Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Event 2015] Les Sirènes de Tælora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Oct 2015, 18:33

« Est ce que tu … tu boude ? » Sur le visage d’Atax la stupéfaction. Il fixer le réprouvé avec un choque théâtral digne des meilleur comédiens du Théâtre des Cauchemars. Pour toute réponse Zéleph croisa les bras sur son torse, son air renfrogner n’étant visiblement pas près de le quitter. L’Alfar  souri, s’amusant des manière enfantine de son camarade. « Rappel moi, tu a quel âge déjà ? » Derrière lui un orisha au cheveux flamboyant tapa amicalement l’épaule de l’elfe noir, renchérissant en lui glissant a l’oreille, ironique. « Atax, la bêtise n’a pas d’âge, tu le vois bien. » Les deux ricanèrent de concert, laissant l’homme au cheveux immaculé rentré un peut plus sa tête dans ses épaules. La vérité c’était u’il n’avait aucune envie d’être ici. La dernière fois qu’il était venu dans cette régions du monde il avait bien faillit mourrir, et toute personnes autour de lui également. Tout cela a cause de toujours les même c*nn*ries et cette fois venant des sirènes. Il se ficher de qui, de pourquoi et de comment. Pour le moment il n’avait aucune envie de parler a un de ces vulgaire poisson, il n’avait pas non plu envie de s’amuser. Oui il était aigri, et pour cause, il n’y a pas longtemps non plu ces chères camarades qui l’accompagner présentement c’étaient amuser a mettre également sa vie en jeux, pour de l’argent ! Ah il était loin le Dovahkiin comme ils s’amuser a l’appeler pour le taquiner, mais lui ça ne le faisait pas rire. Se battre a main nue contre un ours ça n’était pas un passe temps qu’il aimer pratiquer tout les weekend. Un peut plus et cette animal lui aurait arracher la tête, heureusement de se jour ne lui rester qu’une belle cicatrice sur la joue et pour tout sur le corps. Ses muscles le faisait encore mourir de douleur, et eux ces abruties l’avaient ri en traite et emmener sur se bateau de malheur. Il aurait du savoir que vu la façon dont les gens étaient vécu sur se rafiot et vu le nombre de passager, ça n’était pas simplement une navette pour le continent du matin calme. « Tu es adorable de crédulité. » Lui avait susurré Cruella en lui caressant la joue comme si il n’était qu’un gamin.

« Hin io hun ! » Tarnis, Scaldis, Atax et Cruella ils semblèrent tous franchement amuser de le voir s’énerver tout seul, et les quitter en grognant des insultes qu’ils ne pouvaient même pas comprendre, puise que d’une langue qui leur étaient inconnu. Zéleph savait bien qu’ils étaient ses alliés. Ils les aimaient bien contrairement a se que l’on pouvait imaginer. Grace a eux il penser a autre chose qua la solitude qui le ronger. Ils étaient sa nouvelle « famille » comme ils s’amuser a lui répété sans cesse. Les Corvus l’avait accueilli et grâce a eux il redécouvre ou découvre beaucoup de chose. Il n’avait pas un moment a lui, et ce n’était pas plus mal, sur tout après le coup que Timée lui avait fait. sa mère chercher désespérément a le pousser sur un chemin, il ne savait le quel, mais elle sembler bien décider a se que son destin soit tracer comme elle en avait décidé. Les Corvus semblait l’aidée a cela, et lui ne chercher plu a comprendre, pour le moment elle avait a nouveau disparu, le laissant seul.

Marchant, encore et encore, il se faufila au milieux des convives sans difficulté. Sans savoir où il aller il fini par atterrir devant l’eau. Il faisait une tel chaleur ici qu’il se serait bien baigner, mais avec ses ressente blessures, se jeté dans l’eau salé aurait était un vrais supplice. Même avoir ne service que les pieds nu dans le sable l’aurait fait hurlé de douleur vu la façon dont il étaient écorcher. Alors il se contenta a regardé l’eau et les bateaux continuant a s’amarrer et amener des gens venu de toute par. Il était assez loin des débarquements, de quoi ne pas gêner qui que se soit et sur tout n’être en aucun cas abordé.Il n’était pas asocial, il n’avait simplement pas l’envie de parler a qui que se soit. Il se sentait triste et esseulé. Personne ne pouvait y faire quoi que se soit, quoi que bien une, mais il s’avait très bien qu’il n’avait aucun espoir de la voir ici, pourtant se genre d’événement ne faisait que lui faire penser a elle. Voilas la vrais raison de sa mauvaise humeur, mais si il disait ne service que la moitié de toute ces choses a ses nouveaux amis il n’en aurait pas fini d’être charger pour le siècle a suivre. Si ils le laissaient vivre assez longtemps.

L’ancien souverain soupira, jetant nonchalamment une pierre ramasser a ses pieds dans l’océan. La mélancolie l’avait envahi de puis plusieurs semaines. Les choses avaient changer. Les événement passer ne lui avait pas laisser le temps de comprendre plus sa « renaissance » et son but. Il était encore perdu, bien qu’il avancer dans les objectif que ses Aetheri de parents lui avaient fixer semblait-il. Un victoire pour gagner l’inconnu…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 08 Oct 2015, 23:23

[Event 2015] Les Sirènes de Tælora - Page 2 876949validationpartieIVEvent1

J’adorais les fêtes et même si celle-ci je n’étais pas sûr d’être vraiment la bienvenu. Il ne fallait pas oublié que j’avais été présente lors de la bataille finale. J’avais été appelé par les maitres du temps pour mettre fin aux agissements de Vanille. Un combat difficile même si ce n’était pas la kaeleesi qui c’était avère la bataille la plus éprouvante. En grande partie parce que celle-ci était partie pratiquement au début du l’affrontement. Sans doute trop affaibli à cause des maitres du temps… Le seul regret que j’avais c’était de ne pas avoir trouvé un moyen de la capturer pour qu’elle puisse payer ses crimes. Du coup, elle avait, semblait-il purement et simplement disparu dans la nature. Il était évidemment que sa défaite avait affaiblit moralement ses troupes et que cette soirée était un moyen pour eux de ne pas trop assumer les actes orchestre par leurs souveraine. Je comprenais assez bien la réaction qui était logique… Mais je trouvais que cela faisait un peu faux et surtout un peur rapide pour organisé une soirée de réconciliation alors que pour beaucoup les traces de souffrance que les sirènes avait laissé était encore fraiche. Mais, je n’étais pas rancunière… Enfin pas envers les sirènes, elle avait surtout obéi au ordre de leur chef et je ne pouvais imaginer ce qu’elle aurait pu réserver aux sirènes récalcitrante… Au faite, je tentais donné le rôle de la grande méchante à Vanille et celui de victime manipuler à ses anciens sujets… En tout cas, j’aurais du mal à tolère qu’il accepte de reprendre Vanille comme souveraine vu la situation dont elles les avaient mises.

Toujours était-il que je avais décidé de me rendre à Taelora ou plus précisément à une ile qui se trouvait à moins d’un lieu de là. Habille assez correctement, je pouvais voir la soirée qui semblait doucement prendre forme. Evidemment, les esprits compagnons et Gouki était venu pour m’accompagner. Ivy ne semblait pas trop emballé par cette soirée, elle pensait comme moi que cette soirée de réconciliation avait été annoncée trop tôt, mais aussi que les sirènes avant sans nul doute une idée derrière la tête. Peut-être qu’elle avait raison et peut-être que j’étais un peu trop naïve, mais moi je croyais à la possibilité de faire la paix et même si cela allait prendre du temps, j’espérais que les sirènes bien que loin d’être la race la plus apprécier même avant, retrouver la confiance que certains d’entre nous pouvais leur confier.

Lors de ma petite promenade dans la soirée, je pouvais voir beaucoup de sirènes habiller de façon élégante. Je pouvais aussi voir une demoiselle se nourrir assez généreusement sur l’un des buffets au grand désespoir de bien beaucoup de monde… Fort heureusement, celle-ci semblait s’éloigner du buffet grâce à l’intervention d’un jeune homme. J’en profitais alors pour prendre un verre et une assiette de nourriture et pour m’installer sur une table tranquillement tout en profitant de mon repas… Je donnais aussi plus ou moins discrètement quelques morceaux à Gouki. Apres tout, ce n’était pas parce que c’était qu’un loup qu’il n’avait pas le droit de profiter du repars qui était je devais l’avoué plutôt bon… Il y avait beaucoup de monde et même un peu d’animation à gauche et à droite, mais j’espérais surtout que la fête allait être une grosse soirée ou on allait danser, chante et faire un peu les fous.

Mais alors que je profitais de la soirée encore assez calme. Gouki vit un petit animal qui semblait l’avoir provoqué, vu qu’il aboyait un coup avant de partir à la poursuite de l’animal qui semblait être une espèce de chat… Pour l’une des rares fois Gouki ne semblait pas prêt à m’obéir, je me mettais alors à sa poursuite pour le retrouver vers la plage… Il continuait à courir passant à côté d’un homme à qui il envoyait un gros coup de sable… Je passais à mon tour à côté de lui et j’essayais de ne pas trop lui jeter de sable dans la figure lors de ma course tout en disant rapidement :


Désolé !

