Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 L'ombre du passé ⋈ PV Sieglind Ciaran ⋈ by Helly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Aoû 2016, 16:18


Les nuages avaient obscurci les cieux dans une lourde atmosphère humide. Le tonnerre grondait au-dessus de la bélua qui cherchait d'un pas rapide un refuge avant que l'orage ne s'abatte sur elle. Elle traversait la forêt d'un pas aérien, se servant des obstacles pour rebondir plus loin et gagner en progression dans un décor sauvage presque impénétrable. Les premières gouttes firent bruisser les feuillages qui se soulevèrent dans un souffle venteux avant qu'une averse diluvienne déverse sur elle un déluge d'eau. Sa main glissa sur une racine l'entrainant au bord d'une pente où elle atterrit dans le lit d'une rivière.
Mouillée pour mouillée, elle prit le temps de se retourner pour examiner l'endroit où elle venait d'arriver. Au milieu des roseaux et des eaux boueuses, elle hésitait à lâcher la branche qui la rattachait à la rives. Le courant était fort et avec le mauvais temps, il était risqué de rester plus longtemps. Elle tenta de s'extirper de la vase sans y arriver. Une de ses bottes se prit au piège du sol mouvant avant qu'elle ne perde l'équilibre et se fasse emporter dans les remous.
Après plusieurs tentatives pour gagner les bords, elle finit par se laisser porter aux grès des caprices de la rivière. Il était vain de se battre contre le courant. Son corps percuta un rocher qui la blessa à la hanche avant d'être happée dans les profondeurs dans un tourbillon. Le souffle court, elle refit surface plus loin, où elle réussit tant bien que mal à saisir des racines. Elle se hissa de toutes ses forces sur le monticule de terre et parvint inextremis à gagner une terrasse naturelle. Essoufflée, Helly roula sur le dos, laissant la pluie battre son corps et effacer les traces de boue sur son visage blafard. Les yeux clos, elle tentait de calmer les battements de son coeur et reprendre ses esprits. Un éclair frappa le décor non loin d'elle l'obligeant à s'éloigner des rives tumultueuses. Elle se redressa à quatre pattes et avança dans ce qui semblait être les vestiges d'une tour. Ses mains détrempées ne lui permirent pas tout de suite d'accéder au petit passage étroit entre les éboulis de pierre. Mais à force d'effort, elle gagna l'abri de fortune dans une profonde expiration de soulagement. L'intérieur était tout aussi sombre que l'extérieur, lui conférant la certitude d'être abandonnées depuis des lustres. Il n'y avait plus rien en ses lieux que poussière et désolation. Tout en prenant appui sur le mur, elle se redressa pour s'engager plus en amont. Le sol paraissait peu stable. Chaque pas qu'elle amorçait, faisait grincer le plancher, annonçant une chute prochaine dans les bas fonds de ses ruines. La bélua leva la tête vers un escalier en colimaçon. Le toit laissait passer la pluie mais l'étage supérieur donnait l'impression d'avoir été un peu plus épargné par le temps. Elle avança avec précaution tout en laissant trainer sa main sur la roche apparente qui recouvrait les lieux. Les restes de ce qu'avait été cette tour ne laissait pas présager de ce qu'avait pu être sa fonction en d'autres temps. Seule l'austérité du décor lui conférait cette sensation étrange qu'il aurait pu être hanté. D'un pas hésitant, elle s'avança dans ce qui semblait être une grande salle. Certains endroits paraissaient secs, motivant Helly à gagner ses zones. Elle se laissa glisser contre le mur, non loin d'une fenêtre et soupira une nouvelle fois. 
Elle resterait ici, le temps que le temps s'apaise. Peut-être le temps de se sécher? Une nuit tout au plus… 
Le regard perdu en direction de la fenêtre, vers la tempête qui faisait rage, elle ne remarqua pas tout de suite l'ombre qui se détacha brièvement du mur. Seul le craquement du plancher finit par l'alerter, l'incitant dans le même élan à reconsidérer la sécurité des lieux.
Peut-être n'était-elle pas aussi seule qu'elle le pensait? Elle fouilla le mur derrière elle à la recherche d'une prise pour se redresser alors qu'elle baragouinait d'une voix hésitante.

