Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 | Les Nains - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 26 Mai 2016, 09:46



Les Nains


Il y a des siècles de cela, le bruit des forges retentissait à travers la Terre de Feu. Les Nains, experts dans l'art de manier l'acier et le feu pour créer des armes redoutables, n'en étaient pas moins des artistes. Les combattants étaient minoritaires dans le peuple, bien que tous les Enfants de l'Acier soient des guerriers aguerris. Êtres de magie, cette dernière les aidait à la confection de leurs créations, donnant aux lames qu'ils créaient une sorte de conscience, d'instinct : le Dnoûde. Leur civilisation était riche, riche de croyances et de mystères. Les légendes racontent qu'ils priaient une Déesse particulière, Estella, gardienne d'une matière première d'une qualité rare et également cause de la maladie touchant parfois les Nains. Si les rôles des hommes et des femmes semblaient bien distincts, il n'était pas rare que certains ou certaines puissent se ranger du côté du sexe opposé après avoir fait leurs preuves. Si le peuple fut anéanti en une nuit lors de l’Ère de la Scission de la Couronne et demeure encore aujourd'hui mythique pour la majorité des Terres du Yin et du Yang, il semble que quelques milliers d'individus aient survécu, cachés dans leur cité.

© Mitsuko
Avec la participation d'Andrzej et Miles




Informations




  • Création de la race : L'histoire situe la création des Nains lors de l’Ère de la Grande Fronde.

  • Grands événements historiques : Lors de l’Ère de la Scission de la Couronnes, les Nains, refusant de servir l'Empereur Démoniaque Ludwig, furent exterminés par ce dernier. Créatures considérées ensuite comme disparues, leurs histoires se racontaient uniquement dans les livres de légendes. Certains chercheurs passèrent leur vie à étudier les Nains, comme ce fut le cas de Mandragore, homme à l'origine de la redécouverte de la Terre de Feu et du peuple. Aujourd'hui, si quelques Nains se sont fondus avec les autres races, la majorité d'entre eux ne se montre pas.

  • Espérance de vie : Les Nains peuvent vivre environ deux cent ans. Néanmoins, il n'est pas rare qu'ils meurent avant, vivant dangereusement. Aussi, il existe une maladie spécifique aux Nains qui, si elle réduit leur espérance de vie en tant que créature humanoïde, les rend éternels sous une autre forme.

  • Nombre approximatif : Environ soixante-dix mille

  • Les pouvoirs de base :

    • L'Esprit du Forgeron [pouvoir majeur]
    • L'Invocation du Dnoûde [pouvoir mineur]
    • Le Don d'Estella [pouvoir mineur]


  • Les spécialités à favoriser : Magie, force et agilité

  • Lieu de la race

    • La Terre de Feu


  • Autre : Les Nains prient plusieurs Ætheri, notamment ceux se rapportant aux armes, mais ils vénèrent surtout Estella, la Déesse des saisons.

  • Chef de race actuel : Ragnar Tamgör

  • Gardiens des rites ancestraux : Les gardiens des rites ancestraux sont au nombre de huit.

  • Anciens chefs de race connus :

    • Inconnu



Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 03 Juin 2016, 20:08



Hiérarchie


La hiérarchie des Nains est à la fois basée sur l'âge et le mérite. L'âge est prédominant car l'accès aux différents échelons de la hiérarchie ne peut se faire avant une certaine maturité. Aussi, il est de coutume de fêter dignement certaines étapes de la vie d'un Nain qui sont celles à partir desquelles celui-ci peut prétendre à une place plus élevée dans la société naine. L'organisation au sein de cette dernière ressemble à une grande entreprise où chacun possède sa propre fonction. Chaque fois qu'un Nain est admis à un grade supérieur, il est de coutume que ce dernier créée une nouvelle arme qu'il accrochera chez lui. A sa mort, il sera enterré avec ces dernières.

