Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Hasardeux restaurant [PV Alyska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Fév 2013, 13:05

Me voilà assis dans un restaurant, soupirant, me frottant les bras. Il fait nuit, il n'y a absolument personne, ni les serveurs, ni les vigiles, et encore moins les personnes censées manger dans le restaurant. Les lumières sont éteintes, et il fait un froid pas possible. La poignée de la porte et légèrement fondue. J'étais obligé ! Je ne veux pas mourir de froid dehors et la porte était fermée à clé ! J'ai dû...Donner un coup de pouce chauffant pour pouvoir entrer. Et je suis venu ici dans un but précis, et qui ne va pas me servir d'alibi en béton pour éviter la pendaison. Un peu radicale tout de même comme sentence pour une entrée par effraction. On va dire la prison, c’est mon effrayant haha !
Donc, soit je reste discret, soit je me défends, soit je me fait arrêter. Je n'ai pas vraiment le choix. Je reste donc caché sous une table, les genoux l'un contre l'autre entourés de mes bras. Je dois absolument rester discret et ne pas me faire repérer, sinon (en plus d'être bien dans la me...dans la mouise) j'aurais fais tout ça pour rien. Et ce n'est pas parce que "ça" veut dire quelques kilomètres à pieds, que ce n'est rien ! Et pas question de partir d'ici tant que je n'ai pas découvert ce qui se cache derrière cette lettre. Je ne suis quand même pas venu ici pour rien, je n'ai quand même pas brûler la porte pour rien aussi ! Alors je vais tout faire pour ne pas me faire voir. Et après on verra si je peux pas me trouver un moyen de déplacement autre que la marche pour rejoindre l'auberge. Certes, j'aurais pu aussi ignorer la lettre et rester chez moi, mais j'aurais prit le risque de ne pas découvrir ce qu'elle voulait dire et je suis curieux comme jeune homme ! Il n'est pas question que je fasse semblant de ne pas savoir lire !
Cela ne m'empêche cependant pas de douter un peu de ce qui était écrit dessus. Et puis, qui aurait l'idée de déposer ça à ma porte ? Un fou qui voudrait en faite me faire la peau ? Ou un enfant pour me faire une mauvaise blague. Ne sachant évidemment pas que c'est contre la loi ce que je fais hein ? Gamin qui que tu sois !

je vais résumer ça au lieu de me parler à moi étant gamin.
Je rentre tranquille chez moi (Chez moi, c'est-à-dire à l'auberge hein ?) et je m'étale sur le lit. Je me propose à moi-même de prendre une douche, et j'y vais. Mais je n'ai même pas le temps de faire la moitié de la chambre que je remarque une lettre glissé sous la porte. Intéressé, je m'avance et la ramasse, l'ouvrant avec patience, bien que taraudé de questions inutiles et stupides, d'une petite peur, d'un petit espoir, et d'une énorme curiosité. Mais tout ça s'envole lorsque les lignes que je lis me décrive ce que veut vraiment cet individus mystère. Il veut tout simplement que je me rende au restaurant, sans me faire voir. -J'ai tout de suite pensé la nuit, comme je suis très intelligent...Hahaha !- Puis le bas de la lettre était tâché de terre et d'une autre substance que je ne suis pas arrivé à reconnaître. J'ai réussit à comprendre que la moitié de la phrase qui m'explique vaguement qu'au restaurant il y avait quelque chose qui pourrait, éventuellement, intéresser un élémental comme moi. Et que je suis un grand chanceux d'avoir été désigner pour aller chercher ce machin. J'ai presque rien comprit, mais naïf comme je suis, je me dis que si c'est intéressant pour moi, je devrais y aller.
Qui aurait cru qu'il faisait aussi froid pendant cet saison !? Je suis sortit avec mon pauvre manteau noir et mon pantalon pareil, je n'ai même pas mis une écharpe, ou un chemisier (Pull ou je ne sais quoi d'autre). Je suis littéralement torse nu sous mon manteau. Bref, je suis stupide !

Evidemment, mais oui évidemment ! Je n'ai pas oublié de prendre Hanabi, ma source de flamme préféré qui sera ma seule arme et mon seul bouclier contre une éventuelle attaque, que j'espère bien inexistante parce que je n'aime pas me prendre la tête avec quelqu'un. Je suis plus du genre à discuter calmement. Mais je ne peux pas prévoir qu'une personne voulant la même chose que moi (Je ne suis pas le seul élémental) veuille bien m'écouter. Il y en a qui ne sont pas stupides et qui prends ce genre de discussion afin de trouver un moyen d'éviter des dégâts.
Mais pas tout le monde. Donc, lorsque je vois une silhouette passer devant le restaurant, je me couche, discrètement, et j'attrape Hanabi dans le creux de ma main. Elle sait qu'une seule pression sur elle est le signal servant à sa transformation en flammes. Donc question vitesse, je suis paré. Mais finalement, le passant laisse tomber et continue sa route. Je soupire et sort de dessous de la table, regardant autour de moi, laissant Hanabi à nouveau gambader sous mon manteau. Elle me fait lâcher des spasmes de temps à autre, mais pas souvent. C'est que ça chatouille.
Je me demande pourquoi je suis resté sous la table, je devrais me mettre à fouiller, en évitant d'en mettre de partout. Non, je ne suis pas un cambrioleur, juste un élémental a qui on a dit d'aller voir s'il y avait quelque chose ici. En tout cas, je devrais faire vite, le restaurant n'ouvre dans pas longtemps et si on me chope à ouvrir et fermer les tiroirs, ça va mal aller pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Fév 2013, 14:21

Draguial, quel bel endroit m'empêche ! J'étais sur le balcon de ma chambre, en train de regarder la lune en compagnie de mon dragon préféré qui était aussi mon compagnon et ma monture. Il avança sa tête vers moi, je compris tout de suite qu'il voulait un peu de tendresse en ce moment. Je posais mes deux mains sur sa tête volumineuse et me mis à le caresser. J'adorais sentir le velours de ses écailles bleues qui étaient parsemées de symboles circulaires mystérieux. Je plaquais en douceur ma tête contre la sienne, je sentais la douce chaleur de son corps comme la première fois que l'on s'est rencontré peu après que je sois devenue une élémentale l'électricité. J'entendis la porte de ma chambre s'ouvrir, je me retournais et je vis Luane Mirsaalak, la jeune femme de vingt deux ans qui m'avait recueillie.

