Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Un Corps, un Père, une Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 24 Sep 2015, 23:01

Quelques temps plus tot

Une nouvelle fois, un événement était en train de bouleverser la vie de la famille Liddell. Depuis plusieurs mois, le patriarche de la lignée – et dernier représentant mâle – était porté disparu. Partout dans les terres du Yin et du Yang, ses compagnons l'avaient cherché. Mais aucune trace de lui. C'était comme s'il avait purement et simplement disparu et aucune piste n'avait mené nul part. C'était totalement incompréhensible. Comment quelqu'un pouvait-il disparaître sans laisser de trace, ni le moindre indice sur ce qui lui était arrivé ? Il ne pouvait y avoir qu'une seule explication : la magie. Sinon, comment expliquer que personne n'arriver à le repérer, que cela soit par des moyens traidtionnels ou non? Ils avaient mis en place partout sur le globe des détecteurs magiques de sa présence mais aucun n'avait réagit …. jusqu'à présent.

Leaic, toujours aux aguets à la moindre nouvelle, avait sauté sur ses pattes en moins d'un quart de seconde. Ce n'était peut être qu'une fausse alerte, un disfonctionnement du dispositif, mais c'était surtout la première alerte depuis le début. De suite, le canin avait fait parvenir un message à la fille de son ami disparu. Elle devait etre la première informée des nouvelles. Cependant, le chien ne pouvait pas attendre qu'elle le rejoigne pour se rendre sur place. Il lui avait communiqué le lieu de l'alerte et s'était aussitôt mis en route avec toute la troupe qui suivait habituellement l'Immortel. Chacun avait gardé le silence tout le long du trajet, même Papy. Tous avaient craint de mettre trop d'espoir dans cette nouvelle, mais en même temps, aucun n'avait put s'empêcher de ressentir une appréhension, mêlée du désir que tout cela soit enfin fini et que les choses reviennent dans l'ordre.

Perdu dans une lande désolée, une ombre dans le paysage déformait l'horizon. Une bosse, une excroissance sur la ligne des évènements. Sans même se concerter, naturellement, instinctivement, le groupe avait accéléré la cadence. Leaic, de part sa nature, avait prit de l'avance à chaque foulée. « Ca ne peut être que lui » c'était – il dit tandis que chaque bond l'avait rapproché de la forme qui se démarquait de plus en plus. Un corps, recroquevillé au sol, immobile. Celui de Raeden Liddell, en sang, mais vivant, sans réaction, inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Sep 2015, 15:08

Des mois..... Des mois que Yulenka s'enfermait régulièrement dans sa chambre, sans piper le moindre mot. Des mois qu'elle fixait l'horizon à travers la fenêtre de sa chambre. Des longs mois d'une insupportable et angoissante attente. Son père avait disparu, sans laisser le moindre indice. Le livre qui lui permettait de retrouver les personnes séquestrées était resté muet. Son père était donc perdu quelque part.... Ou plutôt nul part. Yclipt s'inquiétait énormément de voir sa reine agir de la sorte. Il était davantage plus habitué à ses bêtises qu'à cet état dépressif. Et surtout, elle ne disait rien. Pas le moindre mot sur la raison de son affliction. Il avait déjà remarqué qu'elle n'était plus vraiment égale à elle-même depuis quelques mois. Son regard perdait doucement cette étincelle pétillante de vie et de malice qui la caractérisait. Et ces quatre derniers mois, c'était encore pire que tout ! Ho bien sûr, elle savait très bien jouer la divine comédie d'une Impératrice égale à elle-même et imperturbable face à sa cours et ses sujets. Mais lorsque chacun avait le dos tourné..... Son visage se dénuait lentement de toute vie et gaité, comme se mourant dans l'ombre.

Lyzzie et Eden avaient eux aussi surpris la jeune vampiresse dans cet état noir et apathique. Ils avaient également tenté de percer à jour la raison de la mélancolie de leur maîtresse. Mais comme pour Yclipt, ils n'avaient jamais reçu pour toute réponse qu'un sourire confiant et la sempiternelle excuse "je suis juste un peu fatiguée". Aucun d'entre eux n'était dupe. Ils savaient tous que c'était là surement la plus mauvais excuse du monde. Mais il était certaine fois où l'on sentait qu'il ne fallait pas insister.... Que la douleur était trop profonde pour permettre une approche trop brusque. Seul Chess était au courant de la vérité. Et il était lui aussi retourné. Il avait fouillé partout, cherchant le moindre indice sur la disparition de Raeden. Il ne voulait pas le perdre de nouveau, et en plus, l'état de Yulenka l'inquiétait également. Elle semblait dépérir à vue d’œil.... Et au fond de lui il savait qu'elle ne supporterait pas une énième déchirure. Rien que l'attente lui paraissait être un supplice. Mais rien.... définitivement rien....

Jusqu'à ce qu'enfin, la jeune Impératrice reçoive les nouvelles qu'elle espérait tant. Sans chercher à comprendre un seul instant, et en compagnie de Chess, elle s'élança dans les airs, toutes ailes dehors. Depuis les airs, elle cherchait désespérément du regard l'objet de toute ses attentions. Et enfin, au loin, un petit groupe se distingua.... Et au milieu de ce groupe, un corps.... Inerte..... baignant dans son sang. Le cœur de la jeune fille cessa de battre tandis que l'effroi la saisit jusqu'au plus profond de son âme.


-NON !

Dans une vitesse qu'elle n'aurait pas soupçonné elle-même, elle rejoint son père entouré des compagnons de ce dernier. Dans un lourd bruissement d'ailes, elle atterrit à ses côtés, ignorant pour l'heure de reste du monde. Il n'y avait dès lors plus qu'elle et lui. Ses aptitudes vampiriques lui avaient permis de sentir la vie couler encore en lui, mais malgré cela, ce fut avec des bras tremblants qu'elle prit délicatement le corps de son père. Cette scène.... Avait un épouvantable goût de déjà vu..... Des atrocités qui revinrent comme un tsunami déferler dans l'esprit de la jeune fille. Elle avait eu si peur de le perde à nouveau, si peur d'être arrivée trop tard.... Mais pas cette fois Chess avait lui aussi arrêté de respiré en découvrant un de ses deux protégés inertes et en sale état, mais la réaction de Yulenka lui fit comprendre qu'il n'était pas mort, et il accusa un peu mieux le coup qu'elle. Néanmoins, la vampiresse ne trainailla pas. Enveloppant son père dans ses large ailes de nuit, elle usa sans ménagement de sa magie blanche sur lui, pour soigner ses blessures qu'elle n'avait pas identifié. Peu importe la puissance que cela lui demanderait, elle en avait à revendre et sa motivation ne faisait que décupler ses forces. Les larmes aux yeux sous l'afflux d'émotions, elle caressait doucement le visage de son père. Elle lâcha dans un murmure douloureux, la gorge nouée.

-Papa..... Je suis là.....

Il fallait qu'il se réveille.... Elle avait besoin de voir ses yeux, d'entendre sa voix, de sentir sa main sur son visage. Elle avait besoin d'être rassurée et réconfortée. De savoir une fois encore qu'il était là et qu'il serait toujours là pour elle. Elle avait besoin d'évacuer la tension de ces longs mois de disparition complète, de pouvoir enfin se dire que tout était fini, et qu'il était hors de danger. Elle devait réussir à le soigner..... Coûte que coûte. Chess observait silencieux et grave la scène. La tension du moment était palpable et il avait l'impression que Yulenka allait craquer d'une seconde à l'autre si Raeden ne se réveillait pas. Lui aussi désirait plus que tout qu'il se réveille. Qu'il soit définitivement sain et sauf, et qu'à partir de là il puisse téléporter ses deux protéger -et les autres- à la forteresse, en sécurité.
904 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Sep 2015, 12:27

Que s'était-il passé. Son esprit vagabondait encore, comme s'il n'était pas prêt à faire face à la situation. Pourtout, ils avaient réussis à sortir de ce lieu, non ? Vraiment ? N'était-ce pas plutôt une autre blague, un autre jeu pervers pour continuer de le tourmenter, de le torturer psychologiquement ? Pourtant … quelque chose semblait avoir changé. Le sol sur lequel il reposait, l'air qu'il respirait, les bruits qu'il entendait. Depuis tous ses mois où il s'était retrouvé enfermé dans cette autre sphère, jamais les éléments ne lui avaient paru aussi réels qu'à présent. Mais cela ne voulait rien dire après tout. Les instigateurs de tout ceci avait peut être augmenté de niveau, décidé de pousser la manette et de passer enfin réellement aux choses sérieuses, de leurs points de vue. Cependant, cette chaleur au dessus de lui, sur son corps, en lui … comme si quelqu'un était en train de le soigner, de guérir ses blessures … et ses brumes de voix, lointaines et pourtant si proches qui titillaient son esprit.

Cette voix. Si belle, si douce. Si envoutante. Encore un mirage, une hallucination, assurément. Cela ne pouvait en être autrement. Cependant, il fallait qu'il verifie, qu'il regarde, même si ce n'était qu'une invention de son esprit, qu'un mirage. Lentement, doucement, ses paupières commençèrent à frémir, tandis que son esprit remontait à la surface. Millimètre par millimètre, la membrane protégeant ses yeux se releva pour fixer son regard sombre. Il voyait, mais son cerveau n'arrivait pas à enregistrait ce qu'on lui transmettait. La main de l'Ombre s'éleva faiblement pour venir se porter sur la joue de la vampire. Cette peau, ce visage, ces cheveux. C'était bien elle ! On pouvait dire que ses tortionnaires étaient vraiment très doués ! Sûrement avaient-ils puisé tout ceci dans ses souvenirs, dans son subconscient. Après tout, n'était-ce pas le meilleur réservoir pour le supplicier ?


Alice …

Cela ne pouvait pas être vrai et pourtant, ça faisait tellement de bien de la voir là, de la toucher. Son regard ne la quittait pas, mais on voyait au fond de ce dernier des ombres flottaient, comme si des griffes se cachaient derrière le miroir de ses pupilles. Puis lentement, il se rendit compte qu'il y avait d'autres présence autour d'eux deux. Que des visages connus. Chess, Leaic, Izis, Papy et même Splatch.

Sacré hallucination …. Chapeau … vous y etes allés fort les gars!

Evidemment, il n'était pas en train de s'adresser aux personnes présentes. Juste à ses êtres invisibles qu'il considérait comme ses tortionnaires. C'était plus fort que lui. C'était tout simplement trop beau pour être vrai.


Edit admin : N'oubliez pas de mettre le nombre de mots à la fin de vos posts les enfants :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Sep 2015, 17:16

Les paupières de Raeden commençaient à bouger sous le coups de ses yeux qui désiraient s'ouvrir sur le monde. Enfin, ils s'ouvraient, dévoilant le regard sombre de l'ombre. Enfin la main de Raeden vint trouver le visage de sa fille, comme elle l'espérait tant. Enfin sa voix avait prononcé son nom. C'était comme si Yulenka venait brusquement de réapprendre à respirer. Elle posa sa propre main par dessus celle de son père, lui serrant doucement. Elle lui offrait un sourire des plus doux et chaleureux, tellement rassurée et heureuse de le voir en vie. Chess, et surement comme tous les autres spectateurs de la scène, reprit également son souffle. Résolument, la famille dont il avait la protection avait juré de le faire trépasser d'une crise cardiaque ! La vampiresse caressait doucement la chevelure de son père, tandis que celui-ci se mit à tenir des propos étranges et incohérents pour le monde extérieur. Yulenka observa Chess dans un espoir de réponses, mais le gardien félin était aussi désemparé qu'elle en cet instant. Personne ne comprenait une broque de ce que Raeden racontait. Les ombres pouvaient-elles tomber malade ? Pouvaient-elles avoir de la fièvre qui les ferait délirer ? Yulenka n'en savait rien et dans un réflexe, elle vint poser sa main sur le front de son père, cherchant à voir s'il était malade.

Mais il semblait qu'il était davantage secoué par quelque chose qui avait atteint son esprit, que par un mal physique. Après tout, Yulenka l'avait déjà vu venir à elle dans des états de paniques indicible, après qu'elle ne savait quelles chimères avaient pris le plaisir malsain de torturer son père. Il avait parlé d'hallucinations.... Croyait-il que ce qu'il vivait à l'instant n'était pas réel ? Tant de questions qui se bousculaient et s'entasser dans l'esprit de la jeune fille. Elle regarda son père, son regard trahissant une vive inquiétude. Que lui avait-on fait ? Qu'est-ce qu'on avait fait endurer à son père pour qu'il soit ainsi ? Refusant de croire jusqu'à de simples mais ô combien apaisantes retrouvailles ? Les destin ne s'était-il donc pas assez acharné sur leur famille ? Quels affronts avaient-ils pu commettre ainsi envers les dieux, pour que l'on s'acharne de la sorte sur eux ? Comment une humble famille d'anges avait-elle pu ainsi susciter la colère du hasard ? Cela ne cessera t-il donc jamais ? L'air grave à cette idée, la jeune femme se refusa à laisser quiconque emporter son père une seconde fois. Peu importe le nombre de fois, à chaque fois elle serait là pour l'arracher aux griffes du sort.

Ils avaient juré de veiller l'un sur l'autre.... Et Yulenka, comme Alice, comme Saphir et comme Rubis.... Toutes avaient toujours tenues leur parole. L'impératrice caressait doucement le visage de son père, lui offrant un sourire réconfortant à présent. Elle lui dit doucement.


-Je suis là papa.... C'est bien moi.... Tu nous as fait si peur à disparaître tout ce temps.... Mais.... C'est fini à présent.... Fini.... Plus d'hallucinations, nous sommes bel et bien là.... Je vais prendre soin de toi....

Tout en parlant, Yulenka avait refermé ses ailes autour de lui, comme lui fabricant un cocon de plumes douces et soyeuses.... Comme si elle voulait le bercer. Curieuse scène que l'imposant bonhomme qu'était Raeden ainsi tenue dans les bras d'une jeune fille. D'un regard à Chess, celui-ci s'approcha d'eux.

-Chess va nous ramener à la forteresse.... Tous.....


Elle préféra prévenir son père pour éviter de le surprendre et de le perturber encore plus qu'il ne l'était. Chess accompli son œuvre et téléporta tout ce petit monde à la forteresse. Directement dans les appartements de Yulenka. Ayant prit soin de faire apparaître Raeden dans le lit, Yulenka s'installa à ses côté, prenant la tête de son père dans ses bras, avant de poser la sienne par dessus. Elle lui caressait le visage, continuant d'employer sa magie blanche pour terminer de le soigner. Elle avait recouvert son corps d'une de ses ailes déployées, offrant une couverture duveteuse. Tout en faisant, elle questionna doucement son père. Si on s'était encore amusé à le torturer, il fallait qu'il le dise.... Il fallait que cela sorte.... pour qu'il puisse espérer un jour passer outre cela. Il ne gardait que trop ses douleurs pour lui. Il avait le droit à un peu de paix et de soulagement.


-Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qu'on t'a fait ? Raconte moi.....
784 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Sep 2015, 16:36

Un soupir général de soulagement se fit entendre, même de la part de ceux qui n'avaient pas de souffle, comme Splatch. Tout le monde était content de savoir Raeden vivant. Evidemment, il était une Ombre, il ne pouvait pas mourir, mais cela ne changeait rien aux craintes des autres. Après tout, comment cela pouvait-il en être autrement quand quelqu'un que vous aimiez avait disparu depuis si longtemps et ré-apparaissait dans un tel état. La tension venait brutalement de chuter et Izis en vacilla même. Ce dernier aurait voulu se jeter dans les bras de l'Ombre, maintenant qu'ils étaient rassurés, mais il ne pouvait pas. La vampire avait refermé ses ailes sur elle et son père, certainement pour se protéger, mais en même temps empêchant ainsi tous les autres de s'approcher. Et ça, le petit génie avait du mal à l'accepter. Ca se voyait dans les traits crispés de son visage, dans les flammes au fond de ses yeux, dans ses poings fermés. Depuis qu'il était sous la protection de Raeden, il s'était bien assagi mais là, toute la peur qu'il avait ressenti pendant tout ce temps faisait remonter ses mauvais côtés.

Heureusement pour tout le monde, le petit fanfaron n'eut pas le temps de laisser éclater sa crise, Yulenka prévenant que Chess les ramenait tous chez elle, à la forteresse. La nuit s'était soudain rabattu sur l'Immortel. Il avait raison, tout ceci n'était qu'une hallucination de plus, bien plus réaliste et convaincante que les autres, mais étant tout aussi fausse. Pourtant, cet homme avec qui il avait été dans cet autre univers, ne l'avait-il pas aidé à à en sortir ? Il lui avait semblé que si pourtant. Alors pourquoi de nouveau toutes ses illusions. Des illusions ? Vraiment ? Cela ne pouvait-il pas être pour une fois, la vérité, ce qu'il vivait ? Que tout soit enfin fini, que son calvaire ait pris fin et qu'enfin, il puisse recommencer à vivre une vie normale …. aussi normale que puisse être son existence, en tout cas. Et même si ce n'était pas le cas, était-ce si mal de se laisser aller et de croire à ce qu'il voyait, entendait, vivait ? Il n'y avait rien de mauvais à vouloir espérer le bonheur. D'une certaine façon, c'était l'espérance de tout le monde.


Chaton … Ma fille … ma vie …

Le décors changea soudain. Cela lui fit froncer les sourcils, mais avant qu'il ne réagisse, les derniers mots de sa fille lui revinrent à l'esprit. C'était l'oeuvre de Chess, qui les transferait tous au domaine de la vampire. Juste ça, rien d'autre. Tout se fit donc dans le calme, tandis que l'Immortel sentait s'enfoncer sous lui le moelleux d'un matelat. Il rabattit instinctivement ses ailes pour pas qu'elles ne se froissent sous son poids. Tout le petit monde était autour d'eux, même si personne n'avait pris la parole jusque là, à part la maîtresse des lieux. Mais c'était trop beau pour être vrai.

MOI AUSSI J'VEUX LE SERRER DANS MES BRAS!!!

Izis venait de craquer. Pourquoi il n'y en avait que pour la gamine aux cheveux bleus, hein ? D'accord, Raeden était son père à elle, mais quand même, c'était pas une raison pour qu'elle se prenne pour la Reine de la maison ! Elle n'était quand même pas la seule à s'être inquiétée pour l'ex-ange. Puis sans rajouter de plus, il se jeta sur Raeden, se moquant éperdumment de l'aile de Yulenka étendue par dessus lui.

Le Passeur sursauta, plus habitué aux contacts « humains » sans douleur.


Iziiis!

Un peu plus, et il était même à deux doigts de le repousser, sans s'en rendre compte.

648 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Sep 2015, 18:48

Visiblement, on avait décidé que la fille ne pourrait pas faire parler son père. Izis venait ni plus ni moins de se jeter sur Raeden, prenant en otage l'aile de Yulenka. Celle-ci fut arrachée à la contemplation du visage de son père, par une attaque surprise donc. Heureusement que Yulenka avait pour elle sa petite force, sans quoi le petit génie lui aurait briser l'aile sans l'ombre d'un doute. Affichant initialement de grands yeux sous la surprise, la vampiresse tira ensuite sur son aille, pour la dégager de dessous du blondinet. Bon sang ce qu'il pouvait être pénible quand il s'y mettait ! Mais même si Yulenka était contrariée qu'on ai ainsi mit fin à son moment privilégié avec son père, elle ne put en tenir davantage rigueur au garçon. S'il s'était attaché à Raeden, et vu son âge, elle pouvait comprendre qu'il avait eu lui aussi son compte d'émotions ces derniers moi. Chess lui, observait le jeune garçon d'un air inquisiteur. Il savait que Raeden était son garde fou, et qu'en sa présence, il se tenait bien. Mais si l'ombre avait disparu depuis tant de mois, qui avait veillé à ce qu'il ne fasse pas de bêtises ?

Le félin secoua la tête. Ce n'était pas le moment de penser à ça, et de toute manière, il connaissait Raeden. Pour l'avoir vu naître et l'avoir dans un sens élevé, il savait que l'ombre était parfaitement en mesure de s'occuper d'un enfant. Alice en était la preuve, même si elle était définitivement pas aussi infernal qu'Izis. Yulenka avait finalement dégagée son aile, un peu engourdie par le poids, et avait décidé de ranger ses membres duveteux. Elle n'allait pas s'en servir ici de toute manière. Elle avait observé son père, attentive à ses réaction. Et il n'avait pas eu la réaction escompté à l'atterrissage d'Izis. Était-il encore méfiant ? Croyait-il encore qu'il ne vivait que de cruelles illusions ? La jeune impératrice se retrouvait un peu désemparée face au scepticisme de son père. Que pouvait-elle bien faire pour le mettre en confiance ? Elle n'en avait aucune idée. Elle l'observa interdite un instant, avant de finalement tenter un dialogue.


-Tu te sens mieux ? Je n'use plus très souvent de cette magie..... J'espère ne pas avoir été trop rouillée....

Elle jeta un regard à Chess, désireuse d'y trouver un soutien. Le félin bondit sur le lit pour prendre place de l'autre côté de Raeden. Il s'installa, ne sachant pas trop quoi dire de plus. L'ombre était entouré des siens, mais il ne semblait pas apaisé pour autant.... Que lui fallait-il de plus ? Un vrai mystère supplémentaire pour le gardien félin. Il observait son protégé, une pointe d'inquiétude dans le regard. Yulenka continuait de caressait distraitement la chevelure ébène de son père. Il devait se ressaisir, mais comment ? Finalement, le gardien se décida à tenter quelque chose.

Ce n'est plus de ton âge de me faire des frayeurs pareilles.... Laisse donc faire ta fille elle est très douée en la matière. Tu ne sais pas sa dernière trouvaille ? Se faire poursuivre par un golem-géant de lave et de roche grand comme les montagnes de l'Edelweiss, juste à côté d'un volcan en éruption....


Yulenka s'étouffa avant de rougir, et d'observer Chess avec de grands yeux ronds. Elle était à la fois abasourdie et indignée de s'être fait balancée de la sorte, gratuitement, poing sur les hanches, elle l'interpella.

-CHESS ?! Non mais tu crois vraiment que c'est le moment là ?! Puis c'était pas ma faute, il y a toujours trente-six problèmes qui se déclenchent en même temps ! De base j'étais là-bas pour évacuer les rescapés hein !

