-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Ridere - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 21 Juin 2016, 23:09



Les Ridere


Les Ridere seraient les premières créatures façonnées par Sympan, bien avant les Humains. Glacés durant des ères, ces derniers sont revenus à la vie peu de temps après l'Ère du Chaos du Cristal, initiant la destruction du Monde. Après la renaissance de Sympan, les Ridere se sont dispersés dans les différentes cités, ne créant plus aucun soucis. Véritable mystère pour la plupart des individus, ces géants à la peau bleutée intriguent. Les cristaux qui se situent dans leur peau, d'un bleu profond, semblent être la source de la magie qu'ils possèdent. Insensibles au froid mordant du Continent des Glaces, leur mission est à ce jour inconnue des autres races, bien que les penseurs émettent énormément de théorie. Parlant une langue inconnue de tous, même des Ygdraë, s'ils se sont intégrés dans la société convenablement, apprenant le langage commun, les Ridere ne parlent jamais de ce pour quoi ils ont été créés : accompagner le Monde à sa fin, quand le moment sera venu.  

© Mitsuko




Informations



  • Création de la race : L'ère de l'Aurore Édénique

  • Grands événements historiques : Les légendes racontent que les Ridere seraient les premiers êtres créés par Sympan, juste avant les Humains. Congelés des ères durant sur le Continent des Glaces, l'ère du Chaos du Cristal, outrage ultime à l’œuvre du créateur fit réapparaître la terre glacée et ses occupants. Programmés pour détruire le Monde en cas d'éveil, les Ridere commencèrent à remplir leur mission, causant mort et destruction sur leur passage. Une fois Sympan revenu, ces derniers retrouvèrent leurs esprits et se fondirent dans la population, reconnaissables cependant grâce à leur physionomie particulière.

  • Espérance de vie : Ils sont éternels.

  • Nombre approximatif : Environ neuf-cent-mille

  • Les pouvoirs de base :

    • La morsure de l'hiver
    • L'esprit des cristaux
    • L'éternelle glaciation


  • Les spécialités à favoriser : Magie, force et charisme

  • Lieu de la race

    • Les Terres Glacées, même si elles ne sont pas annexées. Ils sont simplement parmi les rares à pouvoir se déplacer dessus sans aucune difficulté.


  • Chef de race actuel : Hjjtudy

  • Les avatars de la chute : Ces derniers sont au nombre de trois : le premier est l'avatar de la chute terrestre, le deuxième de la chute maritime et le troisième de la chute astrale.

  • Anciens chefs de race connus :

    • Inconnu



Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 23 Juin 2016, 08:30



Hiérarchie


Il est à noter tout d'abord que pour évoluer dans la hiérarchie de la race, vous allez devoir faire des quêtes annexes afin de trouver des cristaux. Chaque cristal correspond à un pouvoir pour votre personnage.

Aussi, tant que les cristaux ne leur murmurent pas d'agir et que le Chef de race n'a pas ordonné la chose, les Ridere vivent tout à fait normalement au sein des différentes sociétés les acceptant. Tous les individus des Terres du Yin et du Yang ne vivent pas en harmonie avec les Ridere et, à vrai dire, certains espèrent même pouvoir les éliminer, sans trop oser sans prendre à eux car ils ont déjà massacré la moitié de la population mondiale avant l'intervention de Sympan. Un Ridere est donc craint de ceux qui se souviennent des événements et intrigue la plupart des autres. S'il est rare que le Chef exige quoi que ce soit des siens, ces derniers ont tout de même un devoir bien particulier à chaque rang hiérarchique.

