AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

  | Grandes Dynasties | Les Précieuses Lignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanille
~ Sirène ~ Niveau VI ~

~ Sirène ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 14881
◈ YinYanisé(e) le : 08/03/2011
✭ Activité : Bibliothécaire, officiellement parlant

Caractéristiques
◤ ◤: Agilité : 40/40 - Force : 35/40 - Charisme : 56/56 - Intelligence : 45/45 - Magie : 70/70
◤ ◤: Une longue chaîne avec un pique à chaque extrémité - un poignard - un éventail à lames.
avatar
MessageSujet: | Grandes Dynasties | Les Précieuses Lignées   Ven 02 Mai 2014, 01:09




Dynasties ancestrales et primordiales, les six précieuses lignées sont les familles qui ont permis la construction de la civilisation ondine et qui, encore aujourd’hui, rythment la vie et les décisions au sein des grandes cités. Autant connues pour leur influence que réputées pour leur richesse, les membres des précieuses lignées ont aussi la particularité de posséder des écailles aux vertus surprenantes. Craintes et redoutées, respectées et adulées, les précieuses lignes ont la mainmise sur l’organisation des villes et possèdent une voix prépondérante au sein du Parlement. Cependant, les lignées ne sont pas égales et certaines familles ont eu l’occasion d’accroitre leur puissance là où d’autres sont tombées en désuétude, ce qui ne les privent en rien du prestige du nom. Par ailleurs, il existait à l’origine huit précieuses lignées mais trois d’entre elles ont été anéanti dans des conflits silencieux, permettant par la même à une nouvelle lignée d’asseoir sa domination.

La Dynastie des Deslyce | Elle est aujourd’hui la dynastie la plus importante des Ondins et parmi les plus anciennes. Les femmes de la lignée sont considérées comme les perles des mers, au point d’avoir fondé le clan qui deviendra plus tard Dævinra. Il est de coutume que les plus belles d’entre toutes rejoignent cette faction, et par ailleurs la Néris porte très souvent le nom Deslyce. La lignée a gagné en renom à force d’offrir des Reines au trône de la Cité Engloutie et pour être à l’origine de maux pour les Terres du Yin et du Yang dont les Sirènes sont fières. A l’origine de l’avènement de territoires et de grands événements, elle s’est faite incontournable et illustre au fils du temps. La Dynastie des Deslyce a fait fortune dans les plantations de plantes médicinales et vénéneuses. En plus de continuer dans ces domaines, elle détient maintenant une grande part du commerce de fèves de cacao. Les écailles des membres de cette famille, une fois réduites en poudre ou diluées, deviennent un poison aussi foudroyant qu’efficace, contre lequel il n’existe pas encore de remède connu.

La Dynastie des Dæloran | Lignée discrète et silencieuse, elle a toutefois gagné en réputation avec l’avènement d’un de leur membre en Empereur. Composée d’excellents diplomates et de parlementaires aguerris, ils doivent leur fortune au commerce de porcelaine. La Dynastie des Dæloran ne cherche guère la célébrité, et ils ont à l’origine de nombreuses propositions de textes et de lois. Consciente des dangers que représentent les autres lignées, elle cherche à se tenir à l’écart des conflits et, parfois, devient même juge et arbitre. Par ailleurs, quelques membres ont fait une carrière brillante au sein de la Justice de la Cité Engloutie. Les écailles de ses membres ont été très prisées, à une époque, au point d’avoir failli causer leur perte. Hallucinogènes aux effets impressionnants, une pointe suffit à plonger le consommateur dans des états de délires sans précédent.  

