Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les épreuves de l'amitié avec Zéphiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Jan 2016, 21:28

Un cri d'une voix trop familière pour qu'il reste tétaniser par ce qu'il se passait tout autour de lui. Le sol bougeait et une odeur pire que celle du marais remonta jusqu'à ses narines, manquant de lui faire tourner de l'oeil. Ce fut grâce à ce cri qu'il sauta, laissant le vent le porter jusqu'à un lieu plus sûr, une racine. Ses pieds foulèrent le sol mais il glissa et se retrouva bien vite les fesses les premières par terre. Avec un peu de mal, Zéphiel se releva, s'agrippant à une branche basse pour ne pas risquer de se vautrer de nouveau.
Ce fut lorsqu'il reporta son regard sur l'endroit d'où il venait de s'extirper par le cri de son ami qu'il vit une sorte de plante immense et visiblement carnivore. En quelques instants seulement, et après quelques bruits plutôt glauque, la plante s'étala, laissant croire à un petit coin de verdure plane et paisible. Quelques os seulement, minuscule et invisible de là où ils se trouvaient, restaient en son centre. Elle avait digérer la bête agonisante et pas même son sang n'était resté pour preuve.

Serrant son poing, le blond posa enfin ses yeux sur son ami déchu et son nouveau camarade déchu également. Il manqua de crier de stupeur en voyant de prime abord le serpent géant, puis posa une main sur son coeur et secoua son visage. Naksatra fut le premier à poser les questions et reprendre une espèce de dialogue.

Orphee sourit à son homologue avant que le serpent ne se rabaisse et ne vienne déposer à leurs pieds les deux corbeaux qu'il avait croqué pour les tuer. Puis le déchu déploya ses deux ailes noires, fit deux battement pour venir se poser devant le jeune homme de la colère et répondre à ses questions.

- Et bien, je me suis arrêté simplement parce que j'en avais envie et puis cette gentille femelle s'est approché. Je me suis dis que ça y'est, c'était finit et en fait, elle a glissé autour de moi et l'arbre où j'étais et est venu me tuer les deux corbeaux là, en guise de repas. J'aimerais pas être son ennemi, franchement, au bruit du broiement des os des volatiles… rien que d'y penser j'en ai la chaire de poule.

Haussant les épaules dans son petit monologue, il termina.

- J'ai rien fait, en fait, je crois simplement qu'ils nous suivent pour nous aider depuis qu'on a tuer les gros. Ils les dérangeait peut-être. Enfin, c'est pas mon problème, je préfère savoir qu'ils nous aident plutôt d'apprendre qu'ils nous croqueraient bien. Et les autres plus petit, se sont ses gosses, enfin je crois, je parle pas aux serpents moi.


Un gloussement se laissa percevoir derrière les deux déchus et l'ange approcha du serpent d'eau, venant apposer une main délicate sur le bout de sa tête. C'était humide mais étrangement lisse et pas désagréable.

- Je ne sais pas pourquoi elle cherche à nous aider comme ça, mais je ne ressens aucune animosité en elle, du moins, ses yeux sont paisibles, pas autant que les tiens, Orphee…
- Zeph…

Un mouvement, quelque chose se posa sur la plante carnivore et celle-ci se referma brusquement pour ne pas laisser l'intrus s'échapper. Le déchu de la paresse ferma les yeux. L'ange avait raison, il était fatigué et ses sens n'étaient pas aussi aiguisé qu'il aimerait bien le faire croire.

- Pour… pour la plante, disons que vue de la hauteur d'un serpent, c'est facile d'observer les contours et hm… en fait, c'est la décomposition de la bête qui m'a semblait suspecte pour tout avouer. Mais trêve de bavardage. Trouvons nous un endroit où nous poser à peu près tranquillement et établissons un feu pour penser à notre moyen de trouver cette foutu bibliothèque ou je ne sais quoi. J'en ai marre de crapahuter et de pas savoir si on va dans la bonne direction.

Le blond ne fit rien, ils se connaissaient assez pour savoir l'un et l'autre s'ils étaient en accord ou non sur leur dire. Enfin, l'ange était plus réceptif que le déchu, mais ils parvenaient à se comprendre aisément.

- Ton avis Naksatra ?


Les jeunes serpents d'eau arrivèrent, montrant des dizaines de petites têtes, bien la moitié de celle de la mère et paraissaient curieux des créatures sur deux pattes qui étaient devant eux.


769 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Jan 2016, 19:28

Même si Orphée avait eu de la chance que ce serpent d’eau et sa suite, ses enfants comme le supposait ce dernier, l’avait en quelque sorte aidé, cela ne réglait pas la question de foutu bibliothèque. Naksatra commençait à bouillir de l’intérieur, pas envers le Déchu et l’Ange, non, mais contre tout le reste : les Crapauds, le corbeau, les plantes carnivores, la quête de la bibliothèque perdu au milieu de nulle part. Ce trou boueux, puant, sombre.  Il était d’accord avec la dernière parole du compagnon Déchu. Une halte s’imposait, depuis leur premier combat contre les Crapauds humanoïdes, aucun d’entre eux n’avaient pu se reposer. Orphée devait récupérer, lui aussi et l’ange Zéphiel, même si il était aussi puissant que Naksatra l’avait remarqué, devait bien avoir des limites et puis, si cela n’était pas assez pour le fatiguer, les deux anges déchus allaient le gênaient si il devait les protéger tous les deux dans un combat. Donc oui, un petit camp de fortune s’imposer. Il s’adressa à ses compagnons pour répondre, tandis que les petits du serpent marin d’Orphée les entouraient à l’air curieux.

« Je suis d’avis de trouver un petit endroit qui serai au sec. Et si possible, pas à côté d’une plante carnivore géante, nous devons nous reposer et nous restaurer. Je propose de continuer sur notre gauche, un petit sentier à l’air de se dégageait et le marais semble moins dense aussi. Peut-être est-ce là un signe de l’avancement dans notre quête ? De plus je ne sais pas vous, mais vu que nous avons tous perdu nos provisions, je vous propose de faire rôtir ces deux corbeaux préalablement tués par nos nouveaux « amis » et de les déguster. Je vous invite donc à me suivre. Orphée si ta monture le permet reste dessus le temps qu’on trouve un lieu tranquille et pas humide » il se tourna vers Zéphiel «  Et nous deux on continue à pied »

Après avoir déclaré ceci. Il partit, accompagné par les autres dans ce dégagement d’arbres. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, Naksatra s’était mis en tête de chercher une grotte ou quelques choses dans le genre, d’un lieu calme où le repos leurs sera permit pour un temps. Il espérait que prendre les devants ne dérangerai pas son frère d’arme et l’Ange, mais c’était pour lui un moyen de refreiner un début de crise. Le plus simple aurai naturellement qu’il se mette hurler dans tous les sens et à chercher une personne, créature ou n’importe quoi trancher. Mais là, il ne voulait pas compromettre ses relations avec de futurs alliés. Il en n’aura bien besoin avec les troubles qui secouaient le monde en ce moment. Enfin bref.

Au bout de quelques minutes, ils tombèrent sur l’entrée de la grotte. L’entrée était plutôt grande et recouverte de mousse, comme si le temps et la végétation avait voulu la dissimuler aux yeux de tous. Cachait-elle quelque chose ? Peut-être, mais pour l’instant le mot d’ordre n’était pas à le recherche d’une bibliothèque perdu, mais d’un moment de répit dans cet endroit marécageux. Ils pourraient faire un petit feu de camp juste à l’entrée, histoire de ne pas s’intoxiquer avec la fumée et puis la fumée permettrait de dissuader d’éventuels prédateurs ? Mais cela ne serai peut-être pas utile, avec les serpents qui les avaient suivis, ils pouvaient peut-être faire rempart contre quelconques créatures dangereuses et avides de sang.

Il proposa à ses compères de faire un petit feu et de se restaurer avec les deux corbeaux.  Pendant que ce petit monde préparait un camp à l’abri de la grotte, Naksatra s’occuper de ramasser du bois. Il avertit ses alliés qu’il n’allait pas s’aventurait très loin. Juste faire une petite ronde en solitaire, il s’était promis de ne pas penser, du moins jusqu’à la fin de leur objectif, à la futur conversation sur l’épée et la … possibilité que son père était avant un Archange. Mais il était sûr que son paternel était un Déchu ! Mais au final ? Que savait-t-il de lui ? Juste ce que sa mère lui avait raconté, le peu qu’elle lui avait dit justement. Mais à chaque fois que Naksatra avait réussi à la faire parler sur le sujet, de la tristesse pouvait se lire dans ses yeux.  Et aussi, quels sont les liens ? Ou quels ont étaient les liens qu’avait entretenu Orphée avec le précédent propriétaire de l’épée qu’il portait actuellement ?

A force de remuer ces pensées dans son esprit qui était encore jeune, il remarqua qu’il s’était bien éloigné de la grotte. Il fit demi-tour et revint sur ses pas, il s’aperçut qu’un petit serpent d’eau le suivait. Pour s’assurer qu’il n’était pas en danger ? Ces petites bêtes étaient fort intéressantes. De retour au camp, il questionna si son absence prolongé les avait inquiétés en s’excusant avec un petit air gêné.

Mots : 807
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Fév 2016, 21:56

Zéphiel observa la situation d'un nouveau regard lorsque Naksatra exposa son point de vue sur leur situation actuelle et sur ce qu'il pensait être la meilleure solution pour leur futur proche. Laissant ses yeux parcourir rapidement le chemin que désignait leur camarade, l'ange saisit le bras d'Orphee une courte seconde et lui murmura :

- N'oublie jamais que je suis là et que tu es mon ami. Je ne t'abandonnerais jamais.
- Zephiel… Arrête ton charme tu veux ? Et avançons.

Le déchu fit battre une nouvelle fois ses ailes et se reposa sur la tête du serpent d'eau femelle, laquelle laissa entendre un fin sifflement qui marqua le mouvement de la troupe de ses petits, suivant avec tout autant de curiosité que l'instant d'avant ces êtres à deux pattes et aux ailes de plumes.
Le blond sourit tristement lorsqu'il eut sa réponse et laissa s'échapper son ami de la paresse avant de s'engager à la suite de Naksatra d'un bon pas, comme si sa fatigue venait de se volatiliser par la seule présence de ces serpents. Sans doute était-il rassuré et voulait-il paraître fort devant eux alors que sa magie était au plus bas. L'utiliser en continue, et pour plusieurs, n'étaient pas quelque chose qu'il faisait souvent. Sa force n'était toujours pas assez puissante.
Le chemin, plus sûr et plus aisé, laissa le temps à Zéphiel de récupérer un peu sa magie, n'ayant pas besoin de ses petits tours de passe-passe pour stabiliser leur marche ou course, tout dépendait de leur envie.

Sur son perchoir, Orphee laissa sa confiance partir aussi loin que ses songes. Plusieurs fois, il manqua de glisser de la tête de la femelle, mais celle-ci se pencha dans le sens contraire, le gardant bien allongé sur sa tête alors que ses enfants jouaient autour d'eux.
De son côté, le Séraphin laissait l'homme de colère les guider. Il semblait si sûr de lui, qu'il ne voulait pas briser cette confiance et cet entrain qu'il montrait avec tant d'ardeur et qui lui allait si bien. Offrant un sourire serein et protecteur lorsque la grotte se laissa voir, il vint cueillir dans ses bras son ami que le serpent d'eau fit glisser le long de son corps doucement jusqu'à lui.

- Merci noble dame.

Lui adressa-t-il avant de reporter son attention sur leur compagnon. L'idée de faire un feu et de se reposer n'était pas de refus. Mais de le laisser aller seul dans le bois, même s'il promettait de ne pas s'éloigner, n'était peut-être pas la meilleure des solutions, pourtant, plongeant quelques secondes son regard émeraude dans le sien, il le laissa faire selon son envie.
Entrant dans le camp de fortune qu'ils s'étaient donc trouvé, Zéphiel déposa contre la paroi Orphee qui continuait de bien dormir alors qu'il dégagea quelques pierres dont il fit un cercle à l'entrée de la grotte pour accueillir le bois et le futur feu et s'enquit de couper quelques feuilles, les plus grandes, des arbres, pour venir faire un petit tapis au sol où ils pourraient se reposer convenablement.
Alors qu'il installait les feuilles, un grognement le fit se tourner et il plongea dans les yeux noir et marron de son ami.

- Bien dormis ?

- Non… où est Nak ?
- Il ne devrait pas tarder, il est partit ramasser du bois le plus sec possible pour faire un feu. Les serpents le suivent, il ne craint rien je crois.
- Moui… et tu fais quoi ?
- Je prépare un endroit où on pourra se reposer un peu au sec et à peu près confortablement.
- Des feuilles, confortables ? Pff…
- Si tu as une meilleure idée dans un marécage, fais m'en part surtout.
- Je… euh… Ha tiens ! Il revient !

Se relevant d'un bon, Orphee désigna Naksatra qui revenait avec du bois dans les bras.

- Pas de soucis, et puis, tu sais te défendre non ?

Le déchu vint lui donner une faible tape amicale dans le dos avant de lui récupérer un peu de bois de ses bras et d'en poser dans le cercle de pierre puis resta une seconde en se demandant comment allumer le feu dans une telle atmosphère humide. Le bois, c'était impensable, alors il fallait faire des étincelles autrement.
Ce fut l'ange qui vint se placer près du cercle de feu pour essayer de l'allumer alors qu'Orphee se redressa.

- Si tu as des questions, Nak… c'est le moment. Je crois qu'on sera tranquille pour un petit moment.


L'invitant à s'éloigner un peu de Zéphiel, lui montrant que s'il voulait le questionner en privé, il pouvait.

