-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une histoire du Tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 31 Mai 2016, 14:30


« Le conseil d'Aeden... ». « Les pitreries de nos semblables. ». « Pour qui passons-nous aux yeux des peuples de ce monde ? ». Les voix résonnaient et se multipliaient, ici et là. Les déceptions avaient été grandes au sein du peuple des Elémentals. Les Souverains qui s'étaient succédés avaient sans doute fait de grandes choses mais l'amertume de certains actes était réellement présente dans les esprits, palpable et étouffante. La plupart ne réagirait sans doute pas, suivant les volontés des puissants avec entrain, oubliant la douleur, oubliant la honte, comme cela s'était trop souvent produit par le passé. « Cet être abominable qui a osé quitter le Conseil des Chefs aurait dû être soumis à bien des tortures pour son affront. Fixer les autres Souverains avec un tel mépris n'aurait dû être toléré. ». « La Reine le portait dans son cœur. Un amant vaut mieux qu'un être de confiance à qui confier la représentation de la race, à en croire certains... ». « Lorsque je regarde les membres du gouvernement, j'ai la nette impression qu'ils sont tous totalement idiots. ». « Ce n'est malheureusement pas qu'une impression. Chacun vaque à ses occupations et aucun n'est capable de nous représenter dignement. Des idiots qu'une royauté manquant de fermeté a catapulté au sommet, sans qu'ils ne soient conscients de l'importance de la place qui est la leur. ». « Nous ne sommes sans doute pas mieux à nous taire depuis des années... ». « Certes, nous devons agir. Pourtant, je pense que le gouvernement est bien trop corrompu. Ses membres sont puissants et ne se laisseront pas insulter sans réagir. Leur ego démesuré, le fait qu'ils pensent sans doute être dans le vrai, ne peut nous aider à accomplir ce que nous souhaitons. Nous serions sans doute arrêtés à l'instant même où nous articulerions des vérités bien trop dérangeantes... ». « Que proposes-tu dans ce cas ? ». « Je l'ignore. Cependant, une chose est certaine : nous devons agir. ». Il l'avait répété pour bien le faire comprendre. La situation avait bien trop duré. Ils étaient plusieurs à le penser, plusieurs à s'être rencontrés plusieurs fois afin de parler politique, économie et droit. La constatation, à leurs yeux, était sans appel : leur peuple n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait représenté jadis. « Oui... mais quand ? Nous ne pouvons plus tarder davantage. Et comment nous y prendre ? ». « Je pense qu'il serait préférable de repartir de la base, ce pourquoi notre peuple existe, ce qui le caractérise au delà de tout... ». Un rire bref retentit. Il n'était pas joyeux, il était simplement méprisant. Le mépris n'était pas pour ceux et celles qui entouraient cette femme mais pour ce que les Elémentals étaient devenus au fil du temps. Il suffisait de les regarder aller, de les regarder se complaire dans leur médiocrité. « Je ne comprends pas pourquoi les éléments ne nous ont pas abandonné depuis le temps. La plupart des nôtres se contentent d'une maîtrise primaire, celle que nous connaissons tous. Certains décident d'apprendre à contrôler d'autres forces mais leur combat n'est qu'une suite d'échecs sans nom. A quand remonte le dernier Elémental à avoir maîtrisé la totalité des éléments ? Pouvez-vous m'en citer au moins un dans notre histoire ? ». Le silence s'installa. La triste vérité venait d'éclater au grand jour. S'il y avait des Elémentals qui avaient un jour maîtrisé tous les éléments, ces derniers n'avaient jamais fait partie du gouvernement. « Peut-être est-ce un secret qu'ils se gardent bien de révéler au grand jour ? ». Après tout, la chose était possible. « Non. S'ils maîtrisaient le Tout, le peuple le saurait. Le peuple n'aurait plus rien à craindre, ni des Sorciers, ni des Magiciens, ni de nos autres ennemis. Notre expansion serait manifeste et nous ne moisirions pas à Aeden. ». « Cela fait des générations et des générations que les nôtres sont totalement dénués de volonté de s'étendre sur les Terres du Yin et du Yang. Nous sommes trop différents. ». « Parce que les éléments forgent notre personnalité. Mais si nous les maîtrisions tous, si l'éducation était plus accès sur ce contrôle absolu, alors nous pourrions être unis, ne former qu'un, penser d'une même façon et nous élever d'un même mouvement. ». « Nos voix seraient enfin un chœur qui gronderait dans le monde entier. ». Du vin fut servi à chacun des individus qui se trouvaient autour de la table. C'était une habitude pour eux de se réunir. C'était une habitude pour l'établissement de les recevoir. Ils étaient de ceux qui avaient assez de richesse pour se permettre quelques caprices. Des penseurs, des philosophes, des économistes, ils avaient la connaissance de leur côté, mais aucun d'eux n'avait jamais mis les pieds au sein du gouvernement, bien que certains étaient professeurs de politique. C'était bien là le problème, selon eux : les gouvernants étaient des ignorants, des pères et mères de famille sans aucune autre ambition que celle de se faire mousser. Tous ceux qui se tenaient ici se demandaient avec frayeur, ce que ces derniers pouvaient bien se dire lors de leurs réunions. Les commentaires qu'avait eu cet Elémental d'Eau en sortant du Conseil des Chefs avaient fait le tour de nombreuses bouches plusieurs dizaine de fois. Et c'était des gens comme lui qui étaient sensés veiller sur le peuple ? Montrer l'exemple ? Unir la nation ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Une histoire du Tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout commença par une histoire de latrines
» | Histoire d'Orines, l'histoire dont vous êtes le héro 8D |
» Une histoire de dragon, une histoire de confiance [niveau V - mission I]
» [Vampirel] Il m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, plus que tout, pas du tout ! | Læn
» Des gantelets tout feu tout flamme [Pv Takias]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais-