AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Ombre - DC] Hippolyte de la Roche-Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hippolyte
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 13
◈ YinYanisé(e) le : 28/09/2016

Caractéristiques
◤ ◤:
◤ ◤:
MessageSujet: [Ombre - DC] Hippolyte de la Roche-Claire   Mer 28 Sep 2016, 12:37

Hippolyte de la Roche-Claire

Nom :  de la Roche-Claire
Prénom : Hippolyte
Surnom :  N/A
Age : 37 ans - né au début de l'Ere de la Renaissance du Dieu-Roi
Race :  Ombre
Métier :  N/A
Activité :  découvrir de nouvelles espèces de plantes
Arme :  un sabre et  des gants renforcés de métal
Particularité : doromane → besoin obsessionnel de faire des cadeaux

Compétences & Gains

Spécialités
Agilité : 3
Force : 5
Charisme : 2
Intelligence : 4
Magie : 6

Pouvoirs
¤ L'esprit de la faucheuse
¤ La mortelle clairvoyance
¤ L'illusion d'Edel
¤ Contrôle de l'air
¤ Contrôle de l'eau

Gains de niveaux

Niveau II :
    Niveau III :
    Niveau IV :
    Niveau V/VI :

Gains de lieux
- N/A

Gains de quêtes
- N/A

Gains Hors RP
- N/A

Gains RP pour tous
- N/A

Arme du temple
-N/A

Dons
¤ Rêves merveilleux → Permet à une Ombre de dormir de nouveau et donc de rêver. Ce fait apaisera sa déprime légèrement s'il s'agit d'un rêve mais l'accentuera s'il s'agit d'un cauchemar.
¤ Richesse à vie
¤ Un bracelet qui change de couleur en fonction du temps qu'il va faire le lendemain.
¤ Pouvoir d'immobiliser une personne pendant quelques secondes ou plus en empruntant sa magie.
¤ Le Livre des  Ames → L'ouvrage permet de voir la vie d'un partenaire de rp et d'en écrire une toute petite partie, [Accord du joueur demandé]

Role Play

[Mots clefs : Pirate - Suicidé en mer avec ses hommes - coulé lors de la course à Tælora - Réprouvé de son vivant]

Journal de Bord du Capitaine de la Roche Claire, embraqué sur le Tír na nÓg en compagnie d'une vingtaine d'hommes sur l'Océan. Départ de Sceptelinôst.

A celui qui retrouvera mon Carnet, que ma mémoire de Capitaine soit honorée pour mes actes de bravoure et bafouée pour mes erreurs.
Puisse les Aetheri avoir pitié de moi.

¤¤¤¤¤¤¤

Pas une once de vent. Pas la moindre vague. C'est une véritable catastrophe... La moitié de l'équipage me menace déjà de mutinerie si je ne fais rien, ils m'accusent de les avoir embarqué dans une chasse au trésor infernale, impossible. Mais moi j'y crois, à ces terres sorties de l'eau. Et tant qu'il me restera des membres fidèles à bord, je n'abandonnerai sous aucun prétexte mon cap. Pourtant... la nourriture va nous manquer, je le crains... et c'est un fait que je ne dois pas négliger. Si seulement mes maudites ailes me permettaient de commander au vent ! Tout serait plus simple. J'envie les navires fait de magie, capables de voguer par n'importe quel temps... Bien qu'en face des gars, je prône la force des bras et de l'esprit, l'ancienne école, et tout le mérite qu'on a à faire bouger ces vieilles planches de bois à la sueur de notre front. Ça leur donne du courage, à ces bougres... A moi aussi, un peu, parfois. Je les aime mes gars, je sais que je ne me suis pas trompé de chemin, mais le doute de l'échec persiste néanmoins. Seules les étoiles me le diront, et en attendant, je ne peux penser qu'à toutes ces merveilles que je découvrirai dans ce nouveau monde, toutes ces merveilles que je pourrai offrir à ceux qui m'ont tant donné lorsque j'en avais le plus besoin, moi, le réprouvé, le pariât. Ça me redonne du courage, ça m'aide à avancer. Bon sang, si tu m'entend, Aether du Vent, lève-toi, je t'en conjure !