Le niveau un de la race correspond aux Marcheurs des Terres. Ces Ridere, la plupart du temps, n'existent pas depuis longtemps et ont vu le jour sur le Continent des Glaces. Rares sont ceux qui ont vécu le début de l'ère de la Renaissance du Dieu-Roi et qui en sont encore à ce stade mais cela peut tout de même exister. Les Marcheurs des Terres ont un minimum de cinq cristaux qui parcourent leur peau et sont donc considérés comme relativement faibles. Leur mission principale à ce stade est de parcourir les Terres du Yin et du Yang afin d'en apprendre plus sur les autres civilisations. Aussi, ils sentent déjà le besoin d'acquérir de nouveaux cristaux et s'ils peuvent s'arrêter de temps à autre dans des villages ou des villes, ils ne restent jamais bien longtemps. Le plus souvent, les Marcheurs des Terres convergent vers les endroits où une forte population pratiquant la Magie Bleue se trouve afin de chercher des cristaux.

Le niveau deux de la race correspond aux Marcheurs des Glaces. Le Ridere qui peut prétendre à ce rang est celui qui a huit cristaux incrustés dans sa peau. La mission des Marcheurs des Glaces est de parcourir le Continent des Glaces. Ces derniers ne sont pas sensibles au froid qui y règne et peuvent donc se rendre bien plus loin que les autres créatures, bien que des endroits demeurent inaccessibles, comme protégés par une magie extrêmement puissante. Cependant, les Marcheurs des Glaces, en parcourant le Continent qui porte ce nom, vont également chercher plus de cristaux. Ces derniers commencent d'ailleurs à leur murmurer bien plus de choses. Auparavant discrets, ceux-ci s'éveillent de plus en plus pour aider le Ridere à sa tache de compréhension du Monde. Il ne faut pas oublier que, le peuple étant resté endormi des ères durant et étant seul au début, il a bien des choses à apprendre.

Le niveau trois de la race correspond aux Disciples d'Amuth. Le Ridere, à ce moment là, possède au minimum dix cristaux qui parcourent sa peau. Revenus du Continent des Glaces, les Disciples d'Amuth vont commencer à vouer un culte au Dieu de la Destruction en particulier. S'ils sont des créatures de Sympan à n'en point douter, créés par lui, ils ont tout de même comme mission ultime de détruire la création de celui-ci le jour où l'équilibre ne pourra plus être. C'est pour cette raison qu'Amuth est leur Divinité principale, bien qu'ils prient également le Créateur. Les Ridere vont de nouveau parcourir les Terres du Yin et du Yang mais, cette fois, à la recherche de l'Histoire du Monde et, surtout, des fins que ce dernier a faillis connaître. Généralement, à ce stade, ils s'établissent la plupart du temps dans un endroit, proches d'une personne ayant les capacités de devenir celle qui initiera la fin du Monde. Ils continuent cependant de voyager de temps en temps et de chercher des cristaux.

Le niveau quatre de la race correspond aux Seigneurs de l'Exorde. Les Seigneurs de l'Exorde possèdent au minimum quinze cristaux qui parcourent leur peau. Leur puissance semble grande et impose le respect aux Ridere les plus inexpérimentés. Leur mission va devenir toute autre et bien plus importante. En effet, les savoirs qu'ils ont acquis jusqu'ici leurs ont permis de comprendre que, le plus souvent, la balance du Monde penche en faveur de la paix et de l'harmonie et que c'est pour cette raison que de grands événements catastrophiques ont lieu ponctuellement. Forts de ce postulat, la mission des Seigneurs de l'Exorde est de faire toujours en sorte que les plateaux de la balance s'équilibrent, à petite échelle. Ainsi, puisque le bien semble toujours l'emporter sur la durée, s'ils constatent que les actes bénéfiques sont bien plus importants que les actes maléfiques, il sera de leur devoir de trouver un moyen de les rendre égaux, afin d'éviter un génocide ultérieur ou une catastrophe incommensurable. Les Ridere, à ce stade, n'agissent jamais d'eux-mêmes, ils ont toujours des intermédiaires. De plus, ils n’œuvrent jamais pour la création, mais bel et bien pour la destruction.

