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 Léto & Latone ♋ Deux noms, une voix [V3.5]

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Léto
Chaman ~ Niveau IV ~

Chaman ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 1160
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
☿ Âme(s) Soeur(s) : Aërou-grougrou ♥
✭ Activité : Graffeuse

Caractéristiques
◤ ◤: A : 21+2 | F : 35+2 | C : 28+2 | I : 14+2 | M : 22+2
◤ ◤: Les Griffes d'Ogum + La Silencieuse + Longue chaîne + Armes amovibles [Lame, Masse, Faucille]
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MessageSujet: Léto & Latone ♋ Deux noms, une voix [V3.5]   Jeu 30 Juin 2016, 21:44



Léto Sùlfr

" Ne touche pas à ma fille ! "

ID

Nom : Sùlfr
Prénom : Léto
Surnom : Latone
Titre : La Souriante
Titre Nobiliaire : Chevalier du Duché de Vallen
Sexe : Féminin
Âge : 25 ans
Race : Chamane
Métier : Illustratrice (I)
Particularité : Léto est androgyne. Elle est capable d'exploiter cette facette pour se travestir, notamment en jouant avec ses cordes vocales pour s'octroyer une voix virile.
††††††††††††††

HRP

Votre prénom ou pseudo courant : Nagare
Comment avez-vous découvert le forum ? : Aërou ♥
Si un jour vous quittiez le forum, comment voudriez vous que votre personnage disparaisse ? : Léto possédée par un esprit-parasite et Latone disparue
Code du règlement : Les admins sont les plus gentils du monde =D


pouvoirs & armes

Spécialités :
- Agilité : 10 + 1 + 2 + 1 + 2 + 1 + 2 + 2 = 21
- Force : 31 + 1 + 3 + 1 = 36
- Charisme : 23 + 1 + 2 + 1 +1 + 1 = 29
- Intelligence : 11 + 1 + 2 = 14
- Magie : 13 + 1 + 1 + 2 + 2 + 1 + 2 = 22

Armes :
- Longue chaîne
- Lame amovible
- Masse amovible
- Faucille amovible

Pouvoirs :
- La fusion des deux esprits
- L'arme de l'esprit
- La séparation de l'esprit


gains & divers

Niveaux
Niveau II : Bain de sang (Si Léto est recouverte de sang (celui de ses ennemis ou alliés), son corps commence à se régénérer lentement ; la vitesse de régénération dépend de la quantité de sang la recouvrant. Si des alliés se trouvent autour d'elle, ils bénéficieront également de la régénération, mais de manière moindre.)

Niveau III : Serre-cœur (Léto peut provoquer temporairement une tachycardie (augmentation anormale de la fréquence cardiaque) chez une cible au choix : sa respiration devient alors saccadée, et sa concentration et son efficacité au combat s'amoindrissent. L'effet n'est pas suffisamment puissant pour être mortel, il n'est que dérangeant.)

Niveau IV : Arme vivante (Lorsqu'elle est blessée, Léto peut déployer une aura de douleur autour d'elle qui répercute sa souffrance sur son entourage. Plus elle souffre, plus la douleur deviendra insupportable pour ceux qui l’entourent. De même, la douleur augmente si on se rapproche d'elle de plus en plus.)

Niveau V | VI : ~

Quêtes
- Capacité de se faire obéir de n'importe quel enfant (hors joueur)
- La reconnaissance des habitants de Mégido
- Le droit de ne pas payer de taxe d'habitation à Mégido pendant toute une vie
- Une maison avec gardes à Mégido dans le quartier modeste
- Un pendentif en orishalque
- Une maison dans le quartier des femmes de Mégido
- Une Bague d'Assassinat (Crée une une bulle insonorisée et insondable pour commettre son méfait)

