AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allez, bientôt Nowel les enfants *O* N'oubliez pas le calendrier et les concours hé hé ! Nouvelle chanson de bonne humeur <3 >> ICI << Yeah ♫

Partagez | .

La nuit je mens + (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valeriane
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 9
◈ YinYanisé(e) le : 30/09/2016
✭ Activité : Empoisonneuse

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 3 Force : 3 Charisme : 3 Intelligence : 6 Magie : 5
◤ ◤: 6 couteax de lancer et 1 cran d'arrêt
MessageSujet: La nuit je mens + (terminée)   Ven 30 Sep 2016 - 15:48

Identité

NOM : Elle porte le nom de Guthrie mais évite de l'utiliser depuis des années. Il est celui de l'homme qui l'a élevé et qu'elle a fini par détester.
PRÉNOM : Valeriane est le prénom de sa mère. Cette dernière étant morte en couche il lui a été donné par l'homme qui l'a recueilli, seul élément qu'il connaissait concernant cette inconnue qui a poussé les portes de son auberge.  Un fait que la jeune femme a découvert bien plus tard puisque Ian Guthrie s'est toujours obstiné à lui raconter l'histoire d'une alleresse abandonnant sa famille. Comme si cette version était préférable...
SURNOM : Il y a longtemps un bon nombre de personnes se contentaient de l'appeler " la fille Guthrie " ou " Gamine ". Le plus souvent on se contentait de la héler pour obtenir une pinte supplémentaire. Mais tout ceci est terminé, et ceux qui la fréquente peuvent à la rigueur se limiter à Val.
Race : Sorciers

Spécialité :
- Agilité : 3
- Force : 3
- Charisme : 3
- Intelligence : 6
- Magie : 5

Métier : - à venir -

Activités : Il lui arrive de sculpter le bois. Valeriane sème parfois de petites représentations animales derrière elle. Comme une sorte de signature lors des contrats qu'elle réalise pour autrui.

Armes : Couteaux de lancer et un cran d'arrêt

Particularité : Que se soit autour de sa taille dans des sacoches ou dans les nombreuses poches intérieur de son manteau d'hivers, la sorcière transporte avec elle des herbes et plantes dangereuses comme bénéfiques.

Pouvoirs

Pouvoirs :
+ Lux in Tenebris - Necromantia
+ La Valse Destructrice
+ La magie du sang
- Création de bouclier
- Absorption d’énergie

NIVEAU II
+

NIVEAU III
+

NIVEAU IV
+

NIVEAU V
+

NIVEAU VI
+

Gains

Gains de lieux
- N/A

Gains de quêtes
- N/A

Gains Hors RP
- N/A

Gains RP pour tous
- N/A

Arme du temple
-N/A

Event
- Perte momentané et régulière du pouvoir Valse Destructrice

Vos Hauts-Faits

N/A

Role-play

PREMIER CHAPITRE - 14 ANS
LA DAME EN ROUGE

« Tu… Je… Ne… » Ian Guthrie bafouillait comme à chaque fois qu’il se retrouvait acculé, bien trop surpris ou encore totalement ignorant. Systématiquement le pauvre homme perdait tous ses moyens, et si sur le moment la honte lui cuisait les joues, il se félicitait plus tard de ne pas avoir bavassé des foutaises ce qui l’aurait d’autant plus ridiculisé. Assurément. Oui Ian Guthrie se savait simple d’esprit et s’en accommodait, préférant s’inquiéter de ce que demain sera fait et ainsi consacrer toute son énergie à la bonne réputation de son enseigne. Mais pour l'heure le pauvre bougre devait faire face à sa fille ce qui le terrifiait bien plus, si petite et chétive soit-elle, que d'être embarqué dans une discussion dont il ne comprenait le sens. Incapable de répondre à des questions qui se faisaient plus nombreuses avec les années, et non l'inverse comme il l'avait désespéramment  souhaité, l'aubergiste cherchait à se sortir de ce mauvais pas tout en gardant le silence sur ses mensonges passés. Lui qui avait cru que l'abandon serait une consolation plus amène que la mort, n'avait pas vu venir la colère de sa progéniture et encore moins la brioche lancée avec conviction sur sa modeste personne. Si le geste manquait de précision il n'en avait pas moins atteint les sentiments de Ian Guthrie alors même que la douceur frappait mollement sa panse rebondie. Son regard passait frénétiquement des ustensiles de cuisines suspendus sur sa droite, à la pleine marmite sur le feu et même aux épluchures qui jonchaient le sol de pierre. Comme si les restes d'oignons pouvaient d'un moment à l'autre lui apporter la solution et que sa fille se calmerait s'il évitait soigneusement de poser les yeux sur elle. Hélas, la gamine attendait patiemment, ses petits poings serrés et posés sur ses hanches. « Il me faut le collier de mère si j'veux la retrouver. J'sais que tu l'as, donnes-le moi ! » La bouche de l'aubergiste s'ouvrit sur un gémissement muet et ses mains rugueuses se portèrent à son front dégarni. Cela devait être une punition des Dieux. Assurément. Pourtant il garda le silence, tourna le dos à Valeriane et reprit la découpe de sa viande de nervure. L'heure du repas approchait, les clients attendaient. Loin de s'émouvoir de l'attitude de son père, la fillette releva fièrement le menton. « J'sais bien qu'il est dans la boîte sous ton matelas, j'vais le prendre. »  La porte claqua, les petits pas s'éloignèrent et Ian Guthrie se souvint comment respirer. Abandonnant couteau et hachoir il laissa le poids du passé peser sur ses épaules, s'autorisant des confidences murmurées pour lui même. Comme si cacher sa condition d'humain n'était pas assez compliqué, voilà que l'enfant réclamait la vérité sur sa naissance ! Trop tôt, bien trop tôt. Et que lui dire ? Il ignorait tout de cette femme sinon son nom, la seule chose qu'il a pu lui transmettre en dehors du collier. Épongeant la sueur qui perlait, il se remit à sa tache et tenta d'oublier. Ce qu'il faisait de mieux en dehors de sa cuisine.