801 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 18 Fév 2016, 10:18

Son absence ne les avait apparemment pas inquiétaient. Tant mieux, et puis il était pas non plus en danger, leur massacre sur les crapauds, le corbeau géant, cela avait sûrement éloigné les prédateurs, voyant que des étrangers avaient détruis les gros, et les petites proies étaient sortis, curieuses et avides de savoir qui étaient ces créatures. Les serpents du marais, les nouveaux compagnons de l'étrange trio des trois paires d'ailes. Le marais était donc devenu plus tranquille ? Tant mieux, leur recherche de la bibliothèque n'en serai que plus facile, pensant cela, il remarqua que d'après la légende, le lieu ou était réunis tout ces fameux livres apportés, stockés et cachés par ce magicien inconnue. Orphée, autre Déchu du groupe, vint le voir pour le rassurer. En lui tapotant l'épaule.

«  Oui, ne t'en fais pas je sais me défendre, enfin je suis pas non plus puissant, mais je compte bien le devenir afin d'accomplir mon but. Mais passons, je suis content de ne pas vous avoir inquiété. »

Zéphiel vint s'occuper du feu à la place de l'ange de la paresse, s'agenouillant par terre, prés du petit cercle de pierres, il s'occupa de cette tache. Naksatra le regarda faire, son confrère, Orphée, s’adressa au Déchu de la colère, en l'invitant de s'éloigner de l'entrée de la grotte, pour discuter entre ailes noires, il disait que maintenant que la situation était plus calme, des réponses aux questions que le petit ange déchu se posaient , enfin c'était sûrement ça, car pourquoi l'éloigner de Zéphiel, et pourquoi Orphée voulait que la conversation soit privée ? Naksatra pensait que justement, les deux compères, semblaient bien s'entendre, ils avaient l'air d'avoir partagé beaucoup de trucs. Mais apparemment, il y a des secrets que l'on ne peut pas toujours dévoiler même à des vieux alliés. Enfin, si Orphée ne souhaitait pas que l'Ange du vent entende les paroles qu'il pouvait dire, il devait avoir ses raisons.

Il partir sur la gauche, s'éloignant un tout petit peu de la grotte, ils restèrent quand même en vue de Zéphiel, de son champ de vision. Ce dernier devait se douter de quelque chose. Ils s’essayèrent sur un tronc d’arbre qui s'était reversé, et Naksatra reprit les mots de son tout nouveau compagnon d'aventure.

« Si j'ai des questions ... »
Il avait prononcé se paroles plus pour sa propre personne que pour son interlocuteur. «  Eh bien je t'avais dis que j'attendrai qu'on est trouvé cette satané bibliothèque pour te poser mes questions, mais des choses me sont revenu à l'esprit, et bien que je les chasses à chaque fois, ça revient toujours, encore, et encore.En réalité, je vais te questionner maintenant. »

L'ange Déchu laissa à la personne en face de lui prendre en compte ce qu'il venait de dire et commença l'énumération de ce qu'il avait en tête depuis un long moment.

«  Bien, mon épée te sembles bien familière, tu as dis tout à l'heure qu'elle avait appartenu à un ange, un pas n'importe lequel apparemment, puisqu'il était l'Archange de la Justice, du moins de l'époque, après de quelle époque, je ne sais pas … J'aimerai bien le savoir tient. Et puis, vu que t'as l'air d'en savoir beaucoup sur le sujet : C'est quoi un Archange exactement, à part le fait qu'il représente un idéal à avoir, à accomplir ?
Après je vais être franc, j'ai reçu cette épée, cette lame, de mon père en héritage. Ma mère, qui est déchue, ma toujours dit qu'elle ne voulait jamais qu'elle rentre en ma possession, a ce moment là, je ne savais pas en quoi consistait ce fameux héritage. »
Il serra les poings et un sentiment de rage s'ébouillantait au fond de lui, mais autre fit surface, le souvenir d'un objet «  D'ailleurs, quand j'ai eu cette épée, j'ai trouvé un lettre avec marqué sur le dos de celle-ci : Pour toi mon fils. Je ne l'ai toujours pas lu. Je me sens pas près pour l'instant. Mais excuse moi. Je me rends compte que je monopolise la parole. Il y a un petit détail que je souhaiterai connaître mais c'est mineur pour moi, donc ne te sens pas obligé d'y répondre : Que fais tu avec Zéphiel ? Les circonstances de votre amitié si je puis m'exprimer ainsi »

Il le regarda et se mit dans l'attente de sa réponse, de ses réponses pour exacts. Et de sa réaction, il voulait remarquer le moindre signe apparent qui pouvait se lire sur son visage. Essayant de calmer sa colère au souvenir de sa mère et de son entêtement à ne pas vouloir qu'il acquiert l'héritage paternel, il sortit sa dague et creusa dans le tronc des petits trous. Du coin de l’œil il remarqua que les serpents, s'organisaient, ils effectuaient des rondes, et de temps à autres se rapprochaient du serpent qu'avait été la monture d'Orphée. Enfin un peu de calme.

Mots : 865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Fév 2016, 11:51

Orphee n'avait rien à cacher à Zéphiel, ils étaient suffisamment complice, et l'ange était suffisamment clément pour qu'il puisse parler de tout avec lui. Pourtant, il savait que certain sujet ne le concernant pas directement n'avait pas besoin d'être entendu par ses jeunes oreilles. Souriant en le regardant utiliser sa magie pour assécher la zone du feu par son vent, et tenter de faire des étincelles, Orphee s'éloigna serein en compagnie de Naksatra. Arrivé proche d'un tronc d'arbre couché, ils s'installèrent là, les yeux de la paresse perdu sur son compagnon aux ailes blanches et à l'âme trop pure pour un tel monde.
Distraitement, il sourit, repensant à toutes ces conversations entre lui et Nicholas au sujet de leur ami angélique. Aucun des deux hommes ne s'étaient trompé quant à son caractère et sa façon de réagir face à telle ou telle situation. Ca les amusait, mais en même temps, ça les inquiétait. Si eux pouvaient lire en lui comme dans un livre ouvert, ses ennemis le pourraient très aisément aussi, et c'était bien plus risqué.

Ecoutant les mots de son homologue, le châtain tourna à peine les yeux sur son compagnon de route à qui il devait moult réponses. Et il ne manqua pas de le lui faire comprendre en expliquant qu'il n'arrivait pas à évacuer ses questions de son esprit, même s'il avait dit qu'il ne lui poserait tout ça qu'une fois la bibliothèque devant leurs yeux.
Inclinant lentement son visage, le déchu attendit patiemment qu'il énumère ses questions. Les notant les unes après les autres dans un coin de son esprit, il s'étira de tout son long, puis en reposant les mains sur ses cuisses, leva les yeux vers la cime des arbres les entourant et commença.