Lieux
- Le Pendentif de Neriel (enfant, adulte, vieillarde)
- Vivre sa vie en couleurs : Il s'agit du pouvoir de peindre l'air et les eaux des terres du Yin et du Yang par la pensée ou avec l'aide d'un objet qui contiendra le pouvoir. Vous pourrez de ce fait faire des œuvres grandeur nature, faire de votre monde une toile géante et merveilleuse ou terrifiante.
- Vague de peur : ce pouvoir vous permet de générer une vague de peur pure qui assaille la cible de votre choix pendant quelques instants.
- Une pierre élémentaire de glace : Une fois dans votre main, permet de vous défendre en envoyant des rafales de glace.
- La boussole magique (Permet de vous indiquer le chemin menant vers toutes les choses que vous désirez (que ce soit un objet, une personne, un lieu, etc).)
- Popularité raciale Orisha
- La Clé universelle : Elle ouvre toutes les serrures verrouillée.
- Cinq contacts loyalistes faisant parti de la garde de Mégido ou du Port
- Une Obole
- Souvenir du défunt : Vous permet de revivre le plus beau souvenir d'une personne venant de mourir ainsi que de ressentir les émotions qui y sont liés. Attention, provoque une forte déprime après utilisation.
- Richesse à vie
- Popularité mondiale
- Double Nationalité Ondine de Sang
- Une malle verticale à tiroir, qui peut se porter sur le dos grâce à deux lanières. Sur les côtés, des runes relatant vos « exploits » commerciaux. Elle sert à ranger et transporter les fioles et les produits dont le peuple chamanique fait commerce [exemple]
- Le pouvoir de changer la couleur de n'importe quel objet ou être vivant. Pratique pour dissimuler les choses, cela à aussi l'avantage de rendre légèrement folle la personne sur laquelle le pouvoir est utilisé
- Double Nationalité Acquise Orine
- Popularité nationale - Orine

RP pour tous
- Une perce-neige en cristal, symbole de l'espoir
- Geisy : Ce pouvoir consiste en un sacrifice temporaire. Son invocation prive de vue durant trois posts mais en contre partie, vous pouvez soit développer un autre de vos sens pendant cette durée ou poser une question à voix haute : vous entreverrez la réponse dans votre esprit sous forme imagée, d'énigme.)
- Un bijou comportant une Nyseira (étrange pierre uniquement exploitée par les Orines à Maëlith, elle possède naturellement une forme de fleur)
- La pomme de l'amour : Ce fruit, se renouvelant à l'infini, vous permettra de charmer qui vous voulez. Il suffit que la personne croque dedans, et elle sera folle de vous. A vous d'entretenir ensuite le mythe, ou non...
- Un fragment d'or, brillant dans la nuit (parfait pour vous éclairer)
- Un tableau représentant un Ridere (ça fait classe dans le salon)
- La Silencieuse : Cette épée à deux mains est très particulière car elle aspire tout le son en elle. Elle sert comme de réceptacle aux bruits les plus puissants. En effet, elle attire à elle tous les sons, plus les sons sont nombreux et puissants, plus l'épée devient lourde et dangereuse. A chaque coup donné, l'arme libère un peu de sa charge qui envoie des ondes sonores dans les oreilles de l'adversaire. Plus le possesseur est puissant, plus la charge peut faire souffrir l'adversaire jusqu'à le rendre à moitié sourd pendant quelques instants, profitant de cet handicap pour frapper. Au début l'arme aspirera le son et le libérera quand elle le souhaitera, mais une fois que son maître l'aura amadoué, ce sera lui et lui seul qui décidera de ses faits.
- Une longue cape de soie noire, d'excellente facture
- Une boîte à musique en cristal qui peut enregistrer les mélodies et les chants. Ainsi vous pourrez réécouter vos chansons préférées en boucle dans votre lit !
- Une suite dans le château de Cael
- Popularité nationale [Magicienne]
- Ensemble Chamanique : un remerciement pour la participation, qui contient une couverture en fourrure, deux pots de pigments noir et blanc, un pinceau pour peindre, une poignée d'herbe à pipe et la pipe en bois pour fumer avec.

