Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Redorer son existence [Pierre - PV Kumiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2292
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 04 Juil 2015, 23:17

L'éclat de ce fragment de cristal l'hypnotisait toujours autant. Si Léto était suffisamment forte d'esprit, elle aurait tout fait pour convaincre l'assistance de lui céder ce petit bout de Sympan ; par la diplomatie bien sûr, cela va de soi avec une telle femme ! Malgré tout, la blonde comprenait l'importance de cette caillasse, ainsi que la raison qu'elle ait été restée aussi longtemps en ces lieux reculés de Bouton d'or. C'est donc avec contrecœur, mais aussi compréhension, qu'elle leur proposa de leur rendre cet artefact magique. Et contre toute attente – de son côté en tout cas – les réprouvés ne semblèrent pas vouloir réclamer avidement la pierre. Sous leur directive, Léto fit disparaître la présence du cristal, troublée.

Au lieu de ça, les réprouvés se lancèrent dans une série de remerciements. La blonde aurait voulu se taper le front face à ça : évidemment qu'ils allaient les remercier de tout ce bazar auquel ils avaient activement participé. Cela sortait de sa tête puisque c'était si naturel pour elle de tendre la main… De même, on n'insultait pas la liberté en sa présence, si le dieu tout-puissant qui les avait sauvé lors de la dernière ère. Léto avait un sens de l'honneur bien poussé et voilà dans quel pétrin celui-ci avait l'habitude de l'y emmener. Mais ce n'était pas plus mal évidemment : elle adorait ça et en redemandait ! Elle étira donc naturellement un sourire sur les lèvres, de paire avec la révérence d'Akira.

" Je suis heureux que tout cela finit bien. " Plus ou moins, certes, mais à ses yeux : le bilan était plutôt positif.

Ensuite de quoi, Akira prit l'initiative de demander ce qu'il en était des agresseurs. Léto fronça légèrement des sourcils, l'air un peu hagard. Il savait que c'était sa sœur qui menait le troupeau, non ? Et que ce n'étaient que des cultistes fous qui insultaient la magnificence de Sympan. Pourquoi demandait-il donc encore de nouvelles informations à leur sujet ? En pleine période de repos – c'était le cas de le dire avec le massage – l'orisha avait son esprit un peu émoussé par les derniers évènements. Elle ne comprit qu'ensuite, au fil du récit de Léandre, qu'il voulait juste savoir les véritables raisons de ces massacres. La jeune femme retint surtout qu'il y avait bel et bien un véritable culte autour de Sympan. C'est juste qu'il y ait eu quelques malheureux évènements qui ont mené à engendrer la création de ce groupe barbare, à part des véritables cultistes. Avec cette info en tête, Léto devait avouer qu'elle était un peu perturbée par le fait qu'il existait des prêcheurs, des dizaines, des centaines, voire des milliers… et que c'était elle qui avait l'artefact le plus important. C'est comme si Sympan l'avait choisie alors qu'elle ignorait quasi-tout de lui. Peut-être que le véritable culte se forme avec les possesseurs des pierres ? C'était une idée à méditer, ou du moins une occasion de se renseigner, car il fallait dire que toute cette divination la dépassait quelque peu.

Enfin, ce n'était pas la période pour se lamenter… Ses vacances à Bouton d'or tenaient toujours. Les objets et les journaux des cultistes, bien qu'elle soit horriblement curieuse, ne l'intéressaient pas dans l'immédiat. Sûrement Akira les désirera, pour faire le lien avec sa sœur, mais pas Léto. Son plus gros héritage dans l'histoire était tout bonnement la pierre car, outre l'Æther suprême, les réprouvés acceptèrent qu'elle conserve la pierre avec elle, qu'elle l'emmène en lieu sûr. Partout où elle allait, la blonde n'avait pas l'impression d'être en sécurité à vrai dire, avec tous les ennuis qui lui tombent dessus. Mais ancrée ainsi dans son poignet et avec ses quelques efforts pour contrôler cette puissance, Léto était confiante. De même, elle comprenait que les villageois ne voulaient pas que leur lieu de quiétude soit convoité par d'autres sombres âmes, cette perspective la peinait tout de même – puisque Sympan s'était un peu taillé une divine réputation de protecteur, pas d'aimant à ennuis – mais elle comprenait toujours. L'orisha inclina la tête, en signe de respect et de complicité avec ses interlocuteurs.

