-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission VIII - Juin] Les fugitifs de la Prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Juin 2015, 13:50

Les fugitifs de la Prison


Adgy soupira longuement « Eh bien Adgy, que me vaut ce soupir d'accueil ? » Kunsang passa la porte et la ferma derrière lui « Une expédition navale est partie en quête du nouveau continent... », « Oh... Et ils ne t'ont pas invité ? Etonnant... », « Arrête ça ! Non, je me demandais ce qu'ils allaient ramener et surtout, s'ils allaient réussir à rentrer. », « Je ne sais pas. Mais sois optimiste mon brave ! Des sorciers, il pourra toujours y en avoir ! Suffit d'aller chez les magiciens. Et on en fait des Sorciers. Ce n'est pas très dur... » Adgy le regarda, amer, alors que Kunsang ricanait « Tu peux arrêter ? Tu es pénible. », « Viens avec moi, je vais faire un tour chez les cobayes. J'ai des expériences à surveiller. » Le sorcier se leva alors, suivant son collègue jusque dans des laboratoires appartenant à la prison « Et dis-moi, qui était la jeune femme qui t'accompagnait avant-hier ? », « Une connaissance. », « Essaye de mieux mentir. Ou non, sinon, tais-toi. Mais ne t'avise pas de me cacher des vérités. », « Qu'est-ce que ça peut te faire sérieusement ? Viens voir, lui, sa plaie a nécrosé. », « Hum... Je vais essayer de l'anesthésier pour l'ouvrir. », « Depuis quand tu les anesthésies...? », « Depuis qu'ils se tortillent comme des vers-de-terre. C'est épuisant d'essayer de viser juste tu sais... » Kunsang attrapa une masse sur le plan de travail et frappa d'un grand coup, la tête du vampire attaché sur une table d'opération « Anesthésié ? », « Anesthésié. » Effectivement, la victime perdit connaissance sans plus attendre « Je te souhaite de ne jamais être médecin. », « Je souhaite ne jamais l'être. Bon, qu'avons nous... », « T'es un malade. », « Je suis un Sorcier, respecte ma condition. » Adgy leva les yeux au ciel et commença à assister Kunsang dans son opération à coeur ouvert.

Au bout de plusieurs heures, le type n'était pas mort, mais plutôt amoché. Il souffrait, mais ça allait. Les Sorciers étaient plutôt satisfaits de leur travail. Sortant de là, ils se rendirent dans des pièces moins sombres pour se détendre, et se restaurer. Le blond mordit dans un gâteau, similaire à une pâtisserie, le regard perdu au loin à travers une fenêtre « Tu aimes beaucoup le sucré je trouve. », « T'as d'autres réflexions utiles comme ça ? » Adgy ne pipa mot. Quelques minutes plus tard, un homme entra pour les rejoindre « Messieurs. », « Bonjour. », « Oh, Jean. Tu n'es pas partit avec l'expédition ? », « Non, et crois moi, ça m'agace. Je voulais en faire partit dans le but de leur faire profiter de mes connaissances mais le chancelier en charge du projet a préféré me recaler et me mettre sur une autre mission. », « Similaire ? », « Rien a voir ! Quelle incompétence... Je suis géographe, m'occuper d'un prisonnier n'est pas de mon ressort ! », « Un prisonnier ? Et où est-il ? », « Dans sa cellule. Il y a des façons plus honorable de me faire travailler, mais ici, personne n'est vu à sa juste valeur. C'est comme si vous êtes adepte de la nature, on vous envoyait fabriquer des armes ! Scandaleux. », « Oui, cela semble fort fâcheux mais pourquoi devoir surveiller un prisonnier en particulier ? Ils sont tous à surveiller en général et il y a déjà des mâtons... » L'inconnu haussa les épaules « Paraitrait qu'il cherche à s'enfuir et qu'il a des contacts dehors qui l'attendent. Je ne sais pas franchement qu'elle est cette affaire, mais je préfère m'en tenir éloigné. Mon but est simplement de le garder sous clé le temps que les choses se calmes. », « Quelle race ? », « Aucune idée, je m'en contre-fiche ! Oh, ces petites douceurs sont fameuses... Vous les avez goûté ? » Kunsang lança un coup d'oeil à Adgy.

Ils iraient rendre visite à ce prisonnier visiblement si controversé.

