Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [LVL IV] L'attaque corsaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 07 Juin 2014, 13:17

« Où sont les recrues ? Nous avons besoin de bras armés ! », « Les missives sont parties hier, les premiers ne devraient pas tarder. Le Commandant Ash, à la Capitale, a cru bon de nous en envoyé aussi. Mégido est pour le moment plus sereine que le Port. », « Bon sang... Vous là ! Protégez le bateau ! Ecoutez moi ! Je veux que les cargaisons restent intactes ! » Lily poussa la voix pour se faire entendre dans sa dernière phrase. Malgré son joli minois, elle était une femme de caractère à l'aura puissante.
Le Port avait complètement changé de visage. Des voleurs, des pilleurs, des assassins, voila de quoi les rues et les docks étaient dorénavant fait. La milice avait du mal à contenir les aléas du peuple et de la foule et de plus en plus de cambriolages étaient à dénoter. Malheureusement en sous effectif à cause de la rebellion lié aux évènements en cours, il était difficile pour Lily de garder un oeil sur tout et notamment, de montrer aux gens qui dominait exactement.
Les races n'en faisaient qu'à leur tête, prête à erradiquer rois et reines s'il le fallait pour en venir aux faits, pour avoir justice. Une guérilla s'était déclenchée. Les citoyens de ce Port se bouffaient entre eux, s'attaquant sans justice, parfois dans le dos l'un de l'autre, tuant son voisin dans un but totalement anarchique. Les autorités essayaient de garder la tête froide, mais le contrôle était dur à tenir. De plus, la baisse effective de magie était palpable, et il était de plus en plus dur de protéger le Port, les bateaux, et ses habitants, de menaces extérieures.

Plusieurs fois, l'endroit s'était fait accosté par des gens malsains, venu seulement pour harceler les gens, et piller ce qu'ils pouvaient, avant de repartir victorieux, sans que justice ne soit rendu. Lily était surpassée. Voilà deux semaines qu'elle n'était pas partie en mer, et qu'elle ne quittait pas la terre ferme. Elle ne devait dormir, tout au plus, que quatre heures par nuit, tan elle était préoccupée par les infamies qui se déroulaient sous ses yeux. Elle détestait perdre son temps à roupiller. Elle était une femme d'action, prête à embrocher n'importe qui de son épée s'il l'avait fallut.
Postée devant une cargaison en train d'être déchargée, elle tourna la tête pour jeter un coup d'oeil par dessus son épaule, et voir des personnes arriver. Ces gens n'étaient pas d'ici, et étaient en petits groupes. Ils faisaient attention où ils marchaient, découvrait le Port sous un autre jour. Rien n'était plus pareil. Certains commerces avaient essuyé des incendies dévastateurs, et leur devanture en était restée noire de suie.
Se tournant pour regarder les mercenaires elle dit « Vous avez les missives ? » Certaines personnes cherchèrent dans leurs sacs et leur poches pour sortir le papier, en plus ou moins bon état, de manière à le montrer « Jhyün, les derniers arriveront quand ? », « Demain Capitaine. », « Vivement. Vous ! Venez par ici ! »

Lily avait rapproché les hommes et femmes venues défendre le Port. Elle faisait en sorte d'avoir la voix claire, forte, et audible. Il était important que tout le monde sache que des renforts étaient ici et qu'ils allaient remettre de l'ordre « Le Port a subit des attaques de ses habitants, comme d'étrangers. Il est indispensable que nous protégions les bateaux ! Vous serez tous désigner et répartit sur les docks. Personne ne monte à bord pour partir avec qui que ce soit, j'ai besoin de vous ici, compris ? Jhyün va vous expliquer la suite. » L'intendant prit la parole de manière un peu plus posée, moins impulsive « Comme l'a dit Lily, la Capitaine, nous sommes ici pour défendre le Port. Des groupes seront affrété à partir en ville pour aider la milice, et d'autres à rester ici. Chacun doit bien comprendre l'importance de la sécurité. C'est la survie de tous qui en dépend ! La magie nous quitte et bien que ne puissions rien faire contre cela, et pour empêcher cela, nous sommes encore capable de nous défendre contre ceux qui cherchent à profiter du chaos ! Nos missions seront de rassurer et protéger les habitants, les marchands, et les autres personnes entrant dans le Port de manière pacifiste. Aucun meurtre. Si vous tuez, c'est seulement car on vous a attaqué. Nous devons, dans cette lutte, nous démarquer pour rester blanc. Ne pas être les bourreaux, ne pas entrer dans leur jeu. Ne vous laissez pas tuer, mais ne tuez pas pour le plaisir. » « Si j'en chope un qui profite du bordel, je lui fais sa fête, c'est bien compris ? Bien. Demain, l'armée est censée venir nous aider. Aujourd'hui, nous sommes là dans le but de tenir, demain tout ira mieux. »

Et la journée fut sacrément agitée.
Il fallait défendre le Port de tout ce qui pouvait sembler meurtrier. Des cargaisons arrivaient, et Lily se tenait près des siens, une carte étalée sur une table de fortune. Trois personnes autour d'elle pointaient des endroits sur la carte, et ensemble, ils réfléchissaient pendant que les hommes travaillaient « C'est inquiétant ces disparitions... Je sais que, vu la situation, il est normal que des gens meurent et disparaissent, mais tu ne trouves pas que ce groupe de personne a été enlevé un peu trop tôt par rapport aux évènements ? », « Non, tu as raison... Nous devons être vigilants. Les renforts vont beaucoup nous aider. A partir de demain, je pense que nous pourrons nous concentrer là dessus. », « Dois-je en informer nos troupes pour qu'ils redoublent de vigilance ? », « Non, que personne ne les alarme. Demain, en fonction de ce qu'il se passera, je verrai comment négocier ça pour détacher quelques hommes qui m'accompagneraient. Je vais voir les profils de certains, et j'aménagerai d'autres groupes, de manière à ce qu'ils soient optimisés et équilibrés en cas d'attaque. » Lily jeta ses cheveux rouges en arrière, regardant au loin le soleil poindre. Il faudra se préparer, et dès la première heure, les renforts arriveront en masse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Juin 2014, 19:31



L'orisha était dans sa demeure à étudier les cartes des continents, recherchant un nouveau lieu à découvrir pour son prochain voyage et se tenir loin des zones à risques des derniers temps. D'autant plus que restez à la maison alors que sa compagne était en mission n'était pas son passe-temps favori, préférant être avec elle lorsque possible mais comprenant bien qu'elle a des obligations. Raison pour laquelle il voyageait et essayait par la même occasion d'acquérir quelques biens supplémentaires. Perdu dans ses pensées, il en fut tiré par une série de coup à la porte, Ethan s'empressant d'aller ouvrir pour faire face à un militaire de sa race.
- Soldat ? Que se passe-t'il ?
- Une missive pour vous, c'est urgent.
- Merci
Il reçu le pli scellé et le courrier quitta aussitôt, ayant d'autres lettres à remettre dans les plus bref délais. Ethan referma la porte et ouvrit le document sans attendre. Un appel aux renforts, le Port fait les frais de voleurs, pilleurs et assassins et la milice ne parvient pas à garder le contrôle de la situation. Décidément il n'y avait plus aucun endroit de sécuritaire en ces temps de tumultes. À croire que toute les races étaient pris pour cible en guise de coupable de ce qui se passe, la magie qui diminue graduellement n'aidant en rien à détendre l'atmosphère...

Ethan mit la missive dans ses poches, personne d'autre n'avait à la lire. Se rendant ensuite à l'étage pour se faire un bagage léger en prévision de quelques jours d'absence. Enfilant un haut ajusté et sans manche pour être confortable ainsi qu'un pantalon , connaissant bien le climat unique des ports et de la mer pour y  avoir passé un long moment. Ajoutant le fouet à sa ceinture tout comme son poignard sur la cuisse, il ne lui en fallait pas plus pour être prêt.

Se rendant à pied au Port, il constata peu à peu la situation dans laquelle était le lieu. Des incendies avaient fait rage, détruisant de nombreuses échoppes de commerçants tandis que d'autres avaient été pillées, saccagées. Voilà un visage de cet endroit que l'orisha ne pensait jamais avoir. Ce lieu pourtant si prospère, si paisible. La colère montait en lui, espérant rendre justice à ceux qui ont fait cela, mais d'abord il fallait assurer la sécurité des habitants, voyageurs et navires présent. Beaucoup d'agitation sur les quais, des cargaisons se faisant déchargées sous haute surveillance pour en assuré le bon déroulement, croisant un groupe qui étaient réunis, une femme prenant la parole. « Vous avez les missives ? »  Ethan compris qu'il avait atteint son but, sortant le parchemin pour justifier sa présence. Écoutant attentivement ce qui suivi.

