AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 4 - Physionomie/Psychologie/Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocoon
~ Orisha ~ Niveau VI ~

~ Orisha ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 5606
◈ YinYanisé(e) le : 05/06/2012

Caractéristiques
◤ ◤: Instigateur ; Fo:52/52 | Ag:45/50 | Ch:42/42 | Int:42/42 | Ma:20/40
◤ ◤: Des gants renforcés d'acier et de poison
avatar
MessageSujet: 4 - Physionomie/Psychologie/Histoire   Mer 01 Juin 2016, 14:52


Physionomie

Ici vous écrirez l'apparence de votre personnage. Parfois, il est difficile de faire plus de quelques mots, ne sachant pas quoi décrire exactement. Pour cela, il faut commencer par l'attitude globale de votre personnage. Affiche-t-il une mine triste ou morose ? Se tient-il droit et fier ou voûté et chétif ? Que dégage-t-il comme sentiment, est-on rassuré en sa présence ou non ?
Essayer de décrire un maximum l'état général avant d'entrer dans les détails : la forme de son visage, la couleur de ses cheveux, sa taille, la couleur de sa peau, sa tenue vestimentaire...

Cependant, attention à ne pas tomber dans l'excès. Un personnage qu'on qualifiera de costaud, ne sera pas forcément un colosse à la force surhumaine. Quelqu'un de beau et d'harmonieux ne fera pas forcément tomber tout le monde sur son passage. Il faut faire attention à respecter ses spécialités, assez faibles à la création. On peut être massif ou particulièrement charmant de nature, mais sans excès. Votre personnage est normal, au début. Il ne se démarquera que par la suite.
Pour rappel : avoir 2 en force n'est pas considéré comme fort. De même, avec 4 en charisme, le personnage ne séduit personne.

Psychologie

La psychologie du personnage décrit le genre d'individu qu'il est. Ce qu'il pense des gens, sa vision du monde, sa vision des autres, tout ce qui est en rapport avec son lui intérieur. Ca peut aller d'un esprit torturé à une conscience très saine. Il faut juste éviter à ce que le personnage ne soit tout à la fois. Qu'il soit mystérieux mais très sociable, sans pitié mais particulièrement généreux, haineux du monde sauf de ses amis envers qui il est un vrai bisounours...

Les spécialités, ici, comptent également beaucoup. En fonction de l'intelligence ou la force du personnage, il vivra les obstacles de la vie différemment. Si votre personnage n'est pas forcément intelligent, il ne sera pas futé et aura du mal à comprendre les situations et à s'en sortir. Pareillement pour la force, s'il est assez faible à ce niveau là, il aura souvent besoin d'aide, à défaut de se mettre en danger dès que quelque chose arrive. Il n'aura aucune résistance aux épreuves de la vie qu'elles soient physiques ou mentales.

De plus, chaque race a une psychologie propre à elle et avec laquelle il faut jouer pour garder une certaine cohérence.
Par exemple : Les Orishas sont très libres. Dans la psychologie d'un Orisha, il va falloir prendre en compte cet élément. Les chamans sont très spirituels, très croyants. Les Orines sont particulièrement dévouée et assez bénéfique de base (avant le maitre dirons-nous). Tout ça sont des éléments à prendre en compte.

Histoire

Ici, vous décrirez une partie de la vie de votre personnage. On évite les pavés de textes de trois mille mots, juste se contenter du nécessaire. Son enfance, les moments clefs de sa vie, jusqu'à aujourd'hui. Il faut que ce soit un récit dans les normes, que l'on sache qui il était avant que vous ne le jouiez. Ne pas raconter un moment de sa vie où il cueille des fleurs ou prend un bain.
En revanche, attention aux personnages qui ont tout vécu avant même de commencer ; ceux qui ont une vie particulièrement horrible, avec tous les malheurs du monde.
Attention également à ne pas lier votre personnage à quelqu'un d'autre sans son accord. Votre personnage a sa propre histoire, bien qu'il puisse être lié avec une des grandes familles du forum. Egalement, pas de liens avec un ancien ou actuel chef de race sans accord préalable.

Bien que chaque personnage a des ancêtres, des origines, sa lignée ne doit pas remonter à une ère lointaine, au risque de ne pas maîtriser totalement ce que vous écrirez. Le contexte du forum est lourd, plutôt rempli et construit et il faut faire attention à ce que l'on écrit, surtout quand on remonte loin. Bien sur, vous aurez des aïeux, comme tout le monde, mais ils ne devront pas prendre une place conséquente dès le départ. Limitez vous à vos parents et grands-parents (pour les races où il est possible de tracer sa descendance). De cette manière, ça vous permettra de développer votre propre contexte avec vos RPs, sans forcément tout définir du départ. Plus vous comprendrez l'univers à travers vos RPs, plus vous bâtirez une histoire pertinente à votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t32568-cocoon-v-5-admin-gr
 

4 - Physionomie/Psychologie/Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Hors rp :: Présentations :: Aide à la présentation-