Partagez
 

 Une bonne source de protéines [Test niveau VI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Avr 2016, 23:48

Un festival de turbulence : chope de bières qui se heurtaient les unes aux autres, liquide se versant dans une coupe, morceau de chair déchiré par une dentition monstrueuse. Tout y passait dans ce dîner qui avait été organisé par l’un des démons les plus remarqués et remarquable de l’enfer. Zane était aux commandes de cette célébration. Pour quelle raison ? Aucune en particulier. Il fêtait les prémices de sa victoire, ou du moins, ce repas se destinait avant tout à partager ses intentions insalubres pour les jours à venir. Le démon se sentait enfin prêt. Prêt à évoluer, prêt à quitter son nid douillet de parjure, prêt à prendre les rênes sur la société démoniaque et semer l'effroi. La vraie terreur. Les conditions de la race avaient bien changé depuis qu’il était lui-même devenu un monstre du côté obscur. Est-ce qu’on les craignait autant que par le passé ? Est-ce que la magistrale évocation de leurs noms parvenait encore à faire trembler la population ? Ces questions demeuraient un vrai rébus pour celui qui voulait de nouveau les élever au rang des créatures les moins sympathiques de ce monde. Les dieux… la belle affaire. Comparés à de simples Tout-Puissants pouvant abattre leurs châtiments quand ils le désiraient, eux étaient bien concrets, et ils compensaient leurs limites de pouvoirs par une fourberie sans égale. Qu’importe ce qu’il allait devoir faire pour poser son beau postérieur sur le trône, car il assumerait toutes les conséquences de ses actes à partir de maintenant, même si pour ça il devait faire son propre assortiment. Une sélection royale, qui, à l’image utopique qu’il voulait créer, serait élaborée de ce qu’il déterminerait comme étant l’élite des enfers.

En happant une cuisse de poulet et en arrachant brusquement la chair comme il le faisait, sa résolution était tangible. Ceux qui se trouvaient invités autour de la table se composaient essentiellement d’alliés qui avaient déjà tous accepté de le voir devenir roi. Si les démons appréciaient le chaos et la destruction, que la plupart haïssaient la discipline et l’allégeance, ils savaient aussi qu’ils avaient besoin d’une tête pensante aussi avisée intellectuellement que corporellement. En une mélodie à base de grignotage et de son de porcelaines qui se répercutaient sans cesse, le futur souverain attira l’attention de ses vraisemblables sujets sur sa douce personne, cela en tapant du poing sur la table. « Faites un peu moins de bruits, mes chers amis. Si nous sommes réunis ici, c’est pour vous annoncer mon implication dans le premier cycle de mon programme. Si vous êtes de ceux qui veulent me voir envahir la place, certains sont plus… réticents à cette pensée. » Son regard se tourna vers un démon extérieur à la célébration. Il s’était arrêté un instant pour les épier, le mépris se lisant sur son visage. Il reprit ensuite sa route. « Je vais avoir besoin de plus de moyens pour parfaire ma domination. Qu’ils soient matériels ou financiers, il me faudra rentrer en territoire ennemi pour traiter avec une certaine personne. La négociation étant un bien grand mot, vous comprendrez bien assez vite de quoi je parle à mon retour. » Doucement, il porta sa coupe débordante d’alcool dans le creux de sa bouche. Il versa tout son contenu puis se lécha les lèvres. Le suspense était à son comble. « Ici réuni auprès de nous, se trouve Alastor. Lui et sa brigade sont spécialisés dans l’espionnage. Par conséquent, ils ont réussi à obtenir quelques informations de la plus haute importance. Je te laisse prendre la parole. » Toutes les têtes se tournèrent immédiatement vers lui, comme si l’avenir du monde reposait entre ses épaules. Doucement perturbé au départ, il passa outre, s’adressant à l’assemblée d’une voix assez ferme pour être entendu de tous. « Lors de ses nombreux voyages sur les terres, Maître Zane a entendu diverses rumeurs à propos d’un œuf. Je ne parle pas de n’importe quel œuf. Je parle de l’œuf du dieu Suris qui serait actuellement en possession d’une figure influente. Nous nous sommes renseignés, moi et mon équipe sur les tenants et aboutissants de cette curieuse vérité, et nous sommes en mesure de dire qu’il ne s’agit pas d’une fausse rumeur. Je peux également vous assurer qu’elle retournera le prier dans les jours à venir. » Les convives lancèrent tous un appel de stupéfaction, puis lorsque la chaise de Zane se mit à vrombir pour le laisser se redresser, ils se turent à nouveau. « Bien. Vous l’avez sans doute compris. Je vais aller m’emparer de cet embryon pour m’en servir comme d’un moyen de pression. Un otage de ce calibre devrait suffire. En revanche, préparez-vous à mon retour. Une purge sera inévitable. »

