-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Aspects |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 27 Oct 2020, 16:41


Image by Marischa Becker
Texte par Léandra


Rituel à effectuer par les Génies pour le passage au niveau III plus bas : Acquisition du corps matériel.

« Les plus anciens écrits que j’ai pu trouvés associent l’avènement des premiers Génies à Pandore. D’après la légende, la générosité et l’abnégation de soi auraient été les piliers de la création de ce peuple. Mais l’égoïsme et la cupidité des Hommes auraient pervertis ces êtres purs et intègres. La parabole est intéressante car elle permet à nouveau de mettre en évidence le manichéisme qui régit notre monde. Cette opposition entre le Bien et le Mal est d’ailleurs à l’origine de nombre des légendes qui datent de l’Ère de la Grande Fronde. Les récits qui discutent la naissance des Génies, des Anges et des Démons, des Magiciens et des Sorciers, ont cela en commun qu’ils tendent à mettre en avant la lutte perpétuelle entre la Lumière et les Ténèbres.

A titre personnel, je n’adhère pas totalement à ces fables. Je ne doute néanmoins ni de l’existence des Aetheri, ni de leur implication dans la cosmologie de l’Univers. Je crois simplement que les auteurs de l’époque ont enjolivé la réalité de sorte à la rendre plus accessible au commun des mortels. Pis, je pense qu’ils s’en sont servis pour éduquer et conditionner les générations futures - peut être sous les conseils de certaines divinités.

Avec un peu plus de réflexion et de discernement, le mythe qui décrit l’élévation des Génies Originels et les pêchés de Pandore perd de sa consistance, se déliant dans un océan d’incohérences et d’incompréhensions. Pourquoi les Trois Originels ne se sont-ils pas opposés à leurs frères ? Pourquoi Pandore n’est-elle pas intervenue pour soutenir ses Hérauts ? Comment expliquer la dégénérescence de ces êtres chimériques ? L’oeuvre de l’Aether ne comprenait ni contrepartie, ni habitacle. Pourquoi les Génies sont-ils contraints de réaliser leurs voeux par trois ? Comment expliquer le lien qui existe entre le Monde des Rêves et les enfants de la déesse ? Les clés de la Vérité se trouvent ailleurs. Je suis convaincu qu’il manque encore de nombreuses pièces afin de résoudre le casse-tête de leur existence. Je ne les ai pas encore trouvées, mais je dédierai ma vie à cette tâche.
» — Fragment des Notes Oubliées, Auteur inconnu
Les Aspects

Les Aspects - autrement appelés les Gardiens de la Création - sont des semi-divinités qui veillent sur l’équilibre entre Rêve et Réalité. Il s’agit d’un peuple discret qui vit à l’écart des mortels, dans un endroit qui se nomme les Confins des Deux Mondes. Œuvrant dans l’ombre de la civilisation durant de nombreuses générations, ils se sont révélés aux Génies lors du retour du Dieu-Roi.

Leur existence est l’un des secrets les mieux gardés des Djinns, ces derniers étant mis dans la confidence peu avant leur matérialisation. Les initiés ont une stricte interdiction de les évoquer en présence des profanes, bien que les artistes se plaisent à les représenter sur diverses œuvres d’art. Ces êtres composés de pure énergie empruntent une forme humanoïde des plus banales. Aucun trait caractéristique ne vient les différencier, nul visage ne parait sur leur figure entièrement lisse. Ils sont si similaires que nombre de Génies envisagent qu’il ne s’agit en réalité que d’une seule et même personne. L’hypothèse est souvent confortée par leur capacité à s’exprimer d’une même voix, donnant l’impression qu’ils vous parlent de partout et de nulle part à la fois.

Malgré les recherches des plus grands théologistes de la nation, personne n’a été en mesure de confirmer - ou d’infirmer - les nombreuses rumeurs qui circulent à leur sujet. Certains racontent qu’ils seraient un fragment de la magie de Sympan, d’autres affirment que le Dieu-Roi les a créés à dessein pour étendre sa bénédiction, d’autres encore suggèrent qu’ils sont bien plus âgés et ont aidés à la création du Divin lui-même. Si les récits se contredisent, beaucoup laissent penser qu’ils seraient d’une manière ou d’une autre liés à Pandore et aux Trois Génies Originels. Les chercheurs les moins bigots vont jusqu’à remettre en question la légende qui élève l’Aether au rôle de Mère Créatrice. Aucune preuve cependant ne permet de valider les théories des érudits.  