Pour toute réponse, Chess afficha un sourire encore plus large que d'habitude à Yulenka. Cette dernière ne manqua pas de lui répondre et lui balança un cousin en pleine figure ! Le gros félin poussa un grognement étouffé. Il savait pertinemment qu'en cet instant, Alice pensait qu'il n'était juste qu'une grosse balance de bas étage. Mais il essayait surtout de stimuler le côté paternaliste de Raeden, de le faire réagir. Bon il était possible qu'il houspille un peu Alice, mais au moins, cela l'arracherait à sa torpeur présente ! Il reprendrait ses fonctions de père, et le reste suivrait alors tout naturellement. Néanmoins, il devrait tout de même justifier son comportement à Yulenka plus tard. Sans quoi, elle allait lui faire la tronche, et prendre soin de ne plus jamais partir à l'aventure à sa présence. Un vision catastrophique pour le félin, surtout lorsqu'il savait sa proportion à se mettre dans les pires galères. Il devait absolument être là pour pouvoir l'aider, voire la sauver.
825 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Sep 2015, 23:12

L'éclat d'Izis avait surpris tout le monde. A en croire que chacun avait pensé qu'il était devenu éternellement sage et posé. Son action fut la porte ouverte à toutes les fenêtres et réveilla en sursaut Papy qui s'était endormi entre temps.

Raeden ! T'es revenu ! Vas-y, fait moi exauser un vœu ! Fais un vœu, fais un vœu, fais un vœu!

Leaic poussa un profond soupir de chien et alla même jusqu'à se cacher les yeux sous une patte, avant de lâcher.

Et après, on s'étonne que Raeden devienne fou.

La remarque de l'animal était peut être dite sur un ton léger, mais on sentait quand même, au fond de son timbre de voix, qu'il était inquiet pour l'Ombre et pour son comportement. Lui aussi avait remarqué le presque rejet de ce dernier envers Izis même si le petit génie semblait ne pas y avoir fait attention. Chacun essayait d'une phrase ou d'une autre de faire sortir l'Immortel de l'état étrange dans lequel il se trouvait actuellement. Le canin se contenta quand à lui de simplement poser son museau sur les pieds du paternel, de lui signaler ainsi sa présence et son soutien, sans pour autant l'envahir plus qu'il ne l'était déjà par tout ce beau monde.

Tout ce beau monde, après tant de temps passé seul, était un peu trop, trop vite, pour le passeur. Il avait soudain l'impression de suffoquer, de ne plus pouvoir respirer …. en fait, c'était Izis qui le serrait tellement fort dans ses petits bras, qu'il était en train de l'etouffer à moitié, dans son envie de lui faire un calin ! Mais en fait, même pas ! L'Ombre pouvait ne pas respirer s'il voulait, ça le faisait pas mourir ! Juste que son besoin de ressentir des émotions t d'être « vivant » faisait qu'il donnait de l'importance à la moindre chose, comme par exemple, d'étouffer sous l'assaut de tant de tendresse.

L'ex-ange était en train d'ouvrir la bouche pour prendre la parole, lorsque le félin gardien de sa famille sauta à ses côtés et lâcha la plus monumentale bombe possible en cet instant!


QUOIIII??!

En un instant, il s'était redressé en position assise, le regard rivé sur sa fille, hallucination, illusion ou quoi que ce soit d'autres ! L'instinct sur-protecteur du Passeur venait soudain de faire sa réapparition et d'exploser le compteur de jauge!

Alice Sarya Nala Liddell !!! Qu'est ce que c'est que cette histoire ?! Un golem géant et un volcan en éruption! Rien que ça ? Et pourquoi pas un tremblement de terre, une avalanche et un tsunami pendant que tu y es ?! Tu crois que c'est responsable tout ça peut être ?! Est-ce qu'au moins t'as pensé un seul instant à ce qui aurait pu t'arriver?! Tu aurais pu y laisser ta vie ! TA VIE!

Pendant le speech de Raeden, Izis s'était enfin décroché de lui et s'était un peu écarté de l'Ombre. Il n'avait aucune intention de se trouver entre la fureur du paternel et la fille. La réaction du Passeur était certainement très exagérée, mais au moins, pendant ce temps, il oubliait de croire qu'il était en pleine illusion mentale. C'était d'ailleurs sûrement le but qu'avait recherché Chess

572 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Sep 2015, 00:47

Peu à peu, la vie reprenait ses droits dans l'assemblée présente. Yulenka découvrit avec surprise que Laeic parlait à présent. Chacun y allait donc de son commentaire ou de sa demande. C'est fou comme le silence pouvait se dissoudre comme un carré de calcaire dans un bain d'acide..... Mais peu importe le tumulte tourbillonnant de la vie, Raeden demeurait imperturbable, comme impassible à ce qu'il se passait. Yulenka ne savait plus trop quoi faire, mais son fidèle gardien lui savait quoi faire. Il le connaissait son Raeden, et il savait comment le faire réagir. Il avait suffit d'une simple phrase.... Quelques mots dénués de toute influence magique. Et le charme s'opéra ! Tel un phénix renaissant de ses cendres, l'ombre se redressa en poussant un "QUOIII" tonitruant. Silence général dans l'assemblée, Izis effectuant un replis stratégique, pendant que Chess et Alice observait Raeden avec de grands yeux ronds. Celle-là ils ne l'avaient pas vu venir. Pour Chess le plan avait fonctionné à merveille, au-delà de ses espérances mêmes. Il était soulagé de voir Raeden reprendre ses droits, sa superbe et sortir de son état léthargique. Cela dit, le bonheur et la satisfaction des uns faisait le malheur et l'embarras des autres !

La pauvre Yulenka venait d'entendre tout ses noms d'un coup, ce qui, et de manière international pour quiconque était l'enfant d'un parent, était signe annonciateur d'une soufflante dantesque ! Et ce fut en effet le cas.... Plus Raeden la houspillait, plus Alice semblait se tasser sur elle même se décomposant au fur et à mesure. Pourquoi.... pourquoi alors qu'ils venaient à peine de se retrouve, il fallait déjà qu'il la gronde ?! C'était quand même incroyable ça ! Des mois de séparation, et un sermon qui allait surement durer tout autant si on n'intervenait pas pour calmer l'ombre. Une fois que l'homme eu fini d'houspiller sa fille, cette dernière se ressaisit et lui répliqua.


-Mais t'as pas fini de me râler dessus pour un non ou pour un oui ? Je ne suis pas allée sur place pour essayer de me faire rôtir, j'essayais de sauver des gens ! Ça m'apprendra à vouloir être serviable tiens, le bien ne paie pas décidément ! Après oui il y a eu ce genre d'imprévus.... Mais ça, je ne le pouvais pas le deviner, je ne suis pas devin. J'ai fais ce que j'ai pu.... Et puis toi dans ma situation t'aurais fait pareil hein. Et puis qu'est-ce que je devrais dire moi ? Tu disparais je ne sais où pendant des mois et quand enfin on te retrouve, tu es agonisant et gisant au milieu du froid et de la glace ! Tu peux me gronder hein ! Alors au lieu de passer ton temps à me sermonner pour quelque chose de passer et qui n'est plus, profite plutôt que je sois là vivante avec toi !

Dans un sens, Yulenka était déjà contente qu'il ne lui ai pas prit l'envie de lui donner une correction devant tout le monde. La situation était déjà suffisamment embarrassante comme ça. Elle essayait plutôt de convaincre son père de se calmer, et surtout de passer à autre chose. Aussi elle renchérit.

-Tout le monde s'est fait beaucoup de soucis pour toi.... On aimerait tous profiter de ton retour de manière plus sereine et saine que de se prendre la tête pour des broutilles.

