AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

| Questions concernant les activités inrp |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31567
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 46/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
MessageSujet: | Questions concernant les activités inrp |   Ven 24 Juin 2016, 22:22

Les questions concernant les activités inrp

Voici les sujets qui pourraient vous aider à trouver votre réponse :
- Les groupes
- Vénérer les Dieux
- Acquisitions et réputation - plusieurs activités ici
- Les familles
- Les épîtres
- Les mémoires
- Les events
- Les différentes types de rp
- Récapitulatif des rps en cours
- Les quêtes
- Je rajouterai que, parfois, dans les sous-forums des races, vous pouvez trouver des activités proposés par les chefs de race.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
Soma
~ Sorcier ~ Niveau II ~

~ Sorcier ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 847
◈ YinYanisé(e) le : 19/01/2016
☿ Âme(s) Soeur(s) : Ses filles
✭ Activité : Tenancière ; jardinière ; mère

Caractéristiques
◤ ◤: † Agilité : 6 † Force : 7 † Charisme : 6 † Intelligence : 13 † Magie : 8
◤ ◤: † Aiguilles † Dague cérémonielle † Baguette en cristal [Charme] †
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Lun 31 Juil 2017, 00:44

Coucou YEAPY

Je viens poser une question par rapport aux métiers. Soma est tenancière mais je vois qu'il y a également, dans les propositions, les propriétaires d'établissements.

Quelle est la différence entre ces deux métiers Tenancier/Propriétaires d'Etablissements qui ont l'air d'avoir quand même énormément en commun (d'après google et wikipédia) ? Etant donné qu'un tenancier va gérer un établissement et/ou une terre, etc et je suppose, peut-être mal, que les propriétaires d'établissements le font également ?

La différence, ici, se jouera-t-elle sur l'acquisition d'une ou plusieurs propriétés ? Peut-être qu'un propriétaire d'établissement n'est pas trésorier ni manager et se soucie uniquement des bénéfices et des pertes à la fin du mois ? Cela se joue-t-il sur le caractère officiel / officieux que peut avoir l'établissement ? Est-ce que ça se joue sur les activités de l'établissement (services type : restauration, commerces, '""humains"" danse ou plus ...) ? Ou est-ce que les deux métiers sont pareil, au final ?

(j'ai l'impression de faire du chichi, que google peut y répondre mais vu qu'on est dans un contexte particulier, je préfère me fier à vous plutôt qu'à la barre de recherche pour mes futurs écrits, car voir les deux lignes distinctes me perturbent XD)

[EDIT : Je vois qu'il y a également le métier de Gérant, yé souis perdue /sbaff ]

■ Dernière question plus en rapport avec Soma, je lui ai fait connaître le métier de Tenancier en débutant dans une Taverne sur le Continent du Matin Calme. Est-ce que si je demandais à changer le caractère [Taverne] par un autre établissement (exemple qui me vient à l'esprit : [Maison de jeu ; Hôtel, etc...]), cela me ferait-il perdre le niveau que j'ai actuellement ? (Avec justification dans l'histoire de Soma ou dans le rp, ou les deux, dans mon cas s'entend)

Merci beaucoup pour le temps que vous accorderez à ces deux questions nastae

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33054-9672-soma-la-maudit
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 15253
◈ YinYanisé(e) le : 08/03/2011
✭ Activité : Bibliothécaire, officiellement parlant

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/40 - Force : 35/40 - Charisme : 56/56 - Intelligence : 45/45 - Magie : 70/70
◤ ◤: Une longue chaîne avec un pique à chaque extrémité - un poignard - un éventail à lames.
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Mer 02 Aoû 2017, 23:01

Blop ^^

On évite de se prendre la tête. Tenancier, c'était surtout pour les taverniers et compagnies et on a mis un autre nom pour regrouper pleins d'autres choses qui n'allaient pas sous le premier terme, c'est tout. ^^ Ce sont des appellations,
c'est pas important.

Oui, tu perds tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t13568-vanille-deliana-sir
Anîhl
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 99
◈ YinYanisé(e) le : 07/12/2016

Caractéristiques
◤ ◤: Agilié : 4/Force : 9/Charisme : 6/Intelligence : 5/Magie : 6
◤ ◤: Épée
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Dim 03 Sep 2017, 19:14

Bonjour !

Je viens ici pour une question concernant les métiers.
Je voudrais que mon compagnon Orisha obtienne un métier et j'ai pensé à celui de postier. Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des métiers qu'exercent déjà certains membres du forum, mais je suppose que l'on peut ajouter des métiers sous réserve de validation par Vanille.
À propos du métier de postier plus précisément, je me suis demandé s'il n'existait pas déjà un moyen (magique, par exemple) de distribuer le courrier. Je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé quoi que ce soit à ce sujet dans le contexte du forum mais s'il s'agit d'un oubli de ma part, je suis désolée !