La raison principale pour laquelle les Génies s’intéressent de près à ces êtres sans visage tient en leur magie. En effet, les pouvoirs des Gardiens de la Création affectent tant le Monde des Rêves que la Réalité et ne sont pas soumis aux lois de la contrepartie et de l’équilibre. C’est peut-être ce qui explique qu’ils sont capables d’offrir à leurs protégés des corps physique pour parcourir le monde.
Les Confins des Deux Mondes

N’appartenant ni aux Rêves, ni à la Réalité, le domaine des Aspects a été baptisé les Confins des Deux Mondes. Il n’est gouverné par aucune des règles régissant ces deux plans d’existence, possédant ses propres codes. L’endroit est tout à fait singulier ; dénué  de forme propre, il ne serait composé que de magie et de vide. Ceux qui y ont mis les pieds racontent qu’ils se retrouvent dans un décor reflétant celui de leur habitacle - sans qu’ils ne puissent toutefois avoir d’interaction avec lui. Autre particularité de cet environnement, les Génies sont relégués au rang de simple vivant, incapables d’user de magie. Au cœur de ce royaume, ils sont plus vulnérables que nulle part ailleurs.

L’unique passage menant à ce lieu mystérieux se trouve à Somnium, dans les ruines du Palais. Dissimulé dans les tréfonds de la bâtisse, l’Arche de la Création est une immense construction de pierres blanches qui s’élèvent à plus de quatre mètres. Le granite qui la compose est orné d’idéogrammes représentant des symboles abstraits que personne n’a encore été en mesure de déchiffrer ; certains dessins ressemblent à des astres, d’autres à des cristaux et d’autres encore évoquent des signes religieux et des divinités. Ces caractères d’or aux nombreux détails sont gravés sur le contour du portique et expliquent sans doute la manière d’activer la magie de l’artefact. A ce jour, le passage ne s’ouvre que pour ceux qui ont été invités à le franchir. C’est un privilège exceptionnel qui n’est offert aux Génies qu’en de très rares occasions.
La Mémoire du Corps

[Secret non révélé]
A l’origine, malgré leur puissance incommensurable, les Aspects n’étaient pas en mesure de quitter leur domaine. Ils étaient contraints de vivre à l’écart du monde et de préserver l’Équilibre sans se mêler aux autres races. Mais avec le retour de Sympan, ils ont été bénis par le Dieu qui leur accorda la possibilité de parcourir sa Création, avant de reprendre leur vie d’ermite. C’est ainsi que les premiers Gardiens offrirent leur corps aux Génies afin de découvrir ces mondes qui leur étaient interdits.

La magie des Aspects leur permet de manipuler les trois essences d’une vie : l’Âme, l’Esprit et le Corps. C’est en usant de ce pouvoir qu’ils sont à même de mettre leur existence de côté afin de faire de leur Corps un réceptacle propice au Génie.

Le processus se déroule en deux étapes. Tout d’abord, celui qui a été élu à parcourir les mondes reçoit le rituel de Préparation. A cette occasion, ses congénères lui ôtent sa propre essence et la préserve dans une stase. Le Corps inanimé est ainsi prêt à recevoir un nouvel hôte tandis que la conscience de l’Aspect est cristallisée et conservée dans un sanctuaire sacré. La seconde étape - l’Accueil - consiste à placer l’Âme et l’Esprit du Génie dans le réceptacle. Durant cette cérémonie, les Gardiens de la Création détruisent le Corps du Génie de sorte à ce que son Âme et son Esprit cherchent à gagner le Corps de leur camarade. Ce sacrement est extrêmement douloureux pour les Djinns, et il n’est pas rare que nombre d’entre eux perdent connaissance durant l’opération.

A la mort du Génie, les Ombres réalisent leur travail comme à l’accoutumée, à l’exception près que le Corps retourne aux Confins des Deux Mondes. C’est alors que l’Âme et l’Esprit de l’Aspect lui sont restaurés et qu’il peut alors prendre conscience de tout ce qu’il a vécu, à travers une longue méditation qui lui donne accès à la Mémoire du Corps.

Suite à cela, le Gardien devient un Bâtisseur, l’un de ceux qui sont mis dans le secret de la manipulation des essences de la vie. Par l’octroi de ce don, il perd définitivement la possibilité de parcourir à nouveau le monde de Sympan.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Aspects |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emissaire des Aspects - Test niveau III
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races légendaires :: Génies-