Chess observait l'échange avec intérêt. Dans un sens, les arguments d'Alice se tenaient, et ne manquaient pas de pertinence. Mais est-ce que l'ombre était en mesure de les entendre ? Est-ce qu'il allait être capable de prendre du recule et de se calmer ? En tout cas, il était de retour, et cela suffisait déjà à le rassurer. Même s'il allait devoir être un prodige de créativité pour se faire pardonner ce coup là auprès de Yulenka. Il se coucha sur place, observant avec une certaine bienveillance ses deux protégés. Pour l'instant, il n'y avait rien de plus grave qu'une discussion plus ou moins mouvementé entre un père et sa fille. C'était déjà définitivement plus sain que d'agonir quelque part ou de rester prostré dans un état semi zombiesque. Il fallait juste que ça ne s'envenime pas, et le tour serait joué. Mais avec ces caractériels qu'étaient les Liddell, Chess demeurait méfiant.... Tout pouvait très vite tourner au vinaigre avec eux....
758 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Sep 2015, 12:16

Ca faisait vraiment un moment que l'Ombre ne s'était pas laissé aller comme cela. Depuis sa disparition, il avait bien déjà ressentit de la colère, mais elle n'avait jamais été aussi pure, aussi saine Une vrai bonne colère naturel d'un père qui vient juste d'apprendre que sa fille à encore une fois fait des bétises et que surtout, elle a risqué sa vie dans cette situation ! Les choses simples de la vie sont parfois les plus douces et les plus belles ! Et surtout, celles qui remettaient le plus facilement un homme au bord du gouffre. Evidémment, le sol était encore plus qu'instable, prêt à s'effondrer au moindre faux pas, mais s'était déjà beaucoup mieux que d'être à deux doigts de plonger dans le vide en se retenant au bord que par quelques doigts ! Et le pire dans cette histoire, c'était que tout cela semblait être naturel, vrai, comme souvent quand les deux fortes tête de la famille Liddell s'affronter. Au moins, cette fois-ci, le paternelle n'avait pas donné la fessée à sa fille et cette dernière n'avait pas planté ses crocs dans la main de son aïeul.

Ce retour à la vie de toutes ses émotions en lui fit qu'il ne pouvait pas rester assis sur le lit. Il fallait qu'il bouge, qu'il agisse, n'importe quoi du moment qu'il était en mouvement. Il se leva donc d'un bon et se mit à faire les cents pas dans la chambre, ses émotions battants autour de lui à chaque enjambée.


Des broutilles qui auraient pu faire que j'aurai pu ne plus jamais te revoir!

Les bras croisés sur la poitrine, comme pour se protéger de quelque chose ou d'empêcher ses sentiments d'exploser, il ne la quittait pas du regard tandis qu'il parcourait la pièce tel un ours en cage. Cela faisait plusieurs fois que sa fille évoquait son absence et tentait de savoir ce qui s'était passé pendant tous ces mois. Mais l'Ombre continuait de se taire à ce sujet. Il n'était pas prêt à en parler. Parce que d'une certaine façon, il doutait encore que tout ceci soit vrai. Une part de lui, ses craintes les plus profondes, lui disait qu'il était peut être encore là bas, que tout ceci était un songeun prélude, une pause avant de nouvelles horreurs. Mais en même temps, que risquait-il à donner quelques précisions, anodines ? Rien. Après tout, il ne savait pas grand chose non plus sur le lieu où il s'était trouvé.

Tu veux savoir où j'étais ? J'en sais rien ! Je ne sais même pas comment j'ai finis là bas ni même comment je suis revenu ! Il n'y avait rien. Que le noir, la douleur, le sang, et ses voix, ses images  …

Il reprit plus « viruleusement » ses va-et-vient. Ce qu'il taisait, dans cette histoire, c'était que ces voix et ces images, c'était eux. Eux qu'il entendait, qu'il voyait. Sa famille, ses amis de temps en temps, qui criaient, qui suppliaient, ou bien qui l'injuriaient avant de lui tourner le dos, lui reprocher de les avoir abandonné, de les avoir laisser mourir. Par certains aspects, ça ressemblait aux tourments qui lui avait fait endurer Izis la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Comme si ce dernier pensait à la même chose, il sortit sa tête de derrière Chess, où il s'était réfugié, pour lâcher :

J'le jure, c'pas moi!

601 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 29 Sep 2015, 20:16

-Mais je ne l'ai pas fait exprèèèès ! Enfin ce n'est quand même pas ma faute, si les éléments ont décidé de se déchaîner au moment où j'étais en mission de sauvetage. Je fais de mon mieux mais je ne peux pas prévoir ni deviner tous les dangers du monde, sois raisonnable.

Alice essayait de faire de son mieux pour raisonner son père qui s'était une fois de plus emporté. Mais plus que de raison à son goût pour cette fois. Le voila qui tournait à présent comme un lion en cage. Chess et Yulenka suivait ses mouvements du regard et de la tête. Il était devenu difficile de croire qu'il y avait à peine deux secondes, il était complètement apathique, à la limite du coma éveillé ! Mais peu importe, il s'était enfin mis à parler ! .... Pour finalement ne pas révéler grand chose. Yulenka l'observa avec de grands yeux ronds. Son père, avait donc selon lui disparu.... Au beau milieu de nul part ! La jeune fille en demeura circonspecte. Lui mentait-il ? Voulait-il lui épargner une vérité qui serait selon lui trop dure pour elle ? Le connaissant c'était fort probable. Mais comment en être sûr ? Yulenka se résigna. De toute manière s'il avait décrété de ne rien lui dire, il garderait le silence coûte que coûte. La vampiresse soupira, le regard affecté par les dernières révélations de son père. Torturé.... évidemment.... D'ici là à ce qu'on ai joué avec son passé, il n'y avait pas grand chemin.

Après tout, lorsqu'on essayait de la faire souffrir, on lui avait si souvent claqué son propre passé dans la figure, accentuant plus que de raison ses tords, en créant d'autres, jouant sur ses remords, cette culpabilité étouffante et empoisonnante, sa tristesse inconsolable. Et parfois, juste pour l'amusement de certains.... Comme quoi Izis n'était pas forcément le seul à jouer les petits enfoirés de service. Et justement, alors que Yulenka usait de son contrôle des sentiments pour apaiser son père et lui permettre de se reprendre et avoir l'esprit clair, le petit génie dernier se manifesta. Il jura qu'il n'était pas à l'origine des troubles de Raeden. Chess ne put s'empêcher de le regarder, plus que sceptique. Lui savait pertinemment ce qu'il avait fait à Raeden, et il trouva bien entendu que cela lui ressemblait bien. Néanmoins, il avait aussi vu l'inquiétude du garçonnet durant les mois d'absence de Raeden. Et la manière dont il avait craqué un peu plus tôt était aussi un indice sur son innocence. Mais Pour Yulenka qui n'était pas au courant, le doute s'étendait. Elle observa Izis d'un regard inquisiteur particulièrement troublant et dérangeant pour quelqu'un qui n'avait pas la conscience tranquille, avant de regarder tour à tour Chess et Raeden.


-On peut m'expliquer pourquoi il dit ça ?

