Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réel début dans le temps [Deuxième étape, solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Juil 2015, 02:47


Couché sur le dos, dans une chambre d’hôtel, un bras sous la tête, il tenait son collier avec la chevalière en pendentif, sur laquelle on pouvait voir le sablier, au-dessus de lui. Plus d’un mois s’était écoulé depuis qu’il avait commencé son apprentissage de Maître du temps. Il avait oublié sa rencontre avec eux, pourtant, il se souvenait toujours de la voie qu’il avait emprunté. C’étaut comme sa nature d’Elémental, il ne pouvait pas l’oublier. Il avait été plusieurs fois projeté dans le passé. Ou plutôt, avait déjà eu plusieurs visions du passé, ce qui était totalement différent. Il avait d’abord été pris au dépourvu, mais avait fini par comprendre le principe du pouvoir, et ce qu’il lui permettait de faire. Etant amnésique, la première réaction que quelqu’un aurait attendu de lui, c’est d’aller voir son propre passé, mais il n’avait pas fait ça. Il n’était pas sûr du tout de vouloir savoir ce qu’il avait fait par le passé. Sans vraiment savoir pourquoi, il sentait que s’il s’en rappelait, il ne pourrait jamais plus placé quelques espoirs en lui-même et en l’avenir. Il avait déjà bien du mal à le faire de base. Pour le moment, il ne sentait pas prêt d’affronter son passé. Pas tout de suite. Plus tard, peut-être, lorsqu’il trouverait le courage de ne plus fuir. Ce qui était compliqué, pour quelqu’un qui préférait prendre la fuite.

Sans trop savoir pourquoi, il murmura. « Je vous mon destin au temps ». Aussitôt, il se sentit quitter son lit, et, après quelques secondes, se retrouva debout dans une salle entièrement blanche. Il avait tout de suite reconnu une téléportation, étant habitué à celle-ci. Ce n’était pas un rêve, ou une téléportation de l’esprit. Son corps était venu avec lui. Il fit un tour sur lui-même, essayant de se repérer, puis finit par tomber sur une jeune femme. Blonde aux yeux gris, elle était très belle. Par réflexe, il chercha son bâton dans son dos, mais ne l’avait pas. Il ne quitta pas pour autant la femme du regard, et ne put s’empêcher de remarquer le sourire sympathique qu’elle lui faisait. « Tu n’as pas mis longtemps pour revenir Raphaël ». Il haussa un sourcil. Apparemment, ils s’étaient déjà rencontrés. « Tu n’as pas besoin d’arme, ni de magie ici. Personne ne te veut de mal » « J’ai une confiance limité, et t’es qui au juste ? ». Lui demanda-t-il, direct, ce qui ne troubla pas la femme en face de lui. « Je m’appelle Serah, je suis un des Maîtres du temps » « Rien que ça, et, si je comprends bien, tu es mon maître à moi ? ». Ca l’étonnerait beaucoup qu’il ait accepté un maître, ou pas dans le sens où tout le monde l’entendait. Certes il pouvait choisir quelqu’un comme maître, afin qu’il apprenne de nouvelle connaissance, et technique, mais jamais comme un supérieur. Par chance, il avait toujours eu l’avantage d’apprendre extrêmement vite, et donc de ne jamais resté longtemps prêt d’une même personne.

Serah fit un sourire, puis lui répondit. « Disons… L’un de tes maîtres. Nous sommes plusieurs, et pour le moment, c’est moi qui vais t’apprendre une nouvelle technique. Tu as déjà du remarquer que tu pouvais voir dans le passé n’est-ce pas ? ». Raphaël hocha la tête, et dit. « Ouai, j’ai eu quelques expériences avec ça. Mais je contrôle pas encore très bien ce pouvoir ». Cette réplique sembla surprendre la jeune femme, pas si jeune que ça, mais il l’ignorait. « Ca fait un peu plus d’un mois qu’on t’a donné ce pouvoir, mais on n’a pas eu le temps de t’apprendre comment l’utiliser, et tu me dis quand à peine ce laps de temps, tu commences déjà à maîtriser la vision dans le passé ? » « Bah ouai, pourquoi ? C’est si étonnant que ça ? C’est toujours le même principe pour tous les pouvoirs. Tu trouves comment il se déclenche, dans quelle circonstance, puis tu t’entraînes et cherches à l’activé par tes propres moyens. Je vois pas en quoi c’est compliqué ». Répondit-il e haussant les épaules. Raphaël, trop habitué à son pouvoir d’apprentissage accéléré, ne savait pas qu’apprendre à contrôler un pouvoir, en particulier, aussi puissant que celui-ci, n’était pas tout à fait banal. Grâce à son pouvoir, il pouvait apprendre à en maîtriser un autre beaucoup plus facilement, même s’il n’avait pas d’exemple devant les yeux, sa propre expérience, aussi courte soit-elle, lui suffisait. L’Elémental avait toujours vécu ainsi, et c’est en grande partie grâce à ça, qu’il avait survécu aussi longtemps.


791 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Juil 2015, 17:27


Raphaël n’avait pas l’impression d’être sur un sol, semblant presque flotter. Dans cet endroit, il n’y avait aucun repère. Pas de haut, ni de bas. Juste du blanc à perte de vue. C’était troublant. De plus, un tic-tac régulier résonnait dans la pièce. Il était en arrière, et n’imposait pas sa présence. Habituellement, il aurait trouvé cela énervant, mais cette fois-ci, le tic-tac le calmait, et sonnait comme une symphonie à ses oreilles. C’était tout aussi troublant. Serah semblait remarquer la perturbation du jeune élève, mais ne dit rien. Il était encore bien jeune, pourtant, il avait traversé beaucoup d’épreuves, que ce soit lorsqu’il était enfant, ou en grandissant. Elle voyait son passé, et savait tout ce qu’il y avait à savoir sur lui. Se comportant déjà comme un adulte alors qu’il n’avait que trois ans. Son pouvoir d’apprentissage accéléré était impressionnant, mais aussi une véritable malédiction. Comment avait-il pu continuer de vivre avec un tel handicape ? N’importe qui aurait abandonné depuis longtemps. « Dit-moi, si tu me disais un peu ce que c’est que d’être Maitre du temps ? Il y a des règles non ? ». La voix de Raphaël fit sortir Serah de ses pensées, et elle le regarda. Il était perspicace. Quant à lui, il s’étonnait d’avoir accepté de faire partit de leur groupe, alors qu’il détestait les responsabilités. Il était peut-être temps de grandir.

Serah hocha la tête, continuant de sourire. Il allait sûrement oublier ce qu’elle allait lui dire, mais il devait bien apprendre, et être prévenu. « Tout d’abord, en suivant cet voie, tu ne peux plus réclamer un trône, ou participer aux évènements politiques. Mais, à ta première visite, j’ai cru comprendre que tu n’avais aucune envie de jouer à la politique, n’est-ce pas ? ». Un sourire ironique étira en partie le visage de Raphaël, et il haussa les épaules. « C’est vrai que j’en ai rien à faire de la politique. C’est plus soulant qu’autre chose ». Serah eut un léger rire en entendant ça. Elle savait qu’il était sincère, mais ça restait toujours drôle d’entendre de ça de la part d’une personne qui devenait fort et reconnu sans vraiment le vouloir. Dans sa race, il avait le rang d’Elémental, ce qui signifiait qu’il commençait à se rapprocher du trône, et que ses supérieurs le voyaient comme quelqu’un avec du potentiel. Mais lui, il s’en fichait comme de la dernière pluie. « C’est bien de savoir ça. Car, qu’importe la race d’origine, un Maître ne doit pas faire de distinction lorsqu’il est chargé de s’occuper d’un problème majeur. Il ne doit pas y avoir de racisme » « Ce que je suis pas. Tant qu’on m’attaque pas, je me fiche de la race ». Cette remarque fut suivit d’un hochement approbatif de Serah. Oui, elle le savait, elle l’avait vu dans le passé du jeune homme.

Ce dernier se tenait droit, attendant la suite des explications. Elle continuait de lui offrir son sourire amical. « Les responsabilités viennent avec ton avancement dans la voie. Au début, tu n’en as que très peu, et tu dois simplement respecter les règles. Tout d’abord, tu dois savoir que tu ne peux pas utiliser ta magie du temps de manière offensive, sous peine de la perdre à jamais. Pour tes autres pouvoirs, c’est différent, bien sûr, mais tu devrais éviter les massacres ». Raphaël hocha la tête. La restriction ne s’impliquait donc qu’à la magie qu’il allait acquérir ici. Enfin, de toute façon, il n’aimait pas les massacres, et tuait des gens seulement pour se défendre. Le Maître du temps continua ses explications, contente d’avoir un élève attentif. De toute façon, même si Raphaël n’avait pas été attentif, il aurait quand même retenu chaque mot de Serah. « Nous sommes le dernier recours, ceux qui agissent lorsque les mortels ne le peuvent pas et lorsque les Aetheri restent silencieux. Tu verras sûrement ça comme ingrat, mais en fait c'est parce que nous pouvons faire ce qu'eux ne peuvent : comprendre ». Eh bien, être dernier appelé, c’est vrai que c’était presque injuste, mais cela voulait dire que le monde était en réel danger. Il n’avait jamais eu l’impression d’être un chevalier servant, prêt à tout pour risquer sa vie, alors pourquoi avait-il dit oui ? « Alors dit-moi Raphaël, est-ce que tu es prêt à sauver des gens lorsqu’on t’appellera ? ». Elle lui demandait une réponse, et il devait sérieusement y penser. Il ferma les yeux, réfléchissant. Il finit par trouver sa réponse. « Bien sûr, après tout, je fais partie des idiots qui vivent dans ce monde ». Si le monde était anéantit, les rares personnes auquel il tenait mourraient, et lui aussi, par la même occasion. Il ne tenait pas plus que ça à sa vie, mais il comprenait pourquoi il voulait soudain devenir un Maître du temps.

840 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Juil 2015, 19:23


Serah était surprise de la réaction de Raphaël. Elle réussit à s’empêcher d’écarquiller les yeux. Pourtant, elle vit que l’Elémental souriait, comme s’il savait qu’elle était ce qu’elle pensait. Elle était pourtant persuadée qu’il ne pouvait pas lire dans son esprit, alors pourquoi est-ce qu’il semblait au courant de ce qu’elle pensait. En réalité, Raphaël avait seulement lu son comportement. Bien qu’elle soit âgée, et ait sûrement l’habitude de mentir, elle n’avait pas réussi à tromper Raphaël. Son expression de visage avait suffi à savoir qu’elle était surprise de ses paroles. Si elle avait été au courant de sa capacité à analyser les comportements, elle aurait sûrement mieux dissimulé sa réaction. Mais personne n’est parfait, et il est impossible de contrôler parfaitement son corps. Il y a toujours une partie du cerveau qui fait bouger les muscles de manière inconsciente. Raphaël commençait à en savoir long sur le cerveau et son fonctionnement. A force de s’étudier lui-même, mais aussi de lire, et d’observer les autres, il avait fini par en apprendre beaucoup. Et il faisait en sorte de garder en mémoire ce qu’il avait appris. Après tout, toutes ses recherches, s’il les avait menés pour rien, ça l’aurait déçu. Enfin, pas vraiment vu qu’il ne s’en souviendrait pas, mais c’était pour la forme, comme toujours. « Je pensais que quelqu’un de vieux cachait mieux ses émotions ». Lui dit-il comme si de rien était. Serah, prenant plutôt bien cette remarque, lui sourit, penchant légèrement la tête vers la gauche. Un autre signe corporel, plus chaleureux. Si elle l’avait fait à droite, elle aurait été sur ses gardes.

« Une chose que tu dois aussi savoir. Les Maîtres du temps sont éternels ». L’Elémental haussa un sourcil. Il n’ignorait pas que certaines races étaient éternelles, comme les Anges ou les Démons. Mais lui, en tant qu’Elémental, il ne l’était pas. « Il est donc possible d’obtenir l’éternité » « Effectivement. Nos rangs sont déjà réduit, si en plus nos élèves devaient se réduire à appartenir aux quelques races immortelles, nous n’irions pas loin. Il y a deux éternités. La première, est l’éternité continuelle. Tu ne vieillis jamais, et vit éternellement. Mais tu peux te faire tuer. Ensuite, il y a l’éternité du phoenix. Tu continues de vieillir, et de mourir, et si tu te fais tuer, tu renais. C’est une boucle permanente ». Raphaël comprenait les deux sortes, et leur différence. Il haussa les épaules, et répondit. « Désolé, mais je sais pas si je suis déjà éternel. Les Elémental vive une centaine d’année, je suis encore trop jeune pour savoir si je vieillis. Quant à l’autre, je pourrais pas répondre. Je pourrais parfaitement être mort, et revenu à la vie sans le savoir » « Ca m’étonnerai. Mourir est quelque chose de très marquant. Même pour un amnésique ». L’Elémental haussa les épaules, nonchalant et calme, comme toujours. Serah fut surprise par son calme. Beaucoup de personnes auraient réagi de manière différente. Se serait énervé, ou aurait paniqué, mais pas lui. C’était sûrement parce qu’il était affilié à l’eau. Cet élément si calme, mais parfois bien plus colérique, et dangereux que le feu.

Raphaël était un élève curieux, ce qui plaisait particulièrement à Serah, qui aimait les élèves curieux. « Eh bien, maintenant que je t’ai expliqué notre fonction, et si tu n’as plus de question, je vais voir comment tu t’en sort avec la vision dans le passé. Il serait dommage que tu sois un peu trop arrogant, et surestime tes capacités. Sa arrive même au plus altruiste d’entre nous » « Si tu veux, mais je n’ai jamais dit que je contrôlais parfaitement. La plupart du temps, j’arrive à déclencher mon pouvoir deux fois sur trois » Ce n’était pas énorme, mais ça ne faisait pas très longtemps qu’il avait découvert ce dernier. Même si cela ne se voyait pas, et Raphaël faisait en sorte de ne pas le montrer, il était plutôt exigeant avec lui-même. Que ce soit ses anciennes, ou nouvelles capacités, il faisait en sorte de les pousser au maximum, et de les contrôler parfaitement. Cette exigence envers lui-même était en lien avec son passé, même s’il ne s’en souvenait pas. Il y a longtemps, il avait blessé, et failli tuer quelqu’un à qui il tenait. Ca l’avait profondément choqué, et c’était marqué au fer rouge au fond de sa mémoire, bien qu’il ne s’en souvienne pas. « Deux fois sur trois ? Et en plus, tu me sembles plutôt déçu. La plupart des élèves prennent longtemps pour apprendre à maîtriser ce pouvoir ». Raphaël ne réagit pas face à ce qu’elle venait de lui dire. Il n’était pas encore satisfait de son contrôle, et, tant qu’il ne le maîtriserait pas entièrement, il ne le serait pas. Qu’importe ce que disait les autres.

829 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Juil 2015, 23:21


Voyant qu’il n’allait pas lui répondre, Serah finit par s’approcher de lui, et tendre la main. Elle tenait une bague dans la main. « Tient, essaie de me dire quel est le passé de cette bague ». Raphaël haussa un sourcil, puis prit la bague entre ses doigts. Il l’observa quelques secondes, et se concentra dessus.



    Un champ de coquelicot s’étendait devant lui. Deux personnes étaient assises sur un banc, l’une à côté de l’autre. Une femme et un homme. L’homme finit par s’agenouiller devant lui, et sortir l’anneau, demandant la femme en mariage. Elle accepta en fondant en larme de bonheur.



Trouvant cette scène plus qu’ennuyeuse, l’Elémental accéléra la pouvoir, et passa en revu toute la vie de la bague, de sa naissance, au moment où Serah le lui avait donné. Son pouvoir lui fit retenir chaque détail. Il finit par sortir du passé, et regarda dans les yeux le Maître. Il lui fit alors un court résumé de ce qu’il avait vu. Encore une fois, elle fut surprise de ce qu’il venait de faire et dire. Il avait eu raison sur tout, du début à la fin. Mais elle se demandait comment quelqu’un d’aussi peu entraîné avait pu retenir autant de détails en si peu de temps. Déjà qu’il n’était pas censé bien maitrisé son pouvoir. Mais en fait, il le contrôlait bien plus qu’il ne lui avait dit. Il avait accéléré la vision pour voir plus rapidement l’histoire de la bague, et il avait l’air de ne pas avoir de problème avec ça. Pourtant retenir autant d’informations en si peu de temps, relevait d’une excellente mémoire. Il la perdait pourtant tous les mois. Cet individu était donc bien plus compètent qu’elle ne l’avait imaginé au départ. Décidément, il était surprenant. « Ta mémoire est meilleure que je le pensais ». Lui dit-elle. « J’apprends tout en quelques secondes, ce qui veut dire que je peux retenir chaque détails que je vois, même en accéléré ». Son cerveau décomposait ce qu’il avait vu, même s’il ignorait avoir aperçu certains détails. Les yeux repéraient bien plus de choses qu’on ne pouvait le penser, le cerveau n’était juste pas assez entraîné pour tout décomposer. Ce que faisait son cerveau à lui. Il n’était pas forcément fier de ça. Il en parlait d’ailleurs très peu. La plupart des gens à qui il parlait de son pouvoir, ne pensait seulement qu’il apprenait vite et rien d’autres, puis qu’il perdait la mémoire.

Une fois qu’il eut fini de raconter l’histoire de la bague, il la tendit à Serah qui la remit dans sa poche. Elle semblait convaincue, et satisfaite de ce qu’il venait de faire. « Tu y arrives aussi sur les êtres vivants n’est-ce pas ? » « Je pourrais essayer sur toi, mais je suis pas sûr que ça marche ». Serah hocha la tête, répondant pas un sourire mystérieux, qui en disait long sur ce qu’elle pensait. Raphaël voulut lui poser une nouvelle question, mais elle balaya toutes les discussions de la main. Il semblerait qu’ils en avaient fini sur ce point, et que c’est lui-même qui devrait découvrir la suite de ses pouvoirs. C’était évident, et puis il n’aimait pas qu’on lui facilite les choses. Serah croisa les bras, l’observant. Ils s’affrontèrent du regard quelques secondes, Raphaël se demandant ce qu’elle comptait lui faire faire, et ce qu’il allait encore apprendre. Est-ce qu’elle allait lui refiler des pouvoirs, puis partir, comme la première fois qu’il était venu ici. Elle finit par soupirer, puis sourire, comme si elle venait d’avoir une idée. Ce n’était pas un élève comme les autres, alors elle pourrait aller plus vite qu’avec les autres. Elle en était sûre. Si elle lui montrait une, ou peut-être plusieurs fois, il pourrait apprendre directement, ou plutôt, très facilement, la nouvelle compétence qu’elle avait le devoir de lui enseigner.

« Aller vient, prends ma main ». Dit Serah en lui tendant la main. Il l’attrapa, et attendit. Rapidement, il sentit la sensation d’être téléporté, puis d’atterrir. Habitué à ce genre de sensation, il ne fut même pas surpris. Il regarda autour de lui, ne sachant où il se trouvait. C’était une ville, plutôt grande, et animée. Puis il se rappela. Les odeurs, et les cris. Ca ne pouvait être que les rues du continent du matin calme. Ce continent qui n’était qu’une seule et unique ville. Ils avaient atterrit dans une impasse, sans autre présence que les leur. Ils se lâchèrent la main, puis Raphaël se tourna vers elle, attendant une explication. « Nous sommes sur le continent du matin calme. Tu connais déjà la vision du passé. Maintenant, je vais t’apprendre à utiliser la vision du passé partagée. Comme le nom l’indique, tu pourras emmener d’autres personnes dans tes visions. Je vais d’abord te faire un exemple, plus si tu le veux, et ensuite tu devras essayer cette compétence » « Comment je fais pour avoir cette compétence ? » « Imagine qu’elles sont scellées en toi, et qu’on les déverrouillé petit à petit ». Lui répondit simplement Serah.

871 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Juil 2015, 22:49


Raphaël acquiesça d’un signe de tête, et attendit qu’elle continue. Serah ne tarda pas à avancer, et entrer dans la rue. Se demandant où elle voulait l’emmener, il la suivit, calant son pas sur le sien. Ils marchèrent ainsi pendant quelques temps, se baladant dans les rues. Elles étaient différentes des rues dont il se souvenait. Alors qu’il pensait qu’ils continueraient de marcher pendant longtemps, la jeune femme finit par s’arrêter, et par s’asseoir sur un banc qui était un peu à l’écart. Suivant le mouvement, il s’assit à côté d’elle, observant la foule qui défilait devant ses yeux. « Pourquoi tu ne mets pas ta chevalière ? Tu serais plus proche de ton sablier ». Il tourna la tête vers elle, se demandant pourquoi elle le questionnait sur ça. Il chercha sous son haut, et en sortit sa chaîne, avec la chevalière noire en pendentif. Sur celle-ci, était intégré un sablier, avec su sable de couleur bronze à l’intérieur. Il détacha la chaîne, et fit glisser la bague en dehors. Il la fit rouler entre ses doigts. « Pour tout te dire, je sais pas trop. Qui sait, j’ai peut-être un passé avec celle-ci ». Il la regarda encore quelques secondes, puis enfila la chevalière à son index. Il mit la chaîne dans sa poche, puis posa ses mains sur ses genoux. « Contente ? ». La questionna-t-il, légèrement ironique. Elle lui répondit par un sourire amical.

Serah finit par regarder la foule, et désigna un homme de la tête. Il vendait des fleurs aux gens qui en voulaient. « Regarde, je vais te montrer le passé de cet homme ». Il observa la jeune femme, essayant de voir ce qu’elle faisait. Rapidement, il sentit son esprit projeter ailleurs. Il se retrouva dans un autre lieu, dans une maison, il y a une quarantaine d’année. L’Elémental vit qu’il était encore avec Serah, flottant dans l’air. Il baissa la tête, observant la scène. Ils étaient à l’intérieur d’une maison, et des pleurs d’enfants se faisaient entendre. Un enfant se tenait dans un coin, pleurant à chaude larmes, tandis qu’à l’opposé de la pièce, une femme se faisait battre par un homme. Chez l’enfant, Raphaël reconnut les traits de l’homme que lui avait montré plus tôt Serah, et sut que ce qu’elle lui montrait, était l’enfance qu’il avait vécu. Ou une partie en tout cas. A nouveau, il se sentit tiré en arrière, et réintégra son corps. Il fut légèrement déboussolé par le voyage, ne l’ayant pas provoqué lui-même. Il prit plusieurs inspirations, et sentit rapidement sa tête arrêté de tourner. C’était quelque chose quand même de sentir son esprit aspirer ailleurs. Il n’avait pas été choqué par la scène, restant plutôt froid face à elle. Il n’ignorait pas que ce genre d’évènement se produisait en permanence, et personne ne pouvait rien y changer. La folie des gens étaient intarissables. Pour la plupart, ils avaient le plus souvent besoin d’un souffre-douleur, et de quelqu’un de plus faible que lui. Non, pour le moment, tout ce qui l’intéressait, était de savoir comment il pouvait contrôler ce pouvoir. Cela ne semblait pas différent de la simple vision dans le passé. Simplement, il devait savoir comment il pouvait entraîner une, voire plusieurs, personne avec lui dans sa vision. Cela devait pomper plus d’énergie magique que le premier pouvoir, car il fallait étendre l’influence, et attirer l’esprit de l’autre avec soi.

Serah le laissait réfléchir, laissant ses idées trouver un chemin. Il ne trouverait peut-être pas la bonne réponse, mais il pourrait au moins lui dire ce qu’il en avait conclu. Raphaël s’installa plus confortablement, se mettant en tailleur sur le banc, et croisant un bras sur sa poitrine, appuyant son coude dessus, et son menton posé sur son poing. Il finit par se tourner vers Serah. « Je pense comprendre le principe. En plus d’attirer son propre esprit vers le passé, il faut étendre le champs d’action de son pouvoir pour attirer également un autre esprit » Serah hocha la tête, un sourire satisfait sur le visage. « C’est effectivement ça. Au début, tu auras peut-être du mal à attirer un esprit précis avec toi, et prendrait n’importe qui, mais en te concentrant, tu arriveras à n’attirer que ceux que tu désires. Maintenant essaie, je vais te guider ». Raphaël hocha la tête, puis il chercha une cible du regard. Il finit par trouver une vielle dame qui marchait dans la rue. Il la fixa longuement, se concentrant à son maximum. Il savait comment voir dans le passé, mais il devait encore apprendre à attirer l’esprit de Serah avec lui. Ca risquait d’être compliqué, surtout au premier essaie.

787 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Juil 2015, 23:51


Raphaël se concentrait sur la femme, la fixant su regard. Certaines personnes commencèrent à lui jeter des regards, se demandant ce qu’il fichait, et s’il n’avait pas de mauvaises intentions. Pourtant il s’en fichait des autres, ignorant leurs murmures, et leurs regards, qu’il remarquait pourtant. A cause de son pouvoir, il ne pouvait pas les ignorer, et ne pas les voir. C’était un peu sa malédiction, en plus d’être amnésique. Dans le même temps, Serah lui parlait, lui expliquant la démarche à suivre. « Concentre-toi sur la personne dont tu veux voir le passé. Puis, commence à activer ton pouvoir. Mais, au lieu de le déclencher immédiatement, étant ton pouvoir jusqu’à moi. Une fois que tu sens que tu as attrapé mon esprit, tu peux déclencher ton pouvoir ». L’Elémental hocha la tête, et voulut commencer, mais soudain, Serah lui attrapa le bras, le déconcentrant. Il tourna la tête vers elle, se demandant ce qu’elle lui voulait. « Mais n’oublie pas. Si tu te laisses emporter par ton pouvoir, tu pourrais prendre d’autres esprits avec toi. De plus, tu as également une chance d’attirer trop violement un esprit hors de son corps. Pour quelqu’un d’habituer, ce n’est pas grave, mais quelqu’un qui n’a jamais eu ce genre d’expérience peut souffrir fortement. Tu comprends ? » « Ca va, c’est assez clair ». Répondit-il.

Une fois qu’elle eut fini de parler, et de lui donner des conseils, l’Elémental tourna à nouveau la tête vers la vieille dame. Cette dernière avait avancé dans sa marche, ne remarquant pas les deux individus qui l’observaient. Raphaël sentit son pouvoir gonflé en lui, et l’étendit, essayant d’atteindre l’esprit de Serah. A un moment, il crut y parvenir, et déclencha son pouvoir. Il se retrouva dans le passé de la vielle femme, flottant dans l’air tandis qu’il voyait l’accouchement de l’un de ses enfants. Il regarda autour de lui, mais ne vit pas Serah. Il fronça les sourcils, comprenant qu’il avait échoué. Il annula son pouvoir, et revint dans son corps. Il tourna la tête vers le Maître du temps, qui l’observait. Un sourire amical flottait sur son visage, aucune lueur de déception ne brillant dans son regard. Elle semblait s’attendre à ce résultat. Ce n’était pas étonnant, après tout, pour un première essaie, il avait quand même réussi à atteindre l’esprit de Serah. C’était déjà pas mal, pour une première fois. S’il était aussi doué qu’il l’avait dit, il apprendrait rapidement à utiliser la vision partagé. Peut-être même qu’il deviendrait un Maître du temps plus rapidement que beaucoup. Il ne pouvait pas tout faire d’une traite, car c’était impossible à subir en une seule fois, bien trop dur pour le corps et l’esprit, mais il serait rapidement, elle commençait à en être convaincu.

« Tu n’as pas à être déçu. Tu as déjà réussi à toucher mon esprit, ce qui est plutôt pas mal pour un premier essaie. En t’entraînant encore, tu réussiras à me prendre avec toi. Mais il te faudra plus d’une fois. Si on pouvait contrôler les choses aussi rapidement, ce serait ennuyeux non ? ». Oui, Raphaël pensait pareil. Contrôler les choses en une fois, c’était ennuyeux. Il le savait plus que quiconque, lui qui pouvait apprendre n’importe qu’elle technique, ou connaissance en observant quelqu’un le faire. Voilà pourquoi il connaissait autant de langue malgré son amnésie. L’amnésie ne concernait que ses souvenirs, et pas sa mémoire procédurale. C’était celle qui enregistrait les automatismes, tel que parler sa langue maternelle. Mais avec son pouvoir, n’importe qu’elle langue pouvait être considérer comme étant maternelle avec lui. En tout cas, l’Elémental avait l’habitude de réussir à utiliser les capacités avec sa première tentative. D’où le fait que, malgré lui, il soit déçu lorsqu’il n’y arrivait pas. C’était souvent le cas avec la magie, car il ne pouvait ressentir ce qui se passait à l’intérieur de quelqu’un, et donc, comprendre la base même de l’utilisation d’un pouvoir. Un pouvoir tel que la vision partagée.

« Aller, remet-toi dans l’exercice, et retente-le. Tu peux y arriver, même si ce n’est que quelques secondes ». L'Elémental hocha la tête, puis se tourna à nouveau vers la vielle dame. Il se concentra autant qu'il le pouvait. Il devait maîtriser ce pouvoir. Ou au moins, réussir une fois ce test. Pas par fierté, il n'en avait aucune, mais parce qu'il ne voulait pas échouer. Pas alors qu'il commençait à trouver une raison de vivre. S'il finissait par échouer, qu'est-ce qu'il lui arriverait? Il arrêterait sûrement d'être un apprenti Maître du temps, et il continuerait d'errer dans le monde, sans jamais quoi faire de sa vie, si ce n'est recherché l'adrénaline, puis trouver la mort. Il ne pourrait peut-être même pas mourir, se réincarnant à chaque fois. Peut-être que pendant l'une de ses réincarnations, il cesserait d'avoir son apprentissage accéléré, et pourrait avoir des souvenirs. Mais, en attendant, il ne devait pas perdre. Il ne devait même pas penser à ça.

847 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 05 Aoû 2015, 23:13


Après un moment de concentration, la vielle dame tourna dans une ruelle, et Raphaël le perdit de vue. Il soupira et ferma les yeux, réfléchissant. Il arrivait à voir dans le passé plutôt facilement, mais entraîner un autre esprit avec lui, était une toute autre paire de manche. Il avait du mal à attirer quelqu’un d’autre, c’était une manière assez différente de  sa propre manière de pensée. Lui qui était du genre à penser seulement à lui, et ignorer les autres. C’était assez égoïste, il faut l’avouer, mais avec son pouvoir, il retenait déjà bien trop de détails insignifiant, alors s’ils retenaient en plus chaque détail de toutes les personnes qu’il croisait, son esprit serait encore plus embourber dans la perte de mémoire. Cette façon de penser, il ne l’avait pas depuis longtemps, quelques mois tout au plus. Il ne s’en était pas rendu compte, car il avait perdu les souvenirs qui faisaient de lui quelqu’un de moins égoïste. En tout cas, il pensait de cette manière, à cause de la malédiction de Bagaya. Elle lui avait refilé tous ses souvenirs. Pour une personne normale ça aurait posé problème, mais pour lui c’était horrible. D’une part, parce que normalement un Elémental était insensible à cette magie. D’autre part, parce qu’à cause de ça, sa personnalité changeait petit à petit, sans qu’il ne puisse réellement lutter contre le courant. Et pour lui rajouter plus de soucis, il commençait à se détester. Pas à cause de sa personnalité, mais parce que Bagaya détestait les Elémentals, et donc, il commençait à haïr sa propre nature. Un véritable comble.

Bon, Raphaël devait sérieusement penser de manière différente. Repousser cette manière égoïste, et accepter les autres. Il rouvrit les yeux, et se concentra sur une autre personne. Maintenant qu’il avait identifié son plus gros problème, il réussirait peut-être un peu le coup de voir dans le passé avec une autre personne. Il se concentra sur un marchand de légumes. Ce dernier criait à qui voulait l’entendre que sa marchandise était la meilleure, et d’autres trucs du même acabit. Rien d’intéressant, mais ça attirait quelques personnes. Il se concentra sur ce dernier, essayant d’ignorer les détails alentours. Il concentra sa magie, et l’étendit à Serah. Une fois qu’il fut assuré qu’elle allait venir avec lui, il déclencha le pouvoir. Il se retrouva plongé dans le passé du marchand, son enfance apparemment. Mais il ne s’intéressa pas à ce qu’il voyait, et regarda autour de lui. Il vit alors que Serah se trouvait avec lui, ce qui le ravit. Il avait réussi ! Puis il sentit la quantité de magie qu’il devait utiliser pour maintenir leurs deux esprits dans le passé. Il commençait à mieux comprendre ce nouveau pouvoir grâce à cet essai. Ne voulant pas faire cet effort pour rien, il fit en sorte de tenir un certain temps, afin de retenir la sensation, et tout ce qu’il avait à apprendre sur l’activation, et l’utilisation de ce pouvoir.

Après avoir tenu une minute, peut-être deux, il finit par relâcher son pouvoir, et revenir dans le présent. Il battit des paupières, légèrement déstabilisé par ce qu’il venait de faire. Une fois de retour à la réalité, il tourna la tête vers Serah, qui n’avait pas eu besoin de ce temps pour se remettre. Habitué aux erreurs, et des maladresses de ses élèves, elle n’était plus perturbée par des retours mouvementés. Et puis, comparé à certain, Raphaël avait été plutôt bon. Après tout, réussir au bout de la deuxième tentative, n’était pas donné à tout le monde. « Pour une première, c’était plutôt bien ». L’Elémental haussa les épaules. Il n’aimait pas vraiment les compliments. Pour lui, ça ne servait qu’à être dans les bonnes grâces de quelqu’un, et prendre la grosse tête. Il préférait rester dans son coin, sans se faire remarquer. Au lieu de la remercier, il partit sur un autre sujet. « Je suppose que la quantité de magie dépend du nombres de personnes qu’on emmène avec nous ? ». Serah hocha la tête, et étendit les explications. « C’est exact. De plus, la quantité augmente, et avec le nombre d’esprit, mais aussi avec le temps passé dans la vision. Enfin, sur ce dernier point, tu devrais le savoir, car c’est la base de l’utilisation de tout pouvoir ». Raphaël hocha la tête. Puis, il regarda à nouveau les passants. « Je peux réessayer avant qu’on reparte ? ». Serah sourit, et lui répondit. « Fait toi plaisir, tu peux essayer autant que tu veux, mais ne t’épuise pas trop. Ca ne servirait à rien. Et puis, tu pourras t’entraîner autant de fois que tu voudras quand tu seras parti ». Autant de fois qu’il le voudrait ? Non pas vraiment, car pour ça, il fallait des amis, ou autre. Et, à part Nathaniel, il n’avait pas grand monde avec qui il pouvait faire des tests.

799 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Nov 2015, 22:16


Raphaël resta quelques secondes immobiles, les yeux dans le vague. Il sentait le regard de Serah posé sur lui. Il se surprit à se demander ce qu’elle pensait de lui. Il n’avait pas l’impression d’être un si bon élève. Sa capacité d’apprentissage était grande, c’était une vérité. Il pouvait tout apprendre en quelques secondes, simplement en copiant les autres, et l’appliqué automatiquement juste après, comme s’il l’avait su toute sa vie. C’est pour ça que sa capacité à survivre dans un monde de dangers était élevée. De plus, il devenait de plus en plus puissant, surpassant une majorité de personnes. Mais il avait un énorme désavantage. Il oubliait. Il finissait toujours par oublier malgré ses efforts. Habituellement il s’en fichait, n’était même pas touché par son état, si étant habitué au fil des années. Mais, depuis quelques temps, il réfléchissait à tout ça. Il prenait plus de responsabilités, mais s’il les oubliait à quoi cela pouvait-il bien servir ? Il se demandait également ce qu’il allait faire pour sa race. La quitter était quasiment obligatoire, sinon il devrait obéir aux ordres d’un roi ou d’une reine, alors qu’il était censé resté totalement neutre. Il pensait a tellement de choses, tellement de problèmes. Mais il devait principalement s’occuper de sa mémoire.

« Tu penses qu’il y a un moyen pour que je garde mes souvenirs ? ». Questionna-t-il Serah. La Maitre s’appuya sur le dossier du banc, les jambes croisées, regardant devant elle. « Tout pouvoir à quelque chose qui l’annule d’une certaine manière. Donc, cela doit être possible ». Elle sembla réfléchir quelques secondes, cherchant dans sa mémoire. « Je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un avec un pouvoir comme le tien ». Raphaël retint un soupir d’agacement, et s’appuya sur le dossier, les bras croisées. Il avait pensé qu’au moins quelqu’un d’aussi âgé qu’un Maitre du temps aurait pu lui donner une réponse. Mais au final, rien ne tombait jamais tout cuit dans la bouche. Ca aurait trop facile, et rien ne l’était réellement dans ce monde. En tout cas, pas pour ceux qui avait choisi une voie difficile. Rien que voyager le devenait avec toutes ces créatures dangereuses, et ces choses bien réelles dont parler les légendes.

«Je demanderai aux autres ». Rajouta Serah. « Et si on trouve quelque chose, on te le dira. Mais fait tes recherches de ton côté ». L’Elemental se redressa, et lui mança un regard. Il hocha la tête. « Merci ». Dit-il. Elle lui sourit amicalement, et il tenta de lui répondre quelques secondes, essayant, pour une fois, de sourire réellement. Et non de faire son habituel sourire distant bien qu’amical. Puis soudain, il se leva, claquant ses cuisses dans le même temps, affichant à nouveau l’un de ses faux sourires. « Bon et si on refaisait des essais ? ». Serah hocha la tête, et attendit qu’il recommence à utiliser son pouvoir. Raphaël en refit plusieurs fois. Il se rata à plusieurs reprise, mais sentait qu’il saisissait, et contrôlait de mieux en mieux ce pouvoir, et commençait à en comprendre les subtilité. Il aurait voulu pousser plus loin, l’appliquer sur plusieurs personne à la fois. Disons cinq pour voir quels effets cela pourrait avoir, sur son corps, son esprit, et le temps qu’il pourrait tenir. Mais il ne pouvait pas, évidemment. D’ailleurs, Serah finit par décider que la séance était terminée en voyant que le soleil commençait à se coucher. Elle les ramena donc dans la salle blanche.

L'Elémental cligna des yeux plusieurs fois, ces derniers étant très sensibles à la lumière. Puis, une fois habitué à l’éclat de la pièce, il se tourna vers Serah lorsqu’elle prit la parole. « VQila, tu viens de passer une seconde étape. Tu en as encore beaucoup à faire. Bien d’épreuves à subir, certaines beaucoup plus dures que celle-ci » « Elle ne l’était pas vraiment ». La coupa-t-il. Elle haussa les sourcils, mais il ne réagit pas, ne faisant aucune excuse de son impertinence. Il disait ce qu’il pensait, rien de plus. Elle soupira puis rajouta. « Maintenant rentre, et reviens nous voir quand tu seras prêt pour l’épreuve suivant ». L’Elémental sentit qu’il était à nouveau téléporter, laissant Serah seule dans la salle. « Il faut qu’il corrige rapidement cette arrogance dont il n’a pas conscience. Le plus étrange c’est qu’il a une certaine humilité à la fois ». Murmura-t-elle.

Une fois de retour dans sa chambre d’hôtel, de nouveau couché sur son lit, Raphaël prit une inspiration. Il devait prendre une décision et s’y tenir. C’était une chose qu’il n’avait jamais ou rarement fait. Il devait sérieusement pensé à trouver un moyen de garder la mémoire. Il se leva et prit le carnet dans lequel il notait ses souvenirs. Il écrit ce qu’il venait de faire aujourd’hui, omettant quelques détails au cas où quelqu’un tombe sur son carnet par inadvertance. Il marqua son objectif à la fin, et le souligna plusieurs fois, comme si cela allait l’aider à ses souvenir. Il savait que ça ne changerait rien, mais il s’envoyait un message à la personne qu’il serait dans un mois. Celui qui aurait tout oublier ce qu’il avait fait aujourd’hui.


844 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Réel début dans le temps [Deuxième étape, solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» - Un apprentissage laborieux - La Voie du Temps, Deuxième étape [solo]
» Celui qui voyageait dans le temps [quête event solo 2016]
» [Voie du Temps - Première Étape] Le commencement [PV Adam]
» ~ Lorsque le réel devient irréel ~ [ Solo ]
» [Concours] Et si votre personnage vivait dans le monde réel ?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-