Le niveau cinq de la race correspond aux Avatars de la Chute. Ils sont au nombre de trois : l'Avatar de la Chute Terrestre, l'Avatar de la Chute Maritime et l'Avatar de la Chute astrale. Ces derniers sont utiles en cas d'échec des Seigneurs de l'Exode ou de l'avènement d'un événement bénéfique si important qu'il remettrait en cause l'équilibre du Monde. Il faut bien comprendre que si les Ridere sont ceux qui devront détruire le Monde à la toute fin, ces derniers ne souhaitent pas que ce jour arrive. C'est pour cela qu'ils œuvrent, grâce aux cristaux qu'ils possèdent, à présent de vingt minimum, à la préservation de l'équilibre sur la durée afin que celui-ci ne fluctue pas. Dans le cas où la balance de l'équilibre pencherait inexorablement pour le bien, les Avatars de la Chute devraient agir pour provoquer une catastrophe venant soit de la Terre, soit des Mers, soit des Cieux. Là encore, les Ridere n'agissent pas d'eux-mêmes si le Décisionnaire de la Fin ne leur dit rien. Comme déjà évoqué, les Ridere restent toujours à proximité d'un individu qui pourrait initier l'Exode de la Fin. C'est souvent vers lui qu'ils se tourneront, faisant en sorte que le contexte se prête à une catastrophe provoquée par cet individu, facilitant la mise en œuvre des desseins de ce dernier.

Le niveau six de la race correspond au Décisionnaire de l'Apocalypse. Le Roi ou la Reine des Ridere possède trente cristaux qui parcourent sa peau. Plus grand que la plupart de ses congénères, il est celui qui ordonne la Fin du Monde ou la Fin d'un Monde, celui qu'un Dieu aurait pu créer sur les Terres du Yin et du Yang. Les cristaux qu'ils possèdent lui murmurent des informations importantes sur ce qui doit être, sur la volonté de l'Unique semble-t-il. Aussi, le Décisionnaire de l'Apocalypse a le pouvoir de donner aux siens une magie incommensurable leur permettant de détruire tout ce qui se trouvera sur leur passage. Cela n'arrive que très rarement et, à vrai dire, depuis le début de l’Ère de la Renaissance du Dieu-Roi, rien de ceci n'est arrivé, les Ridere n'intervenant que ponctuellement pour ramener l'équilibre quand la balance penchait un peu trop du coté bénéfique. Le Décisionnaire de l'Apocalypse est lié aux Maîtres du Temps car ils œuvrent pour le même objectif d'équilibre. Les Maîtres s'assurent de l'équilibre du passé, le Décisionnaire de l'Apocalupse de celui du présent. Bien que les actions des Ridere paraissent cruelles et horribles, elles n'en demeurent pas moins une nécessité.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 23 Juin 2016, 09:53



Clefs de compréhension


Les premiers êtres supposés : L'Histoire du Monde ne mentionne en aucun cas les Ridere. Pourtant, le bruit court qu'il aurait été les tous premiers êtres façonnés par Sympan, comme une esquisse à son travail, les premiers pas d'un grand artiste. Cette version, que les Grands croient avoir décelé, arrange bien les affaires de la race, qui sait qu'elle se verrait sans doute exterminée si la vérité était connue. Cela ne veut pas dire que les Ridere ne sont pas les premières créatures créées par Sympan, simplement qu'elles n'étaient, en aucun cas, des brouillons.

Une physionomie jugée hideuse : Ce qui a fait penser aux individus que les Ridere n'étaient que des brouillons, des créatures imparfaites ou non terminées, c'est l'étrange visage de ces derniers. A la place d'une bouche standard, ils possèdent comme un large sourire, la peau semblant manquée, donnant une impression de malaise à ceux qui les contemplent. Leur nez est le plus souvent atteint par ce phénomène et, de manière générale, leurs oreilles possèdent des lobes écartés par d'étranges objets métalliques. La peau des Ridere est le plus souvent d'un bleu spécifique que certains écrivains ont décrit comme ressemblant à la « brume sur les ténèbres ». Certains ont la peau plus foncée encore, d'autres plus claire, mais ce dernier cas est très rare et sans doute uniquement dû à la volonté du Ridere de s'intégrer à sa nouvelle communauté. Ces créatures sont grandes, environ deux mètres et, chose étonnante, possèdent des interstices à différents endroits de leur corps, le plus souvent cachés par les vêtements que les Ridere ont pris l'habitude de porter. Parfois, au creux de ces interstices reposent une petite pierre bleue, d'autres fois non.

