Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 ◊ Un rêve sans étoiles, est un rêve oublié ◊ [ Solo - Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Oct 2015, 23:27


Je me réveillai en sursaut. Les cauchemars se répétaient, et pourtant je n'en gardais pas vraiment souvenir à l'aube. Ils me tiraient de mon sommeil, dans les cris et les sueurs froides. Le sommeil pesait sur mes paupières, mais une fois closes, elles se refusaient à me laisser dormir. Mon coeur palpitait bruyamment, et pourtant mon expression ne changeait pas. Je n'étais pas perturbée par les horreurs que le désastre avait perpétré, ni même tous les morts que je soupçonnais dans les différents continents. J'en avais vu des horreurs ces dernières années, et avais appris à passer outre, sans pour autant prendre la mort pour une généralité. Cette dernière me frustrait dès que j'en étais témoin. J'étais une magicienne, et en ma qualité j'oeuvrais pour le bien de tous. J'avais essayé d'apaiser les tensions quand le chaos chercha à s'installer. J'étais parfaitement inutile, et pourtant je ne regrettai aucun de mes agissements. J'avais des choses à protéger, mais je me mis en quatre pour sauver ceux qui le voulaient. C'était peut-être me donner bonne conscience, mais il m'avait fallu agir égoïstement pour préserver ce que je considérais prioritaire. Je ne comptais pas déroger, aller à l'encontre de mes principes ni des lois établies par mon peuple. J'étais au contraire très à cheval sur les traditions, mais je considérai autre chose également.

Yuanji chercha à m'appuyer dans ces décisions. Ses agissements furent aussi restreints que les miens en temps de crise. On avait agi à deux, et on continuait d'observer de la fenêtre le monde et son rétablissement. Je lui avais fait part de mes doutes, de cet homme que je voyais en rêve parfois, et de cet autre qui ne surgissait plus. Elle fut heureuse de la deuxième éventualité, doutant encore de la première. On était devenus proches, dans les pires circonstances cela dit. On était le soutien moral de l'une comme de l'autre, sans pour autant chercher dans cette relation un confort ingrat ou intéressé. Je lui servis une tasse de thé, pendant qu'elle se reposait dans le sofa de couleur uni dans mon salon. Elle était venue tôt, et dormait parfois dans la chambre d'ami. Elle trouvait insupportable le simple fait de dormir seule, dans une maison qu'elle projetait pour deux. En l'absence d'un mari parti se battre, elle appréhendait, et la voir lui permettait de se changer les idées.

'' Toujours avec tes cauchemars ?
- Ça se voit tant que ça ?
- Tes cernes se sont un peu creusées. Mais il y a que moi pour le remarquer. Toujours le même ?
- Oui. Et j'ignore pourquoi.
- C'est assez malsain… Tu l'as croisé où déjà ?
- J'en ai même plus souvenir, tu sais… ''

Je mentais. Quelle dévergondée…

'' C'est ça qui est pire. Il est beau au moins ? L'homme de tes rêves
- Étrangement attirant oui, mais je te laisserai pas l'utiliser pour tromper ton ennui. Toi-même tu as l'air épuisée…
- Mes parents viennent dans trois lunes.
- Raison de plus pour rentrer. Même si c'est étrange, vu que ton mari n'est pas là.
- À quoi bon justement. Je n'ai pas envie de croupir dans ma solitude.
- Comment doit-il te prévenir de son retour ?
- Une lettre, c'est tout ce que je demande.
- Il reviendra vivant. N'ait crainte.
- C'est ce que j'espère… ''

Je ne pouvais pas réellement le lui promettre. C'étaient des paroles en l'air que je voulais m'efforcer de croire, et de lui transmettre au passage. Je voulais qu'elle songe au bon, qu'elle brûle de la passion de le revoir, plutôt qu'elle s'éteigne par la main du vent qui lui soufflait l'avoir perdu. Je ne connaissais que trop bien cette angoisse, et jamais l'homme attendu n'avait frappé à ma porte. C'était la vie, je l'avais encaissé comme je le devais. Je n'étais, à l'époque, déjà pas étrangère à ce malheur, mais cette petite avait tout pour elle. Son avenir était fleurissant de bonheur et de réussite. Il ne fallait pas la priver de son optimisme débordant. Elle était partie ce soir là, mais revins quelques lunes plus tard une lettre décachetée à la main. Elle me prit dans ses bras avec toute l'émotion que je soupçonnais dans ses yeux à chacune de nos rencontres. Elle me prit par les mains, me faisant m'asseoir sur le canapé.

'' Il est vivant.
- Tu vois. Je te l'avais bien dit. Je suis si heureuse d'entendre la nouvelle. Il t'a dit quand il rentrerait, Yu ?
- Il m'a dit que ce n'était pas pour de suite… Qu'il avait encore des choses à régler sur le nouveau continent.
- Celui dont tout le monde parle ?
- On dirait que j'ai piqué ton intérêt ! Il y a plus. On dirait qu'ils organisent une réception quelconque, et bien sûr il m'a invité à m'y rendre pour le rejoindre. J'ai tellement hâte de le revoir…
- Ça m'étonne que tu ais pris la peine de passer dans ce cas. Tu ne devrais pas te dépêcher de le retrouver ?
- Oui, mais je voulais d'abord te demander de m'accompagner. Même si ce n'est que pour découvrir l'endroit. J'ai acheté une robe récemment que je voulais t'offrir, donc ça tombe bien. S'il te plaît ! Je voudrais tant que tu viennes…
- Qu'est-ce que ça changera ?
- Je ne serai pas seule, Luli. Et puis, je voulais vous présenter tous les deux. Il m'a semblé impatient de te rencontrer. Tu as beaucoup fait pour moi, mon amie. Permets moi de te rendre la pareille ''

Et comment dire non à ça…

◊ 1015 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

◊ Un rêve sans étoiles, est un rêve oublié ◊ [ Solo - Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ◊ La forme la plus extrême de possession reste la destruction ◊ [ Solo - Libre ]
» ◊ En famille, on n'est jamais seul à posséder son univers ◊ [ Solo - Libre ]
» Le passé est une abîme sans fond ; l'avenir nous est impénétrable [ Solo libre ]
» [Récapitulatif] - Le Rêve qui enchante, le Rêve qui transcende, le Rêve qui innocente, le Rêve qui ensauvage
» [RPPT] - Le Rêve qui enchante, le Rêve qui transcende, le Rêve qui innocente, le Rêve qui ensauvage
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-