Apprenant qu'il s'agissait de nul autre que la Capitaine Lily qui se tenait devant eux. Il en avait entendu parler par Ash lors de sa deuxième rencontre avec lui. Femme de caractère qui prend très au sérieux tout ce qu'elle fait. S'en suivi des explications de Jhyün, l'intendant, dont les précisions avaient le mérite d'être clair et franche. Le groupe fut ensuite divisé en vue d'étendre leur efficacité, chaque navire recevant une protection, aussi petite soit-elle. Permettant parfois de dissuader les malfrats ou d'alerter en cas de nécessité. Ethan se vit assigner à la surveillance du chargement d'une cargaison. Se tenant sur le quai pour interdire quiconque voulait approcher, les journées s'annonçaient longues... lui qui déteste être sur place. Gardant en tête qu'il faut ce qu'il faut, que le peuple orisha a besoin de lui tout comme de tout les autres ayant répondu à l'appel.

Un homme de forte stature avança à pas rapide vers Ethan, ce dernier s'assurant de lui bloquer l'accès.
- Halte, on ne passe pas.
- Laisse moi passer avorton.
- Non...
- Tu vas mourir comme tout les autres avant toi et je vais encore piller un navire.
- Merci pour ces révélations... maintenant soumets-toi...

Sans attendre, l'orisha attrapa son fouet et le fit claquer pour attraper un genou de l'individu et donner un coup vif pour le faire tomber sur le dos à l'instant où il dégainait son épée pour l'affronter en combat. La lame tinta sur le dock avant de presque tomber à l'eau tout en étant hors de portée de son possesseur. Encore une fois l'agilité avait été plus efficace que la force. Ethan criant la garde pour en réclamer la mise au fers. Ce fut sans délai qu'il fut maitrisé et amené. L'orisha restant ainsi à son poste alors que la cargaison terminait d'être embarqué, plus que quelques caisses et le navire pourrait prendre la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 03 Juil 2014, 16:22

« Merci moussaillon. On l'emmène ! » Lily était arrivée en courant vers l'Orisha qui avait su canaliser la menace, pour prendre le relais. Avec un certain aplomb, elle le remercia et fit partir le type qui était, maintenant, pieds et poings liés « Nous ferons le nécessaire pour essayer de contenir d'autres attaques. Il nous faut ces renforts bon sang ! Comment vous appelez-vous ? » La pirate attendit, relevant son chapeau de capitaine d'un doigt « Bien, tenez vous prêt pour demain. D'autres attaques sont prévus. »
La journée fut laborieuse, car bien que beaucoup soient encagés, quelques uns arrivèrent à fuir. Lily aboya des ordres, et lorsque la nuit arriva, elle resta sur les docks avec quelques ouvriers. Des tables furent disposées sur des trétaux, de manière à poser cartes et plans de bataille. Des gens resteraient la pour la permanence de nuit. Les chandelles éclairaient les endroits important du Port et elle monta sur un tabouret pour se faire entendre « La nuit va tomber, allez vous reposer. La taverne vous donnera à manger et à boire plus un lit, pour que demain vous soyez en forme. Soyez cependant alerte, si cette nuit le cor de guerre sonne, c'est qu'une urgence est déclenchée. Vous devrez donc tous être là. », « Les renforts arriveront quand ? », « Au Zénith ! Les groupes changeront demain. Bonne nuit à tous. » Descendant de son piédestal elle retourna avec ses collègues vers sa table. Chacun pu alors partir se reposer.

La nuit fut agitée, et très pénible. Lily n'avait dormi que quatre petites heures, en se réveillant toutes les demi-heures. Elle dormait dans la caserne, mais finit par se mettre debout et s'habiller pour aller assurer les défenses. Des cris se firent entendre toute la nuit aussi. Des hommes constamment arrêtés, des groupes démantelés, des fuyards. C'était le bagne de tomber entre les mains des Orishas. Les ressources et les habitants étaient préservés un maximum.
Le matin arrivait doucement, le ciel rougeoyait, quand le drame se produisit.
Lily était en retrait avec des hommes. Le plan était simple : le bouclier ne tenait plus, alors ils allaient eux-même, avec des navires, faire une barrière, une douane. Ils filtreraient les allers et venues et préviendrait ainsi des attaques terroristes. En ville, c'était différent. La milice patrouillait sans cesse, des groupes furent envoyé pour contrôler frénétiquement tout ce qui bougeait. Les portes étaient fermées et, de même contrôlées.
Seulement, ils ne furent pas assez attentif. Fatigue, pression, adrénaline, c'était trop. Trop pour eux. Cela faisait des jours que ça tournait comme ça, et la minute d'inatention fut fatale. Un groupe se forma, dans l'ombre. Inaperçu, ils longèrent les quais, faisant attention au moindre bateau, en furetant. Personne ne fit attention à eux. Les premiers hommes commencèrent à arriver. A ce moment là, la minute d'inattention, ce moment de latence où rien ne se passa, ou tout fut étrangement silencieux arriva, et les pillards en profitèrent.

Tous sautèrent dans un navire. La bateau fut volé, ses dockers mis à l'eau et il quitta le port, arrachant le ponton fait de bois. La dizaine de personne à l'eau tentait de rejoindre la rive du port, alors que l'énorme trois mats partait vers le large « MATELOTS ! AU BATEAU ! » Lily hurla, folle de rage. Elle prit les quinze premiers hommes qui étaient arrivés vers elle, et fonça sur la flotte militaire, attendant le départ. Les voiles furent hissée, le vent fut créé, et tout se mit en marche. Prenant la barre, elle hurla des ordres, pour que chacun prenne un poste et trouve sa place. Sur le quais, les autres s'occupaient des rescapés et attendraient les secours. Laissant son subordonné à terre, elle lui ordonna d'envoyer le second bateau dès que les renforts arriveraient.
Il fallait à tout prix rattraper ce navire, qui portait des innocents à son bord « Marins ! Les pirates ont osé nous flouer pour prendre un bateau sous notre nez ! Des innocents sont à bord, nous nous devons de les secourir ! Le port est sous notre responsabilité, et nous sommes une armée digne et forte, prête à vaincre le plus coriace. Alors c'est pas trois marins d'eau douce qui vont nous faire peur ! Les gars, EN ROUTE ! » Elle galvanisa l'équipage à sa manière, criant sa hargne à ses hommes, pour leur insuffler ô combien de volonté pour parvenir à mener à bien cette mission.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Juil 2014, 03:24



L'efficacité de la milice Orisha sur place fut parfaite sur ce coup, Ethan voyant même arriver la capitaine qui le remercia et lui demanda de décliner son identité.
- Ethan Samuell, Madame.
- Oui Madame
La rencontre avait été brève et les consignes tout ce qu'il y a de plus claires.  Demain serait une journée mouvementée, des informations ayant semble t'il filtré chez les ennemis pour savoir que des attaques auraient lieu. Cela n'était qu'un maigre avantage, permettant d'essayer de déployer un maximum de force sur le terrain. Les renforts seront plus que bienvenue. La journée se poursuivit dans un flot incessant de navires qui chargeaient et déchargeaient leurs cargaisons, des brigands coriace qui parvenaient à échapper à leurs geôliers. La nuit arriva enfin, signe d'un peu de repos sous l'autorisation de Lily qui informa que la taverne servait de gîte.

Ethan regarda les autres partir, restant près de la table à regarder les cartes et plans de batailles. Le sommeil ne le gagnait pas encore et la faim pouvait attendre, désireux de bien mémoriser ce qui l'attendait pour le lendemain. Il leva ensuite les yeux, voyant la pirate toujours présente, décidant de s'adresser à elle.
- Pardonnez-moi Capitaine, je me doute bien que certains des hommes ici présent sous vos ordres ne sont pas soldats ou n'ont jamais connu la mer. Quel est le meilleur moyen de faire valoir son intérêt de rejoindre la milice navale ? La progression des échelons est-elle possible ? Je ne cacherai pas que j'aspire à mener mon propre navire sur les mers au service de l'Orishala.

L'orisha discuta un moment avec elle avant de décider d'aller dormir, le lever du soleil arriverai bien assez tôt et être en pleine forme était une nécessité. Un repas chaud, un rafraichissement qui fait un bien fou en coulant dans le gosier, il rejoignit la chambre que le tenancier lui avait assigné. S'allongeant directement sur le lit après une brève toilette, prêt à repartir au matin alors que les rayons du soleil allait entrer dans la pièce. La nuit ne fut pas paisible, perturbée par les bruits incessant dans le port et sur les quais, la rapace n'ayant quant à elle pas choisi de prendre de repos. Réveils successifs chaque fois que l'armée Orisha mettait la main au collet d'une vermine, il va s'en dire que les arrestations étaient musclés et les discussions salés. Ainsi, il ne pu dormir que quelques heures, forcé se mettre sur pied au lever du soleil, prenant un repas léger et une boisson chaude pour se décoller les yeux.

Ethan avait ensuite rejoint le port pour prendre ses nouvelles consignes tel que prévu mais tandis que Lily allait s'adresser à eux, ce fut vacarme et panique sur les lieux. Un trois mât venait d'être volé et son ponton arraché, jetant de nombreuses personnes à l'eau, des marins quittant le navire dérobé pour sauver leur peau. Sans attendre les ordres fusèrent, il fut sélectionner parmi une quinzaine pour engager la poursuite. Il ne pouvait espérer mieux pour montrer ses compétences après ses questionnements de la veille.
Ce fut pour lui le réveil instantané, décharge d'adrénaline, goût intense d'aventure et de combat. Donnant sans attendre un coup de main pour affaler les voiles, s'assurant d'en obtenir au maximum le lit du vent pour accélérer le navire. La vitesse serait leur meilleur atout pour rejoindre l'adversaire et lui faire payer ses actes comme il se doit. Nul temps d'attendre le second navire, chaque seconde était précieuse pour la vie des otages. Habitué aux navires, Ethan aidait sans mal ici et là, corrigeant au besoin les moins expérimentés pour le bien de tous, souvenirs agréable que de retrouver la mer. Lorsque tout allait pour le mieux, attendant les ordres nouveaux, il se rendit sur le pont arrière où se trouvait Lily.