" Merci, j'en ferai bon usage et personne, à part moi, ne mettra la main dessus. Un air de défi scintilla dans ses yeux, comme si elle invitait par télépathie à venir remettre en cause son acquisition.
- Forcément, vous êtes "digne". C'est le protégé d'Harken qui avait pris la parole, à croire que son scepticisme quant aux divinités lui collait toujours à la peau. Quoiqu'il en soit, nous en avons terminé ici. Bon vent, étrangers. Le dernier terme a plus été lancé par pure plaisanterie que par véritable taquinerie, car après tout il ignorait leurs noms.
- Bons massages ! " Se permit toutefois de lancer le boute-en-train de la bande, histoire d'en rajouter une bonne couche avant de les laisser définitivement tranquilles.

Léto lâcha un soupir amusé, elle souriait encore tandis que le duo regardait les réprouvés s'éloigner de la grange, toujours ouverte et toujours à leur disposition. L'orisha profitait juste de ce superbe sentiment de satisfaction qui revigorait la moindre parcelle de son corps lorsque ceux qui les avaient conviés à les aider les laissaient ainsi, après les avoir remerciés pour leurs glorieux efforts. Ce n'était pas grand-chose, juste un petit moment rien qu'à elle qui lui plaisait, mais elle s'en contentait à merveilles. Une fois pleine satisfaite d'ailleurs, Léto leva les yeux au ciel, comme pour s'adresser subtilement à l'entité qui l'avait béni en cet instant, puis posa une main sur sa hanche et se tourna vers son ami humain : tant d'évènements restaient en suspens, elle en était parfaitement consciente.

" Alors… Commença-t-elle avant de finalement remarquer la drôle de mine de son camarade. Quelque chose ne va pas ? " Souffla-t-elle, perplexe quant à son expression qui ne lui disait rien qui vaille. La libéré ne se doutait pas une seule seconde que son séjour n'avait pas encore atteint son point culminant de tranquillité.


990 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Sam 18 Juil 2015, 14:26

Dans la précipitation de notre quête, j'en ai oublié ce qui m'y a mené. Il faut dire que le temps n'a pas été long et à part pour réfléchir à comment survivre, nous n'avons pas eu un moment de répit pour faire le point. Et je repense à Matt maintenant que le calme tarie le temps. Les réprouvés sont encore là, ils veulent se débarrasser de la pierre pour enfin être tranquille. C'est naturel, ils n'ont pas besoin d'ennui supplémentaire et eux aussi ont à faire le deuil de bons nombres de leurs congénères.
J'espère que Matt n'a pas fait de c*nn*ries en mon absence.
Je regarde Léto, pleine de fierté d'avoir en sa possession l'objet de Sympan. Je suis assez envieux de son engouement pour les choses de la croyance. Je sais qu'il y a des choses là haut, j'ai vu Sympan apparaître et arrêter les écorchés, ce n'était pas une hallucination. Pourtant, je ne considère pas que ma destinée a été écrite par un puissant, j'essaye de me convaincre de cette liberté qui fait fonctionner mes pas.
Les réprouvés nous quittent en coupant court la conversation.
Je les salue et je crois que j'arbore une mine grave car Léto me demande ce qui ne va pas. Matt me préoccupe mais je crois que ça serait trop compliqué à expliquer maintenant.
Je la regarde dans les yeux et je suis triste d'avoir à lui annoncer que je dois la quitter mais il va falloir que ça se fasse ainsi. L'image de ma sœur morte me taillade le cœur et je me suis fixé des comptes à rendre à Matt.
Je soupire un coup, prends mon ardoise, regarde un instant Léto, efface ce qu'il y a d'écrit et note : Léto, je suis désolé, je dois partir.
J'efface rapidement et écris : J'ai une mission que je dois accomplir et je me dois de la faire seul.
J'efface puis écris : J'espère que tu comprendras.
Je lui dis par les yeux que la quitter me fends en deux, que j'aimerai être à son contact encore longtemps, que j'aimerai connaître mieux la douceur de ses lèvres, le grain de sa peau et l'odeur de sa sueur.
Malgré ce qu'elle peut me dire, je me mets en branle et commence à faire mes affaires, empactant tout dans mon sac de voyage. Une poignée de minutes plus tard, je suis prêt à partir.
J'observe Léto une dernière fois, gravant dans ma rétine l'ensemble de ses formes et les traits de son visage. Je fais glisser mon sac par terre, m'approche d'elle et l'embrasse fougueusement, la serrant par les hanches contre moi puis l'enlace durant quelques secondes qui me semblent longues mais agréables.
Je me détache d'elle, prends mon ardoise et écris : Léto, tu es assurément une de mes personnes préférées.
J'efface puis écris : L'amour que j'ai pour toi ne s'effacera pas.
J'efface puis écris : Je ne sais encore quand je te reverrai.
J'efface puis écris : Les masques ont de nombreux visages, fais attention à ceux que tu croiseras à Megido.
J'efface puis écris : Celui qui ne te répondra sera peut-être moi.
Je remets mon sac sur le dos, lui fais un clin d’œil discret, lui tourne le dos et sors de la grange.

Je me dirige vers la maison où ils ont déposé tous les effets des cultistes et le soleil de plomb me crame la peau.
J'entre, ressens l'agréable pesanteur de la fraîcheur de la baraque et demande à la personne présente si je peux observer et prendre du matériel volé par les cultistes. La personne me répond favorablement, me fait entrer dans un débarras où sont entassés les restes de pillage et me montre les carnets de bord.
Je pense à Matt d'abord et me mets à fouiller dans le matériel ce qui aurait pu être à lui. J'ai du mal à m'y repérer et je repense à une des nombreuses soirées passées chez lui où il se vantait, saoul, de ses acquisitions matérialistes. Et là, je vois les bijoux qu'il avait acheté à sa femme, des armes de décoration, des parfums et des livres qu'il m'avait montré. Je mets tout ça dans une poche de mon sac à dos et fais fi du reste pour me concentrer sur les carnets de bord.
Je demande à la personne si je peux emporter le journal de bord de la cheffe et il me répond favorablement. Je sors en lui disant adieu et me mets en route vers la bourgade de chez Matt.

Il me faut plusieurs jours de marche avant d'arriver chez lui. Entre temps, je lis le journal de bord. De prime abord, ça ressemble surtout à un livre de compte, d'inventaire et de missions ponctuelles à accomplir afin de prendre d'assaut les zones rurales. La finalité étant de créer une véritable armée pour aller faire tomber les grandes cités. S'ils avaient réussi, ça aurait rien présagé de bon. Mais après plusieurs relectures, je découvre dans la reliure des pages ressemblant à des billets d'humeur. Ces pages sont écrites par Ayumi. Elles racontent son arrivée dans le culte. Elle explique d'abord qu'elle a fui le camp des humains à cause d'une dernière attaque contre eux qui a fait de nombreuses victimes et qu'après le départ de Shinji de la troupe de prestidigitateurs, ils n'étaient pas assez nombreux pour combattre un assaut. Elle a ensuite rejoint le culte non pas à cause de sa croyance en Sympan mais en sa capacité à manipuler les cultistes. Être à leur tête lui a permis d'avoir une place protégée et une forme de famille. Elle savait qu'elle commettait des actes monstrueux mais elle n'avait pas d'autres solutions à part subir seule le sort d'une vie futile. En relisant, je comprend que Shinji s'est enrôlé dans la garde d'Utopia dans le but de réaffirmer le caractère racial et puissant des humains.
Une fois arrivé devant chez Matt, je frappe. Personne. J'entrouvre et finis par ouvrir complètement la porte, pénétrant dans le domicile. Il n'y a personne, pas une trace de mon ami. J'en conclue qu'il est parti faire une course. Je dépose toutes ses affaires volées, en profite pour lui piquer quelques fruits, de l'eau, lui écris un message lui disant que je suis passé et que je lui ai emprunté des vivres.
Je me bourre une pipe avec du tabac et des plantes relaxantes, l'allume et me remets en chemin.
Je pense à Léto, je sens dans mes tripes une profonde envie d'elle, un puissant désir charnel mais aussi une pulsion forte d'étreinte amoureuse.
Cependant je ne peux pas faire demi tour, je n'ai jamais été aussi proche de retrouver mon frère Shinji. Ma direction est Utopia.
Je marche. Longtemps. Dans une direction que je présume être la bonne. Puis. Plus rien. Le noir. Et quand j'ouvre les yeux. Le noir. Une odeur de souffre. Un soupir malsain. Le cliquetis des chaines. Un voile sur le visage. Une vive douleur au crâne. J'ai disparu de la surface de ma conscience.
Revenir en haut Aller en bas
 

Redorer son existence [Pierre - PV Kumiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les sirènes de Sceptelinôst [Kumiko]
» La pierre élémentaire [pv: Aster]
» Pierre de Lune [PV Léto]
» Dis-moi ce que tu vois (Pierre - Solo)
» Fragment d'Onyx - Pierre [Pv Ethan]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres de Lumnaar’Yuvon :: Lumnaar'Yuvon-