SECOND CHAPITRE - 17 ANS
ADIEU MON AMI

Une chaleur étourdissante régnait au sein de la modeste chambre plongée dans la pénombre. Seuls les rayons de soleil qui filtraient à travers les épais volets de chêne permettaient de distinguer l’homme qui reposait sur le lit. Maigre silhouette qui disparaissait dans les profondeurs d’un matelas un peu trop garnis. Une image qui jouait des tours à Valeriane lors des rares moments où elle succombait au sommeil. Rongée par l’effroi et accablée par son impuissance, elle voyait son ami engloutis par une bouche vorace et impossible à combattre. Alors elle se réveillait en sursaut et se dépêchait de soulager le malade en l’épongeant d’eau fraîche. Constater qu’il était encore en vie brisait son cœur autant qu’il le rassurait. Voilà trois jours et quatre nuit que la jeune fille veillait Valendred, incapable de quitter son chevet et d’accepter l’inévitable. A plusieurs reprises son père avait tenté de la déloger mais Valeriane s’y opposait farouchement. Elle continuait d’espérer malgré la puanteur de la maladie, malgré le souffle qui s’amenuisait, malgré le sang qui était craché. Indéfectiblement, l’apprentie chassait les mouches qui tournaient autour du corps comme d’un pot de chambre, et ceci, en même temps que le chagrin qui menaçait. Elle refusait de s’y abandonner sous risque d’abdiquer et de ne plus se relever. Or Valendred était encore en vie, elle se devait de rester forte. Les paupières de ce dernier papillonnèrent avant de s’ouvrir légèrement. Le vieillard resta un instant interdit, perdu jusqu’à ce que la mémoire lui revienne et qu’un faible sourire étire ses lèvres. Valeriane se pencha pour déposer un baiser affectueux sur sa joue et entendre ce qu’il essayait de lui dire. « Dans la sacoche. Le foulard. » Le murmure se transforma en une quinte de toux mais la jeune fille comprit néanmoins. Elle hocha la tête, essuya le sang qui maculait le menton et rapporta docilement la sacoche contenant les maigres possessions de l’ancien empoisonneur et espion. Elle en tira un objet entouré d’une étoffe sombre, une arme, comme le révéla les doigts tremblant de Valendred. « C’est à toi maintenant » Elle retint les larmes qui menaçaient de jaillir comme les vagues qui s'écrasent sur le rivage et se concentra sur la sensation du bois sculpté sous ses doigts. « Ma formation est loin d’être achevée, vous avez encore beaucoup à m’apprendre et… » Les paroles moururent quand Valeriane croisa le regard vitreux de son mentor, se rappelant soudain à quel point il avait été beau. D’une teinte de vert que l’on apercevait que durant la période la plus chaude de l’année. Mais si l’œil avait perdu son étincelle, il n’en était rien de son intelligence. La jeune fille pouvait aisément deviner ses pensées alors qu’il la dévisageait en silence. « Vieux mais pas sénile » Comme il aimait tant à le dire. La mort, il s’y préparait depuis de nombreuses années, soit le jour de sa retraite. L'empoisonneur ne pensait pas vivre aussi longtemps loin de... Loin de tout et pourtant. De même, il ne s’attendait pas à s’enticher d’une gamine qui passait ses journées à courir les pieds nus dans la rue à observer tout un chacun, à la recherche d’aventures et de sa mère. Sauf que la fille Guthrie n’avait rien à voir avec le père Guthrie, propriétaire de l’auberge qu’il avait choisis pour finir ses vieux jours. Elle était aussi agile qu’il était maladroit, aussi vive qu’il était empoté, aussi futée qu’il était niais. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Valendred avait vu Valeriane prendre soin de son père et non l’inverse. Sans ses talents improbables de cuisinier, l’emplacement stratégique de l’établissement et la bonne gestion de sa fille, qui sait ce qui serait advenu de Ian Guthrie ? Rien de bon évidemment. Le vieille homme avait donc pris la gamine sous son aile, transfigurant dans un premier temps son apprentissage sous forme de jeux, l’air de rien. Avec les années, il lui apprit à aiguiser son sens de l’observation, à dénicher le vrai du faux, à arracher subtilement l’information voulue, à se fondre dans les masses… Oui, Valendred avait réussi à transformer une simple fille des rues en une jeune femme rusée et consciente de ses talents pour finalement l’intégrer au réseau d’informations qui servait les siens. Et maintenant. Maintenant il se mourrait un peu trop tôt à son goût. Non qu’il ne l’acceptait pas, seul le regret de ne pouvoir rester à ses côtés et respecter sa promesse l’attristait. Celle de lui trouver un autre mentor, ses propres connaissances sur les sorciers étant tristement limitées. Le vieil homme rendit son dernier souffle en serrant la main de sa protégée aussi fort qu’il avait pu se le permettre et en emportant la voix tant aimée avec lui. « Adieu mon ami » Alors seulement, Valeriane laissa libre cours à la douleur qui lui vrillait le cœur.

Compagnon

Prénom : Destan
Race : Cheval
Pouvoir : //
Caractère : Il est têtue (s'il n'a pas ses deux pommes il adoptera un pas qui vous fera mal au dos), plus intelligent que la moyenne (elle a parfois l'impression qu'il comprend tout et se surprend à lui parler comme à un être humain) et n'a qu'un seul maître à la fois. Valeriane a trouvé Destan au beau milieu de la forêt et au côté du cadavre de son cavalier mort depuis quatre jours (d'après ses estimations approximatives). Lorsqu'elle a voulu l'emmener, il n'a pas bougé. C'est la sorcière qui a abdiqué en offrant au mort une sépulture. Là seulement elle a pu le monter.
Physique : Destan fait parti des chevaux dont la couleur si particulière de sa robe est appelée " alezan brulé " ; Sa peau est noire et les yeux foncés. Les poils et les crins sont d'un brun profond. Ses oreilles sont pointues et tournées vers l'intérieure. Il mesure 1,47m au garrot et pèse environ 300 kg. C'est un cheval musclé et robuste mais sa plus grande qualité est l'endurance.

HRP

Votre prénom ou pseudo courant : Lisa
Comment avez-vous découvert le forum : Je le connais depuis 10 ans
Si un jour vous quittiez le forum, comment voudriez vous que votre personnage disparaisse? : Sans laisser de trace... Ou peut être mon côté sadique prendra t-il le dessus à ce moment.
Une remarque, un petit mot ? : C'est plus grand à l'intérieur !
Code ? : Pirouette cacahuète

"J'ai la tête un peu fêlée, Elle était pas assez dure. Un peu de ciel étoilé A coulé par la fêlure…" Alter Karer - Quadratures

couleur paroles - #386F48
+ Rp du jeudi au dimanche
+ Mp tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33161-la-nuit-je-mens-ter
Cocoon
~ Orisha ~ Niveau VI ~

~ Orisha ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 5615
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2012

Caractéristiques
◤ ◤: Instigateur ; Fo:52/52 | Ag:45/50 | Ch:42/42 | Int:42/42 | Ma:20/40
◤ ◤: Des gants renforcés d'acier et de poison
MessageSujet: Re: La nuit je mens + (terminée)   Ven 30 Sep 2016 - 18:01

Bienvenue à toi !!

Juste, attention de respecter les consignes et de ne pas modifier les titres des en-têtes et ne surtout pas en les mettant en anglais s'il te plaît

De plus il faudra que tu mette Prénom, Surnom et Âge à la ligne à chaque fois pour une meilleure lisibilité :)

Bon courage pour ton role-play o/

invictus

~

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32568-cocoon-v-5-admin-gr
Valeriane
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~

Caractéristiques
MessageSujet: Re: La nuit je mens + (terminée)   Ven 30 Sep 2016 - 18:34

Ho il y avait marqué que l'on pouvait personnaliser la présentation et comme j'ai vu ça dans une autre. Toutes mes excuses j'ai mal compris ! Je modifie tout ça dès que je suis de retour sur mon ordinateur. Sinon merci pour ton message ^^

"J'ai la tête un peu fêlée, Elle était pas assez dure. Un peu de ciel étoilé A coulé par la fêlure…" Alter Karer - Quadratures

+ Mp tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33161-la-nuit-je-mens-ter
Wriir
~ Ombre ~ Niveau VI ~

~ Ombre ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 6227
◈ YinYanisé(e) le : 14/04/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : Une traqueuse.
✭ Activité : Sème des petites graines et fauche les vivants. Professeur à Basphel.