- Ethan au rapport Capitaine, nous les rattrapons à vu d'oeil grâce à la voilure bien déployé. Ces pirates nous aurons à côté d'eux plus vite qu'ils ne le pensent.

Il restait maintenant toute la question de l'abordage, quel était l'armement de leur vaisseau militaire, fallait t'il ramener le trois mât ou bien le couler par le fond était envisageable. Personnellement, l'orisha avait une forte envie de combat en corps à corps, châtiment douloureux pour ces pirates qui avaient osés s'en prendre au Port, offrant la souffrance plutôt que la mort afin de les ramener sur la terre ferme et qu'ils servent d'exemple pour leur compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Juil 2014, 18:25

« Il y a deux façons d'entrer ici. Faire comme moi et se présenter directement au roi, voyant le poste libre en affirmant qu'à aujourd'hui t'es le meilleur, ou essayer la manière moins radicale, qui est de s'engager en temps que mousse pour suivre un entrainement rigoureux. Je me réserve le droit sur chacun de mes hommes. Si tu aspires à avoir ton propre bateau, je ne saurais que te conseiller de rester à mes côtés lorsque les évènements se seront calmés. »


Le bateau partit en hâte pour rattraper l'autre navire, gros fuyard des mer avec, à son bord, un bon nombre d'innocents. Lily n'osait rien dire, mais elle pensait que déjà quelques uns étaient morts, tués par les pirates. Elle ne pouvait pas croire qu'elle s'était laissée berner, et que le bouclier tenait de moins en moins. Les jours avançaient et la protection faiblissait comme jamais.
Sa hargne elle, ne faisait que croitre.
Sur le pont, dans le navire, tout le monde s'affairait. Des gens, inexpérimentés, étaient à des postes plus 'faciles' que d'autres, alors que certains bras tenaient avec fougue, pour maintenir le cap. Tout le monde avait la main à la patte, alors que Lily tenait la barre, tapant du pied sur le bois poli. Un marin vint prêt d'elle, faire son rapport. Il prit l'initiative de quelqu'un qui n'était pas qu'un simple amateur. Acquiesçant elle dit vigoureusement « C'est évident que nous le rattraperons dans quelques noeuds. Notre vent est bien plus favorable que le leur. Il ne doivent pas avoir de mages bien puissants. Mais ne sous estimons pas leur troupe... Ils ont réussi à nous dérober un bateau sous notre nez ! » Elle fit une pause « Les gars ont l'air d'être à leur place. L'artillerie que nous avons est sommaire. Les gros navires de guerres sont dans les hangars. L'armée viendra avec eux, ils sont renforcés et bien plus armé que le notre. L'abordage va être musclé... Peu importe ce que nous ferons, il faut privilégier les innocents. Le reste viendra après. » Tournant ses yeux vairons vers le marin elle dit « T'as l'air de t'y connaitre. Tu penses à un plan d'attaque en particulier... ? » Autant le tester maintenant.


Un type arriva en courant « Capitaine ! Capitaine ! La vigie nous a signalé qu'il y a des Orishas sur l'autre bâteau ! », « Evidemment ! Les otages ne peuvent pas être majoritairement des Elfes ou que sais-je encore ! Le Port nous appartiens je te signale ! », « Parmi les otages, c'est une évidence. Non Capitaine ! La vigie a vu parmi les pirates ! Nous nous faisons attaqué par les notres ! », « Oh ! » Elle jura en criant « Combien sont-ils ? », « Un tiers de l'équipage Capitaine ! » Elle serra les dents avant de hurler « MARINS ! ECOUTEZ MOI ! L'équipage pirate est composé en partie des nôtres ! Des traitres qui aiment à se faire appeler Orishas, mais qui n'en n'ont même pas le mérite vous entendez !? Je les veux vivants ! Chaque Orishas que vous trouverez, blessez le, torturez le, mais ligotez le ! Je les ramènerai à notre roi qui saura certainement les châtier comme il se doit ! Vous m'avez comprise ? » Ils hurlèrent un 'oui' commun, avant de reprendre leurs postes pour ceux s'étant rapprocher. Le mousse à ses côtés reprit « Comment ça se fait qu'ils aient pu nous dérober un bateau ? », « Mais c'est évident triple andouille ! Les traitres étaient parmi nous ! Ils nous ont fait croire qu'ils étaient des renforts, mais que neni ! Ils vous ont aidé, comme hier, à enfermer des bandits, et ils ont simplement préparé l'attaque en douce, en faisant passer des pirates ! Ca me dégoûte ! ON APPROCHE TENEZ VOUS PRÊT ! »

Le bateau prenait tellement de vitesse qu'effectivement, ils se rapprochaient étonnamment vite de l'ennemi. La dernière ligne droit, pour le reste, manquait plus qu'espérer que les otages soient pas tous morts.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Aoû 2014, 14:58




- Je suivrais la seconde façon puisque la première n'est plus disponible, vous êtes à ce poste qui fut libre par le passé. J'apprécie donc cette offre de rester à vos côtés Capitaine pour suivre l'entrainement.

L'orisha était souriant, une chose plus qu'importante était réglée, les événements lui auront permis de mettre un pied dans la marine. Il n'aurait ensuite qu'à donner le maximum de lui-même pour prouver ses compétences et sa valeur sur un navire. Même la situation actuelle lui permettrait de marquer des points par son attitude et ses manoeuvres en vu de mener la chasse à ses pirates. Ethan écoutait attentivement sa supérieure qui validait son point de vue concernant la vitesse de leur bateau mais dû retenir sa surprise alors que Lily lui demandait ses idées sur le plan d'attaque. «Voilà ma chance de montrer ce que je vaux et ne pas débuter tout en bas de l'échelle...» L'homme vint se placer à la droite de la Capitaine afin d'avoir la même vu qu'elle sur l'ennemi, pointant ici et là sur le navire adversaire au fil de son explication.

- À première vue, il existe une faiblesse à la droite du navire, côté par lequel il était amarré au port et qui fut sujet à de fortes tensions sur les cordages au moment de s'enfuir, brisant ici et là le bastingage. Vaut mieux penser à l'aborder par la gauche pour s'assurer du solide au moment d'user des grappins pour relier les deux bateaux.

Il fit une pause, jugeant la voilure et le gréement de l'adversaire, visualisant la méthode d'assaut qui ferait le plus d'effet.

- Toute méthode employée dépend aussi de la nécessité ou non de ramener le bateau ou seulement ceux qui sont à bord. Y a t'il une cargaison dans les cales ? Quel charge peut supporter notre navire ?

Ethan avait mené quelques combats en mer mais il n'avait pas été de ceux qui effectuait l'abordage mais bien du côté des cibles. Tel était le risque de voyager à bord de bateaux marchands. Toutefois, il n'avait rien manqué des méthodes, tactiques et précepte usés pour essayer d'obtenir leurs gains. Il devait la vie à son poignard et son fouet pour défendre sa peau. Secouant la tête, il se concentra de nouveau sur le moment présent, s'adressant de nouveau à Lily.

- Considérant l'artillerie sommaire, l'usage du canon à main à l'avant pourrait être manié afin de viser tout juste au dessus de la ligne de flottaison, réduisant leur capacité de fuite et de manoeuvre car un trop grand tangage leur fera prendre l'eau, donc du poids inutile. L'autre solution serait de tirer sur le sommet du gouvernail pour rendre la barre inutile, forçant à user strictement de la voilure pour se diriger. Ainsi il reste à flot et on peut toujours le remorquer pour le retour.

Un membre d'équipage arriva au pas de course, interrompant la discussion en cours, appelant l'attention de Lily. Les nouvelles n'étaient pas les meilleurs mais expliquaient pourquoi il eut été si facile pour l'ennemi de s'emparer du navire. Des orishas, des traîtres à notre race qui avaient manigancé aux côtés des pirates pour acquérir cette prise de taille. Tous scandèrent en un cri uni un "oui" aux requêtes annoncées par la Capitaine. Blesser, torturer, mais laisser en vie, les ordres étaient simples et clairs. Châtiment cruel pour ceux de leur race que de se retrouver prisonnier, perdre leur liberté, sentir le poids des chaînes qui les retiennent jusqu'au jugement de leur Roi. Tandis que tout autre individu menaçant n'étant pas d'origine orisha goûterait directement à la mort tandis que les otages seraient libérés, en espérant qu'il en reste encore en vie. Les deux bateaux étaient maintenant l'un derrière l'autre, Ethan se demandant si ses suggestions seraient appliqués pour l'attaque.

Sachant que la décision serait prise par la Capitaine, il salua celle-ci pour aller aider à réduire la voilure pour s'ajuster à la vitesse de croisière de l'ennemi. Continuant de se rapprocher tout en laissant le temps de recevoir et d'appliquer les ordres qui ne devraient pas tarder à fuser en provenance du pont arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Aoû 2014, 16:59

Lily acquiesça lorsqu'Ethan la remercia. Il avait l'air d'être un bon gars. Même s'il ne fallait pas se fier aux apparences, c'était important de voir en l'état, les choses actuelles. La Capitaine n'était pas au courant des agissements des gens de son peuple, hors du port, ainsi elle ne connaissait pas Ethan. Qui il était, ce qu'il faisait, tout ce dont un chef devrait savoir. Et puis lui même, sur ce coup, était seulement ici pour aider. Pour le moment.

Lily observait l'Océan devant eux, avec le bateau ennemi qui avançait à toute vitesse. Dommage pour eux, ils n'avaient pas pris le plus puissant des navires. Alors qu'elle demandait à l'Orisha ce qu'il pensait de la situation et ce qui serait le mieux, il avisa en lui indiquant plusieurs choses. Satisfaite elle attesta positivement certains détails « Le tenir contre nous sera important, mais cette faiblesse pourra nous servir à bien d'autres égards. » Le marin de fortune observa autre chose et renchérit, indiquant encore toujours plus de choses « Je ne devine que trop aisément l'état dans lequel est le bateau. Il ne sera pas utile de le ramener pour la bonne et simple raison qu'ils ont volé le mauvais bateau. La cargaison a été déchargée cette nuit. Je veux tout le monde vivant, et aucun otage ne doit périr et si, pour ça, le navire doit être coupé en deux, il le sera. » Elle leva la tête « L'eau salée va attaquer la coque brisée. Si l'eau n'a pas commencé à s'infiltrer, elle sera, sans aucun doute, inutilisable au bout d'un moment. S'ils tentent de faire des réparations, ce ne sera qu'un pansement sur une jambe de bois. » Il lui était agréable de discuter avec quelqu'un d'un peu plus chevronné, quelqu'un qui savait ce qu'il faisait, et où il allait.

Le type lui indiqua deux façons qu'il voyait pour non seulement immobiliser le bateau mais surtout, handicaper les poursuivants et fuyards « Oui... » Leur bateau à eux se rapprochaient de plus en plus. Lily réfléchissait avant d'écarquiller les yeux. Maintenant à quelques miles l'un de l'autre, elle vit parfaitement le type qui beuglait des ordres à ses pirates d'eau douce.  « Grrr... Gyänesh... » marmona-t-elle entre ses dents « C'est un contrebandier, un pirate, dont la réputation n'est plus à faire. Il a coulé et pillé bon nombre de navires... Nous avons fait route ensemble avant qu'il ne file du mauvais coton. » Elle tapa sur sa barre « Il est interdit que nous échouons face à lui ! Les Pirates ne sont pas dignes des eaux ! Un navigateur est un voyageur libre, et non un corsaire corrompu qui se plait à utiliser les eaux pour voler le premier bateau marchand ! » Sans avoir quitté l'autre navire des yeux elle annonça « On va pas faire dans la dentelle. On s'en fout du bateau, et le temps de le remorquer, il sera bien trop endommagé pour qu'une réparation à moindre coût soit enclenchée. Le Roi se débrouillera avec sa trésorerie, moi j'ai un pirate à tuer. » Jetant un coup d'oeil vers Ethan elle regarda le pont en bas « MARINS ! SORTEZ LES GRAPPINS ! EN POSITION ! » Retenant l'Orisha par le bras elle dit « Nous allons faire l'abordage. Je vais désigner des tireur pour l'artillerie, mais il faudra compter sur nos bras, et non sur nos armes. »

Le lâchant, elle le laissa s'affairer comme bon lui semblait, avant de tourner la barre, se mettant en parallèle avec l'autre navire. Des grappins volèrent et s'accrochèrent aux rambardes de celui d'en face. De l'autre côté, une voix rauque et éraillée retentit « Alors Lily t'es v'nu me rendre une p'tit' visite ? J't'ai tan manqué qu'ça ? Hahaha » Son rire était gras et grossier. La femme sera les dents et les poings. Filant sur le pont, lâchant sa barre, elle se dirigea vers des marins en leur sommant d'aller au canon. Deux secondes après, elle fut sur le devant de la scène, ses matelots dans le dos. De son épée, elle pointa Gyänesh de sa lame « Tu vas périr de mes mains imprudent ! MARINS ! A L'ABORDAGE ! »


Gyänesh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 08 Sep 2014, 00:43




L'Orisha était content de voir que ces suggestions n'étaient pas dénuées de sens pour hypothéquer les déplacements de l'ennemi. Quant aux explications de la capitaine concernant cargaison, navire et otages, cela ne pouvait être plus clair. Seuls les otages devaient être ramenés en plus des traitres Orishas capturés puis le reste éliminé. Ethan comprit par la réaction de la capitaine que le pirate qui tenait la barre du navire volé n'était pas du tout inconnu de Lily et que la réputation de celui-ci n'était plus à faire sur les mers. Aujourd'hui elle avait la chance d'en finir avec cette crapule une fois pour toute, reposant espoir sur son équipage de fortune.

Les ordres jaillirent, les hommes sur le pont se devaient d'être prêts.  Le mouvement du bateau fut d'une précision sans égal, menant côte à côte les deux bâtiments tandis que l'équipage prenait place sur le pont, les cordages et les mats du côté menant à l'ennemi. Les grappins étaient prêts à être lancés, il ne manquait plus que la capitaine, l'ordre ultime indiquant de franchir cette ligne, de se lancer à l'assaut des pirates. Ethan s'apprêtait à rejoindre les autres quand il fut retenu par le bras, recevant une dernière consigne avant l'abordage, hochant de la tête dans l'affirmative pour exprimer sa compréhension. Tapotant au même moment du bout des doigts sur le fouet à sa taille tout en serrant l'autre poing.

Une séance de corps à corps lui ferait grand bien et l'adrénaline circulait dans ses veines, touche d'excitation que de donner leçon à un groupe de pirates et de traitres. La voix de Gyänesh se fit entendre sur le pont supérieur à l'attention de Lily qui ne tarda pas à les rejoindre sur le front avant de pointer le chef adversaire de sa lame et lancer l'assaut avec autorité. Les grappins étaient déjà en place et le craquement des coques qui frottaient l'une sur l'autre résonnait sous leurs pieds tandis qu'ils passaient d'un pont à l'autre. Recevant aussitôt un accueil chaleureux, celui de pirates comptant bien garder leur fraiche acquisition.

L'agilité d'Ethan jouait grandement à son avantage pour éviter les charges à son encontre, esquivant, roulant, sautant pour ne pas avoir à subir le contact froid et désagréable d'une lame qui transperce sa chair. Ripostant coup pour coup avec ses agresseurs, usant du fouet pour désarmer, de son poing pour faire sonner quelques cloches dans le crâne des traitres. Certes il ne pouvait tout éviter, lorsque deux ou trois essayait de le maîtriser. Réaction logique de l'ennemi qui cherche à provoquer le surnombre sur ceux qui dérange le plus. L'orisha se concentrait sur les lames et encaissait les poings, se débattant pour l'honneur et la fierté de sa race, déterminé à ne pas terminer en otage comme ceux qui devaient se trouver au pont inférieur.

Il ne pouvait dire lequel des deux groupes prenaient le dessus sur l'autre tellement la bataille faisait rage sur le pont principal, ne voyant que des corps inertes ici et là. D'aucun n'était mort, seulement assommé ou étourdit, sans oublier certains pirates qui n'était pas orisha ayant eu le plaisir de voler l'espace d'un instant. Du moins jusqu'à ce qu'ils atterrissent dans l'eau. Le bateau ébranlé de nombreuses fois par les artilleurs qui sans relâche s'applique à la tâche qui leur a été confié. Ethan se faufila peu à peu à travers la masse pour atteindre le pont avant, s'adossant à la proue et ainsi éviter d'avoir de façon constante un adversaire dans le dos. Les combats reprirent de nouveau, Ethan tirant souvent profit de son fouet pour attraper une jambe de ses assaillants et tirer vivement pour les faire tomber sur le dos. Provocant une situation de surprise, en profitant pour assommer ou ligoter dès que possible, les faisant rouler sans ménagement vers le pont principale afin que ses alliés les transfert sur leur navire en vu du retour. Déterminé à vaincre jusqu'au dernier mais prenant un instant pour observer la situation avec plus d'attention et mieux agir. Cherchant du même coup sur le navire la capitaine Lily et le pirate Gyänesh, se doutant bien que tôt ou tard le duel éclaterai entre les deux.  

740 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 24 Sep 2014, 14:04

Lily était furieuse. Toute la flotte était prête à donner l'assaut. Une fois les deux navires côte à côte, se fut l'abordage. Elle hurla, prête à détruire le premier qui osait s'approcher trop prêt d'elle. Ses longs cheveux rouges volaient tel un drapeau d'infortune, annonçant que le drame allait arriver, quoi qu'il en soit. Gyänesh adorait cette couleur, et il adorait le tempérament de feu de la capitaine. S'il avait pu, il n'aurait pas fait que la battre dans un duel de fers. Seulement, la belle femme, elle, voyait les choses d'un autre oeil. Il était son rival, son ennemi, ayant osé se détourner d'elle pour la trahir. Serrant les dents, elle atterrit devant lui, le poing serré autour de son cimeterre « Gyänesh. » Etait-ce un salut ou au contraire un cracha ? Alors que le réprouvé riait à gorge déployée, derrière eux, le combat faisait trembler le pont.

Là où se battait Ethan, plusieurs marins Orishas essayaient de tenir bon. Ayant été enrôlés un peu de force à la dernière minute, ils n'élaborèrent aucune stratégie. Certains se faisaient encerclés, alors que d'autres arrivaient à s'en sortir. Ethan avait l'air de bien s'en sortir, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Alors une voix retentit. Un marin, de leur équipage, demanda de l'aide plus loin. Comme quelques autres, ils se faisaient encercler par trois hommes. Se battant avec l'un d'eux, il n'arrivait pas à retourner la situation à son avantage pour les avoir tous devant. Les attaques de front se faisaient rares. Heureusement, la solitude ne dura pas, et à deux agiles contre trois forcenés, ils allaient pouvoir s'en sortir « Merci. » Le mot fusa avant de disparaitre dans le bruit des armes s'entrechoquant. Le type fit ce qu'il pu pour endiguer l'attaque. Le bateau se mit à pencher. Ca y est, il commençait à couler. Le navire allait plonger à pic s'ils ne sortaient pas de là. Lily hurla « Prenez les prisonniers et sortez de là ! » Elle ne lâchait pas Gyänesh des yeux. Celui-ci ricanait, toujours très calme malgré l'urgence de la situation « Tu devrais aussi partir ma jolie, sinon tu risquerais de sombrer avec moi...héhé », « C'est ce qu'on va voir ! Je vais t'y envoyer dans les abysses ! » Elle plongea sur lui, alors qu'il la para d'un geste vif.
Le duel commença.

De l'autre côté, des marins essayaient de revenir vers le bateau. Certains ennemis tombèrent à l'eau alors que d'autres arrivèrent à se jeter sur l'autre pont. Certains moururent, empalés sur des piques et des épées, alors que d'autres se firent attacher et bâillonner. La panique était à bord, à n'en pas douter. Les grappins commencèrent à se détacher, certains cédèrent, alors que d'autres se faisaient enlever par des marins. Le bateau partit à la dérive. Un homme hurla de lâcher l'ancre. Dans un bruit lourd, elle plongea dans l'eau, alors que Lily continuait son combat solitaire. Seulement, au bout de plusieurs minutes, que tout le monde ait pu remonter sur le bateau encore à flot, l'autre finit sa chute. La capitaine plongea dans l'eau en lâchant un cri de surprise. Atterrissant dans la voile détendu alors que le bateau coulait verticalement, elle rangea son épée, regardant où était son bâteau. Bien que ça ne servit à rien elle dit « Restez à bord ! Restez ou je... Aaah ! » Un bras puissant l'attrapa par la taille, la faisant s'envoler. Elle vit les bateaux s'éloigner. La panique la submergea et elle  ne pu même pas tourner la tête « Alors Lily, ne t'avais-je pas promis qu'on retournerait au septième ciel ? » Alors qu'il riait presque grassement, ses ailes bicolores, l'une décharnée et l'autre angélique, les faisaient monter toujours plus haut « Gyä... » Elle fut couper dans son élan. Le Réprouvé qui venait de la sauver, eu la bonne idée de la laisser tomber, à plusieurs pieds de haut. Et alors que le sol s'était éloigné celui-ci commença à se rapprocher rapidement.

Elle fut alors sous l'eau. La pression lui donna un coup à la tête, mais elle concentra toutes ses forces pour remonter à la surface. Dans le ciel, le réprouvé s'en aller, comme un ingrat. Elle était plus en colère que jamais.

Avec l'aide de ses collègues, elle remonta sur le bateau. Non loin, d'autres approchaient. Alors qu'elle se séchait, elle dit à son équipage « Nous retrouverons Gyänesh, pour l'heure, il faut livrer les prisonniers. » Se décalant légèrement, elle vit les gens repartir à leur poste avant de dire à Ethan « Peux tu quantifier les pertes ? Dans les deux camps. Tu vas devoir faire un rapport à ma place, pour le corps armé. Ne... Parle pas de Gyänesh. Dis juste que le capitaine s'est enfuie, et que personne ne le connaissait. » La mine sévère et fermée, elle s'éloigna.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Sep 2014, 05:33




La situation semblait être un véritable chaos sur le pont, ici et là des hommes morts, d'autres blessés ou ligotés, sans oublier tout ceux encore en train de se battre. Les uns pour leur survie, les autres pour obtenir la liberté des otages qui peu à peu sortaient de la cale par l'écoutille laissé ouverte par les quelques pirates qui avaient quittés leur poste de surveillance pour venir se battre en renfort à leurs camarades. Ethan se battait tel le lion qui ne veut rejoindre sa cage, féroce, défendant sa liberté chèrement acquise. Aidant les siens autant que possible tandis que le bateau prenant un angle inquiétant. C'est à ce moment qu'il entendit la voix de la femme aux cheveux rouge criant un nouvel ordre : Fuir tout en emportant les prisonniers.

L'affrontement commença au même instant entre les deux capitaines, captant l'attention de l'Orisha qui s'arrêta juste avant de monter à bord de leur navire. Son regard posé sur Lily et Gyänesh, curieux de connaître l'issue de ce combat. Geste qui passa, trop, près de lui coûter la vie, perdant pied sous le mouvement du navire qui s'enfonçait dans l'eau car tiré par le fond par le poids de l'ancre qui descendait. S'accrochant à une corde, il fut ramener sur le sol stable de leur bateau par ses confrères, aidant à son tour les derniers à grimper. S'assurant que leurs prisonniers étaient solidement attachés afin de les mener à leur jugement, seule raison pour laquelle ceux-ci n'avaient pas périt comme les autres pirates. Des Orishas qui avaient eu le culot de trahir leur race pour l'appât du gain. Il régnait à la fois une ambiance de joie et de crainte, celle de la libération des otages indiquant un succès de leur mission mais aussi la peur des dégâts que pouvait causer le bateau qui coulait juste à côté.

Chaque cordes les reliant à l'épave en devenir fut coupé ou retiré par l'équipage mais l'attention d'Ethan était strictement sur sa capitaine qu'il vit tomber dans l'eau une seconde fois après avoir été attrapée et relâché par le réprouvé qu'elle affrontait.
- Capitaine à la mer !
Quatres mots qui eurent l'effet d'une bombe, des amarres lancés sans attendre pour qu'elle s'accroche et soit hissée à bord de son navire. Lily prononçant à son équipage les mots qui annonçait une vengeance à venir mais que justice devait d'abord être rendu. Ethan se retrouva seul avec la capitaine un bref instant où elle lui demanda de faire rapport au renfort qui arrivait trop tard, acquiesçant d'un hochement de tête avant de la voir s'éloigner.

Les otages libérés furent transférés sur l'un vaisseaux, plus spacieux et adapté à un nombre de passager plus grand. Sur un autre les prisonniers mit aux fers dans les cales. Ethan se retrouvant seul face à un comité d'officier représentant la flotte armée. Sa tenue déchirée par endroit, mouillée d'eau et de sang qui n'était visiblement pas le sien si l'on en juge par l'absence de plaie ouverte sur son corps. Celui qui semblait un gradé du petit groupe sans forcément être l e plus important du lot s'adressa à l'Orisha, lui indiquant son statut de second. Nul doute, Ethan ne s'attendait pas à côtoyer si rapidement cette sphère de la division marine et militaire.

- Où est la Capitaine Lily ?
- Dans sa cabine Monsieur, elle m'a demandée de rédiger rapport sur les événements et le remettre à l'intention des officiers de la flotte  avant de se retirer.
- Pourquoi pas ne pas l'avoir fait elle-même ?
- Je ne saurais vous dire, je m'en tiens aux ordres reçus.
- Je vous écoute, vous rédigerez sur parchemin lors du chemin de retour, nos pertes ?

Ethan jeta un oeil autour de lui, décomptant les hommes qu'il avait vu sur le pont avant de répondre.
- Quatres de nos hommes sont mort sur les quinze ayant montés à bord au départ.
- Leurs pertes ? Des captifs ? Les otages ?
- Douze pirates éliminés et ayant coulés avec le navire. Treize prisonniers de race Orisha ont été transféré sur vos bâtiments. Les neufs membres d'équipages prit en otage ont été libérés et prit en charge par vos hommes.
- Un capitaine ?
- Il a réussi à s'enfuir dans la cohue alors que le vaisseau volé sombrait sous les eaux, identité inconnue.
- J'en veux une description dans votre rapport ainsi que tout ce que vous venez de me dire.

L'Orisha hocha la tête dans l'affirmative, désireux d'écrire ce qui devait l'être dans les moindres détails avec une légère variante en ce qui a trait au réprouvé afin de préserver l'honneur de sa Capitaine. Ethan attendait maintenant les consignes en vu du retour vers le Port, sachant le navire dans lequel il prend place apte à remettre les voiles dès que l'ordre en serait donné.

Spoiler:

843 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 30 Sep 2014, 21:23

Lily était dans sa cabine, un grand linge sur les épaules pour sécher ses vêtements. La cabine du capitaine était, ici, très sommaire. Elle n'avait pas de quoi se changer et, de toute façon, ne le désirait pas. Son but était surtout de se sortir Gyänesh de la tête, désireuse, plus que jamais, d'oublier cet horrible homme. Sur le pont, l'autre frégate était arrivée, et déjà des hommes s'étaient déployés. Les otages furent emmenés en lieu sur, et de la nourriture leur fut donné. Il y avait là des vivres et de quoi réchauffer les moins habillés. Le second du Capitaine de l'autre navire vint demander la personne préposée à faire le rapport. Ainsi, on lui expliqua que Lily était à l'abris dans un cabine, suite à la chute qu'elle avait faite. Une fois cet homme partit, l'autre arriva « Bonjour, je suis le Capitaine Kyliän, où est Lily ? » Jhyün arriva. Le conseiller de la Capitaine orisha était venu avec le bateau de l'armée « Lily se repose Capitaine. Elle a fait une chute dans l'Océan. », « Il faut que je la vois. », « Non, écoutez rentrons, vous la verrez... » La porte du pont s'ouvrir, et Lily en sortit, congelée, n'ayant pas trouvé d'affaires de rechanges « Lily ! Poussez-vous, vous... » Il bouscula Jhyün et se précipita sur elle. Attrapant ses bras, il la secoua un peu « Lily ! Comment ça se fait que t'es tombé à l'eau ? », « Ky... Kyliän, ça va. Ethan ne t'a pas fait le rapport ? », « Si, il la fait à mon second, mais peu importe ça, comment vas-tu ? », « Ca va je te dis, tu es bien trop bruyant. Rentrons s'il te plait... »

Par mesure de sécurité, les bateaux furent attachés, et tous se déplacèrent sur celui de la flotte militaire. Kilyän essaya de parler à Lily qui refusa catégoriquement de lui dire quoi que ce soit. Une fois qu'elle fut changée, elle retrouva sa vigueur, plus à même de parler sans claquer des dents.
S'approchant d'Ethan elle lui dit « Tu as bien géré la situation. Nous avons subis des pertes, et je le regrette, mais nous avons récupéré tous les otages. Les prisonniers et les traitres seront directement livrés à la capitale, où ils seront jugé par l'Eshu de la Justice, et l'Orishala. » Elle lui mit la main sur l'épaule « Merci de ne pas avoir parlé de Gyänesh. » retirant sa main elle dit « Si ça te dit, tu peux faire partit de mon équipage. Je fais des sorties en mer pour l'Orishala, quatre fois par semaine, tu pourra être un régulier au poste, qu'en dis tu ? » Lily s'appuya à la rambarde, et regarda la mer, regarda l'endroit où le bateau pirate avait fini de couler « Gyä... Le Capitaine réprouvé est un ancien ami à moi. Il a mal tourné, a préféré faire fortune dans la piraterie, en tuant des innocents, et en pillants des marchands. Ce n'était pas mes valeurs... Et j'ai préféré me détacher de lui. J'espère que tous ceux qui seront à mes côtés, ne seront jamais tentés, un jour, de virer de bord car la plus malheureuse, ce sera moi. » Bien que c'était une femme dynamique, elle était notamment très sage quand il le fallait. Ainsi elle soupira et se redressa, regardant l'horizon.

La traversée fut assez courte, vu qu'ils avaient réussi a rattraper rapidement les pirates et le bateau volé. Une fois sur la terre ferme, elle discuta avec le quartier général naval « Voici Ethan, l'un des marins qui m'a secondé bravement pendant cette escapade. Il vous fera un rapport si besoin est, de tout ce qu'il y a besoin de savoir, et sera ma voix s'il vous manque des informations. Je me dois d'avertir l'Orishala pour le reste, donc prenez la suite. » S'adressant aux militaires, elle vit Azrëel arriver en courant dans sa robe bleue de guerrière. Elle se jeta dans ses bras -décidément- et lui dit affolée « Lily ! Comment vas tu ? Tu n'as rien ?! J'ai envoyé des hommes aussi vite que possible ! », « C'est bon Az', je ne mourrais jamais tu te rappelles ?  » Alors que les deux femmes s'entretenait au sujet de l'attaque, Kilyän s'approcha d'Ethan « Je vous remercie de votre aide matelot. Il est important, d'avoir dans nos rangs, des gens d'une bravoure similaire à la votre. Lily n'aura plus besoin de vous et, à vrai dire, cela ne me plait guère de savoir que le Capitaine pirate se soit enfui, et rode toujours... Vous allez m'aider à trouver sa trace. Pas un mot à Lily, nous allons partir en repérage. Aucun effusion de sang. Compris ? » Il attendit sa réponse -sans finalement vraiment lui demander, mais n'était en aucun cas déplacé et mal polie-

Kilyän était un Capitaine Orisha tout aussi gradé que Lily, sauf qu'il ne répondait pas au rang d'Eshu. Pour le reste, il avait autant de compétences. Ayant donné rendez-vous à Ethan loin du Port, le lendemain, ils durent se lever tôt pour parcourir les terres « Bonjour Ethan, j'espère que vous avez bien dormis ! Je ne sais pas pourquoi Lily ne veut rien me dire sur cet homme, mais j'ai ma petite idée sur la façon dont le retrouver. Ayant connu la plupart de ses fréquentations, si elle tient tan que cela à préserver son identité, c'est qu'il doit être important, et particulièrement attaché à elle. Nous allons lui tendre un piège, l'appâter. Pour cela, faut l'emmener dans un lieu qu'il ne connait pas c'est à dire : la terre ferme. Nous ferons courir le bruit qu'une Orisha, marin de son état, est porté disparut dans le mystérieux village où nous allons, et je suis persuadé qu'il se ramènera au triple galop. » Jeta un coup d'oeil a son binome il dit « Il y a un village vraiment pas loin, dont le 'doyen' est une personne de ma connaissance. Nous allons faire partir le bruit du Port, et le faire courir jusqu'à là-bas. S'il est bien qui je pense, ce ne sera pas très difficile... Lily n'a pas a protéger des truands ! » Eh bien, en voilà un qui était assez sévère avec les préceptes de la Liberté...


Explications:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Oct 2014, 08:43



Sitôt son rapport au second terminé, Ethan vit celui-ci repartir à bord d'un des navires de la flotte armée. Croyant qu'il pouvait se retirer, il vit plutôt le Capitaine Kyliän arriver en demandant où se trouve Lily. Le conseiller de celle-ci prit en charge la situation au grand plaisir de l'Orisha dont la fatigue se faisait de plus en plus sentir tandis que l'adrénaline perdait de son effet. La porte s'ouvrit, laissant paraître sa capitaine encore trempé et visiblement frigorifiée, le visiteur allant aussitôt vers elle, trop loin pour qu'Ethan entende quoi que ce soit. Comprenant que le repos lui était désormais possible tandis que les bateaux étaient liés l'un à l'autre pour suivre le plus imposant. Il ne se fit pas prier pour aller s'accouder sur la rambarde et regarder les vagues.

Derrière lui des pas qu'il reconnu sans mal, celui d'une femme sûre d'elle et déterminée, Lily, venant se placer à côté de l'Orisha. Ce dernier écouta avec attention, heureux et fier des propos qu'elle prononçait. Ethan hocha légèrement de la tête lorsqu'elle posa la main sur son épaule pour le remercier, n'ayant nul besoin de répondre. Après tout il n'avait que suivi les ordres, respecté la liberté de décision de Lily face au réprouvé et son identité. Un sourire se dessinant tout de même sur ses lèvres à l'annonce du poste qui lui était offert.
- Je serais fou de ne pas accepter alors que je désir gravir les échelons. Ce ne doit pas être une proposition que tu fais tout les jours.
Sa supérieure le mit alors dans la confidence concernant Gyänesh, lui racontant brièvement la situation et les raisons, en plus de ses craintes sur l'influence qu'il pouvait avoir sur les marins. Ethan ne savait que répondre, préférant garder le silence tandis que le trajet rapide vers le Port s'effectuait. Restant simplement accoudé à la garde, rêvassant à un lit confortable.

Tous mirent pied à terre, Lily et Ethan se retrouvant devant le quartier général naval, présentant l'Orisha avant d'indiquer qu'elle se rendait pour voir l'Orishala pour détailler la situation des traîtres fait captif. Son attention fut vite capté par Kilyän qui vint s'adresser à lui, félicitant sa bravoure d'abord, parlant du pirate en fuite ensuite. Le capitaine ayant des projets bien précis pour le fuyard, le jeune homme hochant de la tête en guise d'approbation mais ses idées quand à elle étaient loin d'être aussi conciliante. Il ne comptait pas trahir Lily et comptait bien aider à fausser la piste, voir même essayer de faire échouer en douce. Prenant congé, savourant pleinement le lit moelleux de l'auberge le temps d'une nuit trop courte.

Levé tôt, longue distance à parcourir, Ethan écoutait le plan du capitaine mais lorsque celui eut terminé, faisant abstraction de la dernière phrase. Il tourna la tête vers Kilyän avec un sourire en coin, presque provocateur.
- Vous croyez vraiment que le simple fait de parler d'une Orisha pratiquant le métier de marin est un appât suffisant ? Comme si elle était la seule à naviguer sur les mers. Alors que vous semblez connaître la personne que l'on traque, votre méthode revient au même que de lui envoyer une invitation à se rendre en prison. Inutile. Cet hurluberlu est un pirate qui en a rien à faire si il n'y a pas de valeur marchande. Après tout ces crapules sont là pour faire du profit pas pour se préoccuper de quelqu'un.
Ethan secoua la tête, trouvant l'idée absurde, un plan fait sans réflexion.
- Si vous êtes si certain de son identité, quel est son nom ? Qui sait si ses matelots auront scandé son nom dans la panique et je pourrais tout de suite vous dire si votre pensée est la bonne.
L'idée semblait toute préconçu pour Kilyän, sa stratégie parfaite, son succès garantie. Le nouveau membre de l'équipage de Lily en doutait sérieusement et pour cause, l'efficacité avec laquelle le réprouvé avait pu quitter la zone de capture au nez et à la barbe de la flotte armée qui n'était pourtant pas si loin.
- Sans vouloir vous manquez de respect, si vous êtes, vraiment, convaincu et savez que la cible répondra à un quelconque appel de détresse de Lily pourquoi ne pas être clair sur le propos ? Déguisez une femme, organisez une exécution en règle pour trahison et là vous verrez si c'est un poisson qui mord, ou pas.
Ethan était tout ce qu'il y a de plus direct, même si c'est pas toujours la bonne méthode. Mais dans ce cas-ci, il jouait le même jeu que son interlocuteur... Protéger ses intérêts : sa capitaine.
- Avant que la rumeur ne se répande grâce à votre "doyen", vous avez des détails à ajouter, je crois qu'il est derrière vous puisque nous sommes arrivés, non ?
Derrière eux, un groupe de personne les attendait, un homme s'approchant en tendant la main à Kilyän tout en l'invitant à avancer vers un lieu qu'Ethan ne connaissait pas, pour l'instant.

868 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 05 Oct 2014, 11:49

Attendant à l'extérieur du port, Kilyän vit enfin Ethan arrivé. Le Capitaine était pressé d'en finir, d'attraper ce bandit pour le mettre sous les verrous. Lorsqu'il exposa son plan au marin ayant aidé Lily, ce dernier le provoqua en démontrant que son plan n'avait aucun sens, et qu'il était même voué à l'échec en le menant de cette façon. Kilyän prit la mouche, n'acceptant pas que quelqu'un, censé être sous ses ordres, ose ainsi le contre dire. Seulement, il n'eut pas le temps de répondre à son interlocuteur, que le doyen du village arrivait, suivit de deux personnes, pour présenter ses salutations. Il était de taille moyenne, assez vieux, ridé, tous Orisha, évidemment, et habillé de manière sobre mais élégante « Bienvenue à vous, cher compatriotes. Kilyän, je vois que tu es en pleine forme. Je vous en prie, venez, suivez-moi. » Se détournant, il fut alors en tête de groupe, et emmena les marins dans son propre foyer. Là, une vieille femme faisait la cuisine, alors qu'une fille, d'une cinquantaine d'année, lisait plusieurs livres, et écrivait sur un vieux secrétaire. La maison était simple, seulement pourvus d'un étage où il y avait les chambres.
Ensemble, ils s'assirent sur les divans, face à face, et l'homme dit alors « Enchanté de faire votre connaissance mon ami, je suis Merune, le sage du village dit-on. » Se tournant vers Kilyän il continua « J'ai cru comprendre dans ta lettre que tu n'étais pas ici pour une simple visite de courtoisie. Je t'en prie, expose moi tes faits mon ami. »

Le Capitaine ne se leva pas, mais était très emballé à l'idée d'expliqué son plan, auparavant démonté par Ethan. Il savait qu'avec l'approbation de ce vieux fou, il aurait plus de poids que juste se soumettre aux rejets d'un marin de fortune. La femme du doyen apporta du thé, dans des tasses, qu'elle posa sur la table basse. Seulement, une fois son maigre plan exposé, Merune regarda Ethan avant de retourner sur Kilyän, puis se mit à parler « Je vois que tu n'as rien perdu de ton impétuosité mon brave. » Il inspira doucement et continua « Je ne peux pas mettre en danger mes citoyens. Ton acte est louable, mais si tu veux faire en sorte qu'il tombe dans ton piège... Je sais que d'une façon, ou d'une autre, mon village en pâtira, et je n'ai pas à faire subir ça aux miens. Une rumeur peut avoir de lourdes conséquences Kilyän. Tu es réactif, c'est bien, c'est une bonne chose, mais il ne faut que tu oublies le plus important : les autres. Est-ce que Lily est au moins au courant ? Je n'en suis même pas sur. Si elle le protège, c'est qu'elle a ses raisons, et pourquoi ne pas les lui laisser ? Fait-il partit de vos rangs ? Tu as l'air de savoir qui il est, pourquoi ne pas te mettre individuellement à sa recherche ? Ou en discuter avec elle ? » Il rajouta « Il est évident, Kilyän, que si elle ne te révèle pas son identité, c'est parce qu'elle te connait. » Regardant Ethan, le vieil homme constata avoir l'appuie du matelot qui l'accompagnait. Ainsi, lui aussi avait du lui tenir, si ce n'est que penser, le même discours que lui à quelque chose près.

Kilyän ne voulait pas s'avouer vaincu. Hargneux, il se leva, manquant de renverser la table sous son bond, et dit « Je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à vouloir arrêter un pirate qui tue des innocents ! Vous pensez que l'âme du mal c'est moi, mais qui est-ce qui a volé notre bateau ? C'est ce salopard ! Je... » La porte s'ouvrit avec fracas. Dans son embrasure, Lily se tenait, furibonde « KILYÄN ! J'espère que tu as des explications plus qu'en béton pour te sortir de ce dans quoi tu t'es mis !? » Tout le monde était debout. Elle s'avança vers le sage en lui disant « Excusez la bêtise de mon subalterne, il ne vous importunera plus dorénavant. Toi, tu viens avec moi. » Trois hommes entrèrent dans la maison pour attraper le capitaine, et le faire sortir de force. Le doyen resta interdit, tout comme sa famille. Elle jeta un regard à Ethan « Suis-moi. » L'ordre était donné, concis.

Arrivant alors à nouveau au Port, tout le monde se retrouva dans le quartier général naval « Je peux savoir ce qui te prend ? Pourquoi tu te comportes toujours de cette manière ? Tu es un Capitaine, tu as une image qui te suit en permanence, pourquoi la détruis-tu tout le temps ? Pire ! POurquoi détruis tu la mienne bon sang !? », « Lily ! Tu n'as pas à protéger Gyanesh ! Tu... » Elle se jeta a son cou et attrapa son col. Malgré sa taille plus petite, elle n'en n'était pas moins hargneuse « Ecoute moi bien petit con. Tu connais pas Gyanesh, tu ne sais pas qui il est. Tout ce que tu as en toi c'est de la jalousie. Sans lui, je serai morte à l'heure qu'il est. Les voiles et le mat du bateau on failli m'emmener sous l'eau en coulant, et il est venu me chercher pour repousser l'heure de ma mort. Tu ne sais rien sur lui, tu ne sais pas ce que j'ai vécu, ou ce qu'il a vécu, et même si c'est un pirate, c'est un combat entre lui et moi, où s'en mêler n'est qu'une prise de risque. Que tu as prise à tort. » Elle le lâcha en disant « Tu es rétrogradé. Sors d'ici, Jyünh s'occupera de toi dorénavant. » L'ancien capitaine ne pu parler, il ne savait pas quoi dire. Ses pas se tournèrent machinalement vers la porte, où Lily le poussa pour le mettre dehors.

S'appuyant sur son bureau elle soupira et passa une main dans ses cheveux, comme pour constater qu'elle n'en n'avait pas de blancs « Je suis désolé Ethan, vraiment. Je te remercie d'avoir été loyal envers moi jusqu'au bout, je savais que je pouvais te faire confiance. » Croisant les bras elle dit « J'aimerai te récompenser pour tout tes efforts, même vis à vis de Kilyän. Que dirais tu, demain, de partir en mer avec moi ? Je ne pars pas pour le service, mais étant un marin, avec l'âme de la mer en moi, les iles aux trésors m'appellent haha, et j'en ai découvert une sur laquelle j'aimerai retourné ! Et j'ai déjà mon équipage... » Elle s'approcha de la porte, les invitants à sortir « Je verrais comment tu te débrouille aussi, à tête reposée. Dans l'action, je doute avoir évalué toutes tes capacités, et il est important que notre roi sache qui il a dans ses rangs, et dans ses sujets. » Une fois dehors, alors qu'ils discutaient, Jyünh arriva « Capitaine, les attaques et les assauts ont cessé ! D'après les rapports de nos hommes, ils n'étaient là que pour détourner l'attention, pendant quelques jours, le temps que les pirates volent le bateau. », « Parfait, nous aurons la tête bien plus tranquille maintenant. »


Explications:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Oct 2014, 04:26



Ethan prit un malin plaisir à contredire le capitaine et l'arrivé du vieil homme avait clairement coupé l'herbe sous les pieds de Kilyän qui aurait bien voulu répondre au matelots qui lui tenait tête en quelques sortes. Pourtant il ne faisait qu'aborder la logique tout en protégeant Lily, la force d'un peuple se construit sur le respect d'autrui, de sa hiérarchie, tout en étant ouvert d'esprit pour percevoir les bons éléments qui le compose. L'Orisha n'avait pour seul nécessité sa présence, le doyen les menant dans sa demeure pour entamé la discussion sur le plan qui lui avait été transmit par missive. Le matelot ne put que sourire aux paroles du vieil homme qui s'accordait à merveille avec les siennes, tel un second coup de fouet dans l'orgueil du capitaine.

