-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'as tu vu ? [PV Azrael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 04 Jan 2015, 20:37

L'as tu vu ? [PV Azrael] Lieux-divers-varies-foret-tenebreuse-img

Il aurait pu traverser tous les continents possible en suivant l'instinct de son compagnon, ce dernier aurait toujours fini par le ramener dans une forêt, car après tout c'était le genre d'endroit où il avait passé une grande partie de sa vie...
Devaraj avait quitté son village et laissé l'animal le guider, pour la simple raison qu'il n'avait jamais voyagé très loin et qu'il préférait se fier au flair de Driel plutôt que de se lancer dans l'inconnu au hasard.
Ils avaient donc circulé de village en village, dormi à la belle étoile et mangé des repas plus que frugaux... Bref une vie de vagabond en soit !
Le chaman pas encore très habitué à sa nouvelle condition n'avait pour l'instant pas rencontré de réel danger, protégé par l'elfe noir qui le suivait silencieusement.
A vrai dire aucun des deux n'étaient très bavard et ils préféraient ruminer leurs pensées en marchant.

Alors que la nuit commençait à tomber, les pas de plus en plus rapides et la démarche impatience du cerf leur fit comprendre qu'ils approchaient d'un lieu plus sauvage et boisé. En effet les environs se faisaient plus humides et les buissons plus nombreux. Une masse sombre commençait à se faire voir au loin, plongée dans l'ombre nocturne et bloquant la vue du ciel brumeux.
Quand il tourna la tête vers la droite, Devaraj aperçu aussi un petit groupe de lumières et de cheminées fumantes provenant de maisons enchevêtrées les unes sur les autres.

-"C'est un village. Je pense qu'il serait mieux pour toi de dormir dans une auberge cette nuit..." murmura Khaal derrière son dos.
Il ne contesta pas, sachant très bien que cela mettrait en rogne l'elfe noir... Et de toute façon elle n'avait pas tord. -Elle n'avait jamais tord- l'air était froid et humide et le sol mouillé, pas très confortable pour dormir dehors.  
Le cerf blanc sembla lui comprendre ce que venait de dire l'elfe et disparu lentement dans l'ombre. Il ne venait jamais en compagnie de son maître quand celui-ci rencontrait des humains...

-"Bonne nuit Driel..." murmura tendrement Devaraj à l'intention de l'animal, avant d'entamer les quelques dernières centaines de mètres qui le séparait des terres habitées.

Quelques heures plus tard, il était de déguster un simple repas, assit dans un coin de l'auberge. Il ne discutait jamais beaucoup avec les villageois mais il en apprenait tout autant en les écoutant parler.  Ses oreilles discrètes entendirent vaguement parler  de la forêt des murmures. En réalité il avait tendu l'oreille parce que le lot "fantôme" était apparu dans la discussion et cela avait directement attisé sa curiosité.  Le chaman décida sans hésiter qu'il irait jeter un coup d'oeil à cette fameuse forêt le lendemain. Tout ce qui était du domaine des esprits retenait son attention et cette rumeur en faisait entièrement partie.

Après une nuit à l'abri de tous danger, il posa enfin un pied dans la forêt des murmures en sentant le museau humide de Driel contre sa main. Le cerf venait de retrouver son maître à sa grande joie.

-"Pour une forêt, elle est plus noire que verte..." murmura Khaal en s'avançant tranquillement dans les sous-bois.

Effectivement, un épais brouillard restait collé aux branches des énormes arbres, l'air était glacial et la lumière grisâtre. Le plus étrange dans tout ça c'était que les feuilles mortes semblaient se parler entre elles au grès de la brise, les racines craquaient quand on marchait à côté d'elles et les branches mortes se détachaient brusquement sans prévenir.

-"Et nous ne sommes pas les bienvenus..."

-"Qu'importe... Il n'y a pas de fumée sans feu donc je veux savoir d'où vient ce fantôme et ce qu'il est arrivé au pauvre homme qui n'est jamais ressorti d'ici."

-"Tu finiras pas subir le même sort que lui à force de fouiner ton nez partout." répliqua l'efle d'un ton blasé.

Devaraj étouffa un faible soupir d'agacement et continua de s'avancer parmi les arbres, guidé par le cerf blanc.

Ils s'étaient désormais réellement enfoncés dans les bois, le brouillard s'était fait de plus en plus épais, et l'ambiance n'avait pas changée. Le chaman qui aimait pourtant bien se promener en pleine nature profitait moyennement de sa ballade du jour. Il avait froid et ne voyait plus rien à part le pelage brillant de Driel et l'ombre bleutée de Khaal à ses côtés. Son bâton ne l'aidait qu'à moitié à éviter les racines et autres obstacles et la marche était difficile. Mais ce n'est pas pour autant qu'il voulu faire demi-tour... Au contraire plus il entendait les faibles voix et bruissonnements des branches, plus sa détermination à découvrir ce qu'il se passait par ici grandissait.

CRAC.

-"Chut. Arrêtez vous." murmura l'elfe en entendant un bruit distinct devant eux.

Driel huma l'air et stoppa ses pas, il semblait lui aussi avoir senti quelque chose.
Ce n'était pas la vue qui allait permettre de déterminer quoique ce soit puisque l'on ne voyait rien à trois mètres devant soi... Devaraj s'avança lentement près de son cerf en tâtant du bous des pieds le sol. Effectivement, des bruits externes à la forêt se faisaient entendre. On aurait dit des pas ou des frottements sur le sol.
Khaal dégaina par prudence son épée courte et se mit en garde.

-"Il y a quelqu'un ? " demanda Devaraj à tout hasard.

De toute façon c'était trop tard pour se faire discret. Il fixait donc la brume blanche devant lui avec une certaine anxiété, se demandant quel genre de réponse il obtiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 17 Jan 2015, 23:15

La Forêt des Murmures. Qu'est-ce qu'il faisait là déjà ? Aucune idée, il n'avait absolument pas prévu de se trouver ici à vrai dire. Enfin comme les trois quarts du temps me direz-vous, Azrael n'étant pas vraiment du genre à planifier grand chose. Pour être plus précis, il accompagnait Syarine pour qu'il rencontre ceux de sa race au Lac de la Transparence. A savoir des Magiciens donc, et non des Rehlas comme l'avait supposé son esprit Khyrian lors de leur rencontre avec l'adolescent. Finalement le Chaman n'était même pas certain qu'une telle race existait, n'en ayant jamais entendu parler ni avant ni depuis. Il avait suffit que le concerné use une seule fois de sa magie pour lever le mystère sur ce qu'il était réellement, le bleu propre à sa race quand il utilisait sa magie le trahissant aussitôt. Bref, ils se dirigeaient donc vers le bastion des Magiciens, Syarine souhaitant en apprendre plus sur les siens et sur la façon de maîtriser sa magie. Une intention plutôt louable qui ne pouvait que plaire à Azrael, le garçon ne lui servant pas à grand chose s'il était incapable de se défendre.
Ils s'étaient donc retrouvés à traverser cette forêt tandis qu'ils faisaient route vers le lac. Enfin techniquement ils n'avaient pas besoin de passer par les bois, mais le Magicien avait tenu à couper au travers (couper étant un grand mot puisque ça les rallongeait en définitive). Uniquement parce qu'il appréciait beaucoup la nature et que cela faisait quelques temps qu'ils ne s'étaient pas aventurés hors des villes. N'y voyant pas d'inconvénient, le Chaman n'avait émis aucune objection. Mieux, il avait même proposé un petit marché à Syarine. Puisque pour une fois les rôles s'inversaient et que c'était l'adolescent qui menait la danse, il lui soumis l'idée de se séparer pendant quelques temps, chacun restant dans les environs pour se retrouver d'ici un jour ou deux. Cela permettrait au Magicien de développer quelque peu son indépendance, chose qu'il avait rarement eu l'occasion de faire depuis sa rencontre avec Azrael. Puis ce dernier n'était pas contre un peu de repos aussi, ayant eu un emploi du temps assez chargé dernièrement. Ce serait finalement une halte reposante avant de reprendre la route vers le Lac de la Transparence. Tout du moins pour lui, puisqu'il n'avait aucune idée de ce que ferait son camarade pendant ce temps là. Tant qu'il évitait de se faire tuer, cela lui importait relativement peu en fait.

Ainsi les deux compagnons se séparèrent-ils. En conséquence, Azrael entreprit de sortir de cette forêt afin de se diriger vers un quelconque village où il pourrait se poser quelques heures à ne rien faire. Se rassasier, se désaltérer, s'asseoir et regarder les passants en tentant d'en deviner un maximum sur eux, dormir à poings fermés. Que des corvées très difficiles à accomplir et si peu agréables n'est-ce pas ?
Malheureusement le sort en déciderait autrement. Déjà la brume était particulièrement épaisse, ce qui n'aidait pas à avancer rapidement, l'obligeant même à prendre de grandes précautions pour ne pas faire un mauvais mouvement qui pourrait lui fouler la cheville ou occasionner une autre blessure désagréable du genre. Bien entendu cela ne l'empêcha pas de marcher sur des branches mortes qui craquaient sous son poids. Il s'efforçait déjà de ne pas se rompre le cou, alors la discrétion n'était pas sa priorité non plus. S'il pouvait éviter de faire du bruit inutilement il le ferait, mais s'il devait choisir entre ça ou chuter, le choix était vite fait. Puis de toute façon, ils n'avaient croisé personne jusqu'à maintenant, autant dire que cette forêt semblait relativement vide.
Du moins le pensait-il jusqu'à ce qu'il entende un individu apostropher aux alentours pour savoir s'il y avait quelqu'un d'autre. Bon au moins, il n'y avait pas qu'Azrael qui était peu discret, on pouvait même dire qu'il y avait pire que lui. S'il avait voulu l'attaquer, l'inconnu venait de lui donner de précieuses informations sur sa position en prenant la parole ainsi. Cependant ce n'était pas le cas, pas encore. Pour le moment il n'avait aucune raison d'agresser qui que ce soit, seul l'avenir lui dirait s'il s'en prendrait à ce type par la suite ou non. Car d'après sa voix, le Chaman en avait déduit qu'il s'agissait d'un homme, à quelques centaines de mètres de là à priori. Hormis ça, il n'avait pas pu obtenir d'autres informations, ce qui restait plutôt maigre en effet.


"Veux-tu que je parte en éclaireur ?"

"Non ce ne sera pas la peine, tout ça prendrait bien trop de temps. Nous verrons bien."

"Tu aimes toujours autant improviser à ce que je vois..."

Plutôt que de répondre à Khyrian, la réponse se voulant évidente de surcroît, Azrael se contenta à la place de signaler sa présence à l'inconnu. Toutefois autant garder un certain avantage : le jeune homme fit d'abord sortir son serpent Chronos et l'envoya prendre à revers leur interlocuteur. Si ça devait dégénérer, cela ferait toujours une petite attaque surprise et venimeuse dans le dos. Enfin en espérant qu'ils ne soient pas plusieurs bien sûr, ce qui rendrait un peu plus délicat sa position sinon. Le Chaman comptait sur le côté isolé de l'étranger dans cette situation. Sûrement l'intonation dans sa voix qui laissait croire qu'il était seul, Azrael ayant cru percevoir une certaine appréhension. Un sentiment qui avait moins de chances de se manifester en groupe, le nombre faisant la force et le courage. Après avoir laissé suffisamment d'avance à Chronos, Az se dirigea donc vers la source du bruit tout en reprenant la parole, plus fort cette fois-ci afin d'être entendu du concerné.

