Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Le commerce hanté - quête, pv Kaithlyn Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Mar 2016, 13:37


Un matin, Soma se réveilla inquiète. Elle se leva et se dirigea automatiquement vers la fenêtre qui portait sur une petite avenue parallèle à la rue commerçante. Elle poussa les vieux volets dont la peinture craquait et prit une très grande inspiration. Cela faisait quelques jours qu’elle veillait à son cycle menstruel, il était en retard de deux lunes au moins. Au départ, elle pensait qu’il était normal quand on déménage et passe d’un continent à un autre. Tous ces événements pouvaient amener à un retard évident du cycle, toutefois aujourd’hui elle n’en était plus aussi sûre. C’est ainsi qu’elle alla déranger sa voisine de palier, madame Gofond, aussi communément appelée Papaya, qui avait réponse à tout. Elle la consultait pour son grand âge et son expérience avec les enfants, sa sagesse rappelait à Soma les bons conseils de son horrible tante Chiara. La jeune sorcière s’était retrouvée seule sur le continent, hormis son mari qui ne lui était pas d’un grand soutien en réalité, il lui fallait d’autres appuis. Elle pouvait se féliciter d’en avoir trouvé un tout près de chez elle.

La porte de Papaya était plus lourde que la sienne, donc il lui fallait insister sur le bois pour que la vieille voisine l’entende. Soma put entendre les lourds pas de Papaya arrivée lentement jusqu’à la porte, elle venait peut-être de se réveiller. Quand elle l’ouvrit, la vieille femme n’ouvrit pas totalement la porte.


    - Qui est là ? demanda-t-elle. Sans ses lunettes rondes, elle ne voyait pas grand-chose.- C’est Somazéline, Papaya. Je peux te parler ? C’est important.


La vieille se releva quand elle entendit son nom, rassurée et hésita. Finalement elle lui dit qu’elle la rejoindrait chez elle, Soma accepta et rentra dans son appartement. Le soleil eut le temps de se lever avant que la voisine ne la rejoigne. Elle était un peu plus habillée maintenant, mais toujours avec des habits d’intérieurs. Depuis que Soma amenait les précieuses plantes à Mei dans la Taverne, Papaya ne bougeait plus trop. Cela se voyait, son menton venait de tripler, une couche de peau s’était rajoutée.

    - Que se passe-t-il Soma ?La jeune sorcière lui raconta brièvement, entre femmes s’éterniser sur le sujet était inutile. - Il est évident, en conclut la voisine, que tes doutes sont très certainement vraies. - Aurais-tu une solution Papaya ?Elle fit mine de réfléchir, Soma attendait avec impatience et priait Ezechiel que la vieille femme en ait une.- Et bien… Oui, j’ai peut-être une solution pour toi. Es-tu sûre de ne pas vouloir le garder ?- Il serait furieux si il l’apprenait.- Ne serait-il pas d’autant fois plus furieux si tu le perdais ? Papaya lui installa le doute. Hésitante, Soma répondit tout de même.- Je… Je ne sais pas. Je n’y ai pas réfléchi, je n’ai pas pensé à mon mari. - Bon, au cas où, j’ai une plante qui pourrait tout de même te convenir. Après tout, ne sait-on jamais, n’est-ce pas ?Somazéline eut le regard brillant, elle s’approcha de la table, faisant bouger les tisanes qu’elle s’était servies.- Tu l’aurais sur toi la solution ? La vieille fit ‘non’ de la tête.- Je n’en ai plus. Un temps toutes les prostituées du coin venait me voir pour ne pas avoir de rejeton de leur client, mais là tout de suite, non je n’en ai pas. Tu vas devoir te rendre dans un commerce à proximité, il n’est pas loin et je connais la gérante qui te fera un bon prix.

Généralement Papaya lui offrait les herbes à tisane et autres herbes médicinales dont Soma avait besoin. Malheureusement, ce n’était pas le cas pour cette fois. Elle se releva pour aller chercher quelques pièces dans une bourse qu’elle cachait sous le matelas de plumes d’oies du couple. Elle ramena trois pièces de bronze et les déposa sur la table.

    - Ce sera suffisant, c’est une herbe assez commune et facile à trouver sur les autres Continents. Bien évidemment, Soma ne pouvait pas bouger d’ici. Ce sont des cheveux d’ange que tu infuseras une fois que tu les auras. Je tiens tout de même à te prévenir de la dangerosité de l’herbe Soma.- Dangereuse, pourquoi ?- Les cheveux d'ange, créent une hémorragie interne au niveau des parties génitales. Quand tu la boiras, tiens moi informer que je t’accompagne, ne fais surtout pas ça seule. D’accord ? Bon, je vais te laisser, j’ai d’autres chats à fouetter. Tu trouveras le magasin dans une allée perdue de la Rue Commerçante. A bientôt Soma.

La vieille lui serra l’épaule à l’aide de sa grande main rêche et résistante et s’en alla. Soma mit quelques minutes avant de réaliser ce qu’il pouvait vraiment se passer. Elle regarda en direction de la fenêtre et finalement se changea. Son mari était parti depuis quelques jours, il aidait en tant que contrebandier au port. Souvent, elle n’avait pas de nouvelles de lui pendant longtemps. Elle ne s’en faisait pas vraiment pour lui.
Le soleil était au zénith quand elle prit la direction que Papaya lui avait indiquée. Il n’y avait pas encore trop de monde dans le quartier, Soma ne se sentait pas épier comme les autres fois. Toutefois la boutique dont la vieille voisine avait parlé ne fut pas facilement trouvable. Il fallut à la jeune sorcière de longer plusieurs fois la rue commerçante avant de trouver la fameuse enseigne. Elle était verte pin, une calligraphie à boucle digne d’un magasin de renom était soigneusement posée sur les vitres de la bâtisse. Soma observa l’intérieur, il y avait une femme qui tenait boutique mais elle disparut aussitôt qu’elle vit la jeune sorcière. Soma continua de regarder au loin les remèdes et herbes en pots présentés dans la vitrine. Elle hésitait bien évidemment, en avait-elle vraiment besoin ? Elle souffla, peut-être en aurait-elle besoin une autre fois. On ne sait jamais, les paroles de Papaya résonnèrent dans sa tête. En conséquent elle poussa les portes de la boutique et fut prise de vertige avant de s’évanouir quand la porte derrière elle se claqua.

Mots = 1016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Mar 2016, 23:26

Le commerce hanté


Soma | Aphrodite Altais


-----------------------------------------------


La rousse voyageait léger pour une fois et pourtant, c'était soucieuse qu'elle se rendait sur le continent du matin calme dans un bateau dont l'état lui faisait presque peur. Elle n'était pas bonne nageuse, pas du tout même et s'il arrivait un petit pépin, elle ne savait pas bien ce qu'elle pourrait faire. S’agrippant tant bien que mal au bois du pont, son regard fixait l'infini de l'horizon jusqu'à ce que la terre se dessine devant elle. Un soupir de soulagement quitta sa gorge alors qu'elle se détendit un peu.
Les voyages par bateau n'était décidément pas sa tasse de thé, mais c'était un cas de force majeur. Elle avait impérativement besoin d'une herbe pour soignée son amie, une herbe qu'un de ses homologues lui avait certifié qu'elle trouverait dans une boutique de la rue commerçante de la grande ville du continent du matin calme, la raison de sa présence.
Les yeux bleu de la sorcière ne quittèrent de vue la terre que lorsqu'elle sentit le bateau tanguer et l'équipage hurler. Quelque chose clochait, oui, mais quoi ? Les voyant tous sauter par dessus bords, elle compris alors que soit son moyen de transport coulait, soit quelque chose de dangereux aller se présenter devant ses yeux.
Rien, le calme de l'eau limpide et pourtant, une boule d'angoisse dans son estomac.

Aphrodite soupira de lassitude puis vint passer sa main sur sa canne à sa ceinture pour se détendre et invoquer sa magie. De la glace se forma lentement entre ses doigts pour finir par l'entourer en quelques dizaines d'aiguilles prêtes à faire mouche. Un long cri strident la tétanisa. Si c'était bien ce qu'elle pensait, elle n'avait pas la moindre chance.
Relâchant toute sa tension magique, et bien qu'elle ne soit pas bonne nageuse, la rousse se jeta à l'eau à son tour, manquant de boire la tasse. Lorsque sa tête ressurgit de l'eau, elle ne demanda pas son reste et se mit à nager de toutes ses forces. Elle n'allait certes pas bien vite, mais le nouveau cri de la créature la fit puiser dans des réserves qu'elle ne se soupçonnait pas d'avoir.
Pourtant, la côte était loin, bien trop loin pour elle.

Une chance ou peut-être juste un vilain coup du sort, un trait de magie de feu passa non loin au dessus de sa tête et fit rugir de plus belle la créature marine. Comment cette bête avait-elle pu s'approcher aussi près des côtes paisibles du continent ? Peut-être était-ce de la contrebande quelconque qui aurait mal tourné. Après tout, ce n'était pas son affaire.