804 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Juin 2015, 19:50

Les fugitifs de la Prison


La terre trembla sous les pieds des sorciers. Ils passaient la fin d'après-midi dans un salon, parmi les différents étages de la prison, à parler entre eux de leur vie, leurs expériences, et d'autres choses. Kunsang ne voyait pas de mal à perdre son temps pour se prélasser un peu. Ca lui faisait du bien, et ça détendait ses muscles constamment crispés et endoloris par le stress de la réussite. Adgy l'aidait à ne pas devenir paranoïaque. Le blond avait tendance à se perdre dans ses calculs, ses envies de gloire, de connaissance... Il y passait jour et nuit, n'en dormait plus et n'en voyait plus le temps passer. C'était terrible d'ailleurs, et l'impact sur sa santé était conséquent -surtout à son âge-. Adgy lui rappelait qu'il se faisait vieux, et Kunsang manquait de le tuer à chaque fois, mais au moins, ça avait le mérite de le faire sortir de cette spirale infernale. Lorsqu'il travaillait trop, il finissait par ne plus arriver à rien. Il se perdait lui même dans ses recherches et tournait en rond, comme ceux qui cherchent à persévérer sans prendre de pause. Ainsi, ça le rendait paranoïaque et hypersensible. Et puis c'était nocif. Son partenaire d'expérience -et ami- faisait plus attention au blond qu'à lui-même parfois. Il disait que c'était son rôle, qu'il fallait l'assister car Kunsang était trop têtu... L'homme était plus jeune que lui d'une vingtaine d'année environ. Plus petit, brun, et le visage moins typé, plus passe partout. Ils étaient toujours vu ensemble, fourré ensemble, et se secondaient mutuellement, comme tout binôme qui se respectait. Personne ne trouvait ça étrange d'ailleurs.

Plusieurs collègues se tenaient dans des fauteuils lorsque la prison se mit à trembler « Wow... Que se passe-t-il ? » Les Sorciers se levèrent, observant le plafond en pierre. De petites brèches, bénignes, se formèrent, et les Hommes près de la porte commencèrent à sortir en hâte. Kunsang, de l'autre côté de la pièce, vit le sol s'écrouler sous les pieds d'un de leur collègue. Le géographe. Il se fit ensevelir dans sa chute, sous les lourds rochers, mourant certainement sur le coup « Adgy ! Passe moi le rideau ! » Le blond n'était pas particulièrement habile, mais à cause du sol qui cédait, il s'était retrouver engoncé dans un coin de pièce. Son collègue lui balança le lourd rideau en velours, auquel le plus vieux s'accrocha pour sauter lus largement le trou. Lorsqu'il atterrit de l'autre côté, il n'eut pas le temps de dire ouf que la pierre glissa sous son pied. Le problème était que, vu que les étages s'effondraient, il ne pouvait pas juste se laisser tomber car il se fracasserait dans les sous-sol. Adgy l'aida alors à remonter et, ensemble, ils filèrent de là « Ca va ? », « Ouais... » Kunsang était essoufflé « C'est plus de mon âge ces c*nn*ries... » Il toussa suite à ça.

N'ayant pas pu sortir de la prison, ils s'arrêtèrent dans un coin sur quand les fondations cessèrent de trembler « Pourquoi tout à coup ? La terre nous en veut à nouveau ? Ou est-ce les Aetheri ? », « Je ne sais pas, mais c'est étrange. Les séismes n'existent pas en temps normal. Ils ne sont qu'invisibles, imperceptibles. Je me demande qu'est ce qui peut les provoquer... ? » Le blond le regarda. Adgy était vif d'esprit, c'était de plus en plus mauvais. Il ne supportait pas qu'il soit mieux, qu'il soit plus méritant que lui. Aux dernières nouvelles, c'était Kunsang qui en avait fait son partenaire, et non le contraire. Il fallait qu'il s'en souvienne « J'hésite entre sortir définitivement du bâtiment, ou aller chercher nos expériences. », « Hum... » L'homme se mit à réfléchir, son index et son pouce pinçant son menton « On va aller chercher le prisonnier. S'il était aussi important pour l'autre, je ne veux pas risquer de passer à côté d'une affaire. Les expériences, si elles disparaissent, pourront être recommencées. Ce n'est pas le plus important. Viens. » Les sorciers se mirent en route pour les sous-sols « Nous risquons gros en descendant dans les cellules, certains prisonniers peuvent s'être... », « Chut. » Kunsang leva la main, s'arrêtant immédiatement. Une de ses expériences -vampire- était en train de manger un pauvre taulard dont la cellule s'était ouverte. De l'autre côté, un homme regardait son compagnon de chambrée, la rage au poing, se faire dévorer la gorge par une goule mineure détestable. Kunsang murmura, a peine audible « Ca risque d'être intéressant... »

