Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

  | Actualités Administratives |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 25 Juin 2016, 11:35

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 03 Nov 2016, 20:50


Bonsoir ^^


Je viens vous faire une petite annonce assez importante puisqu'elle change pas mal de choses pour vous. Nous avons redistribué les races de la manière qui suit entre nous. Voici donc les races qui sont à la charge de chaque administrateur :
Cocoon : Orishas
Vanille : Elfes, Béluas, Déchus, Orines, Rehlas, Vampires, Génies, Ondins et Sorciers.
Moi : Anges, Faes, Magiciens, Chamans, Elémentals, Humains, Ombres, Réprouvés, Alfars et Démons.

En plus de gérer le PNJ lvl 6, nous gérerons également un PNJ lvl 5 des races que nous n'avons pas en lvl 6. Néanmoins, nous pouvons, si nous en avons envie, gérer un lvl 6 et un lvl 5. Cela verra surtout le jour après la réforme. Nous allons discuter entre nous au niveau des projets que nous aimerions (et pas que nous allons obligatoirement) mener. En ce qui me concerne, je vous tiendrais au courant de mes priorités dans chacune des races que je gère, de ce que j'aimerai faire histoire que ce soit transparent [et également de mes petits projets en tant que PNJ lvl 5 des autres races ^^]. Par exemple, pour les Chamans, je peux déjà vous dire que j'aimerai vraiment développer les symboles des rêves, intégrer comme une part entière des mœurs le malus de l'event (je vais l'habiller de façon à ce que ça pète sa mère) et sans doute créer une ou deux tribus en plus. Après, je le précise mais chacun de nous ira à son rythme. Ca pourra prendre six mois, un an, cinq ans (oui nous ne sommes pas pressés dans le staff ; surtout que j'ai particulièrement à cœur que les changements se passent avant tout en rp et que tout soit bien justifié ce qui, forcément, prend du temps ^^).

Le but c'est que le lvl 6 gère le gros de la politique de la race, s'occupe HRP de vos missions de niveau, de vos questions etc et que le lvl 5 vienne appuyer le lvl 6, créer des intrigues liées à la politique de la race (ou non en vrai. Ca peut très bien être un lvl 5 hors hiérarchie ^^). Le gestionnaire lvl 5 pourra aussi faire passer les tests si le lvl 6 n'a pas le temps. [Après s'entend, "si le lvl 6 PNJ n'a pas le temps". Le roi PJ s'occupe de sa race wesh]. Donc on sera trois sur les races, à notre échelle, selon notre temps.

Aussi, j'annonce également que nous avons mis à jour le sujet sur les chefs de races : ICI. Les chefs des Humains, Vampires et Elfes ont changé. Les Souverains des Anges et des Faes seront remplacés également d'ici quelques temps mais j'attends que ça se fasse inrp. Vous allez sans doute remarquer que les nouveaux souverains sont liés à nos familles ou à la famille d'autres membres (mais quand même lié à nous xD). C'est normal. Disons que 1) nous ne pouvons pas jouer correctement des PNJ qui ne nous apportent rien sur le plan du rp [c'est chiant car, dans ce cas, on n'avance pas sur nos projets persos] 2) c'est plus facile pour créer des intrigues (par exemple, même si j'aurai le PNJ lvl 6 des Elémentals, qui continuera le déclin de la race (ouais o/) j'aurai également un lvl 5 qui sera de mèche avec la secte à laquelle appartiendra Séléna, secte qui prône la maîtrise totale des éléments.). 3) c'est comme ça xD. Donc ne vous étonnez pas de ce fait. Ce sera comme ça aussi pour à peu près tous les lvl 5 que l'on va créer pendant la réforme ^^ Si on est intéressé, généralement, on va aussi plus vite huhu /sbaf

En ce qui concerne les niveau six qui sont des PJ, nous ne vous forçons à nous céder un niveau 5 PNJ. On peut en prendre un si vous le désirez (pour vous aider ou pour faire joli), mais sinon on attendra une prochaine passation ^^

Dernier petit point : n'oubliez pas le recensement ;)

Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 07 Nov 2016, 10:28


Bonjour ^^


Je viens vous parler des fiches de présentation. Tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas refait leur fiche avec le nouveau codage, ce serait vraiment bien de le faire (quitte à c/c l'ancienne fiche hein et la refaire sur le fond ensuite x) C'est juste pour harmoniser et aussi parce que le codage ancien n'est plus disponible ; donc pour l'ajout d'un compagnon ou quoi, c'est souvent nous qui devons nous débrouiller pour retrouver le bon code ^^").