Prenant le temps de tourner son visage pour admirer la bête en action, elle remarqua bien vite que le feu ne lui faisait strictement rien, bien au contraire, ça avait pour unique résultat de la mettre plus en colère.
Serrant les dents, la sorcière continua de nager bien qu'elle fut au bord de l'épuisement. Ses muscles la brûlaient et son coeur manquait d'imploser dans sa poitrine. Elle nageait encore et encore. Sa tête tourna, son souffle se fit couper et elle sentit l'eau salée glisser dans sa gorge avant d'entendre des bruits et de ressentir une chaleur l'entourer, des bras, un corps.

Aphrodite ouvrit les yeux en sursaut et analysa la situation. Elle se trouvait dans une chambre, dénudée, recouverte par des draps simples mais agréables. Observant un peu mieux la pièce, elle remarqua sa robe étendue sur une chaise ainsi que ses sous-vêtements et ses chaussures étaient déposées au pieds de cette dernière.
Levant les yeux au ciel, elle aperçu également son arme contre un des murs.
Alors que la rousse allait pour se lever, le grincement de la porte l'en dissuada. Un homme, précédé par une très jeune femme, entra avec un plateau de fruit dans les bras. La jeunette portait un pichet d'eau ainsi qu'un verre et les deux inconnus la fixèrent avant que la fille ne vienne poser ce qu'elle avait dans ses bras sur la petite table de chevet.

- Vous êtes enfin réveillée ! Loué soit Sympan.

Levant un sourcil, Aphrodite secoua son visage et décida de ne pas se prononcer sur ce sujet. Ils pouvaient bien croire qui il voulait, ça ne la regardait pas. Ce ne serait pas Sympan ou les Aetheri qui feront d'elle ce qu'elle sera, mais bien son Souverain.

- J'aimerais juste m'habiller et partir si vous le permettez, j'ai expressément besoin d'une plante pour soigner une amie.
- Oh oui… bien sûr. Prenez le temps de manger et allez-y. Je suis heureuse de vous voir en vie.

Faisant signe à l'homme de partir, ce dernier, en posant le plateau de fruit sur une autre chaise, rougit en remarquant que la rouquine était nue.
Aphrodite attendit donc qu'ils partent pour s'habiller, croquer dans une pomme et partir sur le champ à la recherche de la fameuse boutique. Demandant son chemin, elle mit toute la matinée avant de la trouver. Lorsqu'elle posa ses yeux sur l'échoppe, elle remarqua une femme qui l'avait devancée et avait pénétré à l'intérieur. Espérant qu'elle ne prenne pas ce dont elle était venu s'enquérir, la sorcière retint la porte pour entrer à son tour mais ce qu'elle vit la fit réagir malgré elle. Pourquoi, elle n'en savait rien, un relent de bonté qui avait émané de cet homme dont elle était certaine de lui devoir sa vie. Son odeur était si particulière, ces êtres bénéfiques étaient si écoeurants !
Ses bras s'étendirent devant elle et elle vint réceptionner la jeune femme contre elle avant que celle-ci ne se fracasse le crâne par terre.

- Non mais… franchement… on a pas idée de tomber dans les pommes à l'entrée d'un magasin.


Haussant les épaules, Aphrodite la regarda un instant avant d'entendre la porte claquer derrière elle et de sentir quelque chose d'étrange. Relevant ses yeux sur la boutique, quelque chose ne tournait pas rond.
1036 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 19 Mai 2016, 19:42

Le monde que Soma percevait désormais était flou. Il y avait une lumière perçante, qui l’aveuglait. Elle tenta de se réfugier derrière sa main mais celle-ci sembla bloquer au sol. La jeune sorcière eut soudain la désagréable sensation d’être paralysée et abandonna tout effort l’espace d’un instant qui lui parut être une éternité. Qu’était-ce une éternité quand le temps lui échappait ? Son corps fut libéré d’une pression inconnue quand les rayons lumineux qui transperçaient ses paupières diminuèrent. Toute la fatigue qui pesait sur ses épaules s’évapora au même moment et la jeune femme se sentit de nouveau aussi légère qu’une plume. En posant les yeux sur ce monde qui lui était totalement inconnu, elle se rendit compte que l’air moite et chaud, avait rendu rendu ses vêtements collants. Elle mit un temps avant de se relever, sans doute pour se remettre de ses émotions. Finalement des questions commencèrent à fuser dans son esprit : elle en profita pour se tourner sur elle-même pour observer –non sans incompréhension- le terrain aussi vaste que grand qui l’entourait. L’ombre d’un grand rocher parallélépipédique l’avait sauvé du cagnard d’un soleil écrasant qui persistait toujours de l’autre côté du drôle de rocher parfaitement sculpté. Où était-elle ? Ses yeux bronzites se posèrent sur un chemin de terre recouvert de débris de formes étranges. Elle regarda de nouveau autour d’elle : aucun bruit, si ce n’est celui de la mer. Etait-elle au bord d’une plage ? Rien de ce qu’elle avait vu des Continents Naturel et Dévasté ne ressemblait à ce qu’elle voyait à présent.

Un cri d’oiseau vint perturber son questionnement. Elle leva la tête pour observer une jeune mouette dont le plumage gris recouvrait encore le corps. Lentement elle se mit à marcher vers cette Mer qu’elle entendait et qui n’était pas très loin. Puis elle se rendit compte qu’elle n’avait plus son panier : aucun poids dans sa main. Elle fit demi-tour pour remarquer avec désarroi qu’il n’était nulle part. Le cri si familier de la mouette revint ; était-elle aussi isolée que Soma l’était ? Elle repartit et la jeune sorcière décida à la suivre ; aller vers un élément qu’elle connaissait la rassurerait peut-être. Jusque-là, elle n’avait pas remarqué que ses mains et ses bras étaient abîmés. En effet, son épiderme était devenu aussi sec et rêche qu’une peau de crocodile ; elle percevait d’ailleurs les sillons de la peau qui ressortaient dans des tons blanc et gris. Cela faisait quelques heures déjà que le soleil lui avait tapé dessus : elle s’en rendit compte très rapidement quand de nouveau, elle mit un pied devant lui. Un mal de crâne insupportable creusa ses tempes et la fit grimacer. Son front était brûlant et la sensation de faim avait été remplacée par celle de la soif, affreux quand on la remarque.

La mouette la guida rapidement à cette vaste étendue d’eau salée ; la jeune sorcière aurait voulu en boire mais un grand précipice, semblable à la digue des Ports du Continent du Matin Calme, l’en empêchait. Ainsi, elle scrutait la mouette unique, chanceuse de pouvoir tremper son derrière dans l’eau calme et sans doute fraîche de la Grande Bleue. Brusquement paniquée par ce qui semblait être la Solitude, Soma se retourna vivement et s’écria, non sans tristesse :

    « Y-a-t ’il quelqu’un ? Hého ? » Les grandes sculptures ne lui répondraient certainement pas. Elle continua toutefois, peut-être que quelqu’un finirait par lui répondre. La soif avait asséché sa langue, ce qui l’empêcha de crier plusieurs fois l’affolement qu’elle vivait à présent.


Puis un terrible bruit, aussi puissant que celui d’un tremblement de terre, retentit et la fit se coucher au sol. Ce même bruit, long, grave et tonitruant, se répercuta sur les nombreuses façades de ces grands cubes qui, à force de constater, ressemblaient fortement aux bâtiments de la Rue commerçante, sans le charme ni la vie de celle-ci. Soma, prise de panique, se mit à courir dans la direction du plus proche « bâtiment » et pénétra l’intérieur sans faire attention aux débris qui jonchaient le sol. Cela la fit trébucher sur les escaliers qui se présentaient à elle. Rapidement, elle les escalada avant de s’aplatir au sol comme une sèche quand le fameux bruit foudroya la terre de nouveau, jusqu’à en faire trembler le sol sur lequel elle était couchée. La chaleur de l’atmosphère et la panique asséchèrent la demoiselle, éperdue, qui se recroquevilla dans un coin à l’étage.


Mots = 740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Juil 2016, 19:36


Le commerce hanté

D
e retour dans la rue commerçante après quelque temps, Kaithlyn cherchait une boutique vendant des produits médicinaux. En effet, cette dernière avait épuisé tout son stock de plantes curatives. De plus, sa trousse de premier secours était complètement vide. Elle n'avait pas l'habitude d'aller dans ce genre de magasin alors, elle ne savait pas vraiment où elle allait. D'ordinaire, elle recevait toutes ses choses du Maître. Elle avait bien entendu par-ci par-là le nom d'un magasin mais malheureusement pour elle, il n'était apparemment pas assez bien. Enfin, tout cela avait été dit par des personnes sûrement inexpérimentées alors, elle ne pouvait pas vraiment se fier à eux. Surtout qu'ils y en avaient d'autres qui prétendaient le contraire. Et puis, elle n'avait pas vraiment envie de se faire arnaquer alors elle ne pouvait pas acheter n'importe quels produits dans n'importe quelles boutiques. Alors, l'Elemental décida de se rendre dans toutes les boutiques de la rue commerçante. Ainsi, elle pourrait choisir laquelle paraissait convenable.

Elle s'arrêta donc dans le premier magasin médical qu'elle aperçut et y entra. Il était plutôt étrange vu de l’extérieur mais il avait l'air plutôt pas mal. Il se démarquait énormément des autres boutiques. Des têtes réduites étaient accrochées sur l'enseigne. Il y avait aussi de drôles d'instruments à l'intérieur qu'on pouvait nettement apercevoir. Et puis, c'était la fameuse boutique qui était, d'après les dires de certaines personnes du bar, le meilleur de tout le coin. Et puis, le nom de l’enseigne était vraiment très attirant : La médecine du futur. Rien que ça ? Ce nom avait vraiment le mérite d'être accrocheur. Pas étonnant que tout le monde aimait cette boutique si spéciale.
Enfin bref. Kaithlyn poussa donc la porte en compagnie de son fidèle ami à quatre pattes. Elle aperçut alors deux jeunes femmes à l'entrée. L'une d'elles était inconsciente et l'autre la tenait pour qu'elle ne tombe pas. C'était peu commode de voir ce genre de scène. Mais, l'Elemental essaya de ne pas y faire attention. Elle détacha alors ses yeux des deux étrangères pour les poser vers le propriétaire de la boutique. Il regardait fixement Kaithlyn d'un air heureux. En effet, celui-ci souriait d'une façon plutôt effrayante à sa cliente. Puis, il déclara d'une voix douce et en même temps angoissante qu'il souhaitait une très bonne nuit à la jeune femme.
Elle fut ensuite plongée dans le noir. C'était comme si elle était littéralement devenue une aveugle. C'était vraiment très terrifiant pour elle étant donné qu'elle avait une peur bleue du noir. Puis, elle entendit un bruit de carillon et elle sentit comme une douleur provenant du haut de son crâne. Elle s’évanouit donc sans vraiment savoir pourquoi. Mais en tout cas, ce bruit lui rappelait de mauvais souvenir. Elle avait un peu deviné qu'elle allait se trouver encore une fois dans un endroit inconnu pour elle. Comme la fois où elle s'était rendu au Parchemins du Temps et qu'elle s'était trouvée dans un monde inconnu.

Lorsqu'elle ouvrit enfin ses yeux, elle vit qu'elle était allongée sur le dos. Logiquement, elle aurait dû voir un beau ciel azur mais ce qu'elle vit lui fit faire la grimace. Il y avait de gigantesques maisons de plus de dix mètres qui l'entouraient. Quant au ciel qui devait être logiquement d'un beau bleu était d'une couleur plutôt triste. Il était grisâtre, ce qui était plutôt étrange vu la saison.
Elle regarda ensuite sur le côté et elle aperçut Gaurwaith encore inconscient, comme d'habitude. C'est tout de même très étrange. Chaque fois qu'ils se trouvaient transportés tous les deux dans un monde inconnu du leur, il était toujours inconscient. Super !  
Enfin bref. La jeune femme aperçut aussi une plage un peu plus loin de sa position remplie de débris en tous genres. Elle devait encore une fois se trouver dans un champ de bataille. De plus, les maisons étaient à moitié détruites. Plutôt moche à voir.
Ensuite, l'Elemental se releva avec difficultés et réveilla son compagnon. Il bailla alors longuement avant de déclarer :
« Encore un lieu dévasté, hein ?
- Ouais, Gaur'. On... »


Celle-ci fut alors coupée par un énorme bruit d’explosion venant d'un bâtiment proche d'elle. Elle tourna alors la tête vers la source d'agitation. Elle savait pertinemment qu'elle était en danger si elle restait encore longtemps ici. Elle ne savait absolument pas où elle se trouvait alors il ne fallait pas tenter quelque chose d'imprudent. Elle alla donc se réfugier dans la maison la plus proche de sa position.
Elle poussa donc la porte de verre du bâtiment mais celui-ci se brisa en mille morceaux. Super la discrétion. Elle fit alors la grimace avant de continuer. Elle marcha sur les bouts de verre en s'efforçant de faire le moins de bruit possible puis, elle monta lentement les escaliers de la bâtisse. Pendant qu'elle les escaladait, un tremblement de terre fit s'arrêtait l'Elemental. Ensuite, elle entendit un craquement et une sorte de glissement venant d'en haut d'elle. Elle leva alors lentement la tête et elle aperçut un bout du bâtiment qui allait s'effondrer sur elle. Elle écarquilla les yeux avant de s'écarter le plus rapidement possible du débris. Il tomba alors ensuite quelques secondes après devant elle. Elle échappa ensuite un soupire de soulagement avant de continuer à monter.
Elle arriva donc au premier étage de ce qui pouvait ressemblait à une maison. Elle balaya ensuite la salle du regard pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant. Ce n'était pas ce qu'elle attendait mais elle vit une femme recroquevillée sur elle-même. Dans ce genre d'endroit et de moment, sa glaceur disparaissait tout de suite. Elle ne pouvait pas laisser cette femme toute seule. Elle avait l'air beaucoup trop apeurée. Et puis, ce serait inhumain de la laisser ici.
Elle s'approcha donc d'elle et s’agenouilla pour ensuite lui tapoter l'épaule. Puis, elle déclara en s'efforçant d'être un peu chaleureuse :
« Bonjour. Je suis Kaithlyn Jackson. Est-ce que vous vous sentez bien ? Je suppose que vous n'êtes pas non plus de ce monde. Je pense qu'il vaudrait qu'on change d'emplacement étant donné que l'explosion se trouvait proche d'ici. Suivez-moi et n'ayez pas peur. C'est ce qui mènera à votre perte. Gardez toujours ça en tête, d'accord ? »


Mots : 1120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Juil 2016, 21:34

L'orchestre de la tempête qui s’organisait dehors s’arrêtait puis continuait. Soma était totalement désœuvrée. Elle ne savait pas quoi faire, ni comment le faire. Elle osait à peine regarder l’extérieur via la fenêtre brisée. Le sol était couvert d’une étrange pierre grisâtre et râpeuse ; aucune des matières qui ne l’entouraient ne lui rappelait un élément de son monde à elle ce qui, bien sûr, la força à conclure qu’elle était soit dans un rêve drôlement bien ficelé, soit dans un autre univers. L’un dans l’autre était probable comme inimaginable ; comment aurait-elle pu y arriver en ne faisant que franchir une boutique d’herboriste ? Un pot lui était-il tombé sur la tête ? Quoiqu’il en soit, elle se pinça de plus en plus fort sans succès car même si le mal était là, elle ne se réveilla pas pour autant. Alors, perdue, elle glissa sa tête entre ses jambes, attendant que le monde autour d’elle s’écroule sous la volonté de la tempête. Le sol grondait tandis que le ciel jouait de la mélodie ; la jeune femme trouva l’air nauséabond car l’odeur cramé était très présente.

Quelques instants plus tard, elle fut secouée vigoureusement par une personne qu’elle n’avait pas entendue arriver. Que les Aetheri soient loués ! pensa-t-elle. L’accueil fut des plus enthousiastes dans le cœur de la sorcière qui se morfondait déjà. La Tempête semblait avoir terminé son cours quand un plus tôt elle entendit un tremblement de terre comme si une partie du monde venait de s’écrouler. Elle la regarda ; d’abord, elle comprit tout de suite malgré l’accent de la femme qui se présentait qu’il ne fallait pas trop tarder dans cet endroit. Avec de la difficulté, Soma se releva.

    « Oui, je… J’étais dans une boutique d’herbes avant d’arriver ici. » Elle regarda la femme qui se prénommait Kaithlyn Jackson. « Kaithlyn, c’est bien ça ? Je suis Soma. Une, quoi ? » Qu’était-ce une explosion ? Cette tempête à l’extérieur ? Qu’importe, pensa la sorcière, elle était d’accord avec Kaithlyn ; il fallait qu’elles partent d’ici au plus vite. « Oui, merci Kaithlyn. Allons-y, ne tardons pas je ne voudrais pas… Aaaaaaaaaah ! » Et là surprise, un gros chien, ou plutôt un loup, apparut derrière Kaithlyn. Soma le pointa du doigt. « Derrière toi… »Visiblement, le loup-chien n’attaqua pas et resta coi. Soma toutefois alertée se dirigea vers les escaliers. Elle n’écoutait pas du tout le conseil de Kaithlyn Jackson, car elle avait du mal au contraire à garder son calme. Cette situation, bien trop irréelle, la rendait folle. « Je crois bien que nous devrions aller sur les toits… Je ne compte pas rester une minute de plus ici. » Si elle restait, ses membres se tétaniseraient. Au moins, si elles montaient sur les toits, une large vue s’offrirait à elles. « Il faut que nous trouvions une sortie, un portail, que sais-je, et avoir une vue panoramique nous sera que très utile. » A vrai dire, elle ignorait si elles allaient trouver ce qui convenait en haut ; il fallait tenter.


Soma se mit à courir dans les escaliers avec peine, à croire qu’ils avaient été conçu pour des géants tellement les marches étaient hautes. De tout son long, la jeune sorcière était grande, plus grande que la normale des femmes qu’elle avait déjà rencontré mais son tour de taille était trop chétif, trop maigre. Elle pouvait ainsi paraître comme une grande échasse, plutôt qu’une femme belle et en chair. Tout en se hâtant, Kaithlyn et le loup-chien pouvaient la rattraper sans problème car la jeune femme n’allait de toute façon pas très vite. Son allure était rapide mais pas incroyable et elle en était consciente. Somazéline avait ainsi peur d’être prise au dépourvu, elle faisait de son mieux pour atteindre le haut du bâtiment. Dix, vingt, …. Cinquante marches plus tard, à bout de souffle, la jeune sorcière sortit sur le toit plat comme elle l’avait espéré.

La vision qu’elle eut l’étourdit. Le paysage qui s’étendait devant ses yeux donnait de la peine pour y croire ; tout était gris. Aucun arbre, aucune verdure, d’immenses montages de détritus s’étendaient à perte de vue. Des larmes lui vinrent, ses yeux brillèrent car elle avait beau cherché la sortie, la fameuse issue, elle ne voyait rien. Strictement rien. Les autres bâtiments encore debout qui voisinaient le leur empêchaient d’avoir une vue dégagée.

Quelque chose, plus loin toutefois, attira son regard car la chose en question brillait. D’abord elle avait pensé voir là un reflet du soleil mais en constatant un ciel morne et gris, il ne pouvait s’agir que d’autres choses.
    « Kaithlyn, là-bas ! » s’écria Soma en se penchant au-dessus du vide comme si elle pouvait avoir une meilleure vision.



Mots = 792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Juil 2016, 16:33


Le commerce hanté

A
près que la jeune femme eut prononcé ces mots, l'étrangère se retourna et l'observa avec un regard quelque peu apeuré. C'était un peu triste de voir cette scène. On voyait nettement qu'elle devait être plutôt choquée et en même temps heureuse de voir enfin un visage. C'était à se demander depuis combien de temps elle se trouvait ici. Peut-être bien une semaine !
Puis, lorsque la pauvre inconnue reprit ses esprits, elle se leva. Elle était plutôt grande malgré les apparences. C'était surtout parce qu'elle était blottie sur elle-même depuis le début et que l'on ne pouvait pas voir de ce fait sa taille. Et puis, on voyait bien qu'elle avait beaucoup de difficulté à se relever. À première vue, elle s'était recroquevillée un peu trop longtemps et elle avait dû avoir des crampes à cause de ça. À moins que cette difficulté fût causée par une blessure quelconque...
Enfin bref. Quand elle décida enfin d'ouvrir la bouche pour dire quelque chose, elle déclara être apparue ici sans vraiment savoir pourquoi. Apparemment, elle se trouvait dans un magasin d'herbes. Mais oui ! Kaithlyn se souvenait maintenant. C'était la femme qui s'était évanouie un peu plus tôt. Mais alors, l'Elemental n'était pas la seule à être atterri ici. Peut-être que le propriétaire avait préparé tout ça pour les piéger dans ce monde. C'est tout à fait plausible étant donné que l'autre jeune femme qui avait soutenu l'étrangère lorsqu'elle était tombée ne se trouvait pas ici.
Ensuite, cette dernière continua de parler et se présenta. Elle se nommait Soma. Apparemment, elle ne savait pas non plus ce qu'était cette explosion. Peut-être qu'elle croyait avoir entendu une sorte d'orage. Ça tenait la route étant donné qu'elle n'avait pas l'air d'avoir peur pour rien. C'était juste la peur du tonnerre ou un autre déchaînement de la nature qui l'avait fait effrayé ainsi. Elle devait sûrement se sentir très bête lorsqu'elle sut ce qu'était vraiment.
Enfin bref. Elle continua ensuite de parler. Elle disait qu'elles ne devaient pas attendre plus longtemps... avant de crier en perçant par la même occasion les oreilles de son interlocutrice. Elle prétendait que quelque chose se trouvait derrière l'Elemental. Elle se retourna alors pour voir ce qui avait pu l'effrayer autant mais elle ne vit que son ami, Gaurwaith. C'était peut-être ça qui lui avait fait peur. Après tout, il restait un loup.
L'animal un peu vexé fit la moue. Mis à part le fait que certaines personnes pensaient que ce dernier n'était qu'un vulgaire chien, c'était tout le contraire. Il restait avec l'Elemental à cause d'un engagement. Avec qui, personne ne le sait. Enfin, c'était ce qu'il disait. Il ne voulait jamais lui dire pourquoi, même quand elle le forçait à parler en l'embêtant le plus possible. Il disait aussi qu'il avait appris à aimer son amie et que c'était aussi pour cette raison qu'il restait auprès d'elle. Enfin bref. En ce qui concerné les étranges, c'était une tout autre histoire. Il ne leur faisait rien car il ne voulait pas attirer des ennuis à son amie mais si ces dîtes personnes l'agaçait un peu trop, il pourrait très bien les attaquer. Un animal aussi perspicace que lui ne lâchera sûrement pas l'affaire après avoir mordu sa victime. C'était un loup intelligent par rapport à ces confrères. Choses très étranges d'ailleurs.

Mais passons. La jeune femme nommait Soma se dirigea alors vers les escaliers. Elle était un peu trop pressée au goût de Kaithlyn. Elle lui avait pourtant bien précisé de se calmer. C'était peut-être trop en demander. Toute personnes à peu près normal serait affolées en se trouvant ici. L'Elemental était déjà tombée dans un monde parallèle alors, elle savait qu'elle devait garder un minimum de sang-froid. Elle avait quelque peu deviné que ce n'était pas dans le même genre que le précédent et qu'elle devait de ce fait redoubler de prudence.
Alors, elle monta les immenses marches une par une. Enfin, elle sautait plus qu'autre chose. Il avait assurément été crée pour de gigantesques grandes personnes. Des personnes très riches d'ailleurs. Cet escalier qui était par la même occasion la seule chose encore debout était fait d'une très belle pierre. Une pierre assurément très rare. L'Elemental n'en était pas certaine mais elle pensait à une sorte de cristal de roche. Enfin, ça y ressemblait. Il avait bien évidemment été poli avant pour réussir à faire un tel chef-d'oeuvre. D'ailleurs, c'était plutôt étrange de voir une pierre aussi rare ici. Il n'y avait aucun trou dans le cristal et aucune poussière. Il était vrai que cet escalier se remarquait. Tout était détruit autour sauf celui-ci. Même les autres marches du précédent escalier n'étaient pas aussi propres et beaux que celui-là. C'était comme s'il avait été créée il y a peu. Mais pourquoi faire ça dans ce chantier ? C'était complètement irrationnel.

Enfin bref. Les deux jeunes femmes arrivèrent donc sur le toit de l'étrange maison où ce qui en restait. D'abord, elle remarqua qu'il n'y avait aucune protection pour les empêcher de tomber dans le vide ce qui lui fit quelque peu peur. Puis, elle aperçut enfin l'horrible paysage. Elle en avait le souffle coupé. Pas pour sa beauté mais plutôt pour sa laideur. Il n'y avait rien. Aucune végétation, seulement ces immenses maisons à perte de vue. Il y avait bien de l'eau mais même celle-ci était polluée. La tristesse envahit alors l'Elemental. Comment pouvait-on en arriver à là ? Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? Et puis, pourquoi continuaient-ils de tout détruire avec leurs explosions ? À quel point pouvaient-ils être cruel ? Ils n'avaient aucun coeur, même pour la Nature elle-même.
Enfin bref. Kaithlyn secoua alors la tête pour reprendre ses esprits et se regarda de plus près l'endroit où s'était passé l'explosion. Il y avait un énorme vide comme s'il n'avait jamais rien eu à cet endroit. Et puis, il n'y avait personne. Ces gens s'étaient sûrement dispersés pour n'éveiller aucun soupçon. Enfin, s'il restait encore des habitants ici. Qui sait, peut-être qu'il n'y a qu'eux et que pour s'amuser, il explosait tout. Kaithlyn soupira longuement puis regarda autour d'elle. Il y avait un très vieux journal sur le sol. Elle le ramassa alors et l'ouvrit avec la plus grande des délicatesses. C'était un journal de bord plus exactement. D'après le prologue, c'était un homme qui racontait ses dures et longues journées. Il disait souvent qu'il souhaitait mourir mais il ne disait jamais la raison. En fait, il écrivait seulement ça. Plutôt étrange.
La jeune femme releva alors la tête pour partager sa découverte à Soma mais celle-ci fut plus rapide qu'elle et s'écria qu'il y avait quelque chose là-bas. Elle regarda alors vers l'endroit que pointait la jeune femme et y aperçut une chose scintillée. Elle s'approcha alors de plus près et plissa des yeux. Elle déclara ensuite :
« Qu'est-ce que c'est ? Crois-tu qu'on devrait aller voir ? C'est peut-être un indice, tu ne crois pas ? »

Puis, l'Elemental baissa ses yeux vers le journal. Elle hésitait à lui dire ce qui était écrit étant donné qu'elle avait déjà l'air d'avoir très peur. Ce ne serait pas une si bonne chose de devoir se trimbaler un boulet. Elle devait sûrement être forte mais pas si elle se trouvait être complètement effrayée.
Kaithlyn soupira alors, prit son courage à deux mains pour lui dire et continua :
« J'ai trouvé un journal plutôt étrange. - elle lui passa le carnet - Je ne sais pas vraiment pourquoi ces mots ont été inscrits. As-tu une idée ? »


Mots : 1372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 28 Juil 2016, 00:14


A regarder de plus près et à chaque fois que Somazéline tournait la tête à droite ou à gauche, la mer ne se trouvait pas très loin. Etaient-elles sur une île ? La sorcière ne comprenait pas vraiment ce qu’il s’était passé car aucun paysage de ce genre n’appartenait à son lexique des voyages. Elle était allée à Utopia, avait mainte fois vue la Prison et connaissait une partie du Continent du Matin Calme. Pour ainsi dire, elle était perdue en observant ce paysage qui ne lui rappelait aucun souvenir. Contrairement à cette étendue grisâtre, sa nouvelle compagne de route Kaithlyn lui rappelait le Monde duquel Soma venait. Son accoutrement et son accent étaient familiers, même si la compagnie d’un loup était loin d’être commune.

« Je n’y foncerais pas tête baissée, il va falloir se montrer prudentes car j’ignore où nous nous trouvons si ce n’est sur le toit d’un bâtiment délabré. »

La sorcière se recula pour faire face à la jeune femme. Elles se regardèrent toutes deux. Les yeux de Kaithlyn n’étaient visiblement pas animés de la même panique dont Soma faisait à l’instant preuve ; elle se montrait en effet bien plus calme qu’elle. Se souvenant du conseil, du fait de se calmer, la jeune sorcière voulut se l’appliquer mais n’y arriva pas tout bonnement. Elle se mit alors à faire les cent pas, réfléchissant à une éventuelle sortie possible. Malheureusement pour elle, la jeune sorcière n’avait pas encore acquis assez de compétence pour connaître leur situation.

« Si nous y allons, la tempête risque de nous retomber dessus. Il va falloir qu’on l’évite. » Soma ne tenait pas à mourir. Elle s’arrêta un instant, se pencha de nouveau pour observer l’objet scintillant au loin. « Cela doit être grand car si nous le voyons d’ici, l’objet en question doit mesurer quelques mètres. »

Puis son regard se tourna sur les pavés en bas. Elle tenta par la suite de trouver un chemin qui visuellement lui paraissait le moins risqué, toutefois la jeune femme n’y connaissait pas grand-chose en stratégie. Elle voulait vivre, le reste lui importait peu au final. Kaithlyn lui tendit par la suite un journal récemment trouvé. Soma le prit et le soupesa comme pour juger de l’utilité aux premiers abords. En ouvrant les premières pages, elle n’y comprit rien. L’écriture lui semblait illisible mais en continuant, elle remarqua que l’auteur de l’écrit était sans doute devenu fou.

« Tu as trouvé ça ici ? » s’étonna-t-elle. Il était courant que des Sorciers partagent leur pensée avec leurs journaux intimes. Le père de Soma le faisait et elle l’avait une fois surpris à tenir un cahier de bord, ce qui avait déplu au Paternel. « A part allumer un feu, je ne vois pas trop ce qu’on peut en faire… Ah, attends. J’ai une idée. »

La sorcière s’approcha du bord du côté de la rue où un bâtiment s’était plus tôt écroulé et lança le journal avec toute la force dont elle pouvait faire preuve. Elle ne se préoccupa pas de la réaction de sa nouvelle compagne de galère car elle attendait une réaction. Elle fut déçue quand le livre atteignit le sol puisqu’aucune tempête ne se déclencha de nouveau. Soma se releva, désolée que son expérience ait échouée.

« On est jamais trop certain. » Puis elle se mit en marche pour descendre les escaliers, jusqu’à ce qu’un bruit de martèlement éveille l’alerte.

Elle se précipita sur le rebord par-dessus lequel elle avait balancé le livre et vit des formes symétriques en bas qui soulevaient l’objet en question. Les créatures ressemblaient étrangement à des crabes. Munies de grosses pinces noires, l’une d’elle souleva le cahier. Un étrange rayon bleu sortant de l’orbite du crabe noir en question et sembla analyser le livre. Elle se rassura d’avoir fait le bon choix car elle préférait qu’ils touchent aux livres plutôt qu’elles.

« Nous allons devoir trouver une autre sortie… Je crois, à moins que les crabes ne partent. » Leur corps étriqué n’était pas effrayant, jusqu’au moment où l’un des cinq crabes présents calcina à l’aide d’une de ses pinces le livre. Soma déglutit. Elle espérait être dans un rêve drôlement net. « Pince-moi le bras, Kaithlyn, je veux être sûre d’une chose. » Si il s’avérait qu’elle soit dans un rêve, alors elle sauterait pour y mettre fin. Elle avait drôlement envie de se retrouver dans son lit, dans la rue Sasamet ou bien dans cette boutique dont elle pensait avoir franchi le seuil. « Je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe… » Elle repensa aux mots écrits dans le livre « L’auteur en a peut-être eu marre lui aussi. »

Soudain, une drôle de créature, noire comme les crabes, frôla la tête de Soma et de Kaithlyn. La sorcière lâcha un cri de peur et se mit à frénétiquement gratter sa tête comme pour chasser un insecte perturbant.


HRP : que l'action commence mwahaha !

Mots = 803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Juil 2016, 22:34


Le commerce hanté

F
aire part de sa découverte au sujet du petit et vieux journal avait été la pire erreur de l'Elemental. En effet, une cruche avait eu la brillante idée de balancer littéralement le livre dans le vide. C'était complètement stupide et irréfléchi ! Il aurait très bien pu leur servir plus tard. C'était peut-être un journal magique, un peu comme celui qui lui avait été remis dans sa précédente expédition au Désert.
Elle était vraiment très choquée de voir à quel point cette femme était sotte. Kaithlyn avait ouvert grand les yeux et s'était précipité pour voir la chute du journal en laissant l'autre idiote à ses préoccupations. Le bouquin tombait à une vitesse monstrueuse, tellement qu'on le voyait à peine. Quand il tomba enfin sur le sol, elle ne comprit pas tout de suite ce qui arriva tellement la chose était absurde. Des choses illogiques, elle en avait vu des tonnes mais celle-ci, c'était la meilleure. Des sortes de crabes de couleurs foncées sortirent de nulle part et s'approchèrent du livre. Le premier réflexe de l'Elemental fut de se taper la main sur le front et de secouer la tête ensuite. Elle se disait qu'en plus d'avoir perdu un journal qui pouvait s'avérer très utile, elle allait sûrement se faire repérer par des créatures inconnues. Ce n'était pas tout puisqu'elle n'avait apparemment pas l'air commode. Leurs pinces étaient gigantesques et l'aura qu'elles dégageaient étaient plus que meurtrier. L'une de ces choses attrapa ensuite le livre avec ses pinces pour l'examiner. D'ailleurs, l'autre femme avait l'air d'avoir très peur étant donné qu'elle avait dégluti en voyant le crabe attraper le livre. L'Elemental lui en voulait énormément d'avoir fait cette chose inconsidérée et sans même demander l'avis de sa camarade mais pas au point de la laisser seule. Elle était beaucoup trop pathétique pour elle. Sérieusement, elle l'avait trouvé recroquevillé. C'était normal pour elle d'être un peu plus douce avec cette femme. Même si, pour tout dire, elle commençait vraiment à lui taper sur le système. Elle n'en revenait toujours pas. Mais bon sang, pourquoi avait-elle fait ça ?!
Enfin bref. Elle soupira longuement, sans vraiment écouter sa camarade discutailler bêtement.

Ensuite, Kaithlyn remarqua que Soma s'était soudainement arrêtée de parler ce qui la fit froncer les sourcils. C'était plus qu'étrange ! Elle ne faisait que parler tout à l'heure alors s'arrêter aussi soudainement était tout à fait étrange. De plus, elle avait lâché un petit cri de peur et puis, l'Elemental avait senti quelque chose la frôlait légèrement sur le haut de son crâne... Ce n'était sûrement pas un oiseau. Elle se retourna alors lentement pour voir quel était la créature qui l'embêtait ainsi. Ce qu'elle vit lui fit écarquiller les yeux de surprise. C'était l'un des crabes. Parfait ! C'était le moment pour se battre. Entre une femme qui ne savait peut-être pas ce qu'était une épée et un loup vexée, Kaithlyn se trouvait dans de beaux draps.
Son souffle se stoppa pendant un millième de seconde. Elle regarda ensuite par-dessus son épaule et elle vit les autres crabes la fixer. Elles étaient dans une très mauvaise position. Qu'allaient-elles faire ? Est-ce qu'elles se feraient attaquer ? Kaithlyn ne pouvait et ne voulait pas mourir aussi bêtement. Surtout pas maintenant ! Elle avait des choses à faire, à savoir sur sa vie et celle de son cher maître. Et puis, elle devait apprendre encore énormément de choses. Elle était si jeune !
Elle essayait de réfléchir, de toutes ses forces mais elle n'y arrivait pas. Son cerveau était sur le point d'exploser. Elle était tellement stressée qu'elle ne savait pas quoi faire. Elle se disait qu'elle pourrait pousser l'autre femme et la tuer à sa place mais cette idée disparut finalement très vite. Penser de cette façon était ignoble. Elle s'en voulait d'avoir ne serait-ce songer à cette stupide idée. Il était vrai qu'elle disait souvent que lorsqu'elle serait sur le point de mourir, elle ne ferait rien pour l'empêcher puisque c'était comme ça. Un peu comme une sorte de destin. Mais, lorsque la mort elle-même lui souria, ce genre de pensée s'évanoui rapidement de sa tête. La peur ne pouvait être contrôlée, pour n'importe quelle personne. C'était une chose impossible du point de vue de l'Elemental.
Enfin bref. Après un long moment de silence des plus pénibles, Kaithlyn ferma lentement ses yeux. Elle se disait qu'elle devait garder son calme. C'était l'une chose fondamentale que lui avait apprise le Maître. Il disait souvent qu'elle devait fermer ses yeux pour essayer de se calmer et réfléchir correctement. Ainsi, elle ne ferait pas de choses irréfléchies. C'était tout de même très dur pour elle étant donné qu'elle sentait le danger venir.
Elle ouvrit ensuite quelques minutes plus tard ses yeux. Dix minutes étaient passés depuis qu'elles avaient été surprises et rien ne s'était passé. Qu'attendaient-ils ? Mais surtout, que voulaient-ils ? Peut-être qu'ils n'avaient en fin de compte aucune conscience. C'était peut-être des sortes de robots manipulés par quelqu'un. Aucun animaux ne pourraient attaquer sans aucune raison valable quelqu'un. Elles n'avaient pas l'air menaçante. Plutôt pathétique en fait.

Puis, le crabe noir en face des deux jeunes femmes commença enfin à bouger. Il leva ses gigantesques pinces et les approcha de ses proies avant de refermer sa prise. Tout ça dans un millième de seconde. Sa force était incroyable. L'Elemental n'arriva même plus à bouger tellement il la serrait fort. Ses mains étaient complètement bloquées donc impossible d'attraper sa hache. Elle avait eu l'idée d'enflammer ses mains, même si cela prendrait pas mal de temps mais elle avait renoncé car elle se disait que la carapace de ce pseudo crabe devait sûrement être plus solide que prévu. Elle n'avait donc nullement envie de gaspiller de l'énergie dans cette attaque idiote.
La créature les emmena finalement toutes deux au sous-sol de la grande maison où elles étaient. Il était grand et poussiéreux. Il y avait même des rats qui couraient de temps en temps ou bien des toiles d'araignées encore fraîches. Il y avait aussi des cages vides. On voyait bien qu'elles étaient très vieilles et ici depuis des lustres. Mais où était-elle bon sang ?! Que pouvait bien être ce fichu endroit ?! Kaithlyn n'avait jamais entendu parler de toute sa vie de ce genre de lieu, même pas un petit commérage. Serait-il possible qu'elle soit juste en train de rêver ? Elle avait peut-être juste créé ça de toutes pièces pour se détendre. Ce rêve signifiait-il quelque chose ? Non... Impossible... Tout ça était bien réel. La douleur qu'elle ressentait était beaucoup trop vive pour que ce ne soit qu'un rêve. Et puis, elle n'aurait certainement pas rêvé de ce genre de chose.
Enfin bref. Le crabe noir s'approcha ensuite de l'une des cages et l'ouvrit. Puis, il jeta violemment les deux jeunes femmes contre les barreaux rouillés avant de les laisser ici seule dans leurs pensées.


Mots : 1242
HRPG : Ahahah, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Aoû 2016, 18:31


La jeune sorcière n’avait pas remarqué l’agacement pourtant devenu évident de Kaithlyn. Il était de toute façon trop tard pour ça. Elle se débattit pour que la créature métallique la lâche, ce qu’elle fit. Elle manqua de tomber par-dessus le bâtiment et se rattrapa in extremis. L’espèce de crabe ailé revint à l’attaque, chargeant les demoiselles bien trop surprises pour répliquer une attaque correcte. Soma en était incapable. Kaithlyn s’arrêta un instant l’air réfléchi alors que la situation criait à l’urgence. Voulait-elle aller aux toilettes ? Soma courrait de long en large pour que la bestiole dégage. Les autres créatures noires n’avaient pas encore faites leur apparition. Quand Soma posa de nouveau son regard bronzite sur la femme, elle était toujours dans cette même position.

« Si tu voulais aller aux toilettes, c’est trop tard ! » cria Soma, qui n’avait que faire d’une préparation alors que le danger était là à présent.

Certes, elle l’avait méritée, mais éviter de bouger pour faire la statuette face à des pinces aussi larges que coupantes n’aidaient pas. Soma finit par tomber, se comprimant le ventre. Elle eut un hoquet et un goût de sang dans la bouche qui ne l’aidèrent pas à se relever directement. Elle venait de justesse d’échapper aux redoutables pinces du crabe ailé qui disparut. Il venait à l’instant de lui arracher le tissu qui voilait ses cheveux. Des boucles compressées se gonflèrent et pour ne pas arranger le tout, la jeune sorcière se retrouva aveugler jusqu’à ce qu’elle puisse se recoiffer ses cheveux. En se relevant, elle s’essuya du revers de la main la bave ensanglantée qui coulait de la commissure des lèvres. Le temps qu’elle se rende compte que l’énorme chose était posée devant elles, tranquillement, Soma et Kaithlyn furent capturés par les armes qui servaient également de bras à la créature sombre. La jeune sorcière se débattit pour tenter de s’échapper. La femme à côté semblait avoir accepté son sort tranquillement, ce que Soma refusait. La panique était de mise, des perles de sueurs dégoulinaient déjà des tempes de la jeune femme. Enfin elle se rendit compte qu’un poids conséquent s’était accroché à son pied, ce qui la fit glisser dans la pince du crabe. Elle se rapa le ventre et ses seins plats manquèrent d’y passer aussi. Elle donna plusieurs coups de pied dans la chose qui la tenait, celle-ci finit par lâcher ce qui soulagea la jeune femme. On entendit plusieurs couinements quand la bête tomba d'un mètre de haut sur le sol. Plus tard, alors que le crabe était assez loin, elle entendit le chien de Kaithlyn hurler dans une longue complainte. Il était désormais seul sur le haut du bâtiment.  

Soma tenta de se rappeler le chemin au cas où elles arriveraient à sortir vivantes. C’était désormais impensable qu’elles soient séparées, pour la simple et bonne raison qu’elles furent jetées dans la même cage, étroite. La sorcière eut le droit d’avoir les pieds de Kaithlyn dans la figure un instant. Il y eut une sorte de brouhaha, le temps qu’elles se positionnent elles-deux correctement bien que Soma fit comme elle put. La chose avait certainement agi en collectif ; les crabes qu’elles avaient vu plus tôt réapparurent en face ; ils marchèrent jusqu’à leur cage et les secouèrent. Le coude de Soma plongea dans les côtes de Kaithlyn et une nouvelle fois, la sorcière se retrouva sens dessus-dessous. Ils repartirent.

« Mais que veulent-ils à la fin ? » Si la panique était toujours d’actualité, des questions censées commencèrent à naître dans l’esprit de Soma. Elle ne pensait pas que ces choses pouvaient être intelligentes, à l’image des fourmis, elles devaient agir en bande.

La jeune sorcière regarda un instant Kaithlyn alors qu’elle reprenait sa place et tenta de mettre son visage à travers les barreaux. Elle avait toujours dans la bouche un goût de fer désagréable car à fortiori elle saignait toujours. Elle se mit à gratter les particules sur les barres. La rouille avait rongé les barreaux. Contrairement aux crabes, l’endroit était dans un sale état et sentait le moisi. Il y avait des dégoulinures le long des parois que suivait la verdure. Tandis qu’elle regardait l’état des barreaux, elle se souvint de ce qu’elle avait fait à la prison des Gardes du Matin Calme. Elle avait réussi à déloger l’une des barres métalliques de l’endroit pour créer un espace suffisant pour sortir.

« Les barreaux sont dans un état lamentable. » siffla-t-elle à sa compagne de cellule. « Je t’ai vu manier une chose avec tes mains tout à l’heure, c’était du feu ? » La question était loin d’être anodine. « Nous pouvons peut-être nous en sortir. » Il faudrait faire vite par la suite. Soma ne tenait pas une nouvelle fois à être dans les pinces de l’un de ces monstres.


Mots = 773

Défis réalisé : Donner un coup de pieds à l'animal d'un autre joueur devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 22 Aoû 2016, 21:46


Le commerce hanté

A
près avoir entendu les idioties de Soma, les deux jeunes femmes arrivèrent dans une cage. Ce qui nourrissaient d'ailleurs les convictions de l'Elemental sur le fait que sa camarade avait un grain. Sérieusement, qui poserait une question pareille dans ce genre de moment ? Personne ! Cette femme était vraiment très spéciale. Elle avait un côté un peu fou. Peut-être que l'Elemental avait une sorte de don pour attirer les personnes dans son genre. Déjà, cette autre personne, Bellatrix, était complètement tarée mais alors elle, elle battait tous les records. En fait, Kaithlyn avait appris grâce à Soma qu'il y avait plusieurs sortes de folie. Les folies meurtrières, un peu à la Bellatrix ; les folies comiques comme Soma et les folies destructrices. Les folies meurtrières étaient plus calmes que les autres étant donné qu'elles ne tuaient que lorsqu'elles étaient... contrariées. Les folies comiques disaient un peu n'importe quoi et avaient des pensées folles justement. Et enfin, les folies destructrices. Alors la, celle-là était la pire de tous. Kaithlyn n'avait jamais eu la chance - enfin, si c'est le mot juste - de rencontrer ce genre de personne mais elle savait très bien qu'il existait. C'était des personnes qui adoraient détruire tout sur leur passage. Un véritable carnage d'explosion et d'hécatombe. Ces gens-là étaient vraiment... fous ?! Du point de vue de l'Elemental, bien sûr.  

Enfin bref. Revenons au principal. Dans la cage, les deux femmes étaient tellement serrées qu'elles n'arrivaient presque pas à bouger. Enfin, après un long moment de lutte acharnée, elles réussirent tout de même à se positionner correctement. Ensuite, un petit groupe de crabes apparurent devant elles pour secouer leur cage. Ils avaient sûrement jugé que laisser deux jeunes gens tranquilles. Comme si les enfermer dans une cage aussi serrée n'était pas suffisant. Et surtout avec une folle ! Sur ce coup, Kaithlyn aurait préféré tenir compagnie à un des nombreux squelettes des autres cages plutôt qu'à Soma. Elle parlait trop pour rien dire.
Enfin bref. C'était reparti pour un tour. Leurs corps entiers bougeaient dans tous les coins de la cellule. Un coude sauvage vint même heurtait les côtes de Kaithlyn qui ne put s'empêcher de lâcher un cri de douleur. Bon sang, ça faisait un mal chien !
Les deux acolytes étaient à présent de nouveau sens dessus-dessous. La jambe de Soma était sur le ventre tandis que sa main était sur la figure de l'Elemental. Cette dernière poussa donc ces membres vers l'autre femme et se remit rapidement en place. Elle plaça ensuite doucement sa tête, pour éviter d'avoir une bosse sur son front - en plus des nombreux bleus qu'elle arbore sur tout son corps grâce à cette étrangère -, sur les barreaux rongés par la rouille de la cage et elle soupira longuement. Elle était fatiguée et elle avait une folle envie de dormir. Elle qui voulait seulement acheter des produits médicinaux pour ensuite aller se reposer dans une belle auberge toute une journée. Aaah, ça aurait tellement bien. Mais il y a toujours quelque chose qui gâche ses plans. D'ailleurs, ça lui faisait rappeler que long moment et passer depuis qu'elle ne s'était pas entraîné à l'écriture elfique. Elle n'a jamais le temps de le faire alors autant s'entraîner maintenant étant donné qu'elle sera sûrement enfermée ici très longtemps et qu'elle n'était pas trop contente de devoir discuter avec l'autre femme. Ce serait aussi un bon moyen de l'ignorer poliment.
Kaithlyn attrapa donc son énorme rouleau accroché fermement en dessous de son sac à dos et sortit d'une petite sacoche non loin de ce dernier. Tout en sortant son pinceau et son encre de la sacoche, elle écoutait la jeune femme proposait une idée. Comme si le feu pourrait aider. Il valait mieux attendre que son compagnon à quatre pattes les aide plutôt que d'essayer l'impossible.
Enfin bref. La jeune Elemental déroula donc un peu de son rouleau et réfléchit un moment à ce qu'elle pourrait bien écrire, le pinceau coincé dans sa bouche. Il fallait dire qu'elle était encore une novice. Elle barbouilla ensuite quelques mots avant de relever ses yeux vers l'autre femme et déclara ces mots :
« Pourquoi est-ce que tu veux tant que ça faire l'impossible ? On va attendre un peu que Gaur' vienne nous chercher au lieu de se débattre comme des idiotes. Et puis, depuis quand le feu peut faire fondre ou je sais quoi encore le métal. Rouillé ou pas. »

Elle roula des yeux puis se remit à écrire mais cette fois avec la plus grande des délicatesses. Ensuite, elle ôta ses chaussures de ses pieds et les rangea dans son sac à dos. Puis, elle déroula un peu plus le rouleau et jeta les pages déjà écrites vers l'autre femme. Et elle commença son entraînement. C'était un peu compliqué sans l'aide du Maître. Elle était un peu déçue de ne pas avoir eu le temps d'apprendre à écrire les autres langues... mais savoir écrire l'Hyriël était déjà bien. En plus de l'Erek, bien sûr. Chose à savoir, cette dernière pouvait très bien parler couramment toutes les autres langues grâce à son entraînement acharné avec le Maître. Enfin, couramment n'était pas trop le mot étant donné qu'elle bégayait certaines fois sur des mots. Grâce à cela, elle pouvait parler à n'importe quelles personnes. Étrange, d'ailleurs.
On pouvait trouver cela étrange que l'Elemental s’intéresse autant à la langue elfique. Il fallait dire que sa fascination pour les Elfes aidait pas mal. De son point de vue, ces créatures étaient comme elle puisqu'ils étaient très proches de la nature. Ce qui était sûr pour elle était que si elle en rencontrait un, elle serait des plus agréables. Enfin, à moitié.
Enfin bref. Elle n'était aucunement une experte en Hyriël, loin de là. La preuve, entre deux mots, elle plaçait quelquefois sa langue natale, l'Erek. Ce qui donnait souvent à des écritures étranges.

De toute façon, Soma ne comprendrait pas donc...


Mots : 1045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Sep 2016, 00:46


S’il y avait une sortie quelconque, Soma se devait de la trouver. C’était un impératif, elle ne comptait pas terminer ses jours dans cet état, encore moins avec un embryon de vie dans le ventre et dans un monde qui lui était totalement inconnu. Il était hors de question qu’elle se tourne les pouces en attendant qu’une lueur divine apparaisse et les sauve elles d’eux, comme dans un conte classique. Ainsi, jusqu’à ce que sa partenaire de cellule daigne lui répondre, la jeune femme continua de gratter les barreaux, dans l’espoir qu’ils soient détériorés et qu’elle puisse y faire quelque chose. Sa technique n’était pas infaillible, à vrai dire, elle était totalement improvisée – et même si ce n’était pas la première fois qu’elle l’exerçait -. Elle effectuait plusieurs mouvements de haut en bas pour vérifier d’abord la solidité du barreau qu’elle tenait, puis exerçait une pression infime en tentant de pousser en avant et en arrière l’objet. Et elle réitérait la méthode plusieurs fois, sur différents barreaux jusqu’à ce que l’un d’entre eux cède – ce qui n’arriva pas, bien sûr. Ce n’était pas des efforts exagérés, elle n’éprouvait aucun mal physique en le faisant. A force, ça devint lassant et elle s’arrêta. Enfin, sa partenaire de cage lui répondit sur un ton qui heurta la sorcière, tant il était méprisant. N’essayait-elle pas de trouver un moyen, ne serait-ce qu’un ? Soma fronça les sourcils et s’essuya le front du revers de la main, comme si ce qu’elle allait dire était pénible.

« Ecoute, Gaur – c’est l’animal, c’est ça ? Hum, Gaur va sans doute nous retrouver, je ne remets pas l’intelligence animale en question. D’accord. Cependant… Cependant, il a des pattes. (Elle lui montra ses mains.) Alors que moi, j’ai des mains. Toi aussi, tu as des mains. Tu penses très sincèrement qu’un chien nous sortira d’ici, qu’il ira chercher les clefs et nous ouvrira la porte ? Qu’il affrontera - à lui tout seul - les créatures en métal avec ses crocs de trois centimètres ? »

Elle laissa la question en suspens sans donner suite et soupira. Jusqu’où Kaithlyn avait-elle confiance en son Gaur ? Soma craignait la réponse, à vrai dire, elle ne voulait pas la connaître. Si la femme pensait que son compagnon les aiderait à s’en sortir en leur fournissant l’objet capable de le faire, c’était surestimer une espèce incapable. Néanmoins Kaithlyn exprima son avis sur ce que Soma était en train de faire et la jeune sorcière, impuissante, n’y répondit pas. Son orgueil n’était pas assez élevé pour qu’elle se fatigue à tenter de défendre les choix qu’elle faisait – c’était trop fatiguant. Il se passa de longues minutes, de grands instants desquels Soma ne fit plus rien. Son front se posa sur les barreaux froids en face d’elle qu’elle avait tenté plus tôt de défaire avec sa force de mouche. Elle attendit un signe, quelque chose. Finalement, elle prit conscience de ce qu’était en train de faire la femme derrière elle et s’y pencha. Elle écrivait. Pourquoi s’était-elle mise à écrire maintenant ? Quand la jeune femme regarda de plus près ce que Kaithlyn était en train de faire, elle lui dit :

« Très rassurant si tu écris tes mémoires. Sache que je ne compte pas m’assécher ici indéfiniment. Pas sans tenter quelque chose. » Elle se retourna en face des barreaux et continua, pour elle-même cette fois. « Il y a bien un moyen … »

Il était impossible qu’elle se relève : la cage était trop étroite pour cela. De plus, les deux compères se marchaient déjà dessus, surtout depuis que Kaithlyn avait sorti son espèce de parchemin, son encrier et sa plume. Une odeur s’éleva dans l’air, Soma fut réduite à se confiner dans un espace encore plus exigu tant la senteur était désagréable. Elle lança un drôle de regard à Kaithlyn qui avait enlevé ses souliers comme si elle était chez elle, tranquillement installée autour d’un thé. La fragrance mêlait différentes saveurs incommodantes : celle du fromage outrepassé, d’une journée de dur labeur et de sueur. En plus de se boucher le nez en ne respirant que par la bouche, ses mains se baladèrent sur le métal rouillé, continuant de gratter du bout d’un ongle cassé une particule qui se décolla à force d’insister. Enfin, la jeune femme eut une idée.

« Tu es prête ? Je pense que tes pieds se sont assez aérés comme cela. » lança-t-elle à Kaithlyn avant de crier « HEHO ! Il y a quelqu’un ? »  La jeune sorcière se mit à frapper la cage, avec une force égale à l’odeur qu’elle sentait encore. « QUELQU’UN ?  PAR ICI ! » cria-t-elle.

Il y eut plus d’un écho tant l’endroit était grand et vide. Soudain, un tremblement, de nombreux pas métalliques se firent ouïr dans le couloir dans lequel elles étaient. Les mêmes que ceux des crabes. C'étaient les seuls qui étaient en pleine mesure de les faire entrer - mais aussi de les faire sortir.

Mots = 800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 05 Nov 2016, 19:58


Le commerce hanté

L
a jeune acolyte de Kaithlyn avait été quelques peu malpoli à son goût. Elle ne l'a détesté pas, loin de là, mais elle avait des manières qu'elle n'appréciait guère. Elle n'aimait pas trop les personnes impolies, surtout lorsqu'elles étaient arrogantes. Ce n'était pas vraiment de l'arrogance dans ce cas-là étant donné que Soma disait sûrement ça avec la plus grande des innocentes. Elle était peut-être juste un peu plus franche que l'Elemental ne l'était. Kaithlyn n'était peut-être pas des plus agréables et elle avait certes des défauts plutôt gros mais elle pouvait être attachante et sympathique lorsqu'elle appréciait quelqu'un. Malheureusement pour elle et pour les autres, elle n'était pas très sociable et n'était pas agréable avec tout le monde. Quel gâchis alors qu'elle pourrait être énormément aimée... Son sale caractère ne sera peut-être pas pratique lorsqu'elle rencontrera certaines personnes avec un certain caractère et une certaine force. Elle se croyait encore trop au-dessus quelquefois alors qu'elle était assurément tout, sauf forte. Qu'est-ce qu'elle croyait ? Qu'elle était invincible ? Il fallait être réaliste ! Elle allait mourir et peut-être bien plus tôt qu'elle ne le croit si elle continuait à être aussi insupportable. Espérons qu'elle se remette en question un beau jour et qu'elle change ! Pourtant, aussi étrange que cela pourrait être, elle était bel et bien agréable. Enfin, cela n'est plus très important aujourd'hui.

Enfin bref. La jeune femme ignora bien évidemment sa camarade parler. Elle n'aimait pas spécialement qu'on parle de son compagnon, surtout si c'était pour l'appeler par le surnom qu'elle avait affectueusement donné à ce dernier. Elle se demandait vraiment qui elle était pour pouvoir dire cela. Mais bon, elle laissa passer cette fois-ci car elle n'était pas d'humeur à se disputer bêtement, surtout dans un moment pareil.
Enfin, Soma avait apparemment aussi décidé de ne plus débattre avec elle. Qui voudrait discuter avec une personne aussi insupportable que Kaithlyn ? Il est vrai que l'on pouvait se demander comment Gaurwaith pouvait rester avec cette femme. Soma devait sûrement avoir compris qu'il était impossible d'avoir une discussion à peu près avec elle. C'était comme si elle avait abandonné, comme s'il n'était plus nécessaire de parler avec elle. D'une certaine façon, c'était plutôt admirable de sa part d'avoir au moins fait la discussion avec elle. De plus, Soma ne s'était pas arrêtée de parler avec sa camarade de cellule. Elle s'était penché pour regarder ce qu'elle faisait et avait ensuite décidé de lâcher quelques mots pour sûrement détendre l'atmosphère. Malheureusement, ce fut l'effet inverse qui se produit. Kaithlyn lança un regard froid par-dessus son épaule à la jeune femme pour bien lui faire comprendre qu'elle devait se taire. Elle n'avait pas spécialement envie de discutailler maintenant. Elle était inquiète pour le loup, même si elle avait une confiance aveugle en lui et qu'elle savait qu'il allait bien sûr revenir. C'était à près normal.

Après avoir fait ce geste complètement immature, Soma décida de faire bouger les choses. Il fallait dire qu'elle devait énormément s'ennuyer étant donné qu'elle n'avait rien pour s'occuper en attendant que quelque chose se passe. À moins qu'elle ne fasse pas confiance en Gaurwaith... Enfin, ce n'était pas très important de savoir cela. À dire vrai, Kaithlyn s'en fichait royalement de savoir pourquoi elle avait hurlé à en casser les oreilles. Pour tout dire, elle n'était pas très douée pour deviner les sentiments et pensées d'autrui donc elle n'avait aucune idée de la raison pour laquelle sa camarade avait décidé d'attirer l'attention sur elles.
Après avoir crié ces mots, un bruit sourd retentit et des crissements de pattes se firent entendre. C'était sûrement les crabes noirs qui venait terminer leur travail. Peut-être avait-il oublié les deux femmes. Étaient-ils occupés autre part pour ne pas les avoir tués ? Qu'est-ce qu'était cet endroit, bon sang ?!
La jeune Elemental prise de peur, rangea, avec une rapidité que l'on n'aurait jamais pu douter, ces affaires dans son sac. Elle s'agenouilla ensuite, faute de pouvoir se lever complètement, et sortit ses couteaux de lancés pour les placer dans chacun de ses doigts de ses deux mains. Sa respiration se fit lente par la suite. Cette dernière appréhendé énormément l'arrivée des crabes. Elle se demandait ce qui allait se passer. Ce n'était pas la peur de mourir mais plus l'angoisse de ne pas savoir si elle allait être torturée, libérée ou tuée.

Enfin bref. Lorsque le moment fatidique arriva, une brume épaisse envahit alors la salle où les femmes étaient enfermés. Puis, une silhouette masculine apparut dans le brouillard. La seule chose que l'on pouvait apercevoir clairement était ses yeux. Ils étaient d'un rouge vif à en glacer le sang. Ces seuls yeux avaient réussi à pétrifier la jeune Elemental. Elle sentait cette force imposante et meurtrière.
Kaithlyn n'avait pas encore remarqué, mais à coté de la silhouette se trouvait une autre ombre, celle d'un animal. Celle-ci s'approcha ensuite des deux femmes. C'était Gaurwaith. Il était balafré sur tout le visage. L'Elemental n'en revient pas. Elle était tellement choquée qu'elle s'en évanouit. Enfin, ce n'était peut-être pas pour cette raison qu'elle s'était retrouvé par terre.

Lorsqu'elle se réveilla, elle était adossée à un arbre. Le soleil traversant les feuilles des arbres, lui tapait dans les yeux. Elle plaça sa main devant son visage et regarda autour d'elle, le temps de se réveiller complètement. Toutes sortes de médicaments étaient éparpillés par terre à la gauche de la jeune femme et à coté de ces derniers se trouvait son sac ouvert. Quant à sa droite, il y avait, sur ses genoux, Gaurwaith dormant à poing fermé.
Mais alors, était-ce un rêve depuis le tout début ? Pourtant, il y avait quelque chose d'étrange. Gaurwaith était encore balafré...


Mots : 1037
Gains : 1 point de charisme.
HRPG : C'était un véritable plaisir de faire ce RP avec toi. Je m'excuse encore pour ce long retard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le commerce hanté - quête, pv Kaithlyn Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Commerce Hanté (Quête avec Zane Azmog)
»  Le Commerce Hanté PV Aëlys
» Course contre la montre [Quéte][Pv Jackson][Terminé]
» Saphyr [Quête Jaagd | Kaytlin Jackson | Lilith Arkendar]
» [Q] Celle qui te hante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-