¤¤¤¤¤¤¤

Mes prières furent entendues, je ne sais pas par quel miracle. Ce matin, je me suis réveillé avec la nausée, ce qui ne m'arrive d'ordinaire que lorsque les vagues sont particulièrement violentes durant mon sommeil. Et je n'ai fermé l'œil que quelques heures. En montant sur le pont, j'ai cru rêver. Ils étaient tous là, à s'afférer, comme un seul homme. Ça me fait toujours un truc au ventre de voir ça, comme de la fierté je crois. Mais je savais que je n'avais pas le temps de rester à les observer. Dans la nuit, on a pas mal dérivé et je devais à tout prix corriger la position avec mon cartographe. On avançait pratiquement à l'aveuglette, suivant le sillage d'autres navires avant nous. Je ne me pose même pas la question de savoir si ils sont alliés ou non, à l'heure actuelle, nous sommes bien trop loin pour risquer une attaque. En espérant que les vents capricieux ne nous poussent pas directement à leur contact. Ils ne feraient qu'une bouchée de nous après les jours que nous venons de passer...  

¤¤¤¤¤¤¤

Le combat est inéluctable et je ne sais même pas comment je me suis retrouvé embarqué là dedans. Hier soir, peu avant que la nuit ne nous tombe dessus, un gabier à la vigie m'a signalé la présence de deux navires de guerre, sacrément équipés, filant à toute vitesse droit devant, dans notre direction. J'ai prié pour que nous ne puissions les rattraper mais... le Tír na nÓg est taillé pour la vitesse. Et nous sommes bien plus légers qu'eux à l'heure actuelle. Je les vois de mes yeux de capitaine inquiété, et ça, mon second l'a très bien remarqué. Il vient me voir, on discute de ce qu'il faut faire, mais les aetheri sont contre nous. Nous allons probablement être pris entre deux feux, deux terribles feux. Et si... Je réfléchis un instant, observe les cartes, aucune terre en vue. Mais nous avons la vitesse et le vent pour nous. Il faudra bien manœuvrer, éviter d'être attiré par ces grands voiliers, éviter les attaques. La moindre d'entre elle pourrait avoir raison de nous. Mais j'ai toujours été plutôt agile à la barre, c'était pas pour rien que mon premier métier à bord était pilote. L'hydrographie n'a aucun secret pour moi. J'en discute avec le bosco, mon second et le cartographe. Ils sont d'accords, ils me suivront. On va passer, mais pas en force. On va passer vite, discrètement, sans même qu'on nous remarque. Et tout ça dans quelques heures à peine... J'inscris tout ça dans mon journal de bord et je vais me préparer. Pour ma victoire ou ma mort.

¤¤¤¤¤¤¤

Je m'observe dans le miroir un instant, redécouvrant ce visage que j'ai tant cherché à oublier. Ma chevelure rousse aux reflets bruns me descend le long de l'épaule, jusqu'au coude, probablement la seule chose dont je soit fier. Je m'empresse de l'attacher soigneusement, le plus serré possible à la base de mon crâne et laisse ensuite mes yeux ambrés parcourir le reste de mon visage. Je ne me suis pas rasé depuis des semaines, et un bouc commence à s'allonger sous mon menton, accompagné d'une moustache ébouriffée. Je décide de les laisser comme ça, me donnant un air un peu plus âgé que ce que je suis. Fouillant dans ma malle en bois, je sors une tenue bordeaux bordée d'argent, mes couleurs. Apparaître sous son meilleur jour donne du courage aux hommes, ils savent que vous en avez et que vous en voulez. C'est bien. Je remarque alors avec stupéfaction que ma musculature s'est allongée depuis que je ne suis plus tous les jours cambré à la barre. Je ne suis plus aussi court sur patte et ramassé qu'avant, ce qui est plutôt pratique pour le combat. Satisfait de mon apparence, je décide enfin de passer au plus délicat... Je n'aime pas étendre mes ailes, les regarder, les soigner. Malgré toutes ces années, je ne les ai toujours pas accepté. Aucun plaisir à voler. Pourtant, on m'a quelque fois complimenté sur leur jolie couleur de feu, mais je ne m'y ferais probablement jamais. A chaque fois que je les vois, je penses à elle, à ce visage angélique, celui de ma mère. C'est mon seul héritage d'elle.

Fin près, je m'empare de mes armes les plus solides - deux sabres confectionné par un artisan Humain - et tout en les affûtant précautionneusement, je prends le temps de repenser à tout ça, à ma vie. C'est amusant comme nos tripes peuvent sentir la fin arrivé... J'étais jeune la première fois que j'ai posé le pied sur un bâteau. Je ne me suis pas embarqué pour les filles, pour l'or ou pour la gloire. Mais pour être... vivant. Sentir que j'existe, et pas pour rien. Oh, je ne peux pas mentir en disant que j'aime les femmes, et que je ne me séparerais de mon or pour aucune oeuvre de charité quelconque - pas même pour Libertas -, mais je vois tout ça plutôt comme un... un genre de petit plus. J'ai vécue toute ma vie dans les rues, à mendier, à me battre pour survivre, et sans mon Capitaine, j'y serais probablement encore, à la tête d'un gangue de voyou de bas étage. Pouvoir prendre la mer, vivre des aventures, apprendre tout un tas de choses et faire partit d'un tout, c'est la plus belle richesse que j'ai acquis. Je ne regrette pas ma vie, et je suis prêt à mourir en homme heureux. Tout du moins c'est ce que je me répète, histoire de ne pas prendre la poudre d'escampette. Est-ce que le moment venue, j'aurais le courage de rester à bord ? De choisir la mort à la vie malgré tout ce qu'elle m'a donné ? De ne pas m'enfuir en laissant mes hommes dépourvus d'ailes seules ? Je l'ignores complètement, et je m'en remets au destin.  Je crois pourtant que quelque chose en moi, de la folie ou du courage, me permettra de rester jusqu'à la fin, de regarder la Mort droit dans les yeux et de la défier, de lui dire "Vient ! Prends-moi si tu l'ose !" Mais déjà je divague. J'ai peur, comme tout un chacun, et c'est en sursautant que j'entends le vigie donner l'alerte. Et en montant sur le pont, j'ai découvert l'enfer sur terre.

¤¤¤¤¤¤¤

Coulé par le fond, par cette bête affreuse, ce démon tentaculaire. On a même pas pu se défendre, même pas pu se battre. Tout s'est passé en un instant. Mais je suis resté digne jusqu'au bout, malgré ma peur. Cinq de mes hommes aussi. Nous avons choisis d'embrasser la mort à plein poumons, bien que d'autres aient décidés de s'enfuir. Nous en avions tous les capacités. Alors pourquoi avoir choisis de rester ? Choisi de mourir ? Parce que le Tír na nÓg est une partie de notre âme dont on ne pouvait se séparer. Se laisser cueillir par les vagues, avaler l'eau salée jusqu'à plus soif, jusqu'à se noyer, je pensais que ce serait notre fin à tous, que nous étions parvenus au bout de notre voyage, fiers. Mais j'avais tord. Oh combien avais-je tord... « Personne n'a le droit de vie et de mort ! » C'est ce que Mathéo me répétait sans cesse, et je n'écoutais jamais ce vieux loup de mer quand il parlait de ses superstitions de bonne femme. Je me moquais même de lui. Mais aujourd'hui je sais. Je sais qu'il y a autre chose après la mort de bien pire que tout ce qu'on peut imaginer. Une éternité de désespoir au fond de l'Océan, condamné à rester sur l'épave détruite de ma corvette. J'ai bien essayé de partir ! En vain. Je ne compte plus les jours, le temps n'a plus de valeur et la nuit règne, impératrice, au fond des flots. Et je suis seul. Terriblement seul, moi qui ait passé ma vie si entouré. Et n'allez pas croire que les poissons comptent, ils ne vous répondent jamais. Que sont devenu mes compagnons ? Ont-ils subit le même sort que le mien ? Ont-il pu au dernier moment prendre leur envol ? Vivre ? Ces questions restent sans réponse et me tourmentent. Je crois bien que c'est la fin de tout, la fin de mon monde. Personne ne se souviendra du Capitaine de la Roche-Claire. Je vais finir oublié, abandonné, seule âme en peine au fond de cet Océan qui fut autant mon assassin que mon amant.