Merci d'avance pour votre réponse ! nastae

Anîhl : #9999ff
Silo : #0066ff
Adam : #990000
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33718-anihl#645406
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 5520
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
☿ Âme(s) Soeur(s) : Sur un chemin confus et illusoire
✭ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin | Soeur Combattante de la Coterie de Bois-Lune

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 25 - Force : 22 - Charisme : 32 - Intelligence : 30 - Antimagie : 42
◤ ◤: Lance des Nibelungen - Dague de Cuisse Trident - Dague de Manche - Épée du Jugement
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Dim 03 Sep 2017, 19:27

Je rebondis sur la demande d'Anîhl ^^

J'ai relu la fiche des métiers et il est dit que lorsqu'on est Niveau IV de son métier, on gagne deux points de charisme, un titre honorifique et le gain richesse à vie :o Du coup, comment cela se passe actuellement ? On peut se permettre de le mettre dans sa fiche ? [hormis le titre, je suis consciente qu'il faut en discuter au préalable ^^] ou on attends que la réforme soit achevée et on voit après ?

~ Rythme d'un Escargot Tétraplégique ~

L'Imprévisible | La Fille du Soleil
Meuh:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33765-mancinia-leenhardt-
Andrzej Baran
~ Eversha ~ Niveau IV ~

~ Eversha ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 507
◈ YinYanisé(e) le : 05/09/2015

Caractéristiques
◤ ◤: - Agilité : 20 - Force : 20 - Charisme : 22 - Intelligence : 20 - Magie : 19
◤ ◤: Epée batârde, couteaux de lancer et dague
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Dim 03 Sep 2017, 19:44

Pour postier :

De mémoire, il y a une sorte de centre de distribution qui est cité dans le poste de description des épîtres. Une sorte de centre de tri surprotégé et imprenable tenu par ... on sait pas ^^ Donc La Poste existe déjà mais le tout est plutôt vague quant aux détails. Tente ton coup avec le Staff ^^

Aussi, il y avait Raedan qui avait cette idée de créer un groupe dédié à la poste mais je pense que le projet n'a jamais été plus loin que le stade d'idée. Autre piste à explorer.
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33773-andrzej-baran
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 15253
◈ YinYanisé(e) le : 08/03/2011
✭ Activité : Bibliothécaire, officiellement parlant

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/40 - Force : 35/40 - Charisme : 56/56 - Intelligence : 45/45 - Magie : 70/70
◤ ◤: Une longue chaîne avec un pique à chaque extrémité - un poignard - un éventail à lames.
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Lun 04 Sep 2017, 13:41

Blop,

Fondamentalement, je ne suis pas pour un métier de postier ni un groupe de postier ^^ Beaucoup trop de problèmes et d’incohérences. Je ne l’accepterai que pour les humains et leurs cités, puisque bah euh … Pas le choix.

Comme ça se passe pour tout : tout doit être mis dans le dernier message de la fiche et ce qui a à faire valider, dans mes MPS.
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t13568-vanille-deliana-sir
Anîhl
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 99
◈ YinYanisé(e) le : 07/12/2016

Caractéristiques
◤ ◤: Agilié : 4/Force : 9/Charisme : 6/Intelligence : 5/Magie : 6
◤ ◤: Épée
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Lun 04 Sep 2017, 21:10

Coucou !

Ça marche, je réfléchirai à un autre métier pour mon compagnon du coup. Merci à vous deux d'avoir répondu !

Anîhl : #9999ff
Silo : #0066ff
Adam : #990000
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33718-anihl#645406
Melissandre
~ Humain ~ Niveau II ~

~ Humain ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 726
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016

Caractéristiques
◤ ◤: AGI : 6 / FOR : 4 / CHA : 8 / INT : 5 / A-MAG : 2
◤ ◤:
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Mar 12 Sep 2017, 11:02

Hello !

Je me posais une question à propos du monde des contes.

1/ Est-ce que le temps qui s'écoule dans un conte est le même que celui sur YY ou est-ce qu'on contraire le temps est figé ? Je veux dire, si un personnage entre dans un conte et y reste X temps, est-ce qu'il subira les effets du temps (autre que d'être totalement coupé du monde x) ou quand il en ressortira il sera aussi frais et pimpant que quand il y est entré ?
2/ Et aussi, est-ce que quelqu'un qui a la capacitée à entrer dans un conte peu y faire entrer quelqu'un qui n'a pas ce pouvoir ?

En étant totalement consciente que Tyr et Loki sont des groupes secrets (notamment pour ma deuxième question) mais partons du fait qu'on ne parle pas des groupes et de leurs activités, vraiment le monde et la façon d'y aller.

Merci !

Horror Collection ~ Lavender Theme

Bannière volée à Zélèph *nyark*

nastae :

~ DC de Kyra Lemingway~
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33678-melissandre-s-gemu-
Edwina Nilsson
~ Magicien ~ Niveau VI ~

~ Magicien ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 3192
◈ YinYanisé(e) le : 07/03/2010
✭ Activité : Ultimage

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 24, Force : 20, Charisme : 50, intelligence : 26, Magie : 64/65
◤ ◤: Deux dagues
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Mar 12 Sep 2017, 12:31

Coucou =)

Alors ce que je vais te dire est à prendre avec des pincettes (Ouais alors parfois quand je fais une fiche de race je me dis "OH !" et je pars sur totalement autre chose que ce qui était prévu xD Mais sur le sujet je ne pense pas changer de dogme ^^) mais les règles des contes seront écrites dans tous les cas très en détails quand la fiche des Faes sortira ^^

Pour moi, le temps passe dans les contes comme il passe dans ledit conte et donc en parallèle avec la réalité. Si la princesse a dormi cent ans, il se peut que cent ans aient passé hors du monde des contes (qui est donc le monde de la déesse Méli). Cela dit, des exceptions sont possibles je pense selon les besoins, selon qui y va et pourquoi, selon l'humeur de la Déesse etc. Peut-être qu'elle maintiendra la personne jeune dans le conte, peut-être pas. Et puis bientôt y aura les Faes à prendre en compte vu qu'elles créent les contes de Faes pour nourrir le monde de Méli et les protègent.
Edou est allée dans le monde des contes le temps d'accoucher et le temps est passé normalement pour elle par exemple ^^

Pour le pouvoir je dirai que c'est comme tout, ça dépend de la magie de celui qui a le pouvoir. Si sa magie est faible/normale, je ne pense pas. A partir du moment où il devient à l'aise pour se faire entrer lui-même tranquillement, il peut envisager de faire entrer quelqu'un d'autre, mais c'est une question de points de spécialité ; un peu comme avec la téléportation ^^

Après je ne sais pas pourquoi tu me demandes ça :o Mais si c'est pour garder jeune ton humaine, j'avais envoyé un mp au début de la reprise afin d'expliquer les solutions qui s'offraient à vous ^^

Voilà

- - - - - - -
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t25839-edwina-syrkell-ulti
Melissandre
~ Humain ~ Niveau II ~

~ Humain ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 726
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016

Caractéristiques
◤ ◤: AGI : 6 / FOR : 4 / CHA : 8 / INT : 5 / A-MAG : 2
◤ ◤:
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Mar 12 Sep 2017, 13:47

Nan c'est pas pour Mel, ce serait plutôt pour un éventuel scénario que j'aimerai développer plus tard avec Kyra qu'est déjà membre de Tyr :). Mais je voulais avoir la réponse à ces questions que je m'emballe pas trop vite xD !

Du coup merci pour la réponse nastae

Horror Collection ~ Lavender Theme

Bannière volée à Zélèph *nyark*

nastae :

~ DC de Kyra Lemingway~
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33678-melissandre-s-gemu-
Zéleph S. Stark
~ Réprouvé ~ Niveau V ~

~ Réprouvé ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 6297
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2011
✭ Activité : I'm sooooooo cute ♬♪

Caractéristiques
◤ ◤: [F : 37] [C : 31] [A : 25] [I : 15] [M : 5]
◤ ◤: [Deux Lames Fantôme.] [Le sabre du serpent.]
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Lun 25 Sep 2017, 13:53

Bonjour,

Est-ce que proxénète peut-être un métier a évolution envisageable ?

Merci nastae

. : ♛ : .
WEÏ SHEN KHΛN |  | ZÉ|EPH SHIZUØ STΛRK |  | ETHEN STΛRK

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32598-zeleph-pour-te-fair
Erza Taiji Stark
~ Réprouvé ~ Niveau VI ~

~ Réprouvé ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 1877
◈ YinYanisé(e) le : 26/11/2013
☿ Âme(s) Soeur(s) : TA SOEUR

Caractéristiques
◤ ◤: Ag : 14, For : 43, Ch : 19, Int : 26, Mag : 8
◤ ◤:
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Lun 25 Sep 2017, 14:57

Coucou ^^

Oui, tous les métiers le sont

The song of the dragon born - Miss Nothing - Going to Hell - Zwischen uns
Ton père j'lui casse les dents!:

♥:

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t24572-erza-taiji-stark-re
Zéleph S. Stark
~ Réprouvé ~ Niveau V ~

~ Réprouvé ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 6297
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2011
✭ Activité : I'm sooooooo cute ♬♪

Caractéristiques
◤ ◤: [F : 37] [C : 31] [A : 25] [I : 15] [M : 5]
◤ ◤: [Deux Lames Fantôme.] [Le sabre du serpent.]
MessageSujet: Re: | Questions concernant les activités inrp |   Lun 25 Sep 2017, 15:24

Je vois merci nastae

. : ♛ : .
WEÏ SHEN KHΛN |  | ZÉ|EPH SHIZUØ STΛRK |  | ETHEN STΛRK

Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32598-zeleph-pour-te-fair

| Questions concernant les activités inrp |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1