- Montrez vous… Je sais que vous êtes là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Aoû 2016, 21:55


Comme à mon habitude j'errais dans les restes de l'endroit où ma vie en tant qu'humain avait prit fin, ce n'était pas comme si je pouvais faire autre chose de toute façon, c'était comme si ces lieux était une partie de moi même que je ne pouvais abandonner. Alors que je déambulait dans le noir je me demandais combien de temps j'allais encore passer dans cet endroit maudit, il me rappelait trop de mauvais souvenirs, la torture, mon suicide, ma nouvelle non-vie. J'observais ce qui restait dans la pièce, des restes de meubles et des bouteilles en morceaux, le corps d'un de mes ravisseurs. J'étais presque jaloux de lui qui était mort au moins, c'était préférable à mon sort. Je l'observais encore pour la énième fois, c'était un bélua comme pratiquement tout le reste de son groupe. Je n'avais aucune haine envers cette race mais maintenant je les haïssais au plus haut point et il valait mieux que je n'en croise plus avant un moment au risque de devenir fou de rage. Pour une raison inconnue je ne pouvais pas trouver le sommeil, cela faisait surement partie de la malédiction qui m'accablait.

Je sortais à l'extérieur pour me changer les idées, cela m'avait prit déjà énormément de temps pour ne serait-ce que m'éloigner de quelques mètres du lieu de ma mort  et encore je ne pouvais pas le faire trop longtemps. Une fois à l'extérieur j'observais le ciel, il faisait encore nuit et seul les étoiles et la Lune m'éclairait de leur lumière. Je restais là à réfléchir à tout et à rien. Qu'étais-je censé faire désormais? Impossible de quitter cet endroit ou de reposer en paix, peut-être qu'avec le temps j'accumulerais assez de puissance pour m'en sortir mais la patience commençait à me manquer. Ma seule compagnie étaient ces cris, les voix de toutes les personnes torturées dans ce lieu infâme résonnaient dans ma tête et me tourmentaient encore et encore. Je me leva, pris une longue respiration et hurla de toutes mes forces comme pour effacer ces voix, ne plus les entendre en les couvrant avec la mienne. Mais même si cela marchait pour les quelques secondes que je tenais elles finissaient toujours par revenir.

Je restais le reste de la nuit durant à l'extérieur à observer le ciel. La journée avait commencé par un temps radieux mais tout avait été gâché par la venue de nombreux nuage. Ils commençaient à remplir le ciel de plus en plus allant jusqu'à cacher les rayons de l'astre solaire. je les voyais s'accumuler, menaçants, aussi loin que ma vue le permettait. Je me demandais combien de temps la pluie mettrait à arriver. Après quelques heures la pluie commençait à tomber, je ne pouvais pas sentir les gouttes couler le long de mon visage mais lorsque j'ouvrais les yeux j'étais déjà trempé jusqu'aux os avant même de m'en rendre compte. Je me demandais si je pouvais tomber malade en restant ici, c'était un peu stupide mais au moins je me serait sentis un minimum vivant. Je finissais finalement par rentrer à l'intérieur pour me mettre au sec. Je m'installais à ma place habituelle c'est à dire juste au dessus de mon ancienne cellule, m'asseyant le dos appuyé contre un mur. Je pouvais parfaitement entendre la tempête qui faisait rage dehors.