859 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Juin 2015, 09:14

Les fugitifs de la Prison


La scène changea d'un instant à l'autre. Adgy et Kunsang se tenaient dans l'ombre, à la naissance des éboulements. Devant leurs yeux, la goule affamée ne cessait de lécher le sang de la victime, se repaissant gloutonnement d'un met qu'elle n'a pu touché pendant des jours et des jours. Les tremblements ont du faire céder quelques chaines qui libérèrent de ce fait, les petites expériences du plus vieux. C'était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle... Il était toujours intéressant de voir comment les cobayes reprenaient leur indépendance et en même temps, c'était contraignant de devoir en chercher d'autres. Kunsang n'était pas du genre à courir après les bestioles, il préférait se les faire emmener par charrette de dix.
Le prisonnier se lança à l'assaut. Muni d'une torche, il tenta de brûler le vampire agile qui esquivait, tant bien que mal, les coups de feu. Chacun vêtu de haillons, se serait certainement à celui qui touchera le premier. Malheureusement, ce fut, encore une fois, sans surprise : Le vampire remporta haut la main, se faisant une joie d'avoir un dessert à son repas. Ces êtres, même amochés, restaient des ennemis de taille. Kunsang, lui, profita de sa magie pour le paralyser, de manière à le tuer. Il n'avait plus besoin de ce cobaye, et ne préférait pas risquer de se faire mordre par un tel chien. La magie noire étant son domaine par excellence, il ne se fatigua pas à chercher à le garder. Adgy approuva sans rien dire, et ils reprirent leur route dans la prison.

« Il n'y avait rien à faire. Je me demande combien d'expériences ont réussies à s'échapper. », « Pas plus j'espère... J'aimerai me concentrer sur notre objectif qu'avoir des goules essayant de nous bouffer. », « Depuis le temps, elles doivent être parties, évadées. Celle-ci s'était perdu, voilà tout. » Adgy le regarda, méfiant « Tu sembles bien optimiste. Ou peut être un peu trop joyeux. », « Pas plus que d'habitude. J'ai simplement hâte de voir la tête de ce grand prisonnier à ne faire évader sous aucun prétexte. » Adgy haussa les épaules, peu intéressé. Si lui n'aimait pas forcément s'occuper des affaires des autres, Kunsang ne préférait pas passer à côté d'une bonne affaire.

Ainsi ils arrivèrent devant sa cellule. A l'intérieur, un homme inspectait les murs, certainement dans le but de trouver une faille. Kunsang croisa les bras, s'adossant au mur en face de la porte à barreaux « Bonsoir... » Le captif tourna la tête vers lui, ne l'ayant pas entendu. Adgy ne pipa mot « Je me présente, Kunsang, sorcier actif. On m'a dit que vous étiez une grande pointure dans votre domaine mais... Mon interlocuteur est mort écrasé sous des pierres avant que je n'ai eu le temps de lui poser plus de questions. Ca vous dit un entretien d'embauche ? », « Qui êtes-vous ? », « Ah, je remarque donc, à ajouter à votre dossier, que vous êtes sourd. Ou bègue. Vous voulez que je répète quoi ? Mon nom ou ma profession ? », « Rah taisez-vous ! J'ai très bien entendu ! », « ...et menteur. Déjà un casier bien chargé. Mais je vous en prie, continuez donc. », « J'ai été enfermé ici sur une erreur de calcul de ma part. Je n'aurai jamais du me faire prendre. », « Hum hum... », « Je m'appelle Færlein, je suis un Alfar. », « Oh, un elfe du côté obscur de la force bien... Et à part faire pousser des ronces que savez vous faire ? », « Veuillez, qui que vous soyez, me parler sur un meilleur ton. Si j'ai la chance de sortir d'ici, j'aurai aussi le pouvoir de vous tuer. », « Si vous avez la chance. Pour l'instant votre chance c'est moi, et vous ne l'avez pas. Je vous conseillerai juste d'être docile. Du moins d'apprendre à l'être. Ainsi, je vous écoute sur vos diverses compétences. », « Je suis un érudit assez éloquent, et un parfumeur empoisonneur. Mon but est de manipuler les gens pour le commerce. Rien qui pourrait vous intéresser. », « Ne vous inquiétez pas, c'est moi qui sait ce qui m'intéresse ou non. » L'Alfar haussa les épaules « Peu importe, de toute façon, comme vous dites, vous n'avez pas l'air de vouloir me faire sortir d'ici. »


900 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Juin 2015, 09:30

Les fugitifs de la Prison


Kunsang observa le type. Il avait une attitude plutôt neutre. Ni hostile, ni chatoyante « Vous pouvez retourner à Drosera ou vous en êtes banni ? », « Non, c'est toujours ma ville. », « Il y aurait alors deux trois services que vous pourriez me rendre. », « Si vous voulez. », « Ahah... Ne vous inquiétez pas. Je le veux, et je vais m'assurer que vous aussi. Adgy. » Son collègue s'approcha alors de lui, regardant le type « Maledicendum. » En même temps, les hommes psalmodièrent quelques mots en verbes sacrés, incitant la magie à prendre effet sur l'Alfar. Celui-ci ne pu se débattre, qu'il était déjà maudit. Sur son poignet un signe était tatoué. Le même que celui que le Sorcier avait sur le bras. L'Alfar s'indigna de cette horreur alors le Sorcier ricana « C'est une marque de terreur. Vous êtes sous mon joug. Vous ne pouvez ni me mentir, ni me trahir. Ni à lui d'ailleurs. On va dire que c'est une garantie. Je vous l'enlèverai lorsque je n'aurai plus besoin de vous. » Lorsque Kunsang n'a plus besoin de gens, il les tue. Mais c'était un détail « Vous ne vous en sortirez pas comme ça ! J'arriverai à l'enlever, j'ai bien plus de ressources que vous le pensiez. », « Je vous en prie, faites donc. J'ai hâte de savoir la méthode que vous allez utiliser, à part vous trancher le poignet. », « Faites moi sortir d'ici. », « Hé bien pour un érudit, vous n'êtes pas très poli. Nous n'avons pas encore défini les termes de votre contrat si je me rappelle bien, non ? » Le Sorcier discuta avec le prisonnier. Pendant plusieurs minutes, peut être une demi-heure, il lui imposa des responsabilités. Informations, cobayes, et bien d'autres choses... L'Alfar devait quasiment être à ses pieds, sinon il risquait de souffrir, ou de mourir. Et il en ferait l'expérience lui même.

Les Sorciers finirent par libérer l'Alfar. Le type partit sans demander son reste, préférant ça que rester entre quatre murs « Pourquoi le gardait-on ? », « Pour l'influence qu'il peut avoir je pense. Il a l'air d'avoir du bagou, et pas mal de contact là où il habite. Si les supérieurs n'étaient pas trop idiots, ils ont du le remarquer rapidement. Nous n'enfermons pas tant des meurtriers pour leurs actes ici, plus pour ce qu'ils représentent comme monnaie à nos yeux. Ils sont idiots de penser que nous sommes des justiciers, vraiment... », « Ca fait toujours une bonne couverture. Sortons d'ici, je n'ai pas envie que la Prison s'écroule un peu plus. A ce propos, tu n'avais pas une Sirène également ? », « Si. Elle est sortie dirons-nous, depuis quelques jours. Mais il est vrai que sa cage en fer suspendue s'ennuie d'elle. Il faudrait que je pense à lui remettre la main dessus, si elle n'est pas morte dans un coin de ruelle. », « Vu comment tu tiens à tes expériences ne me demande pourquoi tu en as... », « C'est toujours très instructifs. Chacune est différente au final tu sais. » Ils montèrent des escaliers en vitesse avant que ceux-ci ne s'écroulent après leur passage « Mais dis moi, tu en connais du monde dans la prison... », « Plus tant que ça avec tous les morts qu'il y a du avoir. », « J'aimerai bien entrer en contact avec un collègue un peu plus puissant. Il est difficile de retrouver sa puissance d'antan à l'heure actuelle, mais si quelqu'un m'y aidait... », « Pourquoi ne le demandes-tu pas toi-mêmes ? », « Oh Adgy allons, un petit coup de main ne te ferait pas souffrir non ? Pour aider un vieil ami ! », « Ce n'était pas tant ma question. Mais je te connaissais plus débrouillard. Tu préférais apprendre et progresser seul qu'avec quelqu'un. », « Et j'avais tort. », « Je pourrais t'épauler dans certains domaines si tu le souhaites. », « Tu le fais déjà. Non, je parles de quelqu'un avec, peut être les mêmes ambitions que moi sur le long terme. », « Ah ? Et quelles sont-elles ? », « Tenter de conquérir le monde ! »

Et bien c'était pas gagné...

845 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission VIII - Juin] Les fugitifs de la Prison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toute prison a sa fenêtre (Event. Mission VIII / Shawn Goldrun)
» Event Juin 2015 | Groupe VIII | Bipèdes VS Kraken
» Event 2015 Mission VIII [Zane&Dæmon]
» Mission VIII - Babelda & Atheryl - Toujours, éternellement dans les bons plans.
» [Event 2015 - Mission VIII] La liberté. A tous prix! [pv Asphodèle (compagnon de Kailyn)]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Nementa Corum-