Ensuite, si vous refaite votre fiche, ce serait bien (pour vous comme pour nous) de la poster finie =) J'insiste parce que 1) ça encombre le forum des présentations en cours 2) d'un point de vue administratif c'est vraiment une charge de travail supplémentaire pour nous. En effet, le temps que vous terminiez, des gains sont souvent mis dans votre ancienne fiche. Lorsqu'on s'en aperçoit tout de suite, ça va, mais si c'est trois mois après, pour chercher quoi était où, c'est pas évident. Ça peut même vous desservir en fait =/ N'hésitez donc pas à vous envoyer votre présentation en cours par mp pour la conserver sur le forum et/ou à enregistrer votre travail sur openoffice ou word. Enfin, pareil et j'insiste, quand votre nouvelle fiche est validée, n'oubliez pas de changer le lien dans votre profil (sinon vos gains seront placés dans votre ancienne fiche et ce serait dommage xD).

En bref, plus vite ce sera tout bon, plus vite on arrêtera de vous en parler   | Actualités Administratives | 006 Ca ne prend pas longtemps donc n'hésitez pas à prendre 5 minutes pour c/c tout ça =)

Voilà voilà =)
Bon lundi !   | Actualités Administratives | 006
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 10 Nov 2016, 15:48

Bonjour ^^


Cela fait plusieurs jours que nous travaillons avec Cocoon et Vanille sur un nouveau concept qui permettra à votre personnage de prendre connaissance de certains événements qui se sont passés inrp sans qu'il n'ait été présent. Nous avons créé des journaux - qui existent donc en rp - que vos personnages pourront lire pour se cultiver. Les articles - courts - seront écrits en hrp [Vu que nous avons peu de temps, nous préférons traiter des différents sujets importants en quelques lignes plutôt que de faire des pavés inrp qui auront, en plus, moins de chance d'être lus ^^]. En plus de vous tenir informés cela pourra vous donner du contenu au niveau de vos écrits (mentionner dans vos rps que votre personnage lit le journal et les réflexions qui en découlent). Bien entendu, si votre personnage a moins de cinq points d'intelligence ce sera difficile de lire ou de comprendre quoi que ce soit mais disons que s'il a une intelligence normale, c'est tout bénéf ^^

Voilà, j'espère que ça vous plaira. On commencera à écrire des articles bientôt. Je ne vous dis rien sur le débit ; ce dernier dépendra de notre temps, notre envie et, aussi mais surtout, des événements importants qui se dérouleront dans le rp. Si rien ne se produit, on ne risque pas d'écrire grand chose xD

Bonne journée !  | Actualités Administratives | 006

Le lien :
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 12 Nov 2016, 09:52

Bonjour ^^


Demain c'est le recensement. Toutes les personnes qui sont citées dans cette liste et qui n'ont pas augmenté au niveau de leurs points de rp verront leur compte supprimé (ce qui veut dire, pour les nouveaux membres, qu'elles n'ont pas rp, pas participé à des concours, pas voter, depuis deux mois). Cela ne sert à rien de voter maintenant pour vous sauver (vu que le concours est en cours et que les gains seront mis postérieurement x) mais si vous n'avez pas eu le temps de rp, vous avez, comme d'habitude, la possibilité de venir me voir pour que je vous sauve. [Par contre, pensez à venir me voir aujourd'hui car demain je ferai le recensement dès que je me lèverai ou en début d'après-midi ^^].