"En effet, bien observé. Bien le bonjour."

Tandis qu'il s'avançait, Azrael pouvait maintenant voir les silhouettes qui composait ce groupe. Ils étaient donc plusieurs... Mince, mauvaise déduction. Pas grave, il saurait s'adapter. De toute façon à y regarder de plus près, on pouvait distinguer deux formes qui se démarquaient bien plus que la troisième. Il y avait un animal pour commencer, plutôt imposant, sûrement une monture vu le gabarit. Ensuite et surtout, il y avait un esprit. Ce qui laissait fortement deviner la race dont était issu le troisième homme.

"Seriez-vous un Chaman par hasard ?"

Cela s'entendrait certainement, Azrael avait posé cette question avec un réel intérêt, une curiosité sincère. Il ne s'agissait pas d'une simple question formelle histoire de faire connaissance alors qu'on ne savait pas quoi dire. Il n'était pas vraiment de ce genre là en fait d'ailleurs. Dans ce cas précis, le fait était qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion de croiser d'autres Chamans depuis sa transformation, aussi rencontrer l'un des siens pourrait être très intéressant.
Entre temps Khyrian et lui s'étaient suffisamment approchés pour qu'ils soient visibles à leur tour. Si l'inconnu était bien un Chaman, il verrait alors son esprit compagnon, encore invisible au reste des mortels pour l'instant. Aussi Azrael observait-il particulièrement l'étranger, guettant le moindre geste susceptible de trahir qu'il voyait l'esprit du Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 22 Jan 2015, 20:01

Alors que la tension montait, le chaman se rapprocha doucement de son compagnon, passant lentement sa main dans sa douce fourrure blanche comme pour le rassurer. En réalité il cherchait aussi à se rassurer lui-même, ne quittant pas des yeux l'inquiétante brume devant lui.  A ce moment-là, il aurait donné n'importe quoi pour pouvoir discerner ce qu'il se cachait derrière l'épais manteau blanc qui étendait ses longs bras froids et humides tout autour d'eux.
Au final Devaraj était autant nerveux que son cerf... Et leur nervosité était commutative, ils se stressaient l'un et l'autre, cherchant inutilement à discerner ce qui ce trouvait devant eux.   
Khaal quand à elle restait aussi stoïque que d'habitude, comme si ce genre de situation était tout à fait normale et habituelle. L'elfe noir jeta un coup d'oeil qui se voulait rassurant au chaman et s'enfonça un peu plus dans l'ombre, prête à bondir si besoin.  
Au bout de longues minutes d'attentes assez insoutenables, une voix se fit enfin entendre en guise de réponse.

Devaraj détendit un instant ses muscles et souffla lentement. L'individu semblait être seul et surtout, il n'avait  apparemment pas l'intention de les attaquer. Toutefois, il resta encore un peu sur ses gardes et continua de regarder autour de lui. Cela pouvait très bien être un piège après tout. Un coin d'oeil vers Khaal lui confirma sa pensée. Elle n'avait pas bougé d'un poil et fronçait un peu les sourcils, comme si quelque chose n'allait pas... D'ailleurs il sentait comme un regard derrière son dos, ce qui lui provoqua un frisson incontrôlé.
Le chaman déglutit et tenta de se rassurer. Il était simplement paranoïaque voilà tout. Tout allait bien se passer..

Petit à petit, une silhouette apparut dans le brouillard blanc et ils purent distinguer celui qui leur avait répondu à travers la brume. Le moins qu'on puisse dire c'était que cet homme était sombre, voir un peu étrange. Et la question qu'il posa déstabilisa Devaraj. Comment avait-il su ? Il jeta un rapide regard surpris vers Khaal qui lui indiqua d'un geste de regarder derrière l'individu.
C'est alors que le chaman cligna des yeux pour s'assurer que ces derniers  ne lui jouaient pas un tour. Etait-ce bien un esprit qu'il apercevait là, derrière l'homme, venant de surgir de l'ombre pour rejoindre son maître ? Il reporta à nouveau ses yeux vers l'individu et remarqua alors une longue mèche blanche devant son front. Le déclic se fit enfin dans son esprit.
Lui qui n'était au début pas très heureux de croiser le chemin de quelqu'un d'autre dans un endroit pareil, oublia soudainement tout ses soucis.
Ennemi ou pas, bonnes intentions ou non, cet homme était un chaman lui aussi -du moins en apparence- et c'était tout ce qui comptait aux yeux de Devaraj. Il n'avait jamais rencontré d'autres chamans, excepté son maître bien sûr, et était plutôt curieux d'en apprendre plus sur cette race dont il faisait désormais parti.

-"Hmm.. oui c'est exact. Je suppose que vous aussi. " répondit-il enfin en affichant un sourire amical.

L'atmosphère se détendit alors un peu et Driel fit quelques pas sur le côté, s'éloignant de son maître. Toutefois Khaal n'avait pas rengainé son épée et elle était toujours à l'affût. Attendant un furtif glissement derrière eux, elle tourna vivement la tête et aperçu un mouvement rapide, fluide, qui disparu aussitôt parmi les racines voilées de brouillard et d'ombre.  

-"C'est à vous cette chose je suppose ?" dit-elle alors sans aucun tact d'un ton autoritaire, fixant les deux nouveaux arrivants avec ses pupilles noires.

Cela lui valu un regard de reproche de la part de son maître, qui la suppliait mentalement d'être un peu plus polie avec cet étranger. Il ne s'agissait pas de vexer le premier chaman qu'il rencontrait ! En plus Devaraj n'avait rien remarqué de suspect pour sa part, même s'il avait ressentit quelque chose d'étrange. La "chose" en question avait de nouveau disparu alors il n'y prêta pas attention... Un soupir s'échappa de ses lèvres et il continua :

-"Désolé, Khaal est un peu sèche parfois... Je m'appelle Devaraj... Cependant cela ne fait pas longtemps que je suis chaman, seulement deux mois environ. "

D'ailleurs c'était une des premières fois où il voyait un autre esprit que Khaal. Le chaman en avait bien aperçu d'autres dans son voyage, mais c'était par des coups d'oeil furtifs et rien de bien concret. Il dévisagea donc ce dernier avec curiosité, le trouvant aussi sombre que son maître, voir un peu plus effrayant en réalité. Cette constatation le fit détourner le regard et il tourna à nouveau son attention vers l'autre chaman.

-"Cette forêt m'intrigue en réalité, c'est la raison de ma venue ici..." rajouta-t-il.

En disant cela, il montrait indirectement qu'il était curieux de savoir ce qu'un autre chaman pouvait faire dans un endroit pareil... Etait-ce pour les mêmes raisons que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Fév 2015, 23:55


L'homme regarda Khyrian. Autrement dit il voyait son esprit compagnon. Tout tendait donc à prouver qu'il s'agissait bel et bien d'un Chaman, comme lui. Bien sûr il restait la faible probabilité que cet individu possède un quelconque pouvoir lui permettant de voir les esprits, mais cela ferait tout de même beaucoup de coïncidences. Le plus probable résidait donc tout de même dans le fait qu'ils soient de la même race tous les deux. De toute façon le concerné finit par rapidement confirmer sa théorie, avouant qu'il avait vu juste. Et bien entendu il avait tout autant deviné qu'Azrael était lui aussi un Chaman. Après avoir vu Khyrian, il aurait été surprenant qu'il ne fasse pas le rapprochement. A vrai dire Az l'aurait même qualifié de "simple d'esprit" s'il n'avait pas fait le lien.
Visiblement l'homme semblait content de cette rencontre, un grand sourire s'affichant sur son visage. Sans compter l'atmosphère qui paraissait tout à coup beaucoup moins lourde qu'il y a quelques secondes encore. Enfin ça, c'était sans compter sur l'intervention de l'esprit de l'inconnu, qui ne se voulait ni très aimable ni très amicale du coup. Cependant ça restait quelque peu justifié quand on y pensait. En effet la demoiselle, puisque c'était une femme, avait remarqué la présence de Chronos et se méfiait donc tout naturellement d'eux manifestement. Au moins se montrait-elle directe et sincère, ce qui n'était pas pour déplaire à Azrael même si dans ce cas là la réflexion était tournée contre lui. Mais il n'était pas du genre à se braquer pour si peu. Lui qui prônait le libre arbitre, il ne pouvait que louer ce genre de franc parler. Il allait d'ailleurs y répondre avec la même franchise le moment venu, lorsque son serpent reviendrait à lui. Maintenant que le contact était établi, qu'il ne semblait pas y avoir de véritable danger et que de toute façon cette dénommée Khaal l'avait vu, Chronos allait retourner auprès de son maître rapidement.
En attendant l'homme, appelé Devaraj, s'excusa pour le comportement de sa compagne avant de lui avouer n'appartenir à cette race que depuis deux mois. Oh dommage ! Azrael aurait préféré quelqu'un de plus expérimenté s'il voulait que ce soit intéressant. A deux novices dans la matière, ils n'allaient probablement pas beaucoup s'aider mutuellement. Voyons le côté positif de la chose : il lui confiait par la même occasion qu'il ne maîtrisait peut-être pas tellement ses pouvoirs, n'ayant que peu d'expérience dans cette nouvelle voie finalement quand on y pensait bien. Là aussi il ne s'agissait que de l'hypothèse la plus probable, Az n'écartant pas les autres possibilités pour autant.
Puis tandis que Devaraj expliquait la raison plutôt légère de sa présence ici, Chronos fit son apparition pour se diriger droit sur Azrael, qui se baissa et laissa entrer le reptile dans les épais plis de ses manches, le serpent y disparaissant totalement en une fraction de secondes. Ce fut à ce moment qu'Az décida de reprendre la parole.


"Oui, cette petite merveille est bien à moi comme vous pouvez le voir. Il n'y a pas de mal à être prudent non ? Il n'est pas bien dangereux de toute façon, considérez qu'il avait plutôt un rôle d'éclaireur. Mais je comprends la réaction de cette chère Khaal, il n'y a pas de problème."

Azrael annonçait tout ceci le plus naturellement du monde, ne ressentant aucun remords. Après tout il n'avait pas tort non ? Aurait-il dû faire confiance aveuglément au premier étranger croisé et se présenter à lui les mains levées ? Non, il n'avait aucune honte à se montrer méfiant. Vint ensuite le moment de se présenter. Le Chaman était toujours aussi peu friand de cet échange de bons procédés, bien qu'il soit finalement presque impossible d'y échapper.

"Moi c'est Azrael. Et l'esprit bien peu bavard à mes côtés, c'est Khyrian. Vous êtes un jeune Chaman alors... Enfin quelque part, nous le sommes tous si l'on peut dire."

Une subtile façon de dire qu'il était lui aussi un novice mais sans le révéler pour autant. La race était jeune après tout, donc il ne mentait pas. Or il préférait éviter de trop en dire sur lui, il n'était pas vraiment du genre à dévoiler beaucoup d'informations sur sa personne. C'était l'un de ses principes, moins on en savait sur quelqu'un plus ce dernier pouvait prendre l'avantage. On n'était jamais trop prudent !

"Cette forêt vous intrigue donc ? Pour ma part je ne suis que de passage, je m'apprêtais même à la quitter à vrai dire. J'étais avec un ami et nous nous sommes séparés pour quelques temps, je pensais l'attendre au village le plus proche."

Ca c'était vrai et sincère. Cependant ça n'apprendrait pas grand chose sur lui à Devaraj, voila pourquoi cela ne le dérangeait pas de le lui dire. Mélanger honnêteté et petites cachotteries, il n'y avait rien de tel pour brouiller les pistes, à n'en plus savoir démêler le vrai du faux. Bien sûr c'était plus complexe que ça, il fallait parfois consentir à sacrifier quelques informations plus importantes pour mieux en préserver d'autres. En attendant, maintenant qu'il avait plus ou moins fait un pas vers lui, c'était à son interlocuteur de lui en dire un peu plus.

"Et qu'est-ce qui vous intrigue donc tant au point de vous laisser entraîner dans cette sombre forêt ? Peu de gens s'y aventureraient juste parce qu'elle semble intrigante avouons-le. Surtout que le premier mot qui me viendrait à l'esprit serait plutôt inquiétante. Il existe des bois bien plus accueillants que ceux-ci après tout. Du coup c'est vous qui commencez à m'intriguer. Y aurait-il quelque chose de plus profond qui aurait piqué votre curiosité ?"

Azrael était du genre curieux, même si dans le fond il se désintéressait pas mal des petits tracas du commun des mortels. S'intéresser à autrui ne voulait pas forcément dire se soucier de lui. Ce qui le motivait lui, c'était plutôt de comprendre le raisonnement des gens, de cerner chaque étape de leur logique et de découvrir comment ils en étaient arrivés où ils en étaient. Une façon d'observer d'autres effets papillons en somme, un concept qui l'attirait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 09 Fév 2015, 19:07

Tandis qu'il se présentait à l'autre homme, Devaraj vit du coin de l'oeil un serpent vers-gris se glisser aux pieds du chaman et disparaître dans une des manches de son vêtement. Ça devait être son familier qu'il avait du envoyer en éclaireur par prudence... Sans Khaal, Devaraj n'aurait même pas aperçu le reptile qui veillait dans l'ombre. Il n'avait pas encore l'habitude de porter un regard méfiant sur ce qui l'entourait et se comportait un peu comme un enfant qui découvre le monde, au grand dam de son esprit compagnon qui voyait au contraire le mal un peu partout et désespérait d'avoir un maître aussi imprudent.
Le jeune blond approuva d'un coup de tête l'explication de son interlocuteur concernant le serpent et se dit qu'il devrait peut-être prendre exemple sur lui et être plus prudent lors de ses futures rencontres... Peut-être que parfois cela pouvait servir de se montrer méfiant après tout. On ne sait jamais trop ce qui nous attend.

Cet homme s'appelait Azrael donc, et il faisait bien parti du "nouveau" peuple qu'étaient les chamans. Devaraj esquissa un sourire, heureux d'avoir la chance de rencontrer un autre de ses compères. De cette rencontre, il ne pouvait que ressortir enrichi de nouvelles connaissances.
Au moment où l'homme parla de lieu "inquiétant", une branche se brisa quelques mètres devant eux, par un concours de circonstance un peu trop parfait. Driel releva brusquement son museau et revint se placer auprès de son maître d'un pas nerveux.

-"Hmm... Et bien je viens justement d'un village qui borde cette forêt. J'ai pu y entendre pas mal de rumeurs concernant cet endroit donc je suis venu voir ça de plus près. Même si je dois avouer que cet endroit n'est pas très accueillant c'est vrai... Je n'ai aucune preuve de la véracité de que ce que ces gens disent, mais je pars du principe qu'il n'y pas de fumée sans feu et puis je suis de nature curieuse."

-"Un peu trop même."
rajouta Khaal d'un ton blasé, coupant presque la parole à son maître.

Le chaman ignora cette remarque et tira sur son manteau en peau pour mieux s'emmitoufler dedans et se protéger du froid. Il faisait de plus en plus frais et toute la forêt s'était soudainement tue. Devaraj ne le remarqua qu'après s'être arrêté de parler, mais tout était devenu silencieux, comme si les arbres avaient compris que l'on parlait d'eux. Pas une seule branche ne grinçait et l'air semblait s'être immobilisé. Ce calme un peu trop irréel était au final encore plus menaçant que les craquements et murmures entendus plus tôt.
Khaal avait très bien remarqué ce changement et n'avait donc pas rengainé son épée. Le nouvel arrivant avait l'air beaucoup plus raisonnable que son maître et ne semblait pas vouloir du mal, elle avait cessé de s'inquiéter à ce sujet... Par contre ce qui se tramait dans les alentours ne lui plaisait pas du tout.

Devaraj voulu continuer à parler et baissa le ton de sa voix, se rapprochant d'Azrael et lui signifiant par un regard furtif autour d'eux qu'il valait peut-être mieux se faire plus discret.

-"Ces rumeurs parlaient de disparitions humaines et d'esprits fantômes. Et je suis sûr que vous n'êtes pas sans remarquer que ce brouillard autour de nous n'a pas l'air très...naturel."

Effectivement. On aurait dit que la brume était vivante. Elle était apparue beaucoup trop vite pour se mouver autour d'eux, comme pour les emprisonner. Puis à présent, elle se tenait proche du sol, immobile, tendant l'oreille et attendant qu'on lui donne des ordres. Du moins c'était ce que Devaraj en pensait... Pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que cette forêt avait une "présence" anormale.

-"Que diriez vous de marcher un peu avec moi pour que nous fassions un peu mieux connaissance ?" demanda-t-il alors à voix haute cette fois-ci.

Puisque les arbres étaient capables d'écouter et qu'il n'avait pas l'air d'aimer leur discussion concernant les fantômes et l'ambiance du lieu, il suffirait alors de parler en sous-entendus et de les tromper. En disant cela, Devaraj proposait à son compère de l'aider dans sa recherche si ce dernier était intéressé bien sûr. Il s'éloigna de quelques pas et prit le museau du cerf entre ses mains pour rassurer l'animal.

Khaal qui suivait d'une oreille la discussion et se concentrait plus sur ce qu'il y avait autour d'eux fit quelques pas et rajouta :

-"Nous pourrions repartir de là où nous venions... Même si je pense que la direction n'a pas beaucoup d'importance.

C'était une façon de dire qu'avant l'arrivé d'Azaël, le petit groupe de trois était déjà totalement perdu, alors peu importait le chemin qu'ils prendraient ensuite. Mais l'elfe noire préférait éviter de donner une pareille informations aux "choses" qui les entouraient. Cela ne pourrait être qu'à leur désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Fév 2015, 00:43

Un bruit de branche se brisant se fit entendre au loin, ce qui ne sembla pas inquiéter Azrael pour autant. Il y avait énormément de causes possibles à ce phénomène, imaginer tout de suite le pire ne servait à rien et n'était pas forcément très rationnel non plus. Cela n'empêchait pas de rester sur ses gardes au cas où certes, mais comme c'était déjà son cas ainsi que celui de Khyrian, ça ne changeait donc pas grand chose finalement. Il aviserait le moment venu si des bruits plus inquiétants et surtout moins naturels et normaux se faisaient entendre. Pour le moment il écouta donc plutôt attentivement ce qu'avait à lui dire Deveraj, même si dans le fond ça commençait plutôt mal puisqu'il ne lui apprenait rien de bien nouveau non plus. Il venait d'un village à la bordure de la forêt. Hm... bon d'accord soyons honnêtes, on pouvait faire plus vague en effet. Mais tout de même, il y avait certainement plusieurs villages autour de ce bois. Parlait-il de celui où il comptait se rendre et où il devait retrouver Syarine ? Peut-être... Ca serait une coïncidence arrangeante en tout cas. Bref, ensuite il y avait entendu des rumeurs qui avaient attisé sa curiosité et il y avait accordé un minimum de crédit parce qu'il n'y avait soi-disant pas de fumée sans feu. Et c'était tout ? Eh bien on était très avancé avec ça... Ca n'en disait absolument pas plus sur ce qui avait piqué sa curiosité exactement, or c'était sans conteste le point qui intéressait le plus Azrael. Enfin, en se montrant patient peut-être obtiendrait-il plus de précisions.
En attendant ce moment, il reporta son attention sur les évènements aux alentours. Plus aucune branche ne se brisa. A vrai dire aucun autre bruit ne se fit entendre, à tel point que le silence en devenait presque oppressant et surtout bien peu naturel dans un milieu comme celui-ci où la faune et la flore devraient produire des sons quasiment continuellement. Là il y avait donc déjà un peu plus matière à s'inquiéter selon le Chaman, bien qu'une fois de plus il resta relativement indifférent à ce qui l'entourait, du moins était-ce l'impression qu'il donnait physiquement. De toute façon son esprit compagnon veillait toujours à surveiller les alentours pour lui. Etre un bon éclaireur était l'un de ses rôles, ce qui allégeait quelque peu Azrael. Mais cela ne l'empêchait pas de rester à l'affût et de garder un bon sens de l'observation lui aussi. Il avait appris à ne jamais totalement se fier à autrui, à garder un minimum d'indépendance et de méfiance. Cela incluait même Khyrian. On n'était jamais mieux servi que par soi-même non ?

Devaraj avait lui aussi dû sentir que ce silence oppressant n'était pas normal vu la discrétion dont il fit preuve tout à coup, s'approchant et baissant la voix tandis qu'il lui donnait enfin plus d'informations. Il lui parla de disparitions et de fantômes. Vraiment ? Il n'avait rien vu de tel pourtant bien qu'il soit un Chaman, ce qui logiquement aurait dû faciliter sa perception d'éventuels esprits. Certes il n'avait pas erré des heures durant dans la forêt non plus, il avait donc très bien pu passer à côté de ça. Puis avec la brume épaisse dans laquelle il était plongé depuis le début, il aurait de toute façon eu du mal à voir grand chose. Ce que ne manqua pas de lui rappeler Devaraj, lui confiant qu'il ne le trouvait pas naturel. Ce qui n'était pas totalement faux, le brouillard semblant être habité d'une présence tant il paraissait se mouvoir tel un être doué de raison.
Son confrère l'invita alors à l'accompagner, de faire connaissance en marchant. Hm... pourquoi pas ? Cette histoire avait piqué sa curiosité, il n'était pas contre en apprendre davantage sur ce qu'il en retournait exactement. Evidemment il doutait que Devaraj lui propose une simple promenade de santé, il espérait probablement trouver un allié en sa présence pour mieux affronter les éventuelles épreuves qui l'attendait. Comptait-il profiter d'Azrael ou bien imaginait-il une aide mutuelle sincère ? Ca le jeune homme n'aurait su le dire, il verrait bien le moment venu. De toute façon l'accompagner ne devrait pas jouer en sa défaveur pour l'instant. A vrai dire si la forêt les "gardait à l'oeil", il valait mieux ne pas se séparer. Cela doublerait ses chances de survie en cas de problème. Donc autant rester ensemble. Puis il pourrait continuer d'assouvir sa curiosité ainsi.


"Pourquoi pas."

Sur ces belles paroles, Azrael se mit en marche. Il prit une direction totalement au hasard, se laissant aller au Chaos. Puisque personne visiblement ne savait vers où aller, autant laisser leur spontanéité les guider, sans chercher à tenir une réflexion qui de toute façon serait infondée. Khyrian suivit son maître, sans avoir adressé un seul mot depuis la rencontre avec cet autre Chaman et son esprit. Le Vampire ne faillait pas à sa réputation d'homme de l'ombre et de silence, à croire qu'il était muet.

"Alors comme ça vous êtes Chaman depuis peu vous aussi... Dites-moi, avez-vous eu l'occasion de voir beaucoup d'esprits depuis que votre première fusion a eu lieu ? Pour ma part je n'en ai pas vu depuis quelques temps, hormis Khyrian bien sûr. A vrai dire Khaal est le premier nouvel esprit que je croise depuis longtemps. En fait je n'ai pas vu âme qui vive dans cette forêt, voila pourquoi je rejoignais le village le plus proche."

Puisque le duo semblait vouloir parler en sous-entendus, autant en faire de même, bien qu'il ne soit pas certain de l'utilité de la chose. Ainsi il n'avait vu ni fantôme ni vivant, qu'ils soient disparus ou non. Cela justifiait aussi qu'il change de direction dans sa marche. En effet il avait remarqué que Khyrian et lui venaient de là, or ils n'avaient croisé personne en chemin. Autant aller voir ailleurs donc. Pendant ce temps de nouveaux bruits se firent entendre. Signe qu'on les suivait ou bien que la nature se désintéressait peu à peu d'eux en reprenant son cours normal ? Impossible à dire. L'esprit du Vampire s'écarta d'Azrael en tout cas, allant explorer les bois autour afin de voir si rien ne clochait. Le Chaman le laissa faire, n'ayant aucune objection à ce qu'il parte en éclaireur même s'il continuait de douter que ce soit d'une quelconque utilité. Pour sa part il préféra scruter lui-même le paysage qui s'offrait devant eux, paré à cerner la moindre chose inhabituelle ou qui sortait de l'ordinaire, tout en continuant de converser avec Devaraj.

"Khyrian ne peut s'empêcher de s'isoler dès qu'il y a des étrangers. Il est plutôt du genre solitaire, il va sûrement aller faire un petit tour et reviendra plus tard. Ne le prenez pas mal, il a toujours préféré être spectateur plutôt qu'acteur."

Bien entendu ce n'était pas tout à fait vrai, mais il n'avait pas trouvé d'autre moyen de faire comprendre plus ou moins subtilement que son esprit compagnon partait en reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Mar 2015, 20:41

Inquiétant, mystérieux, anormal... Cette forêt lui rappelait beaucoup les bois qui hantaient les pentes des montagnes non loin de son village natal, les bois dans lesquels il avait fait sa première -et unique- rencontre avec les esprits. Il se sentait toujours attiré par ce genre d'ambiance, incapable d'y résister, comme si une force attractrice l'empêchait de faire marche arrière. Et bien que conscient de la dangerosité de ses actes, il ne reculait presque jamais. Pourtant il n'était pas quelqu'un de courageux, au contraire... C'était simplement de la pure curiosité, un désir dévorant de découvrir de nouvelles choses et sûrement un petit grain de folie et d'inconscience. Tout ce qui touchait de près ou de loin à la mort ou aux présences surnaturelles lui procurait comme une sorte d'adrénaline qui s'emparait de son corps, une sensation étrange qu'il aimait beaucoup ressentir.
A ce moment précis, il ne regrettait absolument pas d'être entré dans la forêt des murmures. Il venait d'y rencontrer un de ses pairs et il était presque certain qu'ils allaient avoir bientôt l'occasion de voir des esprits, cela suffisait à compenser le brouillard froid et les bruits inquiétants autour d'eux. En réalité, plus l'atmosphère devenait étrange, plus il trouvait cela intéressant et commençait à devenir fébrile, impatient, affichant un sourire presque ravi.
Tout en marchant lentement parmi les pierres, racines et autres obstacles, il se demanda si Azrael ressentait les mêmes choses que lui. Dans son village on le prenait communément pour un fou, son ancien maître chaman l'avait toujours traité d'imprudent et même son esprit compagnon avait un avis mitigé à ce sujet. Pourtant c'était comme ça, il avait besoin d'air, de liberté, d'apprendre et découvrir des choses.

-"Hélas non, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir beaucoup d'esprits. Je vagabonde au hasard depuis les montagnes enneigées mais je n'ai encore rien vu d'intéressant tout au long de ma route. " avoua-t-il avec une pointe de déception dans sa voix.

C'est vrai qu'en acquérant la capacité de voir les esprits, il s'était imaginé découvrir pas mal de phénomènes un peu partout. Mais pour l'instant ça n'avait pas été le cas... Peut-être aussi qu'il n'avait pas encore le flair exact pour aller fouiner au bon endroit et qu'il avait raté des lieux intéressants sur son chemin. Mais cette fois-ci, il avait bien la ferme intention de ne pas repartir les mains vides !

-"Je comprends... Khaal n'est pas très bavarde non plus. " répondit-il évasivement en regardant l'esprit compagnon d'Azrael s'effacer dans la brume.
L'elfe noire quand à elle, restait tout de même assez proche, persuadée que son maître était un incapable et préférant ne pas trop le laisser tout seul. Devaraj lui avait dit plusieurs fois de cesser son protectionnisme exagéré mais rien n'y faisait... Il avait finalement fini par s'y habituer lui-même.

Le chaman se tenait près de son cerf. Il n'avait pas envie de le voir disparaître dans le brouillard et posa une main sur son pelage blanc lumineux.

-"Si ce n'est pas indiscret, vous aviez une destination bien précise ou bien  vous vagabondez simplement où bon vous semble ?" demanda-t-il alors en remontant sa cape en peau pour mieux se protéger du froid. Le chaman lui avait déjà dit qu'il cherchait à rejoindre le village le plus proche mais après tout c'était assez curieux de rencontrer une âme vivante par ici. Peut-être qu'il avait un but plus précis ? Devaraj ne voulait pas se montrer trop insistant mais il était intéressé par les actes et gestes de son compère. Que faisaient les autres chamans ? Comment vivaient-il ? C'était pour trouver une réponse à ces questions qu'il avait parlé.

Pendant qu'il réfléchissait à tout cela, un bruit de fond n'avait cessé de s'intensifier et de se rapprocher.  Il tendit alors l'oreille, se forçant à continuer sa marche comme si de rien n'était. Comme pour confirmer ses doutes, Khaal qui était restée autant silencieuse qu'une tombe depuis un bon moment se mit à dire d'un ton sarcastique :
-"Le vent à l'air de souffler fort par là-bas..."

Enfin effet on pouvait entendre comme des sifflements loin devant eux, qui leurs parvenaient par vague avec la brise ambiante. Au début ce n'était qu'un simple son provenant de la forêt auquel on ne prêtait pas attention, mais au fur et à mesure c'était devenu comme une lourde plainte, tantôt lancinante tantôt hurlante, qui se rapprochait lentement avant de s'éloigner à nouveau. Le coeur battant, Devaraj ralentit son pas et jeta un regard à ses compagnons. Le brouillard l'empêchait de voir devant lui mais il était certain que ce n'était pas le vent...
Le chaman fit quelques pas en direction de la "voix", imaginant déjà toutes sortes d'hypothèses à son sujet. Etait-ce les "fantômes" dont parlait la rumeur ? Il avait bien envie de courir droit devant lui pour en avoir le coeur net mais ce n'était certainement pas raisonnable, surtout que sa curiosité mise à part, il commençait tout de même à se sentir un peu mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 21 Mar 2015, 22:13


"A croire que c'est le propre des esprits de se murer dans le mutisme."

Ainsi Khaal n'était pas beaucoup plus bavard que Khyrian. Azrael n'avait encore jamais eu l'occasion de discuter réellement avec un esprit autre que le sien, aussi ne savait-il pas vraiment s'il était commun chez eux de se montrer discret ou si ces deux là étaient juste des asociaux solitaires et muets en marge de la société. Devaraj n'était pas beaucoup plus expérimenté que lui en tout cas, le confirmant définitivement tandis qu'il lui confiait venir des montagnes enneigées. Pour être plus exact, il se laisser aller au hasard, marchant probablement sans but précis. Voila qui devenait intéressant. Quelque part cette façon de faire était assez chaotique, ce qui ne pouvait que plaire au Chaman qui accordait une importance majeure à la théorie du chaos. Avec cette simple phrase, l'homme venait de monter d'un cran dans son estime. Pas de quoi s'enflammer non plus, ça restait un parfait inconnu tout de même. Disons juste que sa curiosité avait été piquée plus profondément et qu'il l'attirait davantage de faire un petit bout de route avec lui afin d'en apprendre un peu plus sur sa personne.
Evidemment et à juste titre, le concerné lui retournerait donc des questions lui aussi afin que cet échange soit réciproque. Ce qu'il ne tarda pas à faire en lui demandant si pour sa part il y avait une raison à sa présence ici ou s'il se laissait aller au chaos lui aussi. Souvent il y avait toujours un peu des deux, bien qu'il ait évidemment des objectifs. Mais quand on ne savait pas où chercher pour les atteindre, quoi de mieux que se laisser porter par le hasard ? Puis on ne pouvait pas se concentrer exclusivement sur ses ambitions. Lorsqu'il s'accordait un petit moment de pause, il laissait généralement le chaos le guider et le mener à de nouvelles aventures. Ce qui était un peu le cas aujourd'hui d'ailleurs.


"Dans ce cas précis, il y a autant de vagabondage que de destination précise. En fait je ne faisais qu'accompagner mon ami qui, lui, avait un but bien déterminé. Puisqu'il a dû faire cavalier seul pour la fin de son voyage, je me retrouve à errer où le chaos voudra bien me porter en attendant. C'est-à-dire sur votre route donc visiblement. Mais je suis habitué à voyager régulièrement sans objectif précis, et c'est souvent dans ce genre de cas que l'on fait les rencontres les plus intéressantes. Peu-être qu'aujourd'hui confirmera une fois de plus la règle. Vu l'ambiance chaleureuse des lieux, je ne doute pas un instant que la situation puisse devenir... originale."

Comme pour confirmer ses propos, de nouveaux bruits se firent entendre, plus inquiétants et constants que les précédents. Ils augmentaient même en intensité petit à petit, comme si la source de ces étranges sons s'approchait peu à peu. Cependant il n'y avait rien de visible à l'horizon, pas même le moindre petit mouvement. Ou aucun que le Chaman ne parvenait à voir en tout cas. Khyrian n'était pas revenu, ce qui signifiait qu'il n'avait rien dû voir non plus, sinon il serait venu l'en informer. Comme il y avait peu de chance qu'il lui soit arrivé quelque chose puisqu'il était déjà mort, et qu'il était également un bon observateur, Azrael partit du principe qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure pour le moment. Ou peut-être devraient-ils se faire vraiment du mauvais sang au contraire, un éventuel prédateur particulièrement bien caché pouvant se dissimuler à quelques mètres d'eux et être prêt à leur bondir dessus à tout moment. Toutefois il n'était pas très subtil de vouloir être discret et de s'annoncer avec ces étranges complaintes. A moins que la chose soit si orgueilleuse et sûre d'elle qu'elle se permettait d'effrayer ses futures victimes pendant de longues minutes avant d'abréger leurs souffrances. Bon en fait une fois de plus, il y avait trop d'hypothèses possibles pour s'en tenir vraiment à une plus qu'une autre, et il lui manquait des détails pour que son avis penche d'un côté ou de l'autre. Les deux solutions qui lui semblaient le plus probables étaient aussi plausibles l'une que l'autre à son avis.
Ce fut donc Devaraj qui lui indiqua involontairement la marche à suivre. En effet, le concerné fit un pas en avant vers l'origine du bruit. Il n'en fallut pas plus à Azrael pour qu'il prenne une décision à son tour.


"Bonne idée, allons donc voir d'où vient ce bruit. Puisque ce qui en est à l'origine ne semble pas vouloir se montrer, allons la débusquer. Quelque chose me dit que ces sifflements sont plus là pour effrayer les passants qu'autre chose. Puis je suis curieux de voir si ce qui les provoque est vivant ou non, s'il s'agit de quelqu'un ou de quelque chose. Pas vous ?"

En réalité, Azrael doutait qu'un être vivant normalement constitué puisse produire pareil son. Soit ce bruit été généré par quelque chose, comme une création humaine ou pourquoi pas un phénomène tout à fait naturel ; soit il l'était par un être particulièrement surnaturel. Dans tous les cas, le Chaman était de plus en plus convaincu que la manoeuvre avait pour seul but d'effrayer et de faire fuir. Aussi était-il curieux de voir ce qui se passerait si quelqu'un continuait son chemin malgré l'avertissement, et surtout de découvrir ce qui en était la source.
Ainsi le jeune homme imita son compère et fit quelques pas en avant, droit vers l'origine des plaintes. Celles-ci s'intensifièrent davantage tandis que les deux Chamans progressaient malgré leurs doutes. Pourtant il n'y avait toujours rien de plus que ce son, toujours rien de visible qui puisse trahir une menace éventuelle et imminente.


"Il faut croire que j'avais raison, il ne s'agit que d'un faux semblant."

Ce fut exactement sur ces mots qu'un vent cinglant et violent se leva pour les fouetter de face. D'abord déstabilisé par la force de la bourrasque, au point qu'il avait failli tomber à la renverse en arrière, Azrael se protégea le visage de ses mains pour faire obstacle à l'élément qui se déchaînait. Il aurait bien ajouté un petit "ou peut-être pas", mais sa voix se serait perdue et personne ne l'aurait entendu. En attestaient ses oreilles qui bourdonnaient tant le vent s'y engouffrait, l'empêchant d'entendre quoi que ce soit d'autre. Il n'était de toute façon même pas certain qu'il serait parvenu à ouvrir la bouche sans que l'élément y pénètre violemment en l'empêchant de prononcer le moindre mot. Le dialogue allait devenir difficile, mais à bien y penser il n'y avait toujours rien de dangereux pour l'instant. Enfin sauf s'il se prenait une branche morte emportée par le vent en pleine figure bien sûr. Mais il pourrait tout aussi bien s'agir d'un autre avertissement ayant pour seul but de les dissuader alors qu'il ne pouvait rien leur arriver. Ou peut-être pas... Azrael n'en savait plus trop rien à vrai dire. Khyrian n'était toujours pas en vue en tout cas, ce qui restait le seul point positif.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 19 Avr 2015, 16:11

Original comme disait Azrael… Effectivement, ce bruit était assez étrange. Rien à voir avec le chant des jeunes oiseaux qu'on pouvait entendre par beau temps dans n'importe quelle forêt autre que celle-ci ! Néanmoins, le chaman n'en était que de plus en plus ravi. Après tout il était entré dans ce lieu pour voir quelque chose d'inhabituel, et entendre cette lente complainte le faisait presque frissonner d'impatience.  Bien sûr, il était aussi un peu angoissé, mais sa curiosité qui venait de grimper en flèche faisait bouger son corps tout seul sans qu'il ai même à réfléchir. C'était un comportement un peu fou et irresponsable, mais il était encore loin de devenir plus sage et de se calmer un peu. Sa peur ne le rattrapait que, et seulement que quand c'était beaucoup trop tard et que l'erreur tait irréparable.
« Eeeh bah moi je préférerais que ce soit quelque chose du monde des morts. » informa-t-il avec un large sourire, tout à fait conquis par la tournure que prenait la situation. Et sincèrement, il espérait qu 'Azrael se trompe et que ne soit pas juste une mascarade bonne à effrayer les enfants. Si cet endroit ne renfermait rien d'autre qu'une simple farce pour tenir les villageois à distance, il aurait perdu sa journée à fouiner ici au lieu d'aller examiner des endroits plus importants et intéressants.

Au fur et à mesure qu'ils avançaient, rien ne changeait vraiment. Les cris étaient toujours là, soufflant avec la brise, et ils avaient beau se diriger vers leur origine, ils ne voyaient rien. Même Khaal qui fronçait les sourcils devant cet imprévu ne distingua rien qui puisse expliquer le bruit. Devaraj soupira, un peu déçu et grimaça en entendant Azrael. Alors qu'il s'apprêtait à répondre un « dommage... » ou un « cherchons encore », sa voix fut soufflée ailleurs par un puissant vent qui se leva d'un seul coup et contre lequel sans son bâton et l'appui de Driel, il se serait sûrement directement envolé vers d'autres cieux vu la légèreté de son corps. Sa vue était brouillée par tous ses cheveux qui volaient littéralement dans tous les sens, et il décida de s'accrocher au cou de son cerf, qui avait sûrement plus d'équilibre que lui. Il se protégea un peu en se servant de l'immense corps de l'animal comme coupe vent et resta à l'affût d'une possible présence autour d'eux. Si le brouillard ressemblait plutôt à une dissuasion, ce vent sonnait plus comme un avertissement clair. Mais cela ne fit que donner encore plus l'envie au chaman de découvrir la personne qui était derrière cela. Parce que bon, des arbres capables de faire du vent et de crier, il en connaissait pas vraiment…

Au bout de quelques minutes, le souffle se calma enfin et tout redevint étrangement silencieux en l'espace de quelques secondes. Devaraj se décolla lentement de son cerf et repoussa vaguement ses cheveux en arrière pour pouvoir voir où il marchait.
« Vous allez bien ? » demanda-t-il alors, en regardant en direction de l'autre chaman. Devaraj n'était pas trop inquiet parce-que celui-ci avait assez débrouillard, plus que lui en tout cas.
« Bon. Je sais pas pour vous, mais je m'interdis de sortir d'ici avant d'avoir prit connaissance de notre « hôte » ahahaha... »dit-il  ensuite les yeux pétillants en se redressant. Finalement, il était content d'avoir écouté cette rumeur dans l'auberge. Comme quoi, il ne fallait jamais rater une occasion qui se présentait ! Malgré le froid, les murmures bizarres, les arbres qui bougeait de façon pas très « végétale » et le brouillard, il restait quand même très enthousiaste.

Devaraj regarda alors attentivement autour de lui, en faisant quelques pas à droite et à gauche pour mieux voir. Il finit par remarquer que les arbres ici était plus éclaircis qu'à l'entrée de la forêt. Peut-être qu'ils approchaient du centre, ou d'une sorte de clairière ? En observant mieux, il finit par apercevoir à leur droite une pente qui s'élevait un peu et une sorte de chemin en terre au milieu. Si on s'approchait un minimum, on distinguait vaguement des formes qui ressemblaient à des ruines en haut, si le brouillard ne jouait pas des mauvaises farces à ses yeux. Il se retourna alors pour demander silencieusement à Azrael s'il était d'accord pour prendre cette direction et commença à monter en faisant un ou deux pas. Il n'avait pas parlé parce que le silence autour d'eux était devenu très pesant, même si on ne s'en rendait pas forcement compte tout de suite. Khaal passa devant lui et Driel resta à ses côtés, humant brièvement l'air humide.

Soudain, le chaman et son compagnon s'arrêtèrent, car une forme venait vaguement de passer entre deux murs au dessous d'eux, parmi les ruines. Etait-ce une nouvelle blague, une illusion ou une personne réelle... ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Mai 2015, 18:27

Le vent devenait de plus en plus fort non ? A ce rythme Azrael n'allait plus tarder à s'envoler. Enfin peut-être pas à ce point là, mais pas loin. Suffisamment pour se faire emporter et traîner sur quelques centaines de mètres en tous cas, ce qui serait probablement fort déplaisant, pour ne pas dire dangereux. Ils allaient devoir trouver un moyen de s'agripper à quelque chose, n'importe quoi, s'ils voulaient s'en sortir sans dommage. Quoi qu'un rapide coup d'oeil à son confrère informa au Chaman qu'il avait déjà trouvé de quoi tenir bon. En effet, son imposant cerf, suffisamment lourd pour résister plus correctement aux bourrasques, lui servait de protection et lui permit de faire face à l'élément déchaîné. S'il avait pu, Azrael l'aurait bien rejoint, mais il était déjà trop tard pour atteindre l'animal. Il allait devoir se débrouiller par ses propres moyens pour trouver de quoi s'accrocher.
Aussi planta-t-il sa faux profondément et solidement dans la terre avant d'enrouler la chaîne qui y était fixée autour de sa taille. Quand bien même le vent soufflait fort, il restait trop faible pour parvenir à arracher la prise de son arme par le simple poids du Chaman, n'étant lui-même pas si lourd. Il perdit l'équilibre peu de temps après, mais fut donc comme prévu stabilisé par sa chaîne. Bonnes statistiques ou gros coup de chance, qu'importe, le résultat était là et c'était tout ce qui importait.

Finalement la tempête devint brise avant de s'arrêter totalement, aussi subitement qu'elle s'était déclenchée et avec tout aussi peu d'explications rationnelles. Azrael se releva et s'épousseta un tant soit peu pour dégager la poussière qui s'était accumulée sur ses vêtements avant d'extraire son arme du sol. La tâche s'avéra assez compliquée, enfoncer l'arme dans la terre s'avérant bien plus facile que l'en enlever. Il y parvint toutefois après quelques efforts et put ensuite se reconcentrer sur la situation qui les concernait ainsi que sur Devaraj. Il lui répondit d'un simple hochement de tête lorsqu'il lui demanda s'il allait bien, trop absorbé par ses réflexions pour lui répondre verbalement. Il réfléchissait aussi bien à la tournure des évènements qu'au changement de comportement soudain de l'autre Chaman. Un courage qu'il ne lui soupçonnait pas semblait s'être manifesté en lui, et l'homme qu'il imaginait aisément fuir devant une petite difficulté paraissait maintenant vouloir braver tous les dangers pour satisfaire sa curiosité. Ce revirement dans son comportement n'était pas pour déplaire à Azrael, qui jugeait que la suite de cette aventure ne pourrait qu'être plus intéressante dans ces conditions. En espérant qu'il ne s'agissait pas que de prétention et qu'il ne tournerait pas les talons trop facilement au moindre problème. Pour le moment, Az se contenta de sourire face à la décision de Devaraj, lui répondant tout simplement.


"Très bien, après vous."

Son compère se mit à observer les alentours, de façon plus ou moins discrète selon Azrael. Ce dernier en fit de même bien qu'il ne bougea pas d'un cil. Peut-être en vit-il moins que Devaraj, mais ça restait suffisant à ses yeux. Il remarqua entre autres ce qui ressemblait à des édifices, probablement en mauvais état, ainsi que le signe furtif de l'autre Chaman qui semblait lui demander s'il voulait bien se rendre là-bas. N'y voyant pas d'objection ni rien de mieux à faire, le jeune homme accepta d'un bref mouvement de la tête. Il laissa Devaraj ouvrir la marche puis le suivit. Pas très longtemps cependant puisqu'ils s'arrêtèrent rapidement après qu'ils aient vu une silhouette se faufiler parmi les ruines. Ce fut à ce moment là que Khyrian réapparut, comme sorti de nulle part.

"Il y a quelqu'un."

"Hm hm... Merci de ton aide précieuse."

Sans rire ? Il y avait quelqu'un ? Tout le monde l'avait sûrement déjà remarqué, mais saluons tout de même l'intention. Azrael analysa la situation pendant un bref instant avant d'agir.

"Suivons-le ! S'il avait voulu nous attaquer il l'aurait fait, il s'agit peut-être d'un éclaireur. Nous gagnerons à l'empêcher de rejoindre d'éventuels renforts et pourrons par la même occasion peut-être en apprendre plus sur ce qu'il se passe ici."

Joignant le geste à la parole, Azrael fusionna l'esprit de Khyrian avec son arme afin d'utiliser le kido. Le Chaman se transforma alors en une sombre panthère noire, qui se mit à bondir et à courir vers la source du mouvement perçue un peu plus tôt. Utilisant ses sens de félin et de prédateur, l'animal traqua ainsi pendant quelques secondes la chose qui hantait ces ruines, espérant être suivi de près par Devaraj au cas où il aurait besoin d'un petit coup de main. Tout à coup, il perçut un petit reflet argenté qui se mouvait un peu trop rapidement dans sa direction. Trop tard pour esquiver correctement, Azrael ne put que limiter les dégâts en bondissant sur le côté pour se prendre la flèche dans sa patte avant gauche. Incapable d'enlever le projectile dans sa forme actuelle et le dialogue y étant compliqué aussi, le Chaman décida d'abandonner sa métamorphose et reprit son apparence normale. Il ôta non sans une grimace de douleur la flèche de son bras gauche, puis il observa de près. S'il n'avait pas trouvé son agresseur, il avait tout de même appris plusieurs choses. Ce qu'il ne tarda pas à partager avec Devaraj tout en se faisant un garrot sur sa blessure pour stopper les saignements.

"Je ne sais pas ce dont il s'agit exactement, mais je doute qu'un esprit puisse utiliser un arc. Je pense aussi qu'il s'agit d'un chasseur. Cette flèche est à pointe verticale, utilisée pour abattre des animaux. Un tueur d'humanoïdes utiliserait des flèches à pointes horizontales pour mieux passer entre les côtes. De plus je le soupçonne d'être plutôt agile. Le tir a été effectué d'une position plus élevée, sûrement des arbres puisqu'il n'y a pas de ruines suffisamment hautes dans les parages. C'est donc un bon grimpeur, quoi qu'un peu trop rapide pour être naturel. Il nous observa probablement, tapi dans l'ombre et prêt à agir dès qu'une occasion se présentera. Je pense que nous devrio..."

Un second sifflement se fit entendre. Cette fois-ci Azrael était bien plus sur ses gardes et put esquiver le mortel projectile qui alla se ficher dans les restes d'une porte. Le Chaman se mit à couvert et conseilla à Devaraj d'en faire autant. Maintenant au moins, ils savaient à peu près où se tenait le tireur, bien qu'il changerait de position sûrement très vite. Le jeune homme fut intrigué par quelque chose et alla retirer la flèche du bois où elle était plantée.

"Horizontale... Notre homme chasse de tout visiblement, ou alors ils sont plusieurs. Ce qui est tout à fait possible, car je commence à douter que ce soit lui que nous ayons aperçu tout à l'heure, il aurait pu essayer de tuer l'un de nous deux sur son passage sinon. Je ne vois pas pourquoi il ne le ferait que maintenant. Et il a ou ont l'avantage sur nous, ne serait-ce que par la surprise ou le fait qu'il nous surplombe. C'est plutôt mal engagé... Une idée pour nous tirer de ce mauvais pas ? Une capacité utile que votre esprit pourrait nous fournir en fusionnant avec peut-être ?"

Une bonne façon d'en savoir plus sur l'autre Chaman tout en essayant de trouver une solution à ce léger problème. Pour l'instant ils étaient à l'abri, mais selon les mouvements de leur mystérieux agresseur, les choses pouvaient vite changer. Surtout s'ils étaient plusieurs. Sans oublier cette histoire d'esprit, qui n'avait peut-être rien à voir avec l'attaque qu'ils subissaient maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Mai 2015, 20:58

Il aurait juré d'avoir une une forme fantomatique qui n'avait absolument rien de vivant, même si avec le brouillard n'aidait en rien à bien discerner les choses... D'ailleurs Khaal pensait apparemment la même chose que lui, et il se fiait largement plus aux yeux de l'elfe noir qu'aux siens. Pour couronner le tout, l'esprit compagnon d'Azrael rappliqua aussi soudainement qu'il était parti, confirmant ainsi les doutes de tout le monde.
Pas vraiment conscient du potentiel danger qu'il pourrait y avoir, Devaraj aussi les épaules et renchérit en approuvant ce que disait Azrael.
-"Hmm... Bah allons voir notre nouvel invité..." répondit-il avec un vague sourire qui trahissait totalement sa curiosité et son impatience un peu gamine à vrai dire...
Il avait à peine finit de parler qu'il vit le chaman se transformer en panthère et ouvrit des yeux médusés en le suivant du regard. Son seul réflexe fut de s'accrocher à son cerf qui eut l'instinct de suivre la panthère noire avec à peu près la même souplesse que le félin. Devaraj monta grossièrement dessus et s'accrocha au cou de l'animal en priant pour ne pas tomber ou ne pas se retrouver la tête en bas. A vrai dire il était plus à moitié affalé sur le cerf que de réellement l'utiliser en monture, mais peu importe. Après tout, c'était la première fois qu'il voyait son compagnon animal comme potentielle monture. Il l'avait déjà utilisé pour porter des bagages, mais n'avait jamais vraiment eut l'occasion d'apprendre à chevaucher avec Driel. C'était un peu flippant à vrai dire... Surtout que l'animal était quand même assez haut sur pattes.

Son manque d'expérience total en la matière l'envoya valdinguer quelques mètres plus loin quand le cerf se braqua pour se stopper dans son élan, interrompu par le sifflement qui venait de fendre l'air.  Le chaman se releva pleins de poussière en se retenant d'exploser de rire devant son propre ridicule et en ignorant les cailloux qui venaient de lui arracher le coude et une partie de la jambe, plus inquiet pour l'état des autres que pour le sien.
-"Eh ! ça va ?!" s'inquiéta-t-il en voyant une flèche plantée dans le bras de l'autre chaman qui avait reprit sa forme humaine pour éviter d'être désavantagé. Un peu inquiet aussi pour son cerf, il lui ordonna aussitôt de dévaler la pente et de s'enfuir ailleurs, ne souhaitant pas spécialement le retrouver criblé de projectiles...
Il boita rapidement pour finir la montée et rejoindre Azrael, s’abritant lui aussi derrière un vieux muret en ruine.
-"Non mais j'étais persuadé d'avoir vu un esprit et non une créature vivante ! Et la forme que j'ai vu ne tenait pas d'arc, ou bien je suis aveugle ! Enfin, je suis peut-être aveugle aussi mais... BREF.  Je m'en fiche, au final c'est la même chose, je veux toujours savoir qui est ce type, ou qui sont ces esprits ou je ne sais quoi d'autre que cette forêt nous réserve... De- dans tous les cas on va l'attraper pour en avoir le cœur net !" lâcha-t-il en parlant de plus en plus rapidement, s'enflammant au fur et à mesure, et perdant en grande partie la cohérence de ses propos.  A vrai dire la situation le dépassait un peu et le mettait dans le même état qu'un gamin totalement surexcité.

Ce fut Khaal qui le calma un peu, quand elle se rapprocha soudainement d'Azrael pour se pencher vers la flèche, l'air subitement beaucoup trop intéressé.
-"C'est une flèche Alfar." déclara-telle simplement, sans plus d'explication concrètes et précises.
-"Vous ne l'aurez pas comme ça... Les Alfars sont plus agiles qu'un certain chaman incapable de tenir dix mètres sur une monture..." ricana-t-elle en s'éloignant un peu. Elle resta un petit moment ainsi, silencieuse et scrutant les environs de ses yeux noirs-rouges, cachée sous son manteau gris et à moitié enveloppée dans le brouillard ambiant.
-"Taisez vous. Il est à moins de dix mètres sur la gauche, tapi dans un arbre, sur une branche de hauteur moyenne. Du moins je viens de voir quelque chose bouger pile à cet endroit-là..." finit-elle par lâcher, en se retournant vers eux.
-"Néanmoins comme il essaye de se rapprocher je suppose, il s'engage sur des branches plus ou moins solides, qui résistent bien grâce à sa souplesse, mais pourraient vite tomber..." rajouta-t-elle en soupirant à moitié.
Effectivement si les souvenirs du chaman étaient bons, lors de sa chute un peu plus tôt il avait pu entrevoir des branches plus ou moins fines surplombant les murs.

-"Eh bien... je peux  me charger de la branche alors... Par contre il faudrait quelqu'un qui fasse distraction avant et qui  l'attende au sol après..." proposa-t-il en regardant en coin Azrael, parlant plutôt vite car ils n'avaient pas l'éternité devant eux avant que la créature débarque au dessus de leur tête.
Finalement, il activa le plus vite possible une fusion entre Khaal et son arme Spectrale, ce qui eut pour simple effet de rendre le métal au bout de son bâton encore plus brillant et tranchant. Ensuite il s'éloigna le plus discrètement possible, et repéra l'arbre dont avait parlé Khaal.. Effectivement, il y avait bien une forme plus ou moins floue et noire, qui courrait avec souplesse dessus, sans aucun bruit, ni craquement de la part de la branche. Devaraj resta à distance le temps que l'attention de la créature soit dirigée ailleurs, puis se précipita pour donner un grand coup de lame à la fine branche, qui s'écroula par terre dans un grand fracas. Le chaman manqua de peu de se faire écraser lui-aussi et recula un peu précipitamment, arrêtant la fusion de Khaal et Spectrale.
-"Hum euh... Khaal ! Comment-dit on "On ne vous veux pas de mal" en Alfar ?" demanda-t-il rapidement, n'ayant rien trouvé de mieux à dire à l'inconnu tombé par terre. Il répéta du mieux possible les mots étranges qu'il entendit de la bouche de Khaal et attendit une quelconque réponse...qui ne vint pas. Enfin après tout c'était pas très crédible comme discours et en plus si ça se trouve il parlait la langue commune et Devaraj n'aurait peut-être pas du se forcer à parler en Alfar... Un peu curieux, le chaman se rapprocha un peu, mais comme le visage de l'inconnu était caché sous une capuche, il n'en apprit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Mai 2015, 01:32


Devaraj pensait comme lui et ils avaient probablement raison. Ce qui les agressait actuellement n'était pas la même chose que ce qu'ils avaient vu un peu plus tôt. Restait à savoir si ces deux entités étaient alliées ou totalement indépendantes l'une de l'autre. Son camarade perdit peu à peu de sa cohérence pour gagner en adrénaline. Ce qui, dans le cas présent, pourrait s'avérer utile pour peu qu'il ne devienne pas incohérent au point d'être irrationnel et irresponsable. Heureusement son esprit compagnon semblait garder un peu plus la tête sur les épaules que lui, compensant finalement l'action de l'un par la réflexion de l'autre. D'ailleurs à choisir il valait mieux ça que l'inverse. Un esprit actif ne servait pas à grand chose physiquement parlant, autant qu'il fusse du genre intellectuel du coup. Tandis que le Chaman pouvait bien être le dernier des crétins, tant qu'il pouvait agir et être guidé par son esprit, son intelligence importait peu.
Bref, Khaal fit donc une remarque, observant qu'il s'agissait d'une flèche Alfar. Et donc en toute logique, leur homme était de cette race, ce qui expliquait entre autres l'agilité dont il semblait faire preuve en se mouvant dans les arbres ainsi que son adresse dans le domaine de l'archerie. Elle se montra ensuite d'une grande précision quant à l'emplacement de leur agresseur, leur permettant ainsi de reprendre un léger avantage sur lui. Au passage, Azrael nota que Devaraj était effectivement un jeune Chaman. En effet, son esprit avait la possibilité de rester à découvert pour observer leur mystérieux inconnu sans que celui-ci ne daigne lui tirer dessus. Autrement dit il ne voyait pas Khaal, ce qui signifiait que son Chaman était encore novice. Mais bon ça d'un autre côté, il le savait déjà pour en avoir relativement clairement parlé auparavant.

Finalement, elle leur fit part plus ou moins subtilement d'un début de stratagème, que Devaraj s'empressa malheureusement de détailler davantage. Pour faire bref, Azrael allait devoir jouer les appâts tandis qu'un homme dont il ne savait pas grand chose et qui n'était peut-être absolument pas fiable devrait intervenir à temps pour prendre l'inconnu à revers et le neutraliser. Malheureusement le jeune homme n'eut pas le temps d'émettre la moindre objection ou autre idée, pas même un tout petit avis. Déjà son complice s'en allait pour mettre son plan à exécution, ne laissant finalement pas beaucoup d'autres choix à Azrael. Enfin bien sûr ce dernier pouvait toujours partir sur sa propre stratégie, sauf que l'Alfar n'avaient de yeux que pour lui. Là encore cela limitait sa marge de manoeuvre et donc sa liberté d'action. Tant pis, il aviserait le moment venu si ça devait mal tourner, pour l'instant il ne voyait rien de mieux à faire que de jouer le jeu. Puis à vrai dire ce n'était pas bien compliqué, il avait juste à continuer de rester caché de la sorte, faisant croire à l'archer qu'il se terrait sans se douter qu'il s'approchait doucement mais sûrement de sa position pour l'achever aussi sournoisement que discrètement.
Ce fut sans compter sur l'intervention de Devaraj, qui finalement se montra compétent en brisant la branche sur laquelle se trouvait leur homme, le faisant chuter. Azrael avait déjà prévu de se défendre, mais il n'en eut pas besoin en fin de compte. Ce fut donc à lui d'intervenir maintenant, se hâtant de sortir de son abri pour venir tenir en joue leur agresseur de sa faux.

On ne voyait pas grand chose de l'Alfar, son visage étant dissimulé sous une capuche. Entre autres, on ne put pas voir sa réaction lorsque Devaraj posa une magnifique question à Khaal... Avait-il comprit ? Se moquait-il de lui ? Préparait-il sa riposte ? Impossible de le savoir en voulant déchiffrer les traits de son visage en tout cas. Cependant, désarmé, en infériorité numérique et étant tenu en joue par Azrael, il aurait été fou de vouloir tenter quoi que ce soit. Il se contenta d'ailleurs de se relever pour leur faire face, paisiblement, comme en signe de paix. Il bougea ensuite légèrement son bras, suffisamment pour manifester sa volonté d'agir, mais trop peu pour signifier qu'il n'avait pas (ou plus) de mauvaises intentions. En clair il demandait l'accord au Chaman qui le menaçait d'une arme s'il pouvait s'exécuter sans crainte. Le concerné hésita un instant. Il aurait tout aussi bien pu s'agir d'un mauvais coup. Dans un monde où la magie était omniprésente, même un individu en apparence désarmé pouvait s'avérer encore particulièrement dangereux. Le plus étrange fut toutefois qu'il ne prenne pas la parole pour leur faire part de son but. Pourquoi se contenter d'un simple geste qui pourrait être mal interprété ? Peut-être ne parlait-il réellement pas leur langue ? Curieux d'en savoir plus, Azrael hocha brièvement la tête pour lui donner son accord, non sans garder sa lame sous sa gorge. Après tout s'ils voulaient en découvrir plus sur ce qui se tramait dans cette forêt, il serait malvenu de tuer leur seule piste et de ne pas tenter de communiquer avec elle.

Ce fut d'ailleurs exactement ce que fit l'Alfar en réalité. De quelques gestes de la main, de l'encre se dessina sur le tronc de l'arbre dont une branche venait d'être brisée. Il expliqua tout d'abord pourquoi il s'exprimait ainsi, leur confiant être muet. Puis l'encre disparut de la même façon qu'elle était apparue avant que d'autres mots viennent s'y former à la place. Il continua ainsi plusieurs fois, révélant la raison de sa présence ici et de son attaque sur leurs personnes. Pour faire bref, il traquait un esprit qui terrorisait son village depuis quelques temps. Il lui avait semblé l'apercevoir peu de temps avant que la panthère ne surgisse puis qu'elle se transforme en Azrael. Dans le premier cas il tenta de l'abattre sous prétexte de chasser pour son village, dans le second cas en voyant un homme probablement lié à l'esprit qu'il cherchait. Difficile de dire si tout ceci était vrai ou non puisque son visage était toujours dissimulé, d'autant plus qu'il était impossible également de se fier à l'intonation de sa voix puisque tout était écrit. En tout cas, il leur assura n'avoir aucun grief envers eux et de chercher uniquement cette menace pour les siens.
Entre temps, tandis qu'il "l'écoutait", Azrael remarqua qu'un silence de mort s'était installé, personne ne faisant le moindre bruit pendant que l'Alfar s'exprimait sans un son. Finalement ce dernier acheva en se présentant. Hohnihokaiyohos Kesegowaase. Pardon ? Oh bah finalement ce ne serait pas Azrael qui briserait le silence, il préférait laisser ce plaisir à Devaraj qui, de toute façon, était probablement plus sociable que lui pour émettre son avis sur ce qu'il pensait de tout ça. Après seulement le jeune homme donnerait le sien, l'adaptant peut-être selon ce qui aura été dit par chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 29 Mai 2015, 18:56

L'individu surveillé de près par Azrael ne répondit rien sur le coup. Il n'avait pas l'air méchant, mais son air indescriptible -du peu qu'on pouvait en voir sous sa capuche- laissait planer un éternel doute quand à ses réelles intentions. Devaraj attendit patiemment une quelconque réaction de la part de leur prisonnier, ne le lâchant pas des yeux, plus par curiosité que par simple prudence. Au bout de longues minutes, la créature bougea enfin un de ses bras, ne montrant toujours aucun signe d'hostilité. Le chaman regarda d'un air fortement intéressé la magie de l'individu qui lui permettait de tracer des mots sur le tronc de l'arbre à l'aide de son bras. Le processus en lui-même était quelque de nouveau, et donc de captivant pour lui, et le contenu du texte n'en était pas moins intéressant. Peut-être qu'il aurait un jour l'occasion de lui demander d'où venait sa magie ?

Il se trouvait donc qu'ils recherchaient tous la même cible, qu'ils avaient tous aperçu quelques minutes plus tôt à cet endroit même... Encore une coïncidence probablement !  Décidément, cette journée contenait un peu trop de choses mises sur le compte du hasard pour que cela soit crédible... m'enfin, ce n'est pas le chaman qui allait s'en plaindre, lui qui était friand de ce genre de retournement de situation justement. Il soupira doucement et lança un regard en coin aux différentes personnes qui l'entouraient avant de prendre la parole :
-"Bien hum... Honiho...Ho...hum..." Devaraj soupira à nouveau et se racla la gorge pendant que Khaal répétait tout à fait naturellement le prénom, avec une pointe de sarcasme dans son ton, elle qui devait avoir l'habitude de ce genre de prénom imprononçable.
-"Oniokaiyos Kegowase..." tenta de répéter à nouveau le chaman, étant tout à fait certain qu'il était en train d'écorcher ses mots. Tant pis, il fallait bien qu'il communique d'une façon ou d'une autre avec cet Onio... Kegowase de toute façon !
-"Hum... il se trouve que l'on cherche le même esprit nous aussi. On a cru le voir ici-même, d'où notre venue ici et on l'a confondu avec vous. Désolé pour l'attaque..." finit-il par dire avec un faible sourire, passant lentement sa main dans ses cheveux, en ayant l'étrange impression qu'en plus des quatre personnes autour de lui, il y avait un million d'arbres qui n'avait pas perdu une miette de la conversation non plus. Mais au point où ils en étaient, tant pis pour la discrétion... De toute façon, personne ne venait ici pour faire de la randonné -sauf les gens bizarres ayant un goût passionné pour les endroits sombres comme Devaraj- alors autant arrêter de jouer aux imbéciles. Il espérait juste que l'Alfar ne se vexe pas et se montre un minimum compréhensif au pire et plus ou moins amical au mieux.

Une fois qu'il eut fini de parler, le silence de plomb retomba à nouveau autour d'eux. Entre la réticence à parler du nouveau venu, soit parce qu'il ne voulait ou ne pouvait pas parler, et le calme avoisinant, l'atmosphère était en quelque sorte...vide. Comme si le brouillard qui revenait petit à petit étouffait avec lui tous les bruits qu'il aurait pu y avoir. Le chaman frissonna un peu et regarda autour de lui, fixant les vieilles ruines, les murets cassés et les arbres noirs sans vraiment rien voir de nouveau. Pas de mouvement. Pas d'esprit en vue.
Peut-être qu'ils devraient s'avancer un peu plus en profondeur dans cette sorte de hameau détruit qui se tenait devant eux ? Qu'est ce qu'un hameau faisait ici d'ailleurs ? Était-ce une illusion ou la bizarre réalité ? Dans tous les cas, cela ravissait Devaraj au plus haut point, lui qui était toujours malheureusement attiré par les choses un peu glauques et sinistres. D'ailleurs, il affichait un sourire ravissant et un peu débile à la vue du paysage lugubre qui l'entourait. Il boulonnait de pouvoir enfin faire face à ce fameux esprit -si c'en était bien un- dont parlait la rumeur et qu'ils avaient aperçu, imaginant dans sa tête toutes les possibilités quand à son origine, son identité et son histoire. Peut-être que l'esprit était lié à cet endroit ? Peut-être qu'il avait été maudit ou quelque chose comme ça, comme Khaal ? Il brûlait d'envie de le savoir !

Finalement, il prit encore l'initiative de s'avancer le premier, en direction des ruines donc, regardant attentivement autour de lui pour voir si leur cible ne montrait pas le bout de son nez. Il arriva d'ailleurs rapidement au bout du village, sans avoir rien découvert de concret ou de satisfaisant. Un peu déçu, il s'apprêtait à faire demi-tour quand une forme plus loin dans la forêt retint son attention. Pendant l'espace de quelques secondes, Devaraj cru bien apercevoir dans le brouillard la même forme plutôt blanche grisâtre, qui ressemblait à un être humain regardant vers lui. Cependant la chose disparut bien vite, avant même qu'il n'ai pu parler ou réagir. Se sentant autant frustré que désireux de connaître la vérité, le Chaman se frotta les yeux un instant et regarda de nouveau. Mais il n'y avait plus rien.
-"Hum... C'est moi qui devient fou ou... ?" finit-il par murmurer à l'intention de ses camarades, se demandant ce qu'ils avaient bien pu voir, eux. Il semblerait qu'ils soient poliment conviés à une partie de cache-cache, ou bien, c'était encore la forêt et son brouillard qui leur jouait des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 31 Mai 2015, 17:56

Visiblement Azrael n'était pas le seul à avoir quelques difficultés à prononcer le prénom de leur nouvel ami. Lui avait juste eu la bonne idée de ne pas tenter de le faire à voix haute, contrairement à Devaraj. Khaal y parvint très bien en revanche, c'était tout à son honneur. L'autre Chaman par contre... Non vraiment, il valait mieux qu'il arrête là d'essayer. Il dut le comprendre aussi de toute façon puisqu'il enchaîna sur la suite bien qu'il ne soit toujours pas parvenu à prononcer correctement son nom. Il confia à son tour qu'ils cherchaient la même chose que lui, à savoir ce soi-disant esprit. Tout comme l'Alfar, ils l'avaient pris pour l'esprit également. Si Azrael ne savait pas déjà que c'était vrai, il pourrait presque en douter en se demandant si Devaraj n'était pas tout bêtement en train de copier la même excuse que l'autre. Mais finalement le plus déconcertant fut la fin de sa courte réponse. Il était désolé ? Eh bien c'était probablement le seul. L'Alfar ne s'était pas réellement confondu en excuses bien qu'il les ait attaquer le premier et sans raison très crédible selon le Chaman. Quant à ce dernier il n'avait aucune raison de s'excuser, n'ayant rien fait de mal encore. Bref, Azrael trouvait que les rôles étaient un peu inversés, que le seul qui devrait tenter de se faire pardonner n'était pas son semblable mais plutôt cet inconnu. Mais qu'importe, chacun sa vision des choses, c'était fait maintenant alors autant passer à la suite si tout le monde en était satisfait.

Du moins pensait-il que tout le monde l'était. Pourtant un silence pesant s'abattit de nouveau. L'Alfar ne répondit même pas, à l'écrit ou par n'importe quel autre moyen. Doutait-il de leur histoire trop similaire à la sienne qui était peut-être totalement inventée ? Ou bien se sentait-il offensé par l'incapacité de Devaraj à prononcer correctement son nom pourtant très simple ? Ou encore attendait-il une réponse d'Azrael, qui certes ne s'était toujours pas manifesté depuis sa prise de "parole". Il était peut-être temps qu'il le fasse...
Il fut devancé par l'Alfar cependant, qui écrivit de nouvelles choses à leur attention. Ainsi leur permit-il qu'ils l'appellent Ezhno, un surnom bien plus court et surtout plus simple à prononcer. Venait-il de le trouver à l'instant ? Possible, ça expliquerait son long temps de silence en tous cas, durant lequel il y réfléchissait peut-être. Et... c'était tout en fait. Pas très bavard l'archer. Pas même une réaction sur les excuses de Devaraj ou l'invitation subtile de ce dernier à les rejoindre dans leur quête. A moins qu'il ne s'agissait pas de cela ? Vu le Chaman, c'était possible en fait qu'il ait dit ça sans arrière pensée en effet. Cependant puisque Ezhno ne quittait pas les lieux alors que vraisemblablement ils étaient disposés à le laisser partir, il fallait certainement en conclure qu'il était prêt à les accompagner. Ce fut donc Azrael qui se chargea d'officialiser cette alliance, histoire d'être sûr qu'ils s'étaient tous bien compris. Enfin techniquement Devaraj venait de le faire en prenant les devants, mais comme ce fut sans un mot, le Chaman préféra y mettre des formes claires et précises.


"Très bien, joignons nos efforts le temps d'en finir avec cette histoire alors. Vu les éléments déchaînés pour nous empêcher d'arriver ici, la présence de pareilles ruines et enfin une silhouette que nous avons tous aperçue dans le coin, je crois que l'on peut raisonnablement penser que ce que nous cherchons se trouve par ici. Explorons un peu plus les lieux."

Ils n'eurent pas à avancer beaucoup pour qu'un nouvel évènement se déclenche. Notons au passage que Ezhno les suivait, signe qu'il devait avoir accepté cet accord. Il restait derrière cependant, ce qui là signifiait plutôt qu'il ne leur faisait pas confiance et qu'il préférait couvrir ses arrières. Ou bien alors les poignarder dans le dos le moment venu peut-être, allez savoir. Bien sûr c'était sans compter sur Khyrian, qui s'occupait de fermer la marche en réalité. Mais ça l'Alfar ne pouvait pas le savoir. Autant le laisser dans sa certitude.
Une nouvelle silhouette s'était manifestée donc. Enfin sûrement la même que tout à l'heure en réalité. Azrael était tenté de répondre "oui" à la question de Devaraj, mais il s'en abstint. Effectivement de ce qu'il en avait vu jusqu'à maintenant, le jeune homme doutait légèrement de la stabilité de la santé mentale du Chaman. Mais bon, il n'était pas méchant pour autant, et donc probablement pas bien dangereux. Quoi qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences. Bref, il avait plus important à penser pour le moment.


"Le devenir non. L'être déjà en revanche... J'ai vu quelque chose également."

De nouveaux mots apparurent à portée de yeux. Pas très pratique cette façon de communiquer au passage, en pleine action il n'était pas toujours évident de perdre son temps à lire des écrits, il était même facile de ne même pas se rendre compte qu'ils étaient apparus en fait. Dans le cas présent l'action était suffisamment calme et les écrits assez bien placés et visibles pour qu'Azrael s'en aperçoive. Ezhno n'avait rien vu. Ce qui permit au Chaman de faire une déduction, encore au stade d'hypothèse bien qu'elle lui semblait probable à quatre vingt quinze pour cent.

"Autrement dit il doit bien s'agir d'un esprit, sinon notre ami le verrait. Probablement un esprit sans Chaman donc. Seul un Chaman de faible niveau aurait un esprit invisible, or vu la démonstration de pouvoir de tout à l'heure je doute que son maître puisse être aussi faible."

Normal que Ezhno ne soit jamais parvenu à chasser l'esprit aussi, sans jamais voir sa proie ça pouvait compliquer la tâche. A noter qu'Azrael s'était bien gardé de s'inclure lorsqu'il parla des Chamans, préférant garder ça secret vis-à-vis de l'Alfar. Ca pouvait toujours être un petit effet de surprise intéressant au cas où et s'il n'avait pas fait le rapprochement avec le fait que lui puisse voir l'esprit. Quoi qu'il y avait d'autres moyens de voir les esprits que d'être Chaman. Espérons juste que Devaraj ne vendrait pas la mèche malencontreusement.

"Devrions-nous nous séparer ou pas ? A vous de voir, au pire ne restons pas éloignés les uns des autres et nous aurons tôt fait de nous rejoindre si nécessaire."

Sans compter que les deux Chamans n'étaient pas vraiment seuls en réalité. Azrael n'attendit aucune réponse pour se mettre en route et partir explorer un coin des ruines. Si quelqu’un voulait l’accompagner qu’il le fasse. Ezhno confirma sa tendance solitaire en partant fouiller ailleurs. L'Alfar prit rapidement de la hauteur pour avoir une meilleure vue d'ensemble et couvrir plus de terrain, attestant qu'il faisait preuve d'une certaine agilité bien que l'on s'en doutait déjà. Le Chaman resta plus terre à terre, s'aidant de Khyrian pour s'orienter dans le dédale quelque peu labyrinthique des ruines qu'il avait choisi d'explorer. Tandis qu'il scrutait minutieusement les alentours, Azrael repensa à un petit détail. Pour se rejoindre en cas de problèmes ou si quelqu'un avait vu quelque chose, il fallait appeler les autres. Oui mais voila, cela nécessitait de pouvoir parler. Comment s'y prendrait Ezhno si ça tombait sur lui ? Trop tard, le temps qu'il réalise ceci, l'Alfar avait déjà disparu de son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Juin 2015, 02:00

Bizarrement, Devaraj eut comme l'impression d'entendre un sous-entendu sarcastique dans la réponse d'Azrael... Il en aurait d'ailleurs exploser de rire , mais l'excitation due à la soudaine apparition du spectre retenait toute son attention ailleurs. Ezhno n'avait rien vu et Azrael avait vu. A partir de là, ce n'était pas très dur de tirer une conclusion, à moins que l'alfar soit totalement bigleux, ou bien qu'il fasse exprès de mentir.  Enfin, on pouvait toujours trouver une myriade d'hypothèses et passer des heures à cogiter dessus, mais mieux valait prendre en compte la plus plausible et éviter de perdre du temps.

Il hocha vaguement la tête et allait répondre à la proposition du chaman quand il se rendit compte que ce dernier était déjà parti.
-"..." Un regard en coin à Ezh...Ezhno, lui apprit que ce dernier n'avait aucune intention de lui adresser la parole et d'ailleurs l'alfar parti lui aussi faire des recherches dans son coin. Que de sociabilité...
A vrai dire, il n'était pas vraiment d'accord pour que chacun parte dans son coin. D'un côté il pensait bien sûr que ça serait plus efficace pour les recherches, mais d'un autre côté, il avait un drôle de pressentiment. Ce n'était pas de la peur, ni de la prudence -à moins qu'il soit tombé sur la tête entre-temps-, mais de la pure logique à ses yeux. Il était facile de se perdre dans le brouillard, Ezhno ne savait pas parler, alors que l'esprit lui, connaissait les lieux beaucoup mieux qu'eux... M'enfin, qui ne tente rien n'à rien comme dit. Et puis qui refuserait une promenade de santé dans ce magnifique bois ? C'est en pensant cela que Devaraj s'avança joyeusement à son tour dans les arbres brumeux, son pied brisant par moment le silence étouffant en marchant par mégarde sur une brindille morte.  

Au bout de quelques minutes, il avait déjà l'impression d'être à un point de non retour, paumé en plein milieu d'un désert blanc et noir. Quelques minutes, ou quelques heures d'ailleurs... Il ne savait plus vraiment, car le silence ambiant et la monotonie des lieux faisait rapidement perdre la notion de temps ou d'espace.
Il n'avait pas du partir du bon côté parce qu'il n'y avait aucune trace de l'esprit ici... Peut-être que les deux autres auraient plus de chance ? Lui qui pensait être si prêt du but... A croire que c'était un peu raté.

A noter qu'il faisait vraiment "froid" dans cet endroit là et que le chaman commençait légèrement à grelotter sur place. Pourtant ce n'est pas lui qui allait se plaindre de la fraîcheur ambiante ! Il avait passé les trois quarts de sa vie dans les montagnes et détestait les climats chauds... Mais ce froid là n'était pas normal. C'était comme si une fine couche de glace se déposait sur son esprit d'abord, avant de réellement gagner son corps et cela n'avait rien de naturel. Se sentant un peu gelé de l'intérieur, il souffla inutilement sur ses mains pour se réchauffer et regarda attentivement autour de lui. Avec le brouillard autour de lui, il n'avait évidement aucun point de repère et ne savait donc absolument pas où il avait atterri. Enfin ça... c'était à prévoir. Au pire, Khaal trouvera toujours un chemin po- Tiens... Où était Khaal d'ailleurs ?
Devaraj se retourna de tout les côtés, sans rien voir d'autre qu'un rideau blanc et s'aperçut qu'il était très exactement tout seul et que son esprit avait disparu.
-"Oh génial..."

Il allait se demander si chanter à tue-tête pour chercher les autres pouvait être une bonne option ou non quand une main glaciale s’abattit sans prévenir sur sa bouche, l'empêchant de prononcer quoique-ce soit. Pourtant il n'avait rien vu ou entendu auparavant ! Il sursauta et eut le -malheureux- réflexe de foutre un coup de pied à la chose qui l'avait attrapé, ce qui lui valu d'être assommé sur le coup.  Sa dernière pensée avant de sombrer fut de se demander depuis quand les fantômes pouvaient-ils assommer des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

L'as tu vu ? [PV Azrael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sauver un magicien [PV Lilith-Azraël]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures-