-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | La naissance et l'éducation |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 17 Juin 2016, 14:47



La naissance et l'éducation

Il semble évident que la naissance d'un enfant n'est pas très compliquée à comprendre et que je ne vais pas vous faire un cours de biologie sur la matière. Bien, les individus naissent donc de la manière que nous connaissons tous (sauf pour certains Béluas qui sont susceptibles de naître dans un œuf par exemple). Là où la chose devient un peu plus compliquée, c'est lorsque les deux parents appartiennent à des races différentes. En effet, hormis les Réprouvés qui étaient jadis un savant mélange entre la race démoniaque et la race angélique, le mélange parfait n'existe pas. De ce fait, un enfant qui naîtra de deux parents de races différentes naîtra soit en possédant la race de son père, soit en possédant la race de sa mère. Néanmoins, cela n'empêchera pas que ce dernier pourra avoir des caractéristiques de la race qui n'est, à priori, pas la sienne. Par exemple, un enfant qui naîtra d'un père Magicien et d'une mère Fae, aura obligatoirement la race de son père à la naissance mais être beaucoup plus petit que la moyenne des Magiciens. De même, un enfant qui naîtra d'un père Humain et d'une mère Vampire, pourra avoir la race de sa mère à la naissance mais ne point être obligé de boire du sang pour survivre ou avoir un reflet. En d'autre terme, l'enfant aura les dons magiques d'un Vampire, l'apparence d'un Vampire, sera considéré comme un Vampire, mais pourra avoir quelques caractéristiques de la race de son deuxième parent. Il n'est d'ailleurs pas exclus qu'à une période de sa vie, ou pour des raisons indépendantes de sa volonté, sa race change pour s'orienter vers celle qui n'était pas la sienne auparavant. Ainsi, l'enfant pourra passer de Vampire à Humain, par exemple, en devenant de ce fait non éternel et en perdant ses pouvoirs magiques.

Attention : Veillez à bien lire les différentes fiches de race afin de savoir quelle naissance est possible ou non.

Le cas des jumeaux est cependant à expliciter un peu plus. En effet, les jumeaux naissent d'une même Âme qui s'est séparée en deux (le même processus a lieu pour des triplés, des quadruplés etc, l'Âme se divise en autant d'êtres conçus). Cette Âme fait la force des frères et sœurs car elle leur permet de ressentir un lien permanent et extrêmement fort. Néanmoins, elle fait aussi leur faiblesse car lorsque l'un des jumeaux meurt, l'Ombre qui s'empare de son Âme ne peut la prendre à moitié. Il faut qu'elle soit complète. De ce fait, la mort de l'un entraîne automatiquement la mort de l'autre ou des autres.

En ce qui concerne l'éducation des enfants et des adultes, celle-ci est avant tout une éducation raciale. En effet, chaque Souverain est libre d'instituer une école sur ses terres et d'y apprendre les matières qu'il désire et qu'il juge utiles. Le Souverain est également libre d'ouvrir son école aux autres peuples s'il le souhaite. Hormis les écoles instituées par les pouvoirs royaux, il existe des écoles entretenues par des organisations, comme l'organisation des Protecteurs du Bonheur qui souhaite donner une chance à tous. L'accès à l'éducation dépend souvent des moyens des parents ou de leur proximité géographique avec un établissement scolaire. C'est pour cette raison que les parents les plus cultivés décident parfois d'inculquer le savoir à leurs enfants directement dans leur lieu de vie. Les familles les plus aisées payent bien entendu des professeurs qui font le déplacement, donnant ainsi à leur progéniture l'éducation parfaite. Quant aux familles les plus pauvres, elles ne peuvent malheureusement pas faire grand chose, les enfants appartenant à celles-ci étant bien souvent illettrés comme leurs parents.

Outre cela, qui concerne la majorité de la population, il existe trois grands établissements sur les Terres du Yin et du Yang. Le premier est Basphel, un établissement situé sur une Île Suspendue et accueillant des étudiants âgés de onze à dix-huit ans. La réputation de l'école n'est plus à faire et elle aurait formé bien des Grands de ce Monde. Les deux autres établissements sont les Tours de Zéphyr sur le territoire de Lua Eyael et l'Université de Magie surplombant l'Océan près de la Plage de Sable Fin. Écoles prestigieuses, elles accueillent bien souvent les étudiants sortant de Basphel et désireux de parfaire leurs connaissances ou de devenir d'éminents chercheurs. Un accord entre Caleb Suellan et Edwina Nilsson a été signé afin que les domaines d'enseignements soient partagés entre les deux grandes écoles.
Revenir en haut Aller en bas
 

| La naissance et l'éducation |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Bases :: Contexte-