HRP

Votre prénom ou pseudo courant : Liffeshy
Si un jour vous quittiez le forum, comment voudriez vous que votre personnage disparaisse? : Enfermé dans un flacon ou transformé en plante
Code du règlement :  Pirouette cacahuète

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33148-en-cours-ombre-dc-h
Mitsuko Taiji
~ Démon ~ Niveau V ~

~ Démon ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1989
◈ YinYanisé(e) le : 20/03/2013
☿ Âme(s) Soeur(s) : Le danger
✭ Activité : Croqueuse d'Hommes

Caractéristiques
◤ ◤: A:17. F:24. C:50. I:32. M:45
◤ ◤: Une faucille & une canne épée
MessageSujet: Re: [Ombre - DC] Hippolyte de la Roche-Claire   Mer 28 Sep 2016, 15:24

Owwiii cool ! [#Ombres4ever]

Je suis contente de voir que cette configuration te plait en tout cas <3

Rebienvenue

« La gloire de la défense, le plaisir de la défaite. »

Lost Carol - Pour me contacter -> Mitsuko Taiji Stark - Sail
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t21848-aria-mitsuko-taiji-
Wriir
~ Ombre ~ Niveau VI ~

~ Ombre ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4313
◈ YinYanisé(e) le : 14/04/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : Une traqueuse.
✭ Activité : Sème des petites graines et fauche les vivants. Professeur à Basphel.

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 10 ~ Force : 24 ~ Charisme : 34 ~ Intelligence : 20 ~ Magie : 37
◤ ◤: Bâton ~ Dague
MessageSujet: Re: [Ombre - DC] Hippolyte de la Roche-Claire   Mer 28 Sep 2016, 15:27

Je ne vais tout de même pas te souhaiter la bienvenue vu que tu es ma marraine à la base (^^), j'espère en tout cas que tu t'"amuseras" bien avec cette nouvelle Ombre o/.

Merci Rose-Alyyyyyyyyyyyysse Signification de la phrase latine : Carry my soul into the night
Les bonus secrets oulala !!:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33653-wriir-le-nomade
Hippolyte
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 13
◈ YinYanisé(e) le : 28/09/2016

Caractéristiques
◤ ◤:
◤ ◤:
MessageSujet: Re: [Ombre - DC] Hippolyte de la Roche-Claire   Lun 03 Oct 2016, 13:31

Hihi merci beaucoup

J'ai fini ma fiche o/ J'espère en faire quelque chose de bien

ET VIVE SYMPAN !
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33148-en-cours-ombre-dc-h
Cocoon
~ Orisha ~ Niveau VI ~

~ Orisha ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 5606
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2012

Caractéristiques
◤ ◤: Instigateur ; Fo:52/52 | Ag:45/50 | Ch:42/42 | Int:42/42 | Ma:20/40
◤ ◤: Des gants renforcés d'acier et de poison
MessageSujet: Re: [Ombre - DC] Hippolyte de la Roche-Claire   Mar 04 Oct 2016, 09:54

Coucou ^^

Je laisserai Mitsuko te valider vu que tu as vu les possibilités avec elle ! Voilou o/

invictus

~

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32568-cocoon-v-5-admin-gr
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31300
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 45/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
MessageSujet: Re: [Ombre - DC] Hippolyte de la Roche-Claire   Dim 06 Nov 2016, 17:57

Tu es validé !
Tu peux dès maintenant aller consulter les demandes de RP en cours, ou en créer une. Si jamais ton kit actuel te déplait, n'hésite pas à faire une demande dans la section graphisme.
N'oublie surtout pas d'aller recenser ton avatar et ton compagnon humanoïde si tu en possède un.
Pour nous aider, merci de mettre le lien de ta fiche dans ton profil ^o^

Pour infos : Ton chef de race est ... bon c'est chaotique xD. Nous te conseillons de consulter le forum de race pour voir où en est ta race actuellement, et de lui envoyer un MP pour toutes questions, ou même pour parler de tes projets.

Encore bienvenue et surtout, amuse toi bien !

D'ailleurs je m'excuse pour le temps que j'ai mis, j'avais oublié en vrai =_= shame on me ! Très belle fiche <3

- -  -  

- -
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark

[Ombre - DC] Hippolyte de la Roche-Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1