- Tu ne dors pas encore Alyska ?

Je restais collée contre mon dragon en lui répondant :

- Non, je n'y arrive pas. Dis-moi, est ce que je peux faire un tour avec Kinoë dehors ?

Je la sentis hésiter, car elle ne répondit pas tout de suite, mais au bout du compte elle m'annonça :

- Bien sûr, mais avant tout habille toi discrètement. Pendant ce temps je vais te chercher deux trois petites choses.

Je regardais mon reflet dans le miroir, effectivement ma longue robe très chic blanche n'était pas très appropriée pour aller faire une balade, surtout à dos de dragon. Je me séparais de mon dragon contre mon gré pour aller me vêtir plus discrètement. J'ouvris donc a grande armoire d'où je sortis un pantalon noir, une tunique bleu très foncé à manche longue qui laissée les épaules à l'air libre. Je mis - aux pieds - des converses noires. Je coiffais mes longs cheveux roux en mettant bien en place la mèche qui tombait sur mon oeil droit. La porte se rouvrit, je vis Luane accompagnée de Chenoa - sa dragonne bleu foncée d'un mètre au garrot - avec sur le dos un grand étuis de rangement en cuir. L'élémentale, quand à elle, avait une ceinture en cuir avec deux grands étuis en un seul, un carquois avec des flèches. Luane me parla :

- Alyska, je te laisse choisir les armes que tu vas emporter en sachant que l'arc, le sabre, la Colorée, les deux dagues sont maintenant à toi.

Elle déplia l'étuis de rangement sur mon lit. Je pus voir les armes qu'elle avait cité juste avant. Je pris la ceinture qu'elle m'avait apporté, je la mis autour de mon basin. Je pris la belle petite épée faite d'une plume de phénix et la rangeais dans l'étuis de ma ceinture. Puis ensuite les deux petites dagues en argents, que je rangeais également dans un petit étuis. J'allais chercher mon éventail tranchant que je mis dans un petit étuis également de ma ceinture. Je regardais Luane, puis la serrais dans mes bras en lui disant.

- Merci beaucoup.

Je la regardais une dernière fois avant de me dirigeais vers le balcon où Kinoë m'attendait en ayant des petites mimiques d'impatience. Je courrais droit vers lui, sautant sur son dos et m'installant bien confortablement à cru. Il commençait à battre des ailes, puis décolla dans une grosse bourrasque de vent. Nous dominâmes le monde par le ciel et dans la nuit. Après un grand instant, nous nous posâmes dans un endroit qui semblait être la rue commerçante. Je descendis du dos de mon dragon, je marchais le long de la rue. Soudain j'entendis - en passant près d'un restaurant - des bruits comme si quelqu'un cherché quelque chose. Je m'arrêtais devant la porte en m’apercevant qu'elle était déjà ouverte, mais par force vu qu'elle était fondu. Je pris mon éventail dans la main, sans l'ouvrir, je poussais doucement la porte. C'est alors que je vis un homme en train de farfouiller partout qui - d'ailleurs - m'avait aperçut. J'attendis qu'il prenne la parole en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Fév 2013, 16:32

Heu.....Je vais résumer la situation !
Je suis dans un restaurant, je fouille les étagères et autres conteneurs à la recherche quelque que je ne connais pas. Ni de vu, ni de connaissance. Je sais juste qu'il est "intéressant pour un élémentaire comme moi." Je suis évidemment rentrer par effraction parce que c'est la meilleure solution.(Oui les enfants, quand vous ne pouvez pas entrer, casser la porte, c'est un moyen très efficace !) Et, comme si je n'avais pas assez d'ennuis sur le dos, je me repérer. Ouais, je suis griller, mort, capoute, dead. Chance de m'en sortir réduite à une ! Et pour que je la prenne, je ne vois qu'une seule chose à faire.
Je lui bondis à la figure. Clair, net, précis dans ma tête. Je me projette sur elle, la plaquant au sol. J'en profite pour fermer la porte, ma main sur sa bouche pour étouffer de potentiels cris. Hanabi me tape le coin de la tête, mais je n'y prends pas gare. Je sais que ce n'est pas très bien ce que je fais, mais j'ai pas vraiment le choix. Et, pour montrer que ce n'est pas volontaire, que je n'ai vu que ça comme solution, j'ai posé ma main sur le sol pour éviter qu'elle s'écrase lourdement sur le sol. J'espère au moins qu'elle l'a remarqué. Manque plus qu'après que je l'ai lâcher, elle part en courant pour aller prévenir la garde.
Et BLAM ! Un éclair vient frapper tout prêt. Il n'y a aucun dégâts, mais je suis presque sûr qu'il est tombé juste à côté, j'en ai même les oreilles qui bourdonnent. Je regarde la fenêtre, légèrement soucieux. Je secoue la tête. Non, ce n'est que mon imagination. Je me fais des films, c'est impossible. J'ai juste dû écouter un peu trop fort le son de la foudre au loin.
Oh mince ! J'ai faillit oublier la jeune femme ! J'enlève rapidement ma main et je me relève à l'aide de mon genou. J'aurais pu l'étouffer si j'étais resté à me demander ce que venait faire la foudre dans cette histoire.

Cela ne m'empêche pas de me poser des questions. Mais elles sont rapidement balayées lorsque mon instinct de galanterie prend le plus de place dans mon esprit. Je me rapproche à nouveau d'elle et lui tends la main.

Excuse moi. J'ai juste eu peur que vous soyez la tenante du restaurant venant l'ouvrir. J...Je peux tout vous expliquer ! Mais je vous en supplie, n'allez pas me dénoncer !

