AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Altaïr Santuri [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr
~ Génie ~ Niveau II ~

~ Génie ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 8
◈ YinYanisé(e) le : 25/08/2016
✭ Activité : Rêveur

Caractéristiques
◤ ◤: • Ag=3 • Fo=2 • Ch=5 • In=4 • Ma=6 •
◤ ◤:
MessageSujet: Altaïr Santuri [terminé]   Jeu 25 Aoû 2016, 23:18

Altaïr Santuri

Du  rêve  naquis  le  désir,  et  le  désir  engendra  la  folie ...

ID
Nom : SANTURI
Prénom : Altaïr
Surnom : Ali
Age (réel et en apparence) : 20ans en apparence,
Âge réel oublié
Race : GÉNIE
Activité : Rêver
Particularité :
Altaïr est victime de violents troubles mentaux. Schizophrénie, hallucinations, dépression sont ses compagnons d'infortune. Une amnésie sévère l'a également frappé.

††††††††††††††

HRP
Votre prénom ou pseudo courant : Bibip
Si un jour vous quittiez le forum, comment voudriez vous que votre personnage disparaisse? :
Enfermé pour toujours dans son habitacle
Code du règlement :
Les membres médisants nous on leur fait PAN BWAHAHAHA =P

pouvoirs & spécialités

Spécialités :
- Agilité : 3
- Force : 2
- Charisme : 5
- Intelligence : 4
- Magie : 6

Pouvoirs Raciaux :
• Le Lien du Rêve
• La Divine Comédie
• Le Subtil Mensonge

Dons Personnels :
• Transcendantale •
La Transcendantale est une dimension reculée de l'esprit où la sérénité est telle, que celui qui y pénètre accède à une quiétude salvatrice. Goûter à ce calme précieux permet parfois d'atteindre une rare clairvoyance, habituellement inaccessible . Ce pouvoir se manifeste par une profonde sensation de bien être, allant même jusqu'à plonger le sujet dans ses rêves les plus fabuleux. Malheureusement, pour garantir un usage désintéressé et altruiste, le gardien de la Transcendantale ne peut s'y plonger lui-même. Il y accompagne toutefois chaque visiteur, devenant témoin de leurs secrets.
• Lamento •
Une légende raconte que les êtres habités par une détresse absolue finissent par en devenir contagieux. Ainsi, ils pourraient, comme bon leur semble, transmettre à autrui leur désarroi. Leur victime serait alors plongée dans des états oscillants entre douce mélancolie et sévère dépression, la force du tourment dépendant de la volonté du porteur de ce sinistre virus. Cependant, il est dit que celui qui entonne le lamento est condamné à subir le supplice infligé à intensité égale.

gains & divers
Gains de niveaux
Niveau II :
Niveau III :
Niveau IV :
Niveau V/VI :
Gains de lieux
- N/A

Gains de quêtes
- N/A

Gains Hors RP
- N/A

Gains RP pour tous
- N/A

Arme du temple
-N/A

Gains d'évent :
-  Evolution du pouvoir de la Divine. Le Génie copie aussi la race de la personne imitée ou de l’identité façonnée de toute pièce, l’aura, les caractéristiques innées de l’espèce. Ainsi, le costume est parfait. Le Génie imite même un pouvoir racial de la race copiée [dans la limite d’un seul pouvoir par RP, et une seule race copiée par RP]

Le Commencement

… C’est alors que mes yeux s’ouvrirent…

Il ne fallut guère plus que ça pour que le rêve soit rompu. Et, en une fraction d’instant, il s’enfuit, emportant avec lui la moindre trace, le moindre fragment qu’il aurait pu me laisser à l’esprit. On disait souvent que les chimères ne survivent pas à l’éveil. Aussi je découvrais ô combien ces rumeurs étaient fondées alors que je bandais ma mémoire pour me souvenir, ne serait-ce que d’un détail. Mais hélas, ce fut peine perdue, le songe m’échappa tel l’eau qui vous glisse entre les doigts malgré vos efforts pour la retenir. Ne restait maintenant que son absence, pesante, exacerbant ce ressentiment que l’on nourrit lorsqu’un bien précieux a disparu.
Résigné, je décidai de renouer avec le réel et me concentrai vaguement sur l’environnement nouveau qui m’entourait. L’obscurité était saisissante, à tel point que mes iris d’un bleu nébuleux ne parvenaient pas à y créer une brèche. Il me sembla pourtant distinguer des ombres se mouvoir, toutes proches. Les murmures d’une conversation me parvinrent mais j’étais hélas encore trop embué de fatigue pour réussir à comprendre le sens de leur conciliabule. Je ne pus que patienter, laissant le sommeil abandonner à contrecœur chaque parcelle de mon corps, libérant pleinement ma conscience jusque-là vaporeuse.

Soudain un vertige m’envahit, pointe de panique qui vous transperce lorsque vous ne parvenez pas à retrouver vos repères. En effet, il ne me suffit que d’un soupir pour m’apercevoir que les alentours, maintenant un peu plus en lumière qu’à mon éveil, m’étaient diablement inconnus. Abruti par cette découverte des plus singulières, mes prunelles azur prirent l’initiative de détailler pour moi cet endroit étranger.
Il s’agissait d’un cube plutôt étriqué, large de quelques pas peut-être, dont toutes les parois semblaient douces et molletonnées. Seule l’une d’entre elle était éventrée en son centre par un miroir, glacial, presque sinistre. Mais en faisant fi de cette obsidienne inquiétante, on aurait pu se croire dans un cocon tant l’espace respirait le confort.
Pourtant, ce fut l’angoisse qui me lacéra l’abdomen, réduisant ma respiration à quelques hoquets fébriles. Et après de vaines tentatives à retrouver une once de sérénité, je ne pus que péniblement articuler l’évidence :

« Où… suis-je ? »

Ces mots, plus fragiles qu’un souffle, restèrent un instant suspendus dans le vide, et retombèrent tout à coup, implacables, assénant un violent coup d’estoc à l’assemblée d’ombres qui chahutaient plus loin. Aussitôt elles se précipitèrent à mon chevet, vraisemblablement captivées à outrance par mon réveil. L’une d’elles se hasarda même à me gratifier d’une étreinte passionnée, m’enserrant sans condition au creux de ses bras brumeux.
J’avais maintenant récupéré les pleins pouvoirs de mon corps et mon esprit tournait à plein régime. Pourtant, sans pouvoir me l’expliquer, je n’arrivais pas à dessiner un visage sur ces silhouettes fantomatiques, comme si leur identité voulait m’échapper à tout prix.

C’est alors que la riposte fusa, murmure à peine moins estomaqué que ma précédente tirade. Je n’étais visiblement pas le seul à m’être laissé gagner par l’étonnement, si bien que l’ombre affectueuse semblait ne pouvoir détourner son regard spectral de moi. C’était d’ailleurs elle, du moins je le supposais, qui me donna la réplique.

« Altaïr, mon enfant… tu es revenu. »

Était-ce à moi que s’adressait ce soupir de soulagement ? Cela me paraissait tellement peu probable. J’en fus d’ailleurs terriblement gêné, me sentant presque coupable d’usurper des gestes de tendresse destinés à quelqu’un d’autre. Et, comme pour rétablir un semblant de justice, je dissipai les malentendus d’une voix timide :

« Vous devez faire erreur, je ne suis sans doute pas cet Altaïr que vous recherchez. »

L’ombre bienveillante me dédia alors un ersatz de sourire…

« Comment pourrais-je me méprendre sur l’identité de mon propre fils. »

Ses mots été tombés, terribles, de sorte que la réponse, aussi brève soit-elle, ne put souffrir d’aucune contradiction. Et, mue par une volonté patiente de me démontrer qu’elle était dans le vrai, elle poursuivit :

« Tu es Altaïr Santuri et cela fait maintenant sept longues années que tu souffres d’hallucinations sévères au point de n’être plus capable de discerner la réalité qui t’entoures. »

J’en fus sans voix. Elle se trompait c’était évident. Ce prénom qu’elle se plaisait à m’attribuer n’était pas le miens. Plus forte qu’une conviction, cette certitude était ancrée au plus profond de moi et son écho hurlait à mon esprit ma véritable identité. Et alors que je m’apprêtais à la lui scander sans retenu, impitoyable sentence qui, sans nul doute, détruirait ses espoirs, mes mots s’évanouirent au fond de ma gorge, une force absolue m’intimant le silence.
Je sus alors que cette règle serait inaliénable, me condamnant à garder le secret. Et pendant que je tâchais d’en appréhender les implications, le spectre continuait sa litanie, respirant une foi indéfectible en son mensonge.

« Tu ne peux imaginer à quel point nous avons été démunis en te voyant nous échapper à petit feu. Notre seule alternative a alors été de te conduire ici pour mieux surveiller ta maladie, me conta-t-elle. Il ne nous restait plus qu’à prier et attendre que tu reviennes parmi nous. Mais nos vœux ont été exaucés et te revoilà… enfin .»