Finalement quelques secondes plus tard, l’animal qui poursuivait Gouki c’était réfugier dans un arbre ou plutôt dans un palmier, j’attrapais Gouki par les poils de son cou avant de le frapper un petit coup sur la tête et de lui dire :

C’est vilain ce que tu fais tu ne peux pas partir comme ça… Si tu recommence tu seras vraiment puni.

C’était la queue basse et les oreilles baissé que Gouki montrait qu’il avait compris la leçon et qu’il m’accompagnait pour retourner à la fête… Il faisait déjà chaud et voilà que j’avais couru un long moment, j’élevais donc quelques instant le haut de mes vêtements histoire de pouvoir respire un peu… Jusqu’au moment où je tombais née à né avec l’homme qui avait reçu du sable à cause de mon loup… Je continuais à marcher baissant un peu la tête dans l’espoir de ne pas me faire trop remarquer.


845 mots

Resume:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 09 Oct 2015, 20:56

« C'est vrai que tu vas aller à Tælora ? » demanda Samuel tout en reprenant le pantin. « Oui, avec mon père. » répondit Séléna. Elle avait hâte car elle n'avait pas vraiment l'occasion de sortir du Manoir. Sindis n'était pas son père mais elle se devait de le faire croire à quiconque discutait avec elle. Le Réprouvé avait acheté le Manoir Taiji et avait pris soin de demander à quiconque vivait dans les lieux de changer le nom de la bâtisse. Ce n'était plus que « Le Manoir » pour éviter à la petite demoiselle de se rendre compte trop rapidement de son statut. Aussi, elle n'était que Séléna, sans nom de famille, sans parents et sans race. Cela n'avait pas l'air de beaucoup perturber l'enfant mais c'était aussi parce que les onze enfants qui étudiaient avec elle au Manoir y étaient sans leurs parents et qu'on les appelait uniquement par leur prénom. Quant à son peuple, Sindis lui avait déjà fait comprendre qu'elle le saurait le temps voulu, comme plein d'autres choses. Bien sûr, Séléna était curieuse mais, pour le moment, il n'y avait que sa liste qui obnubilait son esprit. Personne ne savait comment elle l'avait eu mais elle se baladait constamment avec un bout de parchemin dans la poche. Quand elle n'avait pas de poche, elle prenait soin de le plier dans un médaillon qui était un peu trop volumineux pour elle. Cinq centimètre sur cinq, il ne passait pas inaperçu quand elle le portait. C'était d'ailleurs le cas quand elle arriva sur une île adjacente à Tælora, vêtue d'une robe blanche et du collier doré. Sindis marchait à côté d'elle, lui tenant la main. La petite fille restait calme mais elle était vraiment excitée par tout ceci. Il y avait beaucoup de monde et l'environnement avait quelque chose de merveilleux. Elle sourit. Le Réprouvé qui n'était autre que son tuteur était bien trop vieux pour que quiconque le reconnaisse et il n'allait pas donner sa véritable identité dans les conversations. S'il avait décidé de prendre de nouveau part aux rouages du monde, c'était simplement pour rendre service à une Déesse qui n'était autre que sa descendante lointaine. Se baissant pour fixer les yeux verts de Séléna, il lui murmura doucement : « Vas jouer maintenant. Mais ne t'approche pas trop de l'eau. ». Il n'avait pas envie qu'elle se noie mais, sur cette île, tout lui semblait sécurisé. Puisque les Sirènes organisaient, il ne faisait aucun doute qu'elles feraient attention que personne ne meurt. Elles jouaient trop gros dans cette réception pour qu'elles puissent se permettre un tel écart.

Aussi tôt la permission accordée, Séléna fila, s'éloignant des invités dans sa course pour se retrouver à l'écart, dans un petit bois. Elle pourrait jouer à cache-cache comme ça. Bon, il lui aurait fallu un partenaire, mais elle allait trouver, c'était sûr. Il devait bien y avoir d'autres enfants ici. Se déplaçant de tronc en tronc, comme si elle était un guerrier qui devait se faire discret, elle se rappela de la suite de la conversation avec Samuel. Il avait repris le pantin parce qu'il avait été capable de faire ce qu'elle lui avait demandé, en l’occurrence, lui apporter des poivrons rouges qu'il aurait volé dans le potager de Monsieur Barbey, le jardinier. C'était donc à elle de réaliser un gage pour lui. « D'accord alors tu dois faire un bisou sur la bouche à un garçon ! ». « Berk... » répondit-elle d'une mine dégoûtée. « Oh mais Séléna, c'est bien les bisous. Si tu veux, tu peux me faire un bisou à moi. ». « Ah ben non, ce serait trop facile de remporter le défi. ». Samuel fit la moue. « Bon d'accord mais tu dois m'apporter la preuve, sinon je ne te croirai pas ! ». « Oui oui » avait-elle répondu avec une mine soudainement ennuyée. Elle le ferait de toute façon, rien que pour le jeu, pour ne pas perdre, mais le prochain gage qu'elle donnerait au garçon serait terrible pour lui, elle se le promettait.

L'enfant jouait toujours entre les arbres quand elle déboucha sur une zone plus éclaircie. Il y avait des gens ici. Cachée derrière le dernier tronc, elle passa sa petite tête blonde sur le côté pour voir ce qu'il se passait au juste. Il y avait une femme et un... les joues de Séléna virèrent rouge pivoine. « Oh... ». Elle ne connaissait pas cet homme, ni de loin ni de près, pourtant elle se sentit vraiment déstabilisée. Ne bougeant pas de sa cachette, elle se contenta d'observer. Sindis lui avait dit de ne pas s'approcher de l'Océan mais, comme d'habitude, elle entendait les règles un peu différemment. Du moment qu'elle n'allait pas dedans, elle pensait que ça irait.

794 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 10 Oct 2015, 21:36

Au loin se profilait l'île. Celle des sirènes où une réception avait lieu. Raeden le savait parce qu'Yclipt le lui avait dit. Les deux hommes s'étaient mis à échanger des messages depuis les derneirs évènements concernant Yulenka. Le bélua ne pouvant rester indéfiniment à la forteresse ensorcelée, auprès de sa fille, il avait convenu avec le conseiller de cette dernière que pendant son absence, il se chargerait de veiller sur elle et de l'empêcher de retomber dans le gouffre de ses pensées néfastes. Et ce devoir incluait donc de la sortie le plus souvent possible de chez elle, pour qu'elle ne reste seule que le moins nécessaire possible. C'était pour cela que le bras droit de l'Impératrice de la Nuit avait décidé qu'il était important pour elle de se rendre chez les Sirènes. En plus, vu qu'elle était reine, il n'était pas difficile du tout de faire passer un tel déplacement pour un fait diplomatique. L'homme-ours avait entendu dire que le peuple des ondins avait des choses à se faire pardonner vis-à-vis des derniers évènements, mais vu qu'il n'avait pas été là – et qu'il ne savait toujours pas exactement où il avait été pendant ce temps là – il ne pouvait pas dire qu'il venait avec des appriori ou quoi que ce soit du genre.

Monsieur, nous sommes arrivé.

Raeden se retourna vers l'homme qui venait de l'interpeller au bastinguage

Willy … combien de fois vous ai-je déjà dit de ne pas m'appeller monsieur?

Euh … mons...

Non … Juste Raeden, cela me convient parfaitement. Et c'est aussi valable pour Sepik et Renley. D'accord?

Bien mon … Raeden.

L'Immortel esquissa un sourire et jeta un coup d'oeil à la chaloupe que l'on descendait à l'eau.

Vous pouvez tous les trois descendre à terre si vous le souhaitez.

On va rester ici … une partie de carte nous attend.

Faites attention à Sepik, il est plutôt habile de ses doigts, quand il s'agit de carte!

Le marin éclata de rire et fit demi-tour. Raeden gagna la chaloupe qui alla le déposer à terre avant de faire demi tour. Pour repartir, il n'aurait qu'à envoyer un hologramme de lui sur l'Aube Noire pour que l'on revienne le chercher. En attendant, il devait commencer par retrouver les deux vampires qui étaient surement déjà arrivés. Son regard passait sur chaque personne, recherchant une chevelure bleue inimmitable. Il la repéra enfin, devant l'un des stands présentés par le peuple des mers. Chacun des Ondins étaient d'ailleurs habillés de façon traditionnelle mais l'homme-ours était bien incapable de dire à quoi correspondaient chaques distinctions présentes dans la diversité des vêtements.

A pas amples et souples, il rejoignit Yulenka et Yclipt. Se glissant derrière la jeune femme, il vint poser ses mains sur ses épaules. Il avait entendu les derniers mots du conseiller. Il déposa un baiser sur le sommet du crâne de la vampire avant de dire :


Je suis tout à fait d'accord avec Yclipt. Cet anneau de nacre irait parfaitement dans ta chevelure pour l'attacher et tenter enfin de la dompter un peu!

Il fit un signe de tête pour saluer le vampire et se tourna vers le vendeur.

Serait-il possible de voir cet anneau de plus prêt?

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 10 Oct 2015, 23:14

[Event 2015] Les Sirènes de Tælora - Page 2 624590validationpartieIVEvent2

Yulenka observait le stand, et toutes les diverses fabrications artisanales qu'il offrait. Les choix en matière de bijoux et d'accessoires étaient légions et la jeune demoiselle avait bien du mal à se décider. Plusieurs choses lui faisaient envie en même temps que cela ne l'attirait pas plus que cela. Comme si elle avait du mal à rester concentrer sur le stand. Yclipt lui demeurait attentif. Il guettait le moindre signe lui indiquant qu'elle serait entrain de décrocher. Mais cela ne vint heureusement pas. Et mieux, une présence familière vint se faufiler derrière le dos de la jeune femme, pour mieux déposer un baiser dans son cuir chevelu. Yulenka surprise bien que se doutant de qui il pouvait s'agir, leva sa tête vers ce nouvel arrivant, y découvrant son père, tout sourire.... Ce qui lui valut de sourire à son tour. Elle l'avait si triste et si malheureux pendant trop longtemps. Alors le voir à présent sourire de manière si naturelle, si sincère et spontanée.... C'était réellement un soulagement et un bonheur pour elle qui avait tant souhaité et espéré ce moment. Elle qui avait tant redouté, et qui craignait encore parfois de voir ce sourire s'évanouir pour un quelconque nouveau tourment. Son visage à la fois soulagé et heureux affichait néanmoins encore des trace importante de fatigue.

-Papa.... Je suis contente de te revoir.... Quand repasses-tu faire un séjour à la forteresse ?

Le chemin hors des abysses avait été entamé, chaque membre proche de l'entourage de Yulenka l'aidant à cela. Mais la route était encore longue, et dans son regard, cela se voyait. Cependant l'étincelle était là, symbole de l'espoir, et d'un changement vers le mieux en perpétuel progrés. Yclipt rendit un salut des plus courtois et respectueux à Raeden, comme on pouvait s'en attendre de lui. La demoiselle sanguine écouta ensuite les propos de l'ours pas en peluche tandis qu'il demandait à voir un anneau.


-Mes cheveux ont toujours préféré flotter librement dans l'air.... Portés par les vents frais de la Montagne Edelweiss.... Je doute que de belles perles de nacre suffisent à les assagir.

Yclipt esquissa un sourire, se souvenant à quel point Lyzzie pouvait parfois devenir folle en peignant sa reine. Il fallait dire qu'en premier lieux, ces cheveux étaient très franchement interminable en terme de longueur, et que pour parvenir à démêler cette crinière saphir, cela demandait déjà motivation et efforts. Mais pour en plus parvenir à en faire quelque chose de soigné, travaillé, et élégant, une fois de plus il fallait faire preuve d'imagination et de patience. Mais ce n'était pas ce genre de détails qui allait décourager les deux hommes. Yulenka les observa se demandant s'il n'y avait pas eu une coalition destinée à la gâter.... Elle était loin de se douter qu'ils n'étaient pas les seuls à être entrer dans la combine. Yclipt désigna plusieurs denrées de nacre que Yulenka semblait apprécier plus particulièrement, demandant à ce qu'on lui mette de côté. Il invita ensuite Yulenka à le suivre, ne doutant pas que son père suivrait. Il la guida alors au stand autour du thème du chocolat. Les odeurs et les arômes dégagés étaient tous plus puissants et alléchant les un que les autres. Le conseiller désigna les marchandises, et proposa à sa jeune Impératrice.

Je suppose que je n'ai pas besoin de présenter à son Excellence le chocolat.... Pourquoi ne pas faire honneur à nos hôtes et y goûter ? Vous connaissant je suis certaine que votre gourmandise en sera ravie ! Osez me contre-dire, et je prendrais Monsieur votre père à témoin.

Sur ce sujet là, Yclipt savait qu'il ne prenait pas grand risque. C'était comme si on pouvait deviner sur le visage de Yulenka à quel point elle pouvait être gourmande. Néanmoins la jeune fille adressa un regard désolé à son père et à Yclipt rétorquant à ce dernier.

-Mais Yclipt.... je n'ai plus le sens du goût depuis ma transformation.....

Loin de se déconfire, le conseiller afficha plutôt un large sourire satisfait, et alors qu'il avait ses mains jointes dans son dos, il sortit une petite fiole qu'il mit devant le nez de Yulenka.

Mademoiselle devrait savoir que je ne suis pas homme à me laisser abattre par ce genre de détails.... N'oubliez pas Majesté que vous n'êtes pas seule, vous avez des alliés, et plus encore, des amis qui vous sont fidèles et dévoués.... Recevez donc ceci en gage de mes propos, et acceptez avec, tous les bons sentiments de sa Majesté Cocoon, qui vous salue, et vous intime l'ordre de vous rétablir au plus vite.... En toute amitié bien sûr.

Il ponctua son discours d'un clin d’œil malicieux et entendu, tandis que le sourire sur le visage de Yulenka s'élargissait. Yclipt avait pensé à tout, et il n'avait pas hésité à mettre Cocoon dans la combine, usant du propre réseau de Yulenka pour l'aider. La vampiresse avait d'abord pensé qu'elle aurait préféré que son gros panda ne soit pas au courant de son état. Puis elle en vint rapidement à la conclusion que c'était stupide de sa part. De part le lien qui les unissait, il était très certainement au courant de l'état proche du critique dans lequel elle était. D'un petit geste, le conseiller invita la jeune fille à boire la potion que Cocoon avait préparé. L'impératrice savait de quoi il en retournait, son gros panda lui ayant déjà concocter une potion de la sorte pour permettre à Saphir de retrouver momentanément le sens du goût. Elle avala le contenu, tandis que le vampire lui tendait quelques fruits enrobés de chocolat.

-Il ne faudra pas oublier de remercier Cocoon....

Mais c'est déjà fait Altesse....

Yulenka goûta ainsi plusieurs confiserie et met au chocolat, ne boudant pas le plaisir que ses papilles ressuscitées lui communiquait. Des souvenirs doux et sucrés lui revinrent en tête, rappelant à son esprit des moment de bonheur. Un plaisir gourmand, qui aida également à raviver Saphir, dont la gourmandise était un des traits de caractère les plus prédominants. Pour qui Cocoon avait fabriqué cette potion la première fois.... Ainsi se faisait sa progression, à coups de petites victoires qui s'accumulait. Yclipt se tourna vers Raeden, son plateau de confiseries chocolatées en main, et lui proposa.

Monsieur se laisserait-il tenter lui aussi ? Je ne parviendrais pas croire que la gourmandise ne soit pas un trait de famille.... Si je puis me permettre, et avec tout le respect que je vous dois.

Toujours dans la politesse et la courtoisie, Yclipt ne s'était pas gêné pour placer avec habilité et finesse, une légère boutade au nez de Raeden. Après tout, avec toutes les colères et les coups de sang qu'il lui avait fait enduré, il pouvait bien se permettre cette innocente vengeance. Yulenka prit une confiserie, l'observant quelques secondes, avant de la glisser dans la bouche de son père, un sourire aux lèvres. Yclipt se doutait que la jeune fille aurait très certainement envie de partager ce plaisir retrouvé avec son père, et avait essayé de prendre les devant. Mais sa jeune reine avait été plus rapide que Raeden !
Mots + Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Oct 2015, 10:07

Je me réveillais ce matin toute excitée à l’idée de revoir ma mère après autant de temps séparées l’une de l’autre. A peine eu-je le temps d’assimiler cette pensée qu’elle déboulait déjà dans ma chambre toute joyeuse : «  Arwen ! Ca fait tellement longtemps que je ne t’ai pas vu ma chérie ! »

Le temps de me redresser, j’étais déjà étouffée par ses bras. Il est vrai qu’elle m’écrivait souvent que je lui manquais énormément, mais qu’elle était débordée par son travail. J’étais contente de passer quelques jours avec elle.
Une fois l’émotion des retrouvailles atténuée, elle se redressa et fouillant dans son sac, commença à me dévoiler le programme qui nous attend : « J’ai une surprise pour toi ma belle. On va aller à une réception organisée par des sirènes, afin de célébrer la fin des hostilités ! Il va y avoir beaucoup de gens importants, ainsi que toute sorte de personnages que tu n’as encore jamais vu ! Je suis tellement contente de partager un tel moment avec toi. Notre première fête toutes les deux … Tu es contente ? »
Je ne savais pas quoi en penser. Je n’ai jamais pris part à un événement de ce type, et je ne suis pas très à l’aise lorsqu’il y a beaucoup de monde. Tout en souriant le plus sincèrement possible, je lui répondis : « Oui beaucoup maman ! Ca me fera une occasion de rencontrer tes amis et collègues non ? ». Je culpabilise déjà de ne pas être complètement honnête avec elle, mais comment pouvait-elle savoir que je n’aime pas particulièrement ce genre de célébration, alors qu’elle n’a jamais réellement vécu avec moi ? « Puis tu sais Arwen, ça ne te fera pas de mal de fréquenter davantage de tes semblables. C’est très bien que tu passes beaucoup de temps à fréquenter des gens tous différents les uns des autres, mais n’oublies pas que tu es une Ondine ».

