Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Reine de jour et Reine de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Mai 2013, 12:18

Résolument, être reine n'était pas de tout repos. Il y avait des jours où la jeune fille avait l'impression de ne pas en voir le bout. Et souvent, il lui venait à rêvasser à sa vie passer. Voyager toute la journée, courir sans cesse les quatre chemins, braver les brigands et les vauriens, découvrir des lieux inexplorés, être libres et faire des rencontres. Et parmi ces rencontre, il lui revint en tête celle de Nydelia. Quelle drôle d'histoire quand même. Tout ça avec une petite Saphir toute perturbée. Ce fut d'ailleurs Saphir qui tapa dans l’œil de la reine des anges. En même temps.... Elle était ni plus ni moins qu'un avatar légèrement déformé de l'enfance de la jeune fille. Il n'était pas si étonnant que cela qu'une ange se montre attendrie et bienveillante envers une petite fille simple et pleine de bon sentiment. Rubis par contre.... Elle inspirait la méfiance la plus totale, voir peut-être même un peu de crainte. Là encore elle ne pouvait pas lui en vouloir. L'incarnation de ses pulsions meurtrières et destructrices.... Ce que Nydelia avait initialement prise pour la vraie vampire.

Tout était tellement plus complexe que cela. Mais c'était beaucoup trop à expliquer pour qu'elle puisse lui faire comprendre. Beaucoup trop à dévoiler également. Mais voilà qu'on la sortie de ses réflexion par le bruit fracassant de la pile de dossier à traiter. Yulenka observa la tâche qui l'attendait avec de grands yeux. Elle avait passé son après-midi à épouiller, décortiquer et traiter la jumelle de cette pile là, n'y avait-il donc rien d'autre à faire ?! Elle poussa un long soupire en triant mollement à elle la première feuille de la tour de Pise de papiers. Ha une tâche à faire assez rapidement.... Bah au moins ça changeait de la paperasse administrative. Une rencontre avec un dirigeant. Ha, ça devenait intéressant..... Et quand on parlait de l'ange ! Voilà qu'elle y lu le nom de Nydelia ! Trop heureuse de cette aubaine, elle se leva d'un coup, prenant plume et papier. Elle écrivit un mot à la reine des anges, lui proposant une rencontre en toute simplicité à Megido, désirant s'entretenir avec elle d'affaire d’État -pour ne pas dire boulot- et d'autre -pour ne pas dire bavardage à foison !-.

Elle envoya la missive tout en se préparant pour sortir. Ses conseillers firent la tronche, sachant pertinemment que cette sale gosse profitait de l'occasion pour faire l'école buisso... les devoirs royaux buissonniers, et partir en toute impunité de ses fonctions. Certes, ce n'est pas comme s'ils pouvaient réellement la punir, ou encore avoir une quelconque influence décisive sur elle. Mais bon.... De toute manière, elle n'en aurait fait qu'à sa tête ! La demoiselle une fois sortie de sa demeure, fit appelle à son fidèle cataragon. Baal'Iag arriva au quart de tour, content de pouvoir passer un peu plus de temps avec sa maman/maîtresse, qui ne se fit guère prier, après quelques grattouilles, pour lui monter dessus. Direction Megido ! Une ville sans engagement, un vrai terrain neutre. Bon elle évita d'atterrir en ville avec sa grosse bébêtte, histoire de ne pas faire prétentieuse et d'éviter une apocalypse à échelle réduite, et alla se rendre à un petit salon de thé, très calme et où elles pourraient discuter un peu en paix. Pas question d'être dérangées par qui que ce soit durant leur leur entretien. C'était sérieux après tout ! Les relations diplomatique entre Ange et Vampire méritait la quiétude..... Même si ça sert d'excuse pour pouvoir revoir et papoter avec une vieille amie.... Elle était reine mais ce n'était pas une déesse, elle n'avait pas à être parfaite. D'ailleurs rien ne prouvait que les dieux étaient parfaits.... Toujours est-il que la voilà installé gentiment à une table, bien disposée, attendant patiemment l'arrivée de l'ange. Après tout elle était venue un peu en avance, Nydelia avait encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Mai 2013, 12:58


Ça faisait quelque jour que nous n'étions plus que sept, je lui laissais le plus de repos possible, surtout que je n'étais pas certaine qu'il apprécie réellement ce que j'allais faire. En effet, je venais de recevoir une missive de la part de Yulenka. J'avoue avoir été intriguée, car je ne m'y attendais pas vraiment. Je l'avais lue alors assez rapidement et avait remarquer qu'elle voulait simplement parler de politique. Je ne savais pas vraiment comment ça allait se passer, parlée de politique avec elle. Ça me semblait venir d'une autre dimension. Mais c'était vrai que ça devait bien arriver un jour ou l'autre en faite, cependant, je me demandais vraiment comment ça allait ce passée. Vampire et ange qui parlent de politique ? Qu'est ce que ça pouvait donner ? Malgré tout j'étais quand même impatiente de me rendre là bas, je ne savais pas trop pourquoi elle avait choisi cette ville, après tout, les vampires n'étaient peut-être pas si mal vus dans cette ville, contrairement à ce que j'aurais pu comprendre. Mais j'aurais cru qu'elle me demande de me rende dans la forteresse.
Je n'avais cependant pas trainer a arranger les derniers détails, déléguant aux six autres pour que le retard ne s'accumule pas trop et puis je rentrasse rapidement chez moi. Alicia fus étonnée de me voir rentrée sir tôt et je ne savais pas vraiment si je devais lui dire ou je me rendais. Enfin de conte, je m'y rapidement les choses aux clairs.

-Je dois allée voir Yulenka, mais non tu ne viendras pas avec moi cette fois-ci, c'est pour parler de politique, donc ce n'est même pas certain qu'il sera là. Bon, je vais vite prendre un bain, reste sage.

Je savais qu'elle serait certainement déçue de ne pas pouvoir venir, elle et Chess c'était une belle amitié, quoiqu'étrange à mon sens. Une fois prête, je me dirigeais rapidement vers la citer des Orishas, je m'étais alors demandé si je devais aller lui dire un petit bonjour avant, mais je décidais que la politique était plus importante. Je me dirigeais alors vers l'endroit ou je devais la retrouver.
J'arrivais alors devant un salon de thé qui me semblait assez sympathique. Une fois à l'intérieur, je demandais alors si elle était déjà arrivée et ce fut confirmé. On me conduit alors à elle. J'étais assez impatiente de la revoir, la dernière fois ça devait dater de notre visite de la citée des Béluas, ça faisait pas mal de temps, en plus elle avait fait beaucoup de progrès, elle avait monté dans la hiérarchie à une vitesse fulgurante.
Quand j'arrivais enfin dans le petit salon qui nous était réservé, je fus vraiment ravie de voir qu'elle semblait aller bien. J'allais rapidement la saluer, mais pas en tant que souveraine, elle avait beau être la reine des vampires, elle n'en restait pas moins moins mon amie et j'espérais vraiment qu'elle me voyait toujours comme ça actuellement, mais je n'avais pas vraiment à me faire à mon avis.

-Salut Yulenka, je suis vraiment ravie de te revoir. Est-ce que tout va bien ?

Franchement, je n'avais pas envie de parler de politique avec elle, après tout, j'avais sérieusement envie de parler de tout et de rien avec elle, comme de bonne amie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Mai 2013, 14:40

Attendant son homologue ange, la demoiselle commanda quelques biscuits fins et des petit macarons. C'est pas parce qu'on était reine qu'on pouvait pas être gourmande ! Bon elle avait fait surtout cela pour son amie, car en elle même, elle n'était plus à même de ressentir le goût donc les petites douceurs.... Elle observa également la carte des thés. Autant pour les petits plaisirs et les pâtisseries, elle pouvaient piocher dans un peu tout pour être sûr de faire mouche au moins une fois. Mais pour le thé.... C'était un tout autre affaire, celle du goût, qui est propre à chacun. Elle ne pouvait pas lui prendre cinquantaine de tasses de thé différents ! Bon tant pis pour le thé, elle ne pourrait pas lui prendre d'avance. En plus il aurait surement refroidi en l'attendant, donc c'était pas une bonne idée. Cela dit, l'Élue des cieux ne tarda pas non plus à arriver. Et ce pour le plus grand bonheur de notre vampirette à poils bleus. Elle vint la saluer, chose que la jeune fille fit également, en lui offrant un sourire radieux.

-Salut Nydelia ! Je suis contente de te revoir ! Cela faisait un sacré bout de temps. Moi ça va, j'ai un peu fuit ma forteresse avant de périr noyer sous les paperasses administratives hi hi hi ! Je devrais vraiment prendre des gens pour m'aider. Et toi dis moi ? Comment vas-tu ? Tu as fait bon voyage ?

Elle invita son ami à s'assoir, et dans une excellente synchronisation, les petites douceurs commandées plus tôt par la jeune fille arrivèrent.... Lorsque son esprit tordu vint chercher des problèmes là où il n'y en avait pas ! En effet,elle commença à se faire "peur" toute seule. Car en commandant les sucreries pour la reine des anges, elle ne s'était pas posée une question, sommes toutes parfaitement négligeable et qui pourtant devint inexplicablement cruciale. Et si Nydelia suivait un régime ? Ce serait extrêmement indélicat de sa part de lui soumettre ça sous le nez, alors qu'elle ferait des efforts pour ne pas céder et faire attention à son poids ! Ridicule comme prise de tête ? Complètement ! Fort heureusement, cela ne durera pas. Et pour une simple et une seule bonne raison.... Nydelia devait surement être la dernière personne à avoir besoin d'un régime ! L'utilité première d'un régime étant de perdre du poids, quand on en a pas un poils de superflue, et à part d'être masochiste au plus haut point, ce qui n'était certainement pas le cas, elle n'avait aucune raison d'en faire un. Fin du petit coup de stresse aussi obsolète qu'absurde comme la jeune fille est capable de s'en faire.

-J'espère que tu as faim... j'ai peut-être vu un peu gros....

