AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 | Vénérer les Ætheri |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuko Taiji Stark
~ Ombre ~ Niveau II ~

~ Ombre ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 31176
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/41 ; Force : 40/41 ; Charisme : 46/47 ; Intelligence : 45/50 ; Magie : 60/61
◤ ◤:
avatar
MessageSujet: | Vénérer les Ætheri |   Dim 31 Mai 2015, 20:26



Vénérer les Ætheri


Les Ætheri sont uniques et multiples. Aucun Mortel ne peut savoir si derrière deux appellations ne se cache pas un seul et même Dieu. Aucun Mortel ne peut savoir s'il vénère un Æther existant bel et bien comme il le décrit ou un Dieu éteint depuis longtemps ou n'ayant jamais existé, fruit de la trahison et de la tromperie d'autres Mortels. Ce qui est sûr c'est que chaque peuple possède son lot de divinités, partagées ou non avec les autres races. Chaque groupe d'individus vénère tel ou tel visage, représentant ses idéaux. Les figures divines sont très importantes, parfois considérées comme choisissant le Souverain d'une race, parfois considérées comme étant le Souverain lui-même, une part de ces dernières l'habitant. Chez d'autres peuples, la présence des Ætheri n'est qu'annexe, ne touchant pas foncièrement la royauté, mais bien présente. Chaque jour, des millions et des millions d'Hommes se prosternent devant les représentations de ces Dieux. Chaque jour, ces mêmes Hommes se pensent prêts à mourir pour servir leurs idées, l'image même de la Divinité qu'ils vénèrent. Mais les Dieux n'apparaissent guère tous aux yeux des Hommes, si bien que l'existence de certains est remise en question, et, quand bien même un prétendu Æther apparaîtrait, qui peut se targuer de prouver qu'il s'agit bien d'un Immortel, et non d'un Mortel puissant qui aimerait tromper les cœurs et les esprits ? C'est pour cela qu'à travers les ères, de faux Ætheri ont existé, fruits de la machination de certains, créant des sectes et des cultes pour mieux berner les êtres crédules, récoltant avantages et popularité. Certains disparurent du jour au lendemain, comme s'ils avaient été la cible du courroux des Divinités, d'autres existent encore.


Votre personnage peut, et c'est conseillé, vénérer des Ætheri. Avant d'expliquer plus en détail cela, je vais parler de la liste qui se trouve dans ce sous-forum. Cette dernière n'est pas exhaustive bien entendu. Je vais surtout m'adresser surtout aux Souverains des races : il est de votre droit – et c'est même recommandé – (toujours en contactant au préalable l'administrateur en charge de votre race) de vous occuper de la partie religion de votre peuple. Vous pouvez en faire un peuple monothéiste ou polythéiste à votre bon vouloir (sauf pour les races ayant déjà plusieurs divinités). Le sous-forum de la race est fait pour cela et, de ce fait, n'hésitez pas à en parler. Vous pouvez ériger des Temples à la gloire des Ætheri, en vénérer certains dans la liste et/ou, pourquoi pas, en créer un ou deux, ou plusieurs. Néanmoins, les administrateurs sont les seuls à pouvoir rajouter des Dieux dans ce sous-forum. De même, comme déjà dit, un Æther peut avoir plusieurs noms. Ainsi, par exemple, une race pourra vénérer Phoebe sous une autre appellation. Pareillement, les légendes entourant les Divinités sont importantes et peuvent varier d'une race à l'autre. Un Dieu bénéfique pour un peuple pourra avoir une image maléfique pour un autre. Là encore, n'hésitez pas à contacter l'administrateur en charge de votre race pour discuter des détails avec lui. Ce que vous devez surtout retenir, c'est que tout ce qui concerne les Ætheri est à prendre avec des pincettes. Malgré les légendes et les apparitions, il n'y a rien de sûr, et certains faits peuvent être chantés par les artistes sans pour autant être vrais. N'écrivez donc jamais HRP ce qui touche les Ætheri comme étant des vérités générales mais plutôt comme des suppositions. Bien entendu, INRP, un personnage peut être convaincu par une légende ou l'existence d'un Æther.

De même, tout personnage atteignant le niveau trois, qu'il soit chef d'un groupe, qu'il veuille s'affranchir ou qu'il souhaite simplement développer le côté religieux au sein de sa famille ou au sein du background de son personnage seul, pourra soumettre un projet concernant un Æther au staff s'il ne trouve pas son bonheur dans la liste des Ætheri existant. Il faut néanmoins garder à l'esprit qu'un Dieu ne sera jamais l'ami de votre personnage ou proche de lui. Ce sont des êtres supérieurs qui apparaissent rarement aux Mortels directement, mais plus à travers les songes ou des signes. Bien sûr, plus votre personnage est puissant, plus il a de chances de recevoir une visite divine, mais cela se produit rarement avant le niveau cinq. Vous ne pouvez donc pas être « l'élu » d'un Dieu par exemple, cela concerne un rang dit « Ultime ».

Ce qui nous renvoie à ce dont je voulais parler : le fait de vénérer un Dieu. Bien souvent, s'il s'agit d'un Æther racial, le Souverain détaillera les cultes que le peuple lui porte. Si ce dernier ne mentionne rien, vous pourrez inventer votre propre manière de prier l'Æther. Aussi, des groupes religieux seront les bienvenus, permettant de développer la religion plus amplement sur le forum. Ne voyez pas forcément le fait de devenir fidèle à un Æther comme celui de le prier dans de grandes robes poussiéreuses, à genoux, le crâne rasé. Il peut y avoir des cultes actifs, consistant à tuer des Hommes ou à chasser une bête, à aider son prochain ou à s'élever vers les sommets. Il peut y avoir beaucoup de façons de prier un Dieu qui ne dépendent que de votre imagination. De même, le côté « cruauté » n'est pas à négliger, que cela soit de la cruauté envers soi-même (pour ne pas avoir respecté les préceptes de l'Æther vénéré) ou envers autrui (pour ne pas croire en l'Æther).

Aussi, certains Ætheri possèdent une voie. Pour le moment, il n'y a que trois voies possibles (celle des Esprits du Temple, celle des Sept et celle de Drejtësi). Plus il y aura d'Ætheri joueurs sur le forum, plus il y aura de voies. Les voies vous permettent d'obtenir des avantages. De même, les personnages Ætheri peuvent proposer au sein de leur temple plusieurs métiers qui viendront enrichir votre background.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t33359-mitsuko-taiji-stark
 

| Vénérer les Ætheri |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Hors rp :: Annexes :: Religions et Courants-