Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Mon ombre, mon autre [Quête feat. un fichu démon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Mar 2016, 16:44

En contradiction avec la réaction légitime qui aurait dû se déchaîner après autant d'engagements pour la chasse à l'ombre, le démon était plus vaillant actuellement qu’avant son entrée dans la forteresse. Il ne pouvait certifier avec clairvoyance que ce regain était dû à la consignation de son ombre, mais en tout cas il se savait d’ores et déjà apte à partir pour une autre aventure, là, tout de suite. Toutefois, il ne se posa aucune question superflue quant à ce qu’il lui arrivait. Le duo avait réussi à achever ce pour quoi ils s’étaient introduits dans la sylve, et c’était là le plus important. La seconde étape imposait d’en sortir pour retrouver un environnement que tous deux appréciaient certainement plus que lorsqu’ils étaient entourés de végétations. L’ironie du sort voulait le mener constamment au beau milieu des plantes alors qu’il n’était pas un grand fan de la nature, du moins, pas autant que ces elfes qui communiquaient avec les arbres et les écureuils. Lui se convenait à communiquer avec elle en lui rappelant qu’il pouvait à tout moment la détruire par le chaos constant qu’il semait sur chacun de ses passages. Tournant de l’œil sur la gauche, il grimaça légèrement lorsque le poulpe aux multiples capacités furtives se percha au sommet de son crâne. « J’en attraperais un par moi-même. Une collection de poulpes, je suis certain que personne n’y a encore songé. » Mais le démon qui ne s’encombrait pas des détails marcha ensuite à toute allure pour se rendre au plus vite à la forteresse. Il avait une créature visqueuse à rendre à son propriétaire bien aimé et un propre compagnon qui s’était fait discret tout du long de leurs prospections. Néanmoins, il n’avait perçu aucune ombre animale, ce qui signifiait probablement que les silhouettes s’étaient divisées en deux groupes distincts minimum.

De ses longues enjambées, Zane déclina le visage pour voir ce qu’il en était de ses membres. En rassemblant davantage de considération sur ses muscles et sur ses os en fermant les paupières, le monstre des enfers constatait avec une pincée d’étonnements qu’il se sentait encore plus fort qu’avant. Il n’avait pas seulement gagné en endurance, mais également en tour de bras. Ce n’était peut-être qu’une vaine impression, ou alors cela s’expliquait par le biais de Roger qui au nom d’un talent qu’il ignorait était capable de revigorer sa santé au maximum. Secouant vivement la tête pour penser à autre chose, il aurait le temps de s’en rendre compte par la suite, lorsque le moment serait choisi pour ça. De fait, la brune avait pris une douce avance depuis, mais une fois n’est pas coutume, elle semblait avoir surestimé ses forces. Avant qu’elle n’atteigne le sol dans le courant de sa tombée, Zane s’affecta rapidement à l’arrière afin de lui éviter un autre mal. Elle se réveilla quelques instants plus tard et se redressa assez rapidement, sûrement pour éviter d’être prise pour ce qu’elle n’était pas ; une faible. « Mauvaise idée. Même si je suis un voyageur hors pair, je n’ai pas du tout envie de chercher partout dans le monde pour retrouver ta sœur pour te remplacer. C’est que je tiens à ce corps fait pour être tâté de toute part. » Par-dessus tout, il détestait partir explorer les continents pour mettre la main sur quelqu’un. Heureusement qu’il ne cherchait rien d’autre que les ennuis, ça au moins c’était facile à trouver. Prévenu de leurs arrivées imminentes à la forteresse par le poulpe qui dilatait ses yeux et sa bouche ainsi que par un bruit relativement singulier pour un tel animal, Zane tenta de le décrocher en ne lésinant pas sur sa force, mais c’était sans compter sur Roger qui était résolument décidé à rester agglutiné sur sa tête.

« Tu devrais savoir qu.. les princes ne sont jamais cha… charmants. Je suis la seule excep… » Il ne parvenait pas à se concentrer sur ce qu’il disait, plus préoccupé par l’animal adhésif qu’il essayait de décrocher de bien des manières. À chaque fois qu’il tirait sur un tentacule pour le repousser, un autre se plaqua instantanément sur son visage qui dégoulina d’une substance dont il préférait ne rien savoir de son origine. Il avait probablement des gènes de sangsues, ou alors il était né d’un sportif de haut niveau pour être ainsi aussi persévérant. Pendant ce temps, Seth et Krog attendaient sagement côte à côte. Ce dernier avait visiblement remis les crocs sur son ombre. L’autre démon attendait les bras croisés, le visage plus sombre et visiblement moins apprêté à faire des blagues que son collègue. Il ne répondit rien quand la jeune femme lui certifia que rien n’avait changé, demeurant aussi statique qu’une statue. Krog quant à lui, bomba son buste et pencha sa tête en arrière pour profiter des caresses. « T’en fais pas. Je suis toujours sur mes gardes, surtout quand il s’agit de ses amis. » Une brusque agitation eut lieu quelques mètres plus loin, ce qui attira automatiquement leurs attentions. Revenant vers son homologue et la Rehla, Zane tenait le poulpe inerte entre ses longs doigts. Il balança ce dernier à Seth qui le réceptionna au centre de sa paume avant de le faire se volatiliser à la façon d’une invocation inversée. En jetant un coup d’œil sur le côté, il comprit que celui-ci avait assommé Roger en plongeant sa tête vers le sol.

Le tentateur regarda -intrigué- Callidora qui venait de lui déposer un baiser d’au revoir. « Je regrette que tu ne sois pas une démone. J’aurais pu faire appel à tes services alors que tu profitais de ton bain. » Il riait en se souvenant d’une invocation qui avait été similaire par le passé. C’était la seule fois où la brune l’avait appelé de son propre chef. Un faible pourcentage comparé à tout ce qu’ils avaient traversé jusqu’alors. Il la contempla ainsi, presque admiratif durant son départ où elle abandonna sa robe sur le seuil de la porte. « Tu tentes le diable en personne ? c’est osé, pour ne pas dire complètement inconscient. » Toutefois, sans que ses lèvres de Seth soient en mouvements, il assigna un conseil à la jeune femme par la pensée, juste avant son départ. « Pour son propre bien, ne cherche plus à le revoir. » Après son départ, Zane s’approcha de la porte qu’elle avait empruntée afin de se pencher pour saisir la robe en roulant le textile entre ses doigts, du moins ce qu’il en restait. D’habitude, il était celui qui laissait des souvenirs, mais il n’avait pas eu le temps d’y songer qu’elle lui avait -volontairement ou non- fait don d’une de ses propres offrandes. Il plaça le vêtement sur son épaule et se tourna à l’adresse de son ami. « Je t’avais dit qu’elle était folle de moi. Me reste plus qu’à la… » Il se sentait subitement dépouillé de toute vitalité, comme si le regain précédent n’avait été qu’illusion et qu’il lui avait pompé tout ce qu’il lui restait. Il se battait pour maintenir les yeux ouverts ainsi que pour garder ses muscles éveillés, mais sans succès. Il s’écroula en avant, laissant l’une de ses blagues voler en éclat au contact du marbre qui composait le hall d’entrée.





1192 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon ombre, mon autre [Quête feat. un fichu démon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Quête] Mon ombre, mon autre
» Mon ombre, Mon autre [Quête - pv Nissa Cauthon]
» [Quête] Mon ombre mon autre [Diahemm/Djinshee]
» Rode petite ombre... {Feat Aeran}
» [Quête] L'alchimiste fou [feat Eléa]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-