Elle avait prit chaque exemplaire de douceurs disponibles en triple.... Autrement dit la table fut tout juste assez grande pour tout mettre dessus, service à thé inclus tout de même. Heureusement que chaque pâtisseries étaient plutôt petites, sinon ça serait vite devenu très compliqué. Mais au moins Nydelia avait de quoi tenir jusqu'au soir..... On vint apporter l'eau bouillante à la dame des anges, le temps qu'elle fasse son choix en matière de thé. Yulenka savait pertinemment qu'elle avait des obligations à remplir, et qu'il fallait que toutes deux statuent sur le devenir de leur race et les relations entre leur deux nations.... Mais Nondididou qu'est-ce qu'elle pouvait avoir la flemme en cette instant ! Elle avait pas du tout envie de s'affairer à la tâche. Puis bon, elles avaient le reste de la journée devant elles. Pas de raison de se presser non plus. Elle lui demanda donc avec un petit sourire.

-Comment se porte ta petite tribu ?


Entre Cocoon, les filles et Kahel, elle non plus ne devait pas s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Mai 2013, 22:52


Ça me faisait réellement plaisir de la rencontrer, bon d'accord, normalement, nous étions censés parler de politique, mais j'avise la vague impression que c'était légèrement compromis. Mais dans un sens je préférais cela. J'étais vraiment heureuse de pouvoir la revoir, en plus l'endroit qu'elle avait choisi était tout simplement sublime, agréable et malgré tout, il restait assez discret pour que l'on puisse se parler sans risquer une quelconque oreille indiscrète. J'avais pas mal de choses à lui demander et je m'installais assez rapidement, ayant hâte de prendre de ses nouvelles. Cependant elle me devança, j'eus un petit rire quand elle me parla de l'administration, il fallait croire que c'était pour tout le monde malheureusement.

-Je va très bien et je dois t'avouer que tu viens de me donner une excellente raison de fuir la citadelle. Mais il est vrai qu'avoir quelqu'un pour nous aider n'est pas surpeflut. Quand à mon voyage, il fut assez bref je dois dire, donc je ne pourrais pas dire s'il a été bon ou non.

À peine avais je eu les fesses posées sur le fauteuil, qu'une ribambelle de douceur arrivèrent assez rapidement. Je l'avais alors regardé assez surpris, on était bien d'accord qu'elle n'en mangerait pas, donc pour quoi en avoir pris autant. Je l'entendis alors me demander si j'avais faim, tout en comprenant qu'elle avait certainement pris trop de choses. Je commandais alors rapidement le thé qui me convenait et pris une des douceurs.

-Vu gros ? Je ne sais pas trop. Je suis juste certaine que tu trouverais en Aya une alliée de taille si tu arrivais à me faire succombée à la gourmandise.

Heureusement qu'il nous était quand même permis de profiter quand même, car bon, ça sentait si bon. Je laissais le thé infuser, pendant que je répondais aux questions de la misse.

-elle se porte bien, enfin comme elle peut en tout cas. Alicia est en train d'en apprendre plus sur sa race avec une autre magicienne. Elle grandit trop vite et j'ai peur qu'elle me demande bientôt de partir à l'aventure. Elle voulait venir d'ailleurs, mais bon. Quant à Hasnna, je crois qu'elle souffre autant de l'absence de son père que moi. Mais ça va quand même. Ça fait du bien d'avoir un peu de calme.

Je laissais alors quelque seconde, puis je me dis que vu qu'elle n'avait pas l'air de parler de politique pour le moment, j'allais bien en profitée pour satisfaire ma curiosité.

-Mais dit moi, tu es loin de la petite vampire que j'ai rencontrée dans la bibliothèque. Comment est ce que tu en es venu à prendre le trône des vampires et la paperasse qui va avec ? Je n'avais pas vraiment eu l'impression que tu aimais rester trop longtemps au même endroit.

Bon d'accord, moi non plus je n'aimais pas être tout le temps au même endroit, mais en même temps, il y avait beaucoup de choses que je n'avais pas vraiment prévu, même si je ne les regrettais pas. Mais j'avais quand même hâte qu'elle m'explique comment elle était devenue impératrice de la nuit et surtout, comment lui en était venu l'idée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 18 Mai 2013, 15:07

Yulenka sourit aux propos de son amie. Elle aussi était une pauvre et innocente victime de la paperasse administrative royale, ce monstre chronophage qui capturait les malheureux dirigeants et dirigeantes pour les assujettir et les aliéner à une tache fastidieuse, rébarbative et ennuyeuse à mourir. C'est fou comme les souverains semblent avoir des prédispositions à fuir leur palais dans ce genre de conditions. Instinct de survie ? Peut-être.... Toujours est-il qu'elles étaient là et que pour l'heure il était question de petites douceurs qui agissaient en viles tentatrices. Yulenka trouvait le mode de vie des anges intenable. Ne jamais pouvoir faire de faux pas, de s'accorder de petits moment de gourmandises ou de paresse, ne même pas pouvoir laisser éclater sa colère quand besoin est.... Une trop droite ! Certes la bonne conduite était un élément capital dans la vie d'un ange, mais là c'était définitivement trop source à la frustration pour elle. Pourtant, l'année précédente, elle était elle même une ange. Comme ce temps là lui paraissait loin....

-Nydelia en ange déchu.... Par tout les diables, je serais Aya je m'inquièterais davantage au contraire ! Qui dit sujet ne dit pas forcément fidèle....

La jeune fille écouta ensuite la dame des anges faire un topo sur sa petite vie familiale. C'est vrai que les petits bouts de choux ont tendance à grandir plus vite que ne le souhaiteraient leurs parents. D'ailleurs ce n'est pas Raeden qui dirait le contraire ! S'il pouvait encore coucher sa fille dans son berceau et la border, il serait surement le plus heureux des hommes. Enfin, c'était son papounet, elle en le changerait pas. Yulenka ne connaissait pas vraiment Hasna. Elle savait juste que c'était la fille de Cocoon, mais c'était tout. Comparé à Alicia qui lui était plus familière.... En même temps vu comment Chess la kidnappait dès qu'il la voyait.... Où était-ce la petite fille qui kidnappait Chess ? Avec ces deux là il devenait difficile de savoir ! Il ne fallait néanmoins pas en attendre moins de la part de son grand gardien félin décharné.... Quelle chachat poule celui là aussi ! Mais vint alors la question, somme toute légitime venant de Nydelia, sur son accession au trône aussi rapide que soudaine. La jeune fille leva le regard comme plongeant dans ses propres souvenirs pour pouvoir contenter la reine.

-Si tu savais, tant de chose ce sont passés pour moi en si peu de temps. Je n'avais jamais prévu à aucun moment de devenir reine. ET pour être tout à fait sincère, les vampires commençaient à me casser les pieds, surtout lorsqu'ils ont voulu me faire monter au titre de haut vampire. Comme tu l'as compris, je n'étais pas du genre à me soucier de ça. Je menais ma petite vie d'aventurer, de voyages et de découverte, bienheureuse et plus ou moins sereine. Je ne fuyais pas pour autant les miens, et dans les débuts je commençais même à être très apprécier de ma race. J'étais une jeune vampire au parcours atypique, sans prétention, la petite demoiselle mignonne et mystérieuse, qui ne demandait rien à personne et ne représentait donc aucune menace pour quiconque. Mais côtoyer mes semblables a fini par me faire questionner sur mes origines. Je connaissais toujours pas qui m'avait transformé et encore moins pourquoi....

Elle marqua une petite pause avant de reprendre.

-J'ai battu la campagne pour essayer de découvrir de qui il s'agissait, et je suis presque tomber sur lui un peu par hasard. Il ne savait même pas que j'existais.... Enfin du moins que j'étais son infante. Nous nous sommes.... expliqué et par la suite il a commencé à me parler de mon avenir, de mes projets. Je n'en avais pas vraiment à l'époque je vivais au jour le jour. Mais il m'a révélé les dangers qui se tapissaient dans l'ombres.... Les tensions qui grandissaient dans les ténèbres. J'ai très vite comprit que mon peuple était en danger, et que son salut reposait dans la présence d'un chef et surtout dans son unité. Mais voilà.... il se posait la question du "qui ?". Les vampires suffisamment puissants n'étaient pas prêt à entreprendre des sacrifices sur leur confort personnel pour arriver à cela. Peut-être étaient-il trop vieux dans leur conception des choses pour cela. Je n'avais pas vraiment le choix, si je voulais vraiment faire changer les choses et sauver mon peuple, je devais devenir reine.


Dit comme cela on pourrait presque croire que cela était un sacrifice pour elle, ce qui était plus ou moins vrai.

-Moi et mon géniteur sommes allé à une réception qui devait servir à nommer un nouveau dirigeant, et nous nous sommes imposés. Bien sûr il a fallut que je fasse mes preuves et pendant un moment j'ai bien cru périr sous le poison de la magie noire. Mais je n'avais pas le droit d'échouer. Je n'ai rien cédé, et j'ai su m'imposer à mes pairs. Bien entendu le concourt de mon géniteur m'a grandement été utile. Après tout, il est bien plus difficile de contester la légitimité du trône à la fille e l'ancien Seigneur de la nuit. Et je le soupçonne d'avoir été toucher deux mots aux chef de clan pendant que je m'expliquais avec un prétendant au trône. Enfin toujours est-il que ce soir là, je suis devenue reine. Et qu'à partir de là, mon ancienne vie en a prit un très vilain coup. Mais c'est nécessaire pour que je puisse assurer la pérennité de mon peuple. Toi qui étais présente à cette grotesque farce de réunions des chefs, tu l'as bien vu. Dès qu'il y a un problème trois fois sur quatre il est question de vampires.... Et pourtant quand je mène des enquêtes interne, il n'en n'est jamais rien.... Quelqu'un agit dans l'ombre Nydelia, et ce quelqu'un utilise mon peuple comme bouc émissaire. Je ne peux pas rester les bras croisés à attendre que nous nous fassions décimer par des tromperies grossières surs les autres peuples.....