J'étais loin de m'imaginer que quelqu'un viendrait ce jour-ci, je n'espérais plus voir quelqu'un de bien vivant en ces lieux. Etait-ce un de ces bandits qui avait survécu et revenait voir s'il pouvait trouver quelque chose d'intéressant dans les décombres? Dans le doute je me levais et saisissais mon arme à deux mains, qi c'était bien l'un d'eux alors il payerai très cher. Je le voyais entrer, ou plutôt la voyais entrer dans la salle où je me trouvais. Cette nouvelle venue ne semblait pas m'avoir encore vu pour l'instant, j'avançais dans sa direction en la fixant du regard. Chacun de mes pas s'entendait sur le planché imbibé d'eau et fragile, mon épée raclant au sol et le cliquetis de mon armure donnaient un atmosphère des plus sinistres à la scène. Elle demandait de me montrer alors sortant de l'ombre qui me camouflait je lui faisais maintenant face de toute ma taille et ma carrure. Je la regardais de la tête aux pieds prêt à attaquer au moindre mouvement de sa part.

Je ne la voyais pas distinctement, mais assez pour savoir à quoi j'avais affaire et de part l'intonation de sa voix je pouvais voir sa peur. Prit d'une soudaine et étrange furie, surement dût à ma solitude qui avait durée trop longtemps. Je saisissais mon arme un deux mains pour la trancher en deux et la faisait s'abattre violemment. Mais, me reprenant au dernier moment, je décalais mon coup sur la gauche de façon à ne pas la blesser, une partie du plancher craquait sous le poids de ma lame formant un trou vers l'étage inférieur totalement inondé. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, ce n'était pourtant pas mon genre d'attaquer les gens comme ça. Je jetais mon épée au loin et poussais ensuite un cri de douleur en me saisissant la tête. Et alors que ma voix résonnait encore je disparaissais à nouveau dans l'ombre.
936 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Aoû 2016, 21:55

Il n'y avait pas de mot pour décrire la poignée de secondes qui se figèrent dans l'esprit d'Helly. Un grain de sable pris dans les rouages du temps, faisant brusquement basculer le sablier pour l'ensevelir dans un sol mouvant. Statufier dans cette action qui paraissait infini, Helly pensa que l'ombre de la mort était venue l'emporter. Son rôle se cantonnait à être spectatrice, un pantin désarticulé face à lame qui allait trancher sa vie.
La bélua ne ferma pas les yeux. Ses pupilles tremblaient à peine, reflétant l'effarement et la surprise. Elle s'était laissée prendre et elle allait mourir sans se défendre.
Ses mèches blanches se soulevèrent dans un courant d'air spectral alors que la lame s'enfonçait dans le plancher. La créature hurla en disparaissant laissant Helly livide et vivante. Curieux contraste qu'elle mit du temps à comprendre. 
Le temps sembla reprendre sa course faisant exploser le coeur de la bélua dans un rythme saccadé alors que ses muscles se détendaient brusquement la faisant courber l'échine. Toutes ses pensées refirent surface dans un chaos infernal qui la fit glisser le long du mur.
La gorge nouée, l'estomac retourné, elle éprouvait enfin les effets de cette mort avortée. La peur, les regrets, les remords, les doutes et bien d'autres sentiments se mélangèrent dans une nausée qu'elle contint péniblement avec une main sur son estomac. Un genou à terre, son autre main sur le mur, elle s'efforçait de reprendre le dessus sur elle- même. Quel que soit cette chose, elle reviendrait sûrement.
La bélua regarda la fenêtre. L'idée de s'enfuir était une évidence, mais son corps réagissait bien trop étrangement pour qu'elle ne parvienne à maitriser une transformation. Un éclair frappa soudainement la tour l'obligeant à fermer les yeux dans un frisson d'effroi. L'orage grondait encore, cela serait suicidaire de s'y jeter à corps perdu. Plusieurs minutes s'étaient écoulées sans que la créature ne réapparaisse, confortant la bélua à se redresser lentement. Elle scruta l'ombre de la pièce à la recherche d'une trace visible de la créature. Derrière le rideau de ses mèches blanches, son souffle peinait à filtrer entre ses lèvres entrouvertes. Elle était encore apeurée mais peut-être que l'étrange créature qui hantait ses lieux l'était tout autant qu'elle.
Elle avait encore en tête la vision cauchemardesque de cette faucheuse hurlante. Un frisson parcouru son corps alors qu'elle s'appuyait au mur pour se redresser.

- Par… Pardonnez-moi, bredouilla t-elle d'une vois hésitante.
Elle entendit le cliquetis de l'armure la faisant sursauter à son tour. Dans un instinct de survie Helly se fondit à son tour dans l'ombre. La créature n'était pas la seule à utiliser ce camouflage et si son adversaire ne pouvait desceller le rythme infernal des battements de son coeur, cela lui serait difficile de la trouver dans l'obscurité des lieux abandonnés.
Elle retint sa respiration et s'avança d'un pas léger vers des dalles en pierre. Son intention était de se fondre dans le décor, elle voulait disparaitre le temps de comprendre à quoi elle était confrontée. 
La créature bougea encore lui permettant de la situer au fond de la pièce. 
Le souvenir de son cri faisait encore vibrer les tympans de la bélua qui déglutit péniblement. Si l'être tapit dans l'ombre avait voulu la tuer, il l'aurait fait, alors pourquoi avoir renoncé…
Le visage penchait sur le côté, elle se risqua à sortir de sa cachette en tendant les bras devant elle pour démontrer qu'il n'était pas un danger.

- Je… Je ne suis pas hostile… Je vais partir… Si vous pouviez m'accorder l'asile… Le temps que la pluie cesse…
Elle ne s'attendait pas vraiment à grand chose. Elle avançait à tâtons, espérant ne pas essuyer une nouvelle attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Aoû 2016, 07:15


Pourquoi avais-je fais ça...? Je ne me comprenais plus. Je ne voulais pas croire que j'en étais arrivé à attaquer quelqu'un, sans défense qui plus est. Si je l'avais vraiment voulu mon épée l'aurait tranché en deux comme une simple brindille. Un peu calmé pour le moment, je l'observais depuis le coin opposé de la pièce, restant malgré tout très méfiant vis-à-vis d'elle. Sa peur était parfaitement visible et dans ce genre de moment nos gestes ne sont pas forcément très rationnels alors je gardais une distance raisonnable, on ne savait jamais. Après tout c'était peut-être une ennemie! Non...je n'en savais rien mais dans le doute...devais-je l'attaquer...? Si je voulais le faire c'était le moment...

Toujours en gardant mes yeux rougeâtres rivés sur elle je me dirigeais vers l'endroit où j'avais laissé tomber mon épée. Je me sentais anxieux, comme si une menace planait dans l'atmosphère de la pièce. J'essayais tant bien que mal de lutter contre cet instinct qui m'ordonnait de me jeter violement sur elle. Ces voix...ces voix dans ma tête...elles résonnaient de plus en plus fort...je devais absolument garder le contrôle. Mon armure ne m'aidait pas à rester discret, elle avait pour sûr du mal à me voir mais pouvait aisément me retrouver si son oreille était attentive aux bruits de métal que j'émettais à chaque nouveau pas.

Sans même détourner les yeux je me pencha pour récupérer mon arme, je tâtonnais un peu le sol avant de mettre enfin mes doigts sur le manche. Je me redressais rapidement prêt à me défendre moi et mon territoire comme un véritable démon. Je la vis essayer de se camoufler dans l'ombre exactement comme j'étais en train de le faire, malheureusement pour elle j'étais capable de voir distinctement son âmes rayonner d'une faible lumière blanche alors ce genre de tour ne marcherait jamais sur moi. Je n'avais aucune idée de comment fonctionnait cette capacité mais elle était particulièrement utile dans ce genre de situation.