La Dynastie des Mynceria | Responsable de l’annihilation des anciennes précieuses lignées Miald et Kasa, la Dynastie des Mynceria est redoutée pour sa cruauté et sa facilité à répondre par la violence. Proche de l’Empereur ou de l’Impératrice, elle est dans la plupart des cas son bras armé et possède une place privilégiée au sein du Clan des Armées, qu’elle dirige bien souvent. Intransigeante, elle est connue pour donner naissance à des stratèges, des meneurs de troupe à la poigne de fer. Nul ne sait réellement pourquoi les Lignées Miald et Kasa tombèrent en disgrâce, mais ces deux familles n’existent aujourd’hui plus ou, tout du moins si des membres ont échappé aux massacres, se font d’une discrétion à toute épreuve. Les écailles des membres de la Dynastie des Mynceria ont des vertus d’apprentissage surprenantes et décupleraient les capacités mentales. D’après les légendes, les premiers consommateurs ne seraient autre que les Mynceria eux-mêmes, désireux d’être toujours plus efficaces.

La Dynastie des Hautvent | La Lignée est la plus jeune des six, ayant profité de la déperdition des Miald et Kasa pour se façonner une place. Néanmoins, la Dynastie des Iesa n’était guère favorable à cette ascension qui lui faisait de l’ombre, puisque les deux familles ont fait fortune dans l’orfèvrerie. Les Hautvent, sans massacrer les Iesa, ont procédé à un habile jeu politique et de discrédit afin de faire sombrer sa rivale. De grands procès ont été tenu suite à des révélations et les Iesa ont été chassé des grandes cités. La Dynastie des Hautvent s’est ensuite affirmé dans la diplomatie et les relations extérieures. Souvent destinés au Clan de Prismée, ses membres se détachent souvent des jeux des ondins pour leur préférer des ententes cordiales avec les autres peuples, où ils sont des ambassadeurs. Hautvent n’est pas le véritable nom de la lignée, qui a choisi ce nom pour faciliter ses liens avec les nations de la terre par des syllabes faciles à prononcer et à comprendre. Leur nom est Jalæhryamoe. Les écailles des membres de la Dynastie ont des vertus curatives puissantes, pouvant ressouder les os et refermer les plaies béantes sans le moindre mal. Toutefois, une dose démesurée est néfaste car à force de chercher quoi soigner, le soin peut faire des erreurs.  

La Dynastie des Mægyr | Aux origines de la Dynastie, elle était composée de membres aux mœurs douteuses, capables de tout pour le bien-être du clan. Elle a d’ailleurs participé à la chute des trois anciennes lignées, se faisant alors une réputation opportuniste. Ils firent fortune dans le commerce de nacre et de perle. Cependant, il n’en est plus rien aujourd’hui. La Lignée des Mægyr est réputée pour sa foi et son importance primordiale dans les cultes des cités des ondins. La grande majorité des Prêtresses de la Cité Engloutie sont des Mægyr et la famille a peu à peu accru sa domination sur l’Ot Phylès Rely’érès. Les Prêtresses de la Dynastie des Mægyr sont reconnaissables parmi le personnel religieux par le port d’un collier de perle si grand qu’elles doivent l’enrouler plusieurs fois autour de leur cou. Les écailles des membres de la famille sont dotées de vertus apaisantes, capables de calmer les maux de l’esprit.

La Dynastie des Song | Lignée plongée dans la discorde et le désaccord, l’unique est difficile pour les membres de la famille Song. Certaines branches tendent à la sagesse et à l’érudition et occupent des places stratégiques au sein des édifices de savoir telles que les bibliothéques ou les universités. Elles ont, par ailleurs, une place de choix au sein du Clan Anésidora. D’autres cherchent simplement à asseoir une domination économique par le commerce d’algues et de cosmétiques, puisque les écailles de ses membres sont des élixirs de jouvence. Il s’agit du point de discorde entre les différentes branches : pour le bien être des affaires, certaines figures importantes de la Dynastie n’hésitent pas à sacrifier ceux qu’ils jugent moins importants, en prélevant leurs écailles, qui ne repoussent que de moitié.

Contacter Vanille si vous souhaitez jouer un membre d'une précieuse lignée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yinandyangpower.forumactif.com/t13568-vanille-deliana-sir
 

| Grandes Dynasties | Les Précieuses Lignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Grandes Citations
» Les grandes villes du monde ..
» les grandes navigatrices
» Les grandes voix du rock
» Descendants des grandes familles sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Hors rp :: Fondements :: Races majoritaires :: Ondins-