Partagez
 

 [Quête] Mon ombre, mon autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Avr 2016, 23:37

Lilith était enfin arrivée sur le continent dévasté. Megido, le but de leur voyage n'était plus très loin... L'Orisha se fiait entièrement à Azraël, malgré ses efforts, son sens de l'orientation demeurait désastreux et les rares fois où elle avait tenté de prendre les choses en main parce qu'elle avait obtenu elle-même les informations sur leur trajectoire... Il leur avait fallu bien quelques jours avant de retrouver leur route initiale.
Particulièrement de bonne humeur à l'idée d'avoir enfin un éventuel repère, elle taquinait gentiment le réprouvé qui, bien qu'amusé, commençait à s'agacer sérieusement.

- Mais t'as pas autre chose à faire ? C'est pas possible d'être aussi immature...

Elle haussa les épaules en riant. Rien ne pourrait gâcher cette journée... Elle était à l'air libre, et c'était bien parti pour que cela reste ainsi.  

- Immature ? Ca va, Az... Je crois que je suis encore très modérée...  En tout cas, je pourrais faire largement pire... Surtout si tu te mets à râler... Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que ça m'amuserait.

Elle ôta sa veste noire, le soleil tapait haut dans le ciel et la température commençait à chauffer sérieusement. Peut-être parce que la rouquine n'était pas particulièrement frileuse. Elle jeta son manteau sur le réprouvé pour qu'il le lui porte et noua sa longue chevelure flamboyante.

- Ca va, Li ? Je ne te dérange pas ?

- En fait, si... Tu grognes sans arrêt...

- C'est vrai que j'aurais dû te remercier d'être ton porteur officiel... Ou avais-je la tête...

- C'est exactement ce que je pensais !


Elle s'étira alors, sans quitter son regard terriblement moqueur, et regarda alors au loin une forteresse gigantesque qui n'était atteignable que par un frêle pont. Quelque chose d'envoûtant se degageait du manoir qui se dressait face à eux, elle ne parvenait pas à détâcher ses yeux.

- Tu... Tu sais ce que c'est ?


Azraël quitta un instant le sourire qu'il arborait et fixa à son tour le bâtiment.

- La demeure d'une vampire. D'une vampire très puissante...


La rouquine s'avança quelque peu vers le bâtiment.

- Ah oui ? Une vampire ? Et tu crois qu'on pourrait y entrer ? .


Sa captivité avait sans doute décuplé sa curiosité pour le monde extérieur. Qu'il s'agisse des autres races ou même simplement du fonctionnement du monde extérieur. Elle n'avait connu finalement que tout ce que tout le monde cache, l'ombre et la honte. S'approcher de tout ce qui était de près ou de loin lié au pouvoir ou simplement connu de tous la fascinait. Un peu comme s'il s'agissait d'un remède effaçant sa vie passée. Constatant que l'expression de l'Orisha avait changé, Azraël prit un ton plus mesuré.

- Sérieusement... C'est pas le genre de lieux qui accepte volontiers les visiteurs. Et le prends pas mal, mais t'as clairement pas la carrure pour t'aventurer dans ce type d'endroits.


- Mais je t'emmerde... Tu verras... Suffit juste que j'en ai envie... fit Lilith en se retournant vivement, des éclairs dans les yeux.

Azraël leva les yeux au ciel puis, d'un coup fut attiré par le sol, où étrangement, rien ne s'y reflétait... Enfin... Pas une Ombre... Rien. Ni sur la rouquine, ni sur lui-même.

- Qu'est ce que.. Regarde...

- C'est ça, essaie de changer de sujet...


Il attrapa la tête de la jeune fille et lui fit regarder le sol.

- Regarde, je t'ai dit... C'est étrange, tu ne penses pas ?


La rouquine écarquilla les yeux.

- Bah écoute, je t'aurais bien dit que non, c'est une situation banale, mais tu ne m'aurais pas crue... se moqua Lilith.

- Ca va... Tu sais ce que je veux dire... Faut qu'on sache ce qu'il se passe, et vite.


Lilith se mit sur la pointe des pieds pour lui ébouriffer les cheveux.

- Ouais... Bah t'affole pas, mon gros. Respire un coup, y a bien quelqu'un qui doit savoir si c'est un phénomène courant ou non dans le coin.

- Tu me prends vraiment pour un abruti parfois..
. maugréa t il.

- Mais non... Tu te fais des idées...
répondit Lilith en riant.

- Ouais... Bien sûr...

- Bon, au lieu de ressasser, viens, il y a une fille là-bas.


Du doigt, elle désigna une jeune femme du doigt. Pas très grande, les yeux rouges, de longs cheveux blonds presque blancs, elle dégagea une forme d'aura, et était d'une grande beauté. Azraël eut un doute, ne sachant s'il devait vraiment faire confiance ou non à une inconnue, il demeurait sur une réserve impressionnante. Pour autant, loin de toutes ces considérations, l'orisha se dirigeait déjà vers l'inconnue. Il écarquilla les yeux en la rejoignant.

- Juste une fois, tu pourrais me demander mon avis...

- Mais je te le demande ! Je ne l'écoute pas, c'est tout...
Elle lui adressa un petit sourire espiègle et arrêta l'inconnue.

- Excuse-moi, mon ami et moi venons d'arriver dans la région, et... Comme tu peux le voir.. Nous n'avons plus d'ombre...


Elle lui adressa un petit sourire désolé, se sentant passablement ridicule de prononcer ce type de phrase.

- Est ce que tu sais si c'est normal, où si quelqu'un pourrait nous renseigner, mon ami est passablement inquiet.


Lilith adressa un sourire angélique à Azraël qui lui répondit par un regard sombre.

- Merci pour la précision, Li... Il s'inclina alors face à l'inconnue pour la saluer. Vous savez peut-être s'il y a quelque chose à faire ? Ou si c'est un phénomène dangereux ? C'est vrai que j'aime pas vraiment ce genre de choses...


968 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] Mon ombre, mon autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon ombre, Mon autre [Quête - pv Nissa Cauthon]
» [Quête] Mon ombre mon autre [Diahemm/Djinshee]
» Mon ombre, mon autre [Quête feat. un fichu démon]
» Ombre en quête d'éclaircissements [PV Wriir]
» [Quête] Avoir Faim d'un Autre [Pv Kitoe]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-