Les pierres de puissances : Les pierres qui se situent dans la chair des Ridere sont en réalité des pierres de puissance. En effet, ce sont ces dernières qui sont à l'origine de leurs dons magiques. Néanmoins, elles servent également à d'autres choses, comme, par exemple, la reproduction. Les Ridere n'ont généralement pas ces fragments à la naissance et ils doivent les chercher afin de les acquérir. Ces derniers se trouvent de manière générale dans les endroits où vivent les peuples détenteurs de magie bleue, à savoir les terres des Magiciens et des Génies, et quelques autres lieux spécifiques, comme le Continent des Glaces par exemple. Si celles-ci peuvent paraître à la portée de tous, beaucoup d'entre elles se trouvant notamment au fond du Lac de la Transparence et visibles depuis la berge, ces cristaux fonctionnent d'une étrange manière. Plus ils sont visibles facilement, plus ils sont difficiles à obtenir par les Ridere. Posséder une pierre signifie toujours vivre une épreuve. Si un Ridere se baisse pour ramasser une pierre, il risque de vivre un défi mental extrêmement difficile. S'il la cherche pendant des jours sur le Continent des Glaces, le voyage aura été l'épreuve et le cristal sera plus facile à ramasser. Chaque pierre correspond à un pouvoir.

La reproduction : Peu savent comment se reproduisent les Ridere. De manière générale, il est facile de penser que peu d'hommes et de femmes pourraient être capables de les aimer après le carnage qu'ils ont engendré lors du début de l'Ère de la Renaissance du Dieu-Roi. Néanmoins, le temps passe et les esprits oublient. Certains êtres pourraient apprendre à les connaître, être attirés par leur physionomie particulière et, finalement, être amenés à consommer l'union de la chair avec eux. Aussi, l'enfant qui naîtra sera toujours de la race du parent qui n'est pas un Ridere. Peut-être aura-t-il la peau légèrement bleutée mais cela s'arrêtera là. Les Ridere, entre eux, ne se reproduisent pas charnellement. Lorsqu'ils enfantent, ce n'est pas une question d'amour ou de désir parental mais pour repeupler la population ou en cas de force majeure. Aussi, la reproduction est une cérémonie collective à laquelle beaucoup de Ridere participent. Cette cérémonie consiste simplement à retirer l'un des cristaux contenu dans sa peau, de le mettre avec ceux des autres Ridere et de les enterrer sous la glace du Continent des Glaces. Quelques jours plus tard, des sortes de sarcophages gelés apparaîtront à la surface, le corps des nouveaux Ridere endormis contenu dedans. Le moment venu, ils sortiront, sous une forme adulte et fonctionnelle.

La langue des Ridere : Il s'agit d'une langue parlée que par eux. Les Ygdraë ne peuvent la comprendre et les Ridere n'ont aucune intention de l'apprendre à autrui. Aussi, le plus souvent, ces derniers apprennent le langage commun et celui de la société dans laquelle ils vivent.