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 15 ~ Force : 32 ~ Charisme : 40 ~ Intelligence : 20 ~ Magie : 42
◤ ◤: Bâton ~ Dague
MessageSujet: Re: La nuit je mens + (terminée)   Ven 30 Sep 2016 - 19:07

Sois la bienvenue parmi nous, et bon courage pour la validation de ta fiche !

Merci Rose-Alyyyyyyyyyyyysse Signification de la phrase latine : Carry my soul into the night
Les bonus secrets oulala !!:

♥:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33653-wriir-le-nomade
Zane Azmog
~ Démon ~ Niveau VI ~

~ Démon ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 6390
◈ YinYanisé(e) le : 06/07/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : L'anarchie
✭ Activité : Chasseur de vierges depuis l'antiquité

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 38 / Force : 50 / Charisme : 51 / Intelligence : 38 / Magie : 34
◤ ◤: Katana, faux à double tranchant et couteau de lancer
MessageSujet: Re: La nuit je mens + (terminée)   Ven 30 Sep 2016 - 19:24

C'est cool les sorciers ! Du coup reBienvenue ! (:torticolis:)

Merci à Mirarette pour le joli kit  nastae

♥:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33703-zane-azmog-the-seve
Valeriane
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~

Caractéristiques
MessageSujet: Re: La nuit je mens + (terminée)   Sam 1 Oct 2016 - 10:30

Merci à vous deux pour l’accueil
Ma fiche est terminée !

+ Mp tous les jours
Nostradamus
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 249
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2016
☿ Âme(s) Soeur(s) : Aggripina, la seule, l'unique.
✭ Activité : Mangeur officiel de chaire fraiche

Caractéristiques
◤ ◤: A: 3; F: 5; C: 9; I: 9; M: 3
◤ ◤:
MessageSujet: Re: La nuit je mens + (terminée)   Sam 1 Oct 2016 - 10:55

Bienvenue petite sorcière :D
J'ai beaucoup aimé ta fiche, et je trouve ton avatar super beau !
Bonne chance pour la validation :)
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t31231-sins-and-tragedy-no
Cocoon
~ Orisha ~ Niveau VI ~

~ Orisha ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 5615
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2012

Caractéristiques
◤ ◤: Instigateur ; Fo:52/52 | Ag:45/50 | Ch:42/42 | Int:42/42 | Ma:20/40
◤ ◤: Des gants renforcés d'acier et de poison
MessageSujet: Re: La nuit je mens + (terminée)   Sam 1 Oct 2016 - 11:40

Je te valide sans problème !

Juste deux informations : il n'y a pas de saisons cycliques (été, printemps, automne, hiver...) donc on essaye de ne pas nommer les saisons. Il y a des climats assez récurrents en fonction des régions (les terres d'émeraude on peut dire que c'est toujours "l'été" mais même pas car l'été il pleut et dans les terres d'émeraude il ne pleut jamais XD) [je dis ça par rapport à "ton manteau d'hiver"]

L'autre chose... Hum... Ah oui, en fait dans les présentations validées, tu verras de vieilles présentations de personnes qui ne l'ont jamais refaite et qui son obsolètes. Ce qui peut être personnaliser ce sont les couleurs :o ! Et si y en a qui ont mis des trucs en anglais et qu'on a validé, c'est parce qu'on a foiré XD

Tu es validé !
Tu peux dès maintenant aller consulter les demandes de RP en cours, ou en créer une. Si jamais ton kit actuel te déplait, n'hésite pas à faire une demande dans la section graphisme.
N'oublie surtout pas d'aller recenser ton avatar et ton compagnon humanoïde si tu en possède un.
Pour nous aider, merci de mettre le lien de ta fiche dans ton profil ^o^

Pour infos : Ton chef de race est Lord (PNJ bâtard joué par Vanille <3). Nous te conseillons de consulter le forum de race pour voir où en est ta race actuellement, et de lui envoyer un MP pour toutes questions, ou même pour parler de tes projets.

Encore bienvenue et surtout, amuse toi bien !  

invictus

~

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32568-cocoon-v-5-admin-gr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit je mens + (terminée)   

La nuit je mens + (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1