérieusement ?

« Vous avez pensé à prendre vos sacs les enfants ? » Demanda Serah. Ils répondirent tous par un  oui, deux d’entre eux enjoués, le troisième de manière réservé. « Bon, eh bien je pense que tout est bon pour partir, dit-elle en claquant des mains, puis en levant la tête vers l’adulte censé être responsable de tout ce monde. Raphaël ? Tu es prêt ? » L’Elémental cligna des yeux, encore peu habitué à l’idée qu’il allait devoir prendre soin d’enfants. « Euh… Commença-t-il un peu décontenancé, puis il s’éclaircit la gorge pour se reprendre. Si tout le monde est prêt je suppose qu’on peut y aller » Lynda et Luc trépignaient d’impatience, mais Seth restait plus silencieux. Raphaël se demandait s’il était ainsi parce qu’il était seulement plus renfermé, ou à cause de son histoire ? Une fois rassemblé, ils furent téléportés en dehors d’Okaeli. Ils apparurent au niveau d’une plage. Lynda tenait le bras de Raphaël, comme effrayée. « Tu sais où on est Raphaël ? » questionna Luc. L’intéressé regarda tout autour de lui. « Je dirais qu’on est sur le continent du matin calme, sur la plage de sable fin » Il fouilla dans son sac, et en sortit une carte du continent qu’il étala au sol. Automatiquement, il utilisa sa vision du présent pour essayer de repérer l’endroit où il se trouvait, puis il s’arrêta immédiatement. « Eh ! Et si on commençait tout de suite avec la vision partagé ? Ca vous tente ? » Ils hochèrent la tête, se rapprochant rapidement de lui. Même Seth semblait tout à coup intéressé. « Bon, je vous préviens, je vais peut-être pas réussir du premier coup, alors personne ne se moque »

Raphaël se concentra. Il avait rarement utilisé la vision du passé, n’ayant pas beaucoup de personne avec qui partager ce genre d’expérience. Ou plutôt, n’ayant personne avec qui partager ce genre d’expérience. Mais il se souvenait parfaitement de la sensation lorsqu’il avait fait l’expérience avec Serah. La vision du présent devait être basée sur le même principe. Seulement, il devait emmener plusieurs esprits avec lui dans le présent, et saisir l’instant présent, et y resté, était compliqué. Mais pas impossible. Se concentrant, il étendit sa magie jusqu’à atteindre l’esprit des enfants, puis il se concentra pour saisir le temps présent. Lorsqu’il fut certain de ce qu’il faisait, il se lança, et activa la vision. Il fit voyager leur esprit un peu plus haut dans le ciel, pour qu’ils repérer où il se trouvait. Une fois qu’il eut enfin vu où il était, il désactiva sa magie. Les enfants revinrent à eux, un peu déboussolé, alors que Raphaël regardait la carte. « Je dirais qu’on est juste à côté de la forêt aux milles clochettes, pas loin d’Earudien en plus ! » Il se tourna vers les enfants qui se remettaient. « On a qu’à commencer par aller là-bas. Vous allez bien d’ailleurs ? »


745 mots | poste 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Oct 2016, 23:12


Raphaël regarda les enfants, qui clignaient des yeux, semblant se remettre doucement de la vision que l’Elémental venait d’utiliser sur eux. Il s’approcha d’eux, posant une main sur l’épaule de Seth. Est-ce qu’il avait été trop violent, trop brusque en leur imposant sa vision ? Avait-il mal contrôlé son pouvoir, et insufflé trop de magie, ou, au contraire, ne les avait pas assez protégé ? Lynda releva la tête, souriant à nouveau. « Oui, ça va, j’ai juste été surprise. Dit-elle. » Luc hocha la tête, reprenant également son air joyeux. Seth, lui semblait avoir un peu plus de mal, et l’Elémental se pencha vers lui. « Seth, ça va ? ». Le jeune garçon se dégagea. « Oui, très bien » Raphaël sourit au garçon, puis aux autres. « Tant mieux, ça me rassure » Il se releva, frappant dans ses mains, un large sourire sur le visage. « Bon, et si on se mettait en roue ? On a de la route. Je suis censé vous faire découvrir le monde » Heureusement pour eux, ils avaient atterri sur le continent le plus calme de ce monde. Enfin, « calme » était un bien grand mot, mais bon, avec une bande d’enfants, il aurait bien moins de problème. Cela risquait d’être déjà assez dur à gérer, qu’allait-il faire pour la nourriture d’ailleurs ? Il n’était pas vraiment un bon cuisiner, et il n’avait pas beaucoup d’argent, alors comment allait-il faire pour les nourrir ? Serah était drôle tient. Lui annoncer comme ça, soudainement, qu’il devait gérer trois enfants, alors qu’il n’était pas capable de se gérer lui-même. Il savait comment survivre seul, mais avec d’autres ? Cela devenait une tâche bien plus compliqué qu’il n’était pas sûr de pouvoir faire. Pourtant, il n’avait pas le droit d’échouer, ni de montrer ses doutes aux enfants. Ils semblaient plutôt matures, mais cela restait des enfants.

