Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Docteur Panda à la rescousse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 02 Déc 2015, 18:27

Elle n'avait pas cédé. pas le moindre millimètre. Yclipt avait bataillé dure, mais elle n'avait absolument rien voulu savoir. Son père n'irait pas se faire interner au milieu d'ombres machiavéliques qui pouvaient le pousser au suicide. Et puis quoi encore ?! Elle avait prévu une chambre pour lui, à l'abri de toutes potentielles victimes, ou simples témoins. Néanmoins, l'état du bélua n'allait pas en s'arrangeant. Un nouveau cercle vicieux s'installait. La fille se désespérait de l'état de son père, et en cela, elle se refermait de nouveau sur elle-même bouillant comme un volcan de frustration et de désespoir. Son père, devenu une éponge à sentiments, ressentait le trouble de sa fille et n'en était que plus mal. Yclipt devait maintenir son emprise avec fermeté pour éviter les débordements. Rubis luttait en interne, dans une lutte acharnée pour Saphir. Le petit bout de chou, après avoir failli disparaître, était finalement réapparu sous les efforts de chacun. Mais depuis le choc des derniers évènement, déjà fragilisée, la petite avait recommencé à s'étioler. Mais Rubis veillait cette fois. Et Yulenka avait arrêté de se voiler la face.

Elle n'était pas inébranlable et elle avait failli le payer très cher. Et cette fois, elle ne ferait pas l'huître ! Elle ne pouvait pas régler l'affaire à elle seule. Elle avait besoin d'aide. Vint alors la sempiternelle question, à qui s'adresser.... Mais vu la rapidité à laquelle elle avait trouvé la réponse à la question, on pouvait en conclure que c'en était pas vraiment une ! Il n'y avait jamais eu qu'une personne vers qui elle se tournait en cas de situations désespérées, et lorsqu'elle arrêtait de faire son coquillage, son gros panda ! Surtout qu'il était alchimiste, empathique, et qu'il savait y faire avec les situations désespérées. A force de traîner avec Yulenka, il avait toute l'expérience nécessaire pour les cas les plus incurables. Et surtout, elle savait que Cocoon ferait très attention à son père. C'était décidé, elle allait se rendre sur place, chez son gros panda, pour lui demander de l'aide ! Elle emprunta les pouvoirs de Chess pour se téléporter, et au dernier moment, elle changea sa destination. Initialement, elle avait prévu de débarquer directement dans la chambre de L'Orishala.

Mais.... Elle fut prise d'une angoisse furieuse de tomber certes dans la chambre de Cocoon, mais en compagnie de Lucrezia, ce qui aurait tout à fait normal. Mais connaissant la nature parfois fougueuse et passionnée de son ami, elle redoutait de tomber à un moment plutôt.... Inapproprié et intime. Elle opta donc de ne pas apparaître dans la chambre conjugale, mais plutôt dans le bureau du monarque Orisha. Avec un peu de chance, il serait là, et pas en déplacement ou autre. Au risque d'effrayer ceux qui aurait pu être là, elle apparu donc brusquement, tout droit sortie de nul part, et après avoir saluer les gens potentiellement présent, et chercher un peu, elle trouva son bonheur.


-Bonjour Cocoon, je suis.... désolée de me pointer comme ça à l'improviste mais là.... J'ai vraiment besoin de ton aide....


Et vu l'angoisse, la confusion et la frustration qui bouillaient en elle depuis ces dernier temps, il n'aurait certainement pas de mal à la croire. Elle s'assura de pouvoir lui parler en toute discrétion avant d'ajouter.

-C'est mon père.... Il lui arrive des choses vraiment étranges.... Comme des crises de soif, alors qu'il n'est pas vampire. Il n'est pas bien.... Ma magie est inefficace et je ne sais pas quoi faire. Tu veux bien venir avec moi pour y jeter un œil s'il-te-plaît ?


Elle attendit sa réponse avant de le téléporter avec elle à la forteresse.


-----



Yclipt avait été prévenu que Yulenka était partie chercher Cocoon, et attendait son retour. Il était dans la chambre où était enfermé le bélua. Elle semblait avoir était victime d'une guerre, correspondant à chaque fois qu'ils avaient essayé d'arrêter la soumission que le vampire imposait à Raeden. Le conseillait observait l'homme, songeur. Il espérait que l'Orishala pourrait les aider, car il ne savait pas lequel des deux Liddell allait craquer le premier si rien n'évoluait. Il n'aimait pas servir de geôlier magique. Être la camisole magique du père de la reine était pour lui une situation inconfortable. Mais il était content de ne pas être à la place du bélua, et se consolait de cette manière. Surtout qu'il savait qu'il avait lutté pour le bien être mental de sa fille, et qu'il n'était pas dupe. Il savait qu'elle allait en être affecté. Avec un peu de chance, il serait trop brouillé et confus par son état pour le remarquer.


Sa Majesté est partie chercher de l'aide, gardez courage....

Il ne pouvait pas vraiment faire plus.
828 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Déc 2015, 20:34

Cocoon sortit de la grande salle où il avait réunis ses conseillers, en plein milieu d'après-midi. Beaucoup de choses restaient à faire en ville et notamment au port, et le souverain eut besoin de ses ministres pour mettre en place plusieurs stratégies. Dans le couloir menant à son bureau, un intendant vint l'avertir d'une visite impromptue et plutôt discrète. L'Impératrice vampirique s'était pointée dans son Palais, pour avoir une entrevue extraordinaire.
Le Titan ouvrit la porte de son office, voyant effectivement les deux grandes couettes bleues de la reine de la nuit. Celle-ci n'attendit pas qu'il ouvre la bouche, préférant lui annoncer, soucieuse, de biens mauvaises nouvelles « Eh bien, ce n'est pas courant de ta part. Ca fait des lustres qu'on s'est pas vu, moi qui pensais à une visite de courtoisie... » L'Orisha prit place dans son fauteuil « Attend... Mais... Ton père c'est... Raeden ? La dernière fois que je l'ai vu il avait l'air pas trop mal. » Ce type était une vraie harpie. Il n'avait eu de cesse de vouloir violenter Cocoon, pour des abherrations aussi grosses que lui. Le passé appartenait toutefois au passé, et le bronzé espérait qu'il avait un temps soit peu gagné en maturité et en sagesse pour un père.

Croisant les bras, il dit alors « Je veux bien t'aider, mais j'ai quelques doutes quant à mon utilité dans cette affaire... Tu te souviens que je ne suis ni docteur, ni magicien... ? N'as-tu pu pas faire appel à un spécialiste mieux que moi ? » La magie de Yulenka avait été totalement inefficace mais, en même temps, elle non plus n'était pas médecin, ou grand mage spécialisé dans les soins. Alors ça n'étonnait que peu le géant.

Cependant, Cocoon poursuivit « Tu as plus de détails sur ce qu'il a comme symptômes ? J'ai des potions en réserve si jamais... Viens, suis-moi. » L'Orishala se leva, lui passant devant pour s'engouffrer dans les couloirs qui menèrent à l'étage, dans ses appartements « Sinon, comment vont Saphir et Rubi ? » Il n'en aimait qu'une sur les deux mais il n'avait pas de raison de ne pas prendre de nouvelles de l'autre.

Une fois dans le petit salon, il vit Lucrezia relever le nez de son livre, l'accueillant avec un sourire « Vous vous connaissez déjà je crois bien. » De derrière lui, l'impératrice sortie de là, ce qui eu pour effet de raidir la vampire. Cocoon les laissa ensemble, ouvrant une porte légèrement dérobée, d'où sortie de la vapeur. Effectivement... Il n'avait que quelques potions, rien de plus. Une était en train de décanter, mais il lui en faudrait d'autres en fonction de ce que Raeden pouvait bien dissimuler comme mal-être.

Revenant alors dans le petit salon, il posa les flacons sur un guéridon, avant de trouver une besace où les mettre « Je n'ai que ça, et je ne suis même pas sur de leur efficacité. Je ne sais pas exactement ce qu'à ton père alors... On va devoir y aller à taton. » S'approchant de la douce aux cheveux violines, il prit le temps de l'embrasser « Je reviens ce soir. Essaye de sortir. » Tout deux formaient un petit cocon mignon, une bulle coquette, qu'il délaissa pour aller vers l'impératrice « Nous pouvons partir, je te laisse me guider. »

578 mots



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Déc 2015, 22:38

Une minuscule plume blanche. Le centre d'un univers détruit, rongé, explosé. Vestige de la folie d'un homme bête qui n'avait laissé derrière lui que destruction.Le même homme-bête qui était à présent prostré plus qu'assis, à même le sol, dans un angle de la pièce, les genoux redressé, les bras posés dessus, la tête appuyée contre. Cela faisait plusieurs heures qu'il était ainsi, immobile, presque devenu une statue. Les yeux fermés, il n'avait rien d'autre à faire que de penser, réfléchir. Il essayait aussi d'oublier le temps, d'occulter ce qui l'entourait et ce que la pièce était devenue, ce qu'il lui avait fait, ce que lui même était devenu. Ce n'était pas simple du tout. Il savait que sa fille ne considérait pas la situation comme cela, mais d'une manière ou d'une autre, cette chambre était sa prison autant que le maintien et le contrôle mental qu'excerçait Yclipt sur lui. Il avait fait une promesse à Alice, celle d'attendre jusqu'à la prochaine lune, pour lui laisser le temps de trouver une solution avant qu'il ne soit emmené à l'Asile.  Il n'aurait jamais du dire cela. Il sentait qu'il ne tiendrait jamais jusque là.

Le Conseiller de la Reine passait presque tout son temps avec l'homme-ours. En même temps, il n'avait pas vraiment le choix. Si le vampire partait, il ne pouvait plus exercer son contrôle … Et l'Enfant de Phoebe finissait inlassablement par devenir fou, par laisser l'ours l'emporter et par ravager la pièce. Ca s'était passé comme ça à chaque fois qu'ils avaient tenté l'expérience. Au départ, Raeden faisait les cent pas dans la pièce, tentait de réparer quelques objets, de remettre la pièce en ordre, mais rapidement, il avait compris que c'était peine perdue. A présent, il restait immobile dans son coin, silencieux, comme coupé du monde. Yclipt disait bien quelque chose de temps à autre, comme à maintenant, sûrement pour tenter de le rassurer et de lui remonter le moral, mais ça ne marchait pas vraiment.Ce n'était pas de sa faute pourtant. Ca lui pesait tout autant qu'à toutes les personnes qui étaient au courant de ce qui se passait. Il avait d'ailleurs même fallu insonoriser la pièce pour éviter que tous les occupants de la Forteresse n'entendent les cris enragés de l'ours.

Un profond et lasse soupire s'échappa des lèvres, emportant quelques mots avec.


Ca va aller Yclipt … Je suis pas encore totalement fou … Vous prendez soin d'elle n'est-ce pas?

Tout ceci n'était vraiment pas gaie. Comme si Chess l'avait su, il apparut dans la pièce, lentement, partie par partie. Le Paternel ne releva même pas la tête en entendant ses griffes cliqueter sur le sol. En fait, il était là depuis le début, à surveiller à la situation mais il sentait que là, le Bélua était à bout. Il ne pouvait plus supporter de le voir comme cela. Il savait que rien de ce qu'il dirait ne pourrait arranger les choses, mais il ne pouvait pas laisser son vieil ami affronter seul cela. Sans un mot, il vint donc se glisser le long des jambes du Fils de la Lune. Juste une présence pouvait des fois faire bien plus que tout un discours. Sans bruit, la main de Raeden glissa et vint se poser dans le poil ras du félin ancestral. Celui-ci l'avait vu naître. Il l'avait corrigé, avait ri avec lui, avait pleuré aussi, avait été ému à son mariage avec Faline et excité par la naissance des enfants. Et il avait été détruit en même temps que l'implosion de la famille, ce qui l'avait tellement atteint que son physique s'en ressentait. Et pourtant, sa présence était toujours aussi vitale et nécessaire et surtout, espérée.

670 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 12 Déc 2015, 18:53

La jeune femme se retrouva un peu penaude face aux divers propos de son ami. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, en effet. Mais avant l'intervention conjointe d'Yclipt et de Raeden, la vampiresse s'était sans vraiment s'en rendre compte refermée sur elle-même. Plus l'envie de rien, plus envie de se montrer.... Et même au contraire de se cacher du reste du monde. Et lorsqu'elle s'était aperçue tardivement de son erreur, elle s'était trouvée si honteuse de s'être laissée aller à un état si pitoyable qu'elle n'avait pas osé rencontré son gros Panda plutôt. Il l'aurait certainement grondé de ne pas avoir réagit plus tôt, de ne pas être venu le voir plus tôt. Et au final, au jour d'aujourd'hui, c'était bien ce qui risquait de se passer. Reculer pour mieux sauter.... Mais à vrai dire, elle espérait s'en tirer en évitant simplement de répondre. Après tout il ne lui avait pas poser de question directe. Il acceptait de l'aider, mais il émettait quelques réserves sur son utilité. Bien sûr que Yulenka savait tout cela à son sujet. Mais au final pour elle, cela ne changeait strictement rien à son choix. Elle se décida à lui répondre plus en détails.

-Je le sais bien. Mais il s'agit de mon père... Et.... J'ai vraiment besoin de quelqu'un en qui j'ai une confiance totale et aveugle pour cela. J'ai du mal à me faire à l'idée de pouvoir éventuellement le confier à quelqu'un d'autre que toi. Car je sais que toi tu feras attention à lui, tu sais qu'il est le seul survivant de.... enfin bref. Mon père est un sujet délicat pour moi, je ne t'apprends rien, et je sais que je pourrais compter sur ta discrétion également.

Elle n'allait pas repartir sur le couplet de sa famille et de son histoire personnel. Elle se concentra davantage sur sa question et répondit un peu désemparée.


-Hélas je n'ai pas grand chose à t'offrir. Il s'est d'abord mis à hurler et à se recroqueviller au sol.... J'ai essayé de le calmer sans grand succès. Quand il s'est enfin apaisé je l'ai conduis dans ma chambre pour l'allonger. Il était très faible, il avait du mal à se soutenir tout seul. Même allongé son esprit restait très confus, il ignorait ce qu'il lui arrivait. Il m'a juste dit qu'il avait l'impression de brûler de l'intérieur, qu'il voyait tout en rouge, et il parlait d'une douleur insoutenable.... Cela m'a perturbé parce que ces symptômes me faisaient beaucoup penser à une crise de soif. Mais ça n'a aucun sens puisqu'il n'est pas vampire. Les béluas n'ont pas de crise de soif à ma connaissance. Et au final.... Il a complètement perdu la tête. Il s'est brusquement changé en ours, et il m'a attaqué. Yclipt est intervenu et depuis il le maintient sous le joug de son aliénation. Mais mon père souffre toujours.... Et Yclipt ne peut pas la maintenir à vie sous son contrôle.

Elle lui avait fait là le résumé des derniers événements. Mais il lui posa alors LA question qu'elle ne voulait pas qu'il lui pose. Donc c'était sûr qu'il allait lui poser. L'état de Rubis et de Saphir. La possibilité de lui mentir n'était même pas envisageable. Déjà parce qu'elle n'avait pas envie de lui mentir. et aussi parce que de toute manière, à cause du lien, il saurait tout de suite si elle lui mentait ou pas. Jouant nerveusement avec ses doigts et sentant ses joues rosirent légèrement, elle dût se résoudre à prendre son courage à deux mains, et lui répondre.


-Hé bien..... Saphir ne va pas très fort.... J'ai été.... très négligente sur mon propre bien-être lors des derniers évènements peu réjouissants. Je ne me suis rendue compte que trop tardivement à quel point j'étais..... à la dérive. Et lorsque ma débâcle m'est revenue au visage.... Saphir avait presque totalement disparu. On a fait en sorte de me sortir de mon état léthargique. J'ai pu me ressaisir.... me rappeler que je n'étais pas seule au monde. Et qu'une certaine personne m'avait pourtant bien dit de me venir le voir quand ça n'allait pas. Au final, Saphir a fini par reprendre des forces et à être de nouveau présente. Mais.... Elle est encore un peu fragile. Et ce qui arrive à mon père l'a affecté. Sauf que cette fois, j'ai réagis rapidement. Rubis se bat bec et ongle pour la maintenir parmi nous. Et moi.... J'arrête d'essayer de tout résoudre par moi-même quand ça me dépasse.... Et.... Au lieu de me refermer.... Je viens te voir.

Non elle n'avait pas oublié que Cocoon lui avait déjà dit au moins une fois de venir le voir quand ça n'allait pas. Oui elle était consciente que ça avait clairement eu du mal à rentrer dans sa tête bleue. Mais au final, c'était quand même rentré. Mieux valait tard que jamais.... La jeune impératrice suivait l'Orishala, et finit par se retrouver nez à nez avec Lucrezia. Elle lui offrit un doux sourire, la saluant avec simplicité et d'une bienveillance sincère. A peine le temps d'échanger les traditionnelles "Comment allez-vous ?" et autres courtoisies pour prendre quelques nouvelles, que son chevalier servant revenait déjà, avec une multitudes de potions. Il fourra le tout dans une besace, tandis qu'elle acquiesçait à ses propos, et ils étaient prêts à partir. Yulenka vint prendre la grosse paluche de son panda, et usa du pouvoir de Chess pour les téléporter à bon port.

De son côté, Yclipt faisait de son mieux pour instaurer une situation la plus stable et digne possible. Ce qui n'était pas gagné. Il pouvait très bien maintenir son contrôle à distance, mais il n'était pas spécialement bon pour l'homme-ours de rester seul dans ses tourments. Et cela rassurait également sa reine de savoir qu'il y avait quelqu'un avec lui. Chess était là bien sûr, mais elle n'était pas sûre qu'il puisse gérer un ours enragé en cas de pépin. Le vampire, droit dans ses bottes et les bras croisés, répondit calmement à l'homme.


Ne vous inquiétez pas pour elle.... Elle demeure forte. Et quoiqu'il arrive, j'accomplirais mon devoir envers elle.


Chess offrait le soutien qu'il pouvait au bélua. Comme pratiquement tous les Liddell, Raeden était comme son propre fils en un sens. Il voulait être là pour lui, comme pour tous les autres moments de sa vie. Mais l'apparition de Monseigneur sa Sainteté Cocoon et de Yulenka changea la donne. Le félin se retira pour les laisser entre eux, espérant qu'ils trouveraient une solution. Immédiatement, à la vision de son père, et bien qu'elle n'en laissait rien transparaître, Yulenka monta en pression. Le voir ainsi la perturbait, et elle espérait sincèrement que son ami puisse remédier à la situation. Elle rejoint Yclipt qui, d'un signe de tête, lui indiqua que rien n'avait changé dans l'état de son père. Il n'y avait plus qu'à laisser l'Orishala faire, et croiser les doigts.
1251 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 13 Déc 2015, 12:16

Yulenka avait beaucoup à dire. Les récents évènements chaotiques n'avaient pas inquiétés le roi outre mesure. Si elle avait quitté ce monde, il s'en serait aperçu, et vu que le lien ne signifiait rien à part le manque de la présence, il ne s'était préoccupé que de sa famille. Assez égoïstement. Ainsi, tout ce qu'elle lui annonça le laissa dubitatif. Le Reine avait été recluse, s'était repliée dans ses tranchés, pour ne voir et pour ne parler à personne. L'Orisha lui toucha alors la tête, puis la joue, laissant échappé un sourire amical, connaissant assez sa meilleure amie pour savoir que ça avait du être difficile « Ouais, c'est bien que tu sois venu. Autrefois tu ne l'aurais jamais fait. » Il ne savait pas trop parler, s'exprimer, il était maladroit dans ses mots, mais ça, c'était un encouragement. Elle avait changé, évolué, et l'homme apprécia cette différence. C'était un petit pas et pourtant elle avait osé le franchir « Je ferai attention, mais si il est violent et qu'il cherche à me blesser, ne t'attends pas à ce que je me laisse faire, tu me connais. Je ne reconnais pas ce genre de symptômes, je ne sais pas s'il est malade, ou si c'est quelque chose de plus spontané. » Fronçant un peu plus les sourcils, il émit une autre question « Ton père est... un Bélua ? Il n'était pas... Autre chose ? » L'Orisha avait peut être des souvenirs erronés de ce côté là, mais il était persuadé que Raeden était quelque chose de plus... Mystérieux, voir inexistant. Une race dissimulée de tous, dont Cocoon avait pris connaissance par le biais de différents évènements.

Dans les couloirs du palais, se dirigeant vers la chambre, le Titan s'étonna de tout ce que la jeune femme lui annonça. Elle avait clairement été au bord du gouffre pendant des jours, sans pour autant disparaitre. Elle n'avait parlé à personne jusqu'à ce que son père arrive. Saphir failli disparaitre, et Rubi n'avait pas assez d'emprise pour la rattraper. Cocoon se tut. Il savait son manque de tact, il savait que lui dire quelque chose comme tu récoltes ce que tu sèmes était vindicatif et déplacé.
Acquiesçant alors de sa lourde tête, il sortit quelques mots « Je suis soulagé d'apprendre que tout est revenu dans l'ordre. Ca peut paraitre étrange, mais si tu as le pouvoir de matérialisé Saphir dans un autre corps que le tiens, n'hésite pas à lui faire passer des vacances chez moi. Ma femme sera ravie de s'en occuper. » Lui ouvrant une porte pour la laisser passer il ajouta « Egalement, si tu as besoin de moi, ou d'elle, tu peux venir nous voir, comme tu as fais aujourd'hui. » Il émit un petit sourire indiscipliné avant de dire « Mais tout ça, tu le sais déjà après tout. » Cocoon avait été particulièrement dévoué pour elle fut un temps. Il prenait tout très à coeur, agissait comme un grand frère autoritaire dont elle n'avait pas besoin... Puis naturellement, ils ne finirent par plus se voir. Le Titan excédé par son travail et sa vie de famille, et elle, également dans ses occupations royales et personnelles. C'était le temps qui avait voulu ça, une fois de plus, et aucun des deux n'avaient cherché à lutter visiblement. Ils s'étaient envoyé quelques lettres, le conseiller royal de Yulenka avait récemment contacté Cocoon pour une histoire de potion de goût, et cela s'arrêtait là. Et puis l'Orisha avait vieilli. Pas encore ridé, pas encore décrépit, mais il allait sur ses trente-et-un ans et il avait pris du plomb dans la cervelle. Certaines choses, il les mesurait avec plus de recul. Le sarcasme faisait dorénavant partit de sa vie courante. Des petites choses comme ça s'instaurèrent, comme l'abandon, la fatalité, le pessimisme. Sans entrer dans une grosse déprime, il avait abordé une autre vision de lui et de la vie. Lucrezia était un élément phare de son existence, et influençait clairement ses émotions et ses tourments.

Et ce fut avec tout cela, en connaissant toute cette mentalité qu'il avait développé, qu'il ne s'énerva pas pour les âneries de Yulenka, quant à la presque perte de Saphir « A terme, est-ce que ce ne serait pas intéressant de les matérialiser dans leur propres corps ? Je ne me souviens plus vraiment si elles ont un impact positif sur toi en temps normal... ? » Car si l'une d'elle sombrait dans la dépression ça n'emporterait pas les deux autres, comme les personnes normales après tout.

~

Arrivé à la forteresse, Yulenka l'aida à se diriger dans ce manoir changeant. La pièce où vivait Raeden était presque plongée dans le noir, subissant qu'une lumière tamisée, et le conseiller de la Reine se tenait assit dans un coin « Bonjour... » Cocoon n'eut pas besoin de beaucoup jouer d'empathie pour sentir les tourments du père. Il était dans une détresse intense. Un Réprouvé n'alliant pas son côté Ange et Démon, et repoussant le tout en bloc. Ou encore, un vampire subissant une soif depuis plusieurs jours, presque une semaine, ou encore... Bien d'autres conditions raciales. Il était à peine maitre de ses propres émotions, de son propre corps, ce qui ne faisait qu'accroitre sa jauge d'excès « Déjà... Depuis combien de temps n'a-t-il pas bu ? » C'était simple et peut être même réthorique, mais il savait que le corps devait être sain à la base, pour contenir un esprit aussi torturé, et tenter de le guérir « L'un de vous sait si tout ça est arrivé d'un coup ? Les conditions, comment, pourquoi... ? Il s'est mit dans cet état sans prévenir personne ? » Bien que Raeden n'était pas loin, il ne pouvait décemment pas l'approcher sans en savoir un peu plus. Il n'était pas blessé physiquement, il était juste liquéfié mentalement, rien de grave... Pour l'instant.

1 012 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Déc 2015, 17:25

Que faire quand on n'avait rien à faire ? Quand on ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre et laisser reposer son sort entre les mains d'autrui, impuissant soit même à résoudre le problème ? C'était vraiment quelque chose de pesant, surtout pour une personne habituée à agir. Et savoir que cela était dangereux, que lui même devenait dangereux pour les personnes qu'il aimait et toutes celles qui l'entourait n'aidait pas à garder son calme et à trouver des solutions. De toute façon, il avait déjà retourné des centaines de fois la situation dans sa tête et il ne comprenait toujours pas ce qui lui arrivait. Il ne voyait pas comment, non plus, y remédier. La magie blanche n'avait aucun effet et ses réactions semblaient plus ou moins aléatoires, même si généralement, elles survenaient quand même assez rapidement. A ni rien comprendre … Serait-ce un sort, une malédiction qu'on lui aurait lancé ? Mais qui ? Et surtout pourquoi ? Pour remédier à cela, il faudrait un magicien puissant, mais encore fallait-il savoir quelle magie on avait utilisé contre lui. Et ça, personne n'en avait la moindre idée. C'était bien ça le problème. Aucun des êtres au courant de ce qui arrivait à Raeden ne comprenait ce qui se passait. Des hypothèses, mais jamais rien pour les étayer et les renforcer.

Cette pièce, cette chambre, était déjà en quelque sorte une cellule, une prison. Il n'y avait pas de chaînes, de camisoles ni de médicaments mais la situation revenait au même. Il était enfermé, physiquement et psychiquement, à l'écart de tous, loin des passages fréquents. En fait, la chambre qui avait été mise à sa disposition se trouvait non loin du quartier de la Forteresse aloué à tous ses jeunes vampires, que ce soit en âge ou en « race », qui ne savaient pas encore se contrôler, qui se laissaient facilement et plus que régulièrement emportés par la soif de sang. C'était cela la cause des emportements du Bélua et de son instabilité, même quand il était sous le contrôle de l'aliénation d'Yclipt. Mais ça, personne ne le savait car personne, même pas le premier concerné, n'avait imaginé un seul instant que tout ceci était le fruit d'un développement empathique chez l'homme-ours. Qui aurait pu s'en doutait ? Et c'était bien pour cela que personne n'arrivait à expliquer ce qui se passait.

Deux nouvelles présence se furent soudain sentir dans la pièce. Alice était revenue … accompagnée de Cocoon. En y réfléchissant, Raeden ne fut pas plus surpris que cela de le voir ici. Après tout, envers qui la jeune femme aurait-elle eu assez confiance et se serait-elle tournée dans une situation pareil? Son père ne connaissait pas les amis de sa fille, mais il savait indéniablement que l'Orishala en faisait parti. En fait, en y réfléchissant bien, c'était le seul qu'il connaissait. Quoiqu'il en soit, lentement et en silence, il s'était redressé à leur arrivée. Il ne savait pas pourquoi mais il sentait la tension monter en flèche à l'intérieur de lui. Par précaution, mais s'il savait que logiquement, avec Yclipt et son contrôle, rien ne pouvait arriver, il préféra rester dans le coin où il était, se tournant juste veers les nouveaux venus pour leur faire face. Il ne dit cependant rien. Il n'avait rien a dire. Il salua juste l'Orisha d'un signe de tête, écoutant ce dernier poser des questions au Conseiller et à l'Impératrice de la Nuit. Toutefois, ce fut lui-même qui répondit. Après tout, ça le concernait de prêt.


Je ne suis pas un vampire … je ne bois pas de sang … Pas encore.  Yclipt me fait régulièrement apporter de l'eau et de quoi manger aux heures des repas.  Quand aux conditions ...

L'Enfant de Phoebe haussa les épaules. Sa voix était lasse et même s'il se tenait droit, les bras croisés, on sentait ses épaules légèrement voûtés et la crispation sur son visage.

Alice était en train de me faire visiter une partie inconnue pour moi, de la Forteresse … celle consacrée aux jeunes vampires …

Lee Bélua ne savait pas jusqu'où il pouvait aller dans son récit, ce qu'il devait dire ou pas, concernant notamment cette zone que la Vampire lui avait fait visiter. Quoiqu'il en soit, il pensait que ce qu'il venait de dire était suffisant … Sinon, Alice rajouterait.

Nous sommes arrivés sur une mezzanine avec un contrebas, deux vampires, un jeune homme qui n'allait pas bien et un confirmé. C'est là que j'ai fais ma première crise. On m'a ensuite ramené dans la chambre d'Alice … On échangeait quelques mots quand … Je m'en suis pris à elle … je l'ai attaqué. J'ai perdu le contrôle, mon ours a pris le dessus et la griffait … ne pensant qu'à une chose … La tuer et goûter son sang.

Au fur et à mesure des dernières paroles, le corps du Fils de la Lune s'était crispé, ses poings tellement serrés que ses jointures en étaient blanches. On comprenait que ce moment continuait de le hanter. C'était ce qui le faisait souffrir peut être le plus, dans toute cette histoire, d'avoir attaqué son enfant et d'avoir failli la tuer. Ses poings fermés étaient aussi une façon de cacher le tremblement de ses mains, provoqués par son propre récit. Il prit une respiration et continua de répondre aux questions de Cocoon.

Je ne sais expliquer ce qui est arrivé … et ce qui continue d'arriver … Voila où nous en sommes.

971 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Déc 2015, 15:18

Yulenka sourit à son gros Panda, appréciant son geste affectueux. La communication n'était pas le point fort de tout le monde, et Cocoon avait du mal avec cette arcane bien mystérieuse et complexe. Néanmoins il faisait lui aussi des efforts. Et la jeune vampiresse avait bien notifié l'encouragement qu'il lui avait fait. Il avait souligné son effort et son évolution. Et en ce moment, c'est tout ce don elle avait besoin. Qu'on l'encourage, qu'on la motive à continuer sur la bonne lancée qu'elle avait finalement emprunté. Elle avait fait un pas en avant... Et la réaction de l'Orishala lui en avait fait faire deux autres. Ainsi faisait-elle son chemin, par une succession de petites victoires et d'encouragements. Doucement elle avançait.... Une aubaine car dans la situation de la demoiselle, ce qui se construisait pouvait aisément se détruire. Une réflexion mal placée ou un reproche mal venu, auraient pu avoir un effet tout à fait inverse et même faire de plus gros dégâts. La psychologie était un domaine si compliqué et paradoxal. Il pouvait tantôt être inébranlable et endurant à tout épreuve... Et en même temps être plus fragile de des fibres de verre..... Combien pouvaient se targuer d'en comprendre les rouages, et parvenir à ne rien briser de cette structure ? Peut-être bien personne....

La montagne de muscle se montra prévoyante, et vint avertir son amie d'une éventualité tout à fait plausible. A l'évocation de réactions potentiellement violentes de son père, Yulenka porta machinalement la main à l'endroit où son père avait meurtri sa chair de ses griffes d'ours. Elle savait qu'il était tout à fait possible que Raeden attaque. Et elle ne voulait pas que Cocoon soit blessé lui aussi. Elle acquiesça au propos de l'homme, tout en répondant ensuite à sa question, qui la renvoya une nouvelle fois à une de ses bêtises. Décidément, elle n'avait pas fini de se sentir mal à l'aise.


-Je comprends parfaitement, et tu as raison. Ta sécurité avant tout. Normalement, tant qu'il sera sous contrôle, il ne devrait pas y avoir de problème. Et... Tu as raison pour mon père. Avant il était.... Une ombre.... Je sais pas si tu vois ce que dont je parle. Mais.... Je ne supportais pas plus de le voir dans cet état. Je ne supportais plus de le voir souffrir.... Et finalement.... je suis tombée par hasard sur un génie.... Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a pris mais.... J'ai fais le vœux qu'on lui rende sa nature.... Bien évidemment je n'ai pas eu l'effet escompté. Il est devenu Bélua.... Mais au final, c'est toujours mieux qu'être une ombre tourmentée.


Il y avait certaines choses qui ne changeaient pas. Et parmi ces choses immuables, la proportion de Yulenka de faire les bêtises les plus improbables qu'ils soient. Ce qui était peut-être le plus agaçant, c'est qu'elles partaient presque systématiquement d'un bon sentiment, ou d'une envie sincère d'aider. Mais certains n'étaient juste pas doués et malchanceux. Elle écouta de nouveau le roi Orisha lui faire des propositions. Dont une qui aurait pu être une véritable opportunité pour Saphir, mais le brave surestimait la puissance de la vampiresse à poils bleus. Elle secoua lentement la tête d'un air désolé, avant de lui dire qu'elle ne possédait pas la capacité de désincarné Saphir dans une enveloppe, tout en perdurant elle aussi. Dans un sens, il lui aurait fallu le don d'ubiquité. Mais pour l'heure, elle ne pouvait que laisser Rubis ou Saphir prendre le contrôle de son corps. A partir de là, Saphir pouvait modifier l'apparence physique du corps pour reprendre sa forme d'enfant. Mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire. Ce qui n'était déjà pas mal comparé à leur début. Peut-être qu'un jour elle parviendrait à faire ce que Cocoon lui avait proposé. L'Orishala la questionna sur les liens psychologiques qui les unissaient les unes aux autres. Prenant le temps de réfléchir, Yulenka lui répondit.

-Hé bien nous avons chacune nos humeurs, qui sont bien distinctes. Mais si l'une d'entre nous ressent une émotion, où un état très profond, très puissants, les autres en sont également affectés. Après chacune réagit différemment à cette émotion certes, mais nous y sommes toutes soumises.


Face à sa dépression, Yulenka s'était renfermée sur elle même. Rubis elle avait eu envie d'annihiler le monde en entier, qui n'avait alors plus aucune saveur, plus aucun intérêt. A partir de là, autant le détruire. Et Saphir... avait quant à elle commencé à disparaitre. Sans même vraiment s'en rendre compte, sans même comprendre ce qu'il se passait. Elle avait juste subis. Toute avait enduré l'état dépressif de Yulenka, mais chacune à sa manière. Néanmoins, Cocoon avait soulevé une idée qui aurait dû être exploité depuis longtemps. Se rendre visite davantage. Yulenka était néanmoins embêtée vis à vis de Lucrezia. Elle ne savait pas si, en venant accaparer Cocoon même ponctuellement, elle n'allait pas la déranger. Après tout c'était son mari à elle. Il n'y avait pas besoin d'être devin pour voir à quel point ils étaient présents l'un pour l'autre. Et.... Même si la jeune reine avait l'irrévocable impression de connaître Lucrezia, cela ne restait qu'une impression. Elle ne connaissait pas grand chose d'elle. Et elle s'était refusée l'impardonnable indélicatesse de la faire espionner pour tout savoir d'elle. Déjà parce que ça aurait été de l'abus de pouvoir, ensuite parce que Lucrezia avait le droit à sa vie privée, et en plus c'était l'épouse de Cocoon, donc pas touche ! Il lui fallait trouver une solution à cette gêne malgré tout.... Mais plus tard. Chaque chose en son temps.

Pour l'heure l'urgence était son père. Ils étaient à présent à ses côtés. Cocoon posa des questions auxquelles son père répondit de lui même. Il ne lui semblait pas que ce dernier ait omis de détails. Elle n'avait rien à cacher à son gros Panda de toute manière. Elle renchérit à ce que son père avait dit à l'orisha.


-J'avais décidé de lui faire visiter l'aile de la forteresse dédié aux jeunes vampires. Je lui ai présenté quelques enfants vampires orphelins.... Et je lui ai montré également comment on apprenait aux jeunes vampires à juguler leur soif, comment ils étaient encadrés.... Et c'est justement à ce moment là qu'il a fait... cette sorte de crise. Cela m'a vraiment troublé, j'ai eu l'impression qu'il souffrait comme le jeune vampire qui était en crise. Et depuis, ça ne va pas fort....

Elle prit le partie de s'approcher de son père, Yclipt veillant scrupuleusement au grain pour éviter tout débordement. Elle avait de la peine pour son père, et vint caresser sa tête dans la volonté de le consoler un peu, de lui montrer qu'elle était là pour l'épauler. Elle voyait son malêtre et sa culpabilité de l'avoir attaqué. Et elle en savait que trop bien à quel point ce sentiment était un poison parmi les plus nauséabonds et les plus nocifs. Elle se tourna vers Cocoon, des fois que celui-ci lui fasse signe de s'écarter de son père pour qu'il puisse y avoir plus librement accès.
1258 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 15 Déc 2015, 22:44

Cocoon ressentait l'opportunité qu'il donnait à Yulenka, de reprendre confiance en elle et en ses actes. Il était difficile d'agir selon des règles que l'on ne connaissait pas. Réagir instinctivement à des gestes ou des pensées qui, finalement, n'étaient pas les nôtres. Se diriger en terrain inconnu en somme. La vampire semblait avoir vécu une période un peu creuse, semée de troubles et de non-sens. L'Orisha ne posa pas de question sur des choses qui ne le regardait pas -ou que moyennement-, préférant laisser à son amie le loisir de doser l'information.

Lorsqu'ils discutèrent du père, la vampire porta une main sur sa propre chair. D'un coup d'oeil, et malgré le fait qu'il ne soit pas aussi observateur que sa sublime épouse, il se doutait que la fille avait déjà subit quelques effets secondaires liés à cette maladie, qu'avait contracté Raeden « Ca va... ? » Question réthorique.
La jeune fille lui expliqua l'ampleur de la chose. La vie précédente de son paternel, et sa récente transformation. Cocoon écouta tout attentivement, de manière à se remémorer certaines choses lors de son futur constat sur l'état de l'homme. Peut être était-ce quelque chose lié aux Béluas... Grâce à une certaine femme, il en savait un peu plus sur cette race complètement inconnue à ses yeux. Mais aucun de ses rapports ne démontraient folie ou colère.
« Je ne connais que vaguement ce peuple, quant bien même s'en est un. Je sais simplement qu'elles ont un lien très étroit avec la Vie et la Mort, mais ça s'arrête là... Et puis j'ai le mauvais pressentiment qu'en savoir plus me mettrait en porte-à-faux alors, tu comprends, je préfère limiter l'information qui me parvient sur ce plan là. » A dire vraie, juste le fait de penser que des êtres pouvaient rendre un verdict si fatal toute la journée, lui filait mal au crâne.

Le sujet des filles était toujours assez sensible. A cause de quelques âneries involontaires de la jeune femme, Saphir avait fait les frais de ses sentiments de dépression. Sans en prendre réellement cas dans un premier temps, il se concentra notamment sur la suite du récit. Cocoon trouvait ça plus logique de donner de l'indépendance à des personnalités très construites. Faire vivre ces filles qui étaient frustrées de ne pouvoir voir le jour. Rubi voulait toujours tout défoncer dès qu'elle sortait, et Saphir avait la fâcheuse tendance de s'accommoder à cette vie de passivité « C'est fort dommage hélas. Finalement, en réalité... Elles ne sont pas des entités ayant pris possession de ton corps à un moment donné. Elles sont juste... Toi. Il est logique que tu ne puisse pas séparer ton esprit en trois. Je ne veux, évidemment, pas que ça arrive mais si tu laisse mourir Saphir et Rubi, qu'advient-il de toi ? Tu ... Perds la raison ? » En réalité, Cocoon était curieux depuis toujours de cette situation. Comme dit plus haut, il n'avait pas osé poser les questions à l'époque, ne se mêlant de rien. Mais maintenant, les liens entre eux deux étaient beaucoup plus forts et proches pour se permettre une telle immersion dans sa vie privé. S'il ne questionna pas le sujet famille Liddell, il n'hésitait cependant pas à prendre un peu plus connaissance du phénomène S et R. Et il avait Yulenka sous la main, Dieu sait pour combien de temps encore, avant qu'elle ne disparaisse à nouveau... ! Alors autant en profiter. Ca faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vu, qu'il lui prenait l'envie de lui parler des projets qu'elle avait raté. Des tournants de sa vie si... Spontanés, que même lui ne s'y était pas attendu. Mais l'heure n'était, pour l'instant, pas à tout cela bien au contraire...

Une fois arrivé à la majestueuse forteresse, Cocoon posa les questions essentielles. Raeden, apparemment mieux que ce qu'on lui avait dit, réussi à parler seul et à se tenir droit. Il expliqua une bonne partie de l'histoire, qui éveilla plusieurs hypothèses dans la tête de l'Orisha. De même, le discours de Yulenka ne manqua pas de finir d'allumer la mèche d'une théorie. L'homme acquiesça alors, prenant quelques secondes pour réfléchir. Secondes pendant lesquelles la jeune fille alla cajoler son géniteur.
L'ambiance qui régnait dans cette pièce était affreuse. Cocoon savait maitriser l'impact qu'avait les émotions d'autrui sur lui, mais il ressentait bien des aléas dans le coeur du bélua. De la douleur, de la tristesse, de la confusion, de la colère, de la rancune... Il était même étonnant qu'il tienne si bien le coup à cet instant précis. Tout venait certainement de l'aliénation exercée par Yclipt... Mais ça, rien n'en était moins sur « Je vais essayer quelque chose... Il faudrait retirer le contrôle que vous avez sur lui. Yulenka... Mieux vaut t'écarter un petit peu. S'il perd le contrôle, je préfère que ce soit sa force contre la mienne, et non contre la tienne. Si l'expérience marche... La solution sera vite vu. » L'Orisha se mit à l'aise, se débarrassant de sa besace à potions dans un coin de la pièce, pour se remettre en face du Bélua.
En son fort intérieur, germant dans son propre esprit comme une idée, comme le Lien du Destin, il étendit en lui et autour de lui, un fort sentiment de joie, une sorte d'allégresse. Ce n'était pas dit que l'Orisha lui même le ressentait mais, qui était présent et qui savait capter cette aura, serait forcément influencé par celle-ci. Surtout les plus faibles, ce qu'était actuellement Raeden.

Spoiler:

1 076 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 17 Déc 2015, 22:01

Alice venait de s'approcher de lui, lui prodiguer réconfort. Il pouvait comprendre le besoin qu'elle avait elle-même de se rassurer, mais il aurait préféré qu'elle soit plus prudente, qu'elle fasse plus attention. Il savait qu'Yclipt exerçait actuellement son maintien psychique sur lui et qu'en cas de soucis, Cocoon était assez fort pour réagir, mais un accident était si vite arrivé. La preuve, alors que sa fille était réellement bien plus forte et rapide que lui, il avait quand même réussi à la surprendre et à la blesser assez gravement pour que la mort ne soit pas si loin que cela. Il ne voulait pas que cela puisse se reproduire. Même s'il était heureux qu'elle soit là, il se jugeait beaucoup trop instable pour considérer qu'elle était en sécurité à ses cotés à cet instant. En fait, il aurait même préféré qu'elle reste auprès de l'Orishala. Il lui fit cependant un simulacre de sourire pour lui montrer qu'il allait bien, en tout cas, physiquement. Le mental n'était pas au beau fixe, mais ça, elle devait s'en douter. Et puis surtout, il n'allait pas rajouter du poids aux difficultés qu'elle avait déjà.

L'Orisha reprit la parole. Il voulait tenter quelque chose, voir de lui même ce qui se passait quand le Bélua n'était pas sous le joug des chaînes mentales infligées par l'aliénation d'Yclipt. En plus, ça tombait bien, l'Enfant de Phoebe était tout à fait d'accord avec l'ami de Yulenka pour que cette dernière et le Conseiller s'écartent le plus loin possible et mettre ainsi le Titan en premier dans la ligne de mire. Il était assez grand et fort pour se défendre tout seul après tout … et si par inadvertance, Raeden venait à le mordre sous sa forme d'ours, il s'en voudrait moins de le transformer lui, en bélua monstre, que sa propre fille. C'était égoïste, mais c'était comme. Cependant, l'Immortel préférait quand même le prévenir avant des risques qu'il y avait d'une morsure de bélua transformé. Il ne savait pas si l'autre homme était au courant, mais par précaution, ça ne ferait de mal à personne de le redire.


Si les choses dérapent … et que l'ours prend le dessus …. Faites attention à ne pas vous faire mordre. Un seul contact de ma salive avec votre sang suffirait de faire de vous un bélua mosntre … Mais réellement monstre … et je ne vous le conseille pas.

Après cela, il fit un signe de tête pour montrer qu'il était prêt. Bien sur, il en était venu à appréhender les moments où le vampire relâchait sa prise mentale sur lui. A chaque fois, ça c'était fini par un carnage de la chambre. Et là, il y avait quand même beaucoup plus de personnes et donc de victimes potentielles, dans la pièce. Mais pour comprendre ce qui arrivait au Fils de la Lune, il fallait bien voir ce qui se passait. Et il fallait faire confiance. Se détendre, ne pas provoquer plus de stress que ce que l'on ressentait déjà. Essayer d'éviter de se crisper. Pendant quelques secondes, rien ne se passa, puis lentement, un léger sourire étira quelque peu les lèvres de l'homme-ours. Il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait bien, comme s'il était temps de faire la fête, d'être heureux, comme lorsqu'on passait un moment en famille, entre amis, avec les gens qu'on aimait. C'était si surprenant et inattendu. Puis les choses commencèrent à se corser. Le sourire de Raeden se voilà pour laisser la place à un rictus. Il se mit à secouer la tête, devenant instable, incapable de rester immobile. Un grondement s'échappa d'entre ses lèvres.

Quand son regard se reposa sur Cocoon, il n'avait plus rien d'humain. Un hurlement se fit entendre suivi par la transformation immédiate. Ce n'était à présent plus un homme qui se trouvait face à l'Orisha, mais un ours polaire qui, redressé sur ses pattes arrières, grondait la gueule ouverte en jetant des coups de patte en avant, vindicatif, prêt à se jeter sur son « adversaire ». Toute la douceur, la retenue, et la joie qui avaient semblé être présent un peu plus tôt s'étaient volatilisé en moins de temps qu'il n'en fallait pour faire un claquement de doigt. Ce n'était même pas un ours polaire, un animal majestueux, qui se trouvait dans la pièce mais simplement un monstre, une bête assoiffée de sang, sans raisonnement ni réelles pensées qui ne voulait que semer la mort sur son chemin.


799 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Déc 2015, 18:30


Yulenka acquiesça aux propos de son gros Panda. Saphir et Rubis n'avaient jamais été que l'expression d'un des aspect de Yulenka. Un peu comme si on avait figé la jeune femme à des moments donnés de sa vie ou de son esprit, et qu'à partir de là, on avait donné l'opportunité à ces "extraits" d'elle-même, la possibilité de vivre à ses côtés. Elles étaient ainsi autonomes et différentes, mais toujours et à jamais intimement liées. L'Orishala posa une question alors bien délicate à la jeune femme. Une question qu'elle ne s'était jamais posée, et pourtant.... La réponse lui paru évidente.

-Sans elles deux..... Il ne resterait de moi qu'une coquille vide. Un joli corps démunie d'esprit et d'âme. On pourrait faire de moi une belle poupée mais.... Je dois t'avouer que j'aurais peur dès lors, qu'une entité mal intentionnée ne vienne profiter de l'aubaine. Heureusement, j'ai l'impression que tant qu'il en persiste une d'entre elles, elle permet la sauvegarde ou le retour de la seconde. Ce n'est pas si étonnant en fin de compte. Avant que je ne revienne moi-même, elles étaient seules, et se sont protégées l'une et l'autre pour notre survie à toutes les trois.

Elle ferait un réceptacle tout à fait intéressant, puissante et figée à jamais dans la force de l'âge. Beaucoup n'auraient pas rêvé mieux. Mais tant qu'il y soit Rubis, soit Saphir, personne n'accèderait au corps de Yulenka ! Elles en étaient les gardiennes en quelque sorte.
-------


Yulenka s'occupait de son père lorsque Cocoon demanda à pouvoir l'examiner plus attentivement. Que ce soit le Panda ou l'ours polaire, les deux hommes convinrent qu'il serait plus prudent pour la jeune fille de reculer et de restait en retrait. Une mesure de sécurité approuvée par Yclipt, qui ne laissait même pas le monarque Orisha finir sa phrase qu'il avait déjà posé ses mains sur les épaules de Yulenka, et qu'il l'avait ramené dans le fond de la salle en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Rapidité et efficacité ! Yulenka n'avait pas eu le temps d'acquiescer non plus. De toute manière elle était d'accord et n'aurait pas posé la moindre résistance. Elle scrutait les deux hommes très impatiente de voir ce que Cocoon allait faire et comment son père allait réagir. Yclipt, lui, ôta son contrôle et se tenait prêt à toutes les éventualités. Il aurait été de très mauvais ton que le monarque Orisha se fasse blesser dans l'enceinte de la Forteresse Ensorcelée, et encore plus par le père à moitié fou de la reine ! Mais en premier lieu, le bélua se mit doucement à sourire. Un geste qui ranima l'espoir dans le cœur de la jeune femme. Mais il ne dura pas...

Car de nouveau, la même scène se répéta, son père se transforma en une bête sanguinaire et furieuse, prête à détruire tout ce qui l'entourait. La jeune femme avait amorcé un pas à son encontre, dans un réflexe incontrôlé. Mais le conseiller veillait, et ses mains toujours posées sur ses épaules, il la retint. Il se tenait prêt à intervenir lui aussi, à s'interposer, et à rétablir son contrôle en cas de besoin. Cela dit, l'Orishala était très loin d'être faible ou en danger. Yclipt savait bien que ce n'était pas un gros nounours en colère qui allait lui donner du mal. Il avait de quoi l'assommer sans même se fatiguer. Au final il était difficile de savoir qui il fallait protéger dans cette pièce. La seule chose à faire était d'attendre. Cocoon avait certainement une idée derrière la tête. Il aurait été stupide d'intervenir et de le gêner dans son expertise. Yulenka observait la scène fébrile, se demandant ce qu'il allait se passer, qu'est-ce que comptait faire son ami. Il ne devait pas se faire mordre, en aucun cas. Elle espérait que son père parvienne à se calmer et à rester non offensif. Elle n'avait pas envie que l'Orishala soit obligé de le réduire en bouillie par mesure de sécurité. La frustration et l'inquiétude se faisaient sentir, puissante et lancinante. Mais la demoiselle ne lâchait pas un mot à ce sujet, ni même la moindre expression, gardant son trouble pour elle. Ce n'était pas le moment d’épiloguer sur ses appréhension de toute manière. Elle prit elle même une profonde inspiration dans le but de se calmer et de se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Docteur Panda à la rescousse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LDG - PDB] Les Protecteurs du Bonheur à la rescousse !
» Fée perdue à la rescousse [Event II ─ mission I]
» Pour une Panda
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-