Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Lorsque l'on a une dent contre Sympan... [Quête solo évent 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Avr 2016, 22:15

Inévitablement, l'instant fatidique se rapprochait. Les esprits ne cessaient de s'échauffer, et les gens se montaient mutuellement la tête. Il fallait au moins cela pour accepter l'idée d'une nouvelle guerre. Une guerre qui s'annonçait bien plus destructrice et douloureuse que les évènements précédents. Chacun prêchait pour sa paroisse, et glorifiait son camp, tout en décrédibilisant l'autre camp. La souveraine ne put réprimer un soupire. Que d'émois pour des disputes qui de bases n'auraient dû regarder que les dieux. Mais il était tout bonnement impossible de ne pas être impliqué. Pas avec des dieux qui s'étaient impliqués dans la vie de chaque peuple. Ou du moins qui était reconnu et prié par chaque peuple. La vampiresse maugréait. Elle savait que, quelque soit le camp qu'elle avait choisi.... Elle se faisait manipuler. Et grossièrement même. Mais il lui fallait rester humble. Peu importe que cela la frustrait terriblement, elle ne détenait pas la vérité. Elle ne savait pas qui avait raison dans cette histoire et qui avait tord. Même si au fond d'elle même, elle était intimement persuadée que dans ce conflit divin, chacun avait ses tords. Sympan, Delta, les Aetheri.... Il ne fallait pas se leurrer, aucun d'entre eux n'était blanc comme neige.

Cette histoire aurait pu la captiver, si elle n'avait pas impliqué son peuple dans la mêlée ! Ce qui avait déjà semé un sacré chaos. Entre ceux dont les divinités avaient rejoint Sympan, et les autres qui s'étaient retrouvés contraints de tourner le dos à leur croyance.... Cela allait être compliqué de réunifier son peuple après une histoire pareille. Mais avait-il réellement été unifier un jour ? D'apparence il l'était, c'était indéniable. Mais dans la réalité.... La vampiresse se demandait si cette unité lui survivrait. Le jour où elle quitterait le trône.... Est-ce que son œuvre perdurerait ? Autant de sombres questions qui occupaient chaque jour et chaque nuit son esprit. Elle savait qu'il avait toujours été indéfiniment plus facile de détruire ce qui avait été construit, que de créer quelque chose. Cette guerre en était d'ailleurs un exemple flagrant. Combien de longues croyances datant de temps immémoriaux avaient pu être brisées ? Combien de personne avait renier leur foi la plus profonde en peu de temps ? Elle se souvint de ses premières années de vampires. Dès lors qu'elle avait recouvert sa mémoire, l'amertume, la tristesse, le temps et la douleur avaient été autant d'éléments qui l'avaient poussé à remettre l'autorité des dieux en question. Du moins la concernant. Elle n'avait jamais imposé à quiconque de tourner le dos au dieux. Du moins de manière absolue. Même dans ce conflit, elle s'était positionnée contre les Aetheri, mais elle avait tout de même rejoint le camp de Sympan.

Il y avait toujours un dieu dans l'équation. Et il y en aurait toujours. La vampiresse réfléchissait aux propos d'Yclipt. Se rallier à Sympan s'il venait à gagner.... Aurait-elle la foi de faire de nouveau confiance à un dieu ? Sympan serait-il réellement différent des autres ? Est-ce que lui serait capable de ne pas la décevoir ? De ne pas lui faire ressentir cet effroyable sentiment d'abandon et de mépris que les autres dieux lui avaient laissé comme impression au fils des années ? Bien sûr, elle pouvait toujours s'attirer ses faveurs dans un simple procédé d'échange mutuel, mais si elle désirait plus, il lui faudrait donner bien plus.... Cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas tourné vers une divinité.... Enfin, elle aurait tout le temps de se questionner à ce sujet une fois la guerre finie. Car après tout, cela ne servirait à rien de se retourner les méninges là-dessus s'ils perdaient la guerre. La question serait dès lors comment encaisser au mieux la colère des autres dieux. Mais en parlant de colère, on vint lui rapporter qu'un groupe assez important de personnes faisait route pour la forteresse.

Un groupe de dissidents notoires.... Des pro-Aetheri. Ce n'était pas une surprise qu'il y ait des affrontements entre des vampires et des Pro-Aetheri.... Mais....


-Ces répugnants lombrics..... Rampent sur mes terres.... Viennent me provoquer.... Nous insulter.... Nous défier..... Ils osent vouloir s'en prendre à MON peuple, en MA présence ?

Yulenka qui faisait face à la fenêtre de son bureau, se tourna vers Yclipt. Un sourire sadique et carnassier s'était dessiné sur ses lèvres.

-Les sombres fous.... Acceptons avec dignité le sacrifice de leur misérable existence....

