-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 La voie du tigre (Test niv 1 du temple/Yuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5272
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Lun 27 Fév 2012, 11:32

La voie du tigre (Test niv 1 du temple/Yuki) Fxgkg

La raison de ma présence devant cette fontaine était des plus simples : j'avais reçu une lettre d'une femme que je prénommais « mon étoile » et qui n'avait de cesse de me donner des conseils et des informations qui me feraient avancé sur la voie que j'avais choisis. Dans cette lettre, elle m'expliquait que sur le continent mystérieux, il y avait un endroit appelé « le temple des esprits » et que si je réussissais à convaincre l'un des leurs de me donner une arme du temple, j’acquerrai petit à petit de fabuleux pouvoirs. Bien sûr, mon étoile savait quelle voie j'emprunterai mais elle avait pris le temps de préciser chacune d'elles minutieusement. Celle que je choisirai était sans nul doute la voie du tigre, une voie qui m'avait toujours plus ou moins collé à la peau car quelque soit mon visage, quelque soit ma race, quelque soit ma forme, je voulais encore et toujours devenir plus fort mentalement comme physiquement. Quant à l'arme que je choisirai, à vrai dire, je n'en avais aucune idée précise.

Dans tous les cas, j'avais beau me dire que je ferai telle ou telle chose, encore fallait-il que j'entre dans ce temple car si elle m'avait bien caché une chose, c'était comment y entrer. Peut-être avait-elle jugé bon de me laisser utiliser mon intelligence, de ne point me mâcher le travail plus que de raison. Elle m'avait décrit les différents esprits, avec leurs caractères, à croire qu'elle était déjà venue ici ou qu'elle s'était amplement renseignée sur le sujet. A vrai dire, elle ne m'avait jamais parlé du fait qu'elle-même posséda ou non une telle arme. Je réfléchissais, me concentrant sur ce lieu énigmatique. Peut-être fallait-il dire une invocation ou quelque chose comme cela?

« Temple apparais! »

Oui d'accord, c'était totalement ridicule. Je me souvins alors de quelques mots qu'elle m'avait écrit : « c'est aussi facile que de se laisser porter par le courants d'une calme rivière ». Cette femme parlait parfois de manière étrange mais j'étais totalement habitué à ses métaphores. Cependant, je me demandais si, cette fois, cette phrase n'était pas un véritable indice. Prenant l'initiative d'agir, je décidais donc d'entre dans la fontaine. Quel ne fut pas mon étonnement lorsque je me retrouvais au beau milieu d'une pièce circulaire, mon pantalon noir aussi sec que le reste de ma tenue, composé d'une chemise blanche et d'une veste noire. Je me roulais alors une cigarette, contrôlant le feu des torches qui éclairaient la pièce pour l'allumer.

J'étais maintenant face à un dilemme : quelle porte choisir? Je restais là un moment, le temps de fumer tranquillement, carbonisant par la suite le reste de ma clope dont les cendres tombèrent à terre. Je n'aimais pas fumer particulièrement, surtout avec ce genre de support, je préférai de loin fumer la pipe assis tranquillement devant un bon feu. Mais comme mon étoile m'interdisait de fumer, je ne le faisais que lorsque j'étais seul. Avançant vers la porte que je fixais depuis tout à l'heure, je finis par l'ouvrir, me demandant ce que j'allais trouver derrière celle-ci, ou plutôt, qui j'allais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Jeu 01 Mar 2012, 14:09

La voie du tigre (Test niv 1 du temple/Yuki) 34rhon9
Hans, le télékinésiste

Une nouvelle personne arrive. Enfin. Cela faisait longtemps. Je le sent, il hésite entre les portes. Mais qu'importe, le destin l'amènera a moi, c'est écrit. Il vient chercher la puissance et la force de caractère, son choix le mènera a moi. La prote s'ouvre, le laissant entrer dans ma salle. Une salle circulaire, basique, austère, ronde et vide de tout immobilier inutile. Autant dire, totalement vide, a par un petit autel devant lequel je suis assis. La salle est en dalles blanches. La seule source de lumière de cette pièce est un grand vitrail coloré qui se situ juste derrière l'autel, dispensant une lumière et des dessin coloré sur le sol immaculé. Je ne bouge pas, le laissant analyser la pièce, comme tout bon guerrier ferait.