Les enfants se mirent debout, et le suivirent. Raphaël marchait vite, et, au bout de quelques minutes, il remarqua qu’ils n’arrivaient pas à suivre, et commença donc à ralentir, essayant de s’adapter au rythme des enfants, autant qu’ils essayaient de s’adapter au sien. Cela lui faisait étrange, lui qui passait son temps à courir dans tous les sens, le voilà obliger de ralentir ses enjambées. Mais aucun des enfants ne se plaignaient, continuant de marcher. Pendant leur marche, l’Elémental expliquait ce qu’il connaissait de l’endroit, l’histoire de ce monde. Les enfants écoutaient avec attention, et il fut heureux de voir que même Seth semblait intéressé. Est-ce que son seul centre d’intérêt était l’histoire ? Peut-être. Qu’avait-il vécu pour paraître aussi renfermé ? Raphaël décida donc que, pendant leur marche, il fouilla le passé de chacun d’entre eux. C’était irrespectueux, mais il voulait savoir ce qui se passait avec eux, et comment il pouvait les comprendre, et leur faire découvrir des choses à chacun. Il était pour l’éducation  avec chacun son rythme, et chacun sa façon. C’est comme ça qu’il avait appris, même s’il « trichait » par rapport à certains de ses pouvoirs. Lynda et Luc avait eu une vie, plutôt banale, bien qu’un peu triste. Leurs parents étaient morts, et ils avaient été adoptés dès leur plus jeune âge par les Maîtres du temps. Quant à Seth, sa vie était bien plus désastreuse. Il y a deux ans, il avait vu ses parents mourir sous ses yeux, et l’homme avait été tué lui-même par la suite. En regardant un peu mieux l’enfant, il n’avait pas semblé penser que la vengeance était de mise. Au contraire, cela l’avait dénué de toutes croyances dans les autres. Pour lui, rien ne comptait, et personne ne valait la peine. Il avait été trouvé par les Maîtres du temps, vivant dans la rue, plus charognard qu’autre chose. Recueilli, les Maîtres lui avaient appris une nouvelle façon de voir les choses, un nouvel objectif. Rien ne valait la peine, mais le temps devait continuer, et ne jamais être transgressé. En un sens, cela le rapprochait de Raphaël. Lui aussi était aussi détaché des choses que Seth, il savait seulement que ce n’était pas une bonne chose.

Pendant l’une de leur pause, Raphaël décida d’arrêter d’utiliser ses pouvoirs, sachant qu’il aurait besoin de toutes ses forces pour la soirée, et les prochains jours à venir. Il devait également trop fixé le garçon si sombre, car il leva les yeux vers lui. « Un problème Raphaël ? » « Hum ? Ah non, je réfléchissais, répondit-il. Vous êtes prêt à reprendre ? » Lança-t-il ensuite, observant les trois enfants. Ils semblaient fatigués, et même avoir mal aux pieds. Peut-être commençaient-ils à avoir des ampoules d’ailleurs, mais l’Elémental était incapable de les soigner. Il n’avait pas ce pouvoir. Ils attendirent encore plusieurs minutes, puis se remirent à marcher, Luc et Lynda discutant joyeusement, Raphaël se joignant à la conversation, tout en essayant d’intégrer Seth.



795 mots | poste 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Oct 2016, 23:13


Le quatuor marcha encore plusieurs heures, jusqu’à ce que Raphaël décide de s’arrêter. Il avait bien vu que les trois enfants commençaient sérieusement à ne plus pouvoir avancer, ne cessant de trébucher, et manquant de tomber plusieurs fois. Il valait mieux s’arrêter avant qu’ils ne se fassent mal. Pendant la journée, il avait réussi à tuer deux lapins. Cela leur ferait leur repas du soir. Avec les enfants, il partit chercher du bois, et, lorsqu’ils en eurent assez, il leur montra comment l’allumer. Ensuite, il dépeça les animaux, montrant comment il faisait aux enfants qui se montraient curieux, malgré leur dégoût devant l’opération. C’est vrai que ça n’avait rien de ragoutant, mais bon, au moins ils auraient un bon repas. « Je vous préviens, à part faire cuir de la viande, je ne sais pas faire grand-chose en cuisine, alors ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose » « C’est la première fois que je mange de la viande cuite comme ça, d’habitude c’est en bouillon » « Eh bien, contente de te faire découvrir quelque chose de nouveau, autre que le monde. Enfin, si je ne fais pas griller nos lapins entre temps » Rit Raphaël. Cela déclencha aussitôt quelques cris de la part des deux enfants, ce qui fit un peu plus rire l’Elémental.

En attendant que les lapins terminent de cuir, Raphaël commença à utiliser sa vision, essayant d’être plus doux cette fois-ci. Il les entraina voir ce qui se passait dans le monde, leur faisant découvrir quelques merveilles de ce monde. Mais il ne pouvait pas leur montrer que ce qui était beau. Non, il devait également leur faire découvrir tous. Il s’en rendait compte, et cela l’attristait. Ils n’étaient que des enfants, et ils devaient leur des horreurs. Pourtant, s’ils devenaient des Maîtres du temps, ils devraient apprendre à connaître ce monde. Il en profita pour voir quelques-unes de ses connaissances. Il remarqua quelque chose d’étrange à propos de Mancinia d’ailleurs, en train d’écrire sa lettre. Depuis quand pouvait-elle utiliser la magie ? Ce n’était pas normal, elle était Humaine, et en plus, avec une anti-magie des plus puissantes. De ce qu’il savait, c’était sûrement l’une des Humaine avec la plus forte. Alors comment ? Il ne comprenait pas, et cela le rendait curieux. Trop curieux d’ailleurs. A telle point qu’il voulait continuer de l’observer, d’en apprendre plus sur ses pouvoirs qu’elle possédait désormais, leur origine, et comment une Humaine pouvait s’en servir. Il la vit donc écrire sa lettre à Zane, lui demandant de l’aide. Pourquoi lui demander de l’aide à lui ? Parce qu’il a vu ses pouvoirs. Se répondit-il à lui-même. C’était évident. Mais pensait-elle sérieusement pouvoir faire ce genre de promesse à quelqu’un comme Zane ? Il était le Monarque démoniaque, manipulateur et perfide. Mancinia avait beaucoup évolué, mais elle ne semblait pas se rendre compte de ce qu’elle lui promettait, et de la façon dont il pourrait s’en servir. Raphaël se surprenait à être aussi inquiet pour quelqu’un qu’il n’avait vu qu’une fois, bien qu’ils aient passé plusieurs jours ensembles. Mais il l’aimait bien.