Une vaste blague, voilà la conclusion à cette situation pour le moins inattendue et il fallait reconnaître à celui, ou celle, qui avait scénarisé la plaisanterie, un réel talent de dramaturge. Je restais néanmoins absolument persuadé que l’assemblée se fourvoyait à mon propos. Il ne me restait plus qu’à leur faire entendre raison, mais en faisant preuve d’un tact certain si je ne voulais pas briser, trop abruptement, les rêves de ces fantômes.
La simple révélation de mon nom véritable étant exclu, il fallait que je trouve un autre argument susceptible de les convaincre. Je me pris alors à remonter le fil de mes souvenirs, espérant y trouver l’explication de ma présence en ce lieu si singulier. Quel ne fut pas mon désarroi lorsque je constatai, pétrifié, qu’aucun d’entre eux n’étaient antérieur à mon réveil, comme si le sommeil avait tari ma mémoire.
Mon amnésie inexplicable fit germer en moi un doute, telle une gangrène pernicieuse et tenace, une idée que je n’osais entrevoir mais que je ne pouvais plus chasser de mon esprit. Une bouffée d’effroi me saisit alors jusqu’aux tréfonds de mes entrailles … Et si, depuis le début, j’étais celui qui se trompait…

« Je… j’ai besoin d’être un peu seul… »

Ces maigres mots requirent de moi une force herculéenne tant les derniers évènements avaient épuisé toutes mes ressources. Les spectres avaient d’ailleurs saisi ma détresse si bien que, respectueux, ils ne tardèrent pas à disparaître, m’abandonnant face à mes tourments.
Je me levai et marchai un peu, essayant de mettre de l’ordre dans mon esprit chamboulé. Mes pas me menèrent machinalement face à ce miroir si froid, que je n’aurais pu me résoudre à le toucher. Aussi, je m’attardai un instant sur mon reflet. Il paraissait tellement fragile, son teint si pâle et son allure si chétive et fatigué, que j’eu peine à croire qu’il s’agissait de moi.
C’est alors qu’un rictus énigmatique se dessina sur ses lèvres fines et rosées. Je portai aussitôt mes mains à mon visage, m’assurant qu’il ne s’agissait pas de ma propre expression. L’illusion choisit cet instant pour s’adresser à moi.

« Alors Ali, on a perdu la tête ?
- Qui… qui es-tu ? murmurais-je, ébranlé par cette nouvelle apparition.  »

Mais plus rien, le reflet se calquait de nouveau au moindre de mes mouvements… Un vertige m’envahit alors que les paroles de l’ombre résonnaient en moi d’un écho sinistre. Avais-je été victime d’une de ces hallucinations terribles qui étaient, selon-lui, mon fardeau ? Étais-je donc incapable de voir autre chose qu’une réalité altérée ?
J’allais défaillir, si bien que je fermai les yeux, priant de toute mes forces pour faire cesser ce cauchemar.

Puis, après un instant qui me parut être une éternité, je les ouvris et là, devant moi, une contrée fabuleuse s’étendait à perte de vue. Des montagnes aux sommets inaccessibles, des vallées verdoyantes, ce monde me semblait infini.
Une douce brise caressa mes cheveux ébènes. Le contraste entre ce paysage et le lieu précédent était saisissant. Mais j'eus alors une révélation inexplicable, comme une réminiscence soudaine d'un passé perdu, je connaissais cet endroit… je l’avais toujours connu…
Incapable cependant de vaincre davantage mon amnésie, je me mis en route, comptant fermement sur l’avenir pour lever le brouillard qui avait noyé mon existence dans l’inconnu.

Rïatla Irutnas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32972-altair-santuri-term
Cocoon
~ Orisha ~ Niveau VI ~

~ Orisha ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 5555
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2012

Caractéristiques
◤ ◤: Instigateur ; Fo:52/52 | Ag:45/50 | Ch:42/42 | Int:42/42 | Ma:20/40
◤ ◤: Des gants renforcés d'acier et de poison
MessageSujet: Re: Altaïr Santuri [terminé]   Ven 26 Aoû 2016, 09:46

Hello et bienvenue !

Finalement tu a reçu le mail de confirmation ^^ Bon courage pour ta fiche o/

N'oublie pas d'écrire les points de spécialité en chiffre, comme dans les autres fiches s'il te plait

invictus

~

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32568-cocoon-v-5-admin-gr
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau IV ~

~ Sorcier ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 490
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : Les nouvelles connaissances.
✭ Activité : Empoisonneur ; Il apprécie les sciences

Caractéristiques
◤ ◤: Agi : 8 ; For : 7 ; Char : 8 ; Int : 14 ; Mag : 13
◤ ◤: Long pieu en fer enduit d'un poison paralysant/engourdissant
MessageSujet: Re: Altaïr Santuri [terminé]   Ven 26 Aoû 2016, 13:46

Bienvenue !