Mais à peine ce dernier essayait-il de défendre son point de vue que l'ouverture de la porte fit sursauter tout le monde. Lily était là ! Ethan résista à l'envie de lever les bras pour crier victoire face à l'échec cuisant de Kilyän, ne perdant pas le moindre mot de la discussion pour ensuite suivre les ordres de sa capitaine et suivre le groupe. La condamnation de l'homme fut scellé dans le quartier général naval une fois au port. Une fois libéré de la présence du rétrogradé, la situation devint beaucoup plus intéressante.
- Tu es ma capitaine et ce qu'il a fait consistait à brimer la liberté de tes choix. Je ne pouvais le laisser faire. J'accepte avec plaisir de faire parti du voyage, rien de tel qu'une balade en mer pour se vider l'esprit, refaire le plein d'énergie et en profiter pour acquérir quelques trésors.
Se dirigeant à l'extérieur sous l'invitation de Lily, passant à sa hauteur pour répondre à ses derniers propos.
- Je compte bien montrer ce que je vaux, après tout si une place dans ton équipage est à la clé, je serais fou de faire le pitre et réduire à néant mes chances de monter en grade dans l'entourage de notre roi. Ce sera avec honneur que demain je naviguerai à nouveau à ton bord pour  que ton évaluation soit la plus complète possible.

Regardant les navires ancrés dans le Port, Ethan se demandait lequel serait sous ses pieds pour voguer le lendemain. Était-ce un bateau officiel ou officieux ? Après tout le voyage n'était pas au service de l'Orishala. Il marchait avec Lily sur les quais, profitant de ce moment de quiétude après tout les tumultes qui avait été subit ces derniers temps.
- Dis-moi Lily, quel est ton bâtiment pour le périple de demain ? J'aimerai le voir et me familiariser avec celui-ci avant de prendre la mer. Certains diront qu'un bateau est un bateau, mais un bon marin dira qu'une caravelle ne se conduit pas comme un voilier, une frégate comme un bateau armé. Chacun possède son âme, ses capacités, sa résistance. Ainsi l'unité des matelots est la clé maîtresse pour que le vaisseau vogue à puissance maximale, que son rendement soit usé à son plein profit. C'est là qu'interviennent les personnes comme toi Lily, une capitaine chevronnée qui a l'âme de la mer. J'ai déjà hâte de reprendre d'assaut la grande plaine bleue... outre la mission d'hier, cela faisait de trop nombreux mois que je n'avais pas fait parti d'un navire.

L'Orisha échappa un soupir, fermant les yeux un instant, il renouait de façon inattendu avec le milieu, cette convocation à protéger le Port allait visiblement changer le cours de son quotidien. Le temps qu'il avait passé loin de la mer lui avait permis de grandir, d'accroitre ses connaissance, développer de nouvelles capacités, faire de lui un meilleur homme sur le terrain. Une force de caractère beaucoup plus grande que lorsqu'il avait tenu un cordage pour la première fois... Lily s'arrêta devant un bateau, le pointant du doigt comme étant celui qui servirait le lendemain.

- À quel heure on lève l'ancre capitaine ?

Une bonne nuit de sommeil s'imposait pour être frais et dispos, il voulait être à son meilleur. En sachant l'heure de l'appareillage, il s'arrangerait pour être là une heure avant pour explorer le navire et être prêt à cette aventure qui s'offrait à lui. Une fois la réponse obtenue, il prit congé en souhaitant une bonne nuit à Lily, se rendant à l'auberge pour profiter d'un lit très confortable après un copieux repas.

772 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 23 Oct 2014, 21:11

Lily soupira. Ce type fut infernal, et l'avoir dans ses rangs n'était qu'un sujet de discorde en plus dont ils n'avaient pas besoin. Ethan se rapprocha indubitablement de sa capitaine, lui parlant sur le ton de la franchise et de la confidence. La jeune femme sourit à ses paroles « Nous avons tous notre vision de la Liberté, et lui n'avait pas la même que la mienne. Dommage... » Mais elle n'était pas déçu de le laisser partir. Si lui partait, d'autres viendraient alors « J'espère trouver des trésors inégalables ! En espérant dénicher des îles non marquées sur les cartes ! » Pleine d'entrain, elle partit vers un bateau, crier quelques ordres aux marins sur le quai. Revenant alors vers l'Orisha, pour se diriger vers la table où la plupart des plans maritimes étaient entreposés, elle dit « Tu es plus clairvoyant que certains, ce sera une force pour nous tous. ».
Elle rangea ceux dont elle n'avait pas besoin, et prit les autres, bien plus indispensable pour elle. Les remettant à son conseiller, elle lui indiqua que le départ se ferait demain, dès l'aube.

Quelques minutes plus tard, elle se vit marcher au côté du marin, sur les quais se vidant peu à peu. L'agitation de l'après midi avait laissé place à un port quasiment désertique. Tous étaient en taverne, ou chez eux, se restaurant et se reposant de tout le tumulte qu'ils avaient subit. Ce que lui dit Ethan l'étonna amplement. Aucun de ses marins n'avait eu la jugeote de demander à voir un bateau, à le visiter, pour s'en imprégner. Un passionné des eaux... Elle n'en n'avait pas rencontré souvent... Si elle, ce fut Gyanesh qui la forma à l'amour des voiles, elle se sentait parfois encore novice. Un marin avait toujours tout à apprendre de la mer et de ses secrets. Les merveilles qu'elle renfermait, comme bien d'autre chose. Acquieçant, elle lui dit « C'est rare de voir quelqu'un d'aussi intéressé. Comme tu le dis, pour les autres marins, un bateau est un bateau, rien de plus, rien de moins. Ne feraient-ils pas la différence entre un trois mats, un cinq mats, ou même une pauvre chaloupe. Ce sont de bons marins, j'ai un équipage dévoué, mais je ne peux nier certaines de leurs lacunes. Cependant, ils se valent bien les uns aux autres, et ils sont fidèles. Ca me va. » Elle fit une pause avant de faire demi tour « Viens avec moi. Il n'est pas à quai. » Elle sourit à son nouvel équipier. Il serait peut être dorénavant indispensable et c'était quelque chose qu'elle avait hâte de voir, de tester. Longeant les quais d'un pas plus pressé, elle arriva dans le hangar du QG naval. Montant des escaliers, elle arriva sur un ponton en bois, plus en hauteur. De là, ils surplombèrent un petit port abrité dans cet hangar géant « Il est là. » Elle montra un bateau conséquent, bien fait, et à la coque résistante. Dépassant plusieurs d'entre eux, elle arriva alors au fond de cet entrepot de navires. Grace à la passerelle elle grimpa sur à bord, ses bottes claquants sur le bois polis « Le voilà... L'Ariana. Ca fait moins d'une dizaine d'années que je l'ai, et j'ai déjà tan de souvenirs... » Elle toucha les reliefs sculptés de la porte qui menait aux cabines et aux cales « Et j'espère qu'il tiendra encore longtemps. J'y porte un soin tout particulier... Je pense que cela se ressent. » Elle alla ensuite à la barre, regardant le bateau dans son ensemble « Moi aussi il me tarde de partir demain. Nous lèverons l'ancre en même temps que le soleil, nous n'avons pas à faire attendre l'Océan. » Souriante, joviale, elle finit par s'accouder à la rambarde « Tu as un bateau à toi Ethan ? »

Ils restèrent là un petit moment, avant qu'Ethan ne décide de prendre congé. Saluant alors l'Orisha, ils se séparèrent à l'entrée du hangar, partant chacun dans des directions opposées. Le lendemain serait une grande journée d'exploration et de rencontres maritimes. Elle n'espérait pas revoir Gyänesh et ses pirates, en ayant eu assez pour les trois mois qui suivirent, elle voulait simplement faire un parcours de santé, sortir et se contenter d'apprécier l'extérieur et tout ce qui constituait son quotidien. L'expédition n'étant pas financé par les caisses royales, elle se ferait un plaisir de sortir du code de déontologie que son poste et sa race lui obligeaient de tenir. Elle serait juste Lily, Capitaine de l'Ariana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[LVL IV] L'attaque corsaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-