Évents
- L'éternité
- Fiole de rêve bleu (Il s'agit d'une fiole qui contient des fragments du cristal bleu. En l'ouvrant, un fragment s'en échappe et un étrange événement se produit puisqu'il semble que le possesseur et les personnes l'entourant soient téléportés dans un autre monde, totalement différent des terres du Yin et du Yang. Néanmoins une fois l'escapade terminée, les personnes se réveillent comme si elles n'avaient fait que rêver. Rêve ou Réalité, telle est la question.)
- La carte d'Ambroisie (Il s'agit d'une carte sur laquelle se trouve tous les secrets des terres du Yin et du Yang. Ainsi, tous les lieux et la façon de s'y rendre sont indiqués.)
- Mémorisation absolue
- L'amulette de Docamælla : elle permet de marcher sur l'eau
- Le Sablier d'eau : plus la nuance est claire plus la situation est paisible. A l'inverse, plus la couleur s'assombrit, plus vite il serait sage de fuir.
- Bénédiction Familiale : L'Onirisme d'Harabella : Avec une prière adressée à l'Æther et un simple contact visuel, Léto et ses descendant(e)s peuvent accéder à un ensemble des rêves vécus par un individu et les interpréter, afin d'obtenir des réponses sur cette personne ; ce don peut aussi être utilisé sur soi en guise d'introspection. La vision des rêves sera soit très vague, soit limpide.

Hors RP
- Le pouvoir de voir à travers les murs et les vêtements
- Une potion qui fait changer la couleur des yeux et des cheveux (pas d'yeux vairons, et les cheveux peuvent être différents de la couleur des yeux)
- Les anneaux d'Olympe [Léto x Aëran] (Ils symbolisent une union dans sa forme la plus pure. Ce ne sont que deux anneaux d'or, un pour vous et un pour la personne que vous choisissez. Seulement, une fois glissé au doigt, l'alliance se dissout presque pour laisser une marque dorée et scintillante sur la peau qui luit à la lumière, une marque que même la magie ne peut effacer et qui est propre à chaque couple. Cette marque signe un véritable lien entre les deux porteurs : ils sauront toujours si l'autre va bien et la distance pèsera.)
- Une longue robe noire de plaidoirie à enfiler qui vous donne soudainement la capacité de pouvoir vous sortir à la seule aide de votre verbe de toutes les situations les plus délicates et le plus beau, plus votre mensonge sera énorme, plus votre interlocuteur sera convaincu.
- Aura Apaisante : Cette aura permet au personnage d’étouffer et de calmer les émotions trop vives et fortes éprouvées par un animal, qu’il appartienne à la classe colossale ou non. Concernant les bêtes de cette dernière catégorie, cela les empêche de ressentir des sentiments ardents et violents, sans pour autant annihiler les sensations négatives et malveillantes qui se verront simplement atténuées. Dans le cadre de l’approche d’un animal colossal et de sa fréquentation, il s’agit d’apaiser la créature pour l’empêcher de réagir de façon spontanée et inconsidérée.
- Discours animal : Cette aptitude permet au personnage de deviner, reconnaître, anticiper, les réactions d’un animal grâce aux éléments de son comportement et par la même, à décrypter ses états d’âme et son humeur. A force d’entrainement, il deviendra aussi capable de comprendre le mode de communication d’un animal et de le reproduire après l’avoir observé un temps, afin de se faire comprendre en quelques instants. Il s’agit d’un talent aux implications réciproques, qui permet à l’homme et à la bête de se comprendre.
- Empathie
- Respirer sous l'eau

Armes du temple
- Les Griffes d'Ogum [Voie du Tigre]
Niveau I : La protection du tigre (le propriétaire de l'arme va pouvoir dévier une attaque de son adversaire soit par la force physique si cette attaque provient d'un objet matériel, soit par la force mentale s'il s'agit de magie.)

Couronne
- La couronne de la mort (Obtention | Révélation | Maîtrise)

Hauts Faits


Dons
- Le parchemin magique (C'est un parchemin qui apparaît dès que vous en avez besoin. Il permet d'écrire des lettres qui ne pourront être lu que par son destinataire. L'encre est invisible pour toute autre personne ce qui rend votre courrier confidentiel et illisible pour les espions.)
- Création du whisky
- Contrôle des rêves amoureux (Ce pouvoir vous permet de plonger les personnes dans un rêve qui parlera d'amour, vous y compris.)
- Téléportation (Le pouvoir de se téléporter et de téléporter les objets et personnes alentours (avec soi pour les personnes, pas forcément pour les objets).)


Physionomie

La première caractéristique physique qu'on doit noter est son androgynie naturelle. A mi-chemin entre la dureté d'un homme et la grâce d'une femme, son visage reflète à merveille cette mixture peu conventionnelle. De même, sa carrure qui en impose sème souvent le doute sur son sexe, sa grande silhouette – un bon mètre quatre-vingt dix – lui donne un air de barbare efféminé. Mais il ne faut pas s'y tromper : Léto est parfaitement consciente de son genre de naissance, tout comme elle est consciente de la confusion de son entourage à ce sujet.

Sa peau est pâle, bien qu'elle conserve une légère teinte hâlée rappelant ses origines orisha. Ses grands yeux sont naturellement disparates, rouge pour le gauche et ocre pour le droit ; ils s'illuminent un peu plus lorsqu'elle est possédée par un esprit. Sa chevelure, d'ordinaire blonde comme le blé, tire plus souvent vers le platine cendré, en adéquation avec ses traumatismes passés ; avec en supplément sa fameuse mèche blanche, typique des chamans. En fusion avec son autre nom, ses cheveux virent au bleu foncé. Léto a toujours tendance à avoir un sourire très présent, mais il semble faux – et il l'est assez souvent – pour les plus attentifs. Elle se force effectivement à ne pas inquiéter autrui sur son état et préfère arborer ce masque en permanence, une expression qu'elle cultivait autrefois naturellement. Pour une femme, elle a du muscle, une véritable guerrière. Elle ne continue pas moins de se blesser, surtout intentionnellement, et à se pavaner avec des ecchymoses, des cicatrices, des écorchures… Bien que cela lui donne des airs de vétérane éreintée, Léto demeure bien droite sur ses jambes et avance pour en découdre davantage, tout en collectionnant les blessures de guerre.

Pour une combattante de son acabit, il n'est pas étonnant de la voir opter pour des protections de matières diverses. Elle ne rechigne aucunement à s'encombrer d'une armure si cela est nécessaire, complète ou non. Mais outre cette image chevaleresque, elle n'en reste pas moins chamane, sauvageonne comme jamais. Elle possède donc évidemment un tatouage chamanique : de couleur blanche, celui-ci représente un reptile apparent au serpent, s'enroulant autour du nombril de Léto pour se mordre la queue. Elle fait aussi preuve d'un grand intérêt pour les peintures corporelles, qu'elle arbore sur l'ensemble du corps, selon son humeur, ses envies, ou les évènements du moment présent ou à venir. Les motifs que Léto porte tout le temps sont des écailles bleutées de sirène sur les jambes, et quelques unes sur les bras. Elle enrobe ses tuniques avec des fourrures et des os, ainsi qu'une panoplie de breloques et colifichets magiques. L'accessoire le plus exotique demeure sa longue chaîne de maillons, enroulée autour de son avant-bras, dont les cliquetis rappellent en permanence sa présence et sa liberté non-entravée par le fer. Pour le côté symbolique, la jeune femme est une véritable œuvre d'art ambulante, sujette aux imperfections telles que la sueur et le sang.


Psychologie

Léto est un reliquat de ce qui était, autrefois, pur et innocent. Elle était une source de gaieté pour son entourage, sans jamais s'en vanter : la jeune femme tendait vers un bonheur que beaucoup peinait à atteindre, elle débordait d'une énergie insoupçonnée. Néanmoins, cette époque est révolue, pour un temps peut-être. Le monde en général a fini par briser la guerrière, suite à ses nombreuses aventures, du plus modeste exploit à la plus vile des tortures. La chamane a notamment perdue l'explosive expression de ses émotions – ce rôle a semble-t-il été légué à son homologue spectrale – elle est plus renfermée, plus discrète. Malgré le sourire qui trône sur ses lèvres, Léto n'arrive plus trop à se montrer amusée, son esprit est tant accablé qu'il refoule toute euphorie. Elle a l'air d'une poupée poussiéreuse, lasse, qui n'applique strictement que ce qu'il lui semble juste, et non plus ce qu'il lui semble bon.

Malgré tout, Léto a cessé de subir, à présent elle confronte de face les ennuis, elle demeure une tête brûlée en toute circonstance, libre comme le vent. Si elle ne les affronte calmement, il lui arrive de se laisser aller à ses pulsions – plus spécifiquement à son instinct combatif – à se livrer à l'agacement ou la colère, surtout si elle affronte l'échec. Cet aspect est régi par son sang d'ondine, qui prend davantage le pas sur sa psychologie depuis. Un côté sauvage de sa personnalité s'éveille alors, à mi-chemin entre la chamane et la sirène, où elle se met inconsciemment à se comporter comme telle, à mordre sans le vouloir, à se mutiler pour satisfaire ses ardeurs enfouies. Léto n'en est, fort heureusement, pas encore au stade d'être totalement un monstre, cependant elle se sait dangereuse et sa maturité croissante l'a poussée à traquer l'équilibre, afin de ne pas devenir comme les engeances qu'elle craint. La blonde cherche donc à se raccrocher à son humanité, elle est perpétuellement en quête de cette lumière qu'elle discerne chez autrui, pour refaire surgir à nouveau l'espoir terni.

Outre ces séquelles tenaces, Léto reste une femme très sociale et empathique. Toujours aussi polie, elle essaye de se montrer droite et respectable ; s'il lui est permis, elle n'hésite pas à tendre la main pour offrir son aide. Elle n'est toutefois pas très maligne, en plus d'être assez naïve, il est aisé de la duper avec des expressions subtiles dont elle ne comprend pas tout le temps la signification. C'est une femme d'action, elle s'exprime mieux avec une lame qu'avec sa langue, cela se remarque bien avec ses tournures de phrases relativement étranges, certaines étant bien cocasses ; ce n'est pas pour rien qu'on la connait maladroite, la chamane passe la plupart de son temps à s'emmêler dans des quiproquos, qui parfois sont le fruit de sa curiosité irritante, ou adorable selon les avis. Pour finir, Léto est valeureuse – la famille, par exemple, est très importante à ses yeux – elle ne prête pas serment à la légère et fait preuve d'une solide loyauté envers les siens. Même si ces derniers sombrent dans les ténèbres, elle tentera de les rattraper pour les sauver, eux et son cœur meurtri.


Histoire

Le récit de sa vie est grossièrement une longue chute, une lente corruption de son âme d'enfant. Léto Sùlfr est née paysanne sur le continent du Matin Calme, fille de bûcheron, second enfant de la famille. Le quotidien de l'orisha était rude, accablant dès son plus jeune âge. Elle avait beau être l'unique fille de la fratrie, elle s'était faite une obligation de travailler à la sueur de son front, tout comme son père et son grand frère, afin de faire survivre son cercle familial tyrannisée par le patron du chef de famille. Bûche après bûche, la petite fille androgyne se métamorphosa peu à peu en une grande demoiselle assez musclée. Malgré le fait qu'ils soient libres, la famille Sùlfr demeurait des orishas, sujets à l'injustice du monde du travail, au joug des brigands des mers rôdant au sein du Port. Point de mort ou de blessure, mais des moqueries à foison, la reconnaissance du peuple demeurait bafouée, même plus de deux siècles suite à leur libération. En conséquence, Léto était la victime parfaite ; elle enfila alors toutes les protections possibles en se faisant passer pour ce qu'elle n'était et ne sera jamais : un homme. "Le" jeune Léto commença à se construire une petite popularité malgré elle, les filles fantasmaient sur ce jeune orisha au visage juvénile, tandis que les hommes pariaient sur sa féminité cachée. Si ce déguisement dura suffisamment longtemps pour tromper son employeur et ses collègues durant des années, tout parti à vau-l'eau lorsque des malfrats l'abordèrent. Elle se fit molester et on cria sur tous les toits sa véritable identité. Humiliée, la jeune adulte décida de quitter le foyer familial, afin de permettre à sa famille de survivre avec une bouche en moins à nourrir et de laver leur honneur.

De là démarra l'épopée à proprement parler de Léto, où le but principal de son voyage était de se familiariser avec la notion même de Liberté, de se mêler au peuple qui était le sien, les fiers libérés. Sa destination était Mégido, et ce simple aller commença déjà à bien changer la jeune fille, qui tua malgré elle pour la première fois et découvrit l'amour entre les ronces de la Majestueuse Drosera. Pas à pas, l'orisha affronta ce monde implacable, oscillant entre les merveilleux moments et les dangers insoupçonnés. Des fois elle en ressortait victorieuse, d'autres fois elle se retrouvait écrasée, torturée, mais elle continua d'avancer, le cœur vaillant et le sourire sincère. Ce que Léto ne remarquait jamais, c'est qu'elle apportait un ersatz d'espoir chez son entourage, elle se révéla petit à petit être un véritable chevalier blanc, toujours en quête d'aider autrui et d'aventures épiques. Elle ne cherchait qu'à faire le bien, au point de finir par se faire chamane, afin d'étendre son champ d'action jusqu'au plan des esprits. En elle se créa une figure idéale, une entité dont elle rêvait égaler, une arme si puissante qu'on se mit à la connaître sous le nom de Latone ; avec cette carte-maîtresse, Léto mit volontiers sa force grandissante au service du bien commun.

Au fil des années, la guerrière s'engagea dans un combat éternel contre l'oppression. L'apogée de ce vœu prit racine au sein de la cité de Ciel-Ouvert, où elle côtoya des hommes et des femmes qui luttent tout autant qu'elle pour leurs droits et ceux du monde entier. Cette décision la fit arpenter des épreuves plus horribles les unes que les autres. Léto assista impuissante à la déchéance de son cercle. Entre les monstres intérieurs de sa nouvelle famille, les gènes encensés de ses lignées ascendantes, la perte d'êtres proches, et ses ennemis toujours plus nombreux suite à son affranchissement, la chamane subit autant de douleurs physiques que morales, qui s'accumulèrent au plus profond de son esprit. Elle tenta en vain de protéger sa noblesse d'âme, mais la scission de son esprit lui fit perdre en un instant sa plus grande force : Latone vibra comme jamais, tandis que Léto se retrouva seule face à ses démons intérieurs. Les contes qui ont forgé sa bonté brûlèrent en elle, il ne demeura alors que la stricte réalité. Mais il fallait supporter et ne plus tolérer la défaite, c'est ce qu'elle se disait tout en se relevant et en avançant à tâtons. L'indomptable Latone resta alors aux côtés de son autre nom, elle guida l'innocente Léto jusqu'aux confins de l'univers pour que jamais elle n'abandonne.




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Léto
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Chaman ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 1160
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MessageSujet: Re: Léto & Latone ♋ Deux noms, une voix [V3.5]   Jeu 30 Juin 2016, 21:45


Latone

" Maintenant que j'ai goûté à la vie, je ne peux plus m'en passer ! "






Thémis

" J'avais dans l'optique de vous faire, éternellement, vivre le quotidien des forçats. "






Pendrake Hrafninn

" Il n'y a pas de faibles ou de forts en ce monde, il n'y a que des gagnants… Et des perdants. "






Alix Mohr

" Petiote. "






Narfi & Vali

" Ils ne forment qu'un unique être et ne se séparent qu'à la mort. "





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