Sur cette recommandation, ma mère quitta la chambre en chantonnant. Je ne savais pas comment j’allais me débrouiller dans cette situation, ni même ce que j’allais devoir emporter. « Je devrais aller voir Maëlle, elle est habituée à sortir, et peut être même qu’elle voudra venir avec nous. Cela ne devrait pas déranger maman puisque Maëlle est une sirène elle aussi ».
A peine eu-je le temps de frapper à la porte qu’elle était déjà sur le seuil de chez elle à m’accueillir chaudement. « Ca fait longtemps ! Je me demandais si tu allais venir me voir avant d’aller à cette fête ! ». Cette affirmation m’interloqua « Comment tu sais que j’ai accepté d’y aller ? Je viens justement d’être invitée par ma mère ». Maëlle rigolait de sa façon si particulière « Tout le monde ne parle que de ça depuis un bout de temps. Et sachant que ta mère est très sollicitée, je me suis doutée qu’elle allait vouloir en profiter pour te faire découvrir cet événement ! Si ça peut te rassurer, j’y vais aussi, nos mères partent toutes les deux en début d’après-midi, tu ne seras pas toute seule ! ».
Voilà que cette nouvelle me rassurait ! Puis de toute façon ce n’est que pour quelques jours.

Une fois mes affaires préparées sur les conseils de Maëlle, nous nous rendîmes à la plage afin de nager jusqu’au dit-lieu. Je remontais de temps en temps à la surface afin de profiter du coucher de soleil. De loin, j’apercevais déjà la beauté des lieux. Je n’avais jamais rien vu de tel.
Une fois arrivées à destination, le soleil touchait pratiquement la mer à l’horizon. Les gens se pressaient sur la plage afin de profiter de la vue. Peut être que cette distraction ne serait pas si terrible finalement.
Affamée par cette traversée, je me précipite en direction du buffet afin de soulager mon estomac « Qui sait, peut être que je rencontrerai quelqu’un qui aime manger autant que moi ? » pensais-je amusée.  

635 mots

Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Oct 2015, 14:28

Elle avait sourit ! Bon point ! C'était des petits détails comme cela qui indiquaient que la jeune femme était sur la bonne voie. Et puis, la joie sur son visage lui allait si bien ! Ce sourire n'estompait pas encore tout à fait les traces de tourments qu'elle avait subi jusque là, mais à force de petits gestes, d'attentions et de persévérance, tout cela finirait par s'effacer pour de bon. Evidemment, la première question qu'Alice posa à son père, ce fut de savoir quand est-ce qu'il revenait passer quelques jours chez elle. Bien sûr, quelque chose disait au bélua que si cela avait été possible, la vampire l'aurait gardé tout le temps auprès d'elle. Mais elle comprenait très bien qu'il ne pouvait pas en être ainsi et pour cela, Raeden en était fier !

Que dirais-tu plutôt que je t'emmenne quelque part en vacances, rien que toi et moi ? Avec l'accord d'Yclipt, bien sur. Il ne faudrait pas que l'on puisse m'accuser de t'empêcher de subvenir à tes obligations de reine.

Un nouveau sourire étira les lèvres de l'homme-ours tandis que sa fille tergiversait sur l'utilité de quoique ce soit en nacre ou non dans ses cheveux. Cela lui faisait encore étrange de sentir ses lippes se tendre vers le haut, pour de vrai et pas seulement pour faire bonne figure. La sensation bienfaisante de cette simple action avait de quoi laisser quelque peu pantois quand on en avait perdu l'habitude. Il devrait s'y atteler pllus souvent, maintenant.

Se déplaçant à un autre stand, ils laissèrent le nacre pour le remplacer par du chocolat. Partout, de toutes les formes, de toutes les couleurs, avec tous les accompagnements possibles et imaginables, voir même inimaginables. Rien que de regarder vous donnez directement envie de saliver. Ajoutez à cela les senteurs et c'en était fait de vous, vous ne pouviez que succomber à l'envie de tendre la main et de goûter une de ses douceurs. Et bien sur, une fois cela fait, c'était fini, vous étiez damné et auriez vendu votre âme pour une bouchée de plus. Raeden connaissait le penchant d'Alice pour toutes ses gourmandises, mais il se demandait lui aussi comment ils pourraient lui faire plaisir avec cela alors que malheureusement, son état de vampire la privait de l'usage de ses papilles gustatives. Il ne s'était pas encore réellement attardé sur la situation, l'esprit en ce moment un peu accaparé par tout ce qu'il redécouvrait et tout ce à quoi il devait faire face, dans sa nouvelle peau. Heureusement, le conseiller avait pensé à tout … ainsi qu'à faire appel au meilleur ami de l'Impératrice de la nuit pour qu'il concocte une potion spécifiquement pour elle. Même si les rapports du bélua restaient froids avec l'orishala, il faudrait qu'il le remercie lui aussi pour ce qu'il faisait pour son enfant, et pour ce qu'il avait fait avant qu'il ne revienne.

L'enfant de Phoebe regarda avec amour le ravissement se peindre sur le visage de la jeune femme pendant qu'elle dégustait les mets qu''Yclipt lui proposait sur un plateau. D'ailleurs, ce dernier venait ni plus ni moins que de lancer une toquade au Paternel en parlant de la transmission génétique de la gourmandise que le bélua avait du passer à la vampire. Raeden lui rendit un sourire qui montra ses dents mais alors qu'il ouvrait la bouche pour répondre, sa fille lui enfourna un chocolat dans le bec. E là, ce fut la fin du monde. Une explosion de saveur et de goût contre laquelle l'Immortel ne put résister et extériorisa même par des paupières à demi fermées et un grognement de bien être. Mon dieu que c'était bon !


Je crois que l'on va commander tout le stand ! Et peut être même plus!

Tandis qu'il parlait, sa main s'était tendue tout naturellement vers le plateau que tenait le conseiller, pour attraper une nouvelle friandise. Ca y était, c'était sur, on avait entamé sa perte !

Avec tout le respect que je vous dois, Yclipt, vous ratez quelque chose. Vous auriez du garder un peu de la mixture de Cocoon pour vous.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 11 Oct 2015, 19:32

Désolé? C’était des excuses ça ? Zéleph retira le sable qu’il avait dans les cheveux en grognant. Dans combien de temps repartirait les bateaux ? Qu’il sache quand il pourrai retrouver un endroit calme sans autre être vivants. Le réprouvé jeta un nouveau coup d’oeil a ses « amis » et soupira désespéré de les voir s’amuser. Tout ça a ses dépend, ou peut être pas d’ailleurs. Etait-ils de bonne fois et désiré réellement qu’il s’amuse ? Il avait du mal a le croire, tout se qu’ils avaient fait pour lui pour le moment c’était ou mettre sa vie en danger ou de ne jamais manquer un moment pour se moquer de lui. Il n’aller pas rester là a regardé l’eau monté indéfiniment, c’était ridicule. En se retournant il vit passer une jeune fille. Honnêtement il ne la reconnu pas, il fallait dire que quand il avait reçu le sable au visage il n’avait pas vue ni quoi ni qui le lui avait envoyé, simplement le dérisoire « désolé » jeté a la volet comme si cela devait suffire. De toute façon il n’y fit pas attention et lui passa a coter pour se rapprocher de la fête.

En toute vérité il fallait faire passer se moment de la manière la plus douce possible. Il n’avait envie de parler a personne, ne serait-ce que sourire lui donner des crampes. Zéleph était épuiser, il avait encore des courbature de sa dernière mésaventure et pas des plus agréables si on voulait son avis. Il lui fallait voir au plus vite. Il espéré que les poissons avait autre chose que du jus de raisin, seulement approchent du genre de buffet il comprit que non. Il ne trouverait jamais le genre d’alcool que son peuple buvée, certainement trop grossier pour le reste du monde. Quand bien même, forcer de puiser dans un liquide rosâtre encombré de glaçon il prit un verre pour se servir, bien forcer de se suffire de se qu’il trouver. Goutant du bout des lèvres la liqueur il ne grimaça pas, mais en toute mauvaise fois il trouva ça fade et trop parfumer. Il ignoré se que c’était comme genre de mélange. Trop sucré. Il se demander si c’était réellement alcoolisé tellement on ne sentait rien d’autre que le parfum excessif de vanille. « Hey mon gars. » Il s’adressa a un ondin, faisant certainement parti du service ou quelque chose comme ça, quoi qu’il en soi il se tourna vers lui en lui offrant un sourire courtois du genre « Que puis-je faire pour vous? » Zéleph montra le breuvage a l’inconnu. « Y a de l’alcool la de dans? » Demanda-t-il suspicieux. L’ondin acquiesça simplement pour répondre avant de le quitter comprenant qu’il avait courtoisement perdu son temps. Le réprouvé regarda le contenu de son verre avec désolation. C’était donc tout se qu’il aurait pour faire passer cette soirée plus vite ? Si ‘était réellement très fort cela serait traitre sinon si ça n’était que du sirop alors la soirée serait très très longue. Qu’importe, il bu son verre d’une seule traite avant de s’en servir un nouveau.