La mission secrète des Ridere : Personne ne le sait à part eux et ils ne le confieront jamais à un individu, même très proche. Les Ridere sont les premières créatures ayant existé et seront normalement également les dernières. Leur mission consiste à détruire le Monde dans le cas où l'équilibre serait à jamais rompu, la croyance voulant que cela soit du fait d'un Sorcier. Le peuple n'a aucune idée de quand ce moment sera venu et interprète les signes, notamment les murmures des cristaux qu'ils possèdent, afin de savoir quand agir. Concrètement, s'ils sont les gardiens de la fin, les actes qu'ils pourront perpétrer entre temps pourraient amener à retrouver ce même équilibre, comme si réduire drastiquement la population pouvait ramener l'harmonie. Actifs pendant le début de l'Ère de la Renaissance du Dieu-Roi, le Monde a payé le prix de la cupidité des Grands, les Ridere commençant à le détruire d'une main de maître, ne laissant que peu de chances à ceux se trouvant sur leur passage. Pendant cette période où les cristaux présents sur leur corps semblaient leur murmurer la Fin, la puissance des Ridere augmenta d'une façon faramineuse, les rendant quasiment Divins afin de leur permettre de marcher sur le Monde. Cela dit, en temps normal, quand il s'agit simplement d'équilibrer les forces, les Ridere ne sont pas d'une extrême résistance et, même s'ils sont éternels, peuvent trouver la mort.

La morsure de l'hiver : La morsure de l'hiver permet aux Ridere de maîtriser la glace. Ainsi, il la crée, la contrôle et peuvent fusionner avec elle. Néanmoins, il ne s'agit pas de n'importe quelle glace car les Lyrienns n'ont aucun contrôle sur cette dernière. Il s'agit de la glace du Continent des Glaces, une glace mortelle pour la plupart de ceux se rendant sur cette terre car le froid y est insupportable. Pourtant, les créatures douées de magie bleue ne le ressentent pas de la même manière. Certes, ces dernières ont froid mais peuvent le supporter. Les Ridere font partie de ceux là. En cas de murmure des cristaux, ce pouvoir peut devenir redoutable, capable de recouvrir les autres continents d'une glace assassine.

L'éternelle glaciation : Comme dit plus haut, les Ridere ne sont pas sensibles aux effets néfastes de la glace du Continent des Glaces. Plus que cela, cette dernière a des effets bénéfiques sur eux. Ainsi, s'il se trouve sur le Continent des Glaces, celle-ci les soignera et les régénérera. Si les Ridere se trouvent sur un continent autre, ils pourront recouvrir leur corps de glace et rester ainsi, immobiles, jusqu'à ce que leurs blessures guérissent et que leur fatigue diminue. Même si les Ridere peuvent manger, boire et dormir comme tout le monde, ils ne sont pas tenus de le faire à partir du moment où ils usent de cette technique.

L'esprit des cristaux : Les cristaux que les Ridere portent en eux peuvent paraître normaux à quiconque les regarde mais, en réalité, ces derniers ont des particularités bien précises. S'ils confèrent leurs pouvoirs aux Ridere, ils peuvent également leur murmurer des choses, comme l'identité des individus qui seraient susceptibles de provoquer l'exorde de la fin du Monde. De manière générale, les Ridere se rapprochent d'ailleurs de ces individus. Quoi qu'il en soit, l'esprit des cristaux permet aux Ridere de connaître les autres races, d'en apprendre rapidement la culture, l'art de vivre, la langue, pour pouvoir s'intégrer au mieux. Les chuchotements des cristaux leur indiquent s'ils sont acceptés ou non et les manières de l'être, ce qu'ils doivent faire pour plaire. L'esprit des cristaux, en temps normal, est donc un petit guide interactif de tout ce que les Ridere doivent connaître d'une culture ou d'une personne pour s'adapter à elle. [Attention, je n'ai pas dit que vous aurez l'histoire de Vanille de sa naissance à aujourd'hui, simplement que ce pouvoir pourra vous guider sur quelques uns de ses goûts, comme le fait qu'elle est végétarienne, ce qui permettra de ne pas commettre d'impaires. En gros demandez au joueur s'ils souhaitent vous donner des renseignements, ce sera plus simple xD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Ridere - I - Fiche |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les Ridere - II - Évolution hiérarchique |
» [Q] Il était une fois un crocodile géant, cent-mille Ridere et un Balrog
» | Les Marionnettes - I - Fiche |
» I - Fiche
» | Les Lumias - I - Fiche |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Compagnons-