Je ne suis pas admin mais je précise que les compagnons humanoïdes ont un pouvoir et 0 dans toutes les spés au début (hormis les chamans, mais c'est leur esprit compagnon, c'est pas la même chose) ^^. Par commodité on les joue comme s'ils en avaient mais faut les gagner par la suite ^^. (Aussi, dans ta présentation c'est marque "Santuri" alors que dans le titre c'est "Senturi", mais c'est un détail et c'est parce que je chipote et que je suis méchant)
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t30830-presentation-d-un-j
Itak Akai
~ Bélua ~ Niveau IV ~

~ Bélua ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 200
◈ YinYanisé(e) le : 29/08/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : Sa hache et son monstre de chat
✭ Activité : Héroïque

Caractéristiques
◤ ◤: A:15 | F:16 | C:7 | I:3 | M:11
◤ ◤: Coupine : hache double tranchant + Acide : poignard empoisonné
MessageSujet: Re: Altaïr Santuri [terminé]   Ven 26 Aoû 2016, 14:02

Bienvenu parmi nous !

~Tomorrow will take us away, far from home
No one will ever know our names, but the bards' songs will remain ~

~And so it is the end of our days
So walk with me till morning breaks ~

Image - NPM | Paroles - Blind Guardian, The bard's song
DC de Devaraj
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32967-a-l-itak-v2
Altaïr
~ Génie ~ Niveau II ~

~ Génie ~ Niveau II ~

Caractéristiques
◤ ◤:
MessageSujet: Re: Altaïr Santuri [terminé]   Ven 02 Sep 2016, 00:07

Tadaaaaaaaaam (:555:)
ça y'est j'ai fini
Merci à tous pour vos bienvenues et pour vos conseils
je suis désolé pour le temps que j'ai mis et pour les premières coquilles mais entre la lecture des points importants et de toutes les annexes, la rentrée et la relecture et tout et tout c'était chaud patate (oui je sais je n'ai aucune excuse )

Bref j'arrête de raconter ma vie et je vous laisse lire j'espère que ça vous plaira et que j'ai éliminé toutes les fautes Oo

edit 1 = il y a à la louchette 1400 mots dans le role play

edit 2 = le nouveau design est superbe

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32972-altair-santuri-term
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31179
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 45/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
MessageSujet: Re: Altaïr Santuri [terminé]   Sam 03 Sep 2016, 21:08

Re o/

Je laisse ta fiche à Vanille

- -  -  

- -
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
Altaïr
~ Génie ~ Niveau II ~

~ Génie ~ Niveau II ~

Caractéristiques
◤ ◤:
MessageSujet: Re: Altaïr Santuri [terminé]   Sam 03 Sep 2016, 21:21

Merci beaucoup

Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 14881
◈ YinYanisé(e) le : 08/03/2011
✭ Activité : Bibliothécaire, officiellement parlant

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/40 - Force : 35/40 - Charisme : 56/56 - Intelligence : 45/45 - Magie : 70/70
◤ ◤: Une longue chaîne avec un pique à chaque extrémité - un poignard - un éventail à lames.
MessageSujet: Re: Altaïr Santuri [terminé]   Mar 06 Sep 2016, 20:58

Hum ... ^^

Bonsoir et bienvenue. Fais juste très attention avec tes pouvoirs au choix et tes spécialités ^^ Sinon, très jolie fiche, comme pour l'autre Génie : c'est cool  nastae

Tu es validé !
Tu peux dès maintenant aller consulter les demandes de RP en cours, ou en créer une. Si jamais ton kit actuel te déplait, n'hésite pas à faire une demande dans la section graphisme.
N'oublie surtout pas d'aller recenser ton avatar et ton compagnon humanoïde si tu en possède un.
Pour nous aider, merci de mettre le lien de ta fiche dans ton profil ^o^

Pour infos : Ton chef de race est Naram-Sin [PNJ que je joue]. Nous te conseillons de consulter le forum de race pour voir où en est ta race actuellement, et de lui envoyer un MP pour toutes questions, ou même pour parler de tes projets.

Encore bienvenue et surtout, amuse toi bien !  

Thème de Vanille
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t13568-vanille-deliana-sir

Altaïr Santuri [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1