AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 | Les Lesoviks - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31567
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 46/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: | Les Lesoviks - I - Fiche |   Sam 25 Juin 2016, 09:11



Les Lesoviks

Certains pensent que la nature est calme, paisible, que les fleurs se laissent bercer par le vent et que les arbres sont immobiles, prenant racine à un endroit bien précis où ils grandissent durant des siècles. Certains pensent pouvoir abuser la nature, la détruire en toute tranquillité sans que personne ne se place sur leur chemin. Ces deux théories sont fausses car, outre plusieurs créatures qui vivent à l'intérieur de la nature, la nature elle-même possède un visage. Ce visage est celui des Lesoviks, êtres créés par la Déesse Méli afin de défendre ce qu'elle chérit avec hargne et détermination. Aussi, de base, les Lesoviks sont des plantes : des fougères, des fleurs, des arbres, à qui Méli a donné l'occasion de s'exprimer et de prendre une apparence humaine. Tous les éléments de la nature étant reliés entre eux, le Lesovik a le pouvoir de transférer son Esprit dans l'Âme d'une autre plante et, pourquoi pas, dans celle d'un animal, afin de défendre au mieux son environnement. Êtres espiègles, ces derniers s'allient également souvent aux Faes afin de faire des blagues aux aventuriers trop entreprenants. Les Lesoviks enchantent également certains lieux naturels, leur prodiguant une essence magique, une réalité intrigante attirant la curiosité de plus d'un voyageur.

© Mitsuko




Informations

  • Création de la race : Les premières traces des Lesoviks remontent à l'ère de la Tyrannie de l'Impartiale.

  • Grands événements historiques : Le peuple des Lesoviks a été créé par Méli afin de protéger la nature et, également, d'enchanter certains lieux. C'est une race discrète qui n'est pas connue du grand public de façon générale et elle n'a donc pas fait beaucoup parler d'elle.

  • Espérance de vie : Les Lesoviks sont éternels car ils peuvent faire passer leur Esprit de plante en plante, d'animal en animal.

  • Nombre approximatif : Environ cent-mille.

  • Les pouvoirs de base :

    • L'éveil de la nature [Pouvoir Mineur]
    • La crypte enchantée [Pouvoir Mineur]
    • La vague verte [Pouvoir Majeur]


  • Les spécialités à favoriser : La magie surtout mais toutes de manière générale.

  • Lieu(x) de la race

    • Ynys Sailanen | Territoire partagé entre Faes, Elfes et Lesoviks
    • La nature


  • Chefs de race actuels : A'karna

  • Les Protecteurs de la Crypte : Ils sont huit.

  • Anciens chefs de race connus :

    • Inconnu



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31567
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 46/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: Re: | Les Lesoviks - I - Fiche |   Sam 25 Juin 2016, 09:17



Hiérarchie


Si les bas niveaux de la hiérarchie sont assez libres, à partir du rang de Gardien de la Nature, les Lesoviks ont tous une mission bien précise à remplir.

Le niveau un de la race correspond aux Enfants de Méli. Généralement, à ce stade, le Lesovik est un enfant. Il ne peut pas prendre d'apparence Humaine. Néanmoins, avoir celle d'une plante ne signifie pas stagner, bien au contraire. Le Lesovik contrôle tout de l'anatomie de la flore, jusqu'à ses racines. Ainsi, si l'Esprit du Lesovik se trouve dans un arbre, ce dernier pourra se mouvoir en rampant grâce à ses racines. Il faut savoir que plus l'arbre est grand, plus ses racines seront profondes et multiples et, de ce fait, il sera plus compliqué de se déplacer. De manière générale, les Enfants de Méli voyagent à travers le monde afin de découvrir les différents paysages et trouver un endroit qu'ils souhaitent protéger. Il n'est pas rare que plusieurs Lesoviks s'allient dans un même lieu.

Le niveau deux de la race correspond aux Esprits de la Forêt. Ces derniers peuvent prendre une apparence humanoïde s'ils le souhaitent. Ressemblant trait pour trait à des Humains tout ce qu'il y a de plus standard, ils pourront se servir de cette apparence pour aller à la rencontre des aventuriers. Généralement, à ce stade, les Esprits de la Forêt sont extrêmement espiègles et aiment faire des farces avant de tourner les talons, détalant dans un rire cristallin ou moqueur. Ils prennent souvent l'apparence d'animaux qu'il est rare de croiser pour le commun des Mortels afin de les intriguer ou de les effrayer. Enchantant l'environnement, leurs sorts sont encore peu développés mais peuvent suffire à déstabiliser les campeurs. Il est assez courant que les moins courageux prennent leurs jambes à leur cou et racontent dans la taverne du village le plus proche qu'ils se sont faits attaquer par d'horribles monstres ou que les arbres sont vivants et les ont maudits.

Le niveau trois de la race correspond aux Gardiens de la Nature. Ces derniers ont une tache bien précise, confiée par les Protecteurs de la Crypte. Ils protègent bien sûr la nature dans son ensemble mais ont une mission particulière. Cela peut avoir un rapport avec la future extinction d'une espèce si rien n'est fait, cela peut être la protection d'une créature de la nature particulière ou d'une zone établie, habitée par des individus néfastes pour l'environnement. Cette mission se fera sur le long terme et peut s'avérer extrêmement difficile. Si les Protecteurs de la Crypte ont décidé qu'une ville en construction mettait en péril l'équilibre de la nature, les Gardiens devront rester là jusqu'à ce que le Souverain à l'origine de cette cité décide d'arrêter les travaux. En fonction de la détermination de l'individu, cela peut prendre énormément de temps. Aussi, en règle générale, les Gardiens de la Nature ne sont jamais seuls sur une mission et les Elfes, Faes et autres peuples de la nature peuvent également les aider.

Le niveau quatre de la race correspond aux Enchanteurs. Il s'agit des Lesoviks qui ont fait leurs preuves en tant que Gardiens de la Nature. S'ils continuent à protéger cette dernière, ils ont à présent une toute autre mission qui consiste à enchanter un endroit bien précis. La nature est un environnement vivant et empli de mystères. Les Lesoviks, tout comme les Faes, n'y sont pas pour rien. Ainsi, à ce stade, le Lesovik devra choisir un endroit en particulier et commencer ses travaux. Il faudra beaucoup de magie et de patience pour arriver à un résultat digne des plus grands contes de Faes. Certains Lesoviks décident de façonner quelque chose d'assez simple, comme une maison à l'intérieur de laquelle des sucreries rendront dépendants les voyageurs aux mauvaises intentions mais contenteront ceux qui sont proches de la nature. D'autres semblent, au contraire, possédés par Kennocha, la Déesse des Arts, et passent des siècles à enchanter une énorme parcelle de terrain, créant dédales et puits magiques, spectres inquiétants et murmures tentateurs, habitations hantées et chemins infinis. Les Enchanteurs peuvent également prendre une apparence mi-homme mi-animale, mi-homme mi-végétale ou mi-animale mi-végétale. Le don de la vague verte évolue également afin d'aider le Lesovik dans sa tache.

Le niveau cinq de la race correspond aux Protecteurs de la Crypte. Ces derniers continuent d'alimenter le lieu qu'ils ont enchanté et peuvent en façonner d'autres car leur magie le leur permet le plus souvent. Cependant, la Déesse Méli leur a confié une mission toute particulière : garder une crypte qui se trouve dans la Forêt aux Mille Clochettes. Aucun Lesovik à ce stade ne sait ce qui se trouve dans cette fameuse crypte. Souterraine et s'étendant sur des lieux, les pièces donnent dans d'autres pièces et les couloirs semblent être construits de façon à faire tourner en rond quiconque oserait y pénétrer. Des légendes folles circulent sur cette crypte. Certains disent qu'elle contiendrait un fabuleux trésor, d'autres qu'elle offrirait tout ce que l'individu y pénétrant demanderait, d'autres encore qu'elle contiendrait le corps d'une personnalité importante. Les Protecteurs de la Crypte ne savent pas eux-mêmes ce qu'elle contient et seul le Grand Sage est au courant du secret qu'elle renferme, un secret de taille mais qui est bien loin de ce que les Mortels pensent.

Le niveau six de la race correspond au Grand Sage. Prenant souvent l'apparence d'un arbre, le Souverain des Lesoviks est le plus souvent millénaire et puissant. S'il a reconnu l'autorité du Dieu Totem, ce qui place sa race sous la bénédiction des Evershas, il ne peut pas confier à ces derniers le secret qu'il détient. Les Protecteurs de la Crypte protège un élément particulier qui est réputé indestructible mais qu'il ne vaut mieux pas rendre accessible à n'importe qui. En effet, la crypte contient, dans une pièce semblant presque toucher les Yggdrasils tant elle est enterrée profondément, plusieurs petits tableaux. Sur chacun de ces tableaux est représentée une personne et, à vrai dire, pour tout individu féru d'histoire et de religion, il serait aisé de reconnaître certains Ætheri du passé, en lesquels plus personne ne croit aujourd'hui. Les Dieux sont Immortels. Qu'importe qu'ils disparaissent à un moment donné, ils peuvent toujours réapparaître ultérieurement si les Mortels retrouvent d'anciens écrits et se remettent à les prier. Il semblerait que cette pièce contienne une trace immuable de chaque Dieu, des tableaux qui les empêcheraient de plonger à jamais dans l'oubli. Le Grand Sage peut pénétrer dans cette pièce. Son pouvoir de la vague verte évolue afin de lui permettre de se renseigner sur les divins représentés. Ainsi, il peut écrire à leur sujet et relancer un culte éteint depuis longtemps. Il semblerait même que certains Dieux murmurent à l'oreille du Grand Sage afin de lui signaler qu'il est temps, pour l'un d'eux, de renaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31567
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 46/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: Re: | Les Lesoviks - I - Fiche |   Sam 25 Juin 2016, 10:02



Clefs de Compréhension


La naissance des Lesoviks : A l'origine, ce fut la Déesse Méli qui donna naissance aux Lesoviks. Leur conférant les dons d'enchanter les lieux et de défendre la nature, elle permit aux plantes, jusqu'ici bien vivantes mais immobiles, de se mouvoir. Aujourd'hui, les Lesoviks se reproduisent de façons diverses et variées. En réalité, c'est la présence de l'esprit du Lesovik dans une plante au moment de la « reproduction » qui va créer d'autres Lesoviks. Ainsi, si celui-ci se trouvait dans le corps d'un chêne quand ce dernier a produit ses glands, les arbres que donneront ces glands seront des Lesoviks, et ainsi de suite. La nature se régule d'elle-même et c'est pour cette raison que les Lesoviks n'ont pas encore envahi les Terres du Yin et du Yang.

L'apparence des Lesoviks : Un Lesovik a toujours une apparence propre de base car, à l'origine, il s'agit d'une plante. Néanmoins, comme il a la capacité de déplacer son Esprit dans l'Âme de la flore et de la faune, un Lesovik peut revêtir toutes les physionomies possibles et imaginables. Ainsi, il peut devenir un arbre, une fougère, une fleur, une coccinelle et bien d'autres encore. Si, au début, il ne peut se détacher de cette apparence naturelle, il pourra, en évoluant, se transformer en Homme. Les plus puissants, quant à eux, peuvent revêtir une forme mi-humaine mi-animale, mi-humaine mi-végétale ou mi-animale mi-végétale. De façon générale, un Lesovik ne sort jamais d'un milieu naturel. Sous forme humaine, ils sont le plus souvent totalement nus, ne souhaitant pas tuer des plantes et, surtout, refusant de cacher ce que la nature leur a donné.

Les missions des Lesoviks : Les Lesoviks sont des créatures ayant pour principale fonction de protéger la nature. Ces derniers peuvent d'ailleurs entrer en coopération avec les autres peuples qui protègent cette dernière. Le Souverain des Lesoviks ayant reconnu l'autorité du Chef des Evershas, les deux races sont étroitement liées. Néanmoins, ils sont aussi proches des Elfes, des Faes et des Orines. Quoi qu'il en soit, un Lesovik va tout faire pour sauvegarder l'intégrité des forêts, des prairies et autres paysages naturels. Il ne reculera devant rien et beaucoup d'aventuriers sont morts à trop injurier et blesser l'environnement. Aussi, les Lesoviks ont pour mission secondaire d'enchanter les lieux et, ce, pour plusieurs raisons. Cela peut être pour la protection d'un objet qui se trouve en ce lieu, cela peut être pour détourner l'attention des voyageurs d'un secret proche dudit lieu en la portant sur un autre endroit, cela peut être par fantaisie ou autres.

L'éveil de la nature : L'éveil de la nature est le premier pouvoir qu'utilise un Lesovik. Il est celui qui lui permet de s'éveiller une première fois. Ensuite, il s'en servira pour faire passer son Esprit de plante en plante, d'animal en animal. Plus le Lesovik deviendra puissant, plus son pouvoir s'étendra, lui permettant de prendre une apparence humanoïde et, plus tard, une apparence mi-homme mi-animale,  mi-homme mi-végétale ou mi-animale mi-végétale. L'éveil de la nature lui permet également de savoir quelles sont les créatures se trouvant dans un périmètre plus ou moins large en fonction de sa magie et leurs intentions. Ainsi, il ne sera jamais surpris et pourra aviser en fonction de ces dernières.

La crypte enchantée : Ce pouvoir confère aux Lesoviks le don d'enchanter les endroits. En fonction de sa magie, la créature pourra étendre plus ou moins son enchantement. De manière générale, le Lesovik n'est pas limité dans ce qu'il peut faire. Les plus faibles feront simplement des petites modifications. Ils pourront, par exemple, animer les racines d'un arbre pour que ces dernières se lèvent à l'approche d'un voyageur ou, encore, enchanter ses branches pour qu'elles le fouettent. Néanmoins, les plus puissants pourront créer de véritables enchantements dignes des plus grands contes. Il ne faut pas oublier que leur créatrice, Méli, est également considérée comme la Divinité des contes de Faes. Ainsi, ils pourront, par exemple, enchanter des lacs, faisant apparaître une femme spectrale à l'allure accueillante pour tromper les voyageurs, ils pourront se servir d'une maison abandonnée pour y créer un paradis de sucreries rendant dépendants quiconque commence à les manger etc. Il faut savoir que les Faes sont les compagnes privilégiées des Lesoviks pour cette activité et, ensembles, ils peuvent créer des merveilles ou, au contraire, l'instrument de la perte des aventuriers. Ce don donne accès aux Lesoviks à la crypte enchantée à partir du niveau cinq.

La vague verte : Ce pouvoir permet aux Lesoviks de contrôler la nature. Pouvant également créer des plantes en se servant de celles déjà présentes dans l'environnement, les Lesoviks ont la capacité, si l'envie est là, de recouvrir une ville de végétation en un temps record. A partir du rang d'Enchanteur, la vague verte permet au Lesovik de voir à travers les yeux des plantes et des animaux présents autour de lui. Aussi, la vague verte a une fonction spéciale, secrète, que seul le Souverain peut utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
 

| Les Lesoviks - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Hors rp :: Annexes :: Races minoritaires-