Classant cette information, et la rangeant dans un coin, et il y réfléchirait plus tard. A la place, il continua de faire découvrir le monde aux enfants. Ce monde que tous semblaient vouloir détruire. La guerre entre les Dieux, qui se répercutaient sur eux, les simples mortels. Forcé de participer, ils avaient dû choisir un camp, et s’y tenir, quitte à se dresser contre leur propre race, ce qu’avait dû faire Raphaël. Il leur montra les tueries qui se produisaient un peu partout. C’était horrible, certes, mais nécessaire. Après tout, ne devait-il pas leur montrer ce monde ? Ses enfants se rendraient compte rapidement que ce monde n’était pas aussi beau qu’ils semblaient le penser. Enfin, deux d’entre eux. Seth lui semblait le savoir, mais lui, ce n’est pas ça qu’il devait voir. Il devait voir les merveilles de ce monde. Mais que montrer pendant une guerre ? Les gens ne faisaient que s’entre-déchirer, et pas seulement pendant une guerre d’ailleurs. Tout le temps. Il voyait rarement des choses biens dans ce monde mais… en cherchant, il pourrait peut-être tomber sur quelque chose de bien. Il lui suffisait de chercher. Et il continuerait encore, car il voulait montrer à ses enfants que les gens n’étaient pas tous des monstres. Seulement, tout le monde avait une part bonne comme mauvaise, que ce soit des Anges ou des Démons. Une conviction que Raphaël essayait de conserver en lui, bien qu’il l’oublie de plus en plus ces derniers temps. Stupide, naïf ? Oui, ça l’était sûrement, mais il n’avait pas envie d’abandonner cet espoir.


775 mots | poste 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Oct 2016, 23:16


Au bout de quelques heures, Raphaël décida d’en finir. Il revint à la réalité, les enfants avec lui. Sa tête commençait à lui faire sacrément mal, une migraine puissante le serrant telle un étau. Il avait l’habitude d’utiliser souvent ses pouvoirs de vision, lorsqu’il n’arrivait pas à dormir, ce qui lui arrivait souvent. Mais il n’avait jamais tenu aussi longtemps sans s’arrêter, et avec autant de personnes. D’habitude, il était toujours tout seul. Mais avec trois personnes en plus, cela augmentait la pression sur son esprit, et sa magie. Il se retint de prendre sa tête entre ses doigts, et s’inquiéta plutôt des enfants. Il remarqua le visage blême des trois enfants. Etait-ce à cause du temps passer à regarder le monde, ou bien celui de ce qu’ils venaient de voir ? Lynda et Luc ne lui dirent pas à un mot, et se couchèrent rapidement, se mettant sous leur couverture, essayant de trouver une position confortable pour la nuit. Raphaël les regarda quelques secondes, puis vint vers Seth, qui regardait le feu, le regard vide. « Tu devrais te coucher maintenant. On doit encore marcher demain » Lui dit Raphaël, tout aussi épuisé. L’enfant secoua la tête, serrant les poings. Raphaël finit par fixer les flammes lui aussi, pensant à ce qu’il leur avait montré. Avait-il bien fait de faire ça ? Il commençait à en douter. Il n’aurait peut-être pas du. Après tout, c’était horrible pour des enfants.

« Tous pareils. Tous des monstres. C’est ce que tu dois penser pas vrai ? » Finit par lancer l’Elémental à Seth. L’enfant leva les yeux vers Raphaël, surpris de l’entendre dire ça. « Tu sais, toi et moi on se ressemble, lui dit le jeune homme » Cette phrase fit réagir Seth au quart de tour, qui bondit sur ses pieds. « C’est faux ! Toi et moi on est pas pareil ! Tu passes ton temps à blaguer, à rire de tout, à faire l’idiot, et tu crois qu’on est pareil ?! Je sais même pas pourquoi les Maîtres ont accepté de t’enseigner » Aux premières paroles de l’enfant, Raphaël avait levé les yeux vers lui, l’écoutant sans broncher. Un léger sourire apparut sur les lèvres de l’Elémental. « Tu as plus de rancœur que je ne l’imaginait, lui dit-il. Mais tu juges peut-être trop vite les gens tu crois pas ? D’après toi, je suis un idiot irresponsable, c’est ça ? Tu tombes dans le piège de ce que sont les Maîtres du temps. Avec nos pouvoirs, on peut tout voir, tout entendre. Les gens ne peuvent avoir aucune vie privée avec nous. Mais à cause de ça, on ne voit plus la peine de se lier aux autres. A quoi cela sert ? On les connait déjà. Et voilà le piège. On se détache de tout, et on ne vit plus vraiment. Que tu deviennes un Maître ou non, il ne faut pas que tu rejette toutes les relations sociales. Continue de vivre, amuse-toi, pleure, ressent des choses. Vivre fait mal, mais c’est aussi merveilleux. Tu as vécu des choses horribles, comme beaucoup de gens, mais ça n’empêche pas de continuer de sourire » Avec ses mots, Raphaël semblait avoir touché Seth, et le faire réfléchir. L’enfant n’avait pas répondu, trop perturbé pour ça. Il avait fini par se coucher. Raphaël l’observa un moment, puis finit par éteindre le feu, et se coucha, essayant de faire passer ce mal de crâne.

