-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] Un coup de main svp ! [Eärhyë & Wriir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 06 Déc 2016, 14:26

Haussant un sourcil, je tapotais des doigts sur mon coude opposé, les bras retranchés contre mon torse alors qu'elle persistait à vouloir défendre sa position. Par tous les Aetheri, c'était bien une féline : elle n'en démordait pas ! La prenant au mot, je me mis à la jauger de haut en bas comme on reluquait une créature étrange, tournant autour d'elle pour la détailler sous ses moindres coutures.

- Il est vrai que pour accomplir des bêtises plus grosses que toi, il s'agit là d'un véritable miracle ! Tu ne te laisserais pas un peu aller ces derniers temps ? A moins que tu n'attendes un enfant ?! Je savais très bien que non, une seule âme était logée en elle. Tout comme elle ne ressemblait à ces grosses mégères aux bourrelets débordants de leur tenue, houspillant par jalousie les autres sans être capable de faire plus de dix mètres sans s'essouffler. Mais l'occasion était trop belle pour ne pas la titiller une dernière fois sur ce sujet.

- Pour ton aversion du vol, je te sens par contre de plus en plus à l'aise à chaque voyage vers une autre île. Sans que tu y prennes goût, quand Mirra te transportera à dos de chouette, tu n'auras plus peur à ce moment là !! Je laissais glisser un dernier sourire en coin, alors que nous avions décidé d'un commun accord de nous accorder un peu de repos.

Je profitai de la nuit pour réparer nos erreurs de néophytes herboristes, ramenant à notre campement de fortune une fleur en meilleur état que la première prise dans la précipitation. Je ne m'étais pas imaginé par contre la surprise que mon escapade nocturne allait générer chez la Bélua, et ne put qu'inventer à chaud une excuse un peu alambiquée. Difficile pour moi de savoir si elle avait cru à cette version ou non, mais elle eut la politesse dirons nous de clore ce sujet pour de bon.

Une fois installés sur la selle, Eärhyë prononça le nom de la quatrième et dernière île et nous prîmes notre envol. Jetant quelques coups d'œil discrets vers la Bélua, celle-ci avait effectivement pris de l'assurance à dos de dragon. Elle n'était pas encore prête à lever les bras au ciel en hurlant sa joie alors que la monture faisait un plongeon de plusieurs centaines de mètres - moi non plus d'ailleurs - mais je supposais qu'elle pouvait un peu plus profiter des panoramas qui s'offraient à nous.

Comble de l'ironie, le vol se passa mieux que mon propre atterrissage, alors que mon séant embrassait le sol glissant de toute sa surface. Grimaçant tant pour la surprise que la douleur qui se propageait fugacement le long de mon échine, je roulais des yeux en entendant le rire féminin quelques mètres au dessus de ma tête. Levant mon visage dans sa direction, je ne pouvais cacher avoir le ténu espoir qu'elle se vautre de tout son long comme moi en posant le pied sur terre, mais elle me priva de ce plaisir malsain. Je me relevai en me servant de la dragonne comme appui, avant d'écouter ce que la féline avait à dire. Je craignais fort que la chance avait été éculée en ce qui nous concernait depuis un petit moment, à part dans des situations critiques où le souffle du dragon avait juste réchauffé mon cuir chevelu. Cuir chevelu que je me grattais d'ailleurs en tournant sur moi-même à la recherche d'un quelconque indice potable. Pas grand chose à se mettre sous la dent, à part des dunes des dunes et des dunes.

- Hmm mmh ... Magnifique paysage ma foi ... Parfait pour se repérer surtout quand il y a de la neige un peu partout. Comme tu dis, je sens que ça ne va pas être simple cette affaire.

Je ne ressentais pas vraiment le froid, mais en voyant Eärhyë se crisper et chercher de la chaleur là où elle pouvait en trouver dans les recoins de ses vêtements, faire preuve de mimétisme en simulant une certaine gêne face à cet élément ne serait pas fortuit.
J'écoutais d'une oreille la description qui était faite du cristal à trouver. Contrairement à l'artefact, il n'était pas assez détaillé pour que je puisse le localiser de manière efficace. Il allait falloir faire à l'ancienne, avec de la jugeote et une bonne connaissance du terrain. Je n'étais pas sûr que nous ayons l'un des deux : après tout, se risquer à dos de dragon à visiter quatre îles inconnues pour y récolter des ingrédients dont on ne connaissait même pas l'utilité finale, ce n'était guère faire preuve d'un grand sens de la logique.

Quand Eärhyë évoqua l'idée de prendre de la hauteur et donc de la visibilité, j'haussais légèrement les épaules, faute de trouver mieux.

- Nous aurions dû faire plus attention à ce que nous voyions d'en haut avant que nous n'atterrissions. Enfin peu importe, gravissons l'une de ces dunes oui, passe devant je te suis.

Ce n'était pas pour admirer lubriquement son fondement qui se tortillerait juste devant mes yeux sans qu'elle ne puisse le voir, mais plutôt pour ne pas accentuer l'éclat de rire qu'elle ne manquerait pas de m'asséner si je venais à glisser de tout mon long jusqu'en contrebas tant cette mini ascension me semblait périlleuse à moi et mon sens de l'équilibre. Aussi me focalisais-je sur les traces de pas que la Bélua formait quelques secondes avant mon propre passage, n'hésitant à user de mes mains pour y trouver le plus d'appuis possibles. Je ne pus empêcher une ou deux fois mon pied de décider d'aller voir ailleurs s'il y était, mais j'évitais au moins une glissage aussi éprouvante pour mon ego que ma patience.

Une fois au sommet, la vision qui s'offrit à nous était assez surprenante, et ce à bien des égards. En bas, il s'agissait de simples dunes enneigées, comme tout paysage froid qu'on pouvait imaginer. La donne changeait du tout au tout une fois au sommet de l'une d'elles. Trônait par dessus, posée à même le sol, une orbe à la pâle luminosité dont nous aurions bien été en peine de détecter autrement qu'en l'ayant devant notre nez.
A l'intérieur de cet orbe, un peu à l'image d'un manche de poignard lumineux, le cristal tel qu'Eärhyë l'avait décrit précédemment était juste là, à portée de main.

- Euh ... Je restais un peu pantois quant à avoir l'Aether de la Chance river ses yeux sur nous au point de trouver ce que nous cherchions en ne montant qu'une simple dune toute enneigée soit-elle. Regardant les autres dunes, la même orbe et le même cristal en son sein. Bon après Jhaleb ne nous avait pas dit que tout était difficile hein, il avait peut-être le cristal en tête quand il nous l'a dit. Du style "Monte une dune et passe à autre chose". On peut se prendre à rêver non ?

Je me penchais pour me rapprocher de l'orbe, craignant cela dit un piège magique si on venait à le toucher. Le problème étant que n'ayant aucune connaissance en matière de piège, j'aurai pu le regarder des heures que ça n'allait pas changer grand chose. Me risquant alors à passer la main à travers l'orbe, celle-ci ne témoigna d'aucune résistance et je pus saisir le cristal sans la moindre difficulté. Presque déçu que rien ne se produise après la succession de déconvenues qui nous était tombée dessus, je retirais le cristal et me levais, souriant pour cette victoire facile.

- Hé bien, n'allons pas nous plaindre hein, mission accomplie !

Ce que je ne savais pas, c'était que mon visage, comme le reste de mon corps était devenu complètement bleu, mais que le cristal que je tenais il y a une seconde à peine dans les mains était revenu sans rien demander à personne au sein de son orbe protectrice.
Post n°16 : 1 374 mots.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] Un coup de main svp ! [Eärhyë & Wriir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Un coup de main svp ! [Quête - Solo]
» Retour parmi les siens [Rp Libre Terminé Mirra, Eärhyë & Wriir]
» Un mauvais tour de main [ PV Wriir ][Terminé]
» Un coup de main svp ! [Shawn Goldrun]
» Cette chose qu'il y a entre nous [Quête Eärhyë]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Iles suspendues-