- Ton épée a longuement brillé devant mes yeux lorsque j'étais un ange. Elle a été la propriété d'un archange de la justice qui a donné sa vie pour me protéger, puis elle a changé de main, allant à son fils, premièrement ange, destiné à suivre les traces de son père, mais qui finalement est tombé dans la déchéance… si je ne me trompe pas, en suivant cette chronologie, ton père est le fils de cet archange de la justice. Avec les différents qu'il y a eu entre anges et déchus, je ne suis pas étonné que tu me dise que ta mère ne voulait rien avoir à faire avec cet héritage des anges. Longtemps les deux peuples ont été en guerre de principe, mais depuis quelques temps, les anges ont ouvert leurs esprits et les tensions se sont calmés entre les deux peuples.

Venant finalement poser les yeux sur le sol mousseux où se trouvait ses pieds, Orphee prit une longue inspiration avant de reprendre sa petite histoire.

- Ne me demande pas depuis combien de temps, j'ai arrêté de compter les années depuis que j'ai passé le siècle d'existence. Je ne saurais pas te répondre. Pour ce qui est des Archanges véritables en revanche, c'est simple et pourtant difficile à comprendre lorsqu'on est si éloigné des vertus que toi. Un archange est un représentant d'une vertu. Pendant toute son ascension dans la hiérarchie angélique, il a démontré un pencha pour l'une des sept vertu plutôt qu'une autre et en devenant archange véritable en est devenu l'unique gardien. Possédant des principes solides, que se soit sur la justice, la prudence, la foie ou les autres, il s'évertuera à conseiller son souverain et dispenser à ceux qui doute, le bonheur et la joie.

Tournant son regard sur Naksatra avant de reporter son attention sur Zéphiel et de sourire, il reprit la parole pour répondre à la question de pourquoi un déchu suivait-il un ange.

- Zéphiel est quelqu'un de très spécial. Et bien que cette question soit très intime, je vais te répondre. C'est un ange comme on en voit pas souvent, un de ceux que tu sais rien qu'en le regardant sourire, que jamais il ne pourra tomber dans la déchéance tant ses idéaux sont parfaits. C'est un homme que tu as envie de voir grandir, envie de voir réaliser ses vœux et que tu veux protéger de tout, tellement sa présence est rassurante, douce et étrangement apaisante. A ses côtés je sais que je peux me battre de toutes mes forces alors que j'en ai pas forcément envie. Je n'ai pas sombré dans la paresse pour rien. A ses côtés, je sais qu'un démon peut-être apaisé quelques secondes, ce qui n'est pas anodin. Et en ce qui concerne notre rencontre, il m'a sauvé d'une mort certaine, j'étais un captif à Jucktion et j'allais être exécuté, mais il est arrivé et a décrété qu'il ne partirait pas sans moi. Pourquoi, c'est une question qu'il faudrait lui demander directement. Mais depuis ce jour là, ma magie du métal me répond nettement mieux. Il a su me redonner ma confiance perdu, et j'aimerais le voir au sommet, voir comment il protégera les siens et les peuples qui solliciteront son aide. C'est vraiment…

Secouant son visage, il se rendit compte qu'il parlait à coeur ouvert.

- C'est vraiment un homme au coeur pur. C'est un ange parfait, mais un peu naïf parfois. Alors, avec l'aide de Nicholas, un ami, nous le protégeons du reste du monde. C'est tout ce qu'on peut faire pour lui, même si c'est souvent lui qui nous sauve au final… enfin… tu sais tout !


Frottant sa nuque avec négligence, Orphee se releva et s'étira comme un chat sur toute sa hauteur avant de se retourner vers Naksatra.
Au loin il sentait l'odeur du feu consumant le bois. Zéphiel avait réussit, encore une fois.

991 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Fév 2016, 23:53

Orphée avait été sincère avec son homologue Déchu. Il lui avait donné les réponses à ces incessantes questions. Il avait l’air d’humeur sereine, il semblait content d’avoir pu aider quelqu’un dans le besoin. Naksatra lui, était un peu penaud. Effectivement, Orphée lui avait raconté beaucoup de choses, certaines personnelles. Peut-être que ça ne gênait pas l’Ange de la Paresse, mais lui oui. Ainsi donc, son grand-père était un Ange ? Et pas n’importe quel ange, un Archange de la justice. Il aurai donné son épée à son fils, mais ce dernier aurai succombé à l’un des sept péchés. Plus tard, il rencontra sa futur femme, il aurai mi son passé de cotée et aurai vécut sa vie.

Orphée lui avait aussi raconté sa rencontre avec Zéphiel. Et il lui avait un peu parlé de l’Ange qui s’était juré de protéger. En tout cas, il se sentait léger désormais. Il pouvait maintenant se concentrer sur autre chose. Et pour l’instant, c’était la bibliothèque du magicien. Les informations qu’on lui donné était que la bibliothèque se situait dans une grotte dans l’Antre du Marais. Par aubaine, ils avaient trouvés une grotte. Pour l’instant ils ne l’avaient pas encore explorée, le trio devait se reposer, et Naksatra ne s’était toujours pas permit une petite sieste. Alors que Zéphiel avait allumé le feu, Orphée et lui se dirigeait vers le camp. Il remercia l’Ange pour s’être occupé du feu de camp, et s’assit sur une des paillasses de feuilles qu’il avait fabriqué, pendant que lui était partit dans les marais pour récupérer du bois.

Il prit une branche de bois qui n’avait pas servi pour alimenter le feu et tailla en pointe, les deux exterminâtes avec sa dague. Il trouva dans le tas de branchages, deux bâtons, qui se terminé en fourche, il répéta l’opération et tailla cette fois juste le bas pour bien qu’il s’enfonce dans la terre. Il planta les deux piques et après avoir dépecé les deux corbeaux il commença à un mettre un sur la broche. Pendant qu’il tournait constamment la broche improvisée, il s’adressa à Orphée en lui demandant  sur une note joyeuse si le corbeau fumé le tenter. Pour sa part il n’avait jamais testé ce genre de met. Lorsqu’il partait en expédition, généralement il avait des provisions dans un petit sac : de l’eau potable, du pain et du fromage. De temps à autre, il arrivait à attraper un volatile et à le cuisiner. Mais c’était un principe, si il mangeait trop lourd, ses mouvement serai ralentit et son esprit pas assez affuté. Or là, il n’avait pas mangé, et ceux, depuis un moment déjà. Et il n’aller pas faire son difficile avec ces corbeaux.  Parlant de tout et de rien avec ces compagnons de route, il retira le corbeau de la broche et mit le second à tourner. Il essaya tant bien que mal de partager le corbeau grillé en trois partis égale, et les partagea avec Zéphiel et Orphée. La première bouchée fut une bonne impression. C’était comme manger du pigeon. Bon d’accord, ce n’était pas non plus un plat gastronomique, mais quand tu n’as rien d’autre sur la main. Après avoir mangé sa part. Il laissa le soin de tourner le deuxième corbeau à l’un de ses compères. En leur indiquant qu’il comptait bien prendre un peu de repos.

Il s’allongea sur le lit de feuille et ferma les yeux. Il rêva. Il était dans une citadelle, d’une blancheur extraordinaire. Il voyait des ombres autour de lui, mais il n’arrivait pas à les discerner exactement. Puis il y eu un flash. Il se retrouva sur une plaine, au milieu de celle-ci. Il remarqua que d’un côté se tenait des êtres ailés d’une blancheur éclatante et de l’autre se tenait une rangée de démons infâmes. Puis, un coup de cor se fit entendre et les deux armées se précipitèrent au centre du lieu d’affrontement, mais c’était là ou Naksatra se trouvait, et il ne pouvait pas bouger. D’ici quelques secondes il sera pris entre deux feux.  Il ouvrit soudainement les yeux. Vu qu’il était de dos par rapport à l’Ange et au Déchu, personne ne le remarqua. Il prit la décision de rendormir à nouveau. Au bout de quelques temps, il se réveilla. Il se sentait mieux et prêt à continuer. Il questionna ses compagnons pour savoir leurs états actuels, et si ils pouvaient se mettre à l'exploration d'une manière plus profonde de la grotte.

Il repensa à sa conversation avec Orphée.Il s’adressa à Zéphiel

« Avant de partir. Dis-moi Zéphiel : ça fais quoi d’être un Ange ? Non pas que j’envisage d’un être un, mais suite à une récente conversation riche en révélation sur mes possibles origines, j’aimerai savoir ce que vous êtes, ce que vous faites … ça pourrait m’aider à comprendre certaines choses s’il te plait. »

Mots : 807
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Fév 2016, 23:04

Zéphiel s'était mis en tête de parvenir à allumer ce fichu feu, quelque soit les conditions climatique. Il n'était pas bien doué de ses dix doigts question manutention, mais il fallait bien qu'il apprenne à se débrouiller un peu par lui-même s'il voulait être en mesure de survivre seul dans la nature sans rien pour ni personne pour l'aider.
Laissant un petit vent entourer le bois et le cercle de pierres, il inspira profondément puis pris des petits bout de bois, un gros qu'il coupa à l'aide de sa magie en deux pour faire une sorte de planche, pris de l'herbe qu'il fit sécher un maximum pour avoir quelque chose de très sec et frotta vivement les petits bout de bois sur le gros où il avait déposé l'herbe séché. Sa magie était en marche, et elle était cent fois meilleure et plus agile que lui.
Grâce à ses dons et son contrôle, il parvint rapidement à former des braises puis à enflammer le bois. Un soupire de satisfaction passa ses lèvres. Et s'il n'avait plus sa magie un jour, et s'il devait se débrouiller à main nu, comment pourrait-il faire ? Il se poserait la question un autre jour, voilà qu'Orphee et Naksatra revenait de leur petite discussion. L'ange les accueillit avec un sourire posé qui s'agrandit lorsque la colère vint le remercier pour le feu.

Inclinant son visage envers Naksatra, le blond le regarda faire avec le bois et les volatiles. Une proie maigre mais peu importait, ça les aiderait à tenir, ils devaient remercier leurs amis serpents, d'une manière ou d'une autre.
Lorsque la viande fut cuite, par les soins de leur ami, les trois compagnons se mirent à manger avec un semblant de délice pour le châtain et juste un sentiment de satiété pour le blond. L'ange observa leur camarade paisiblement et attrapa la seconde broche avec le second corbeau qu'il fit tourner à la main jusqu'à ce qu'il cuise et le posa à côté sur les pierres une fois fait.

Regardant leur jeune camarade s'allonger sur les paillasses, il laissa Orphee venir s'installer à ses côtés et le serrer subitement dans ses bras. Les yeux ronds comme des billes, Zéphiel se laissa faire. Il savait que les moments tendre avec la paresse était rare, et il aimait ces moments où il se confiait à lui ou se reposer sur ses jeunes épaules.
Passant une main dans le dos de son ami, il vint fredonner un air que sa mère lui chantait lorsqu'il était tout jeune avant d'aller dormir. A mesure qu'il avançait dans la mélodie, il sentit le déchu se détendre et s'endormir, relâchant sa tension sur ses muscles jusqu'à se laisser porter par l'ange qui le plaça, la tête sur ses cuisses avant de regarder les flammes devant eux paisible.
Continuant de fredonner, bientôt, l'ange chanta, sachant pertinemment qu'il n'y avait pas le moindre sens à ses paroles, que c'était un chant pour interpréter et y déceler les mots qu'on voulait, qu'on avait besoin d'entendre.



Lorsqu'il eu finit, le déchu eu un sourire sincère qui apparu aux bords de ses lèvres et ouvrit ses yeux marrons et noir sur l'ange qui lui avait machinalement caresser les cheveux.

- Tu as un côté étrange Zéph…
- C'est…
- Si tu ne veux pas le dire, ne dit rien, c'était juste, agréable et, tu as une belle voix. Mais c'est quelle langue ?
- Rien, en particulier.

Les yeux verts semblaient perdu et il ne quittait pas les flammes du regard, perdu dans ses souvenirs, sur le visage de sa mère et sa voix chaude et rassurante. Il repensa aussi à son père, une fois ils avaient chanté ensemble, et une larme naquit lentement dans le creux de son œil gauche que vint cueillir Orphee du revers de son index.

- Il faudrait un jour que tu te confie à quelqu'un.
- Orphee…
- Ca fait du bien de parler de son passé des fois, surtout avec des amis sincères.

Le regard de la nature se clos quelques instants puis d'un sourire triste, il vint poser sa main sur le coeur de son ami.

- Tu m'es cher, comme Nicholas, mais, c'est plus difficile de parler de soi que d'écouter les autres. Je ne suis pas prêt.
- Alors ne pleure plus, pas temps que tu ne seras pas prêt. Je ne vois plus revoir ces larmes, pas avant que tu ne te confie à Nicho ou moi. C'est compris ?
- J'essaierais…
- Non. Tu vas le faire, sinon je te met la misère.
- Alors, je te le promet.

Posant sa main sur celle qui était contre son coeur, Orphee se releva lentement et s'étira comme un chat, en s'approchant de Naksatra qu'il voyait se redresser. Il était temps de partir explorer cette grotte, sans oublier leur petit en-cas précuit et certainement encore chaud.
L'ange semblait ailleurs mais il se leva à son tour et s'approcha de ses compagnons avant d'incliner positivement sa tête. Il était prêt et surtout, il avait vraiment besoin de se changer les idées. Repenser à sa famille, avant son passage comme ange lui était toujours très douloureux, même si c'était aussi extrêmement chaleureux.
Orphee fut le premier à avancer et Zéphiel récupéra l'oiseau cuit qu'il vint attacher à sa ceinture comme il le pu et commença à avancer vers la grotte lorsque Naksatra lui adressa quelques mots. Sa question le troubla un peu plus. Son état actuel ne lui permettait pas de répondre sans réfléchir auparavant pour ne pas décevoir son compagnon et ne pas dire des choses qu'il regretterait.
Inspirant lentement tout en lui faisant signe d'avancer ; marcher aérerait l'esprit du blond ; il commença à répondre d'une voix lointaine, presque triste.

- Un ange est une personne qui pense aux autres avant elle-même, qui va naturellement aller aider son prochain, peut importe les risques encouru. Un ange est aussi un défenseur des vertus, qu'il tentera d'une manière ou d'une autre de faire découvrir ou respecter à autrui. C'est un état d'esprit avant d'être un individu avec une paire d'ailes blanches. Être un ange c'est respecter les autres et chercher leur bonheur, défendre des valeurs qui nous sont chères ainsi que des amis, des alliés. C'est aussi mener la guerre à coeur ouvert contre les démons et lutter éternellement contre les péchés. Si on succombe, même si ce n'est pas forcément pour une mauvaise raison, mais lorsque le péché devient plus fort que tout, on perd la blancheur des ailes et l'envie de défendre les vertus.

Orphee écouta les mots des deux jeunes et sourit avant d'intervenir une nouvelle fois.

- Être un ange c'est savoir donner sans rien attendre en retour. C'est tendre la main lorsque personne ne le fait. Être un ange c'est savoir que le jour où un humain que l'on a juré de protéger, dont on est l'ange gardien, nous appel, il est de notre devoir d'y répondre, quelque en soit la raison. Être un ange, c'est être dans une prison dorée et étincelante, mais, c'est chaleureux.

Inclinant son visage, Zéphiel remercia silencieusement son ami d'être intervenu. Ils avaient fait quelques mètres, lentement, et les ténèbres commençaient à envahir la grotte, tant et si bien qu'on ne voyait presque plus rien, mais au loin, bien loin devant eux, une faible lueur scintillait, comme la flamme d'une bougie, mais bleue.

1296 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 08 Mar 2016, 23:14

Ils s’enfoncèrent un peu plus profondément dans la grotte, sans savoir ce que la cavité rocheuse aller leur réserver. C’était une grotte comme tout une autre, le passage pour le moment était normal, les parois renvoyaient les échos de leurs voix. Zéphiel semblait hésitant à lui répondre, comme si quelque chose le gênait, mais il commença un début de réponse qu’Orphée prit la fin. C’était une réponse plutôt attendu. Il ne s’étonnait pas, mais intérieurement il aurai souhaité quelque chose d’autre. Quelque chose qui lui aurai permis de comprendre ses origines, ou du moins le « à priori » de ses origines angéliques. Grands-parents et Archanges sonné un peu confus dans son esprit. Il décida de reprendre la parole, mais changea de sujet, histoire de détendre l’atmosphère.

« Dis-moi Orphée ? Je sais que depuis le début c’est plutôt moi qui pose les questions, mais j’en n’ai encore une par curiosité et différente des précédentes. Et si vous en n’avez à mon sujet, je serai ravi de répondre, mais disons que je suis nouveau dans le monde. Donc, ma question : Comment en n’est-tu arrivé à maitriser le métal ? Et c’est normal que cela t’es mis autant à récupérer ? Et j’en n’ai malheureusement une autre aussi  mais si Zéphiel tu peux y répondre aussi je t’en pris mais cela relève plus du domaine Déchu. Donc, Seconde question : Que sait-tu sur les Déchus et l’avancement dans la hiérarchie de notre race ? Surtout sur les Vincides. »

Enfin, quelque chose changea dans l’apparence de la grotte. Des lueurs bougeaient devant eux, comme des flammes. Seulement, les lueurs étaient d’un bleu ciel troublant. Qu’est-ce que cela pouvait signifier ? Le passage devint de plus en plus petit, ils durent modifier leur stratégie, Zéphiel passa devant, Naksatra se positionna en deuxième et Orphée assurait leurs arrières. Ainsi donc, ils avancèrent, les étranges lueurs bleues se rapprochaient de plus en plus Ils débouchèrent enfin sur une grande salle, le plafond, qui était plutôt bas, était parsemé de cristaux qui avaient l’air de s’être bien aiguisé au fil du temps. Tout autour d’eux, des bougies aux flammes bleues éclairaient l’endroit et de la cire, tout ce qui avait de plus normal recouvrait d’anciens livres usés. Hormis tous ces détails, la pièce était circulaire, mais Naksatra ne voyait pas de sortie. S’étaient-t ’ils trompés de route? Non, depuis l’entrée de la grotte, il n’y avait eu qu’un seul chemin. Peut-être était-ce la mauvaise grotte ? Après tout ce qu’ils avaient enduré ? Les Crapauds, le Corbeau et la plante carnivore géante ainsi que le maigre repas ? Non il devait y avoir un truc. Frappant rageusement sur le mur, les vibrations se répercutèrent sur le plafond qui firent tinter les stalactites de cristaux.

« Pardon. Je ne recommencerai plus. J’ai perdu mon sang-froid. Il doit avoir un mécanisme ou quelque chose dans le genre. Je veux dire : on ne peut pas être dans un cul-de-sac. Pas maintenant, pas après tout ça. Et puis, ces bougies de couleurs particulières, ces vieux livres. Il doit y avoir quelque chose. »

Retournant de son côté pour voir si il n’y avait rien d’intéressant. Il trouva une note griffonnée à la hâte.

« - Malacath devrait bientôt arriver. Je vais devoir ranger la bibliothèque. Ce n’est pas le genre d’endroit où on n’accueil un confrère, et il va falloir qu’en plus je l’escorte dans le marais. Pour trouver cet endroit ça a été une vraie poisse. Et mes créations ! Sont devenues instables, j’ai était obligé de les relâcher dans la nature. Et puis, je vais devoir mieux cacher la bibliothèque principale. Peut-être une illusion. J’ai toujours été doué pour cacher des choses. Alors un passage de grotte tout entier pour faire croire à un cul-de-sac. Facile »

En bas de la page, la date était écrite. Elle datait de plusieurs siècles. Il chercha d’autres indices potentiels. Comme le journal d’où était tirée la page en question. « Amphibiens et leurs environnement.  Les différents volatiles du Contient Naturel. Alchimie et potion pour Haut Mage. » Pleins de livres et d’ouvrages de magie et de biologie. Mais rien de particulier. Même pas le livre qu’il était partit chercher à la base pour le bibliothécaire d’Avalon. Encore un peu et il en n’aurai presque oublié qu’il était venue pour ça. Il espérait aussi que ses compagnons d’aventure allaient trouver ce pour quoi ils étaient venus. Il questionna si justement, ces derniers avaient trouvés quelques choses et leurs fit part de la feuille de journal arrachée.
Mots + Retard:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Mar 2016, 23:15

Le déchu se retourna dès que son collègue entrouvrit les lèvres pour parler. Il y avait quelque chose entre eux qu'il ne pouvait expliquer, quelque chose qu'il comprenait, comme si, comme si ses pouvoirs ne demandaient qu'à exploser aux yeux de tous. Un sourire se traça sur son visage le plus clair du temps sévère ou absent lorsqu'il l'écouta.
Fermant les yeux en haussant les épaules, Orphee passa sa main sur la paroi du chemin qu'ils empruntaient.

- Je l'ai fait pour mon boss de l'époque. Quand je suis passé d'ange à déchu, je me suis retrouvé comme un imbécile dans les rues à tenter de voler. J'ai été repéré et sauvé par un chef de clan et celui-ci m'a donné l'envie d'aller puiser en moi pour maîtriser le métal, chose qui le fascinait. Après… pour ma première tentative, j'ai pas eu vraiment de chance et pour le reste, d'être passé d'une race à l'autre et d'avoir été paresseux et retenu si longtemps sans rien faire, je crois que j'ai un peu perdu mes bonnes habitudes.

Il n'avait pas de secret, pas dans ce qu'il racontait tout du moins. Le jour où il expliquera sa vie en détail, ce jour là, c'est qu'il sera en compagnie de personne qui le mérite et surtout, qu'il pourrait leur confier sa vie les yeux fermés. Il appréciait l'ange, mais à ce point, c'était encore trop tôt pour le dire, même si, comme Nicholas, il ressentait un sentiment de paix à ses côtés et l'envie de le suivre sans qu'il ne sache expliquer pourquoi.

- Pour ce qui est de nous, aucune idée, je ne suis sortit que récemment, j'ai pas eu le temps d'apprendre comment nous fonctionnons. J'ai passé tout mon changement d'état dans les mains de mon boss de clan, et c'était tout sauf un déchu. J'aurais plutôt juré qu'il s'agissait d'un Bélua gorille ou je ne sais trop quel animal puissant. Je peux pas t'éclairer la dessus Nak, désolé.

A mesure qu'ils avançaient, des lueurs pointèrent le bout de leur nez et laissèrent place à une salle fermée avec quelques vieilleries présentes et surtout, la poussière des années. La réaction du déchu de la colère laissa la terre vibrer et manqua de peu de faire tomber les stalactites sur leur tête.
Zéphiel observa tranquillement, cherchant une réponse, une solution à cette impasse sans savoir que ça se trouvait très certainement sous leur nez. L'excuse de Naksatra fit sourire les deux amis qui ne dirent rien à ce sujet. Ils ne lui en voulaient pas, ni l'un ni l'autre. Même, pour le Paresseux, il comprenait.

Le blond de son côté effleura du bout des doigts les livres puis s'attarda sur ce que semblait avoir trouvé leur compagnon. Il lu les lignes distraitement puis passa un regard circulaire sur la pièce où il se trouvait. Il avait été mention d'une illusion, quelque chose pour cacher ce qui était important. Se concentrant doucement, il leva sa magie du vent et la fit passer contre la terre des lieux jusqu'à ce qu'elle se glisse entre des livres comme s'il n'y avait rien et continue son chemin. Le vent était un trop bon messager.
Alors qu'il allait annoncer sa découverte, ce fut le Coléreux qui prit le premier la parole, demandant s'ils avaient trouver quoi que se soit.

- Oui…

Fit Zéphiel d'une voix douce alors qu'il pointait du bout de sa main une étagère pleine.

- Il faut avancer par là.

Sans donner plus d'explication, il vit vrombir son vent qui, en percutant l'étagère, ne fit nullement voler les livres mais fit osciller l'illusion.

- On trouvera peut-être ce qu'on cherche par là, par contre, pas dit que ce ne soit pas protéger.

Une main chaude se posa sur son épaule, large, et qu'il connaissait. Sans lever les yeux, sans poser la moindre question, il apposa sa main contre celle qui était contre lui et avança le premier, disparaissant entre les livres alors qu'Orphee laissa le soin à leur ami d'avancer. Lui fermerait la marche, comme il l'avait fait juste avant, protégeant son compère.
736 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Avr 2016, 21:15

L'Ange Déchu de la Paresse, Orphée, n'avait pu donner des informations intéressantes sur la hiérarchie de la race déchue. Mais cela n'était pas vraiment grave, comme il l'avait dit, il était passé d'Ange à Déchu et ne s'était pas vraiment renseigner sur les modalités de la chose. Zéphiel, quant à lui avait trouvé la solution au problème du cul-de-sac. Naksatra se disait de plus en plus en ce moment, que cet Ange était vraiment incroyable. Pendant une seconde, il était un peu dégoûté, l'être aux ailes blanches semblait si ... si fort et intelligents. Alors que lui il ne savait que réfléchir avec ses poings et des armes. Mais il relativisa en se disant que c'était normal, ce dernier avait beaucoup d'expérience que lui et de puissances. Ce n'était pas étonnent qu'il fasse forte impression, surtout avec l'air calme qu'il semble toujours garder. Il envoya son vent dans une étagère remplis de vieux ouvrages poussiéreux. Alors qu'il s’attendait à voir les livres s'envoler, ou encore qu'ils libèrent des siècles de poussières, mais non. Il n'en fut rien. A la place, l’élément de l'air semblait passer au travers. Et au même instant, la bibliothèque ondula sur elle-même, comme lorsqu'on jette une pierre dans un lac, laissant à un nouveau passage. Le blond passa en premier, et Orphée laissa la seconde place pour son homologue. Alors qu'ils étaient en train de marcher dans ce nouveau couloir de roche, guidés par les flammes bleues qui étaient non seulement derrière eux, mais aussi droit devant.  Naksatra se remémora le bout de parchemin qu’il avait trouvé et gardé dans une de ses poches. Il se rappela qu’il n’avait pas eu le temps de faire part de sa petite découverte.

« - Maintenant que j’y pense, tout à l’heure j’ai trouvé ce bout de parchemin. Avec la dissipation de l’illusion, j’ai oublié de partager cette information avec vous. Il s’agit d’une page de journal, datant d’un siècle je dirais. Extraordinairement bien conversé d’ailleurs. Le contenu fait mention d’un certain Malacath, un mage peut-être, pour ma part, son nom ne me dit absolument rien. Apparemment le propriétaire des lieux devait recevoir cette fameuse personne, il parle aussi d’expériences qui seraient devenus incontrôlable et qu’il aurait relâché dans le marais. Je pense aux créatures qu’on n’a affrontés, les crapauds et le corbeau mutants. Et pour finir, il a aussi écrit qu’il devait cacher l’accès à une bibliothèque principale. Illusions que tu as déjoué. Je pense que la personne qui a écrit ça est le magicien qui entreprit de cacher son savoir ici. »

Alors qu’il recevait la réponse de ses compagnons, ils arrivèrent à un virage qui donnait sur une ouverture à une salle. Ce que Naksatra remarqua, c’était que les murs et plafond étaient différents des parois de pierres qu’ils avaient parcouru avant. Ils étaient arrivés dans une zone travaillée par l’homme, ou par magie. Le Déchu remarqua la présence de dalles de marbres, cassées et usées par le temps. Le plafond ne semblait pas contenir de pointes cachées, de même que les murs. La pièce n’était pas grande, traversable en cinq grandes enjambées. Naksatra passa devant, et se mit à marcher, il ne prenait pas en compte l’existence des dalles, elles étaient cassées, si un mécanisme était caché, il ne devait plus marcher depuis longtemps. Seulement. Il dut marcher sur quelque chose d’encore actif, une fumée bleue s’échappa du sol et l’Ange noir la sentit par mégarde. Un brusque mal de tête lui survint brusquement. Il se retourna vers ses compagnons.

« - Je … »

Il ne peut finir sa phrase, car sa vision se troubla. Zéphiel et Orphée devinrent de plus en plus flous, eux ainsi que la pièce. Naksatra ferma les yeux et les ré-ouvrèrent. L’endroit avait changé, il se trouvait dans un environnement rocheux, à quelques mètres de lui de la lave coulait.  Un homme en armure blanche mais doté d’ailes noires lui faisait face. Il leva le bras et désigna le Déchu, ou du moins derrière le jeune Déchu. Ce dernier se retourna est vit un oiseau majestueux en feu volait droit vers lui, poussant des cris agressifs. Juste avant la collision avec Naksatra, il ressentit une douce chaleur et tout redevint flou une seconde fois. Il se réveilla dans la salle qu’il avait découvert avec ses compagnons, ces derniers était tout d’eux autour de lui.

« - Il s’est passé quoi ? Il y avait ce déchu en armure blanche et cet oiseau fait de flammes, je me suis réveillé tout d’un coup. Mais, et vous ? Vous n’avez rien au moins ? »


Mots : 776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Juil 2016, 04:40

Naksatra regarda ses deux compagnons de marais. Ces derniers étaient silencieux et leurs regards semblaient vides et dénués d'expression. Le déchu de la colère sentit un courant d'air lui passer dans le dos depuis le chemin qui était devant eux. Curieusement, le petit alizé eut un effet étrange sur Zéphiel et Orphée. En effet, c'était comme si les deux êtres ailés étaient devenus translucides, des images brumeuses en quelque sorte. Après plusieurs secondes qui semblèrent interminables, Naksatra se retrouva seul au beau milieu de la pièce où il s'était évanoui juste avant. Il ne saisit pas tout de suite ce qu'il venait de se passer, c'était tellement une situation improbable. Quoique ... Moins improbable que de tomber dans les pommes et avoir des visions d'un volcan. Il tendit la main vers là où se trouvait avant, ses deux compères. Mais rien. Il se leva et entreprit de se faire le chemin en sens inverse, vers l'entrée de la caverne. Le déchu arriva là où il avait campé quelques minutes plutôt. L'air du marécage était toujours aussi nauséabond et cela lui piquait le nez. Ne faisant pas attention aux potentiels dangers qui pouvaient sillonner les eaux noires de cet infect lieu, il cria de toutes ses forces :

-Zéphiel ! Orphée ! Vous êtes où ?!!!

Mais la seule réponse qu'il eut fut les croassements de crapauds et les cris des oiseaux, qui effrayé par la voie du déchu, s'envolèrent. Il attendit et il attendit encore. Mais rien n'arriva, pas d’ennemis, pas d'alliés. Naksatra poussa un profond soupir et repartit à l'intérieur. Sur le chemin du retour dans la caverne, il pensa à différentes solutions acceptables, expliquant les deux mystérieuses disparitions. C’elle qu’il trouva la plus logique était que depuis le début, mais depuis qu’il avait posé le premier pas dans ce marais, il avait été sous le charme d’un très puissant sort d’illusion. Et que l’ange se servant du vent et le déchu utilisant le métal, n’était que deux personnes imaginaires tirées de son esprit embrumé. Mais ça devait être vraiment un puissant sortilège. Il arriva de nouveau dans la salle aux dalles de pierres, il jeta un dernier regard en arrière et avança dans le prochain couloir éclairé par les torches dégageant des flammes bleues.

Quelques minutes plus tard, il arriva dans ce qu’il semblait être la dernière salle de l’endroit, la salle principale. Il y avait plusieurs étagères remplit de livres, de différentes tailles, de couleurs différentes. Il sortit de l’une de ses poches la liste d’ouvrages que Vendis Malacate lui avait demandé d’aller chercher dans la fameuse bibliothèque perdue. En se promenant parmi les étalages, il vit que certains bouquins étaient soient rongés par l’humidité, soient quasiment réduit en poussières. Le mage qui avait élu domicile ici, avait bien fait sa collection personnelle, il n’en faisait aucun doute pour le déchu de la colère. Il remarqua que d’autres livres avaient des titres comiques comme : « Six cent soixante-six façons de rendre un Monarque Démoniaque aussi doux qu’un agneau » « Comment rendre chèvre un bélua se transformant en tigre » « Quel est le plus dangereux entre un entretien avec le calamar géant ou un aetheri »

Après avoir rempli son sac des ouvrages demandés, Naksatra sortit de la grotte et retourna sans aucune autre cérémonie vers la sortie de l’antre des marais. Le chemin du retour fut beaucoup plus long que l’allé. Mais fort heureusement, aucuns prédateurs ou autres créatures du genre vint le gêner dans son entreprise. Il sortit enfin du marais et déploya ses ailes et respira cette fois de l’air frai. Il arriva donc plusieurs jours plus tard, dans sa citée bien aimé. Afin d’éviter de trop avoir à attendre, il vola directement jusqu’à la bibliothèque de Malacate. Quand il arriva sur place, il poussa la porte, faisant tinter la petite clochette.

-Ho ho ! Mais vous êtes revenus mon cher ami ! Je vous avouerai que je ne pensais pas vous revoir, du moins pas tout de suite, cela va de soi évidemment. Mais trêve de blabla et montre-moi donc ces trésors que je ne doute pas, que tu as du avoir du mal à avoir. Alors … Oui ! C’est exactement ça.

- Vous m’avez l’air satisfait, je suis content pour vous mais … Et ma récompense ?


-Oui oui, tient prend cette bourse.

Il lui lança une bourse qui aux bruits et au poids qu’elle faisait, ne laissait pas place à l’imagination. Néanmoins, il ne put s’empêcher de penser à Zéphiel et à Orphée. Ces deux personnages, avaient-ils vraiment existé ? Ou cela avait été une illusion ?


Mots : 767
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les épreuves de l'amitié avec Zéphiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les épreuves de l'amitié - Avec Shawn Goldrun
» Les épreuves de l'amitié (Setho/quête)
» Quêtes: "Les épreuves de l'Amitié" [PV: Saari]
» les épreuves de l'amitié {Pv Oberon} [terminé]
» Les épreuves de l'amitié ─ Quête [PV Atheryl Landwel]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais-