Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Un coup de main svp ! [Quête - Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 08 Aoû 2015, 00:45

" Professeure. Salua le passeur, toujours aussi bourru et l'aura mystérieuse.
- Bonjour Jhaleb. Thémis demeurait glaciale, pas un sourire sur les lèvres, ni une once de sympathie dans les yeux ; pas pour lui, en tout cas.
- C'est qui la petiote ? Demanda l'homme en fixant la petite brune, couverte par un manteau et une écharpe rouge. Malgré l'accoutrement, on pouvait discerner les yeux gros comme des perles de l'enfant.
- Comment vous connaissez mon nom ? La mord'th soupira, elle serra un peu la main de la fille.
- Voici Alix Mohr, une future étudiante de Basphel. Je l'y emmène justement pour qu'elle découvre l'école.
- Papa n'aime pas qu'on m'appelle comme ça. Thémis était au courant, mais ce n'est pas comme si elle portait le fameux père dans son cœur. Et pourquoi on n'a pas emmené Prune ? Elle ne va pas faire l'école ?
- Si, mais elle est encore trop jeune, alors que toi, du haut de tes huit ans, tu ne tarderas point à rejoindre tes camarades. C'est pourquoi je te fais visiter Basphel pour que tu sois à l'aise le jour venu. Un toussotement lui parvint de la part de Jhaleb, qui semblait bouillir d'envie de confier quelque chose.
- Hum, en parlant de Basphel, je peux parfaitement vous y conduire, mais… "Mais", ce simple mot suffisait à griller quelques nerfs à la blanche, surtout de la part du passeur. J'ai besoin d'une petite course…
- Jhaleb ! S'écria la mord'th, vexée. Si nous sommes passées par vous pour nous rendre à Basphel, c'est parce que vos dragons sont plus proches de Ciel-Ouvert que le dirigeable… Le concerné se gratta la chevelure, lui non plus cette histoire ne l'amusait pas.
- J'entends bien, mais j'ai vraiment besoin de quatre objets qui se trouvent sur quatre îles différentes. Je ne peux pas quitter mon poste, et ces temps-ci il n'y a pas beaucoup de passagers, alors… Le regard dur de Thémis ne sembla point faire flancher le passeur, pourtant même Alix savait qu'il ne fallait pas tenir tête ainsi à la mord'th… Juste un coup de main, s'il vous plait !
- D'accord ! D'accord… Elle se dégoûtait elle-même d'avoir cédé, mais il n'était pas question de faire subir à la petite humaine un trop long voyage, ni de poireauter trop longtemps dans les montagnes. Ne traînez pas en longueur, dites-moi ce dont vous avez besoin. "

Ni une ni deux, elles furent transportées par le dragon de Jhaleb, en quête du premier objet de sa convoitise. La fameuse liste avait interloquée Thémis parce que cela ressemblait plus à des ingrédients pour une potion qu'autre chose : une fleur, un artefact, une griffe de félin et un cristal des neiges… Avec l'enthousiasme que fit preuve Alix, elle n'eut même pas le loisir d'en savoir plus, forcément le passeur en avait profité pour accélérer la cadence. L'innocence des enfants était réellement à double tranchant… et Jhaleb savait comment tenir l'arme du bon côté. Elle cacha du mieux qu'elle put son grincement de dents à cette défaite, dépitée de devoir faire la sale besogne d'un pleutre qu'elle n'appréciait guère. Pour un peu, Thémis voulait gronder Alix, mais cette petite était si heureuse de chevaucher un dragon. Je suis entourée de furies. Se rendit-elle compte en pensant à Prune et Léto, à croire que le destin avait cru bon de la faire marcher avec de telles démentes. Heureusement, Anita relève le niveau.

Quoiqu'il en soit, le dragon ne se fit pas prier pour les faire arriver rapidement à destination sur la toute première des îles. Thémis déposa prudemment les pieds par terre et observa les alentours : elles avaient affaire à une forêt luxuriante, avec un cours d'eau non loin apparemment, si elle se fiait à son ouïe. Forcément, elles avaient besoin d'une fleur en particulier et c'était bien l'endroit idéal pour en cueillir une. Mais avant tout, la mord'th se tourna vers Alix et lui tendit les bras pour l'aider à descendre. La petite se refusa d'agir toute seule, car elle-même devait bien avouer que la créature volante était d'une taille impressionnante. En espérant qu'elle ne nous abandonne pas à notre sort ici. Thémis ne faisait confiance qu'à deux dragons dans le monde entier et ces deux reptiles n'atteignaient même pas son genou…

" Bon… Elle posa ses mains sur ses hanches et balaya la végétation du regard. Tu vas m'accompagner, puisqu'on n'a pas trop le choix. La fleur que nous cherchons est une Dahlia, c'est-à-dire qu'on doit trouver…
- Une rivière ! Ou un lac, les Dahlias sont des plantes aquatiques. La mord'th lui sourit, elle avait fait exprès de laisser sa phrase en suspens pour tester la jeune fille.
- Très bien, Alix. Les mots restent gravés dans ta tête, au moins.
- Bah oui, pourquoi lire sinon ? Le sourire de la blanche resta intact, elle aimait trop cette gosse qui ne la rajeunissait pas…
- Allons-y, plus vite ce sera fait, mieux je me porterais. "

En passant devant ces innombrables beautés à pétales, Thémis était méfiante quant à l'idée que cette luxurieuse végétation cachait peut-être un danger imminent. Elle-même n'en avait pas peur, mais elle ne souhaitait pas que la pauvre petite Alix soit blessée, surtout avec sa santé fragile. D'ailleurs, étant donné que cette dernière était assez vacillante, la mord'th redoutait également que traverser successivement des environnements différents n'atteigne Petiote. Pas de doute, le passeur l'avait embarquée dans une situation très inconfortable et toute la responsabilité lui retombera dessus si elle ne faisait pas gaffe. Si seulement Oberon pouvait s'occuper de sa fille, ou même sa mère tiens… Des parents ingrats pour une jeune fille désireuse d'aventures, à croire que les chiens font des chats.

Excitée comme une puce, Petiote virevoltait dans tous les sens, elle n'hésitait jamais à se rendre sur une racine faisant deux fois sa taille pour dominer le monde. Thémis soupira à chacune de ses actions farfelues, autant dire que ses poumons manqueront rapidement d'oxygène. D'un autre côté, la mord'th était contente qu'il y en avait au moins qui s'amusait ici. Ce n'était pas tous les jours qu'Alix quittait les murs de Vigilante, même si on lui promettait de l'amener à Earudien de temps en temps. Mais la petite avait une soif de liberté presque aussi intarissable qu'une orisha, comme si Léto l'avait influencée d'une manière ou d'une autre. C'est pour ça que Thémis n'avait été guère surprise lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle l'emmenait à l'école, car Alix voulait voir du monde, un nouvel environnement. Plus grande, elle sera sûrement une aventurière, si elle parvient à ménager son handicap. Enfin, au moins Galick et Anita se relayaient pour s'occuper d'elle, même Léto lorsqu'elle était là, ce qui lui faisait cruellement défaut étant donné que la chamane était elle-même une aventurière ; une aventurière qu'Alix voulait suivre par monts et par vaux.

" Thémis ! J'entends l'eau !
- J'arrive ! " Au moins, cette furie se rendait très utile.

Elle devait se faire vieille, car la mord'th mit du temps à elle-même entendre le ruissellement. La blanche n'en fit pas tout un plat et se contenta de suivre l'humaine, lui laisser le champ libre tant qu'elle était encore capable de faire quoique ce soit. Elles finirent effectivement par tomber sur un petit cours d'eau, qui descendait petit à petit plus bas. L'horizon était masqué la végétation abondante, Petiote proposa de le suivre plutôt que de le remonter. Thémis n'était pas experte en repérage, mais s'il y avait un ruissellement, c'est qu'il y avait une source. Ainsi, la mord'th préféra plutôt remonter le courant plutôt que de le suivre, le tout en expliquant à Alix évidemment. Satisfaite par cette supposition qui avait un sens, l'humaine se laissa entraîner par la blanche jusqu'à la fameuse source qui était bien présente : une grande mare, ou un petit lac, la jeune femme ne daignait pas se décider sur le bon terme. En tout cas, c'était de l'eau, avec des fleurs tout autour et même sur sa nappe aquatique. Alix était néanmoins hypnotisée par le paysage, Thémis se laissa aller pour rêvasser un peu également. Un petit peu plus et l'envie de se baigner lui frôlerait l'esprit, mais elle connaissait ses priorités et ne se laissa pas duper par ses propres caprices.

" C'est magnifique ! La mord'th réajusta sa tiare en parallèle ; effectivement, la vue était superbe.
- Cela te rappelle ton chez-toi ? Les yeux métallisés de l'humaine la dardèrent, sourire un chouïa faible aux lèvres.
- Oui !
- Earudien te manque ?
- Un peu… Thémis comprenait : pour elle, c'était Mégido qui lui manquait, la cité où elle vécut sa renaissance.
- C'est normal, ce n'est pas facile de s'éloigner de sa ville natale, surtout à ton âge. Une humaine était en effet née parmi les elfes, un tableau qui lui évoqua d'ailleurs quelques interrogations. Au fait, les elfes te traitaient bien ? Alix joignit ses mains dans son dos et regarda son reflet dans l'eau.
- Ils me grondaient quand je faisais des bêtises au palais, mais sinon oui, ils ont été très gentils. Petiote n'était néanmoins pas idiote et comprenait la question sous-jacente. Même si je suis humaine, mon antimagie est encore très faible, du coup cela se ressent à peine… c'est ce qu'on m'a dit. La mord'th massa l'épaule de la petite, comme elle partageait sa douleur d'être une paria.
- Toutes les deux, nous avons eu de la chance d'être tombées sur des personnes si altruistes…
- Altru-quoi ? Quelle idiotie de vouloir philosopher avec une enfant, Thémis se surprenait de jour en jour.
- Je t'expliquerai une autre fois, notamment lorsque nous aurons satisfait la demande farfelue d'un certain passeur. Ramassons une Dahlia et fichons le camp.
- Oui, madame ! " La petite mima une marche militaire avant de se remettre à la recherche de leur objet de quête.

A dire vrai, des Dahlias, il n'y en avait pas beaucoup et les plus remarquables étaient assez éloignées du rivage. Thémis n'était pas du tout d'humeur à se mouiller pour si peu et pas question de laisser Alix attraper de la fièvre ou quelque chose dans ce goût-là. Ainsi, le duo dut faire le tour de la source, croiser les doigts à chaque pas de tomber sur une Dahlia à portée de bras. Cela leur prit quelques minutes au bas mot, mais au moins elles étaient parvenues à en chopper une. La blanche avait ressenti un énorme soulagement à la première acquisition des quatre ingrédients. Et elle était déjà pressée d'en finir pour pouvoir flâner à la cité-école. Même, elle serait capable de faire cracher le morceau au passeur pour qu'ils s'expliquent enfin sur la raison de cette course… Parce que mine de rien, il y avait une grosse injustice à quémander deux jeunes filles – on laissera le "jeune" pour Thémis, vraiment – et les envoyer sur des îles, dont trois d'entre elles semblaient inhospitalières… c'était d'ailleurs leurs trois destinations suivantes. Le plus dur reste à venir.


1838 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 21 Sep 2015, 20:49

" J'imagine que c'est l'artefact que désire Jhaleb… " Dit-elle en extrayant le bidule de son socle, l'unique difficulté ayant été de le trouver au beau milieu de ces ruines labyrinthiques et de devoir forcé dessus pour que les racines rampantes le libèrent.

Alix tendait la main pour réclamer le bijou – extrêmement gros, certes, mais cette chose ressemblait vraiment à un pendentif, sans la chaîne – la petite aurait été tenté de l'arracher sans sommation des mains de la mord'th, mais sa taille lui faisait défaut. En même temps, Thémis se rapprochait de Léto à l'époque, c'est pour dire… Bref, l'humaine ne faisait pas tout le temps la maligne en compagnie de la blanche, surtout que celle-ci était relativement remontée par cette histoire, voire plutôt maussade. Elle l'avait remarqué depuis leur entrée dans ces ruines, sur cette seconde île. Si on connaissait un tant soit peu le passé trouble de Thémis, c'était compréhensible.

"Trouble", parce qu'elle-même en oubliait les grandes lignes à force de vivre. Tant d'années se sont écoulées, tant de décennies depuis que les mord'th ne sont plus qu'une lointaine légende, ou pire la risée de la populace. Ses souvenirs, c'étaient des images, des sons, éparpillés dans une trop longue ligne chronologique. Parfois des visages flous, des noms écorchés. C'était comme si Thémis s'était réinitialisé la mémoire pour se convaincre qu'elle était née, certes, il y a longtemps, mais que sa véritable existence n'avait démarrée que lorsqu'une certaine orisha lui avait tendu la main, malgré ses origines et ses fautes. Néanmoins, un seul souvenir persistait dans cette mare vaseuse, intact, poli chaque jour comme une lame. Une fontaine, tout bonnement. Ces ruines-là lui rappelaient l'aspect de cette source de gaieté, à la fois ancienne et revigorante. Elle ne pouvait tout simplement pas oublier cette fontaine – qui n'existait plus, évidemment – trop de mémoires se raccrochaient à celle-ci et l'envie de s'y engouffrer une nouvelle fois ne manquait pas de la déranger. De la nostalgie à son état brut, la mord'th avait de quoi s'y confronter vu son âge et son vécu.

