AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Allez, bientôt Nowel les enfants *O* N'oubliez pas le calendrier et les concours hé hé ! Nouvelle chanson de bonne humeur <3 >> ICI << Yeah ♫

Partagez | .

6 - Compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocoon
~ Orisha ~ Niveau VI ~

~ Orisha ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 5615
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2012

Caractéristiques
◤ ◤: Instigateur ; Fo:52/52 | Ag:45/50 | Ch:42/42 | Int:42/42 | Ma:20/40
◤ ◤: Des gants renforcés d'acier et de poison
MessageSujet: 6 - Compagnon   Jeu 09 Juin 2016, 08:36

Les compagnons

Vous aurez le choix de prendre ce qu'on appelle un compagnon. Un compagnon est un personnage un peu plus secondaire, inclus dans votre fiche et qui peut, ou non, accompagner votre personnage principal. Il peut être lié au vôtre directement comme un parent, un ami, un animal de compagnie ou même quelqu'un de passage que le hasard vous aura fait rencontrer.

Note : La partie compagnon se trouve en dessous de la fiche de présentation, mais dans le même message.

Les races

Tout d'abord il faut choisir la race de votre compagnon. Il y a ce qu'on appelle 'les humanoïdes' et 'les animaux'.
Humanoïdes : Ce sont les races majoritaires et minoritaires. Vous avez le choix de prendre un être venant desdites races et de lui constituer un physique, un caractère et une histoire.
Animaux : Ce sont toutes les races qui ont comme base une forme animale qu'elle soit légendaire (comme les dragons par exemple) ou commune (comme les loups par exemple)
En fonction de votre choix, cela déterminera l'évolution de chacun.

Plus d'informations : ICI

Précision : Si votre compagnon est étroitement lié à votre personnage principal, il faudra être un minimum cohérent sur la race et le lien. Un Orisha ne sera pas forcément en joie de se balader avec un sorcier. De plus, on oublie les Anges et Démons qui s'aiment et se déchirent. Si le PJ est Humain et qu'il prend un compagnon magique, celui-ci verra sa magie diminuée en sa présence, etc... Faites attention aux races que vous choisissez et déterminez bien pourquoi ils se connaissent.

Evolution
En effet, tous les compagnons que vous allez acquérir peuvent avoir des pouvoirs. En revanche, seuls les Humanoïdes peuvent avoir des points de spécialités.
Les compagnons Humanoïdes sont acquis niveau 1, comme un personnage principal et démarre avec 5 pouvoirs et 20 points de spécialités (25 points pour les Humains).
Les Animaux possèdent sept pouvoirs par défaut.
L'évolution se fait comme une évolution de personnage principal, basée sur ses points de RP. De même il doit respecter l'évolution hiérarchique de sa race et remplir chaque critère. Il est aussi important qu'un personnage à part entière à la seule différent qu'il est sur le même compte que votre personnage principal.
-> Ex : J'acquiers un compagnon Bélua lorsque j'ai 120 points de RP. Ce compagnon pourra passer niveau II lorsque j'aurai 160 points de RP et que j'aurai rempli les critères renseignés dans l'évolution hiérarchique propre aux Béluas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32568-cocoon-v-5-admin-gr

6 - Compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1