Elle s'excusait platement pour le dérangement, avec une petite voix effrayée qui peinait à articuler à cause de la peur. avançant dans ma direction. De cette façon il lui faudrait une vitesse ahurissante pour sortir une arme quelconque alors que de mon côté j'étais près à porter mon coup. Je m'avançais moi aussi l'arme à la main, il fallait que j'en finisse vite avant que cette femme n'ai le temps de faire quoi que ce soit. De mon côté j'étais toujours près à porter mon coup. mais elle se montrait d'un seul coup étrangement coopérative avançant avec ses bras levés en signe de paix. Je restais malgré tout méfiant à son égard, tournant autour d'elle en gardant une distance raisonnable.

Elle voulait rester pour la nuit, Je regardais brièvement par la fenêtre et voyait que la pluie était loin de se calmer, au contraire elle était maintenant accompagnée par la foudre. C'était dangereux, beaucoup trop dangereux de la laisser  sortir avec un temps pareil, elle avait de fortes chances de se retrouver piégée par les eau, un véritable sui...le temps s'arrêtait d'un seul coup dans ma tête, comme si ce mot ne devait plus jamais être prononcé en ma présence. Un simple mot qui me fit vaciller l'espace de quelques secondes, je m'éloignais de quelques pas en arrière jusqu'au mur et glissa le long jusqu'a m'assoir au sol la tête entre mes mains.

J'étais calmé désormais et plus aucune pensées meurtrières ne me traversait l'esprit. Pour l'instant mon esprit était stabilisé mais pour combien de temps? Je ne voulais pas encore l'attaquer alors il valait peut-être mieux qu'elle s'en aille le plus loin possible quitte à affronter les eaux dehors. Mais un éclair frappait même le sommet de la tour comme pour me rappeler que je ne devais pas l'envoyer dehors. Alors que faire...? Devais-je partager les lieux avec cette inconnue? Elle promettait de partir dès que le temps se serait calmé, je pouvais bien faire cet effort, peut-être qu'une présence à mes côtés pourrait s'avérer bénéfique. Mais les voix dans ma tête chantaient à nouveau...

Non...non non non. Pas de compromis, même face à la mort je ne céderais pas. Mais que faire dans ce cas? La renvoyer sous l'orage? C'était presque l'équivalent d'une condamnation à mort. Il y avait trop de questions et mon esprit qui n'était pas encore très stable avait du mal à choisir. Et ces voix bon sang ces voix horribles qui ne s'arrêtaient jamais. Je prenais ma tête dans mes main et me mettais à bouger de façon frénétique dans la pièce, renversant au passage tout ce qui n'était pas déjà en miettes. Mon épée gigantesque dansai au bout de mon bras que j'agitais dans tous les sens sans même plus tenir compte que je pouvais blesser la jeune femme qui était là "La ferme! La ferme! Taisez-vous maintenant!"


872 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Aoû 2016, 13:01


L'hombre de la mort planait autour d'elle dans une danse macabre. La créature traînait encore sa lourde épée et un simple souffle mal perçu aurait pu sonner le glas de cette trêve fragile. Ce spectacle n'était pas tout à fait réel et Helly peinait à retracer les contours brumeux de l'esprit qui tourmentait cette tour. Il tournait autour d'elle, jugeant du danger qu'elle représentait, sans jamais faire cligner les deux rubis incandescents qui se détachaient à peine des ténèbres qui masquaient son visage. Helly suivait sa progression d'un oeil prudent, elle connaissait les dangers d'une bête blessée et savait s'en prémunir ou bien l'amadouer. Sa main se tourna lentement dans le vide comme pour appréhender la bête, mais elle s'éloigna brusquement dans un nouvel éclat qui la fit sourciller.
Il était bien difficile d'exprimer ce qu'Helly ressentait à cet instant. Un mélange subtile de peur et de fascination qui la fit avancer avec précaution de quelques pas alors qu'il s'affalait contre le mur. « Une ombre », car il s'agissait sûrement de cela, une âme damnée, condamnée à errer sur les terres du Yin et du Yang pour l'éternité. C'était la première fois qu'elle en croisait une. Rares étaient ceux qui pouvaient se targuer d'avoir eu la preuve de l'existence de ses créatures. Elles étaient un mythe, une chimère soufflée du bout des lèvres par les mourants, une métaphore de la vie et de la mort pour certains, l'incarnation même de la magie pour d'autres. 
Son regard parcouru son armure essayant de percer l'identité de ce qu'avait pu être cette ombre du passé. Il était tourmenté, mais quoi de plus naturel pour un esprit errant. Helly se baissa lentement en s'agenouillant non loin de lui. Le dos bien droit les mains fermement encraient sur ses genoux, elle l'observait silencieusement. Après une brève hésitation, elle reprit en détournant le regard pour cacher son embarra.

- Je suis désolée de vous imposer ma présence… Peut-être que je pourrais m'éloigner et attendre dans une autre pièce?
Son regard accrocha le squelette qui jonchait le sol. Maintenant habituée à l'obscurité des lieux, elle découvrait les subtiles détails de cette bâtisse maudite. Elle ignorait si l'ombre était responsable de la mort du pauvre homme sur le sol, ou s'il s'agissait de son propre corps. La situation devenait difficile à cerner et les hypothèses ensevelissaient l'esprit de la bélua sous un flot de questions incessantes. Helly pinça ses lèvres, tandis que sa main remontait à son visage pour replacer quelques mèches qui lui chatouillaient le nez Elle essayait de se donner de la contenance, sans toutefois y parvenir.

- Cela fait longtemps que vous êtes ici? Tenta t-elle de changer de sujet.
Comme si elle prenait subitement conscience de sa question intrusive, elle s'empressa de corriger en agitant sa main.

- Pardonnez mon manque de considération… Seulement… Les lieux paraissent abandonnés. Et vous semblait si tourmenté… Je… Je peux partir si tel est votre désir, souffla t-elle d'un coup en se redressant.
 
Alors qu'elle mettait tout son poids sur ses pieds, le plancher se déroba sous elle, la faisant chuter à l'étage en dessous, forte heureusement inondé. Elle sombra dans les profondeurs de la tour, ne réapparaissant qu'au bout de quelque minute à bout de souffle à la surface. Livide et haletante, elle nagea contre un mur, hantée par les visions qu'enfermaient le fond de ses eaux ténébreuses. Des ossements par dizaines tapissaient le sol, de quoi largement reconsidérer la dangerosité de son hôte. Elle tenta de trouver une échappatoire à la pièce inondée sans parvenir à y trouver un passage qui lui aurait permit de s'enfuir. Elle était captive de sa maladresse, avec pour seule et unique sortie le trou dans le plancher au-dessus d'elle et ses billes rouges écarlates qui se détachaient si bien de l'obscurité.
Helly scrutait l'ombre à s'en bruler les yeux. Etait-elle tombée dans un piège? Allait-il lui réserver le même sort qu'à ces malheureux?
Sa gorge se noua douloureusement. L'eau était glaciale, engourdissant lentement son corps. Elle avait beau sur-nager, elle ne tiendrait pas longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Aoû 2016, 17:10


J'avais encore quelques problèmes d'endurance avec ce corps maudit, si bien qu'à force de frapper dans tous les sens avec mon épée, qui était très lourde, je finissais par m'épuiser. Toutes mes forces quittaient mon corps mais je n'en tenais pas compte jusqu'à ce que je me retrouve avec totalement vidé de mon énergie, je titubais légèrement puis après quelques secondes je fus forcé de m'adosser à un mur si je ne voulais pas tomber à la renverse. Ma lame glissa de ma main que je n'avais même plus la force de fermer. Un bruit sourd sur le sol qui me sortais de ma torpeur, Je suis sûr que si j'avais eu un cœur fonctionnel il bâterait à une vitesse incroyable, de même pour ma respiration. Mon corps glissait le long de mon appui jusqu'à me retrouver assis.
 
