Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé][RP de Métier] Une nouvelle ombre aux cuisines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Mai 2014, 17:02

*Alors que Milady est enfin parvenue à retrouver un semblant de liberté vis à vis de sa sœur Melody -sans que celle-ci n'ait forcément approuvé-, elle décide de trouver refuge au Château des Ombres, dans le royaume des abîmes.*


Enfin... Enfin ! Après des mois à avoir été prisonnière et esclave de ma soeur, j'étais parvenue à trouver le courage de m'enfuir pour un moment. Non pas que l'idée de servir Melody me gênait, après tout je le méritais amplement pour avoir été l'actrice malgré moi de sa malheureuse histoire de mise à mort et de perte de tête... Mais simplement, je n'en pouvais plus de la situation... Oui, il est de mon devoir de la lui retrouver, oui, je suis responsable de son malheur et je l'ai abandonné et oui, je culpabilisais énormément, au point d'en perdre le goût d'exister... Cette souffrance et ce fardeau n'étaient-ils pas suffisants ? Pas aux yeux de ma petite sœur qui ne cessait de me torturer mentalement chaque minutes que les dieux font encore d'avantage maintenant qu'elle était capable d'avoir une voix. D'autant plus qu'elle savait tout de moi alors que j'étais encore incapable de me rappeler du moindre souvenir de notre enfance.

Alors j'étais partie, un matin, lui expliquant que si elle voulait sa tête, je serais beaucoup plus rapide en la cherchant seule à travers les ombres. Bien sûre, cela n'avait été qu'une excuse, même si dans les faits cela était vrai. Pour le moment, je n'avais aucune intention de la lui trouver et pour une seule et bonne raison. Son existence même tenait du magique... et la magie est quelque chose de bien mystérieux et capricieux... Si Melody affirmait pouvoir replacer sa tête sur ses épaules... quels en seraient les conséquences ? Nous n'en savions toutes deux absolument rien. Je comptais bien évidemment m’acquitter de ma dette, mais pas sans savoirs exactement ce que cela impliquait. J'avais donc décidé de mon propre chef cette folle quête pour me concentrer d'avantage à en découvrir d'avantages sur ce que je suis et ma race en général.

 C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le Royaume des Abîmes, territoire des Ombres. Lorsque j'ai foulé pour la première fois le sol de ma patrie, mes sentiments d'émerveillement et de bien être étaient bien trop puissants pour que je puisse vous les décrire. Je me sentais tout simplement... chez moi. A ma place. Et ceci pour la première fois depuis ma renaissance des ombres. Mais je vous raconterais mon arrivée dans ce charmant endroit plus longuement et de façon détaillé une prochaine fois. Aujourd’hui, c'était un tout autre tournant décisif de mon histoire, et non des moindres, qui nous intéressaient. Je vous ai déjà parlé de ma passion pour la cuisine ? Découvrez alors comment j'ai réussis à combiner passion et métier, aidée d'une pointe de magie et de beaucoup de chance.

Alors que je marchais calmement, naviguant selon mon instinct dans les couloirs du château, une douce odeur qui m'était encore inconnue me chatouilla les narines et intrigua grandement mon palais. Je suivis ces doux effluves, m'enfonçant plus profondément dans les sous-sols de la bâtisse. C'est alors que des cris s'élevèrent non loin de moi. Une voix grave semblait réprimander ouvertement une autre voix beaucoup plus fluette. Je m'approchais silencieusement afin d'en entendre d'avantages...

- Mais c'est pas possible ça ! Regarde moi l'état de ces brèdes !Incapable ! Sort moi de MA cuisine tout de suite !

Un jeune garçon sortit alors à reculons par une porte de bois, l'air apeuré et en larme. Il me bouscula sans ménagement et partit en courant sans demander son reste... J'éprouvais de la peine pour lui, connaissant parfaitement ce sentiment de n'être bonne à rien, rejeté par une personne importante pour nous à cause de cela... Mon mari avait agit ainsi alors que nous venions de nous marier et que j'étais encore bien incapable de tenir mon rôle de maîtresse de maison. L'homme au ton bourru que j'avais identifié comme le chef cuisto' continuait à pester dans sa barbe...

- Quelle catastrophe... comment je vais faire pour concocter une délicieuse Gamus sans brèdes maintenant ?

C'est alors que j'entrevis une opportunité et non des moindres... j'avais toujours désiré travailler en tant que cuisinière mais malheureusement, avec Melody, impossible de rendre ce rêve réalité.Mais voilà qu'il manquait un ingrédient important à un grand chef afin de réaliser sa création... Et je possédais l'étrange mais non moins délicieux pouvoir de faire apparaître de la nourriture rien qu'en l'imaginant... Bon, il est vrai que je contrôlait encore très mal cette fameuse compétence et que son utilisation était encore très... délicate... aux résultats plus qu'incertains... Mais je devais saisir ma chance. Et puis... même si je ne savais pas à quoi pouvait bien ressembler cet aliment ni quel était son goût... avec quelques explications et un peu -beaucoup- de chances, je devrais parvenir à en créer au moins une.

Je passais donc timidement la tête par l'ouverture et me raclais la gorge avant de demander, rougissante, à un homme bedonnant à la mine renfrognée :

- Hum... excusez moi monsieur... si vous me montrer à quoi ressemble une brèdes et m'expliquez son goût... je peux peut être vous en fournir... J'ai un pouvoir spécial.

- Tu s'rais capable de faire ça ? Tiens *tend le légume* Voilà à quoi ressemble une brède, c'est la dernière que ce commis n'a pas détruit. Et ça a un petit goût amer. Si t'es capable de m'en pondre, je t'engage !

J'observais longuement ma cible végétale sous toutes les coutures. Meilleure connaissance j'avais de l'aliment que je voulais "pondre", comme il disait, et plus facile c'était. D'autant plus que cela augmentait énormément mes chances de réussite.Après plusieurs minutes sous le regard pesant du cuisinier, je me sentais enfin prête à tenter l'expérience... Les mains placés au dessus de la table, j'imaginais le légume se former sous elles, les yeux fermés afin de mieux me concentrer. Puis je laissais la magie s'échapper de moi et opérer. J'avais le cœur qui battait la chamade, consciente de l'enjeu de ma réussite, et je crus bien que ce dernier s'était arrêté quand je sursautais de tout mon corps après un "OH" admiratif prononcé un peu trop vivement.

- Tu as réussis ! J'y crois pas... Le dîner est sauvé ! Jeune Ombre, avec une telle compétence, tu n'as pas le choix, je t'engage en tant que nouveau commis !

Je ne savais que répondre, la tête toute étourdie par cette nouvelle. On me donnait enfin la chance de réaliser mon rêve de cuisinière ! Certes, je commençais comme larbin dans les cuisines... mais je savais que j'y évoluerais. A peine engagée, j'enfilais vivement un tablier et un petit chapeau de papier. Une seule brède n'allait certainement pas suffir à nourrir tout un château ! Je me mettais au travail, le sourire aux lèvres? Jamais je n'avais été aussi heureuse d'avoir pris la décision de quitter un temps Melody et j'espérais ne jamais avoir à le regretter. C'est ainsi que commença ma nouvelle vie d'apprentie !
Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé][RP de Métier] Une nouvelle ombre aux cuisines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle Ombre monte les marches [PV Milady]
» L'ombre de ton ombre [P.V. Jack'S]
» [Métier] L'Art Gastronomique !
» A man needs a name [METIER - Assassin ]
» | Déclaration de métier | Du 14/07/21 au 18/09/23 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-