Voilà, bon samedi à tous  | Actualités Administratives | 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 13 Nov 2016, 13:09

Bonjour ^^

Le recensement est fini (encore merci à la personne qui m'a aidée o/). Ces sujets ont été mis à jour : présentations validées, mémoires, épîtres, carnets de bord, absences des membres, absences des administrateurs, actualités administratives, participations (tous les sous-forums), recensement des avatars et nombre de membres dans chaque race [celui là est en cours en vrai mais bientôt fini ^^]

Bon dimanche  | Actualités Administratives | 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 22 Nov 2016, 18:14

Bonsoir ^^

Comme vous le savez, j'ai repris la gestion de la moitié des races du forum (environ). Pour le moment nous sommes dans une période assez charnière donc nous avons arrêté les rps de groupe et il n'y en aura pas d'autres avant la fin de la réforme (post Coupe des Nations). Cela dit, je commence à faire des plans au niveau des races. Je vous informe juste que je vais procéder d'une certaine manière en privilégiant d'abord les races qui ont des niveaux élevés (donc plus à même de réaliser des choses). Là j'ai commencé par les élémentals. Ne vous étonnez pas de voir des choses pour eux apparaître, de ce fait ^^ Une fois que j'aurai posé le contexte et tout mis en place, je passerai à une autre race, en regardant celle qui a le plus grand nombre de hauts gradés ensuite etc. Comme ça ça me permet de discuter avec les lvl 5/4 d'abord et ensuite de voir où on va et, au final, d'envoyer un mp à tous les membres de la race ^^ Je vais sans doute m'occuper des Alfars plutôt vite, pas qu'il y ait beaucoup de hauts gradés mais surtout parce que j'ai des choses à expliquer aux membres de la race vis à vis de la situation à Drosera ^^ A part cette petite exception, je ferai donc dans l'ordre. Je regarde s'il y a des niveaux 5, si oui, je compare le nombre, si non, je passe aux niveaux 4 etc.

Quoi qu'il en soit, vous serez informés des actualités concernant votre race par mp (et aussi parce que je vais poster dans les actualités et les gazettes pour informer tout le monde ^^).

Aussi, pour les groupes, sachez que je m'occuperai de vous une fois que j'aurai fait quelques races [celles qui ont des niveaux 5 et 4]. Je ne vous oublie pas mais je préfère tout mettre en ordre petit à petit plutôt que de me précipiter dans un freestyle très compliqué à gérer à terme ^^ Mon objectif est de faire des BG logiques, bien construits et qui dureront un certain temps =) [et bien sûr de vous faire participer hein XD].

Voilà. Bonne soirée  | Actualités Administratives | 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 25 Nov 2016, 19:19

Bonsoir ^^ C'est encore moi !

Juste, en fait, pour les missions de niveaux quatre, cinq et six, dorénavant je ferai par étape. Je vous donnerai d'abord la mission n°1 et une fois qu'elle sera faite, l'autre. Comme ça ça évitera d'avoir des missions trop vieilles si jamais vous n'avez pas le temps de les faire rapidement et elles seront, de ce fait, toujours actualisées avec le contexte de la race =) [et ça permettra à votre personnage d'être acteur des changements aussi ^^]. Les niveaux quatre, cinq et six sont importants donc si on peut mettre votre personnage en avant, ça sera cool  | Actualités Administratives | 46

Voilà ! Bonne soirée ; un mois avant nowel ! Wéééé  | Actualités Administratives | 006
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 30 Nov 2016, 10:33

Bonjour =)

Après avoir discuté avec Cocoon et Vanille, je viens annoncer la date de fermeture du forum pour réforme ^^ Le forum fermera donc ses portes le 21 décembre jusqu'à une date indéterminée [disons que nous aimerions finir tout ce que nous avons à faire mais nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure ^^]. Je précise que du 21 décembre au 1er janvier, le staff s'octroiera des vacances complètes. Nous allons nous reposer, fêter les fêtes de fin d'années tranquillou [tricoter au coin du feu, ce genre de choses o/] et en profiter un max  | Actualités Administratives | 002 A partir du 1er janvier (ou du 2 selon notre état huhu /sbaf), nous commencerons la réforme.