Mais cela ne m'empêchait nullement de continuer à la regarder, plus en détail cette fois. Tout ce que j'avais réussis à comprendre par moi même était que je ne pouvais quitter cet endroit, du coup je devais être une sorte d'esprit incapable de reposer en paix à cause de son suicide et cette tristesse permanente qui me rongeait un peu plus à chaque nouveau jour comme une maladie incurable. J'en arrivais même à oublier ce que les autres émotions comme la joie ou l'amour faisaient ressentir, il n'y avait de la place que pour les sentiments douloureux. Elle était maintenant agenouillée devant moi et au vu de ses questions qu'elle me posait c'était une femme assez curieuse Je n'étais pas vraiment en position pour lui répondre, ne sachant pas trop moi même ce qui m'arrivait.
 
Et puis de toute façon je n'avais pas du tout envie de satisfaire sa curiosité, c'était un vilain défaut qui pouvait lui attirer des ennuis. Je continuais de la fixer droit dans les yeux pour ne jamais la perdre de vue, elle ne semblait pas me vouloir du mal mais je préférais qu'elle reste là où je pouvais la voir. Alors qu'elle se redressais et fis quelques pas en arrière, je fus surpris de la voir quitter mon champs de vision aussi rapidement. Un simple craquement, le plancher qui cède et elle n'était plus là. Je l'entendais se débattre dans l'eau avec difficulté, de là en bas il n'y avait qu'un moyen de s'en sortir. Un petit passage au fond de l'eau mais c'était presque impossible de le voir et je doutais qu'elle y arrive. Je me redressais pour aller voir comment elle s'en sortait, si elle s'en sortait.
 
Je la voyais se débattre dans l'eau comme une diablesse. De mon côté j'étais fatigué, je m'installais à ma place de tout à l'heure et fermais les yeux. Je savais pertinemment que je ne parviendrais pas à m'endormir mais au moins je pouvais essayer de me reposer les yeux. Je ne sais pas combien de temps ma sieste éveillée avait duré mais la pauvre à l'étage inférieure n'était toujours pas remontée, je pouvais l'entendre de là où j'étais. Elle n'allait pas tarder à se noyer si elle ne trouvait pas rapidement un moyen de sortir de l'eau, peut-être rejoindra-t-elle le chant des âmes qui hurlent dans ma tête. Je décidais de retourner près du trou dans le plancher, je m'asseyais sur le rebord et l'observait à nouveau. Son épuisement se voyait facilement, encore quelques minutes.
 
Lassé de ce spectacle morbide je m'éloignais de nouveau, ce n'était pas mon problème et puis elle n'avait qu'à faire attention où elle mettait les pieds. Le froid de l'eau l'empêchait de crier, c'était déjà ça. Mais ne devenais-je pas un meurtrier si je ne lui venait pas en aide? je pouvais bien devenir un criminel, je m'en moquais de toute façon. Non...non je devais lui venir en aide, je n'en avais pas vraiment et ce n'était pas non plus pour mais je devais me prouver que j'avais encore ne serait-ce qu'une once d'humanité dans ce nouveau corps. Je regardais autour de moi jusqu'à mettre la main sur une corde que j'attachais à un énorme rocher qui ne bougerait pas d'un centimètre puis lançait l'autre côté de la corde dans le trou et attendait  patiemment qu'elle remonte.
766 mots