Pour la première fois depuis longtemps, Raphaël réussit à passer une nuit de plus de quelques heures. Il était tellement épuisé, et cela ne faisait qu’une seule journée suivit d’une nuit. Dans quel état serait-il après avoir passé plusieurs semaines avec les enfants ? D’ailleurs, combien de temps devrait durer leur voyage ? Il avait tellement été surpris par la déclaration de Serah, qu’il n’avait pas pris la peine de lui demander. Bon, de toute façon, elle les ramènerait à Okaeli lorsqu’elle jugerait le moment opportun, et il n’avait pas l’intention de se plaindre. Cela faisait partit de son apprentissage, et il devait l’endurer s’il voulait réellement devenir un Maître. Se concentrant sur ce détail, Raphaël se motiva à ouvrir les yeux, et à se lever. Il ramassa ses affaires, et s’assit contre un arbre, observant les enfants dormir. Il n’avait pas l’intention de les réveiller, qu’importe s’il devait attendre plusieurs heures. Ils étaient tous exténués, et les laisser dormir ne pourraient que les aider pour continuer leur route.  Et puis, cela lui faisait quelques moments de répit en plus de sa nuit. Il n’était pas habitué à vivre avec des gens il fallait dire. Mais il n’eut pas à attendre longtemps pour qu’ils se réveillent, petit à petit. Raphaël leur donnait quelques fruits secs à manger, ainsi que de l’eau. Cette dernière au moins, ils n’en manqueraient jamais au vu de sa nature. Le seul avantage, car il se demandait combien de temps des enfants pourraient tenir le rythme d’un voyage aussi difficile. Ils devraient sûrement trouver un village à un moment donné, sinon ils s’effondreraient tous, lui comprit.


831 mots | poste 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Oct 2016, 23:17


Une fois que tout le monde fut réveillé, et eurent déjeuné, leur petit groupe reprit la route. Raphaël leur avait fait quelques bandages pour couvrir leurs ampoules. Malgré ça, leur rythme de marche était bien plus lent que la veille, ce qui l’agaçait légèrement, mais étant de nature calme et patiente, il ne laissait rien paraître, et continuait leur voyage. Heureusement, ils n’avaient pas été téléporté bien loin de la cité d’Earudien, et ils l’atteignirent en deux jours. Cela faisait donc trois jours qu’il voyageait avec des enfants. Trois jours qu’il n’avait pas passé une seconde seule. Et trois jours qu’il essayait de paraître plus ou moins responsable, pour ne pas laisser les enfants mourir de faim. Ce rythme lent de marche était aussi extrêmement épuisant, car il devait s’adapter et c’était un effort constant pour ne pas accélérer. Et il n’avait vraiment pas besoin de ça, surtout à cause des visions répétées qu’il utilisait à chaque soir pendant plusieurs heures. Il était doué en magie, mais c’était épuisant, plus qu’il ne l’avait pensé en commençant cette mission. C’était sûrement la première fois qu’il dormait aussi longtemps pendant plusieurs jours grâce à ça. Ou à cause de ça, au choix. Et le plus dur, c’est qu’il devait éviter de montrer sa fatigue aux enfants. Eux-mêmes l’étaient bien assez, et s’ils voyaient l’adulte qu’il suivait tomber, ils seraient encore plus démoralisés. Ils étaient déjà en pleine remise en question avec ce que leur faisait découvrir Raphaël.