Ah, il est beau le Axel maintenant ! Je n'avais jamais supplier quiconque avant maintenant. Enfin, supplier. Je ne me met pas littéralement à genoux, les mains jointes. Mais je crois que si elle s'enfuit en faisant le contraire de ce que je lui ai demandé, je regretterais de ne pas l'avoir fait haha ! En attendant je la regarde dans les yeux. Les miens, d'un vert émeraude brillent d'un éclat de sincérité. Je ne suis pas le genre de personne qui manipule les personnes en leur faisant croire que faisant croire qu'ils sont innocent alors que ce sont de gros en...
BREF ! Après avoir soupirer (encore une fois) j'attrape mon lézard et lui caresse le dos. Je suis désolé de ne pas t'avoir écouté. J'aurais dû. Je suis désolé. Oui, je pense, et alors ? Je ne veux pas que la jeune femme entende mes excuses. Surtout envers une bestiole. Elle prendrait sûrement cela pour de la folie. Alors que ce n'est pas ça du tout. Hanabi et moi sommes liés depuis pas mal de temps, et je crois que c'est l'une des rares personnes auxquelles je tiens qui reste constamment avec moi. Et...Elle commence à être forte la petite, et à tenir à moi. Je pense qu'il n'y a pas longtemps, elle n'aurait pas risquée une seule écaille pour moi, et maintenant je suis persuadé qu'elle me sauverait la vie. Moi aussi ! S'il le fallait je me mettrais devant elle pour prendre un rayon en pleine poire !
Mais ce n'est pas le moment de parler de mes aventures avec ma petite boule de suiffe intenable ! Je dois commencer par expliquer la situation à la jeune femme que j'ai "plaqué" au sol il y a peu. Me grattant la nuque, tête baissé avec un air désolé, je commence, regardant une chaise basculant dangereusement en arrière.

Heu...En faite, j'ai reçu une lettre -d'un inconnu- qui me disait de venir ici, dans le restaurant sans me faire voir dans le but de trouver quelque chose d'important. Je ne sais pas ce que c'est, mais....Je prends une grande inspiration. Voudriez-vous m'aider à retrouver ce truc ? Je m'appelle Axel.

Bzzzzzzz, grillé ! T'as avouer ton nom mon petit gars, et c'est se jeter dans la gueule du loup. Dans la lave, dans tout ce que tu veux de dangereux mon petit Axel ! Mais je peux pas m'en empêcher aussi ! Je n'aime pas être seul. Oh ! Mais d'ailleurs, ça me fait penser qu'Hanabi peut devenir humaine ! Ça me ferait déjà moins sentir seul, même si elle ne peut pas parler. Alors, la faisant descendre de mon épaule, je lui susurre ce qui me ferait plaisir.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle acquiesce. YES ! Je sais qu'elle aime beaucoup sa forme humaine, mais elle a des fois des envies de rester elle même. Alors je lui attache le noeud papillon sur la tête, et pouf. La voilà humaine. Dans sa petite robe tout mignonne. En faite, je compte vraiment sur elle pour rajouter un poids de taille pour que la femme, que je trouve étonnement belle, n'aille pas tout balancer à la garde. D'ailleurs, Hanabi s'approche d'elle et se courbe pour demander pardon. Elle ne sait pas parler, mais elle sait se faire comprendre. Je lui tapote la tête (Il lui en manque une pour atteindre ma hauteur) et la fait reculer.

Alors, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Fév 2013, 11:05

Je ne compris pas ce qui se passa ensuite, l'homme me sauta dessus, me plaqua à terre et il ferma la porte. Je voulais crier, mais un truc sur ma bouche m'empêcha de le faire. Je me débattais comme une folle furieuse, je ne contrôlais plus rien. Je sentis des décharges électriques dans tout mon corps, t'entendis des éclairs qui frappaient juste à côté. Mes cheveux et yeux prirent une couleur assez spécial, ils devinrent bleu foncé avec quelques reflets rouges. J'étais à le fois terrorisée et en colère, en plus je commençais à manquer d'air, je n'arrivais presque plus à respirer ! Soudain, je pus enfin respirer, je restais allongée sur le sol le temps que je reprenne mon souffle. J'ouvris les yeux et je vis l'homme qui m'avait sauté dessus, debout en me tendant la main et fini par me dire :

- Excuse moi. J'ai juste eu peur que vous soyez la tenante du restaurant venant l'ouvrir. J...Je peux tout vous expliquer ! Mais je vous en supplie, n'allez pas me dénoncer !

Je me relevais toute seule en m'aidant du mur, j'entendis derrière moi mon dragon qui était encore dehors en train de s'inquiéter. Je sortis un instant dehors pour me jeter sur Kinoë, mon doux dragon bleu aux symboles mystérieux sur ses écailles. Je le caressais comme un petit chat, il était tellement doux ! Rien que de sentir sous mes mains ses écailles de velours, cela me calmait immédiatement. Mes cheveux redevinrent petit à petit roux et mes prunelles bleues électriques. Après un petit moment je rentrais de nouveau dans le restaurant, Kinoë s'en alla un peu se dégourdir les ailes. Je regardais l'homme dans les yeux, je vis qu'il se gratta la nuque en baissant sa tête.

- Heu...En faite, j'ai reçu une lettre -d'un inconnu- qui me disait de venir ici, dans le restaurant sans me faire voir dans le but de trouver quelque chose d'important. Je ne sais pas ce que c'est, mais .... Voudriez-vous m'aider à retrouver ce truc ? Je m'appelle Axel.

Il s'appelait donc Axel, s'il m'avait dit son nom cela voulait dire qu'il ne me voulait pas de mal. Je balayais la pièce du regard afin de voir où il avait posé la lettre dont il parlait. Mais ce qui m'interpella le plus, c'est qu'il prit quelques chose, un lézard et lui parla doucement. Je ne voyais pas où il voulait en venir, puis il mit une sorte de noeud papillon rouge sur la tête du lézard. Soudain le lézard prit forme humaine, c'était une jeune fille bien plus petite que son maître qui lui tapota la tête. Il m'annonça :

- Alors, vous en dites quoi ?

Toute timide je lui répondis, en ayant les cheveux et les yeux au rouge-rosés.

- Euh ... oui ... je vais ... vous aider ... Je suis ... euh ... Alyska.

Oh que c'était horrible d'être timide ! Je ne l'étais plus avec Luane, ma mentor. Mais avec les autres ! Que c'était l'enfer, en plus avec mes cheveux et mes yeux qui n'arrêtaient pas de changer de couleur ! Je me déplaçais dans toute la pièce en regardant où était la lettre que je finis par trouver. Elle était sur une table tout au fond. Je la pris en commençant à la lire. Quelque chose m'interpella, je crus reconnaître l'écriture de ma mentor ! Mais le style de la lettre n'était pas trop son genre. Pour confirmation, je dirigeais la paume de ma main vers le ciel. Des éclairs surgirent de ma paume que je contrôlais tout de suite pour les réduire en une boule d'électricité, ce qui permit à la salle d'être plus éclairée. Je mis la lettre entre mes yeux et la boule d'électricité, je vis un dessin incrusté dans la feuille. Il y avait un "D" entre deux dragons face à face. C'était le même dessin que sur la grille de Draguial ! Je tendis la lettre au dénommé Axel en laissant bien la source de lumière derrière la feuille.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Mar 2013, 19:47

Ola ! Ça va trop vite pour moi ça ! Toute ces couleurs de cheveux me font tournés la tête, et je suis obligé de me tenir à Hanabi pour ne pas tomber, des étoiles dans les yeux. Wouah ! J'ai vu quelque chose de trop bizarre ! J'ai cru que la jeune femme qui est dans le restaurant avec moi changeait de couleur de cheveux aussi vite que je changerait d'avis devant un steak bien juteux alors que je suis dans une quête spirituel. Bon, faut déjà que je devienne assez...«mature» (Ce mot est vraiment trop insultant!) pour faire un exil de ce genre, mais bon, sait-on jamais !
Bref, je l'écoute articuler avec difficulté qu'elle est d'accord pour nous aider. J'étire un long sourire et je la remercie au moins une quinzaine de fois. Une fois que j'ai terminé de répéter le même mot cent fois en lui secouant les mains comme un forcené, je rejoint mon amie qui est déjà en train de fouiller. Si on se fait choper, j'essayerais d'être le seul fautif, mais je dois penser positif ! Bon, je ne sais absolument pas ce que je cherche, mais je dois le trouver le plus vite possible, si possible haha ! Ok, j'arrête !
Mais, alors que je suis tranquillement en train de jeter un coup d’œil dans un placard que je sens quelque chose me tenir le bras tellement fort que ça empêche le sang de passer. C'est Hanabi -en forme humaine- qui tremble, énormément. Elle regarde fixement une source de lumière qui est apparut il n'y a pas longtemps. Je tourne ma tête vers ce qu'elle fixe, et je me rends compte que la jeune femme utilise un sort de foudre pour regarder la lettre. Je souris et tapote la tête de mon amie, lui expliquant que ce n'est pas grave, que c'est un peu comme moi, sauf qu'elle n'a pas besoin d'une source spécial. Elle reprend légèrement confiance, et je souris.
Personnellement, j'ai toujours besoin d'une source de flamme pour pouvoir les manier. C'est vrai, je ne peux pas sortir des flammes de ma poches, comme par magie haha ! C'est pour cela que je ne laisse jamais Hanabi seul quand je vais loin. Elle est à la fois quelqu'un de très chère à mes yeux, mais aussi ma seule source de feu. Je suis heureux de l'avoir rencontré en tout cas !

Bref, je fouille je fouille, sans rien déranger évidemment ! (On m'a apprit à ranger tout ce que je dérangeait ! Même si c'était dans un orphelinat minable). Mais je trouve absolument rien ! Qu'est-ce qui peut bien se trouver là ? Je n'aime pas chercher comme ça dans des affaires qui ne m'appartiennent pas, mais si en plus je ne trouve rien. Je ne peux pas croire que l'objet en question, qui est censé être utile pour un élémental "dans mon genre" est une cuillère ou bien je ne sais quoi d'autre. C'est vraiment stupide ! Je fais claquer la porte du placard pour me décompresser, mais ça ne fait que le contraire ! J'en ai ma claque de chercher quelque chose dont je ne sais absolument rien, dans un silence de mort en plus.
Mais quelque chose attire mon attention. C'est cette femme qui a, dans un élan de grande bonté que j'admire, décidé de m'aider, me tend la lettre que j'ai reçu. Je me demande ce qu'elle veut me montrer. Mais avec la lumière qu'elle me donne, je vois tout de suite de quoi elle voulait me parler.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Je n'ai même pas pu lui demander de ces nouvelles. Mais je me suis tenu au courant des rumeurs qui court. D'après ce que j'ai entendu, elle élèverait des dragon. Et je connais son insigne. Et le voilà justement, en contre-fond, sur la lettre. Je claque des doigts. Mais bien sûr ! Que suis-je bête ! Pourquoi n'ai-je pas utiliser ma propre lumière pour me rendre compte que toute cette histoire est monté de toute pièce.

Alala, Luane, ça fait un baille que je ne l'ai pas vu. Et c'est bien dommage. Mais je crois comprendre ce qu'elle avait dans la tête. Elle voulait que je la rencontre, elle. Mais pour quelle raison ? Je ne saurais répondre à cette question. Je m'adresse cependant à cette jeune femme, toujours les yeux rivés sur le papier.

Alors là, vous me surprenez. Alors comme ça, vous connaissez Luane ? Je fais que supposez hein ! C'est peut-être autre chose...

Je ris, bien impatient de savoir ce qu'elle compte répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Mar 2013, 22:49

J'attendais bien patiemment qu'il eut fini d'analyser la lettre, il devait surement faire bouillir ses neurones pour avoir qui se cachait vraiment sous le symbole que je connaissais par coeur. Il commença à parler, je fus heureuse qu'il su que c'était Luane qui se cachait derrière tout cela !

- Alors là, vous me surprenez. Alors comme ça, vous connaissez Luane ? Je fais que supposez hein ! C'est peut-être autre chose...

Et bien il n'était pas très au courant ! Une grande partie de la peuplade des terres du yin et du yang savait que Luane Mirsaalak avait recueilli une certaine petite élémentale de dix-sept ans à peine et qui l'avait prit sous son aile afin de la former comme éleveuse-dresseuse de dragons !

- Oui, je la connais fort bien. C'est elle qui m'a recueilli les minutes suivant ma transformation.

Je marquais un petit temps de pause car je me souvins de ce que j'avais vécu à l'orphelinat remplis de mages blancs ... c'était horrible, tellement que je devais respirer profondément pour ne point pleurer comme une chochotte. Lorsque je fus apte de continuer de parler, je le fis.

- C'est ma mentor, elle m'a prit sous son aile depuis le début et ma former pour être éleveuse dresseuse de dragons.

Avant que je ne pus continuer de parler, j'entendis de lourds battements d'ailes. La porte s'ouvrit avec douceur et c'est à ce moment là que je vis Luane qui s'avança vers nous suivit de Chenoa, sa dragonne d'un mètre aux écailles bleues foncées; aussi de Lonan de quatre-vingt centimètres, noir; ensuite Zéphir un dragon des glaciers de deux mètres aux couleurs bleues glacées; puis Satinka la verte d'un mètre cinquante et pour finir Nokomis d'un mètre cinquante aussi aux écailles blanches. J'étais tellement heureuse de la voir ! Elle commença à nous parler, d'une voix qui reflétait son statu de princesse du tout.

- D'ailleurs tu es une excellente élève Alyska.

Elle regarda l'élémental du feu avec un regard pétillant et surtout bien chaleureux. Je supposais qu'il y avait eu un lien assez spécial entre eux.

- Bonsoir Axel, cela faisait bien longtemps. Comment vas tu depuis la dernière fois ?

Je regardais ma mentor qui venait de me poser une main sur mon épaule avant de demander un petit service à Axel.

- Si je t'ai envoyé cette lettre Axel, et si j'ai demandé à Kinoë de te faire venir ici Alyska, ce n'est pas pour une simple raison. Mon cher Axel, j'aimerais si tu l'accepte, protéger mon élève et lui apprendre l'art de se servir de ses dons. Je veux être sûre qu'elle sera en sécurité, si jamais il m'arrivait malheur. Je voudrais qu'elle soit auprès de quelqu'un en qui j'ai une réelle confiance.

Elle fit une petite pause avant de reparler.

- Si tu veux, tu pourras même habiter à Draguial ! Tu y seras en sécurité.

Et bien ! J'allais peut être avoir un protecteur ? Wouah ! Je n'en demandais pas tant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Mar 2013, 18:54

Et bien ! J'ai du mal à y croire, mais je commence à croire que nous ne sommes pas là juste parce que j'ai voulu mettre mon nez là où je ne devais pas et que cette demoiselle ait décidé d'enquêter sur le restaurant. Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? Dire que c'est absolument rien, faire mes au revoir et partir comme si cette nuit n'a jamais existé ? Bah, ça n'aurait rien arrangé à ma situation. Non, il faut que je découvre pourquoi Luane a décidé de me faire venir ici. Je ne saurais le dire maintenant, mais en fouillant un peu plus, je suis sûr de trouver quelque chose. Quoique...j'ai déjà presque tout fouillé et je n'ai toujours rien trouvé. Les seuls endroit encore intact sont en train d'être chercher par Hanabi dans sa forme humaine. Je soupire et plie la lettre, la glissant dans ma poche comme si de rien n'était. Je dois dire que je ne m'attendais pas à cela. Un sorcier qui voulait refaire des expériences sur ma pauvre personne, ok. Une personne de longue date qui voulait me revoir, d'accord. Ou bien même un assassin payer avec l'intention de me tuer pour je ne sais quelle raison ça aurait été plausible, bien qu'un peu moins. Mais à ce qu'une amie que je n'ai plus vu depuis...Wouah, longtemps m'envoie une lettre pour m'amener dans un restaurant, en pleine nuit, pour rechercher quelque chose de soit disant intéressant pour moi ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit. Et on peut le constater avec le différence de taille de mes pensées.
Je sèche. Je ne trouve pas le comment du pourquoi. C'est sûr que c'est difficile à croire, mais les preuves sont bien là et je ne peux pas faire l'aveugle. Luane a bien cherché à me contacter. Mais serait-ce par l’intermédiaire de cette jeune femme ? Peu probable, sinon elle aurait prit un air professionnel. Sauf si elle est comme moi et en a rien a faire de la tenue ! Non, il y a autre chose, mais quoi ? Rien que le fait que la jeune femme soit l'apprentie de mon amie fait lever quelques questions.

Quoi ? Elle a été recueillit par Luane ? Et je n'ai eu aucune information ?! Faut que je sorte de ma forêt dis donc ! Ca fait longtemps que je n'ai pas prit des nouvelles ou quoi ? Et pourtant dieu sait qu'elles vont vite. Je ne me suis pas mis à jour. Bah, la prochaine fois je ferais attention. Mais là, je dois dire rester sur le carreaux. Je ne savais pas que Luane avait une apprentie. On me dit jamais rien à moi aussi, comment je peux être à l'affiche après ?
Je me prépare à lui répondre, peut-être pour lui poser quelques questions, ou même parler de ce qu'elle sait à propos de sa mentor. Mais un bruit étrange attire mon attention. C'est ce même bruit qui effraye Hanabi qui, reprenant sa forme animal, se dépêche de revenir, de grimper sur mes chaussure et de se cacher sous mon manteau. Je hausse un sourcil et, discrètement, j'ouvre le rideau. Un dragon vient de se poser. Que dis-je un, y'en a une bonne poignée ouais ! Et ils suivent tous une personne qui est déjà à l'intérieur ! Je n'ai pas le temps de me mettre en position de combat, je reconnais la personne qui est avec eux.
J'y crois pas ! Elle est là ! Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? Veut-elle m'expliquer pourquoi elle m'a emmené ici ? Elle fait un compliment à son apprentie alors que je suis en train de me remettre de la surprise qu'elle m'a fait. Je remarque le petit éclat qui se dessine dans ses yeux lorsqu'elle me parle. Et je lui réponds avec la même lueur. Je lui dis évidemment que je suis d'accord avec elle, et que je vais toujours aussi bien. Lui retournant finalement la question.

Rapidement, elle change de sujet pour me demander un service. Celui de veiller sur son apprentie au cas où un accident arrive. Jusque là, il n'y a aucun problèmes. C'est au moment où elle me dit que je peux vivre à Draguial que je bug. J'entends le couinement d'Hanabi venant de ma capuche. Elle ressens exactement la même chose que moi, et je ne vais pas hésiter à lui expliquer. Je me rapproche d'elle, posant ma main sur la tête de la dite Alyska. C'est bien Luane qui m'a informé de son nom. Ça fait du bien d'être grand n'empêche !

Ecoute Luane. Au nom de mon amitié, je suis d'accord pour prendre soin d'Alyska. Et malgré le fait que je ne suis pas bon pédagogue, j'accepte de l'aider à contrôler sa force. Mais...Je rit, un peu tendu. Tu me connais, je suis un vagabond à présent. Les endroits où je peux dormir, j'ai arrêté tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Mar 2013, 10:22

Je regardais ma mentor et Axel chacun leur tour pendant plusieurs minutes, je ne savais pas du tout quel lien ils avaient eu tout les deux dans le passé, mais à mon avis ils se connaissaient fort bien ! D'ailleurs cet homme qui sera mon protecteur et mon entraîneur s'avança vers Luane et mit sa main sur ma tête, avant de prendre la parole.

- Ecoute Luane. Au nom de mon amitié, je suis d'accord pour prendre soin d'Alyska. Et malgré le fait que je ne suis pas bon pédagogue, j'accepte de l'aider à contrôler sa force.

Il eut un petit rire tendu, je lui souris pour qu'il se détende un peu.

- Tu me connais, je suis un vagabond à présent. Les endroits où je peux dormir, j'ai arrêté tout ça.

- Oui, je te connais mon cher ami. Sache que les portes de Draguial vous seront toujours ouvertes à toi et à Hanabi.

Hanabi ? C'est qui celle là ? Peut être la fille que j'avais vu tout à l'heure, mais d'ailleurs en parlant d'elle, où est-elle ? Je ne comprenais trop rien. Je restais là toujours plantée avec la main d'Axel sur la tête. Luane se pencha vers l'oreille de l'homme pour lui dire quelque chose que je ne pus entendre.

- Axel, je suis au courant de ce qui t'ai arrivé. Je compte sur toi pour prévenir Alyska de la menace que représente cette race.

Elle s'éloigna un petit peu avant d'annoncer :

- Je suis vraiment désolé, mais le travail dans mon élevage m'attend. A bientôt Axel.

Elle nous sourit à tout les deux, puis elle partit avec ses cinq dragons. Je me tournais vers Axel en lui lançant un petit air interrogateur, je voulais absolument savoir ce que Luane lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Mar 2013, 22:29

Je lui suis très reconnaissant, mais je n'aime pas la vie de château. Ce n'est pas mon truc. Et puis j'ai tellement souffert, même quand je croyais tout cela fini. Vivre dans la nature est la meilleure chose pour oublier tout ça, même si je n'y arrive pas. C'est horrible. Mais je ne suis pas pour parler de ça. Pourtant, elle me chuchote quelque chose à l'oreille. Mes yeux grossissent lentement au fil que ses mots entrent dans mes oreilles. E...Elle sait ? Mais pour quoi ? Pour mon passé ou pour...
Ma main se heurte à mon coeur, repoussant rapidement cette montée de souvenir horrible à mon cerveau. Ces corps...Tout ces morts, innocents ou non. Je n'arrive pas à me sortir ça de la tête. Et c'est plus horrible en sachant que ce n'est même pas à moi ces souvenirs ! Pourquoi ils sont resté ?! Je n'ai rien fait de tout cela ! Je suis un garçon gentil, honnête (au maximum du possible !), je ne pourrais jamais faire de mal à un autre être humain avec autant de fureur ! Enfin...J'aimerais le croire...J'ai besoin d'être sûr.
Mais c'est trop tard. La seule personne qui aurait pu répondre à la question qui me torture est partit avec ses dragons, aussi majestueusement que lorsqu'elle est arrivé. Et j'ai l'horrible sentiment qu'elle ne m'a pas demander de devenir son mentor pour rien à sa Alyska. J'ai bien peur qu'elle sait ce qu'il l'attend, et qu'elle sait déjà qu'il va lui arriver quelque chose. Et j'ai peur pour elle. Ma main se lève de la tête de la jeune élémental, lâchant un soupire avant de poser mon regard secoué par les évènements.
D'un regard, je sens que je vais bien l'aimé. Et elle ne ressemble pas aux gens que je hais. Tant qu'elle n'essaye pas de me faire avaler quelque chose ou me mettre un bras en métal au milieu du ventre, on sera ami. Je lui sourit, même si celui-ci n'est pas très sincère. Je n'arrive pas vraiment à reprendre mes esprits, alors je soupire à nouveau, et je prends un moment pour réfléchir à ce qu'on a dit.

Qu'est-ce qu'elle voulait dire, Luane, par "ce qui t'ai arrivé ?" Je ne peux pas stopper toutes ces questions si je n'ai pas la réponse à celle-ci. Je devrais lui demander la prochaine fois qu'on se verra, si on revoit...Je ne sais pas, j'ai un mauvais pré-sentiment. A chaque fois que j'ai eu cette impression, il c'est passé quelque chose de mauvais.
Rapidement, je me rends compte que le silence est roi, et qu'Alyska me regarde avec pleins de questions dans le regard. Je soupire et pose ma main dans mon dos. Une fois que je sens le lézard dessus, je la sors de mon habit et la dépose sur la table, caressant son dos pour entendre son couinement de bonheur.

Bon, écoute. Je dois veiller sur toi, t'apprendre les dangers de la vie. Donc j'aimerais éviter que tu croit que je te prends de haut. Je suis exactement comme toi, ok ? Tu me tutoie, tu m'appelle Axel et pas maître, tout ça et on sera copain-copine. Mais, avant qu'on commence quoique ce soit, on va faire un peu connaissance.

J'étire mon grand sourire joyeux, faisant un jolie mouvement de poignet en désignant mon lézard. Hanabi, aussitôt se matérialisa en une magnifique jeune fille, juste moins âgée qu'Alyska.

Voici Hanabi, ma compagne de route ! Elle me sert aussi de briquet dans les cas d'urgences. La seule chose que je te demande, c'est d'être gentille avec elle. Elle n'a pas encore connu ce que moi j'ai connu, ni ce que tu vas sûrement ressentir.

Une petite caresse sur le crâne lui arracha un autre petit gémissement. Je sourit, légèrement lunatique. J'échangeait presque toutes les dix secondes entre la joie et le désespoir. Luane avait remué tellement de souvenir, j'étais bouleversé. Et puis mon nouveau poste me faisait un peu pousser des ailes, il fallait que je me clame.

Parle moi un peu de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Avr 2013, 11:31

Axel n'avait pas l'air très bien depuis que Luane était partie. Je le regardais attentivement, il était comme perdu dans ses pensées. Le silence commençait vraiment à être lourd, mais heureusement que le jeune élémental venait de le briser.

Bon, écoute. Je dois veiller sur toi, t'apprendre les dangers de la vie. Donc j'aimerais éviter que tu croit que je te prends de haut. Je suis exactement comme toi, ok ? Tu me tutoie, tu m'appelle Axel et pas maître, tout ça et on sera copain-copine. Mais, avant qu'on commence quoique ce soit, on va faire un peu connaissance.

Un large sourire se dessina sur son visage, il fit un joli mouvement de poignet vers son lézard qui, soudain, se transforma en une jeune fille.

Voici Hanabi, ma compagne de route ! Elle me sert aussi de briquet dans les cas d'urgences. La seule chose que je te demande, c'est d'être gentille avec elle. Elle n'a pas encore connu ce que moi j'ai connu, ni ce que tu vas sûrement ressentir.

Il était vraiment bizarre en ce moment, il changeait très souvent l'expression de son visage. Mais avant que je ne pus dire quoi que ce soit, Axel rit la parole.

Parle moi un peu de toi.

Heu, que dire de moi ? Je ne savais pas du tout, je ne voulais pas vraiment étaler ma vie. Surtout que je n'avais que très peu de souvenirs de mon enfance, voire même pas du tout.

- Heu ... Ben je suis Alyska ... j'ai été recueilli par des magiciens. D'ailleurs l'un d'eux voulait me transformer et m'avoir dans leur rang parce qu'il sentait que j'étais puissante. Mais un élément s'est mêlé de ma transformation ... ce qui a fait de moi une élémentale de l'électricité. Luane est venue me trouver, tout simplement en suivant un des dragons de son élevage qui avait senti un danger.

Je regardais dans le restaurant, mon cher dragon n'était pas là. C'est vrai ! Il était toujours dehors parce qu'il ne pouvait pas rentrer à cause de sa hauteur d'environ trois mètres au garrot. Je me dirigeais vers l'extérieur afin de retrouver mon dragon et le présenter à Axel :

- Voici le dragon dont je viens de te parler. Il s'appelle Kinoë, il est très gentil.

Une envie me passa par la tête et elle sortie de ma bouche sans que je pus la retenir.

- Axel, si on commençait l'entrainement maintenant ? On pourrait aller à Draguial, il y a une grande salle d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Avr 2013, 23:14

Je l'écoute, poussant un léger soupire en souriant. Une fois qu'elle ait terminé son récit, je prends une chaise de dessus une table et la pose sur le sol. Je me pose sur celle-ci. Oh oh oh ! Faut se calmer ! Il y a pas le feu, on peut prendre notre temps ! Je n'ai pas vraiment envie d'y aller maintenant, surtout pour un entraînement. J'ai pas envie de me ruiner les bras à un tel point que je ne pourrais plus les lever plus haut que ma taille.
Bon d'accord, je l'avoue, j'ai un peu le traque. Non mais sérieux, pourquoi j'ai accepté ?! Je ne suis pas pédagogue du tout, surtout que je suis censé lui apprendre quoi ? Le meilleur moyen de se faire taper sur les doigts lors d'un repas ou une tactique de repos imparable ? J'ai jamais entraîné qui que ce soit, même pas Hanabi. Elle, qui m'a suivit pendant la majorité de mon existence ne s'est jamais entraîné avec moi ! Et c'est à cette pensée qu'une image me vient. Une jeune fée, tout ce qui avait de plus mignonne abandonnée sur une plage. On s'était entraîné tout les deux, jusqu'au moment où nous nous sommes séparés. Je ne l'ai plus revu d'ailleurs, j'espère qu'elle va bien.
Donc je me suis déjà entraîné avec quelqu'un, mais ça fait un bail ! Et puis ce n'est pas du tout dans le même conteste ! Donc je pense refuser sa demande, préférant rester ici. Même si nous n'avons pas vraiment le droit d'être ici et que ce n'est pas vraiment le bonne endroit pour taper la discute, je crois que je vais rester ici. Ne serait-ce que pour retarder le moment de l'entraînement. Je baille à m'en arracher la mâchoire. Il commence à se faire tard, en plus je n'ai pas dormi ce matin ! Voilà ce qui me manque, du sommeil ! La bonne excuse ! La meilleure de toute, le manque de sommeil.

Mais avant de lui répondre, je lui fais signe d'attendre, me levant de ma chaise. J'en descends deux autres des tables, en posant une devant moi et une autre entre les deux, un peu sur le côté. Je m'approche lentement d'Alyska, la faisant s'asseoir sur la chaise en face de la mienne. Je fais la même chose pour Hanabi avec celle qui reste avant de reprendre ma place. Mais comme un noble s'asseyant la tête haute, le dos droit, les mains sur les cuisses. Non, moi je m'étale comme une carpe sur ma chaise. Penché sur la droite, mon bras gauche est déposé sur le dossier en bois. Mon autre bras pend dans le vide, mes ongles grattant le sol à cause des mouvements de mon corps. Je soupire.

Ne soit pas pressé ! L'entraînement ce n'est pas ce qu'il y a de plus important ! Et puis j'ai déjà dis à Luane que je n'aimais pas vraiment aller à Draguial. Mais si tu insiste, on ira s'entraîner là-bas. Demain matin jeune fille ! J'ai beaucoup trop sommeil pour faire quoique ce soit, tu pourrais presque réussir à me mettre K.O

J'éclate de rire, essayant de garder un maximum de crédibilité en limitant la puissance de mes cordes vocales. Evidemment, je ne pense pas ce que je dis. Même dans mon état normal elle a une chance de me faire mordre la poussière, c'est juste que je veux avoir le maximum d'arguments pour pouvoir éviter le harcèlement de mon "élève" pour qu'on s'entraîne. Au pire, j'ai une idée qui germe dans ma tête. Quelque chose qui, je pense, pourrait la convaincre d'abandonner son idée d'entraînement.

Et puis, pour pouvoir faire face à un adversaire, il faut savoir connaître ses limites. Je suppose que toi non plus tu n'as pas dormis de la nuit ? Tu risque de t'épuiser rapidement.

Souriant, je me lève, m'approchant légèrement. Je la prends de haut, la recouvrant de toute ma hauteur. Je n'ai pas regardé si elle est grande ou non, mais là je dois faire trois tête de plus qu'elle. Normal, elle est assise, mais c'est un avantage pour la surprendre. Je perds mon sourire, fronçant légèrement les sourcils pour prendre un air plus sérieux.

Surtout qu'une fois l'entraînement entamé, tu n'auras pas de temps pour toi. Je serais toujours derrière toi, à te dicter quoi faire, à critiquer tes défauts. Tu n'auras pas le droit de manger, de boire ni te gratter les fesses sans mon autorisation. Mon sourire s'étale sur mon visage, refermant les yeux. Alors repose-toi un moment.

Je ris et retourne à ma place. J'espère qu'elle ne viendra pas redemander de l'entraînement, sinon je vais lui en donner, et du chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Avr 2013, 12:11

Je le regardais prendre une chaise, puis une deuxième et une troisième. Il se dirigea vers moi et m'amena à une chaise pour que je puisse m'asseoir, il fit de même avec sa compagnon Hanabi. Lorsqu'il fut lui aussi assit, il me parla :

Ne soit pas pressé ! L'entraînement ce n'est pas ce qu'il y a de plus important ! Et puis j'ai déjà dis à Luane que je n'aimais pas vraiment aller à Draguial. Mais si tu insiste, on ira s'entraîner là-bas. Demain matin jeune fille ! J'ai beaucoup trop sommeil pour faire quoique ce soit, tu pourrais presque réussir à me mettre K.O

Il éclata de rire. Je dois avouer que pour l'instant je ne souhaitais pas m'entraîner, je voulais d'abord en apprendre plus sur Axel. D'ailleurs ce dernier parla de nouveau en ajoutant un nouvel argument.

Et puis, pour pouvoir faire face à un adversaire, il faut savoir connaître ses limites. Je suppose que toi non plus tu n'as pas dormis de la nuit ? Tu risque de t'épuiser rapidement.

Il souriait, puis se levait tout en s'approchant un peu de moi. Qu'il était grand tout de même ! Je dois avouer qu'il m'intimidait fortement, mais je gardais mon regard dans le sien pour lui faire comprendre que je le respectais. Une chose que Luane m'avait apprit c'est si on respectait son maître, on se respectait soi même. Une chose m'interpella, Axel venait de perdre son sourire, prenant un air sérieux.

Surtout qu'une fois l'entraînement entamé, tu n'auras pas de temps pour toi. Je serais toujours derrière toi, à te dicter quoi faire, à critiquer tes défauts. Tu n'auras pas le droit de manger, de boire ni te gratter les fesses sans mon autorisation. Alors repose-toi un moment.

Il ria une nouvelle fois tout en retournant à sa place. Je m'étirais un coup, puis tournais la tête vers mon dragon qui essayait désespérément de rentrer dans le restaurant. Il finit par s'allonger au bas de la porte en ayant le bout de ses grosses pattes antérieures dans la pièce ainsi que sa tête. Il était vraiment trop drôle par moment. Je me levais pour m'asseoir juste à côté de mon dragon, je m'appuyais sur sa tête tout en le caressant doucement. Je regardais Axel avant de lui dire :

-Tu as raison, vaut mieux qu'on se repose un peu avant de commencer l'entraînement. De toute façon je ne suis pas pressée. Depuis que je connais Luane, le seul entraînement que j'ai eu s'était pour connaître un peu ma force face aux dragons de l'élevage.

C'était un peu idiot ce que je venais de dire, mais c'est pourtant la réalité. A Draguial je passais presque tout mon temps à m'exercer en temps que dresseuse éleveuse de dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Hasardeux restaurant [PV Alyska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du meilleur restaurant d'Avalon
» Un nouveau métier [PV Alyska]
» Réunion de famille | Alyska
» La fin d'un chapitre [Test LVl IV Pv:Alyska]
» The path to decay | PV Alyska
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-