Concernant la réforme, je ne peux pas réellement vous brosser l'éventail de tout ce qu'il y a à faire de façon exhaustive mais de bon matin, comme ça, je dirai : revoir toutes les descriptions des lieux [la description mais aussi y mettre les races qui sont les bienvenues, celles qui risquent leur peau à venir, créer un cycle saisonnier pour chaque lieu etc], mettre en place les bonus/malus de l'event [et voir une façon fun de les intégrer inrp], revoir le système de quêtes, faire des quêtes, changer le design, finir les fiches de races minoritaires, finir la fiche des Vampires, refaire la fiche des Ombres, des Béluas et des Rehlas, sans doute changer la PA, écrire la suite de l'histoire du forum [soit la troisième partie de l'ère de la Renaissance du Dieu Roi], finir les fiches de Dieux, rajouter quelques sujets dans les parties HRP (des explications du type "Que faire quand votre partenaire vous a quitté ?" XD Oui xD), faire des finitions au niveau du design générale (les endroits où il n'y a pas encore d'images par exemple), faire la fiche des Demi-Dieu, faire la fiche des Élus de l'Unique, réformer le système des Temples en fonction de l'event, et euh... faire nos niveaux cinq et trouver des intrigues pour eux et les races... Je pense que je vais m'arrêter parce que je n'ai plus d'idées Pouple

Quoi qu'il en soit, nous avons du travail et comme nous aimerions beaucoup terminer pour être tranquillou ensuite, vous comprenez que le forum restera fermé un certain temps, au moins jusqu'à fin janvier [comme j'ai dit, on vous tiendra au courant de toute façon hé hé]. Après cette dernière réforme, normalement, il n'y aura plus de fermeture pour l'année 2017 (si ce n'est une fermeture temporaire pour changement de design par exemple ; généralement ça ne dure que quelques heures ^^).

Aussi, je l'ai déjà dit mais il n'y aura plus d'event général avant un certains temps. Nous nous focaliserons sur des petits événements entre races donc on ne devrait plus changer d'ère - au niveau de l'histoire - avant deux ou trois ans ^^ Ce sera une période plutôt calme au niveau "catastrophe". Il y aura des alliances et des guerres, bien entendu, mais plus de gros vilains qui veut détruire le monde ^^ Disons que les derniers gros events nous ont réellement fatigué et nous trouvons qu'il est plus judicieux de calmer le jeu pendant un temps, ne serait-ce que vis à vis de notre taff =) Mais ce sera fun quoi qu'il en soit parce qu'il y a énormément de choses à développer au niveau des races (ne serait-ce que la religion, les us et coutumes etc) et autres (découverte des terres glacés, de Taelora etc). Nous serons, de ce fait, plus dans une optique de construction et de développement que dans une optique de destruction [surtout que détruire ça veut dire effacer des heures de travail et tout recommencer xD].

Voilà voilà ! Bonne journée  | Actualités Administratives | 46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Déc 2016, 22:31

Bonsoir,

La Coupe des Nations se termine ce soir à 23h59 précise, heure française. Attention pour les retardataires. Les sujets seront verrouillés, les "en cours" ne sont pas tolérés, pas plus qu'une minute de retard :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 25 Juin 2017, 18:24

Ploup ^^

Points de rp offerts + niveaux offerts OK pour :

[ Anges ] [ Elfes ] [ Faes ] [ Magiciens ] [ Evershas ] [ Chamans ] [ Déchus ]

Je continue o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 25 Juin 2017, 21:49

Points + niveaux ok pour tout le monde, donc en plus de ce que j'ai déjà dit :

[ Evershas ] [ Chamans ] [ Déchus ] [ Lyrienns ] [ Humains ] [ Ombres ] [ Orines ] [ Orishas ] [ Rehlas ] [ Réprouvés ] [ Vampires ] [ Alfars ] [ Démons ] [ Génies ] [ Sirènes ] [ Sorciers ]

Voilà =) Je pense que j'ai oublié personne  | Actualités Administratives | 46
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 08 Juil 2017, 13:41

Bonjour =)

Le forum des "demandes de rp/liens" a été ouvert. Bien entendu, pour le moment, il concerne uniquement les demandes de liens =) On s'est dit que ce serait plus pratique d'avoir un forum entier consacré aux liens plutôt qu'un simple sujet dans les concours (qui commence à être en pagaille xD).

Juste, comme vous avez sans doute vu dans mon mps d'hier, je fais, personnellement, par race, en fonction des fiches qui sont sorties. Je ne saurai que trop vous recommander de faire à peu près pareil pour les sujets comme les mariages, ce qu'il s'est passé pendant l'ellipse etc. Bon si vous recherchez quelqu'un de votre famille, ça ne devrait pas poser de problème mais restez prudents sur les choses dont vous n'êtes pas certains ou qui sont très précises et liées au BG de votre race ^^ Vous faites comme vous voulez, bien entendu, mais après la sortie de la fiche, il se peut que vous deviez revoir vos liens quoi  | Actualités Administratives | Hane64

Aussi, pour ceux qui s'inquiètent (j'en ai vu xD), sachez que vous avez le temps pour vos fiches ^^ Pareil, si la race d'un compagnon que vous avez gagné n'est pas sortie, vous pouvez toujours le mettre dans votre fiche. Si, une fois la fiche sortie, il ne vous intéresse plus, vous pouvez l'enlever ^^ Pareil pour les races minoritaires.

Juste aussi :
Töh Taureau = Totoro (c'est très Rehla comme animal [vu que c'est une race secrète vous ne le dites pas dans la fiche xD] mais y en a qui vivent ailleurs que sur leur territoire.)
Weltpuff = gros mouton tout choupinou des Déchus ; Y en a à Basphel aussi et sans doute ailleurs mais en petite quantité.
Cerfeuil = cerf... avec des feuilles =D /sbaf, élevés principalement chez les Réprouvés =D Voilà une image :
 | Actualités Administratives | 192043thalifeuil

Voilà  | Actualités Administratives | 006
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 11 Juil 2017, 21:13


Bonsoir =)


Je vous ai ouvert la partie "Gazette" pour ceux qui voudraient écrire et faire des petits (ou grands) articles ^^

Bien entendu, comme la partie rp n'est pas ouverte, l'essentiel de votre inspiration proviendra du flood, des fiches de présentation en cours, des fiches de race et de tout ce qui peut se trouver ici et là. Après, rien n'interdit de faire des spéculations sur telle ou telle chose ou de raconter n'importe quoi (les rumeurs sont les bienvenues d'ailleurs huhu). J'ai archivé [mention archive + verrouillage] les anciens numéros donc si les auteurs du passé veulent reprendre, vous posterez un deuxième sujet en mode "V2" ;D L'important est de s'amuser hé hé ^^ Vous pouvez également lire les anciens numéros si vous le souhaitez ^^

J'ai également ouvert la partie QCM. Il se peut qu'on vous en fasse afin de vous accompagner dans toutes les nouveautés etc. Je ne sais pas quand, ni comment, ni sur quoi mais voilà, c'est probable que ça arrive ^o^

Voilààà  | Actualités Administratives | 3142877440
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5276
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Jeu 20 Juil 2017, 20:14

Bonsoir ô peuple du Y&Y !

Nous avons un problème. Les personnages hommes ne représentent que 35% du total des personnages T.T (hein Vanille ! /sbaf). Cette nouvelle est triste parce que ça veut dire que beaucoup de personnages femmes n'auront pas de cavalier pour aller au bal !  | Actualités Administratives | 621346501 Donc sauvez les princesses en faisant entrer dans la danse des hommes !  | Actualités Administratives | 4116475107  | Actualités Administratives | 3142877440 :(:ROMULUS:):

Vous pouvez aussi faire des enfants, des vieux, des gros, des très maigres, des moches, des handicapés et... qu'est ce qu'on a pas trop ? Je ne sais pas mais tout ce qu'on a pas trop c'est bienvenu =D Vous pouvez rejoindre Eerah et Toble dans le comité des aveugles par exemple o/ (bon même si Eerah n'est plus aveugle du coup... donc ça ne fonctionne pas... hum.). En plus comme y a eu une pluie de compagnons, c'est le moment de faire ce que vous n'avez pas l'habitude de faire sans toucher à votre personnage principale =)

Voilà ! C'était un message du comité de la diversité yinois !

PS : Si quelqu'un a des images de tout ce que j'ai cité pour moi, je suis preneuse donc n'hésitez pas à m'envoyer un mp, je serai hyper heureuse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Actualités Administratives |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» | Mes intrigues administratives & personnelles |
» | Actualités des Réprouvés |
» | Nouvelles > Actualités RP |
» | Actualités HRP 2024 |
» | Actualités des races |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Actualités :: Contexte du mois-