Pendant l’une de leurs nombreuses pauses grignotage, et désaltération, Lynda finit par leur poser une question. « Si tu peux voir toutes ses choses, pourquoi ne pas intervenir ? » Raphaël leva les yeux au ciel, réfléchissant à ce qu’il allait répondre. Lui aussi s’était posé la question, et il avait fini par comprendre. Il baissa les yeux vers elle, la regardant dans les yeux. « C’est vrai que les Maîtres peuvent voir n’importe quoi, mais ce n’est pas notre rôle d’intervenir. Nous ne sommes pas des héros. La mission qui nous incombe est de protéger le temps. Si un individu le menace, nous intervenons, mais nous ne sauvons pas les gens ». Il détourna la tête, et regarda un peu plus loin, les yeux dans le vide. « Il y a longtemps, le monde aurait dû être détruit. C’était dans la logique des choses, et les Maîtres n’auraient pas dû intervenir. Pourtant, ils ont changé les choses, et empêcher que ce futur ne se produise. Mais cela a déclenché d’horribles événements. Le genre dont tout le monde se serait passé, et tout ce qui se passe actuellement part de ça. Alors non, ce n’est pas forcément mieux qu’on intervienne » Dit Raphaël. S’ils commençaient leur apprentissage, ils finiraient sûrement par découvrir ce genre de choses. Pour le moment, il avait fait un rapide résumé de ce qu’il savait. De ce qu’il avait vu.

Après cette rapide discussion, ils se remirent en route, atteignant enfin la cité des Elfes. La nuit était presque tombée. Raphaël réussit à trouver une auberge avec assez de chambres pour pouvoir accueillir toute sa petite troupe. Il loua deux chambres l’une à côté de l’autre, les deux avec deux lits simples. Au moins ils pourraient dormir confortablement ce soir. Arriver dans la chambre, les enfants grimpèrent sur le lit, prêt à avoir leur séance de vision malgré leur fatigue. L’Elémental utilisa donc ses pouvoirs, les plongeant à nouveau dans l’immensité du monde. Il y avait tant de choses à avoir que c’était difficile de penser qu’il était possible de tout voir. Il leur faudrait bien plus d’une vie pour ça. Après avoir terminé, ils partirent tous se coucher, soulager de pouvoir dormir dans un vrai lit. Il aurait voulu s’endormir immédiatement après avoir posé la tête sur le lit, mais ses yeux restèrent ouverts fixant le plafond. Un bras sous sa tête, il réfléchissait. Il pensait ce qu’il avait dit à propos de ne pas intervenir. Pourtant, les Maîtres avaient les moyens et la puissance de le faire, d’empêcher toutes ses catastrophes. Mais si les empêcher en provoquait d’autre, bien pire que tout ce qui se serait normalement produit, alors cela valait-il le coup d’intervenir ? Il se demandait sincèrement. Et lui qui espérait être une meilleure personne qui ne l’avait été par le passé, il se demandait si la voie qu’il avait choisi était vraiment la bonne. Pas pour être un héros, et il n’avait jamais pensé à ça. De toute façon, les héros n’existaient pas dans ce monde, ou alors ils se faisaient tous tuer.


751 mots | poste 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Oct 2016, 23:19


Raphaël se réveilla quelques heures après le lever du soleil. Il s’étira, ses muscles le tirant et ses articulations craquant. Décidément, ces quelques jours avaient été compliqués, et son esprit était encore douloureux. Il se massa les temps en fermant les yeux, essayant de faire passer la migraine. Voyant que ça ne marchait pas, il abandonna, et se leva, le pas légèrement vacillant. Juste le temps de se remettre d’attaque. Il vérifia que les trois enfants dormaient, leur laissa un mot leur indiquant où il se trouvait, puis descendit dans la salle principale. Il n’y avait pas grand monde, à part les le tavernier, et sûrement un ou deux cuisiniers. L’Elémental commanda un petit déjeuner consistant, œuf, et crêpes. Il prit son assiette, et partit s’asseoir à une table. Il mangea seul, perdu dans ses pensées. Cela lui faisait bizarre d’être seul après ces trois jours passés avec des enfants. Il avait l’habitude d’être seul, toujours. Ca ne lui faisait rien, il s’en fichait en temps normal. Mais là, c’était étrange. La présence joyeuse des enfants lui manquaient. C’était la première fois depuis longtemps qu’il ressentait cette solitude qui l’accompagnait en permanence. Peut-être devrait-il arrêter de courir en solitaire, et se trouver quelqu’un avec qui partager son existence. Pas forcément en amour, mais simplement en amitié. Pourtant, il savait autre chose. S’il se liait un peu plus à quelqu’un, cette personne serait en danger, et risquait de mourir. Avec la vie qu’il menait, il ne pourrait pas toujours protéger les personnes à qui il tenait. Peut-être était-ce pour ça qu’il ne s’était jamais attaché à personne, et qu’il s’était simplement caché derrière le fait qu’il oubliait tout pour ne pas se lier aux autres.