Chess ne pipa pas le moindre mot et observa Raeden. Si quelqu'un pouvait décider de répondre ou non à la question de Yulenka, c'était lui. Cependant, l'impératrice n'était pas dupe. Elle se doutait bien de la réalité que portaient ces mots. Même si elle n'avait pas les détails, il semblerait bien que Izis avait fait du mal à son père. Mais elle voulait qu'il le lui dise. Qu'il lui dise la vérité. Qu'il se confie à elle pour une fois. Elle n'allait pas s'en prendre à Izis de suite. Elle avait l'éternité pour lui demander des comptes.... Enfin sous réserve qu'on ne se soit pas déjà charger de lui. Pour l'heure, elle fixait son père, stoïque, attendant une réponse. Le silence régnait de nouveau, tandis que Chess se plaça discrètement devant Izis. Yulenka était très instable en ce moment. Il craignait profondément qu'un accès de folie sanguinaire lui prenne et qu'elle en vienne à se jeter sur le génie pour le massacrer.... Dans une cruauté et une barbarie digne des vampires courroucés.... Il devait se tenir prêt à le protéger.
684 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Sep 2015, 11:44

Ne comprenait-elle pas que s'il la réprimandait ainsi, c'était parce qu'il avait peur pour elle ?! Etait si difficile à concevoi ? N'importe quel père, quel parent, réagirait ainsi en sachant qu'il aurait pu arriver du mal à son enfant. D'accord, dans la situation présente, la crise de Raeden pouvait paraître paradoxale quand on savait que c'était lui qui avait disparu pendant des mois, sans laisser aucune trace, et créant ainsi l'angoise dans le peu de reste de sa famille et parmi ses amis proches. Mais le côté surprotectionniste et paternaliste de l'Ombre avait explosé, alimenté par ses propres craintes que tout ceci soit faux, qu'une scène imaginée. Et après ça, elle lui demandait d'être raisonnable ! C'était quand même un peu le monde à l'envers ! Alors que Raeden allait répliquer, une voix se fit entendre, récriant qu'il n'y était pour rien dans toute cette histoire. Tous les regards se braquèrent soudain sur Izis, qui tenta de se faire encore plus petit qu'il ne l'était. Il se disait qu'il aurait mieux valu pour lui qu'il se taise. Mais il découvrait qu'il ressentait du remord pour se qu'il avait fait éprouver à l'Immortel autrefois, et son cri avait été une manière d'essayer de se déculpabiliser.

Et le fait que Chess vint se caler devant lui, entre L'Impératrice de la Nuit et son corps, n'avait réellement rien de rassurant. Le petit génie et son postérieur se souvenaient encore très bien de la correction que le félin gardien lui avait assené dans ses bois, sur la montagne. Le même genre que celle que lui avait servi le patriarche Liddell quand il avait compris et déjoué la supercherie. Quelque chose lui disait que si Yulenka décidait de lui donner à son tour une correction pour ce qu'il avait fait, il ne sentirait pas aussi bien …. voir même pas du tout. Par précaution, il préféra donc purement et simplement disparaître. Cependant, même s'il était devenu invisible, il resta prêt du gardien de la famille, allant même jusqu'à accrocher ses petites mains dans le pelage de ce dernier.

On ne pouvait pas dire que c'était vraiment le moment opportun pour relater à Alice les circonstances exactes de la rencontre entre le génie et l'Ombre. Mais Raeden connaissait ce regard et ce ton : elle ne lâcherait pas l'affaire tant qu'elle n'aurait pas de réponse. Après tout, ces … qualités – si on pouvait appeler cela comme ça – c'était de lui qu'elle les tenait ! L'ex-ange poussa un soupir et se laissa retomber assis sur le lit. Etrangement, il se sentait beaucoup plus calme, l'esprit beaucoup plus clair. Quelque chose lui disait que sa fille n'était pas pour rien dans ce changement d'état chez lui.


D'accord … je vais t'expliquer … mais d'abord, vient t'asseoir à côté de moi!

Il parlait d'une voix calme, simple. Ce n'était pas tout à fait un ordre, mais vu le regard qu'il posait sur elle, on sentait qu'il ne continuerait pas à parler avant qu'elle ne se soit exécutée! Une fois cela fait, il enchaîna donc.

J'ai rencontré Izis alors que j'étais encore prisonnier de notre maison, incapable de me détacher du lieu de ma … transformation en Ombre. A cette époque, notre jeune ami n'était pas aussi …. raisonné que maintenant, pourrait-on dire. S'il a fait cette remarque … c'est pour une simple et bonne raison : lors de notre première rencontre, il a fait usage de ses capacités de génies sur moi pour me tourmenter.

En disant cela, il vint refermer sa main sur celle de sa fille, comme pour l'emprisonner et l'empêcher de bouger. Juste la retenir auprès de lui.

Avec l'aide de Leaic, la supercherie a enfin pris fin … et les fesses d'Izis ont pris une volée … par deux fois, une par moi, l'autre par Chess le jour où l'on s'est retrouvé.

696 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Sep 2015, 14:08

Yulenka œuvrait et cherchait une accalmie de son père. Mais les coups de théâtre étaient monnaie courante dans les échanges entre Liddell. Chess le savait bien, et une fois de plus cette vérité se vérifia. La situation avait une fois de plus changé mais pas forcément en mieux. La tension qui avait grimpé chez le gardien félin en était un signe éloquent. En situation ordinaire, le plus gros risque qu'il y aurait eu pour Izis aurait été une troisième fessée, qui aurait était le dernier épisode d'une trilogie douloureuse mais pas forcément volée. Mais à présent.... Et bien qu'il savait que c'était impossible pour le petit génie, il redoutait qu'elle ne tente de le tuer, et voyant qu'elle n'y parviendrait pas, qu'elle s'acharne comme une forcenée sur l'enfant. Bien sûr, Chess ne cautionnait pas du tout l'acte d'Izis, qu'il avait lui-même sévèrement puni. Mais il était resté dans le cadre d'un enfant qu'on punissait.... Pas de la vengeance et de la torture.... Izis semblait avoir deviné qu'il risquait là un très sale quart d'heure, bien qu'heureusement pour lui, il ne se doutait pas à quel point. Sentant ses petites mains s'agripper à lui, Chess se rapprocha davantage du petit homme, se serrant contre lui pour s'imposer en véritable barrière.

Raeden consentit à parler à Yulenka, ce qui eut le mérite de la détendre un peu. Elle ne se fit d'ailleurs guère prier lorsqu'il lui demanda de venir s'assoir à ses côtés, et vint aussitôt.... Prendre place sur ses genoux ! Après tout, elle n'avait pas raison de se priver, et ce n'était pas Raeden qui allait s'en plaindre, encore moins la repousser. L'ex-ange parla alors, raconter brièvement et globalement la vérité. Il prit la précaution de ne pas rentrer dans les détails, décision que Chess approuvait silencieusement. C'était prendre le risque de mettre le feu aux poudres que d'être trop franc en cet instant. La grosse main de son père vint saisir délicatement mais fermement celle de sa fille, comme craignant qu'elle ne s'enfuit ou qu'elle n'explose de rage pour tout détruire. Un acte là aussi très bien pensé et judicieux pour la suite. Car tandis qu'il rassurait sa fille sur le fait que lui et Chess s'étaient chargés d'inculquer au séant d'Izis les bonnes manières, Yulenka faisait un déclic lent et douloureux....

Elle se souvint de la fois où elle avait trouvé Chess entrain de coller une correction de tous les diables à Izis..... A quel point cela l'avait choqué de voir son chachat-poule se montrer aussi sévère avec un enfant. A présent elle comprenait pourquoi.... Et si sa raison avait statué qu'il n'était plus la peine de revenir sur cette affaire puisque l'accusé avait été condamné et écroué deux fois, l'affaire était très loin d'être terminée pour autant. Yulenka ne disait rien... Absolument et définitivement rien. Son visage s'était progressivement fermé tandis que son regard se perdait dans le vague. On aurait pu croire qu'elle accusait plutôt bien la nouvelle. Mais pour ceux qui la connaissait, c'était au contraire une réaction qui n'avait rien de rassurant. Raeden qui tenait la main de sa fille pouvait le sentir.... Elle tremblait.... Elle tremblait de manière presque invisible puisqu'il la tenait mais lui pouvait sentir la puissance et le rythme des vibrations qui la secouaient.

Encore et toujours..... On faisait souffrir ceux qu'elle aimait.... Peu importe les raisons et les conditions. Il y avait à présent en elle, toute une partie qui ne le supportait plus. Une nouvelle rage naissante qui venait de faire éruption, faisant passer le plus colérique et ardent des volcans pour une paisible bougie. Un rage aveuglante, presque enivrante, qui voulait absolument tout détruire à néant. A ce moment précis, elle aurait été capable de détruire jusqu'à ce monde pour se venger des tourments que sa famille et elle avaient subit, de cette cruauté gratuite que rien ne pouvait expliquer, encore moins justifier. La lutte en son esprit était d'une violence inouïe et d'une difficulté à peine concevable. Car depuis des mois maintenant, doucement mais surement, l'importance de la vie à ses yeux s'étiolait, s'évanouissait comme les vestiges d'un doux rêve utopique. Son amour pour la vie, son respect et son désir de la préserver et de la protéger s'estompait à une vitesse alarmante. Une lente et douloureuse descente aux enfers que son âme et son esprit avaient doucement entreprit, en silence, et dans une solitude recherchée.

Et dans cette chute éternelle au fond d'abysses de tourments et de ténèbres, elle se perdait inéluctablement.... Les restes de son humanité.... De sa bonté.... Et plus tristement, Saphir elle-même n'avait plus donné signe de vie depuis un temps assez préoccupant. De cet état aux implications proches du catastrophique, Raeden ne percevait que des tremblements.... Et un autre indice qui lui n'échappa à Chess. Les yeux d'Alice.... avait perdu leur couleur bleutée. Ils oscillaient à présent entre deux nuance de rouges, l'un très vif, presque ardent, et l'autre foncé comme un sang séché. Les deux couleurs alternaient par intermittence, par radiance. Et ce silence pesant depuis que Raeden avait cessé de parler.... Chess craignait une catastrophe sur laquelle il ne parvenait pas à mettre ni de visage ni d'image. Mais qui menaçait de leur exploser à la figure. Il avait voulu emprunter le pouvoir d'Ed lui aussi, et l'utiliser pour calmer Alice, mais ce fut à ce moment là qu'il vit ses craintes se confirmer. Il n'était définitivement pas assez puissant face à l'ampleur de la tâche à l'intérieur de Yulenka.... Il adressa un regard à la fois paniqué et très inquiet à Raeden, voulant lui communiquer en silence le caractère catastrophique de la situation, même s'il se doutait qu'il l'avait certainement senti lui aussi. Il espérait surtout qu'il agisse. Et en attendant il prit les devants.

Alice.... dit quelque chose....

L'atmosphère de la pièce était devenu étouffante, oppressante au possible. On aurait juré que la température avait chuté d'au moins plusieurs degrés, comme si le froid du berceau Cristallin avait finalement mis à mal la barrière magique qui produisait le microclimat de la forteresse. Yulenka pourtant se doutait de la vérité que son père allait lui annonçait. Au fond d'elle, elle le savait. Mais elle n'aurait pas cru que devoir l'affronter ainsi de face lui aurait été aussi compliqué. Sans s'en rendre compte, elle dégageait à présent une aura meurtrière, propre aux vampires assoiffés de sang et de colère,  de ceux qui voulaient tuer, massacrer... Persécuter.... Cette fois-ci Chess n'attendit pas une seconde de plus.

Rentrez dans vos habitacles, tout de suite !

Ceux qui pouvaient se cacher devaient le faire.... Et pour les autres compagnons, il les invita à reculer dans un coin de pièce, genre le plus loin possible. La jeune Impératrice avait des allures de bombes à retardement.... Et pourtant, elle continuait de lutter, pour ne pas exploser.
1216 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Sep 2015, 21:19

[i]Il aurait du s'en douter. Même si sa fille était l'Impératrice de la Nuit, la Reine des vampires, elle restait sa petite fille, son Alice, son chaton. Comment résister à venir s'asseoir sur les genoux de son papa chérie quand celui-ci vous y invitait, et même quand il ne le faisait pas. C'était tout bonnement impossible, encore plus quand on connaissait leur histoire et leur passé houleux. Et puis, cela faisait de longs mois que l'enfant n'avait pu partager un moment de tendresse avec son père. Mais la suite n'allait malheureusement pas être aussi simple et belle.

Non. Ce n'était vraiment, vraiment pas bon. Depuis les dernières paroles de Raeden, le silence s'était installé. Et il n'y avait pas que cela. Toute la tension dégagée s'était appesentie autour d'eux. Leur haleine dégageait maintenant un petit halo de buée à chaque respiration. Leaic, pourtant d'un calme et d'un sang froid olympien d'habitude, ne pu s'empêcher de laisser échapper un gémissement en s'applatissant sur le sol, comme pour offrir le moins de surface possible à cette colère qui couvait. Et le fait que Chess demande à ceux qui pouvaient de rentrer dans leur habitacle n'avait rien du tout de rassurant. D'ailleurs, aucun des deux génies ne se firent prier. A peine dit qu'ils avaient tous les deux rejoint leur pokéball sans réclamer leur reste. De fait, même le compagnon canin de l'Ombre préféra s'eclipser de la pièce, surtout au vu des regards paniqués que lançait le gardien envers le Passeur.

L'Immortel sentait contre lui, sur ses genoux, sur son poitrail, sous sa main, partout où son corps touchait celui de sa fille, tous les tremblements qui la traversaient. Son regard désemparé rencontra celui de Chess. Il sentait tout autour de lui l'aura meurtrière que Yulenka dégageait et celui lui fit peur. Ce n'était pas normal. Même si elle était en colère contre le petit génie, elle n'aurait pas du avoir une telle réaction. Et quelque chose soufflait à l'homme que ce n'était que le calme avant le tempête, l'oeil du cyclone. Et le pire dans tout cela, c'était que Raeden ne savait absolument pas comment réagir. C'était lui le père, et pourtant là, il séchait. Qu'est ce qu'il aurait aimé que sa femme soit là à cet instant pour qu'elle puisse aider leur enfant. Elle avait toujours mieux su que lui si prendre dans de telles situations …. qui n'avaient jamais existés de son vivant, en fait. Un vrai cauchemars tout ceci.

Le cerveau du Paternel déclara qu'il était temps de prendre des rtt et de partir en vacances, sans préavis. Et c'est donc totalement à côté de la plaque et sans pensées cohérentes qu'il entreprit de faire ce qui allait suivre. Bien sur, quiconque le surprendrait ainsi, en dehors de sa fille et de Chess, mourrait sur le champs dans d'atroces souffrances !

Se redressant, il se tourna pour poser sa fille sur le lit, fit un pas en arrière et se déshabilla pour se retrouver simplement en caleçon rouge avec des petits cœurs – pas de sa faute s'il avait pas pu faire la lessive depuis longtemps ! Puis se déplaçant de gauche à droite devant Yulenka en sautillant, les bras à moitié repliés, les coudes sortis, il se mit à faire l'oiseau

Piou piou piou piou piou piou piou

590 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Oct 2015, 02:08

Ça tête la faisait souffrir et son esprit la condamnait au mutisme. Elle avait entendu Chess, mais elle ne parvenait pas à ouvrir la bouche. Impossible d'émettre le moindre son. Que pouvait-elle dire en cet instant ? Existait-il seulement quelque chose à dire.... Elle n'avait pas de mot à mettre sur ce tourbillon infernal de sensations et d'émotions sinistres et ravageuses qui la rongeaient doucement. Petit à petit, si lentement, elle s'enfonçait.... Les génies rentrèrent dans leur habitacle, Laeic et le dernier compagnons opérèrent une retraite hors de la chambre des plus judicieuses. Il ne restaient que les trois membres de la famille Liddell à présent. Chess tournait comme un lion en cage réfléchissant à quoi dire, quoi faire pour la sortir de là. Il n'était pas le seul à être pris de la sorte au dépourvu. La pauvre ombre assistait impuissant à la torpeur malsaine qui rongeait son enfant, elle même impuissante à face à ses propres démons. Il était son père, il ne pouvait l'abandonner, il ne l'avait jamais fait et il ne comptait pas commencer aujourd'hui ! Mais les moyens lui manquaient. Faline aurait pu le conseiller le guider elle.... Elle lui aurait dit de prendre son visage doucement entre ses mains pour tourner sa tête vers lui, et attirer ainsi son regard dans le sien.

Elle lui aurait dit de lui parler doucement, de la rassurer de la réconforter. De lui montrer que peu importe ce qu'il avait enduré, c'était à présent du passé et qu'il avait tourné la page. Qu'il était resté fort. Elle aurait apaiser le froid qui dévorer son cœur par la chaleur de son amour. Mais l'ombre, privé de sentiments positifs, ne pouvait accomplir ce prodige de lui même. Et face à l'impasse... L'ombre improvisa ! Qu'importe la solution, il fallait agir ! Et... il agit.... Que ce soit Chess ou Alice, tous deux observèrent l'ombre d'abord avec incompréhension, face à son déshabillé.... Puis parfaitement estomaqués ! Mais..... mais qu'est-ce qu'il fabriquait ?! Chess eu l'impression de voir le monde tourner à l'envers redoutant que Raeden n'ait craqué à son tour et qu'il soit devenu complètement fou. Mais en observant la mine parfaitement ahurie de Yulenka, il comprit au contraire où l'ombre avait voulu en venir. Et si la tentative était osée et originale, elle avait eu le culot de se montrer diablement efficace ! Contre toute attente et toute espérance même....

Yuli avait bugué, son cerveau se repassant en boucle les images qu'il était entrain de voir. Il devait y avoir quelque chose, une astuce, ce qui se passait devant ses yeux ne pouvait pas être réel. Et pourtant.... Le climat glaciale de la chambre s'était estompé, l'ambiance funeste envolée, et les tremblement de Yulenka avait cessé. Ses yeux s'étaient stabilisés dans des nuances de pourpre, avant de finalement recouvrir leur couleur bleutée. Ses idées noires et sa colère ne pouvaient plus l'assombrir, maintenant que son attention avait été détourné par une scène suffisamment "choquante" pour attirer à ce point son attention.


-Pi.... piou piou ? Tu.... tu perds la tête papa ?

Articula la jeune fille toujours incrédule un sourire commençant à se dessiner sur son visage. Quelque chose lui disait que c'était le moment rêver pour piquer un fou rire, et que ce genre d'occasion n'arrivait certainement qu'une fois dans une éternité. Mais avant de pouvoir se laisser aller, elle avait besoin de savoir, d'être sûre que son père allait bien, qu'il faisait bel et bien le pitre. Chess lui avait déjà commencé à pouffer dans son coin, adressant toutefois un regard exprimant un très clair "bien joué" à l'attention de Raeden. Maintenant qu'il était là, peut-être pourrait-il veiller comme il venait de le faire, à ce que sa petite fille remonte à son tour cette mauvaise pente qu'elle semblait avoir emprunté depuis bien des mois maintenant. Il était temps que ces deux là se retrouve et qu'ils soient davantage présent l'un pour l'autre. Le félin riait à la fois devant les bêtises de Raeden mais aussi sous le relâchement de la pression et de la tension précédente. Ils avaient évité le pire, il pouvait souffler un peu.
727 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Oct 2015, 10:54

Au fil des « piou » qui s'égrainaient, le cœur de Raeden occillait entre exploser et fracasser par la même occasion la cage thoracique, ou bien, tout simplement cessé de battre et devenir totalement amorphe. Heureusement, il n'eut à faire ni l'un ni l'autre. Lentement, mais sûrement, la stupeur s'était peinte sur le visage d'Alice, a qui été destiné le show. Ce n'était certe pas la plus logique et simple des méthodes pour ramener sa fille dans le monde des vivants, bien pensants et bien raisonnant, mais sur le coup, aucune autre solution n'était apparue aux yeux de l'Ombre. Enfin, le principal, c'était que ça avait marché ! Il avait pu noter la disparition progressive de la couleur rouge/pourpre des yeux de la vampire pour laisser de nouveau la place à son bleu naturel. Il n'aimait pas du tout la première couleur et il espérait bien ne jamais la revoir dans le regard de son enfant. Et surtout, comment les choses avaient-elles pu en arriver là ? Comment un si grand abîme, qu'il sentait sourdre en l'Impératrice de la Nuit, avait-il pu prendre ainsi place en elle ? Il savait qu'il était le dernier rempart, mince et fragile, entre elle et le fond. Pour remonter la pente et combler le trou, ça se ferait à grands renforts de calin, de mots, de gestes et de ridiculisation de sa personne s'il le falait ! Après tout, il venait bien de prouver qu'il était capable d'aller dans de tels extrêmes !

Lorsque enfin la vampire à crinière bleue parla enfin, un profond soupir de soulagement s'échappa d'entre les lippes de l'Immortel et il se laissa choir sur son arrière train.


Purée … j'ai cru que j'allais devoir me mettre à pondre des œufs pour te faire réagir!

Son ton était sérieux, mais on sentait pointer derrière son regard et ses lèvres, une joie simple. Malheureusement, juste derrière encore, il y avait la noirceur de l'état d'Ombre, qui était prête à tout instant à happer ce sentiment qu'elle jugeait interdite, banni, honi ! Mais pour le moment, le bonheur avait réussi, grâce à l'illusion d'Edel, dont le Passeur usait sur lui, à gagner quelques instants de répis.

Se redressant, Raeden entreprit de se rhabiller. Ce faisant, il pointa tour à tour Yulenka et Chess, en posant un regard insistant sur chacun d'eux.


Je vous préviens, tous les deux, si un seul mot de ce qui vient de se produire sort de cette pièce, je vous fais manger de force ma tarte aux potirons!

Et ça, c'était la fin du monde. L'ex-ange avait beaucoup de qualités, mais on ne pouvait pas dire que la cuisine était son amie. Bien au contraire même. A chaque fois qu'il avait mis les pieds dans ce lieu de la maison avec l'intention d'y cuisiner, ça s'était soldé par une catastrophe. Et la seule fois où il avait réussi à mener à bien sa bataille et à obtenir quelque chose – la fameuse tarte aux potirons – ça avait été le plus infecte et immonde des aliments qui n'avaient certainement jamais foulé l'univers ! Et c'était avec des menaces de représailles pareil que l'homme tentait en ce moment même de faire taire à tout jamais la scène qui venait de se dérouler!

[color]Et je ne plaisante pas, hein! Je crois bien qu'il reste quelques uns de ses légumes dans la cave de la maison, pas encore trop ramollis![/color]

Le manteau coupé dans le dos pour pouvoir laisser passer ses ailes, une fois enfilé, il n'y avait plus aucune trace "physique" du sketch qu'il avait donné. Si quelqu'un rentrait à présent et parlait de ça, il pouvait toujours nier! S'approchant d'Alice, il la prit dans ses bras, sans demandant son avis, refermant ses biceps autour d'elle, lui bloquant ainsi une possible sortie de ses ailes si l'envie lui en prenait. Puis la tenant comme cela, il quitta de la pièce et entreprit de gagner l'issue la plus proche. Là, une fois dehors, il battit ses propres ailes et décolla en piquet, s'élevant plus haut à chaque puissant battement

721 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un Corps, un Père, une Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ombre de ton ombre [P.V. Jack'S]
» [Q] Et qui est le père ?
» [RD] Le père et la fille.
» Toi, mon père. (Test niveau V, pv Lynn)
» La vie mystérieuse de mon père. [Solo - Topaze]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-