" Cette île est gigantesque, pourtant seule la désolation règne, avec des ruines à perte de vue. Depuis le dragon, elles avaient eu un ensemble global de l'île, mais même à pied il n'y avait vraiment que des ruines, rien de sauvegardé, pas âme qui vive…
- Ça ne fait même pas peur… Alix était presque déçue qu'il n'y ait pas eu d'actions, alors que le terrain s'y prêtait bien.
- Parce qu'on n'a pas vu l'ombre d'un squelette se jeter sur nous ?
- Oui ! Thémis soupira, elle était encore innocente cette petite, elle ne lui souhaitait pas de découvrir les horreurs de la vie aussi brutalement…
- Ce n'est pas plus mal. Nous sommes ici uniquement pour la récolte d'ingrédients, pas pour affronter des entités maléfiques. La petite humaine se tut quelques secondes, la mord'th remarqua dans son regard qu'une certaine perplexité y planait. Quelque chose ne va pas, Alix ? La concernée soutint de nouveau son regard.
- Tu es une guerrière, Thémis ? Cette dernière grimaça, comme si elle venait de se faire insulter.
- Plaît-il ?
- Bah… C'est dangereux ici, non ? Et sur les autres îles aussi. C'est toi qui l'as dit. Ça veut dire que tu es forte ! Des petites étoiles scintillaient au sein des pupilles bleutées de la jeune fille, Thémis ne put s'empêcher de sourire face à cette logique enfantine.
- Je ne suis pas une guerrière à proprement parler, je n'ai pas d'arme sur moi. Une légère inquiétude commença à naître sur le visage de l'humaine, une certaine déception également.
- Mais comment on va faire si on tombe sur un monstre ou des méchants ?
- Je te protégerai. En guise d'arme, il n'y a pas que les lames pour se défendre.
- Mais je n'ai pas de pouvoirs, moi !
- Je ne faisais pas que référence à la magie : tu peux te servir de ton environnement pour retourner la situation à ton avantage. Le nombre fait également la force : un combattant solitaire sera bien embêté face à une foule désarmée. La justicière analysa chacune des réactions de la petite, c'était important pour qu'elle l'aide à tracer son avenir sans trébucher lamentablement.
- Papa m'a promis que je pourrais avoir son arme !
- La lance à double lame ? Tu auras besoin de beaucoup d'expérience pour pouvoir la manipuler comme il faut, et tu es encore trop jeune pour démarrer maintenant. Alix afficha une moue boudeuse.
- Mais non, c'est une épée double ! Et j'ai l'âge d'être écuyer ! Thémis secoua la tête, implacable face à l'assaut verbal de l'enfant.
- Tu as tout juste l'âge d'être page. Écuyer c'est aux alentours de quatorze ans. La brunette pencha la tête sur le côté, intriguée.
- Page ? Comme dans les livres ?
- Non, on dit "un" page et… Bon, je t'expliquerai une autre fois, mais ça ne va pas te plaire. Pour l'heure, inutile de traîner davantage. " Pour une fois, Petiote fut bien d'accord qu'il n'y avait pas de quoi flâner par ici : c'était trop morne pour que ça en devienne passionnant.

Comme d'habitude, la mord'th ouvrit la marche, tout en serrant la main de la petite pour être sûre de ne pas la perdre. Cette dernière avait un goût beaucoup trop prononcé pour l'exploration et pas assez de jugeote pour évaluer les dangers potentiels. D'une certaine manière, cette aventure était une bonne leçon pour Alix, même si Thémis aurait préféré l'entraîner dans des circonstances plus plaisantes. Enfin, de ce côté-ci, son propre père et Galick faisaient la paire, elle-même sera davantage occupée avec Prune sans doute, ou même avec Léto. Depuis quelques temps, la mord'th se sentait bien proche des occupations de la chamane, ce qui n'était pas plus mal : elle avait une dette de vie à payer. Et bientôt, c'était sûr, la blonde aura énormément besoin du soutien de ses camarades… Thémis se tiendra prête à remplir son rôle, afin de lui permettre de tracer sa voie, celle qu'elle aura choisie et pour laquelle elle se sera battue, jusqu'à en faire couler son propre sang.

Mais d'ici-là, c'était la dette de Jhaleb dont elle devait s'acquitter. Alix avait raison : pour avoir accepté un boulot aussi dangereux, c'était soit parce qu'elle était extrêmement confiante en ces capacités, soit qu'elle était excessivement désespérée. Malgré tout, démontrer son mérite envers le passeur lui permettra, normalement, de l'avoir sous la main pour le restant de ses jours, ou du moins assez longtemps pour permettre à Alix et Prune d'emprunter ce transport-ci plutôt que le dirigeable habituel de Basphel. Les deux se valaient, seule la distance qui les séparait du foyer différait. Autant mettre toutes les ressources de leur côté, quitte à emprunter un sentier abrupt.

La troisième île serait, de loin, la plus dangereuse des trois selon le passeur, car inhospitalière avec ses créatures hostiles éparpillées un peu partout. Non seulement elles devront vagabonder parmi ces prédateurs, mais en plus elles devaient leur emprunter une dizaine de secondes l'une de leurs proies en réserve. Certainement la dizaine de secondes la plus longue de toute leur vie. Thémis se mordit la lèvre lorsque le dragon atterrit. Elle était partagée entre laisser Alix ici ou la garder sous le coude, au cas où. En vérité – même si certains s'amusaient à faire le rapprochement – la mord'th ne faisait absolument pas confiance à ces reptiles, ce n'est pas parce qu'elle avait des pupilles draconiennes que, ça y est, elle a du sang de dragon ou une fantaisie dans le genre. C'était bien sa veine que Léto en possède deux petits… Bref, la blanche ne sera pas sereine si elle laisse l'enfant aux griffes de cette chose, donc autant prendre le risque de l'emmener avec elle. Je la protégerai de toute manière. C'était bien une promesse qu'elle comptait tenir, il n'y avait aucun doute à avoir.

" Alix, je ne vais pas te faire un dessin : nous sommes au beau milieu d'un territoire très dangereux. Alors tu vas me promettre que tu resteras à mes côtés, que tu ne parleras point trop fort et que tu feras attention où tu mets les pieds. Ai-je été claire ? " L'humaine hocha vivement de la tête, elle masquait assez mal son enthousiasme à vrai dire.

A peine eut-elle terminé son chuchotement qu'un hurlement singulièrement sauvage se fit entendre au loin. Evidemment, la mord'th n'y connaissait rien en guise de bestiaire pour identifier la faune qui régnait ici, et l'humaine ne manqua pas de déglutir face à cette menace. Par réflexe, Thémis saisit la main de l'enfant, l'autre dirigée en avant. Elle ne savait pas trop ce dont elle serait capable de faire avec sa magie – surtout avec l'handicap causé par l'antimagie de Petiote – mais c'était bien sa seule parade pour l'instant. Elles avancèrent à tâtons parmi les fourrés, les cris animaux ne cessèrent point, heureusement lointains. Leur unique chance de tomber sur une proie était de trouver le nid de l'un des prédateurs, en croisant les doigts pour qu'il n'y soit pas et qu'il n'ait également pas encore une portée qui attend sagement à la maison. De ce côté-là, Thémis préféra se rabattre sur les régions rocailleuses. Peut-être qu'on se terrait dans les grottes… Autant les deux premières cavernes s'avérèrent vides, autant la troisième renferma une odeur de charogne fortement dérangeante. Alix resserra son écharpe rouge sur son nez dès l'entrée, Thémis fit un énorme effort mental pour ignorer l'odeur. Ce qui était sûr, c'est que c'était la bonne piste : presqu'au fond de la grotte, elles tombèrent sur le cadavre d'un piéra, encore intact mais partiellement baigné dans son sang.

" Ne t'approche pas. Thémis fit tout le contraire pour examiner l'animal et espérer y trouver des griffes. Mais non seulement les piéras n'en étaient pas dotés, mais en plus ce n'était pas un félin.
- Thémis ! J'ai trouvé ça ! Alix, plus loin, souleva une épée bâtarde, quelque peu usée par les affres du temps.
- Alix ! Je t'ai dit de ne pas t'éloigner !
- Mais tu m'as dit de ne pas m'approcher…
- Ce n'est pas une raison pour vagabonder seule là-dedans ! " A ce qu'elle remarqua, l'humaine était effrayée, mais pas par la colère de la mord'th, oh que non…

Vive, la dame pivota en direction de l'entrée. Un Khejatàr les prenait en tenaille. Il avançait vers elles à pas de loup, les crocs naturellement sorties, aussi imposantes que les entailles provoquées sur le pauvre piéra. Dans son regard, Thémis pouvait ressentir la faim de ce prédateur, aussi avide de leur propre chair que de celle dont elles s'étaient, à ses yeux, appropriées à son insu. Plus il avançait, plus aisé fut l'écoute de ses grognements menaçants… Je ne suis pas une guerrière ! Elle surmonta néanmoins sa plainte et se retourna vers la petite.

" L'épée ! " Elle tendit la main en sa direction, le félin chargeait déjà.


1835 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 28 Sep 2015, 19:12

Thémis haleta fortement, sa main directrice retenait à peine l'épée de sa chute, l'autre empêchait son sang d'en faire de même. Un mince filet rougeâtre trouva le chemin entre ses doigts, l'odeur redoubla l'envie du prédateur de finir sa proie et de la dévorer. Je ne suis pas une guerrière… Se plaignit-elle une nouvelle fois, peut-être bien la dernière fois. Fort heureusement, Alix se trouvait non loin de la sortie, le regard du félin se focalisait sur la mord'th et donc vers l'intérieur de la caverne. Il suffisait d'une distraction – d'un dernier coup de folie – pour permettre à la petite humaine de courir, loin d'ici. La blanche ne pouvait qu'espérer que cela fonctionne et surtout que Petiote réussisse à atteindre le dragon. Une dernière portion de magie coulait encore en elle, Thémis pouvait compter sur un dernier sort de brume pour retenir le plus longtemps possible le Khejatàr. Se servir de cette magie pour s'extirper de la caverne était futile : déjà ce n'était pas sûr qu'elle atteigne l'entrée à cette distance, puis quand bien même elle y arrive, elle ne serait qu'un poids pour l'enfant, blessée comme elle était. Thémis savait peser le pour et le contre, sa résolution était sans faille, comme le prouvait l'effort qu'elle fit pour resserrer sa main sur le manche de l'arme.

" Thémis, non, ne meurs pas… Pas comme papa… " La petite fille, insignifiante durant ce combat, ne put retenir ses sanglots ; elle ne voulait pas perdre un autre être cher à ses yeux…

Ce que la mord'th n'avait néanmoins pas prévu, c'est que les larmes de Petiote attire autant l'attention ; celle de la créature, en l'occurrence. Cette dernière se retourna à vive allure et sa posture ne laissa point de doute quant à son envie de changer de cible. A peine le Khejatàr eut-il esquissé ne serait-ce qu'un pas que Thémis sentit un flot d'adrénaline la parcourir. Il était tout bonnement hors de question de laisser la faune l'emporter sur elles, surtout pas sur une enfant. La mord'th vit rouge, son regard prit des allures monstrueuses l'espace d'une seconde, suffisamment effrayant pour pouvoir intimider le félin si celui-ci s'était retourné en sa direction. Au lieu de ça, la mord'th prit le risque de tenter quelque chose de réellement fou : elle inspira un bon coup et souffla de toutes ses forces, ses poumons recrachèrent la fumée qu'elle avait accumulé. Son souffle du Dragon était incontrôlable, elle ne le maîtrisait même pas assez pour le considérer comme un don à part entière, mais dans un espace si clos, il se montrera terriblement efficace. La fumée prit tout d'abord des allures de dragon avant de s'étendre et de se disperser en un instant dans toute la grotte. Son poison paralysait complètement ceux qui l'inhalaient : le corps du félin se vit totalement figé, conscient mais incapable de bouger. Quant à Alix, Thémis remerciait les Ætheri qu'elle soit née humaine, son antimagie neutralisait la magie… La mord'th n'aurait pas utilisé ce sort si la petite se serait retrouvée exposée aux effets.

" Bouche-toi le nez et cours ! " Préféra-t-elle ordonner comme précaution, juste au cas où.

Étant donné que ce souffle était incontrôlable, il était alors peu puissant. Thémis n'avait donc que peu de temps : elle courut vers le félin et abattit plusieurs fois la lame sur lui, jusqu'à que mort s'ensuive. La brume disparut presqu'en même temps que la mise à mort. La mord'th souffla longuement, agenouillée près du cadavre du monstre. Elle avait plus d'une raison de maudire le passeur sur plusieurs générations… Mais il était inutile de s'arrêter en si bon chemin, elle aurait de quoi le corrompre, l'obliger à lui devoir des dettes après tout ce qu'elles venaient de subir. La blanche secoua la tête, ce n'était ni l'endroit ni le moment de réfléchir à comment elle s'y prendrait ; elle se servit de l'épée pour extraire la griffe du Khejatàr et traîna des pieds vers la sortie. Comme attendu de la part de Petiote, celle-ci était revenue sur ses pas pour s'assurer que la "guerrière" était toujours vivante.

" Thémis ! S'écria-t-elle en se ruant sur la dame, elle la serra de toutes ses forces sans retenir ses larmes, ni sa force. La mord'th fit de gros efforts pour ne pas rire : elle avait encore un mal de chien.
- Allons, allons… C'est fini. Elle leva ses yeux draconiens vers les cieux. Enfin, presque. Alix leva la tête aussi, l'inquiétude ravageait sa frimousse.
- Mais ta blessure… Elle caressa les longs cheveux de la petite ; autrefois, ce genre de plaie l'aurait gravement atteinte, mais aujourd'hui elle possédait une force qui luttait à merveille.
- Nul besoin de s'inquiéter. On a encore une course à finir. " Qu'est-ce qu'elle avait hâte de pouvoir rabaisser Jhaleb avec sa requête des plus dangereuses…

Sans trop de soucis, les deux protagonistes rejoignirent leur moyen de transport écailleux. Celui-ci décolla pour les mener vers l'ultime île. De ce qu'elle savait – tandis qu'elle soignait sa vilaine blessure avec le peu de cataplasmes à leur disposition – l'endroit sera relativement hivernal. Ce détail avait une grande importance : normalement aucun danger ne les guettera là-bas, mais le climat ne lui siéra pas vu qu'elle n'était pas équipée pour lutter contre le froid… et plus encore concernant Petiote. Avec sa santé fragile, elle risquerait de facilement tomber malade et de finir, de nouveau, clouée au lit durant des jours, si ce n'est pire. Thémis était lasse, qu'elle risque sa vie pour un cristal des neiges n'était qu'un problème mineur par rapport à ce qu'Alix était obligée de subir. Finalement, elle commençait à regretter son idée de passer par Jhaleb pour Basphel. Elle lui collerait même un procès si elle avait les bons outils en main, afin de l'exiler pour toujours sur la troisième île.

Alors que le dragon atteignait presque sa destination, Thémis commença à s'équiper de l'épée que Petiote avait trouvée. Cette dernière, bien que masquée par son visage, souriait de pleines dents. Ses yeux trahissaient cet enthousiasme de voir la professeure sévère et juste qu'elle avait toujours connu se métamorphoser peu à peu en guerrière implacable. Les enfants avaient ce don de pousser l'exagération à l'extrême : elle avait beau emprunter doucement la voie de l'épée, elle avait encore du chemin à parcourir. Déjà pour éviter de mourir face au premier Khejatàr qu'elle croisera. Enfin, elle ne regrettait nullement son choix de "reconversion", ce n'était qu'une autre facette de la justice après tout ; une facette qui s'appariait beaucoup plus avec ses occupations présentes et à venir. Thémis fixa le peu de reflet qu'elle pouvait observer sur la lame ancienne : ce n'était clairement plus la femme qu'elle avait connu durant maintes générations.

" Il ne mâchait point ses mots lorsqu'il décrivit cette île comme "glaciale"… Elle se laissa glisser pour enfoncer ses pieds dans la neige, elle commençait déjà à entrevoir la difficulté de cette tâche. Hors de question que tu m'accompagnes. Toute emmitouflée dans ses vêtements, Petiote cachait mal son désaccord.
- Je veux venir ! Ne me laisse pas ici ! La mord'th redressa ses propres tissus sans quitter des yeux la petite.
- Justement : tu vas faire un tour avec le dragon le temps que je trouve l'objet de notre quête.
- Mais… je fais comment pour le faire revenir ?!
- Il le fera de lui-même. " Elle l'espérait du moins.

Sans plus attendre que Petiote choppe un rhume, la dame donna une tape sur le flanc de la créature, qui prit son envol pour décrire quelques cercles dans le ciel. Peu de temps après, Thémis ne les vit plus du tout au-delà de cette tempête. Elle venait peut-être bien de signer son arrêt de mort… Mais tant que ce n'était pas celui d'Alix, cela lui convenait. La mord'th démarra sa marche vers un destin incertain : elle voyait à peine quelques mètres devant elle et elle commençait à grelotter. Ce n'était clairement pas le même climat que celui de Ciel-Ouvert, lui qui était plus agréable, on ressentait à peine le froid grâce à la chaleur de l'hospitalité, la gaieté qui y régnait… Ici, le gel régnait en maître sur l'île, sans pouvoir assoir sa domination sur la faune et la flore qui étaient inexistantes. Aujourd'hui, c'était elle son adversaire et cette tempête semblait vraiment vouloir la faire plier. Mais elle était une guerrière, elle avait de la ressource. Cette pensée, prononcée étrangement avec la voix de Petiote, la fit sourire.

Sa main alla fouiller son paquetage pour en extraire un bout de tissu, mais par n'importe lequel : un tissu magique. Elle n'aurait jamais pensé s'en servir un jour, étant donné qu'elle adorait trop ses propres vêtements immaculés pour s'en passer, mais la nécessité primait sur la mode. Thémis enroula le tissu autour de son bras et celui-ci transforma sa tenue pour l'enfouir sous un épais manteau, le reste suivit pour lui recouvrir sa peau et la réchauffer. L'ensemble demeurait immaculé, mais beaucoup plus fourni en fourrure que la précédente. Thémis n'était pas peu fière de ce coup de passe-passe, vivre à Basphel lui avait permis d'apprendre tant de choses, d'acquérir tant d'artefacts utiles pour une aventurière… Pour une guerrière.

En tout cas, à présent parfaitement équipée, affronter le froid ne fut qu'une formalité, seul son chemin restait brouillon. Elle ne pouvait se rabattre que sur les cavernes glaciaires pour trouver ce fameux cristal des neiges ; ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait ramasser n'importe où dans cette masse de neige. Donc, même tirée d'affaire pour la température, le temps lui faisait cruellement défaut. Thémis enjamba longuement les couches neigeuses, sans trop savoir depuis combien de temps elle le faisait. Ses muscles hurlaient à l'agonie, sa blessure n'arrangeait pas sa situation… Un moment, elle crut avoir des hallucinations, des silhouettes familières dansaient autour d'elle. Comme pour lui rappeler sa véritable place. La mord'th les ignora, seule sa survie comptait… seul ce fichu cristal des neiges qu'elle venait de trouver comptait à l'heure actuelle. Les minutes suivantes, Thémis rongea son frein le temps que le dragon réapparaisse comme par magie. Les yeux pétillants d'admiration de l'enfant lui permirent de s'insuffler un second souffle, un renouveau dont elle rêvait depuis quelques temps.

" Voici vos précieux ingrédients. Déclara la mord'th offrant le sachet, Jhaleb s'assura toutefois d'en vérifier le contenu : un par un, il exhiba les quatre objets au soleil. Un sourire satisfait se dessina sur son visage, depuis le temps qu'elle l'attendait celui-là.
- Merci, ma dame ! Je vous en suis éternellement reconnaissant ! Petiote ricana tout bas, tandis que Thémis conservait sa neutralité olympienne.
- J'en suis fort aise. J'avais dans l'optique de vous faire, éternellement, vivre le quotidien des forçats. Le passeur s'assombrit face à la menace, une certaine rancune scintillait au fond de ses iris.
- M-M-Mais vous aur-auriez pu refuser ! Il recula d'un pas. Si c'était trop dur pour vous ! Thémis ferma les yeux, nullement offensée par la remarque.
- C'était dur. Concéda-t-elle en empoignant l'épée des ruines. Elle la brandit en avant, Jhaleb parut beaucoup moins fier dans cette position. Mais vous saviez pertinemment que je ne pouvais pas refuser. Elle jeta l'épée sur sa gauche, la lame dégringola la pente dans un fracas qui se répandit en écho. Après tout, je suis une guerrière. Petiote étira un grand sourire, la mord'th l'épatait énormément ; l'humaine venait de trouver une nouvelle personne à idolâtrer. Thémis joignit ses mains sur son ventre, gracieuse comme jamais. Un aller pour Basphel, je vous prie. "


1928 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un coup de main svp ! [Quête - Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] Un coup de main svp ! [Eärhyë & Wriir]
» Un coup de main svp ! [Shawn Goldrun]
» Quête solo -
» [Quête] Pyrophobia | Solo
» (Quête Solo) L'or Blanc.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Iles suspendues-