- Le niveau un de la race correspond aux Enfants d'Estella et concerne les Nains âgés de moins de dix ans. Il faut savoir que vu le nombre de Nains encore vivants, la naissance d'un nouveau né est une fête en soi, un soulagement pour le petit peuple qui s'éloigne un peu plus de l'extinction. L'enfant n'aura pas de rôle particulier si ce n'est celui d'évoluer et d'apprendre au cœur de la cité. Il regardera les mineurs extraire les matériaux, observera les forgerons façonner des armes, écoutera les prières adressées aux différents Ætheri et les apprendra. Il assistera aux récits des légendes et de l'histoire du monde et attendra le retour de ceux partis à la recherche des arc-en-ciels. A sa naissance, le Nain reçoit une dague, la première arme qui sera accroché chez lui.

- Le niveau deux de la race correspond aux Guerriers d'Estella et concerne les Nains âgés de dix à quinze ans. Durant ce laps de temps, le Nain continuera à observer ce qui se produit dans la société mais passera le plus clair de son temps à apprendre à se battre. Cet enseignement se fait avec un maître plus âgé, maître qui aidera le guerrier à façonner une deuxième arme : une épée. Ses premiers entrainements se feront avec, jusqu'à ce que la lame goûte au sang. Ensuite, elle sera accrochée avec la dague. Les guerriers hommes et femmes ont également d'autres tâches. Les femmes apprennent à façonner des vêtements, des sacoches ou autres objets en tissu, en cuir ou en peau importants au quotidien de la société. Les hommes, eux, commencent à s'aventurer à l'extérieur de la cité afin de ramasser de quoi manger. Souvent, à ce stade, les Nains ne chassent pas mais se contentent de cueillir les offrandes de la nature.

- Le niveau trois de la race correspond aux Chercheurs d'Estella et concerne les Nains âgés de quinze à vingt-cinq ans. Ces derniers continuent leur entraînement. Cela dit, les Nains ne sont pas des conquérants : ils aiment l'art du combat mais ne se battent que lorsque c'est nécessaire à leur survie. Les chercheurs hommes et femmes ont les mêmes missions. Tous commencent par chercher des matériaux dans les mines afin de les ramener au cœur de la cité. A ce stade, ils façonneront une nouvelle arme qui est une hache. Elle leur servira pour leur première fois, celle où ils devront trouer le corps de la terre pour en extraire les métaux. Ensuite, elle rejoindra les deux autres sur le mur au sein de leur maison. Après avoir passé quelques années à faire cela, les chercheurs s'occuperont de récupérer un autre métal qui n'est utilisé par personne hormis les Nains : l'Estak. L'Estak a cela de particulier qu'il est extrêmement résistant. Si seuls les Nains s'en emparent c'est parce qu'ils sont aussi les seuls à savoir où il se trouve : aux pieds des arc-en-ciels. Cadeau de la Déesse Estella pour la société naine, souvent, les expéditions se font en compagnie d'au moins un sage car obtenir le métal n'est jamais gratuit. Aussi, après avoir trouvé le pied de l'arc-en-ciel avant qu'il ne disparaisse, une épreuve sera donnée, d'ordre mentale ou physique. Si les Nains l'emportent alors l'Estak sera à eux. Trouver l'Estak est primordiale car, en plus de la pureté du matériau, il est nécessaire au mariage de deux Nains et, ainsi, à la procréation. Quand bien même la race serait totalement en perdition, il faudrait que la femme offre de l'Estak à un homme pour pouvoir l'épouser.

- Le niveau quatre de la race correspond aux Forgerons d'Estella. Un Nain est forgeron une grande partie de sa vie puisqu'il le reste de vingt cinq ans à cent-vingt-cinq ans environ. Il passe donc cent années à forger les plus belles armes, mélangeant différents matériaux dont l'Estak ramené par les chercheurs tout en utilisant le Dnoûde. De temps en temps, il peut également sortir rejoindre ceux qui minent ou courent après les arc-en-ciels mais c'est assez rare. Combattant accompli, il forme les guerriers à l'art du combat. Lui-même commence en tant qu'apprenti dans le domaine de la forge, apprenti d'un forgeron plus expérimenté. L'arme qui est fabriquée à ce stade est un marteau, marteau dont il se servira pour façonner une arme à un autre Nain, souvent un individu qu'il porte particulièrement dans son cœur. Ensuite, elle rejoindra le mur de sa maison. Généralement, c'est à cette période de sa vie que le Nain se marie. C'est la femme qui fait la proposition concernant le mariage. L'homme, lui, façonne sa plus belle arme le jour où il souhaite avoir un enfant avec sa femme. Si la femme porte bel et bien l'enfant, c'est l'homme qui s'en occupera durant sa première année, la femme allaitant seulement le petit. Les femmes forgerons s'occupent également de chasser le gibier aux alentours de la Terre de Feu. Les hommes, eux, s'occupent d'organiser la vie en société et les festivités. Ils sont également ceux qui ont la charge de régler les conflits quand ces derniers éclatent.

- Le niveau cinq de la race correspond aux Sages d'Estella. Le Nain, à l'aube de ses cent-vingt-cinq ans voit s'offrir à lui deux possibilités. La première est de se retirer dans le temple de la Terre de Feu muni de ses armes pour le reste de sa vie afin de prier les Ætheri. Il est impossible de savoir combien de Nains se trouvent dans les zones profondes du Temple car ceux qui font ce choix ne sortent plus jamais du monument. Les légendes racontent cependant qu'ils deviendraient éternels et qu'ils acquerraient le pouvoir de dissocier leur conscience de leur corps pour voyager de façon spirituelle à travers toutes les Terres du Yin et du Yang sans être perçus par les Mortels. Cependant, cela reste un mythe. Le deuxième choix qui s'impose au Nain est celui de passer quelques années dans les pièces principales du temple à apprendre l'histoire du monde et les légendes associées tout en priant les divinités. Ces Nains, une fois sortis du Temple, sont ceux capables d'indiquer aux chercheurs l'endroit où se trouvera le prochain arc-en-ciel afin qu'ils aillent chercher l'Estak. Considérés comme des sages, ils racontent des histoires aux enfants d'Estella afin de les former à la culture naine et à la celle du monde. Le plus souvent, un Nain reste Sage jusqu'à la fin de son existence, s'élevant de façon spirituelle tout en participant à toutes les activités des précédents niveaux hiérarchiques quand il le souhaite. L'arme que les Sages d'Estella acquièrent est une faucille, afin de trancher les barrières qui laissent attacher leur esprit au monde matériel.

- Le niveau six de la race correspond à l’Élu d'Estella. Il est impossible pour le Souverain d'être jeune. Il doit être passé par toutes les étapes pour arriver jusqu'à celle-ci et, surtout, il doit être un forgeron hors pair. La qualité de ses fabrications a une très grande importance pour le petit peuple qui voit en ces dernières le signe du choix des Dieux. De façon plus générale, le Chef des Nains n'est pas un monarque autoritaire qui gouverne d'une main de fer. Il ressemble plus à un bon père de famille, guidant les siens dans la voie de la survie et de l'expansion. Les Nains étant très peu nombreux, l’Élu d'Estella est proche de son peuple et se confond avec ce dernier dans les taches quotidiennes. Il le représente cependant à l'extérieur et prend les grandes décisions. Gardien de la sécurité des siens, le Souverain peut contrôler toutes les armes dans lesquelles le Dnoûde a été distillé. Aussi, chose importante, l’Élu d'Estella n'est jamais nommé dans les écrits, personne ne murmure son nom, surtout devant les étrangers. Les Nains savent qui il est mais le Monde extérieur non. Cela signifie que si un jour le Roi doit aller au Conseil des Chefs ou autres réunions ou célébrations importantes, il pourrait s'agir de lui, ou non. Aussi, l'arme de l’Élu d'Estella n'en est pas vraiment une, bien qu'elle puisse servir à assommer un individu. Il s'agit du casque, symbole de la protection que le Souverain offre à ses concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 22 Juin 2016, 10:31