A se rythme il aller certainement être rapidement soul, mais c’était le but rechercher. Il avait un peut oublier ses anciens problème d’alcool. Se n’était plu un souci a ses yeux de puis sa « renaissance » il avait était purgé de tout, mais il ignoré qu’en ayant déjà succombé il pouvait tiré bien resombré avec une rapidité folle. Quand bien même, son esprit était bien loin de se genre de penser. Il était tourné vers la foule qui peuplé cette fête, son regard allant de visage en visage, il n’en reconnu aucun, enfin du moins il n’avait aucun souvenir d’avoir croisé qui que se soit, cela dit ce n’était pas bien important pour lui vu qu’il ne voulait parler a personne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Oct 2015, 12:56

Yulenka afficha un sourire ravi à la proposition de son père. Seuls, juste tous les deux, et peut-être Chess. Réunis comme avant, sans devoirs royaux, sans génie bizarre, juste leur famille. Si son visage exprimait à lui seul la joie que l'invitation lui inspirait, Yclipt lui ferma doucement les yeux et réprima avec brio un soupir. Il ne doutait pas un seul instant que la jeune vampiresse était enchantée de l'idée, mais il nourrissait la légère crainte qu'à trop l'éloigner de ses obligations, son côté friponne ne s'aggrave et qu'il n'observe un nouveau pic de royauté buissonnière.... Mais c'était pour l'heure un moindre mal comparé à ce qu'elle subissait en son fort intérieur. Il accepterait sans broncher cette escapade et il le savait. Après tout ce n'était pas un simple caprice cette fois, c'était pour son bien. Et il garda dans un coin de sa tête l'idée de demander en contre-partie, l'aide de Raeden le jour où sa fille ferait encore des siennes ! Aussi un sourire poli aux lèvres, il répondit à l'ours et sa fille.

Nous verrons les modalités nécessaires à ce qu'elle puisse s'absenter en toute quiétude alors.


-C'est parfait, j'ai hâte !

La dégustation de chocolat battait son plein, Yulenka s'amusant beaucoup de voir son père savourer de la sorte les diverses confiseries chocolatées.... Et même faire une véritable razzia sur les stands ! Heureusement que les organisateurs avaient prévu des stocks pour toute une soirée de réception, parce qu'ils avaient essuyé la gloutonnerie et la gourmandise d'un ours ! Yclipt souriait courtoisement, amusé de voir que pour une fois le père était pire que la fille. Même si Yulenka ne boudait pas son plaisir non plus, elle prenait néanmoins le temps de choisir et de repérer ceux qu'elle préférait. Elle laissa échapper un rire aux propos de son père, essayant de le raisonner.

-Tu as déjà dû engloutir un stand à toi tout seul tu sais ? Si ça continue, l'économie des sirènes sera prospère rien qu'avec toi.... J'espère qu'elles ont de grandes réserves de chocolat.


Yclipt acquiesça les propos de sa reine, et réprima à son tour un rire lorsque l'ours pas en peluche vint lui dire qu'il loupait quelque chose. Raeden continuait de massacrer les réserves de chocolat, tandis que le conseiller lui répondit souriant.

Je n'en doute pas un seul instant Monsieur, mais une autre fois peut-être. Cela ne me dit rien, et je préfère laisser cet honneur à sa Majesté.... Mais je ne doute pas un seul instant que vous saurez dévorer quelques une de ces confiseries en mon nom.

Yclipt prit un second plateau de chocolat, prenant soin de le prendre bien fourni, pour permettre à Yulenka et son père de continuer d'avancer tout en continuant leur dégustation. La goût sucré, tantôt doux, tantôt très fort, les diverses saveurs et habiles mélanges des différents chocolats avaient offert un effet bénéfique à la jeune fille qui en cette instant ce sentait bien. Après tout, le chocolat était réputé pour être bon pour le moral.... Mais tandis qu'elle balayait distraitement la scène du regard, elle remarqua une imposante et énorme silhouette qui ne lui était pas inconnu. Yclipt suivit le regard de sa reine qui semblait avoir perçu quelque chose qui attirait son attention, jusqu'à ce qu'elle s'exclame.

-Mais.... C'est Zéleph !

Les lois de la vexations voulaient et exigeaient même, que plus vous souhaitiez être tranquille et peinard dans votre coin sans que personne ne vienne vous embêter, plus vous seriez au contraire harcelé de toute part. Et ainsi le pauvre réprouvé ne manqua pas à cette malédiction universelle. Yclipt se tendit, très fortement inquiet par ces retrouvailles. Si jamais son Impératrice recommençait ses bêtises à toujours arroser ce pauvre bougre, cela risquait encore de dégénérer. Et il voyait d'ici la catastrophe si Zéleph se sentait l'envie d'essayer d'étouffer Yulenka avec du sable, en présence de son père ! Le conseiller sentait venir la catastrophe, et il voulu retenir la jeune fille pour au moins lui demander de ne pas provoquer le courroux du réprouvé mais trop tard, elle était déjà partie à sa rencontre !

Voila bien des lunes que je ne t'avais pas vu.

Interpella la jeune fille, qui voyant Zéleph se retourner, découvrit quelque chose d'habituelle chez lui.... il faisait la tronche ! Yclipt venait d'arriver prêt à intervenir pour éviter un drame qui semblait se faire attendre, et avec lui Raeden qui suivait le plateau de chocolats. Mais pas la moindre goutte d'eau à l'horizon. Il se dit que finalement, la dépression de sa reine était peut-être salvatrice en cet instant. Cela dit, Yulenka ne se priva pas de prendre un chocolat pour venir le glisser dans la bouche du réprouvé, veillant toutefois à ne pas l'étouffer.

-Tu as pourtant un visage si agréable quand tu souris.... Tu devrais essayer.

Et comme pour donner plus de poids à ses paroles, elle lui offrit elle-même un doux et bienveillant sourire. Yclipt demeurait à l'affût, se demandant s'il était réellement possible que ces deux là puissent être ensemble sans que ça ne finisse en chamaillerie.

-Comment vas-tu depuis le temps ? Ho mais je ne fais même pas les présentations. Ce monsieur ici présent qui tient le plateau de chocolats est Yclipt, mon conseiller. Et le second monsieur qui lui se charge de vider le plateau de chocolat, c'est Raeden, mon père.

Tandis qu'Yclipt saluait respectueusement et poliment Zéleph d'un signe de tête, Yulenka elle se tourna justement vers son cher papounet et lui précisa.

-C'est lors d'un évènement organisé par Zélèph que nous nous sommes retrouvés, tu te souviens à la plage ?

Post 1 Résumé + Mots + Traductions:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Oct 2015, 21:26

Alice était enchantée de la proposition de vacances que son père venait de lui faire. Après tout, comment cela aurait-il put en être autrement ? Cela faisait trèèèèès très longtemps qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de faire quelque chose, simplement tous les deux, sans protocole, sans problème à régler. Juste s'amuser, prendre du bon temps, flemmarder, manger à l'heure qu'on voulait, faire nuit blanche ou grasse mat' ….enfin, tout ce que l'on faisait en vacances habituellement. Quelque chose disait au Paternel que l'idée n'enchantait pas forcément le conseiller, mais il n'arrivait pas trop à savoir pourquoi. Et puis, pour le moment, la vampire avait besoin de s'aérer l'esprit et de redécouvrir le plaisir des choses simples ! Comme ces succulents chocolats qui faisaient sans cesse de l'oeil au bélua qui ne pouvait évidemment pas les laisser tout seuls ainsi, les pauvres. On ne pouvait décemment pas abandonner ses gourmandises alors qu'elles ne demandaient qu'une chose, à être mangées et surtout, à être savourées ! Raeden était à coup sur la personne toute désignée pour leur offrir une telle opportunité.

Je crois biene que je vais essayer de passer contrat auprès d'elles pour avoir un arrivage régulier de chocolat, oui ! Et mon bon vieux Yclipt, je me ferai une joie de me régaler en votre nom!

Et oui ! Personne n'avait rêvé, l'homme-ours avait bien usé d'une appellation familière pour s'adresser au conseiller vampirique. Cela montrait bien qu'i se sentait relaxé et de bonne humeur. Ou alors que le trop plein de chocolat qu'il était en train d'ingurgiter commençait à faire des dégâts dans son organisme. Ca faisait tellement qu'il n'avait pas ressentit le besoin et l'envie de céder à la gourmandise, que à, la situation était trop belle et le crime trop bon pour ne pas être commis. Lentement mais sûrement, ils s'éloignaient des maîtres chocolatiers, Yclipt ayant quand même pris soin d'emporter un plateau remplis de victuailles avec lui.