Le visage de la jeune reine s'était légèrement assombri sous l'inquiétude. La situation était plus grave qu'il n'y paraissait à ses yeux. Car si d'extérieur, on avait l'impression qu'il fallait simplement gérer les problème avec les races étrangères, elle devait en plus se coltiner les conflits internes avec les chefs de clans. Sa position était délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 18 Mai 2013, 16:45


Guest Star


Cocoon en avait marre. Il voulait arrêter de travailler, rentrer chez lui, boire, dormir, manger... Bref, se reposer. Sortant de son bureau, il croisa un collègue qu'il salua, avant de longer le hall où Kaithleen faisait une visite, avant de sortir. Il avait l'impression de sortir d'une cage, de retrouver l'air pur et frais de l'extérieur. Le temps était joli, sa journée était loin d'être finie, et il ne fallait pas la passer dans des vieux papiers pourris. Non, non et NON !
Descendant les marches de l'Eorishaze, il croisa un copain de beuverie qui l'invita à boire :

« Bha dis, t'es sortis tôt aujourd'hui ! Tu viens au Cabaret ? Y a Frank qui te cherche. »

« Non, peut être ce soir, j'ai besoin de rester à l'extérieur. Il veut quoi ? »
« Je sais pas ! Depuis que t'es au palais tu viens plus ! On a perdu notre meilleur videur de pinte ! »

Cocoon se mit à ricaner :

« Pourtant tu excellais toi aussi... Je pense que tu n'auras pas de mal à prendre la relève, mais n'oublie pas, je suis et je resterai le meilleur. »
« On verra ça ce soir alors ! »

Le type partit en rigolant grassement, alors que l'Orisha commençait déjà à partir de son côté. Depuis que -grâce à lui- la sécurité de la ville fut renforcée, les gens avaient moins peur de sortir la journée, et en soirée. La pègre était toujours là vu qu'elle était toléré, mais il n'y avait plus d'enlèvement, ou de crimes, et c'était franchement ten mieux. Comme ça les femmes osaient mettre le nez dehors, avec leurs enfants, et la ville était à nouveau fréquenté correctement. Des boutiques se montaient, et n'avaient plus peur de se voir brûlée le lendemain, bref, la ville était en effervescence, et tout ça grâce aux compétences excellentes de Cocoon en tan que ministre de l'intérieur.

Ce fut alors avec joie qu'il longea une rue, regardant d'un oeil distrait certains magasins, et ne nouvelles maisons empilées, avant de passer devant une vitrine. Regardant au travers rapidement, il continua de marcher avant de se rendre compte de quelque chose. Deux femmes se tenaient là et buvaient le thé et aucune des deux ne l'avait vu. OPTIMAAAL.
Se dirigeant d'un pas décidé vers la porte d'entrée, il l'ouvrit à la volée -défonça les clochettes ding ding signalant la présence d'un client- et se rendit à leur table. Tout se passa très très vite, et il arriva sur elles comme la misère sur le monde.

« Salut les filles ! »


Déjà que Nydélia devait être choquée de le voir ici, elle n'eut pas le temps de se remettre de ses émotions qu'il se baissa directement pour la porter dans ses bras. Ses pieds ne touchaient plus le sol et, en tan que gentleman -bien qu'après tout ce qu'il avait fait, il n'en restait pas grand chose- il s'assit sur la chaise où elle était deux secondes avant, et l'assit sur ses genoux :

« Alors comme ça vous venez chez moi et vous ne me prévenez même pas ? C'est pas très gentils et... Oh ! C'est quoi ça ? »


Il prit une patisserie qu'il mangea avant de faire une grimace.

« Oh les trucs de bonnes femmes c'est pas bon, bah ça pique. »


Non mais quel mijoré celui là ! Un cri retentit dehors. La porte était resté ouverte -toute façon il l'avait défoncé, elle et ses gonds, et elle tenait juste appuyé contre le mur- et il tourna la tête :

« Cocoon ! »

« m*rde Frank ! »

Prenant Nydelia comme si c'était une poupée qui ne pesait que quelques grammes, il la mania avec précaution tout de même, et la rassit sur le chaise avant de l'embrasser :

« Désolé mes Muses, mais je dois vous quitter le devoir m'appelle... »

Il embrassa Yulenka sur le front et sortit en courant de là.
Une fois dehors, devant la vitrine, Frank arriva vers lui et lui mit un coup de poing au visage.

« Hey t'es con, ça fait mal ! »


Cocoon, en riant à moitié, lui en retourna un qui sonna le type, mais il le retint pour pas qu'il tombe par terre. Frank riait à gorge déployée :

« Cocoon ! Tu reviens quand ? Ca fait plaisir de te revoir ! »


L'homme, fin et agile, était visiblement très heureux de voir l'Eshu au vu de son geste. Il lui était monté sur le dos avant de commencer à lui parler. Cocoon s'éloigna de là, portant son ami poids plume sur lui.

La scène s'était passé en une minute, sous leurs yeux, sans que personne ne puisse rien dire. Alors ça si c'était pas du divertissement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Mai 2013, 13:50


Elle n'avait pas tord, il était vrai que si part malheur pour une raison ou autre je venais a perte mon statut, jamais je ne lui serais fidèle et je ferais de toute manier rapidement tout pour retrouvée la blancheur de mes ailes. Je commençais alors à écouter ce qu'avait à dire Yulenka sur son histoire et franchement je ne me serais jamais attendue à quelque chose ainsi. D'abord, elle m'expliqua qu'elle cherchait simplement à savoir comment elle était passée vampire, ce que je pouvais comprendre, même si ça m'étonnait. Les vampires n'étaient pas censés s'occuper de leur infant ? Puis quand elle me dit que le responsable ne savait même pas ce qui s’était passé, je compris mieux et je me demandais si sa double personnalité était née après un tel choque, car elle s’était réveillée tout seul.
Cependant, quand elle me parle de ce qui l'avait amener à prendre la place vaquant de dirigeante, je restais surprise, son géniteur semblait en savoir plus au niveau de l'avenir de ce monde, ce qui me laissait quelque peu perplexe. Avait il aussi rencontré l'un d'entre eux ?

-Attend, tu est en train de m'expliquée que tu savais que l'avenir de ce monde était menacé avant même, les premiers messages du maitre du temps ? C'est très courageux ce que tu à fait et très noble aussi, ça ne m'étonne pas de toi. J'espère vraiment que l'ont parviendra à arranger cela.

Parler de cela me mettais quelque peu mal à l'aise, surtout à cause de ma rencontre avec lui. J'aurais peut être préférée ne jamais le rencontrer et me contenter d'avoir les nouvelles comme tout le monde, pourquoi avait-il fallu que je sois curieuse franchement.
Cependant, je n'étais absolument pas au bout de mes surprises, car elle fini par m'expliquée le reste, comment elle avait fait pour s'imposer aux mondes des vampires, elle qui m'avait toujours semblé solitaire et là encore je tombais bien de haut. Je n’en revenais pas à croire que celui qui l'avait transformée était l'ancien seigneur de la nuit. Je comprenais un peu mieux ce, enfin je supposais qu'il n'était pas innocent au fait qu'elle aille prix cette décision. Mais il était portée disparu, pourquoi est-ce qu'il n'avait pas repris son trône quand il avait réapparu ? J'avoue que c'était quelque chose que je n'arrivais pas à comprendre, mais en même temps, c'était quelque chose que je ne voulais pas m'en mêler.
Elle m'avait alors expliqué aussi que quelqu'un mettait tout sur le dos des vampires. Heureusement pour moi, les anges n'avaient pas été touchés. Je devais bien avouer quelque chose qui me perturbait, je n'y avais pas pensé, mais je crois que je pouvais lui en faire part.

-Sais tu de quelle attaque parlais Violette ? Il s'agissait d'un groupe d'humain qui ont été retrouvé vidé de leur sang, trace de crocs à la gorge. Il est logique que l'on pense à vous et j'en suis désolée. Mais ce qui m’a le plus dérangé, c'est que leurs anges gardiens on quant à eu été retrouver sur un navire-prés de la citadelle, ailes arracher, mais ils avaient encore leur sang eux. Mais je n'ai pas pu m'y intéresser davantage, vu que je devais m'occuper de la guerre.

Je n'excluais pas les vampires, malheureusement pour Yulenka, mais ils n'avaient pas agi seuls. Ils étaient sans dirigeant, qui peut réellement savoir tout ce qui s’était passé entre temps ?
Seulement, on eu pas vraiment le loisir d'en savoir d'avantage, car voilà que Cocoon surgissait d'une façon plus que bruyante et à peine eu je le temps de faire quoi que c’est que j'étais déjà sur ses jambes. Je l'avais alors regardé étonner, même si j'étais bien contente qu'il soit là.

-Désolé, mais ça, c'est décider rapidement.

Mais bien évidement, ça aurait été trop beau qu'l reste plus longtemps, vu qu'il avait du partir rapidement. Franchement, j'avais eu l'impression d'avoir un grand enfant devant moi à l'instant. Et je le regardais donc s'éloigner quelque peu attristée. Ça me faisait assez mal de ne pas le voir aussi souvent que je voulais, mais alors si ce n'était que quelques secondes, c'était pire. Je préférais donc me concentrer sur Yulenka.

-Mais dit moi, qu'est ce que tu penses de tout ça toi ? Cet avenir que nous ont montré les maitres de temps ? Car on ne sait absolument rien de ce qu'il faut faire pour l'en empecher.

Il était vrai qu'il était facile de nous lâcher une bombe comme ça, mais sans rien nous donner d'autres explications, ni instruction. Ça me rendait quelque peu folle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 20 Mai 2013, 21:02

Yulenka arqua un sourcil. Les maître du temps ? Ces espèces de touristes qui sont obligés de faire retour vers le passé pour pouvoir réparer les conneries du futur ? La bonne blague tiens ! Non, elle ne voulait certainement pas compter sur eux pour les sauver ou servir à grand chose en général. Mais si sa vie d'aventurière lui avait permis une chose, c'était de découvrir du pays et surtout les mœurs et les cultures. Et également les tensions politiques. Et où qu'elle soit allée.... Non de non qu'est-ce que ça chauffait ! Il suffisait de tourner la tête pour voir des nations se bouffer joyeusement le nez pour X ou Y raison. Nydelia elle semblait avoir eu droit à la visite d'un des maître du temps pour lui expliquer un petit peu la situation. Bah en même temps elle était depuis plus longtemps qu'elle, donc elle n'avait certainement plus le temps de rouler sa bosse pour voir elle même ce qu'il se passait sur le terrain. Yulenka lui répondit alors en prenant elle aussi une tasse de "Thé rouge".

-Je ne suis pas aussi noble que tu penses que je suis. Je suis très loin d'avoir la prétention de sauver toutes les races de ces terres, ce n'est pas vraiment mon rôle j'ai envie de dire. J'essaye déjà de mettre un peu d'ordre chez les miens pour les préparer et les unir. Je n'ai pas non plus eu la visite des maîtres du temps. Mais comme tu le sais j'ai beaucoup voyagé. J'ai vu tant de chose, sentit tant de haine chez les peuples du Yin Yang.... Tout cela risque bien de nous sauter à la figure.


La reine se mit ensuite à parler DU sujet qui fâche, LE nom de la personne qu'il ne fallait pas prononcer.... La reine de bac à sable. Il suffisait qu'on parle d'elle pour que Yuli sente la colère poindre, ainsi qu'un fort sentiment de lassitude. Qu'est-ce qu'elle pouvait la saouler cette truie à poils blonds. Elle et son attitude aussi déplorable qu'accablant.... Enfin, il fallait bien écouter ce que Nydelia avait à dire sur la question.... Et bingo ! Les attaques de vampires sur les humains ! Enfin du moins, les sois disant vampires parce que comme d'habitude hein, deux clous dans le cou et le tour était joué. On aller pas refaire les mentalités des gens, c'était tellement plus facile de désigner des coupables d'offices. Néanmoins l'Élue des cieux se posaient tout de même des questions. Si tout le monde pouvais avoir le même recul ça allègerait son travail !

-Ce qui me désespère c'est qu'il y a un petit malin qui s'amuse à utiliser la mauvaise réputation de mon peuple pour pouvoir couvrir ses propres crimes et détourner l'attention. Quand je lui mettrais la main dessus, Shiro va avoir du travail tu peux me croire ! En attendant tout le monde se fait avoir.... Pourtant c'est assez éloquent, les incidents ne suivent pas le même mode opératoire, les mobiles sont rocambolesques quand ils ne sont pas tout simplement absent, et je ne parle pas des exactions dont ont accuse les vampires sans aucune preuve. Mais nous nous nourrissons de sang, aussi pour la majorité, nous ne méritons pas de jugement impartial.

Le visage de la jeune fille s'assombrissait lorsque soudain la porte du salon de thé s'ouvrit avec fracas ! Et devinez qui que c'est qui n'était venu leur faire un petit coucou ? Cocoon bien sûr ! Il était arrivé comme une tornade, faisant un bisou sur le front de Yulenka ce qui avait l'effet magique de lui faire naître un sourire tout content sur le visage. Puis il prit sa cher femme à pleine main et il la manipula comme un oreiller à plume ! Et Pouf ! La Nydelia sur les genoux du Cocoon, comme si de rien n'était..... Mais bordel il était le prestige, la tenue et la classe due aux reines hein ?! Ha oui, on parlait de Cocoon là.... Yuli avait bugué. Complètement. Elles parlaient jusqu'ici d'une sujet grave et sérieux, du bien lourd. Et ce grand machin qui arrivait comme fleur en semant un parfum de bonne humeur.... Elle cessa d'écarquiller les yeux lorsque l'Eshu s'adressa aux deux reines. Elle lui adressa alors un doux sourire avant de lui répondre à son tour.

-Voyons si on fait des bêtises chez toi, il faut bien te laisser chercher comme un fou avant que tu saches que c'est nous, hi hi hi ! Et puis pour ce qui est de comparaître devant ta justice, je déléguerais mes redevances à ta chère femme, ça sera plus facile de rendre justice avec elle, elle est plus proche !

Ou comment s'amuser en faisant payer l'addition aux autres. Cocoon piocha dans les douceurs, ne les trouvant visiblement pas à son goût, avant de s'enfuir comme il était venu, en coup de vent. Il s'était passé quelque chose vraiment ? Des fois il ne faut pas chercher à comprendre. Avec Cocoon en tout cas, ça n'était pas nécessaire. Elle se décida donc de se réjouir de cette visite, quoique trop courte à son goût, de son ami, et d'aller le taquiner comme il se devait plus tard. Pour l'heure, retour à Nydelia. Et retour aux choses sérieuses aussi. L'Élue des cieux lui demanda ce qu'elle pensait de l'avenir. Le sourire de Yulenka disparut peu à peu tandis que son regard se perdait lentement dans le vide. Elle n'était pas Relhas, et n'avait aucun dont de voyance. Elle n'avait que son instinct et son ressenti. Et les deux convergeaient dans la même voie une fois encore.

-Je crains que ce soit un futur d'une noirceur sans pareille qui nous attendent.... Je ne sais pas si les maîtres du temps sauront trouver une solution, je n'ai jamais vraiment eu affaire à eux, j'ignore si nous sommes réellement capable de pouvoir prévenir les jours sombres. Mais.... Tu vas trouver cela étrange et pourtant, je le sens.... Au fond de moi.... L'ombre oppressante d'un grand danger qui nous guette. Et cette fois je ne parle pas que pour mon peuple. Mais je ne sais pas quel est ce danger ni d'où il vient... C'est épouvantablement frustrant..... Tout ce que je peux faire c'est préparer mon peuple contre les heures sombres de notre histoire.


Elle marqua une courte pause pour réfléchir avant de reprendre.


-Dans l'absolue, j'aimerai éviter au maximum les guerres. Mais je sais que malgré tout mes efforts et ma bonne volonté, je ne pourrais pas fuir les races qui détestent la mienne et ne cherche qu'une excuse pour tenter de nous éliminer. Tu as bien vue avec les humains. Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a valu cet élan d'animosité. Nous qui étions prêt à les aider et même les protéger. D'une seconde à l'autre il proclame la supériorité absolue de leur race, et des menace éradication sur la notre.... Comme si ça allait régler leur soucis.....

Elle leva son regard dans les yeux de Nydelia et lui posa une question assez dure.

-Et toi Nydelia ? Que ferais-tu ? Comment ton peuple réagira t-il si jamais les humains finissent par nous déclarer la guerre ? Les aideras-tu malgré qu'ils t'aient remercié ? Resteras-tu neutre ? Je dois dire que j'imagine mal ton peuple venir à notre secours, quand bien même nous nous ferions attaquer les premiers....

Elle savait que c'était le genre de question qui ne mettait pas du tout à l'aise. Mais elle devait également être fixée sur ce qui l'attendait. Et elle préférait ne pas avoir de mauvaises surprise sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Aoû 2013, 22:51



Elle avait beau ne pas se sentir aussi noble comme elle disait, pour moi, a partir du moment ou on prenait sur nos épaules le sort de tout un peuple de sa propre volonté, c'était déjà quelque chose de merveilleux, et ce même si je ne m'en étais jamais douter. Et puis elle avait raison quand elle disait que ce n'était pas son rôle de s'occuper des autres races, même si elle pourrait toujours décider de craie des alliances à ce moment-là, mais ce ne serais pas choix, comme je l'ai fait avec les Orisha. Cependant, je ne pouvais pas nier que la haine était tout autour de nous, ça avait commencé simplement avec les miens et les déchus, mais au même moment c'était sorcier et magicien qui se déclarais la guerre, suivis de la cité elfique qui fut détruite et pour finir, sorcier et réprouvée en remettaient une.

— Je dois bien avouer que si ça continue comme ça, bientôt aucun peuple ne sera en paix, que c’est par menace ou par alliance, j'aurais vraiment envie de croire qu'une entende entre tous les peuples est possible, mais ce a fait trop longtemps que j'ai abandonné cet espoir, je ne peux pas demander aux miens de pardonner aux déchus et Lukas, le nouveau souverain des démons ma bien faite comprendre que l'on allait garder les bonnes vielles habitudes.      

Je pouvais comprendre son agacement devant le fait que dés qu'il y avait quelque chose, on pensait aux siens, mais je devais bien avouer que je ne le partageais pas, il y avait des choses qu'il ne valait mieux ne pas oublier et si nous ne devions pas sautée trop vite aux conclusions, nous ne devions pas non plus rejeter l'hypothèse trop vite non plus.

— ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais les sadiques parmi les tiens existe, les nouveau-nées son souvent incontrôlable, c'est d'eux que l'on à principalement peur et c'est pour cela que beaucoup saute à ces conclusions. Je sais bien que vous n'êtes pas tous ainsi, mais même toi tu ne peux tous les contrôlée, diminuer la casse oui, enfin, je crois que si on approfondissait plus la chose lors de ses fameuses attaquent, se serais déjà pas mal, si j'ai bien compris tu aimerais juste que l'on arrête de sautée aux conclusions, ce que je peux comprendre.      

N'empêche, il était vrai que l'arriver de Cocoon nous avaient fait du bien, nous permettant de nous détendre, j'avais même lâcher un « merci » ironique à yulenka quand elle avait dit qu'au moindre problème c'était avec moi qu'il faudrait s'arranger, heureusement que j'étais en couple avec l'échu et en prime amie de l'orishala, ça m'éviterait certainement d'avoir des soucis, enfin, j'osais l'espérée.
Cependant, une fois parti, il fallait bien continuer ce que l'on disait et tout comme moi, elle voyait les jours sombres nous menacer, elle les sentait nous hantée sans que nous puissions faire quelque chose actuellement, mes souvenirs de ce que m'avait dit le maitre du temps... quelque part j'aurais aimé ne jamais l'apprendre et encore moins connaitre mon propre destin si rien ne changeait. Mais quelque part, ça me rendait beaucoup plus motivée à trouver une solution digne de ce nom pour empêcher que ce monde soie créé, un monde gouverné par le mal ? Fallait pas rêver, je ne pouvais pas laisser faire quelque chose comme ça.
Par conte ce qu'elle dit âpres avais réussi à me mettre mal à l'aise, pour moi ce conflit entre humain et vampire était une horreur sans nom, oui Viollette était peut être allée trop loin, mais pendant des siècles les siens ont été opprimé, elle a réussi à enfin les réunir ce qui n'ai pas rien. De plus leur sang reste un de préférée au gout pour les vampires qui ne voie pas l'aspect chasse. Puis vient la question que je redoutais et pourtant que j'attendais quelque part, sauf que je n'avais préparé aucune réponse actuellement, je ne voyais pas de solution qui pouvait convenir tout le monde, c'était impossible malheureusement.

— je... Je dois avouer que c'est quelque chose que j'espère qui n'arrivera jamais, certes Violette nous a dit que nous n'étions plus obliger de les protégée, mais c'est dans notre sang, c'est notre but et on ne changera pas du jour au lendemain, c'est comme si tu demandais à un démon de laissé tombée les péchés ou a un elfe d'arrêter de protéger la nature. De plus beaucoup d'anges ont un protégé, moi même j'en protège un et les miens ne comprendrais pas que je reste les bras croisés et pourtant c'est bien ce que j'aurais envie de faire, tu es une amie chère Yulenka, mais la neutralité ne m'est pas permise.      

À ce niveau-là Kahel avait toujours eux raison, ma profonde amitié avec une vampire allait me crée des problèmes et pourtant je n'arrivais pas à la regretter. Yulenka était une amie à la quel je tenais beaucoup et devoir m'allier à l’humain par principe était quelque chose de douloureux, mais les miens ne le comprendrais pas et surtout ne me le pardonnerais pas, je serais sans doute aussi tôt destituer de mon titre si je venais à prendre une telle décision. Seulement, maintenant j'avais peur que Yulenka me voie comme une ennemie...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Aoû 2013, 22:59

La jeune fille secoua lentement la tête en entendant la reine des anges parler. Le nouveau roi démon. Elle le trouvait étrange mais à la fois complètement dans son rôle. Monarque des pêcheurs.... D'ailleurs, en y repensant, Violette s'était juste jetée avec entrain dans la gueule du loup en allant passer pacte et alliance avec lui. C'est pourtant énorme comme supercherie et tromperie, mais non, elle n'y est pas allée, elle y a couru ! Les humains n'apprennent donc jamais ? Enfin, c'était son problème, qui allait bientôt en donner pas mal d'autres aux anges d'ailleurs. Mais ça, elle comme Nydelia ne pourraient rien y faire. Et d'autant plus que ce n'était certainement pas le souci des vampires qui plus est. Dans un sens, c'était même plutôt sensé l'arranger. Plus la discorde régnait chez les humains, plus ils seraient occupés à régler leurs soucis internes ou tout simplement à se bouffer le nez, et plus ils laisseraient le reste du monde tranquille !

-Je comprends que tu ais abandonné espoir, et je trouve injuste que l'on puisse te le reprocher parce que tu es reine des anges. Ce n'est pas parce que tu es la protectrice du "bien" que tu dois jouer les aveugles et les optimistes imbéciles. La conjoncture actuelle est juste incompatible avec une paix généralisée. Il est normal que chaque monarque se préoccupe du bien de son peuple avant d'aller dicter une conduite chez les autres. Nous ne sommes pas de dieux pour aller décider de cela. Et de toute manière même ces "dieux" dont on conte l'existence, demeurent silencieux ou in-intéressés par les tourments de ce monde. Non pour que la situation s'améliore, il faut déjà que chacun ramène calme et quiétude chez soi, et qu'en même temps, on trouve le petit comique qui s'amuse à semer le chaos entre les peuples, pour lui donner une leçon. C'est là notre seule chance....

La jeune demoiselle vampire écouta ensuite les propos de la reine des anges tout en sirotant son thé. Elle ne put s'empêcher de sourire à l'entendre dire que c'était les nouveaux nés qui causaient le plus soucis et dont les gens avaient peur. La pauvre si elle savait. Les plus dangereux n'étaient pas les jeunes, mais les expérimentés qui manipulent les jeunes pour en faire de bon petits pions.... Mais ça, c'était entrain de changer ! Et d'ailleurs, cela lui valait pas mal d'ennuis.... Cela dit, même ces vampires récalcitrants et manipulateurs c'étaient avérés être étranger aux déboires qu'on reprochaient à son peuple. Il s'agissait essentiellement de guerre de clocher entre clan. Aussi elle lui répondit.

-J'ai parfaitement conscience que les vampires ne sont pas des enfants de choeurs, et je ne nierais pas qu'ils prennent plaisir à la chasse, c'est leur nature, tout comme un tigre prend plaisir à traquer sa proie. Mais les nouveaux-nés, bien que turbulents je l'accorde, ne sont pas assez puissants et organisés pour être à l'origine des troubles du moment. C'est trop gros, trop profonds.... Ce sont des enfants qui se croient sur puissants, alors qu'à leur stade ils sont faibles au contraire. Et même pour se faire mousser, ils cherchent le spectaculaire, le sensationnel. Ils veulent briller comme des héros de la race, pas faire des coups politiques ou des exactions mafieuses anonymes. Celui qui nous utilise comme pantin nous connait bien mal.... Je voudrais juste que les gens réfléchissent deux minutes avant de se lancer dans des batailles aussi inutiles que prolifiques au vrai responsable.

L'intervention de Cocoon passée, Yulenka répondit au merci de Nydelia par un sourire joueur et malicieux. Quand elle ne faisait pas tourner en bourrique l'Eshu, elle mettait en boîte sa chère et tendre épouse, une vraie chipie ! Mais c'était aussi pour ça que ses amis l'appréciaient. Puis vint la réponse de la reine des bénis qui ne fut pas vraiment une surprise pour la jeune vampire. Au fond d'elle, elle savait pertinemment ce que son amie allait lui répondre. L'année dernière, elle était elle même ange, bien que cela, seuls son père et Cocoon le sachent. Au final, elle en vint à se dire que c'était limite cruel d'avoir imposé cette question à son amie, mais c'était nécessaire. Et de toute manière, son avenir était condamné à être emprunt de cruauté et d'injustice, elle avait donc plutôt intérêt à s'y faire. C'était donc avec un sourire, étrange au vue des circonstances, qu'elle accueillit la réponse de l'Élue des cieux. Son regard se perdit dans le vide, et elle lui répondit.

-Un jour, alors que je voyageais, j'ai partagé une grotte avec un Rehlas lui aussi nomade. Il devait être assez vieux et expérimenté, il a tout de suite su ce que j'étais, et pourtant il n'a pas fuit. Nous avons alors discuté et sympathisé. Et il m'a dit avec de la tristesse "Les vampires ne sont pas damnés par leur besoin de sang, mais par leur malédiction à être une race à jamais rejetée". Je me souviens que son discours m'avait sur le coup bouleversé, et que j'avais refusé obstinément d'admettre que jamais nous pourrons nous entendre avec quiconque. Mais ce que je n'avais pas compris, c'était qu'il ne parlait pas de la capacité des vampires à s'intégrer aux autres, mais aux autres d'accepter les vampires.....

La jeune fille perdit lentement son sourire en abordant une expression grave avant de finir par lâcher dans un soupire.

-Ordonner à mon peuple de se défendre des anges va être encore une rude épreuve.... Mais si jamais le malheur veut que nous nous affrontions sur un champs de bataille, je t'en conjure promets moi de ne pas aller vers moi, de ne pas m'obliger à t'affronter. Nous imagines tu, l'une contre l'autre ? M'imagines tu faire usage de mes plus sombres pouvoirs contre toi ? T'imagines-tu abattre tout ta puissance contre moi ? Je n'ose même pas imaginer devoir faire face à Alicia, à Cocoon ou même Kahel après cela.... Je ne pourrais pas les regarder en face.... Je ne pourrais plus....

Yulenka était une fille de terrain. S'il y avait une guerre, il lui paraissait impensable de laisser ses troupes monter à l'assaut et elle rester à la forteresse. Bien sûr il y avait des rois et reines qui abordait les guerres comme une partie d'échec où ils restaient à l'abri pour mieux diriger les troupes. Mais ce n'était pas pour elle. Et elle doutait très franchement que Nydelia soit de ce bord là également. Cela la mettait terriblement mal à l'aise de se dire qu'un jour, elle serait peut-être amenée à la combattre. Mais elle n'avait pas le choix. Elle ne pouvait pas sacrifier son peuple. Et elle savait que les reines et rois vampires étaient à l'image de leur peuple, condamnés à être seuls à jamais.... Mais elle avait fait son choix. C'était un des lourds sacrifice que son titre royal lui imposait. Et quel douloureux sacrifice que de devoir perdre une fois encore tout ceux qu'elle aimait. A croire que son destin était l'incarnation même de celui des vampires. Perdre encore et toujours ceux à qui elle s'attachaient, dans une spirale infernale et incessante.... Et pourtant, secrètement depuis cette nuit là avec ce Rehlas, elle avait fait le pari fou de briser cette malédiction épouvantable, de mettre fin à cette fatalité. Qu'importe les siècles que cela lui prendrait, elle avait l'éternité pour chercher et trouver une solution.

-Les humains sont un peu peuple instable. Ils sont aussi forts qu'ils sont faibles. Leur "reine" hurle et aboie leur suprématie, mais c'est pour se rassurer elle même et ne pas se laisser dévorer par la panique que lui inspire la fragilité de son peuple. Cela n'excuse en rien son comportement, certes. Mais l'ennuie est que c'est surtout dangereux. Elle agit de manière déraisonnée, prête à tout pour intimider et impressionner les autres. En d'autres circonstances, je n'aurais pas accordé beaucoup d'importance à un comportement aussi puéril. Mais avec le climat houleux de notre époque.... Elle risque de se faire manipuler par le premier venu qui la brossera dans le sens du poils. Lui monter la tête ne sera pas une masse à faire..... Surtout qu'elle ne fait pas vraiment attention à cela. D'ailleurs pour s'être acoquinée aussi vite avec le roi des démons, il faut vraiment être légère. Et ingrate aussi, même si ce en sont pas mes affaires, je trouve ça particulière odieux envers toi et ton peuple qui vous êtes toujours et encore maintenant, occupés d'eux. Mais passons. Ce que je veux dire, c'est que si tu t'obstines à veiller sur eux malgré qu'ils vous aient plus ou moins reniés, soit très prudente. Car à présent, tu seras peut-être la seule à pouvoir éviter cette guerre. Enfin, j'espère que tu auras toujours un peu d'influence sur Violette pour l'empêcher de faire des bêtises catastrophiques.....

Rien n'était moins sûre, car connaissant la reine de bac à sable, et Nydelia, elle n'était pas sûre que cette dernière puisse suffisamment s'imposer pour lui faire entendre raison. Si elle avait des chances de la convaincre en étant diplomate, et là-dessus Yulenka lui faisait entièrement confiance, elle craignais cependant qu'elle ne sache pas taper du poing sur la table lorsqu'il lui faudra être ferme. Et elle doute que Kahel, se montre d'un grand secours à ce niveau là. Lui qui n'aimait pas trop les vampires, elle ne savait pas s'il serait capable de faire fit de sa méfiance pour pouvoir éviter un drame. Elle n'était plus sûre de grand chose à vrai dire, lorsqu'il s'agissait que les gens agissent de manière à ne pas nuire à son peuple. Elle avait l'impression que ça allait devenir une chose impossible. Mais après tout, il paraîtrait que plus c'était impossible, plus c'était important à braver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Aoû 2013, 23:00



L'avantage avec Yulenka, c'est qu'elle faisait partie de ses personnes qui voyaient correctement le monde qui les entourait. Du coup elle pouvait assez bien comprendre ce que je ressentais. Même si au fond de moi l'espoir n’était toujours là, pas d'une paix réelle, mais comme le jour où je suis montré sur le trône, on ne s'entendait pas, mais au moins on ne se déclarait pas la guerre. Sérieusement, je ne comprenais pas comment notre monde avec pu dégénérée autant. Jouer les optimistes imbéciles, pourtant c'était ce que j'étais, combien de temps encore m'avait-il fallu pour que je comprenne pour Élise ? Malgré le fait qu'elle m'aille, blessée gravement ? Mais ça même concerne plus que moi, mais tous les miens, quelquefois, c'était un fardeau assez lourd a porter, mais je ne laisserais a personne d'autre pour le moment.

— au niveau de ces dieux, je dois bien avouer que je ne sais pas trop quoi en pensée, regarde celle qui était présente... mais c'est vrai, ils n'ont pas l'air de se soucier du reste du monde. Chaque peuple estime qu'il est bien en soit, à part peut être les elfes, mais les démons, sorciers et déchus, ceux-là ne sont attirés que pas le mal et le pouvoir. Je dois avouée, que même si je fus surprise, je fus contente d'apprendre que ce fus toi qui montas sur le trône des vampires, je sais que ton cotée maléfique n'est pas déraisonné. Ce que je veux dire, c'est qu'une autre souveraine aurait peut-être déclaré la guerre à violette pour ce qu'elle a dit, tu comprends ?      

Cependant, quand je l'écoutais, je comprenais que le fait que l'on accuse les siens à tout va lui allait vraiment loin, j'avais envie de dire que je la comprenais, mais ce serais un mensonge, je pouvais seulement imaginée ce que c'était, après tout qu'elle personne censée irait accusée les anges des pires infamies ? Peut être les déchus et encore. C'est pourquoi je ne pouvais pas réellement comprendre, même si je l'avais voulu. Mais j'essayais malgré tout et ça restait de l'injustice et ça, j'étais capable de me dire que ce n'était pas ce qu'il fallait à notre monde. Même Kahel ne pourrait jamais me contredire là-dessus, après tout, il était lui même le représentant.

— J'espère que toutes ces guerres finiront bientôt, d'abord nous, puis les magiciens, enfin d'après ce que je sais ça s’est produit au même moment. Ensuite les réprouvées, je n'ai aucun lien officiel avec eux, pourtant j'ai travaillé pour qu'il ne soit plus rejeté à cause de leur nature démoniaque et j'aimerais les aider, mais tu à entendu Zeleph, il ne veut pas de l'aide de qui que ce soit et les miens ne sont pas encore prêt pour un nouveau combat.    

Quand elle me parlait de ce fameux Relha, j'avoue que j'avais eu du mal à comprendre au début, puis au fur et a mesure qu'elle parlait, je comprenais mieux que la vie des vampires étaient solitaire, ceux qui se nourrissait d'animaux arrivaient peut être à mieux s'intégrer, mais ils étaient combien ? Puis elle me fit une demande, je sentais qu'elle venait du fond du coeur et je comprenais que si ça venait à arriver, ce serait un déchirement pour chacune de nous. Sa demande, je le comprenais, mais quand elle prennonca le nom de Cocoon... il était mon compagnon, mais son ami aussi, lui aussi souffrirait d'un tel conflit, car il ne pourrait pas prendre parti.

— J'ose continuer à croire qu'elle ne va pas se lancer dans une lutte inutile et douloureuse, mais ne t'en fais pas... je ne viendrais certainement pas vers toi. tout comme la guerre ange contre déchu, les alliées nous avaient laissées aya et moi dans un combat singulier, je n'interviendrais pas, mais je ne pouvais pas en dire autant de l'ange gardien de violette. — si par malheur, ça venait à arriver... peu importe le résultat, est-ce que nous serions toujours amies ?      

Je me connaissais, je savais que même si j'avais un peu de mal, je ne pourrais pas lui tenir rigueur de la mort des miens, enfin si c'était Violette qui déclenchait les hostilités bien évidemment. Mais est-ce que ce serait le même pour elle ?
Il était cependant clair qu'elle n'appréciait pas le comportement de violette, je le trouvais aussi beaucoup trop enfantin par moment. Cependant, qu'est ce que je pouvais réellement y faire, puis elle vient me parler de cette demande de pacte qui m'avait glacer le sang, je n'avais pas réagi, ni su quoi en penser réellement, mais ça n'avait pas échappé à Yulenka.

— Tu sais, il parait que Blacky l'avait adoptée, elle ne se méfie donc pas assez des démons, ce qui peut être compréhensible, les humains sont les êtres les plus facilement manipulables, protection, pouvoir, tout ce qu'ils ne savent pas avoir aussi bien ange que démon peuvent lui apportée, seulement, nous ne tournerons jamais notre veste, qui sais combien de temps l'alliance humaine/démon pourra durée ? Tu me connais, je ne sais pas m'offusquer de ce qu'elle a dit, même quand elle nous a dit qu'elle n'avait plus besoin de notre protection. Mais des nouveaux liens son crée chaque jour et je ne veux pas que ça change, nous somme des messagers du bien et éternelle, qui nous dit que le prochain souverain ne réclamerait pas notre protection à nouveau ? Et puis, elle à certainement une grande capacité à nous privée de notre magie, mais malheureusement, c'est pas le cas de tout les siens et puis, par exemple les tiens n'avez pas besoin de magie pour chassée, ne le prend pas mal.      

Je ne voulais pas relever le débat qu'il attaquait des humains, mais plutôt donner un exemple sur le faite qu'il n'avait pas toujours besoin de magie pour faire du mal. Et puis suffisait de voir Cocoon, jamais je ne l'avais vu utiliser la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Aoû 2013, 23:03

Yulenka poussa un soupire avec un léger sourire aux lèvres. Rubis, son côté maléfique.... Dans un sens ce n'était pas faux, mais c'était tellement plus complexe que cela.... Rubis avait toujours été là, depuis sa naissance, elle a toujours était une partie intégrante d'elle. Bien sûr dans sa vie d'ange, ses conditions de vie et son éducation faisait que cette partie avait toujours été plus ou moins dormante, ne s'exprimant que dans quelques réparties cinglantes avec son frère. En fait, Rubis n'aurait sans doute jamais été considéré comme maléfique si Nydelia l'avait connu avant. Mais Rubis avait avant tout pour mission de protéger la vie de Yulenka. Elle avait échoué une fois car elle n'avait pas été en mesure d'être suffisamment ferme et radicale pour cela. Mais lors de la renaissance, ce fut une toute autre histoire. Rubis s'était assombrie et radicalisée, ayant décidé de ne plus reculer devant rien pour protéger ce qu'elle avait déjà perdu une fois. C'était aussi pour cela que l'Élue des cieux avait l'impression que Rubis était raisonnée. Parce qu'en réalité, elle se moquait éperdument du bien et du mal. N'étant donc pas tournée vers le chaos, c'était plus facile pour la reine des anges d'accepter son existence. Yulenka lui répondit en souriant.

-Si Rubis avait été à ma place à ce moment là, elle n'aurait pas déclaré de guerre en effet.... Mais la connaissant elle aurait hurlé de rire à s'en fendre les côtes.... Avant d'aller donner une fessée déculottée à Violette devant tout le monde, en lui disant que les fillettes n'ont pas leur place parmi les souverains et qu'elle n'avait rien chez elle qui lui permettait de se comporter ainsi.... J'avoue que m'imaginer la scène me donne envie de rire, et que Violette n'aurait très certainement pas volé son sort, mais je doute qu'après un un coup pareil elle ne déclare pas la guerre aux vampires hi hi hi ! Enfin, tout ça pour dire qu'au final, que ce soit moi ou un autre roi à ma place, je doute que cela changerait grand chose. Si Violette veut la guerre, elle fera tout pour l'avoir, et il arrivera forcément un moment où je serais contrainte d'aller lui remettre les idées places. Tout ce que ma présence change, c'est le temps que ça va mettre. Pas besoin d'être maléfique pour faire des horreurs.....

Puis elle sourit à la déclaration de Nydelia.

-Zéleph est caractériel. Il explose très vite et pour pas grand chose. Alors lorsqu'il a de réelles raisons de prendre quelque chose à cœur, ça prend très rapidement des dimensions conséquentes. Sans compter qu'il a une fierté aux mêmes dimensions que son gabarit, vraiment sa réaction ne m'étonne pas. Zéleph me fait souvent rire par sa désinvolture et son comportement non conventionnel. Il est un extrémiste mais dans le fond il n'est pas mauvais je pense. Ne le répète à personne, mais j'affectionne un peu son peuple. Je sais ce que c'est d'être montré du doigt pour ce que l'on est ou devrais-je dire pour l'image qu'on nous attribue. Il ne s'en doute pas, parce qu'il n'y a jamais réfléchis, mais vampires et réprouvés ont tellement de points communs....

Puis ce fut au tour de Nydelia de lui poser la question qui fâchait. Seraient-elles toujours amies après une guerre. Si seulement c'était aussi simple. Si ça ne tenait qu'à la jeune vampire à poils bleus, la question ne se poserait même pas. Mais elle était impératrice.... à partir de là, c'était toute une partie de sa vie qui ne lui appartenait plus. Elle même ne savait pas comment, elle serait tenue de réagir, comment elle pourrait faire pour pouvoir résoudre ce problème. Elle finit par lui répondre avec un sourire triste aux lèvres.

-Est-ce que ce choix nous appartient seulement ? S'il n'était question que de moi, cela n'aurait aucune importance. Mais comme tu t'en doutes cela serait différent aux yeux de nos deux peuples. Nous serions toutes deux des traîtresses. Je n'ai pas envie de devoir me priver de te voir, d'interdire à Chess d'aller jouer les peluches vivantes auprès d'Alicia, ou encore d'interdire l'accès à la forteresse à cette dernière.... J'avoue que pour l'heure, je ne sais pas encore comment pouvoir pallier à ce problème.

Puis la reine des anges vint rebondir sur le pacte qu'avait signé Violette avec Lukas. Yulenka comprenait parfaitement où voulait en venir sa comparse angélique, mais pour elle le problème était tout autre. Car si Nydelia avait bien raison sur un point, c'était que les humains étaient influençables. Et le fait que Violette ai été adopté par l'ancien roi des démons n'avait pas arrangé les choses. Curieux d'ailleurs qu'un démon adopte une humaine, il n'y avait vraiment plus d'époque ! Mais le résultat en était toujours là. Les humains livrés aux démon, les anges mis de côtés bien qu'ils demeuraient présents, d'ici là à ce que ça devienne la fête du caleçon, il n'y avait plus qu'un pas.

-Ho je ne le prends pas mal, il est assez rare qu'un vampire use de magie pour chasser un humain, c'est un fait avéré. Mais même si elle se cache derrière son anti-magie, rien n'est sans solution. Et lorsqu'il y en aura un qui trouvera la dite solution, je n'imagine même pas quelles bêtises elle sera encore capable de faire sous la pression et la panique. Tout ce que j'espère, c'est que Luka n'en profitera pas "trop" pour semer davantage le désordre. Dans un sens je ne peux pas vraiment lui en vouloir, c'est son rôle après tout. Mais la tendance de ces heures sombres est un peu trop d'utiliser les autres races à mon goût. En tant que protecteurs de la conscience des humains, j'espère que les tiens pourront ouvrir les yeux des humains sur les actes qu'ils font. Même si je commence à perdre espoir en cette race. Tiens d'ailleurs, si jamais les démons venaient à vous déclarer la guerre, avec leur récente affiliation aux humains, ces derniers les rejoindraient en tant qu'allié contre vous.... Comment ferais-tu ? Je ne te le souhaite pas, mais Violette ne semblant pas spécialement adepte de la gratitude, j'ai peur qu'elle ne se laisse séduire si cela peut lui apporter plus de pouvoir....

Yulenka et sa manie de poser les questions complètement capillotractées, mais assez lourdes de conséquences.... Dans un sens, cela ne la regardait pas, mais elle était curieuse de savoir si les anges seraient capable, en dernier recours, de se retourner contre leurs anciens protégés pour leur propre survie. Elle s'inquiétait surtout pour Nydelia, car elle savait que Kahel lui n'hésiterait pas. Mais son amie était tellement gentille et trop bonne qu'elle pourrait bien hésiter. Ce qui aurait tendance à être fatale au vue de la conjoncture actuelle. Après tout, elle n'avait même pas été capable de la grondé ou de la reprendre malgré les horreurs qu'elle avait dit. Puis elle soupira de nouveau. Tant de complications juste à cause d'une seule reine à la noix ! Non mais vraiment ! Ce n'était pas ça qui allait aider Yulenka à l’apprécier. Comme si elle n'avait pas assez de soucis comme ça sans devoir en plus gérer une gamine qui faisait n'importe quoi.... Heureusement pour l'instant, elle ne faisait pas encore de bêtise, mais l'Impératrice de la nuit restait extrêmement méfiante à son sujet. Tout comme pour les sorciers d'ailleurs, pour ce qu'on lui avait montré de ce peuple, c'était pas très reluisant. La fanatique complètement arriérée et dénué de toute réflexion un tant soit peu poussée qu'on lui avait présentée comme représentante de la race avait été très alarmante sur la mentalité de ce peuple. Faire le mal, parce que.... Ils devaient faire le mal. La profondeur de ce leitmotiv était égale à celui d'une assiette plate....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Aoû 2013, 23:04



Rubis ? Elle donnait un nom à sa part des plus sombre ? C'était quelque chose que je ne comprenais pas, depuis le début, j'avais toujours cru à un changement de personnalité, mais de là à me dire qu'elles étaient réellement deux dans un même corps, c'était quelque chose de trop abstrait pour moi. Quelque part, si la situation n'était pas assez compliquée pour nous, je me serais davantage inquiétée de sa santé mentale. À moins qu'il y eût autre chose de beaucoup plus complexe, après tout personne ne pouvait prétendre avoir la science infuse et dans un monde régi par la magie on pouvait n’être certaine de rien.
Cependant quand elle me parla de ce qu'aurais fait cette personnalité, je du me retenir de rire, car même si ça avait été certainement hilarant, Yulenka aurait perdu toute crédibilité en tant que souveraine, de plus jamais je n'aurais osée rester les bras croisés devant ça et puis comment aurait réagi les autres souverains ? Il n'y avait rien de plus dangereux que d'agir de la sorte. Je souris cependant quand elle disait que les fillettes n'avaient pas la place sur un trône, je me demandais d'ailleurs si elle le pensait réellement, après tout j'étais assez jeune officiellement, elle aussi me semblait il, la seule différence était que Violette allait encore grandir et mourir, nous nous étions figés dans l'âge auquel nous avons perdu la vie, mais est ce que l'on est pour autant plus mature ? J'avais quelque doute là-dessus.
Puis j'écoutais avec grande attention ce qu'elle avait à me dire au niveau de Zeleph et fus quelque peut surprise de constater qu'elle semblait bien le connaitre.

— qu’un homme aille un comportement non conventionnel comme Zeleph, ou justement trop conventionnel comme Kahel, ça te fait rire de toute manier, c'est juste la manier de t'y prendre qui dois être différente, je suppose, mais un trait de caractère que j'affectionne beaucoup chez toi, comme si tu avais gardé ton âme d'enfant. Je comprends ce que tu veux dire par le fait qu'ils sont montrés du doigt. Mais à depuis quelque temps les nos ne l'ai considèrent plus comme une sous-race. Certes ça n'a pas été facile, mais qu'est-ce qu'ils y peuvent eux que leurs parents est ange et démon ? Leur vie ne doit pas être facile et la vôtre non plus. Je ne sais pas si j'accepterais de vivre à l'ombre pour l'éternité. Même si on dois finir par s'y habituer.      

Que c’est réprouvé ou vampire ils ont tout des aspects de leur vie qui ne me plaisait pas, mais je supposais qu'ils finissaient par faire avec, même si je n'étais pas certaine que c'était la solution.
Puis la réponse à me question tomba et même si je m'y attendais quelque peu, je n'aimais pas ce que je venais d'entendre. Mais elle avait raison, tout comme je ne pouvais pas prétendre essayer de faire amie amie avec Aya depuis la guerre, je ne pourrais certainement pas garder mon amitié au grand jour pour l'impératrice de la nuit. Peut être en amitié secrète, mais ce ne serais pas pareil. C'est dans ce moment-là que le poids du pouvoirque l'on possède pèse trop lourd dans nos coeurs, nous étions comme deux personnes, une qui voulait vivre s'en foute des conséquences et l'autre qui ne pensait cas ça et nous empêchions de faire le moindre faux pas.

— avec un peu de chance, nous nous inquiétons pour rien, après tout, il ne se passera peut n’être rien avant longtemps, violette grandira, murirait ou s'entoura de conseiller qui serait la mettre sur le droit chemin. Enfin ce sont toutes des choses que je peux espérer en tout cas.      

Puis elle continuait sur cette fameuse alliance que nous voyons tous deux d'un mauvais oeil. Je ne connaissais pas les termes de ces pactes, mais il faudrait que j'essaye d'en savoir plus un jour, car si violette en concluait un, je trouvais bien d'en savoir un maximum. Puis elle vient à me poser une question à laquelle je ne savais pas trop quoi répondre.

— j’espère comme toi qu'il n’en profitera pas, ne pas voir ce pacte comme une petite traitrise serait une erreur et j'avoue espérer la rencontrer bientôt pour en discuter. Tu sais bien qu'il n'est pas dans ma nature de ne pas aimée quelqu'un par principe, mais eux... j'en est rencontrée que deux celui qui est responssable de la mort de la destruction de mon village et de la mort de tout ses habitants, s'il ne m'aurait tuée que moi j'aurais ete capable de le remercier aujourd'hui pour la vie qu'il ma offerte, enfin bref. Et une autre démone complétement sans pitier et qui n'hésite pas à faire du mal à toute personne qui se dresse sur son chemin. Du coup, je ne peu pas croire qu'il soit capable du moindre sentiment possitif, ce sont des êtres perverti et du coup je ne me fait pas d'illusion, je suis certaine qu'il en profitera.
Par conte, si un jour la guerre ange conte démon devrait eclater, j'ose esperée que les humains seront rester neutre, les alliances son dangereuse, surtout dans ce genre de situation, demander à un ange de tuer le proteger d'un autre... c'est comme si je leur demandait de s'entre tué.
     

Et c'était quelque chose que je n'étais absolument pas capable de faire, peut etre envisagerais la fuite à ce moment là... Même si je crois que j'oserais rompre le pacte qui nous lie à partir de ce jour, enfin si je sais comment faire. Ce serais une decision lourde de conséquence, une décision que j'épérais réellement ne jamais devoir prendre, mais je doutais en avoir le choix. D'ailleur, en parlant d'alliance, je me demandais quelque chose.

-yulenka, je doute qu'une alliance entre nos deux peuples soit bien vu, surtout parmis les miens, contrairement à un pacte de non agréssion. Est ce que tu crois que ce serais possible?      

Une alliance avec des meutriés, voilà ce que verrais les miens ce qui rendrais les choses assez compliquée, mais si je ne pouvais juste que déjà m'arranger pour que les miens n'aille plus rien à craindre d'eux, ce serais un premier pas. Mais est ce que les siens accepteraient? L'indépendance est quelque chose de si important pour eux...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Aoû 2013, 23:09

La jeune fille sourit à la remarque de son aînée sur son attitude envers les gens extrémistes. C'est vrai que, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, elle aimait bien enquiquiner gentiment ce genre de personne en titillant leur penchant le plus exacerbé. Et que ce soit Kahel ou Zéleph, ça marchait à tout les coups ! Mais c'était ce genre de personne qui donnait du piment à la vie. Il est vrai que la jeune fille avait gardé une certaine simplicité dans son approche envers les gens. Ce qui souvent était très apprécié, car au delà d'un comportement gentillet, elle se montrait étonnamment sincère dans son attitude. Et dans le milieu de la royauté, de la diplomatie, et de la politique en générale, c'était une denrée rare. Yulenka savait parfaitement manier les arcanes les plus complexes de la manipulations et des faux semblant. Mais étant relativement bienveillante ou neutre de nature, elle n'usait pas tellement de ces facilités en la matière. Puis la jeune reine écouta sa comparse angélique sur la difficulté à vivre dans l'ombre ou dans le royaume de la nuit. La jeune vampire aux cheveux bleus lui répondit un sourire léger aux lèvres.

-Tu sais, même si la vie y est beaucoup plus compliquée, chaque milieu à ses avantages. Bien sûr nous sommes mal vu, et nous avons tendances à être persécutés de tout les
côtés. Mais nous n'en devenons que plus puissants et résistants. Nous n'avons pas le choix de toute manière. Ironie du sort pour ces peuples qui espèrent nous détruire en nous harcelant, ils ne font que nous rendre davantage terrifiants et dangereux pour eux.... Et puis vivre dans des conditions extrêmes si j'ose dire, nous apprend également à être débrouillard et à nous sortir de toutes les situations avec quasiment rien. Sans compter que ça permet également d'avoir une meilleur ouverture d'esprit envers les peuples jugés à la va vite, et qui peuvent être de vrais atouts. Plus que s'y habituer, on fini par comprendre beaucoup de chose et découvrir un tout autre aspect de la vie. La lumière est certes rassurante, mais elle est tellement aveuglante également. Je pense que..... Même si on me le proposait, je ne voudrais pas retourner à la cité des anges. Enfin définitivement je parle.


Puis la jeune vampire écouta de nouveau les réplique de l'Élue des cieux avec un sourire aux lèvres. Elle finit par répondre avant de boire son thé.

-Oui tout à fait, si ça se trouve, elle en aura finit avec sa crise d'adolescence, et cela n'aura été que passager. Après tout l'espoir est permis non ? Et ce ne sera pas la première fois que les humains nous aurons fait des surprises. Cela dit, je n'aimerai pas être parmi les conseiller qui devront l'empêcher de faire des bêtises. Ça risque d'être un travail éreintante et de tout les instants hi hi hi !

La reines des anges vint ensuite répondre à la question délicate de la demoiselle vampire. Yulenka ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle l'entendit parler des démons. En y repensant bien, elle en avait déjà côtoyer quelques uns, dont une en particulier. Enfin c'était surtout Saphir qui l'avait rencontrée. Et inutile de dire que son comportement enfantin et bienveillant récurrent avait manqué de mettre à bout la démone qui n'était pas habituée. Étrangement, elle n'avait pas côtoyé beaucoup de démons en y réfléchissant. Elle ne savait pas trop quoi penser d'eux encore, ni même de quoi ils étaient capable. Cela dit, depuis leur alliance avec Violette, elle s'était secrètement engagée à la plus grande méfiance envers eux. On ne pouvait jamais être sûr de leurs intentions et d'ici là à ce qu'on leur chercher des noises pour faire plaisir à une certaine reine....

-Je dois avouer que moi même je ne sais pas trop quoi penser d'eux. Personnellement nous n'avons jamais eu de soucis avec eux. J'espère que ça continuera. Cependant je ne vais pas non plus leur demander d'être des anges non plus. Et je suis parfaitement consciente qu'ils pourraient un jour ou l'autre, semer le chaos dans mes contrées. C'est dans leur nature. Mais jusque là, je ne me prononce pas et je ne m'avance pas. J'attends de voir....

Puis vint la demande de Nydelia qui arracha un rire doux et sincère à la jeune fille.

-Voyons Nydelia ce genre de pacte est bien inutile avec mon peuple, nous n'avons pas de politique d'agression à vue avec quiconque. Pas même avec les humains, et pourtant les ténèbres savent à quel point des fois ça me démange. Bien sûr, même dans mon peuple nous avons des délinquants qui ne respectent pas nos lois, mais si nous les attrapons ils seront punis. Pour ce qui est de ton peuple sois sans crainte. Les vampires sont des prédateurs mais pas des bourreaux. Bon je ne vais pas te promettre qu'il n'y aura jamais de victime de la chasse, je ne vais pas interdire aux miens de se nourrir. Mais les agressions pour le plaisir de la cruauté ne seront pas autorisées sous mon règne.

Cela faisait toujours rire la jeune vampire de voir les autres peuples soucieux que les vampires ne les agressent pas. Curieuse tendance à avoir peur plus que de raison d'un peuple certes effrayant, mais pas plus dangereux pour les autres que les malfrats et autres criminels que chaque peuple nourris en son sein. Les préjugés avaient un pouvoir impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Aoû 2013, 23:10



Elle avait beau me le dire, je ne voyais pas en quoi ça pouvait être un avantage de vivre de nuit, les couleurs étaient beaucoup plus terne pour ne pas dire inexistante, les chances de croiser du monde sont assez mince et pour peu que ça arrive, elles sont soit ivre ou encore pas rempli de bonne intention. Maintenant je supposais qu'effectivement il y avait moyen d'y trouver de nombreux d'avantage, enfin du moins quelques-uns. Mais j'étais beaucoup trop attirée par la lumière pour les chercher réellement, ce n'était pas de la mauvaise intention envers les siens, nous ne serions pas amies si non, mais disons plutôt que j'appréciais que chaque peuple garde une partie secrète.

— Je te comprend, je suppose qu'une fois que l'on est dedans ça parait plus simple, mais bon je sais d'avance que la vie d'un vampire ne me conviendrait pas, déjà que je ne mange pas de viande, alors boire du sang, trop peu pour moi. Ensuite le soleil me permet de ne pas déprimer par moment alors bon. Et puis je crois que je serais beaucoup trop gentille pour les tiens, je ne serais ne jamais avoir l'étoffe d'une vampire tu ne crois pas ?      

Je me ferais bouffer en moins d'une semaine, j'étais prête à le pariée. Cependant elle avait dit quelque chose qui m'avait perturbée, retournée dans le citée des anges ? J'avais vraiment du mal à saisir ce qu'elle voulait dire par là, à vrai dire je devais bien avouée que je l'avais toujours pensée humaine avant qu'elle ne devienne ce qu'elle est aujourd'hui, mais il était vrai que je ne l'avais jamais questionner sur son passée, je n'aimais m'introduire trop profondément dans le passée des personnes avec qui je parlais.

— retournée ? Est-ce que je dois comprendre par là que tu étais un ange avant de devenir vampire ? Si c'est le cas, j'avoue avoir du mal à t'imaginer ainsi et en même temps savoir que nous avons fait partie de la même race un temps donné est tout aussi étrange. Enfin, je ne sais même pas qu'elle âge tu à, si ça ce trouve j'étais encore humaine quand tu es devenue celle que tu étais.      

Je ne voulais pas l'offenser, mais j'avais vraiment du mal à l'imaginée bien sage écoutant la voix des cieux. Cependant je crois que je comprenais mieux pourquoi je m'étais toujours si bien entendue avec elle, bien évidemment il y avait son caractère, si franc, si joyeux. Puis le mien, trop peu méfiante, la capacité de croire à l'époque que même les démons pouvait être gentils. Mais peut-être que cette ancienne appartenance jouait aussi qui sait.
Quand elle me dit qu'elle ne voulait pas être à la place des conseillers, je ne pouvais que le comprendre, je ne crois pas que j'en serais capable.

— Je vais te dire, elle semble tellement vouloir tout décider d'elle-même que je suis certaine que le premier qui oserait aller contre son avis serait immédiatement renvoyé. Je ne crois pas qu'elle soit du genre à apprécier qu'on lui dise quoi faire, surtout qu'il ne faut quand même pas négliger quelque chose, elle a quand même réussi à réunir tous les humains, choses qui ne s’était jamais produites. Tu sais en temps que reine des humains elle avait le droit de renoncer à son ange gardien actuelle, chose que je ne crois pas que quelqu'un ferait, mais si ça venait à arriver, ce serait à moi de prendre ça place, je me demande bien de ce que ça pourrait donnée.      

Puis elle m'expliqua son point de vue sur les démons et j'appréciais qu'elle garde une certaine distance envers eux. Je m'étais toujours imaginé qu'une race dite maléfique soutiendrait toujours les trois autres, tout comme je soutiens les trois autres races bénéfiques, nos points de vue son pareil et quelque part nous étions assez proche des magiciens, même si je ne savais pas comment ça ce passait, eux aussi pouvaient allée de la cotée sombre et devenir sorcier.
Je souris à sa réponse, mais quelque part ça me peinait, bien sûr je comprenais parfaitement son point de vue, mais si plus aucun vampire ne pourrait chassée les miens, ce serait tellement mieux, mais tellement compliquée. Enfin en même temps je m'étais toujours inquiétée des alliances, je n'aimais pas que d'autres personnes se mêlent et risquent de perdre la vie dans un combat qui n'était pas le leur. D'ailleurs en parlant d'alliance...

— En faite, j'espère qu'il n'y aura aucun problème entre les vos et les Orishas, je crois me souvenir que Lison à déclarée que c'était du passée, le souci c'est que c'est du passée pour elle, j'espère que son peuple comprend son choix et le respecte. Enfin je suppose que Cocoon serait vite mettre de l'ordre si un groupe d'Orisha se montrait antivampire.      

Je ne doutais pas une seconde qu'il serait capable de foncer dans le tas et tabassée assez sévèrement toute personne qui risquerait de mettre la sécurité de son peuple en danger, et ce même si c'était les siens qui allaient chercher misèrent à d'autres personnes. Alors si en plus on rajoutait le faite que si on attaquait un vampire, c'était avoir le peuple vampirique tout entier sur le dos donc Yulenka qui était aussi son amie. Il est clair que je n'aimerais certainement pas être à leur place.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Reine de jour et Reine de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nuit, Nuit... [Quête - Solo]
» Nuit, nuit... | Solo
» [Quête] - La nuit en plein jour | Kitoe
» Fessetival, nuit une : Occupe-toi de mon dragon cette nuit | Dastan, Kiara et Secret Santa d'Andrea
» Nuit, Nuit... [Pv Ethan] [Terminé]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Désert de Mow :: Megido-