Après un court instant, je me lève, lentement, posément. Je sent en lui une envie de s'améliorer. Sinon, pourquoi serait il venu? Je sais qu'il a était guidé jusqu'ici. Il est venu de son plein grès cherché la puissance. Et il se pourrait bien qu'il la trouve ici. Un puissant potentiel sommeil en lui, et se sera avec plaisir que je l'éveillerais. Il arrivera a monter haut, j'en suis sur. Je me retourne, lui faisant face, légèrement surélevé par rapport a sa position. Je le regarde fixement un moment, le temps de l'analyser et qu'il puisse m'analyser en retour.

-"Bienvenue à toi jeune apprenti. Tu as ouvert la bonne porte. Tu trouveras ici ce que tu cherches."

Je le salue comme un guerrier.

-"Laisse moi me présenter, je suis l'esprit Hans, le télékinésiste. Et toi, parle moi un peu de toi. Qui es tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5272
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Dim 04 Mar 2012, 01:28

Je regardais la salle circulaire dans laquelle je venais d'entrer. Elle était tout ce qu'il y a de plus banal, de plus vide. Seul un autel se trouvait dans cette pièce, un autel à côté duquel se trouvait, de dos, l'esprit qui allait me faire passer l'épreuve qui m'attendait bientôt. Je ne dis rien, attendant que l'esprit daigne se retourner et m'adresser la parole. Je me sentais petit à ses côtés, comme si sa puissance m'écrasait de sa simple présence. Pourtant, il ne me semblait pas hostile, aucun des esprits ne l'étaient vraiment, certains sans doute plus durs ou violents que d'autres mais tous ayant le même objectif : tester ceux qui avaient l'audace de venir dans ce lieu pour essayer d'embrasser l'une de ses cinq voies. L'esprit se présenta comme étant Hans, le télékinésiste. A vrai dire, je savais qui il était car on me l'avait décrit, comme tous ses confrères et je me remémorais donc ce que je savais. Cet esprit aimait les combats et, comme son surnom l'indiquait, était un maître en ce qui concernait la maîtrise de la télékinésie. Je trouvais que, quelque part, c'était une chance de tomber sur ce dernier car il était réputé comme essayant de tirer chaque individu vers le haut. Bien sûr, je savais pertinemment que si je ne méritais pas d'obtenir une arme, il ne me la donnerait pas par charité, je devais m'en montrer digne. Sa première question me parut quelque peu étrange mais puisqu'il me demandait qui j'étais, j'allais lui répondre :

« Je m'appelle Yuki et, pour le moment, je dois avouer que je ne suis personne. »

Je marquais une pause puis continuais :

« C'est d'ailleurs pour cela que je suis ici, j'aimerai devenir quelqu'un, quelqu'un sur qui l'on pourrait se reposer, quelqu'un de suffisamment fort pour faire face à de nombreuses situations. »

Oui, c'était l'un de mes buts, pouvoir avoir une force physique élevée pour accomplir des choses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises mais je penchais plutôt vers le côté positif. Je voulais aussi être en mesure d'avoir un esprit assez tenace pour surmonter tout ce que la vie me réservait.

« Ma vie n'est pas intéressante et c'est pour l'améliorer et m'améliorer que je suis ici. J'aimerai embrasser la voie du tigre. A vous de me dire si j'en suis digne. »

Et j'attendais que Hans dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Invité
Invité

avatar
Ven 30 Mar 2012, 20:43

Bien entendu, je savais qui il était. Les esprits sont omniscient et peuvent lire dans le cœur des gens. Il répondit à ma question. Il se présentait donc sous le nom de Yuki, et avoué qu'il n'était personne pour le moment. Après une petite pause, il ajouta la raison de sa présence ici, et la voie qu'il voulait suivre. Je savais qu'il désirait suivre le tigre, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'étais devant lui. Si il aurait choisit une autre porte, ça aurait aussi était moi. A sa dernière réplique, je lui présenta la paume de ma main, face a lui, dans un mouvement de contradiction.