Alice sembla reconnaître quelqu'un et sans prévenir, elle entreprit de rejoindre cette mystérieuse personne. Elle interpella l'inconnue dans une langue qui n'était pas habituelle à Raeden avant de piquer un chocolat pour le glisser entre les levres de l'homme qui faisait la tronche. N'aimait-il pas les festivités proposées ? C'était certainement parce qu'il n'avait pas encore goûté l'un des délices chocolatés ! Le bélua jeta un coup d'oeil interrogateur à Yclipt qui semblait tendu mais n'obtint aucune réponse quand à l'attitude du conseiller. L'Impératrice de la Nuit fit les présentations et l'Immortel observa plus attentivement leur interlocuteur boudeur. Il lui semblait avoir déjà aperçu ce monsieur et les derniers mots de sa fille ne firent que confirmer son impression.


Oui … La plage … Je crois même me souvenir que vous nous avez mis KO dans un accès de fureur, Cocoon et moi …. en même temps, on ne peut pas dire que j'avais toute ma tête à cet instant là

Raeden aussi une épaule comme pour s'en excuser, les souvenirs de ses retrouvailles avec son enfant lui revenant en mémoire. Pour une réunion de famille inattendue, on pouvait dire qu'elle avait été plus que mouvementée ! L'Enfant de Phoebe ne se souvenait plus trop comment la situation s'était fini pour les réjouissances à Septélinost, mais il savait que cette journée avait été plus que secouante pour lui et pour sa fille.

Avalant un dernier chocolat – pour le moment ! - l'homme-ours tendit la main à Zéleph pour le saluer.


Ainsi, vous connaissez ma fille. J'espère qu'elle ne vous a pas causé trop de misère.

Il jeta un coup d'oeil à Yulenka en lui faisant un sourire avant de regarder le verre que le Réprouvé tenait dans la main.

Que buvez-vous donc?

Sa main plongea de nouveau directement vers le plateau de chocolat, comme mue par sa propre vie, indépendamment de Raeden.
résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 12 Oct 2015, 23:02

Les Sirènes de Tælora
Élone - Fenris - Fen'Harel


Il fallait expliquer avant tout comment elle s’était retrouvée ici. Elle-même avait encore de la difficulté à le concevoir. Accouder à la barque qui la guidait vers l’île de Taelora, Nihe lui avait expliqué la manœuvre. Apprendre à connaitre le peuple des sirènes, surtout qu’elle semblait avoir eu beaucoup de poids dans la balance. Mais la maître chamane lui avait surtout expliquée que c’était pour qu’elle aille jeter un coup d’œil à la nouvelle île, qu’elle ouvre ses horizons à une autre terre et c’était également une manière très détourné qu’elle se fasse des amis et surtout qu’elle dépose un peu la méfiance qu’elle avait envers les inconnus. Elle avait remarqué qu’elle n’allait pas facilement auprès des autres et ceci pouvait lui nuire auprès des esprits. Fenris avait été immédiatement contre l’idée de l’envoyer sur une île complètement inconnue, mais Nihe avait su trouver les bons arguments pour le faire taire. L’inconnue approchait et Nihe voulait gérer ceci à sa manière, loin des yeux et des oreilles d’Élone, mais Nihe l’avait averti qu’un jour ou l’autre, qu’il devrait lever le voile de mystère sur sa famille et l’esprit avait répliqué que le moment viendrait quand elle monterait de la curiosité.

Par la suite, il avait été de créer une tenue pour Élone et Harel qui l’accompagnerait sous forme humaine. La tenue de la jeune femme avait été relativement facile, Nihe avait su marchander avec des marchands de passages pour du tissu de qualité. Ensuite, elle avait confectionné des vêtements assortis dans les tons de vert et de beige aux futures partenaires. La robe d’Élone était dans des tons de beige ou tissus et cordage de cuir venait s’entrelacer pour offrit quelque chose d’ajuster, mais confortable. Les épaules dénudées, la robe venait s’attacher au niveau du cou et laissant entre voir les hanches et les cuisses dans de large ouverture qui dévoilait la chair sans en être obscène ou même déplacé, mais plutôt pour permettre une grand mobilité tout en étant chic. La robe s’arrêtait au mollet, dévoilant des sandales au cordage fin qui montait et décorait les mollets tout en retenant le soulier à la semelle fin. Des ceintures de curette dans des tons de vert décoraient les hanches de l’elfe, tout comme des bracelets aux poignets et aux biceps. Nihe lui avait assuré que la température, là-bas, serait clémente. Sa chevelure foncée serait lousse sur sa tête qui serait vêtue d’une couronne de fleurs au ton de jaune. Le maître chamane termina son habillement en venant embellir son visage et ses bras de léger tatouage dans les tons de jaune pâle, camouflant à peine son propre tatouage chamanique.

Fen’Harel avait eu un accoutrement moins soigné que son accompagnatrice, mais tout aussi pratique que confortable, avec une touche de chic. Un pantalon et un veston sans manche dans les tons de beigne, une chemise de lin propre et un par-dessus dans les tons de vert. Il était nue pied, mais l'ensemble attirait le regard ailleurs que sur ses pied et il passerait bien et sinon pour un compagnon qui avait fait un minimaux d’effort pour venir. Tous deux portaient leurs moitiés de mâchoire, Harel blanc et Élone noir. Il n’avait droit à aucun arme et dans le pire des cas, Fenris serrait présent, l’avantage des esprits, c’était qu’en général, on ne les remarquait pas. Même s’il n’avait pas d’arme, il avait quelque pouvoir qui pourrait aider, mais il préférait que le toute ce passe sans problème et Nihe leur avaient assuré que tout irait bien. Elle les avait ensuite guidées vers le bord de l’eau ou un bateau les attendait sur la place, embarquant d’autre personne au passage. Nihe l’avait pour la première fois embrassée sur le front en prenant son visage entre ses mains et lui avait souhaité bonne chance. Fenris et Nihe avaient ensuite échangé un long regard sans que ni l’un ou ni l’autre ne prononce un mot tandis qu’Élone et Harel s’éloignaient déjà vers leur embarcation.

Sur le bateau, seule en compagnie de Harel et Fenris, elle en avait profité pour altérer son apparence physique, pas de beaucoup, mais elle voulait également ce protégé. Elle augmenta la pigmentation de sa peau, la rendant plus foncée et fit virer sa chevelure sombre en un chocolat alléchant et la couleur de ses yeux vira en un brun doré. Le résultat à son goût, elle s’était sauvée vers la cote. Le voyage vers l’île s’était fait sans problème et elle avait enfin mis pied à terre. Elle était arrivée un peu en retard, mais ceci ne la dérangeait point, les gens se mélangeaient déjà entre eux, rendant la chose plus facile. Elle s’était donc faufilée avec son compagnon entre les gens, observant méfiante les couleurs, décorations, l’ambiance autour d’elle, mais elle n’avait soufflé mot, trop peureuse d’agresser la parole à qui que ce soit, mais ceci ne l’empêchait pas d’observer chaque personne ici. Elle était tout de même fascinée par la foule diverse. Il fallait mettre de côté les ondins et les sirènes dans leurs habits colorés et vives qui semblaient déambuler ici et là au travers la foule, s’assurant que personne ne manquait de rien.

Il y avait un jeune homme au regard doré qui semblait accompagner d’une femme à la chevelure criarde et au ton de voix féroce, une belle sirène à la longue chevelure rousse qui semblait un peu perdue, deux autres qui semblaient venir ensemble, et l’une d’entre elles, une chevelure d’un gris ne semblait pas s’exprimer dans le même langage que la foule, oubliant sa compagne à lui servir de traductrice. Un homme se tenait éloignée de tout, comme boudeur sur ce qui servait de plage une jeune femme vient par accident le déranger, courant après quelque chose avant de se sauver brusquement. Un homme aux airs ténébreux tenait compagnie à une splendide femme à la longue chevelure bleutée. Mais ce qui attira davantage son attention, fut une fillette, une gamine qui sembla immerger de nulles parts et s’approche avec une grande curiosité de l’homme qui recherchait de la solitude, ce qui fit d’ailleurs fuirent l’homme la laissant seule. L’instinct maternel d’Élone sembla immédiatement prendre le dessus, guidant ses pas et ceux de Harel aux côtés de la petite.

-Bonjour toi, que fais-tu donc ici ? Tu as eu envie de voir les sirènes ?


1060 mots
Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Oct 2015, 06:53

[Event 2015] Les Sirènes de Tælora - Page 2 876949validationpartieIVEvent1


La téléportation avait été rapide et sans douleur, outre quelques vertiges pour l'Orisha qui n'avait pas l'habitude de ce genre de déplacement. Elize et son second le saluèrent, le remerciant une nouvelle fois pour son aide et soutien puis s'éloignèrent ensemble pour poursuivre leurs investigations. Seul, Ethan regardant tout autour de lui,  constatait qu'il était au Port, heureux de voir que la situation y semblait meilleur qu'à son dernier passage. Le nettoyage de l'endroit ayant débuté, nombreux de sa race était présent pour accomplir la sale besogne mais le plus frappant était l'absence de corps qui aidait grandement à l'attrait des lieux. Dans les eaux du port se trouvait une frégate prête à appareiller, un crieur publique annonçant que le départ était pour bientôt à destination des environs de Taelora. Ethan s'approcha pour lui poser quelques questions.

- Bonjour l'ami, quel est la raison de ce voyage ?
- Des festivités.
- Organisées par ?
- Les Ondins.
- Intéressant, je viens !
- Prenez place dans la chaloupe, nous vous amènerons à bord.
- Merci mais je vais marcher jusqu'au bateau.
- Marcher ?

Le crieur n'y comprenait rien, pensant que l'Orisha plaisantait mais afficha une mine déconfite en le voyant marcher sur l'eau comme si c'était la terre ferme et se rendre jusqu'à l'échelle de corde du navire pour y monter. Une cabine lui fut assignée et peu de temps après la frégate se mit en route pour sa destination sur des eaux calmes et clémentes. Ethan profitant du voyage pour essayer de remettre en place toutes les idées reçues concernant les derniers événements qui avaient secoués la quasi totalité du monde avant de sombrer dans le sommeil.

Voyage paisible sur une mer des plus calme, le navire mouilla l'ancre dans la baie et mis quelques barques à l'eau pour le transport de ses passagers. Ethan descendit du bateau de la même façon qu'il était monté, marchant sur l'eau en toute liberté pour atteindre la plage sous les yeux attentifs de quelques Sirènes qui scrutaient l'arrivé des invités. Une musique agréable égayait l'atmosphère, l'Orisha se mêlant à la foule tout en observant ici et là à la recherche de visages connus. Il avait fait la route seul, loin de celle qui passionne son coeur, échangeant seulement quelques pensées pour se dire l'un et l'autre que tout va bien.

La foule était déjà nombreuse, beaucoup de convive avait fait le voyage pour se rendre sur l'île d'où l'on pouvait apercevoir Port Diraella. Ethan circulait parmi eux, y reconnaissant la fille aux cheveux bleus qu'il avait aperçu sur les montagnes de l'Edelweiss. Sa curiosité l'aurait bien mené à aller vers elle afin de discuter et peut-être apprendre sur ce qui se passait dans les grottes mais elle fut abordé par d'autres personnes. La voyant en pleine dégustation de chocolat avec ceux-ci, il tourna les talons pour aller se servir un verre et observer.

Il était étrange de voir à quel point les gens pouvaient changer d'humeur, passant de la peur face au Kraken suivi de la colère contre les Masques d'Or et Vanille pour finalement passer outre les nombreux morts et disparus pour se retrouver en terre Ondine pour festoyer ensemble.  Donnez un gros bonbon à un enfant qui pleure et vous aurez fait passer les pires atrocités. Ethan comprenait que tout un peuple ne pouvait être tenu responsable pour les actes de leur Reine dont le nom est sur toute les lèvres mais qui, surtout, n'avait pas été aperçu depuis un moment. L'homme haussa les épaules, se disant que justice est toujours, tôt ou tard, rendue.

Les verres se succédaient, n'engageant que la conversation que pour de simples salutations de courtoisie ou échange de sourire. Avait-il vraiment le coeur à la fête ou tâchait t'il seulement d'oublier le présent, de mettre à l'écart les tracas qui le tourmente pour espérer se détendre réellement. Il se décida alors à se mêler un peu plus à la foule, essayant tout de même de ne pas interrompre de conversation mais pouvait aussi très bien se tromper et s'immiscer dans un dialogue qu'il n'avait pas remarqué. Tapotant alors l'épaule d'une personne qu'il ne connait pas afin qu'elle se retourne et engager le dialogue.
- Bonsoir ! Comment trouvez-vous la fête ?

753 mots
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Oct 2015, 15:28


[Event 2015] Les Sirènes de Tælora - Page 2 876949validationpartieIVEvent1

Une coupe de nectar sucré à la main, elle errait tranquillement à travers la foule, pensive. Elle goûta le breuvage du bout des lèvres, l’air peu intéressé par les festivités. Ces derniers temps, Jézabel ne parlait pas beaucoup, se bornant à réfléchir longuement, enfermée dans une pierre pièce calme et lumineuse. Elle n’avait daigné sortir de chez elle que pour rejoindre Tælora et être présente pour cette soirée exceptionnelle. Pour autant, elle n’était pas d’humeur joyeuse. L’avait-elle déjà été, un jour ? La Sirène était une créature étrange qui entretenait des rapports difficiles avec ses semblables. Elle n’appréciait pas la famille Eternam dont elle était un membre par son père, pas plus que la famille Deslyce dont faisait partie sa mère. Elle s’était toujours sentie plus proche de la lignée ondine, aussi bien parce qu’elle était elle-même une fille des eaux que par les idéaux. Seulement, depuis les excentricités de la Khæleesi, elle préférait taire son appartenance au prestigieux clan des mers. Si c’était un atout considérable dans les territoires de sa race, la révélation risquait de lui coûter la vie partout ailleurs. Malgré tout, elle ne regrettait pas le rapprochement discret qu’elle avait pu avoir avec sa cousine. Cela lui ouvrait les portes de bien des opportunités. C’était tout ce qui comptait. « C’est tellement beau ! » s’extasiait Kaguya, à quelques pas de là. La petite Bélua percevait à peine les états d’âme de sa maîtresse, trop excitée par le voyage et les décors pour être lucide sur quoi que ce soit. « J’aimerai tant voir Port Dirælla. » soupira-t-elle en fixant l’horizon. « Est-ce que tu as déjà eu l’occasion de le visiter ? On pourrait aller ensemble sur le continent et voir la ville. Je suis sûre qu’elle est splendide. Peut-être même que nous pourrions emménager … » Elle s’interrompit un instant pour se corriger : « Je veux dire … Je sais que tu souhaites rester à la Cité Engloutie, que la Capitale est le point essentiel des politiques et du commerce mais … je ne sais pas. Nous pourrions aller de temps à autre dans cette nouvelle Cité. Je crois que le soleil finira par me manquer. » - « Kaguya, tais-toi un peu. » Souffla la Sirène en levant les yeux, exaspérée par la verbe intarissable du Panda. Celle-ci rit, un grand sourire aux lèvres. « Merci de m’avoir emmenée avec toi, en tout cas. Ça me fait très plaisir. Vraiment. » Jézabel ne répondit rien. Elle avait choisi d’emmener sa dame de compagnie pour apaiser ses doutes et ses appréhensions. Elle avait besoin d’une suivante fidèle, qui la croyait sans broncher. Les mois d’absence avaient semé la zizanie dans l’esprit de la demoiselle. Jézabel devait remédier à cela. « File t’amuser. » ordonna-t-elle presque. Kaguya s’approcha de la Sirène, effleurant du bout des doigts le tissu blanc bordé de rouge de sa robe, fine et légère. Elle la trouvait si jolie, dans les tenues traditionnelles de son peuple. « Tu es sûre ? » - « File. »

Jézabel reposa son verre vide sur le plateau d’une Sirène qui passait par là. Quelqu’un lui avait tapoté l’épaule. Surprise, elle se retourna pour croiser une paire d’yeux vairons. Le visage lui était vaguement familier et à force d’effort, elle crut se souvenir de cet étranger, aux Montagnes. « Bonsoir. » répondit-elle doucement, d’une petite voix claire et tendre dont le léger accent trahissait immédiatement sa race. Même avant qu’elle ne parle, cette partie de son identité avait été compromise par sa robe et la multitude de bracelets en or qui ornaient ses chevilles. Elle avait les yeux trop clairs et la peau trop pâle pour ne pas être d’une espèce mythique. « Je crains de ne pas être objective dans la réponse. » continua-t-elle en s’efforçant d’avoir l’air aimable. Si le résultat était médiocre – elle avait un caractère par nature flegmatique – la lutte était louable. Jézabel ne connaissait pas très bien le peuple des Orishas, pour ne pas s’être réellement penchée sur leur histoire et leur coutume. Un brin curieuse, elle dévisagea son interlocuteur sans dépasser les limites de la courtoisie. « Et vous ? Vous n’avez donc pas peur de vous faire manger par les vilaines Sirènes ? L’opinion générale semble s’accorder à dire que le peuple entier est composé d’individus peu fréquentables. » Qu’on épargne à ses gens d’avoir à choisir un camp. Ils comprendront alors les souffrances de la position. Jézabel ne s’excuserait jamais de ses choix ou de ses décisions. Elle avait fait ce qu’il fallait pour elle. D’un geste aérien, elle s’empara de deux verres lorsqu’une employée s’approcha d’eux pour en tendre un à l’Orisha, le sourire plus franc, charmeur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Oct 2015, 18:54

Visiblement Zéleph était obliger de participé d’une manière ou d’une autre a cette fête. Son karma devait être sacrément mauvais pour que le sort s’acharne ainsi sur lui. Le pire fut certainement lors se qu’il se fit interpeler par Yulenka. Cela dit il ne fut pas aussi énerver de la voir que l’on pouvait l’imaginer. Au contraire, étrangement il fut soulager d’avoir une personne qu’il connaissait lui apparaitre. Autre que ses « camarades ». La joie n’était pas non plu au rendez vous mais c’était déjà ça. De plus elle lui parlait dans sa langue, se qui le surprit assez. Il ne se souvenait pas que l’impératrice de la nuit connaissait une langue comme la sienne. Cela le rendit un peut plus enclin a la discussion. De toute façon eu-t-il vraiment le choix ? Quand elle lui enfourna un chocolat dans la bouche il jugea que non. Mastiquant comme il pu cette chose au fort parfum sucré, il fixa la jeune fille au cheveux bleu, désabusé. Pour faire écho a ses paroles, il lui sourit gentiment, bien qu’un peut timidement légèrement déstabilisé par cette envahissement soudain. Son espace vital venait d’être violé par trois personne dont un inconnu et un autre dont il se souvenait vaguement. L’ancien roi salua poliment d‘un légué signe de tête les deux hommes accompagnent Yulenka oubliant de noté leur nom, mais cela viendrait peut être plus tard, il retenait rarement les noms du premier coups. Zéleph fut un peut surprit de comprendre que l’un des deux homme était le père de la jeune fille. Il ne se souvenait pas réellement de se qui était arriver se fameux jour a la plage, mais visiblement il avait fait fort impression. Haussant les sourcils il fut même réellement interloqué de savoir qu’il avait mit l’Orishala KO se jour là. C’était encore l’époque où il était puissant. Une époque révolu, du moins aujourd’hui il était très loin d’avoir une tel force. En tout cas il avait du avoir une bonne raison de faire cela, bien qu’il se souvenait de quelque chose qui l’avait mit hors de lui et qui avait un rapport directe avec Yulenka. A cette époque il était souvent soul a tout heur de la journée, voir même tout le long du jour et de la nuit. la question était plutôt, quand était-il sobre ? Cela dit la jeune fille lui avait toujours donner du fil a retordre. De quoi le rendre fou et lui faire perdre son calme, calme difficile a obtenir avec lui.

Il se contenta de sourire gentiment, plus par politesse que par réel amusement. « Il semblerait qu’il faut toujours ou du sable ou de l’eau pour que l’on se voi. » De puis quand était-il si ennuyeux ? Lui même l’ignoré et il en était désoler. C’était qu’aujourd’hui il n’était pas en forme. Fatiguer, blesser avec nul autre envie que de rentré chez lui, c’était difficile d’être sociable. Il fallait être aussi honnête sur le faite qu’a l’origine il n’était déjà pas très amical et enclin a la discussion. A la question de Raeden sur les ennuis que Yulenka lui avait posé il fit un simple geste de tête pour signifier que non. Cela faisait des années qu’il ne l’avait pas vu, il espéré qu’elle était plus mûr et éviterait de lui créer des ennuis, sur tout se soir là. A la seconde question le réprouvé regarda simplement son verre, faisant tourné le liquide entre ses doigts ne sachant trop quoi répondre. « Ca se boit » dit-il finalement peu enthousiaste. En réalité c’était extrêmement bon, sur tout pour des gens raffiner qui aimer les parfums délicat, mais Zéleph avait était élever comme tout les réprouvés, c’est a dire sans développer le gout. Il lui fallait quelque chose de fort, de brulant pour aimer. Un parfum qui tenait en bouche, persistant et puissant. Pour lui se genre de cocktail ressembler a du sirop pour les enfants. C’était dommage, bien que visiblement se soit alcoolisé, se n’était pas a son gout. Il en pris pourtant une nouvelle gorger, car malgré tout il n’avait bien que ça.

Les yeux de Zéleph se rabattit une nouvelle fois sur Yulenka, il était curieux de savoir se qui était arriver pendant toute ces années où il avait était enfermer. Pas qu’il s’intéresse particulièrement aux sort des vampires, non loin de là. les sangsues étaient même le dernier de ses soucis, peut être même juste après les poissons. « Alors que fait l’impératrice de la nuit ici ? Tu es venu voir si ça mordait ? » laissant un sourire se former au coins de ses lèvres, pas peut fière de son jeux de mots, bien qu’un peut puéril, mais en toute mauvaise fois il reprocher son immaturité a Yulenka mais n’était pas plus mature lui même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Oct 2015, 20:30

« Bon, je vais embarquer pour Taelora, finalement. C’est décidé. Toi tu restes et tu prends soin de la maison. » À Drosera, le calme était revenu, et ce comme partout ailleurs… ou presque. Et dans ce « presque », Lully incluait l’Océan. Même si elle était devenue une alfar, elle ne pouvait s’être totalement détachée du peuple des sirènes : elle s’était tenue au courant de tout ce qu’il s’était passé, et alors que son nouveau peuple était désormais mal vu aux yeux du monde, c’était également le cas pour celui des sirènes. Et alors que les alfars semblaient, pour la plupart, assumer pleinement les risques qu’ils avaient pris, cela n’était apparemment pas le cas pour les sirènes : elles avaient organisé une réception sur une île près de Taelora. Cela sonnait pour Lully comme une promesse de bon comportement pour l’avenir. Tout cela n’avait de sens pour elle : il lui semblait impensable que les ondins tentent de se racheter ainsi. Cette question ne cessait de la tarauder depuis qu’elle avait eu vent de cet événement, mais elle avait contenu sa curiosité pour se concentrer sur sa nouvelle vie à Drosera. Ce soir, c’était le dernier moment où elle pouvait partir à temps, pour accompagner un groupe mené par une personne douée de téléportation. Et voilà que son imprévisibilité avait encore frappé. S’arrêtant en pleine toile, elle balança sa palette et annonça son départ. Elle avait cédé à cette curiosité au dernier moment. Avait-elle réellement cru y résister, d’ailleurs ? …Olaf, son colocataire (ou plutôt, servant bénévole) ne l’avait pas prédit, en tous cas. En voyant une tornade dévaler les escaliers, il fut bouche bée jusqu’à ce qu’elle claque la porte derrière elle.

Le lendemain, Lully était sur le bateau qui voguait vers Taelora. Elle s’était acheté un costume pour homme, voulant faire original, cette fois. Elle avait fait cet achat en peu de temps : le costume lui donnait un air distingué, mais tout le reste n’allait pas. Heureusement, sur le bateau, une femme particulièrement coquette l’avait prise en pitié et l’avait relookée en piochant dans un sac gargantuesque de maquillage. L’alfar était plutôt calme, ces temps-cis : le fait de sentir les mains de quelqu’un œuvrer sur son visage ne l’avaient même pas gênée plus que ça. Et finalement, c’était utile : récemment, elle avait enfin découvert l’importance de l’apparence en société. Dans l’Océan, elle faisait ce qu’elle voulait ; en ville aussi, puisque tout le monde ne faisait attention qu’à son ego ; mais à Drosera, c’était une autre paire de manche. Les écarts, elle l’avait compris, n’étaient pas permis si elle voulait aspirer à changer de plateau… et c’était là les plus simples conditions à remplir pour espérer une reconnaissance dans Drosera.

Bref, après trop de temps passé ‘collée’ à des inconnus, elle put enfin poser pied à terre. Passer plusieurs heures coincée sur un bateau, sans pouvoir voguer à sa guise vers Taelora, avait entaché sa bonne humeur. Ce n’était jamais bon, quand elle n’était plus de bonne humeur… mais pour les autres, en général. D’un pas énervé, elle suivit la foule sur le chemin de la réception. Ses grands pas balançaient des jets de sable derrière elle, leurs grains s’envolant dans les yeux des malheureux qui s’étaient mis derrière la colérique. Le trajet la divertit néanmoins de ses déceptions : il permit à la foule de jeter un premier regard sur la nature et le climat du continent. Lully éprouvait une sorte de fierté de faire partie de cette poignée de convives : combien de personnes dans le monde pouvaient se vanter d’avoir foulé le sol du nouveau continent… ou presque ? Peu, c’était certain. Elle aurait de beaux récits à conter à ses voisins. Enfin, pour ça, elle devrait leur parler. Pour commencer.
Arrivant sur les lieux, Lully se mit tout de suite sur ses gardes. Mais après quelques moments d’observation en marchant d’un bout à l’autre du lieu, elle dut se rendre à l’évidence : rien n’éveillait ses soupçons. Tout semblait être réuni pour mettre les gens à l’aise. Il n’y avait aucune faille qui aurait pu dévoiler des intentions plus… eh bien, maléfiques. C’était le plus étrange, et Lully ne pouvait toujours pas s’y résigner. Détournant son attention de l’endroit, elle décida de la reporter sur les êtres qui l’animaient. Dans la foule, il y avait de nombreuses sirènes, évidemment, mais aussi des races complètement diverses. Finalement, tout allait bien. Beaucoup trop bien. Lully, restant à part, décida d’aller se servir au buffet. Et tout en grignotant, elle observait la foule sans même s’en cacher. Avec une attitude pareille, personne ne risquait de l’accoster, c’était certain…
Mots: 780

Résumé I:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Event 2015] Les Sirènes de Tælora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [LDR Sirènes/Sorciers] Abominations et cruanté | Event aout
» Le monde change .... et moi ? [EVENT 2015]
» [Event 2015] Un avenir assuré
» Event 2015 - Partie I - Mission 1
» Par le fond [Event 2015 Saphir & Amarel]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Lyscenni-