Le Deal du moment : -24%
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en ...
Voir le deal
45.49 €

Partagez
 

 || Mode de jeu et Règlement ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi
~ Déchu ~ Niveau II ~

~ Déchu ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 35316
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mimi
Dim 16 Juin 2013, 21:49



Mode de jeu & Règlement


Vous trouverez ci-dessous le mode de jeu du forum ainsi que le règlement de ce dernier. Merci de tout lire, notamment pour trouver le code qui servira à votre validation.

Mode de jeu


Le forum est un univers qui se veut évolutif. Vous commencerez forcément avec un personnage de niveau I, c'est à dire un personnage faible. Avec le jeu, ce dernier sera amené à évoluer. Plus vous écrirez et serez présents, plus votre personnage gagnera des points de RP et pourra gravir les échelles de sa hiérarchie et obtenir des gains. Néanmoins, ce n'est pas une obligation. Vous pouvez très bien choisir de vous faire un personnage amusant qui ne dépassera jamais le niveau II, par exemple. Le forum est très vaste et il y a beaucoup de possibilités et d'opportunités ! Je vous conseille très fortement de bien parcourir le sous-forum "Aide à la Présentation" qui sera votre meilleur ami lors de la construction de votre fiche de personnage. C'est là-bas que vous trouverez les explications concernant les points de spécialité ou encore les pouvoirs. N'hésitez pas à poser des questions et à rejoindre le Discord ! Beaucoup de membres se feront un plaisir de vous guider.

Écrire = Gagner des points de RP et obtenir des gains grâce aux différentes quêtes et événements.

Gagner des points de RP = Possibilité de gagner des Niveaux dans la hiérarchie de la race de votre personnage selon des paliers définis (niveau II : 40 points ; Niveau III : 100 points ; Niveau IV : 300 points ; Niveau V : 500 points ; Niveau VI : 600 points).

Règlement


ღ Vous et les autres
Le forum est une communauté dans laquelle nous évoluons tous. Il est, pour cela, important de communiquer correctement avec autrui. Cela passe par un langage que tout le monde peut comprendre (le langage SMS est donc à bannir) mais également par le respect. Ce respect est valable pour tout le monde et en tout temps, que cela concerne les membres, les modérateurs ou les administrateurs. Cela passe aussi par la compréhension et l'information. Ainsi, si vous savez que vous allez être absents, n'hésitez pas à poster un petit message. Vos partenaires de rp seront bien plus à même de comprendre votre silence et de l'accepter (sans parler du fait que vous aurez sans aucun doute du soutien des autres membres, quel que soit votre motif d'absence). De même, en jeu, et quelque soit le niveau de votre personnage, le Fair-Play est exigé. On ne joue pas le personnage de quelqu'un d'autre sans son consentement et on laisse toujours à l'autre le soin de décider des actions de son propre personnage. En Rp combat, ne partez pas du principe que votre coup touche l'autre. Laissez le réagir. Pareil, interdiction de tuer le personnage d'autrui sans son accord.

ღ Votre compte
Le pseudonyme de votre compte doit être le prénom de votre personnage. Vous pouvez ajouter son nom de famille si vous le voulez. Votre avatar doit faire 200px de largeur et 400px de hauteur. Votre signature ne doit pas dépasser 600px de longueur et 300px de hauteur. Il vous faudra obligatoirement un avatar pour être validé. L'avatar de votre personnage le représente. Les photographies ne sont pas autorisées. Privilégiez les images provenant de Manga ou d'Anime ou les images que l'on peut trouver sur des sites comme Artstation par exemple, dans un style Digital Painting ou encore Fantasy Art.

ღ Votre personnage
Votre personnage doit provenir de votre imagination tout en s'insérant dans l'univers du forum. Vous ne pouvez pas reprendre un personnage de manga par exemple tel quel. Il est autorisé de s'inspirer d'une œuvre qui vous tient à cœur mais, normalement, nous ne devrions pas remarquer la référence. Comme dit plus haut, votre personnage commencera au niveau I et sera, par conséquent, faible. Vous commencerez petit et vous pourrez, en jouant, le rendre puissant. Il faut accepter de jouer le jeu, tout le monde est passé par là. Aussi, le forum offre la possibilité d'avoir plusieurs compagnons, qui sont des personnages souvent désignés comme étant annexes par rapport à votre personnage principal. Ce n'est pas toujours le cas car certains joueurs mettent tous leurs personnages sur un pied d'égalité. Le premier est offert. Les autres peuvent être obtenus en jeu. Vos compagnons vous permettent de jouer d'autres races et de participer à d'autres intrigues que celles auxquelles peut participer votre premier personnage. Néanmoins, attention : ne soyez pas trop gourmands ;)

ღ Fiche de personnage
Vous devez remplir la fiche de personnage qui se trouve dans Aide à la Présentation et la poster dans Présentations en cours après l'avoir complété. Ne changez pas le codage. Il est conçu pour s'adapter aux changements de Design.

ღ Votre écriture
En Rp, nous vous demandons un minimum de 360 mots de votre création. Bien entendu, tout le monde a commencé quelque part ! Il ne faut pas être intimidés si c'est votre première fois. Nous acceptons tous les niveaux sur le forum et nous souhaitons, autant que nous le pouvons, contribuer à l'amélioration de chacun. Pour cela, vous devez soigner ce que vous écrivez. Relisez-vous toujours avant de poster afin de corriger le maximum de fautes possibles et n'hésitez pas à aller vérifier sur internet des points de grammaire ou de conjugaison pour lesquels vous avez un doute. C'est ainsi que vous progresserez =) N'hésitez pas non plus à utiliser des sites comme BonPatron ou des logiciels comme Antidote Druide. (K0de règlement : Tartelette au citron). Les RP érotiques et violents sont acceptés mais veillez à bien les mettre en Spoiler ou sous Hide afin de ne pas choquer les plus jeunes. Aussi, si vous pouvez utiliser vos codages pour vos RPs, ceux-ci ne devront pas dépasser 600px de large afin de ne pas déformer le forum.

ღ Le Recensement
Tous les trois mois, un recensement a lieu sur le forum afin de supprimer les comptes inactifs. Chaque recensement commence le lendemain de la suppression des comptes inactifs, pour une période de trois mois. Un compte inactif est un compte avec lequel l'utilisateur n'a pas posté sur le forum durant la période de trois mois, ni dans la partie RP, ni dans la partie HRP. Une fois par an a lieu un recensement qui ne concerne que la partie RP, c'est à dire que votre compte doit avoir augmenté au niveau des points de RP qu'il possède.

ღ Le Plagiat
J'imagine que ceux qui le feront ne liront pas ces lignes mais, bien évidemment, on ne plagie pas le forum xD Beaucoup de membres ont travaillé dur dessus et il est le fruit de nombreuses années d'ouverture et de jeu (puisqu'on a débuté en 2005). Mine de rien c'est du travail et même si c'est sympa, dans le fond, de trouver que notre travail est cool, on tient vraiment à ce qu'il reste ici ^^ Aussi, pour ceux qui s'investissent dans le forum, sachez que même après votre départ, votre travail restera dessus (on ne peut pas s'amuser à enlever le contexte avec le départ des joueurs sinon ça ne rimerait à rien). Néanmoins, vous serez toujours crédités pour ce que vous avez écrit ^^

|| Mode de jeu et Règlement || 46 Voilà ! Bonne intégration et bon jeu  || Mode de jeu et Règlement || 46

PS : Conseil, évitez de lire l'Histoire du Monde du début à la fin dès votre arrivée. Privilégiez la lecture des races qui vous intéressent. Comme votre personnage va commencer niveau I, il aura très peu de connaissances. Vous aurez tout le temps de lire l'immensité de l'univers au fil des semaines et personne ne vous reprochera de ne pas savoir au début. Posez des questions sans hésiter  nastae

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34197-mitsuko-taiji-stark
 

|| Mode de jeu et Règlement ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Hors rp :: Fondements :: Indispensable-