766 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Avr 2016, 23:08

Yclipt esquissait un léger sourire face à la réaction de sa reine. La répression s'annonçait comme l'aimait les vampires, sanglante.... Yulenka appela Chess et lui demanda de donner un avant goût à leurs "invités" en déclenchant une tempête de neige sur leur route. Ils n'étaient pas encore arrivés à la forteresse, aussi elle pouvait se permettre de leur faire goûter au climat normal, en guise de petite mise en bouche. Le froid, le vent, la neige.... Les moins résistants n'y survivraient déjà pas. Quant aux autres, ils seront affaiblis au diapason de leur moral, qui en aura pris un méchant coup. Mais cela n'était que les hors d’œuvres. Le premier plat de consistance les attendrait, bien sagement tapis au fond de son lit. Iormungand était le gardien des eaux de cette forteresse. Elle était entourée de douve aussi profonde que large, anormalement très large même. Ces douves venaient et se jetaient dans un important fleuve voisin, qui se gelait un peu plus loin. C'était là l'habitat du gardien des eaux. Il y a de cela bien des siècles, lui et Yuelnka avaient passé un accord de bon procédés mutuels. Il n'avait jamais eu réellement besoin de sortir de sa cachette pour protégé les lieux, et avait jouit d'une quiétude assez conséquente pour ne pas avoir à se plaindre.

Aussi, il ne broncha pas lorsqu'on vint le prévenir d'une arrivée imminente de fauteurs de trouble. Bien au contraire, il semblait bien déterminé à défendre ce petit coin qu'il avait toujours habité, et qui lui était devenu encore plus agréable depuis les aménagements qu'on lui avait offert. Ces mortels ne lui faisaient pas peur, et il comptait bien leur faire regretter leur audace ! Comme à peu près tous les résidents de la forteresse le souhaitaient d'ailleurs.... La milice était sur le coup, le branle bas de combat ayant sonné. Eux mieux que quiconque étaient apte à traiter ce genre de cas. C'était leur rôle après tout. Ils furent réquisitionnés, se hâtant de se diriger vers les portes de la forteresse. Ils furent rapidement rejoint par toute une légion de volontaire, qui avait sorti les armes, prêts à protéger leur territoire eux aussi. Ceux qui ne montaient pas au front étaient chargés de rester pour protéger l'intérieur de la forteresse. Savait-on jamais, des fois que par on ne savait quelle miracle il parvenait à passer. Lyzzie fut désignée comme commandante en chef des troupes internes, et tous se tenaient prêt à massacrer le premier intrus sans la moindre sommation. Vampire ou pas, les résidents ne plaisantaient pas.

La cours et les jardins n'étaient pas sans reste. Eden ordonna à la végétation de de parer de ses plus dangereuse épines, et aux fleurs leurs meilleurs fragrances parmi celles les plus empoisonnées. Kaly ne tenait plus en place. L'équidé aquatique protecteur des petits ruisseaux et cours d'eau de l'extérieur, était un peu le second de Iormungand. L'animal impétueux n'aimait pas l'idée qu'on puisse intervenir sur son domaine aquatique. Dans son anxiété, il menaçait de lever les eaux pour noyer absolument tout ce qui lui semblait hostile. Néanmoins, lui comme Eden espéraient que leur petit coin de paradis ne seraient pas souillé ni abimé par ces sauvages. Enfin la forteresse elle-même se tenait parée à se défendre. Animée par la magie, elle était prête à rendre fous les envahisseur, les perdants dans ses murs et ses couloirs changeant au grès de ses caprices. Le tout en leur lâchant une brique ou un pavé sur le crâne de temps en temps. Comme toute forteresse qui se respecte, celle des vampire était protégé par un épais et imposant mur d'enceinte. Situées à plusieurs endroits, des tours de guets permettait de suivre les mouvements ennemis, et à l'intérieur les guetteurs étaient aussi d'excellents archers.

Les passages qui reliaient chaque tour étaient également des points stratégiques où les arbalétriers attendaient de pieds ferme leur cible mouvante. Enfin, ici et là des gros chaudrons d'huile étaient entrain de bouillir gentiment en attendant leurs victimes à venir. L'équation huile bouillante plus flèche enflammées donnaient souvent des résultats pour le moins intéressant. Enfin Baal'Iag observait cette agitation depuis les cieux. Il tournait en rond là-haut, visiblement agacé par la tournure des choses. Le cataragon agissait comme le demi félidé qu'il était. Ainsi, le territoire de Yulenka était avant tout son territoire, tout comme la vampiresse était sa possession. Et il était hors de question qu'on vienne porter atteinte à quelque chose que le dragon-félin considérait comme étant le sien ! Il décida de rester dans les hauteurs, pour garder une meilleur vision d'ensemble. Si les vampires protégeaient un côté, il veillerait à ce que rien n'arrive de l'autre. Cela dit, c'était peut probable. Sans pont levis ni entrée, passer la muraille de la forteresse était une idée bien vaine. Il verrait bien sur le tas si son intervention était nécessaire ou non....

848 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Avr 2016, 23:25

La haine et la folie avaient dépossédé leur raison de ses droits. Qu'importe qu'il fusse absurde de leur part de venir trouver à redire sur des choix qui ne les concernaient pas. Qu'importe que leur projet fut complètement inconsidéré et suicidaire. Ils étaient persuadés de réussir, persuadés de posséder la vérité absolue et d'être dans le juste. Alors que même l'impératrice elle-même était consciente qu'elle ne savait que ce qu'on voulait bien lui laisser savoir. Et qu'au final, à ce jeu cruel et sordide de guerre, il n'y avait pas de bonnes réponses. Mais les croyances ne s'encombraient pas de raison ou de logique. Elles se suffisaient souvent à elle-même. Et quelle meilleure garantie de succès et de victoire que de se dire que ses dieux étaient avec soi ? Ils allaient se battre en leur nom, pour eux ! Ils allaient châtier des hérétiques, des blasphémateurs et des traîtres ! C'était presque là une mission sacrée, une sainte croisade ! Concept ironique pour ces races qui étaient toutes considérés comme maléfiques.... Et ainsi, sans plus de préparation et d'organisation, pas même le soin de s'être tous équipés en conséquence, ils avançaient d'un même pas sur les terres gelées du Berceau Cristallin. Ils marchaient en direction de la Forteresse Ensorcelée.

Il n'y avait bien que la folie et la bêtise pour motiver leur pas, et les forcer à continuer. Car le climat n'était pas tendre en ces lieux aussi désolés que magnifiques. Le sol était dur et glissant, le vent mordant, pénétrant, et pas le moindre abri en vue. Alors qu'ils avaient aperçu la forteresse au loin à l'horizon, et que leur motivation s'en voyait gonflée, le vent tourna.... Il se mit à souffler encore plus fort, plus durement, plus violemment. La neige se mit également à tomber de manière drue, et rapidement, une méchante tempête les surpris. Les corps frigorifiés n'avaient d'autre choix que de continuer à avancer, malgré ce vent impitoyable qui fouettait chaque parcelle de leur corps, et cette neige qui les mouillait. Le changement de météo n'avait pas été dû à un phénomène naturel, mais ça, ils ne pouvaient le savoir. Visiblement, les Aetheri n'étaient pas avec eux sur ce coup là. Et le froid eut le mérite de calmer quelques ardeurs, et de refroidir certains esprits bien échauffés. Mais il était trop tard pour renoncer. Il en allait aussi de leur fierté. Comment pouvaient-ils rebrousser chemin, et affronter le regard des autres ? Ces yeux qui les auraient jugés, ces personnes qui les auraient lynchés....

L'effet de groupe fut le plus fort. Pourtant, il eut bien quelques personnes, les plus faibles, qui ne parvinrent pas à surmonter l'épreuve du froid et de la tempête. Les premiers cadavres, morts d'hypothermie, tombèrent au sol. Les premières victimes.... Le moral des troupes commençait à vaciller quelque peu. Le combat n'avait même pas commencé qu'ils se retrouvèrent en difficulté. Ils n'étaient pas non plus partis les mains dans les poches. Ils avaient pris ce qu'ils avaient sous la main comme armes et équipements. Mais cela se révéla être bien mal adapté pour le terrain et la situation. L'environnement dans lequel ils s'apprêtaient à mener bataille demandait une étude des lieux, l'observation du climat et du terrain etc. Mais ils avaient fait l'impasse sur l'aspect stratégique de l'évènement. Une erreur grossière, qui ne manquerait pas de les condamner elle aussi. Leur membres étaient engourdies et très douloureux. Il était pénible d'avancer sous un temps pareil. Mais ils ne pouvaient pas s'arrêter. Après tout il n'y avait même pas d'abri pour le permettre. Grelottant et claquant des dents, ce qui leur servait de chef, criait à travers la tempête pour continuer d'émuler ses troupes. Il devait tout faire pour éviter la débâcle, pour éviter qu'ils ne se découragent avant même que cela ne commence. Il s'empressant d'attiser la haine, jetant de l'huile sur le feu de leur colère. Il fallait que cette dernière surpasse le froid. Quelle plaie ce froid.... Ceux qui manipulait un peu le feu usèrent de leur magie pour tenter de réchauffer le groupe comme ils pouvaient. Mais ils n'étaient pas non plus des chauffages ambulants. Que ce soit par l'usage de la magie pour contrer le froid, ou simplement le fait d'endurer ce dernier, la progression à travers la tempête avait considérablement affaibli les troupes, qui auraient bien eu besoin d'un temps de repos avant de reprendre la route et de mener combat. Mais la Forteresse Ensorcelée n'était plus loin à présent. Et ils quittaient enfin la zone de tempête. Ils ne pouvaient plus s'arrêter....

807 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Avr 2016, 22:44

Ils étaient enfin arrivé à leur but.... Devant eux se dressaient les hauts remparts de la forteresse, imposants et intraitables. Ces murs en pierres lourdes et parfaitement unies les unes aux autres, se présentaient comme un obstacle de taille qui allait leur poser problème. Et pour cause, le pont levis était levé, et les douves ne faisaient qu'aggraver le problème. Elles étaient étrangement conséquente, très larges et encore plus profonde. Elle semblait même ne pas avoir de fond, l'obscurité étant la seule réponse à leur regard inquisiteur. Tout était calme, trop calme. Chacun savait et sentait qu'il allait se passer quelque chose, mais quoi.... Et ces douves qui leur compliquaient l'existence ! Avait-on idée d'en construire de pareilles ?! Mais soudain, il se mit à y avoir des remous dans l'eau.... Et brusquement, Iormungand surgit des eaux, soulevant des trombes d'eau glaciales avec lui qui vinrent tremper ceux qui avaient eu le malheur de s'approcher de trop près des douves. Ce qui n'était absolument pas une chose anodine dans cette situation. Mouiller quelqu'un dans le Berceau Cristallin, avec les température glaciale qui régnait, c'était lui assurer une mort certaine si on trouvait pas vite un moyen de le sécher et de le réchauffer....

Les archers et arbalétriers qui observaient la scène derrière les remparts ou à l'abri des mâchicoulis, se mirent à ricaner. Ils savaient quel sort attendait ceux qui s'était vu mouiller.... Mais pour ces derniers, l'eau était le cadet de leur souci. Chacun eut le souffle coupé et écarquilla les yeux en voyant l'incommensurable créature s'ériger dans les airs, l'eau ruisselant en véritable chutes le long de son corps écailleux. Le dragon ancestrale les surplombait de toute sa hauteur. Ils n'étaient de de vulgaires insectes face à lui.... Et pas tellement nombreux par rapport à ce qu'il s'était imaginé. Il poussa un grondement terrifiant qui résonnait jusqu'à l'âme des pauvres bougres saisis d'effroi. Personne ne leur avait dit qu'il y avait ce genre de monstre qui vivait près de la forteresse ! Comment allaient-ils pouvoir s'en débarrasser ?! Le pouvait-on seulement ? La stupeur passée, malgré l'horreur qui elle persistait, le leader hurla l'ordre de tirer sur cette créature cauchemardesque. Mais que pouvaient les flèches et les carreaux contre la cuirasse écailleuse du dragon aquatique ? Elles vinrent s'y briser, toutes sans exception, n'occasionnant aucun dégât à Iormungand. Ce dernier vint abattre une partie de son corps sur le sol, forçant les troupes ennemies à reculer d'au moins vingt mètres. Enfin, seulement après qu'elles se soient relevées, car le tremblement que le choc avait occasionné avait provoqué une sorte de mini tremblement de terre.

Pas de quoi faire trembler des fondations mais les secousses furent suffisamment importantes pour déséquilibrer les assaillants et en faire tomber un bon nombre. Essentiellement les plus proches de l'épicentre. Les autres eurent un mouvement de recule, certains étant encore sous le coup de l'intimidation qu'inspirait cette colossale créature. Mais tandis que certains ne parvenaient pas à détacher leur regard du dragon, et que les autres peinaient à se relever, un groupe d'une quinzaine de fantassin s'élança en sa direction. Ils hurlaient leur rage et leur envie d'en découdre, se donnant du courage et de l'adrénaline au passage. Toutes lames dehors, chargeait avec la force du courage ou de la folie pure. Certains commençaient à lancer des sorts pour se booster, ou encore des attaques magiques. Mais alors qu'ils se rapprochait de l'entité dragonique, dépassant leur congénère, Iormungand frappa le premier. Tel un serpent, son corps se déploya soudainement, et il fondit sur sa proie. Ses mâchoires se refermèrent d'un coup sur l'escouade, qui disparut dans la gueule béante de l'ovipare.

En à peine quelques funestes secondes, la première vague venait de périr, gobé littéralement par le dragon à la forme vipérine, qui reprit sa posture défensive. Les contestataires, choqués, furent plongés pendant quelques secondes dans un mutisme complet. Ils avaient été tué avec tant de facilité.... Comment pouvaient-ils ne pas être effrayés ? Avaient-ils seulement une chance de pouvoir défaire ce monstre d'écaille et de puissance ? Surtout qu'ils devaient s'en débarrasser en limitant un maximum les pertes. Car ils n'étaient même pas encore à l'intérieur de la forteresse ! Alors que chacun reprenait doucement ses esprits, et que les rangs se resserrait pour se donner un peu de courage, un sifflement retentit. Iormungand regagna alors immédiatement son lit, disparaissant dans les remous de l'eau, comme il en était sorti. Que venait-il de se passer ? était-ce fini ? La créature s'en était-elle réellement allée ? Les soldats improvisés échangèrent des regards suspicieux. Qu'est-ce que cela cachait encore ? Que leur réservait-on ?

817 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Avr 2016, 00:33

Pendant un petit moment, il n'y eut aucun mouvement. Chacun se tenait sur ses gardes à l'affût du moindre signe, du moindre mouvement trahissant une offensive quelconque. Mais rien ne se produisit, et Iormungand semblait rester définitivement au fond des eaux. Le leader avait réfléchit longtemps sur la conduite à tenir. Cela sentait le piège à plein nez, mais ils ne pouvaient pas non plus rester plantés là indéfiniment. Le froid aurait tôt fait de tous les tuer. Il décida alors de s'approcher de nouveau du pont levis, qui était toujours relevé. Il s'attendait à ce que ce dragon de malheur ne surgisse au dernier instant pour s'offrir une nouvelle collation. Ceux qui avaient des boucliers passèrent devant, et la mini armée reprit ainsi sa route, lentement mais surement. A l'intérieur des rempart, cachés derrière les mâchicoulis, les archers et arbalétriers attendaient patiemment le moment opportun. C'étaient eux qui avaient sifflé le dragon, lui faisant comprendre par ce signal "codé" qu'ils étaient en position et attendaient d'avoir le champ libre pour pouvoir tirer. Le reptile s'était alors retranché dans ses quartiers, pour éviter qu'ils se gênent mutuellement, et laisser la voie libre à ces tireurs d'élites. Calmement, patiemment au fond des abysses....

De leur côté, les experts en arme à distance étaient parés, leurs armes bandées, leurs munitions encochées. Certains archers se tenaient prêt à enflammer leur flèches au dernier moment avant de tirer. D'autres arbalétriers, avaient eux plongés les pointes de leur carreaux dans divers poissons.... Depuis différentes positions et autres meurtrières, ils observaient les mouvements ennemis, attendant la distance idéale pour optimiser leurs dégâts. Bien sûr certains avaient des boucliers, mais très rares étaient ceux qui en possédaient suffisamment grands pour pouvoir les protéger entièrement. Surtout que la première sale de flèches ne pourrait pas être éviter en raison de la surprise de l'acte. Leurs cibles étaient à présents très proche, suffisamment pour bien les avoir dans leur ligne de mire. Et finalement, le sifflement des projectiles vint déchirer le silence pesant qui s'était installé. Des flèches enflammées, des carreaux empoisonnés, et vice versa, qui vinrent alourdir le nombre de victimes et de blessés. La levée de bouclier fut immédiate, réduisant le nombre de touchés, mais pas les vagues d'assauts. Tous n'avaient pas des boucliers, et les magies défensives de certains ne suffisaient pas à protéger tout le monde. Ils devaient impérativement réussir une percée. Tandis que certains s'occupait de protéger un maximum des leurs, d'autres s’empressèrent d'user de leur magie pour créer un épais brouillard au dessus d'eux et masquer ainsi la visibilité aux tireurs, qui cessèrent le feu. Inutile de tirer à l'aveugle et de gaspiller des munitions.

Une petite victoire qui donna du baume au cœur des envahisseurs, qui se sentir touchés par un regain de courage et de motivation. Ils commençaient enfin à avancer un peu. Très vite, les plus doués en magie s'organisèrent et unirent leur force pour créer des passages et autres ponts artificiels rejoignant le pont levis. Il y en avait pour tous les goûts, en pierre, en fer, en glace. L'idée était de faire une voie d'accès au pont levis, pour ensuite lancer des grappin à son sommet et l'escalader. Le leader donna pour consigne de rester prudent, il redoutait que l'épouvantable créature qui vivait dans les eaux ne surgisse pour les dévorer. Il faudrait alors tout faire pour détourner son attention et permettre à quelques uns de passer par dessus l'entrée pour déployer le pont levis. D'ailleurs, il n'envoya que des petits groupes d'environ cinq personnes pour tenter l'ascension. Malheureusement pour eux, si les grappins atteignirent les hauteurs espérées, ils servirent également d'indications aux guetteurs dissimulés en haut des fortifications. Qu'importe le brouillard, ils savaient par où aller grimper les intrus.... Et ils avaient mit l'huile sur le feu depuis un bon moment à présent.

L'huile était bouillonnante, fumante même, dans leur énorme chaudron que les vampires poussaient lentement vers le bord, à l'aide de gros gants épais pour ne pas se brûler. Ils observèrent les cordes se tendre, laissant aux assaillants le temps de grimper à plusieurs dessus. Et lorsqu'ils eurent assez attendus à leur goût, ils renversèrent les chaudrons d'huile bouillante le long des cordages. Les hommes en tête de file poussèrent des hurlements de douleur déchirants, se retrouvant ébouillantés et frit à l'huile bouillante ! L'air étant très froid, l'huile refroidissait rapidement elle aussi, mais elle avait fait les victime qu'on attendait d'elle. Car en effet, en touchant les premiers grimpeurs, et en les blessant très gravement, elle avait forcé ces derniers à lâcher la corde.... Et à tomber sur leur camarade du dessous, qui dans un effet de domino allait en faire de même avec le suivant du dessous. Au final, les deux groupes qui étaient parvenus à plus de la moitié du chemin de leur ascension, tombèrent sous le poids des uns et des autres, s'écrasant plus bas. Les chefs de file étaient morts des suites de leur brûlure, l'huile continuant de cuire leur chaire. Les autres furent gravement blessé à cause de leur chute.

886 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Avr 2016, 14:30

Encore de nouvelles pertes, et ils n'étaient toujours pas rentrés. Ils avaient déjà perdu un tiers de leur effectif ! Et pas un seul vampire n'était tombé ! Ils n'avaient même pas franchis les portes de la forteresse ! Le doute et l'hésitation commençait à gagner les hommes réunis. Et la colère et le désespoir commençaient à gagner le leader. C'en était assez.... Ils devaient entrer coûte que coûte ! Puisqu'ils ne pouvaient escalader le pont levis, ils allaient le détruire ! Faire une brèche suffisamment large pour permettre le passage. Il ordonna à ceux manipulant la magie de se réunir, et d'unir leur force pour venir à bout de cet obstacle. Les sorts commencèrent à fuser, et le pont levis à être attaquer. A force d'effort, ils allaient parvenir à leur fin et pénétrer dans l'enceinte de la forteresse. Mais ils avaient oublié un détail.... Un tout petit détails qui avait pourtant une importance capitale, et qui allait leur rappeler douloureusement leur erreur. Iormungand sortit brusquement des eaux, et dévora la plupart des manipulateurs de magie, avant de s'en retourner directement dans son antre. La frappe avait été éclair, et le temps que les gens ne réalisent, tout était déjà fini. Ou presque....

Car voilà que le pont levis se mit à descendre de lui même, comme si on leur ouvrait la voie. Sauf que le pont s'abaissait un peu trop rapidement à leur goût. Et à peine avait-il toucher le bord, détruisant au passage les autres constructions magiques sous son poids, qu'une charge fut menée. Mais pas par les envahisseurs.... Par la milice et les vampires résidents qui avaient souhaité se battre pour leur territoire. Les vampires s'élancèrent avec une vélocité sans pareille sur leurs proies. Ils ne les estimaient même pas comme de valeureux ennemis, non.... A l'instar de leur reine, ils méprisaient ce qu'ils considéraient comme du bétail égaré, des moutons qui se prenaient pour des loups.... C'était donc avec des sourires malsains et machiavéliques aux lèvres qu'ils se précipitaient sur eux. Leurs intentions étaient très clair.... faire la plus épouvantable et la plus délicieuse des boucheries. La mêlée commençait enfin, et le Leader pensait avoir ce qu'il attendait tant. Mais pas tout à fait.... Car ces vampires là avaient eu le temps de s'équiper convenablement.... Et chacun semblait particulièrement doué dans l'art de combattre et de mettre à mort. Mais.... A bien y regarder, ce n'était pas tout à fait ça.... Ce n'était pas deux armées qui s'affrontaient.... Mais des chasseurs qui faisaient face à leur proie.

L'exercice semblait si commun, si coutumier aux créatures de la nuit. Aucune peur, aucune appréhension, ils savaient où frapper et comment frapper. Ce fut une véritable débauche à la violence et à la cruauté. La milice avait une formation militaire, et appliquait des stratégies travaillées, élaborées, et pour lesquelles elle s'était très durement entrainées. Ceux qui leur posaient résistance n'avait pas cette formation, cet entrainement qui leur faisait cruellement défaut. Bien sûr, ils savaient se battre et tenir une arme. Mais contrairement à la milice, ce n'était pas forcément un domaine d'expertise.... Et surtout ils ne possédait pas la stratégie et la discipline qui permettait aux vampires entrainer d'adopter une multitude de formation pour prendre l'ennemi en tenaille, l'accabler, le tourmenter, et l'empêcher de s'organiser. D'être efficace. Les vampires résidents se chargeaient de tuer à l'aveuglette et de semer encore plus le chaos parmi les troupes ennemis. Ce fut rapidement une véritable débandade pour les envahisseurs. Ils avaient perdu trop d'hommes, n'avaient pas pu travailler leur organisation, et à présent, le brouillard qu'ils avaient pu provoquer jusqu'ici se dissipait..... Par l'intervention de vent qui n'était pas naturels.

Yulenka était là, en haut des fortifications, et observait le spectacle avec satisfaction. Elle avait employé sa magie pour se débarrasser de ce brouillard, et offrit par la même occasion la possibilité aux tireurs et reprendre le feu. Cela dit, la plupart d'entre eux éviteraient. Il était délicat de pouvoir viser l'ennemi sans risquer de toucher des vampires. Seuls ceux qui essayaient de fuir étaient donc visés et abattus froidement. Les consignes avaient été clair. Il n'y aurait pas de survivant.... Rapidement, le Leader en vint à constater que ses hommes ne suivaient plus ses ordres. C'étaient la panique. Ils étaient en infériorité numérique, ils avaient été attendus, et surtout ils avaient grossièrement sous-estimer leur ennemi. Il ne resta plus qu'une petite vingtaine de survivants, dont le leader. Pour les autres, les cadavres gisaient déjà au sol, ou servait de collation aux vampires. La situation était cauchemardesque.... Et Insolvable. Ils étaient à présents cernés, par des vampires sanguinaires, assoiffés autant de sang que de sadisme et de cruauté. Ils ne pouvaient plus fuir. Ils étaient perdus.... Condamnés.... Et tous le savaient.