Clefs de compréhension


La physionomie des Nains : Les Nains sont des individus de petites tailles. Plus grands que les Lumias ou les Faes néanmoins, ces derniers ne peuvent pas passer inaperçu à cause de leur carrure, souvent imposante. Il est déjà arrivé, par le passé, que des enfants jouant dans les bois, confondent un Nain en pleine course avec un dangereux sanglier. Leur taille varie mais il semblerait que les femmes soient, en règle générale, plus grandes et élancées que les hommes, bien que costaudes également. De façon générale, la barbe a une grande importance pour ce peuple. Plus un homme possède une barbe fournie et longue et plus il est considéré comme jovial, gentil et honnête. C'est souvent, d'ailleurs, celui qui a la plus longue barbe qui paye les tournées d'alcool, ce dernier ayant bien d'autres avantages au quotidien, comme un succès flagrant avec les femmes ou une chance extraordinaire. Certaines femmes sont également munies de barbes. Les poils ne sont pas un problème chez les Nains qui sont le plus souvent naturels, s'acceptant comme la nature les a façonnés.

L'importance des armes : La communauté naine porte une très grande importance aux armes. En effet, la plupart des Nains sont forgerons et, de ce fait, en plus de la barbe, la valeur d'un Nain s'estime en fonction de ses créations. Il est dit que le caractère d'une femme et d'un homme se retrouve dans ces dernières. Aussi, le plus souvent, les cérémonies naines tournent autour des armes ou des matières premières qui sont utilisées pour leur fabrication. La naissance, la vie, le mariage, la mort, toute l'existence des Nains est liée aux armes. Aussi, des armes ont une portée hautement symbolique puisqu'elles marquent le passage d'un Nain à différents rangs hiérarchiques. Ces armes sont : la dague, l'épée, la hache, le marteau, la faucille et le casque. Peu importe son niveau hiérarchique, quand le Nain mourra, il sera enterré avec les armes qu'il a acquis.

L'Estak : L'Estak est une matière première particulière, directement liée à Estella, la Déesse des Saisons, que vénère le petit peuple. L'Estak ne se trouve qu'aux pieds des arc-en-ciels et son existence n'est connue que des Nains. Bien entendu, certains individus à l'intelligence élevée pourraient avoir connaissance de ce phénomène mais, dans tous les cas, obtenir de l'Estak est loin d'être une tâche aisée à la portée de tout le monde. En effet, pour le récupérer, l'individu qui s'en estime digne, devra forcément réussir une épreuve. Cette dernière, découlant directement de la magie de l'arc-en-ciel, pourra être diverse et variée. Le Nain peut ainsi se retrouver enfermé dans un labyrinthe ou avoir à combattre une bête sanguinaire par exemple. Si les Nains vont chercher l'Estak, c'est parce que ce dernier est un métal extrêmement résistant. Incassable, il possède cependant une particularité bien à lui : il reste souple. Au touché, il sera dur mais dans un combat, celui qui manie une arme faite en Estak ressentira parfaitement le phénomène. Outre le Dnôude qui donne à l'arme quelque chose en plus, l'Estak vibre en quelque sorte, rendant le coup plus douloureux.

Le Dnôude : Le Dnôude est cette forme d'instinct qui émane des armes fabriquées par les Nains. Si l'Estak permet à la lame d'être plus souple, le Dnôude est quelque chose qui semble bien plus spirituel. Il ne faut pas se tromper : l'arme n'est pas vivante, mais, en revanche, elle paraît douée d'un moyen de magnifier la technique de celui qui la tient, en ayant une certaine forme d'intelligence. Le Dnoûde signifie « celle qui sent », parce que la lame que l'individu tient va anticiper les coups de son adversaire et le guider dans les mouvements à exécuter. Ce procédé est possible grâce à la magie des Nains appelée l'Invocation du Dnoûde. En réalité, il semblerait que le Dnoûde soit une sorte de catalyseur de la magie de son possesseur qui, une fois en position de combat, par les battements de son cœur plus vigoureux, provoquerait le phénomène. La magie naine contenue dans l'arme se lierait à la magie du combattant afin de donner cette sorte de « conscience » à son arme.  

L'Invocation du Dnôude : Ce pouvoir permet aux Nains d'ensorceler l'arme afin que celle-ci puissent aider au mieux son futur possesseur. Plus que cela, à l'état brut, le Dnôude peut être très utile aux Nains qui, quand ils utilisent ce pouvoir, peuvent ressentir les éventuels dangers présents dans l'environnement. Le Dnôude permet au petit peuple de sentir ce qui l'entoure et également de repérer des choses non visibles à l’œil nu en temps normal ou difficilement détectables. Le Dnôude est une sorte de sens qui permet de mettre en évidence des traces d'animaux ou les preuves d'un méfait par exemple.

L'Esprit du Forgeron : Ce pouvoir permet aux Nains de forger des armes robustes et redoutables. L'Esprit du Forgeron leur permet également de détecter la présence du métal dans un lieu et de contrôler ce dernier. Néanmoins, l'Estak ne peut être trouvé si facilement. Aussi, même s'ils contrôlent le métal et également l'Estak - qu'ils sont seuls à utiliser - les Nains sont des individus assez traditionnels qui aiment faire les choses bien, avec détermination et cœur. Il est donc assez rare qu'un Nain use de son contrôle du métal pour façonner les armes. Il l'utilise plutôt pour ranger son atelier par exemple ou pour des tâches de la vie quotidienne.

Le Don d'Estella : Ce pouvoir permet aux Nains de se déplacer rapidement en cas de danger ou de se cacher. Conféré par la Déesse Estella à ceux qui survécurent au massacre engendré par Ludwig, le Don d'Estella permet deux choses. La première est de créer un portail entre deux lieux, un portail qui ne sera praticable que par les Nains et qui prendra la forme d'un arc-en-ciel, bel et bien visible dans le ciel. Néanmoins, il sera quasiment impossible aux ennemis des Nains - s'ils comprennent le procédé - de les rattraper, l'arc-en-ciel ayant déjà disparu quand ces derniers arriveront à son deuxième pied. La deuxième est de permettre aux Nains de se transformer en diverses plantes. Ainsi, un Nain qui ne souhaite pas entrer en contact avec des individus pourra se transformer en champignon ou en fougère et passer inaperçu.

Les Naines : Beaucoup de légendes courent sur les Naines car les individus appartenant aux autres races ne les ont jamais vu. Certes, la trace de ce peuple n'a été retrouvée que pendant l’Ère de la Renaissance du Dieu-Roi mais les Naines semblent totalement absentes de la société du petit peuple. Pourtant, elles existent bel et bien. Simplement, elles utilisent le Don d'Estella afin de se cacher des autres races car une histoire raconte que si une Naine fixait le regard d'un étranger plus de deux secondes, ce dernier tomberait éperdument amoureux d'elle. De ce fait, généralement, les Naines sont bien présentes mais sous la forme d'un champignon ou une d'une bûche de bois.

La maladie des Nains : Si le terme de maladie a été choisi à cause du fait que cet état présente plusieurs symptômes avant que le Nain ne se métamorphose complétement, le processus n'est pas considérée comme horrible par la société naine mais comme une sorte d'élévation spirituelle, un moyen de rejoindre la Déesse Estella et de permettre à son peuple de récolter de l'Estak. En effet, certains Nains très croyants, voient leur corps se modifier petit à petit, prenant d'étranges couleurs. Le teint du Nain change légèrement, sans que cela ne soit trop visible et il commence à se sentir plus léger, en communion avec ce qui l'entoure. Ainsi, quand la maladie aura pleinement gagner le Nain, il quittera son peuple pour se rendre dans la nature. Le Nain perd son corps, même si son Âme et son Esprit reste en lui. Il n'est plus que magie et il est dit qu'il protège la nature. Apparaissant tantôt comme un petit être des forêt, tantôt comme un animal mystérieux, il est également un émissaire des saisons. Il n'en demeure pas moins qu'à chaque fois que la pluie viendra embrasser le soleil, il se transformera en un magnifique arc-en-ciel. [Cet état n'est pas jouable mais peut apporter un plus à votre background]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Nains - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les Nains - II - Évolution hiérarchique |
» | Les Marionnettes - I - Fiche |
» I - Fiche
» | Les Lumias - I - Fiche |
» I - Fiche
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Compagnons-