Il termina son repas, et partit parler à l’aubergiste. Il avait une idée pour voyager un peu plus vite, et de manière moins fatigante qu’à pied. Il demanda quelques informations, et découvrit qu’une caravane de marchand ne tarderait pas à partir dans la journée. Il partit parler au gérant de la caravane, leur demandant s’il pouvait les prendre avec eux en échange de quelques services, sans forcément les payer. Le marchand accepta. Raphaël retourna à l’auberge, et vit les enfants déjà en train de manger. Il leur expliqua ce qu’ils allaient faire, puis paya l’aubergiste, et partit rejoindre leur nouveau moyen de transport. Les enfants restaient dans les carrioles, pendant que Raphaël était sur un cheval. Tous donnaient un coup de main à leur mesure, les enfants aidant à préparer le repas, et quelques autres détails comme ça. L’Elémental servait plutôt à la protection, et faisait des travaux un peu plus dur, ce qui ne l’arrangeait pas, vu l’état de fatigue permanente dans laquelle il se trouvait. En effet, lorsqu’ils s’arrêtaient pour la nuit, après avoir terminé leur tâche, le jeune homme continuait d’emmener les enfants dans des visions du présent. Il avait l’impression de ne jamais fermer l’œil, et pourtant, c’était la première fois de sa vie qu’il dormait autant. A tel point que les Elfes étaient obligés de le réveiller en le secouant.

Leur voyage dura quelques semaines, continuant de rester avec les Elfes, visitant plusieurs régions, et puis un jour, ils disparurent. Les Elfes s’inquiétèrent, mais Raphaël les avait prévenus que cela risquait d’arriver. En réalité, ils étaient de retour en Okaeli, ayant apparemment fini leur voyage. Serah les accueilli, souriante. « Bonjour tout le monde, vous allez bien ? » Les enfants semblaient heureux de la retrouver, et discutèrent quelques minutes avec elle, leur racontant ce qui s’était passé, alors même qu’elle était sûrement au courant. Raphaël, lui, préféra se laisser tomber par terre, en tailleur, attendant qu’elle termine avec les enfants. Ces derniers étaient plutôt bouleversés par ce qu’ils avaient vécu, et vu, tout en étant émerveillé. Et le voyage semblait les avoir tous changés, même Seth, qui semblait avoir suivi le conseil de Raphaël. D’essayer de prendre la vie un peu plus comme elle venait. Au bout d’un moment, elle les envoya se reposer, et s’approcha de Raphaël. Elle lui tendit la main, l’aidant à se remettre debout. « Alors, ces quelques semaines ? » Il afficha un sourire fatigué. « Epuisantes, mais ça m’a appris quelques trucs. J’ai bien travaillé ? » Il était légèrement inquiet de savoir ce qu’elle pensait de ce qu’il avait montré aux enfants. « Tu as bien fait, ces enfants auraient fini par apprendre ce que tu leur as montré ». Raphaël sourit, puis s’étira en baillant. Il était exténué. « Ton apprentissage est terminé pour le moment. Tu devrais partir et te reposer, avant de continuer » « Surtout que j’ai l’intention d’accélérer mon rythme d’apprentissage, surtout une fois que je serais officiellement mort » « Ne te précipite pas trop quand même » « T’inquiète pas, je m’en sortirai » Lui dit-il avant de disparaitre.


789 mots | poste 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Migraines et visions qui vont de paires? [Voie du temps VI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La voie du temps pour une aventurière [voie LVL1]
» La ritournelle du temps passé reprendra (Voie du temps I - Illithya)
» Le début d'une nouvelle voie [voie 1 du temps]
» L'Arc du Temps | Voie du Temps ~ Solo
» Test des convictions [voie du temps 4]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-