833 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Avr 2016, 13:22

La peur et la résignations submergèrent les survivants. La plupart étaient blessés, et autour d'eux les vampires tournaient, un peu à la manière d'une meute de prédateurs qui avait encerclé ses proies pour mieux les dévorer. Sauf qu'ici, les vampires jouaient avec eux. Vulgaire bétail insolent.... Comment avaient-ils osé se rebeller ? Comment avaient-il pu croire qu'ils auraient la moindre chance ? Aussi peu nombreux, aussi mal organisés.... L'illustration même du proverbe disant que la colère était mauvaise conseillère. Mais ils n'auraient pas le temps d'apprendre de leur grossière et funeste erreur.... Les moins fiers, ou les plus désespérés, implorait la clémence des infants de la nuit. Les autres se terraient dans un mutisme, se voyant et se cachant déjà mort. Au loin, Yulenka arrivait, tranquillement. Elle n'affichait même pas d'air victorieux, ils n'étaient pas assez valeureux à ses yeux pour qu'elle puisse se glorifier de la victoire des siens sur ce restant de troupe bien mal avisé. Alors qu'elle était arrivée, et qu'elle les toisait avec dédain du regard, parmi les siens les esprits échauffés bouillaient. De tous les souverains qu'ils avaient eu, Yulenka n'était pas réputée pour être la plus sanglante et cruelle. Mais dans ce genre de situation, la nature même des vampires appelait à la vengeance sadique et sanguinaire. Allait-elle les priver de ce plaisir, de cette récompense ?

Majesté.... Que faisons nous d'eux ?

Immédiatement, les prisonniers de guerre implorèrent la pitié de l'Impératrice. Jamais cette femme ne s'était montrée véhémente. Elle avait même une réputation de laxiste selon certains. Ils avaient leur chance ! L'espoir renaissait même dans certain regard. L'un des pauvres bougres tenta même de se jeter à ses pieds, retenu par un vampire qui s'empressa de le repousser avec les autres d'un coup de pied bien senti. Yulenka observait ce spectacle interdite. Son visage ne laissait rien transparaître, seul son poing se serra. Ce qui, pour les vampires comme pour les prisonniers, voulait tout et rien dire à la fois. La reine observa ses propres troupes. La préparation et l'organisation avait permis d'éviter le moindre mort, mais il y avait tout de même quelques blessés. Il n'y avait pas l'air d'avoir de blessés grave ou mortelle. Elle décida de commencer par là, laissant sans vergogne le suspense insoutenable régner et ronger jusqu'à la folie les hommes qu'elle tenait sous sa coupe. Elle se tourna vers un vampire et lui dicta la marche à suivre.

-Veuillez évacuer tous les blessés vers la forteresse pour qu'ils y soient soignés. Et demandez à ce qu'on viennent ramasser tous les cadavres également.

Bien majesté..... Et... Pour les autres ?


Il devenait dur de dire qui des vampires et des prisonniers étaient les plus impatients d'entendre la réponse. La vampiresse se tourna vers eux et lâcha finalement.

-Qu'on les mène dans les geôles....


Des soupires de soulagement retentirent chez les prisonniers confirmés tandis que chez les vampires, la colère et la déception n'étaient trahis que par quelques poings serrés. Mais les proches de la reine demeurèrent en suspend. Ce qui intrigua les autres. Pourquoi cette attitude d'hésitation ? Leur reine ne venait-elle pas de simplement les condamner à la prison ? Pourquoi semblaient-ils attendre quelque chose ? Parce que Yulenka souriait.... D'un sourire que peu lui avaient vu avoir, et qu'elle n'avait pas souvent en public. Un sourire malsain, sadique et cruel. Remarquant que son peuple était en haleine, elle finit par se retourner vers eux, affichant à présent un sourire complice et amusé.

-Il faut bien que ceux qui n'ont pas pu participer à ces petites réjouissances puissent en profiter un peu aussi non ? Mais n'ayez crainte, chacun d'entre vous pourra jouer avec eux autant qu'il leur plaira.... Ne vous battez simplement pas pour cela c'est tout ce que je vous demande.

Les prisonniers furent horrifiés, certains en ayant même le souffle coupé tandis que chez les vampires, c'était la fête. Ils avaient vraiment cru que ce qui n'étaient que des déchets pour eux, allaient s'en sortir à bon compte. Mais Yulenka n'avait fait qu'entretenir de faux espoirs en eux, pour mieux leur sabrer ensuite. Finalement.... Elle était aussi horrible qu'on pouvait l'espérer d'elle, voir même plus ! Sous les cris de désespoir et les lamentations des prisonniers qu'on escortait sans ménagement, l'impératrice observa le cortège se diriger vers la forteresse et ses geôles. Elle avait donné carte blanche à tout vampire le souhaitant de venir torturer et jouer avec les prisonniers avant leur exécution imminente, enfin pour les survivants. Parmi les vampires les plus sceptiques par rapport à la crédibilité de sa reine, il y en eut un qui resta en retrait.... Il avait été si persuadé que l'impératrice allait épargné ces misérables geignards que ce revirement de situation l'avait choqué. L'avait-elle fait à contre cœur ? Juste pour faire plaisir à son peuple ? Il voulait savoir....

854 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Avr 2016, 14:33

.... Altesse.... Pardonnez mon indiscrétion mais.... Avez-vous pris cette décision à contrecœur ? Il est rare de vous voir prendre de telles positions.

L'impératrice se retourna vers son sujet, surprise de l'audace, mais pas tellement du fond de la question. Est-ce qu'elle regrettait ? Est-ce qu'elle n'avait fait cela que pour faire plaisir à son peuple ? Que pour lui plaire ? Elle réprima un léger rire avant de lui répondre.


-Lorsque j'estime devoir agir de manière juste, je ne me préoccupe guère de savoir si cela plaît ou non à tout le monde. Ce qui peut surement donner une impression de laxisme ou de faiblesse aux esprits les moins avisés. Mais.... Si l'on me donne des raisons de me montrer plus ferme.... Je n'hésite pas un seul instant. Je peux parfaitement me montrer sévère, et même de manière à ne pas avoir à rougir de mes prédécesseurs.

Elle se tourna vers le vampire qui se retrouva un peu circonspect face à ces révélations. Ainsi, elle aurait toujours été capable de cela, capable de cette cruauté certaine propre à sa race ? Jusque là, il aurait toujours juré le contraire, mais à présent.... Ce qu'il avait vu avait sapé les fondations de ses certitudes. Il observa à son tour les siens s'éloigner, emmenant au loin les condamnés.

Pardonnez mon audace, mais c'est assez perturbant de vous voir de la sorte, comprenez.... Contrairement à vos prédécesseurs, vous ne nous avez pas habitué à cela.... Mais ce n'est pas un reproche, bien au contraire, vous avez surement pu constater le plaisir que votre décision a suscité !

-Savez-vous ce qui me différencie vraiment de ce que les gens attendent de moi ?

....Non ?

-Je ne suis pas "sanguinaire" simplement parce qu'on attend de moi que je le sois. Je n'agis pas pour coller à un stéréotype quelconque qui sied aux écrivains ou à l'imaginatif collectif. J'agis de manière raisonnée et contextuelle. Je ne me montre pas cinglante et sévère avec des personnes qui n'ont rien fait pour le mériter. Mais lorsqu'on me donne des raisons de l'être.... Je ne manque pas de faire honneur et à ma nature, et à mon rang. Et aujourd'hui.... L'occasion m'a été donnée.... Et je puis vous promettre que dans les temps à venir, elle me le sera de plus en plus....


Ce n'était qu'une mise ne bouche, la guerre promettant d'être infiniment plus violente. Le vampire semblait satisfait. Il s'excusa et allait pour se retirer, mais Yulenka l'interpella.


-J'ai quelques directives à vous faire transmettre. Si j'ai demandé qu'on ramène les cadavres de nos ennemies, c'est pour qu'on les vide de leur sang et qu'on fasse des réserves avec. Pareil pour les prisonniers, lorsque vous en aurez fini avec, tuez-les et saignez-les.

Bien ma reine.... Les corps reviendront-ils aux jardiniers de sa majesté ?

-Non pas cette fois....

Que devons-nous en faire alors ?

-Je veux que l'on crève les yeux de chacun, et qu'on leur arrache la langue également. Ensuite, que l'on fasse planter des long pieux de bois devant la forteresse, et qu'on empale de part en part chaque cadavre le permettant.


Le vampire observa sa reine avec de grands yeux ronds, acquiesçant silencieusement, et se retirant rapidement. Il ne l'aurait vraiment pas cru capable de cela.... Mais ce fut une surprise que plus agréable. Yulenka remercia Iormungand de son intervention, et rentra chez elle, dans la forteresse. Finalement, Eden n'eut guère besoin de mettre ses protégés sur le front, et Kaly n'eut pas à combattre lui non plus, ce qui l'enchanta. Il retrouva la quiétude de ses eaux. L'Impératrice ordonna de faire les menues réparations du pont-levis, et s'en retourna à son bureau. Ces cadavres mutilés et exhibés devant son domaine étaient un message poignant et sordide à l'attention du reste du monde, et surtout des Pro-Aetheri. Les vampires étaient prêts, comme toujours, et ils étaient déterminés à se battre avec toute l'horreur et la violence qui les caractérisaient. Ils comptaient bien rappeler à leurs ennemis d'où leur venait la peur du noir, et à quel point ils n'étaient que du gibier en sursit face à eux. Et ce, quelque soit leur race.... Qu'ils soient bénéfiques ou non.... La guerre des dieux.... Seraient-ils là, ces divinités capricieuses ? Seraient-ils là pour combattre à leur côté ? Ou les divinités allaient-elles lutter de leur côté et les mortels de l'autre ? Au quel cas.... La guerre avait donc déjà commencé depuis quelques temps déjà. La question était, qu'est-ce que cela allait donner au plus noir des affrontements ? Quelque chose lui disait qu'elle ne tarderait pas à le savoir....

816 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsque l'on a une dent contre Sympan... [Quête solo évent 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête Event 2016] Libérer la foi [Solo]
» Celui qui voyageait dans le temps [quête event solo 2016]
» [Event juillet 2015 | Mission n°4] Œil pour Œil, Dent pour dent [Annulé]
» [Quête solo - Achevée ] Course contre la montre - Vylker
» Et les eaux les engloutirent [Quête solo Event]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-