Maintenant qu’il avait établi sa politique d’invasion, il ne restait plus qu’à la mettre en pratique. Saluant ses sujets d’une vaporeuse révérence, le prince tourna les talons en rabattant son bras à hauteur de son torse, se munissant d’une cape en soie qu’il retenait sur son large dos. Alastor courut dans sa direction, marchant à ses côtés. Pour se préparer parfaitement à son accomplissement, il lui procura toutes les informations dont il avait besoin. Le cœur bleu était d’envergure, trop spacieux pour espérer tomber sur l’objet de convoitise par hasard. S’il avait effectivement l’habitude de se perdre par son manque flagrant d’orientation et de faire face à des situations invraisemblables grâce à ça, le pari était cette fois-ci bien trop ambitieux pour se laisser porter de cette façon. En revanche, l’homme possédait le sérieux avantage d’avoir déjà rencontré la reine Edwina. Il avait été témoin de sa légendaire naïveté. Espiègle était le destin de la favoriser elle pour ses futures négociations. Pour rien au monde, il n’aurait pu rêver meilleure partie. Le démon n’avait pas besoin de se préparer pour ce voyage. Il ne partait pas dans l’esprit de devoir faire couler le sang du peuple des magiciens. D’ailleurs, il ne comptait pas employer la violence, mais simplement sa matière grise. La reine devrait partir avec ce principe et ne pas le voir comme un ennemi. C’est pourquoi il s’envola avec pour bagage le strict minimum, sans escadrons ni protections. Au pire, il se ferait désintégrer. Au mieux, il parviendrait à atteindre son but. Avec toutes les confidences en tête, il ordonna néanmoins à ses espions de retourner sur les lieux avec lui dans le but de la surveiller. Tandis qu’il aurait semé un campement au beau milieu du cœur bleu, ses hommes le préviendraient en temps voulu pour prendre la relève et la mener en filature à son tour.

Quelques heures plus tard, alors qu’il était recelé dans le paysage avec pour seule compagnie la moitié d’un cerf fraîchement tué, ses collaborateurs lui dépêchèrent un message par la magie. Celui-ci déclarait les déplacements de la reine, ce qui impliquait qu’il devait se préparer à la prendre en chasse. Il devait se forcer à être plus immobile qu’une pierre, et aussi patient qu’un arbre qui guettait le printemps. Grimpant légitimement jusqu’à la cime de l’un des nombreux végétaux, le malin se plongea dans l’obscurité, ceci afin d’attendre inlassablement le passage de celle qu’il espérait tant voir. Jamais une femme n’avait eu le privilège d’être autant considéré par ses soins. Si seulement elle l’avait su, elle aurait pu se sentir honorée par cette attention. Cependant, l’attente avant qu’elle ne pointe le bout de sa queue fut longue, très longue. La patience et lui, ça n’avait jamais fait bon ménage, mais c’était nécessaire. Ce type de femmes devait être du genre à cueillir des fleurs ou des champignons en plein trajet. À tous les coups, elle conversait même avec les oiseaux et les écureuils, ce qui était loin d’être complaisant. Fort heureusement, le craquement d’une branche le réveilla de sa léthargie. Quelques instants plus tard, il aurait sombré de son poste d’observation pour s’étaler au sol. De son regard avide, il s’intéressait à la jeune et belle femme en train de se révéler. Aussi charismatique que dans ses souvenirs, la magie qui s’imprégnait d’elle semblait si vaste qu’elle aurait pu l’étourdir en la délivrant d’un seul coup. Comme il avait jugé bon de l’anticiper, il n’était pas bon de s’attaquer à une magicienne de son calibre, du moins pas pour tout de suite. Lorsqu’elle fut suffisamment loin pour ne pas le discerner, l’audacieux se laissa déchoir de sa tour naturelle. S’armant de vigilance, il étouffa ses sens, et dans un élan de furtivité, il maintint une certaine distance entre eux. Il devait être assez loin pour ne pas être repéré, et à la fois assez proche pour ne pas la perdre de vue. Après une myriade de détours en tous genres, bien souvent inutiles d’après la prétexte, ils arrivèrent finalement devant l’objectif principal. Au mépris de la taille saisissante de ce dernier, il se trouvait effectivement à l’abri des regards, entre des végétaux et des minéraux qui cachaient involontairement le trésor en question. C’est comme s’il se confondait aisément dans le décor naturel dans lequel il reposait. Penser avoir la chance de le découvrir par hasard était une belle illusion. Bien plus que de croire à un miracle, le pire restant encore l’interminable attente à devoir patienter jusqu’à l’heure de son départ. Il ne pouvait exactement dire quel genre de discussion elle entretenait avec l’œuf, mais une chose est sûre, c’est qu’il s’en fichait un peu, trop occupé à évincer les insectes et autres animaux qui venaient parfois le déranger, comme si s’approcher d’un chasseur était tout à fait coutumier pour eux.

Qu’importe ce que faisait la reine, elle le faisait bien trop longtemps pour lui. À force de patience, elle s’en allait toutefois pour de bon, laissant derrière elle le seul bien pour lequel il était venu endurer toute cette souffrance. S’assurant que personne ne viendrait l’importuner, il s’approcha de l’œuf en s’interrogeant de quelle manière il allait bien pouvoir transporter quelque chose d’aussi démesuré sans passer inaperçu. La voie des airs semblait le plus propice, d’autant plus qu’il ne pouvait tout simplement pas se promener dans la forêt, quitter le continent de la sorte et se rendre jusqu’aux enfers en prenant le risque de tomber sur un magicien ou tout autre intrus, ce qui aurait pour conséquence d’en faire des témoins. Dans un premier temps, il le souleva pour mesurer son poids. Sans la force qu’il possédait, le ramener se serait avéré bien plus délicat et laborieux puisqu’il aurait sans doute dû faire appel à quelques-uns de ses sbires. Là, s’en charger seul n’était pas un problème, même s’il s’en sortait probablement avec quelques courbatures en fin de soirée. Hissant le corps dans ses puissants bras, il déploya ses ailes, battant frénétiquement de celles-ci pour disparaitre progressivement derrière les nuages. Se tirer du cœur bleu en ayant une vue globale et aérienne lui facilitait grandement la tâche. À présent, il ne lui restait plus qu’à le rapporter et le conserver dans un endroit sûr, duquel il serait le seul à connaitre son emplacement. Les démons eux-mêmes ne devaient pas savoir ce qu’il en était advenu. Il s’agissait là d’une carte maitresse. Un joker efficace qui pouvait l’amener à tirer le gros lot, mais également à se mettre dans la galère s’il l’utilisait mal. Ensuite, il pourrait passer à la seconde escale et discuter en tête à tête avec la Dame. Chaque pièce du puzzle devait être parfaitement emboitée pour dévoiler l’image d’un homme aux longs cheveux, posé sur un siège avec une couronne sur la tête.



1906 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Une bonne source de protéines [Test niveau VI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Niveau V - Test I] - Raclement d'os
» [Test Niveau III] - La Lettre
» Test niveau 5 [PV Lastritri ^^]
» | Ōṇaṁaji [Test - Niveau III]
» Test passage niveau III
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Cœur Bleu-