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Aoû 2016, 12:01

Le froid lestait le corps de la bélua dans une langoureuse agonie. Elle claquait des dents tout en ne pouvant s'empêcher de penser que cette mort était injuste. S'être fait surprendre malgré tous les signes annonciateurs d'un tel dénouement avait été sa plus grande erreur; La vétusté des lieux, l'apparente démence de son hôte. Elle aurait dû s'enfuir, préférer la pluie et l'orage à l'empathie que lui avait inspiré la créature. Mais elle s'était acharnée, consciente du danger et terriblement attirée par cette détresse qui se dégageait de l'attitude de l'esprit tourmenté. Triste choix que chaque seconde passait dans l'eau glacée, lui rappelait dans une morsure de plus en plus douloureuse. Son souffle s'étrangla dans un trémolo alors qu'elle tentait de chasser ses sombres pensées dans un profond soupir. Tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir, du moins c'est ce qu'elle essayait de garder en tête en fouillant le décor dans la noirceur de ce tombeau de fortune. Son heure n'était pas encore venue. Détrempée, bien trop près du plafond, il aurait été hasardeux de tenter une transformation. Le froid rendait ses gestes hésitants et son manque de force et de jugement plus difficile encore l'approche d'une trajectoire précise. À ce rythme, sa condamnation ne faisait aucun doute. L'espoir s'amenuisait au fil du temps qui jouait contre elle. Dans un recoin de la pièce, une corniche s'annonçait comme une ultime solution pour la soulager de ce poids qui ne faisait que l'entrainer vers le fond. La tête posée sur ses avants-bras, elle soupirait entre deux frisons en tentant de garder la tête hors de l'eau.
La bélua commençait à renoncer, pourtant quelque chose venait de tomber non loin d'elle.
Les yeux à demi clos, Helly ne remarqua que tardivement la corde que la créature lui avait lancée. Le froid avait engourdis son esprit, figeait ses idées dans un état de somnolence tel que seuls les bruits du craquement du plancher au-dessus de sa tête, la tirèrent de sa latence. Elle leva le menton vers les hauteurs doutant de pouvoir y arriver à grimper. Elle nagea vers l'ouverture et serra du bout de ses doigts ce lien qui lui aurait permis de s'extirper des eaux ténébreuses. Sans force, elle se contenta d'observer l'ouverture vers l'étage supérieur en soupirant. Elle tira sur ses avans-bras pour tenter de remonter, mais ne parvint qu'à s'élever brièvement avant de replonger lourdement dans l'eau et boire la tasse. L'ombre de la mort avait trop tardé à se manifester… Mais elle n'abandonnerait pas, pas encore.
Elle attrapa la corde plus en hauteur et se hissa dans une ultime tentative hors de l'eau. Elle n'avait plus d'énergie pour tirer sur ses bras et grimper plus haut, mais son instinct de survie encore vivace l'obligea à se transformer en faucon. Ses dernières forces lui permirent de gravir le dernier mètre avant qu'elle ne s'écroule sur le plancher qui aurait très bien pu s'effondrer sous le poids de sa chute. Frigorifiée et détrempée, la bélua se recroquevilla sur elle-même. Le froid avait délavé le rouge carmin de ses lèvres et figeait le bleu de ses yeux dans un regard irréel. 
Perdue entre deux mondes, Helly se retrouvait à la merci du passeur qui se terrait encore dans l'ombre.
Elle ne comprenait pas ses intentions et son esprit encore terriblement engourdis par le froid peinait à formuler des hypothèses concernant la suite. Avec lenteur, aux prises avec les tremblements de son corps, la bélua tira sur sa nuque pour chercher dans l'obscurité les deux rubis flamboyant de son hôte.
L'ombre avait beau se montrer terriblement indécise sur son sort, elle avait choisi de l'aider.
Helly entrouvrit ses lèvres pour bégayer des remerciements.

- M… Me… Merci.
Elle ne savait quoi dire d'autre et préférait tenter de se réchauffer avant de sombrer dans l'hypothermie.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

L'ombre du passé ⋈ PV Sieglind Ciaran ⋈ by Helly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ⋈ Tu m'emmènes ? ⋈ by Livaï [ pv Mwayer Leït ]
» ~Le bûcher [Helly]
» Air et Faucon [PV Helly]
» Voyage en bateau [PV Helly]
» Troubler la paix [PV- Helly]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Lyscenni-