- « Non, ce n'est pas a moi de dire si tu en es digne, mais a toi. Je serais seulement le juge. »

Je croisais mes mains derrière mon dos, posais les pieds au sol et fit les cent pas. Le test allait commencer, même si pour le moment, j'allais lui dissimulé le début, afin de le tester.

- « Tes intentions sont louables Yuki. Tu veux qu'on puisse se reposer sur toi. Qu'entends tu par là ? Tu parles pour les personnes en général ou tu penses à une personne en particulier ?  Mais est ce seulement l'unique raison ? Par la force, tu peux imposer ta volonté a qui tu veux. Tu peux faire presque tout et n'importe quoi. En devenant quelqu'un, que fera tu de ton pouvoirs ? »

La première phase du test consisté à le pousser a bout, afin de voir sa volonté, a faire en sorte que ceux qui viennent sache qui ils sont et qui ils veulent devenir, mais aussi et surtout a se qu'il dise la vérité. Je n'allais pas donner cette fabuleuse puissance à un tyran. A quelqu'un qui ne veut la force que pour la violence. Je donne la puissance aux hommes (et aux femmes) louables, a ceux qui disent la vérité. Ce Yuki commençait bien. Il répondait avec sincérité, et savait déjà a peu près qui il était réellement. La suite me dirais si il est digne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5272
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Ven 06 Avr 2012, 15:50

Je fus étonné du mouvement de main de Hans. Mais après un moment de réflexion, je devais avouer qu'il avait raison. J'étais le seul ici à pouvoir prouver que j'étais digne de devenir disciple de ce temple. Il me jugerai, certes, mais il jugerai ce qu'il verrait et je pouvais échouer ou réussir en fonction de ce que je montrerai. Cela me faisait penser au fait que j'ai assisté une fois à un entretien d'embauche au manoir d'une célèbre famille pour une servante. J'y étais allée en tant que médecin et avait ainsi pu consulter les feuilles de chacune des candidates. Celle qui était la plus qualifiée ne fut pas celle embauchée car pendant l'entretien, elle ne sut pas montrer ses qualités, s'y prenant mal. Alors qu'une jeune fille fut engagée car une aura charmante l'entourait. En effet, cette dernière avait su montrer les qualités qu'elle possédait, ses défauts également car elle était restée franche, ayant pleine conscience de ses capacités. Aujourd'hui, cela allait surement être pareil pour moi, car je devais prouver que j'étais digne d'embrasser la voie du tigre, mais le résultat pouvait changer en fonction de la manière à laquelle je m'y prendrais.

Puis, Hans me posa de nouvelles questions. Après un instant de réflexion je finis par lui répondre :

« Je parle des personnes en général en fait. J'ai toujours aimé être là en cas de besoin, pouvoir aider les individus le méritant. Bien entendu, ce point de vue est subjectif car il est le mien, mais, pour moi, quelqu'un qui est méritant se définit comme une personne qui fait des efforts pour arriver à ce qu'elle veut obtenir, sans tricher, sans mentir. Et je pense que ces personnes là, lorsqu'elles sont en difficultés, ont besoin d'être aidées. »

Je fis une pause :

« Seulement, si je ne peux pas me défendre moi-même parce que je suis trop faible, je doute que je puisse défendre ceux qui m'entourent et qui me sont chers. »

Je fis s'installer un petit silence avant de répondre à la deuxième partie de la question :

« Disons que la force permet d'atteindre les objectifs que l'on peut se fixer dans la vie avec plus de facilité, mais jamais je ne voudrai imposer ma volonté à qui que ce soit. Je pense être assez tolérant pour ne pas être vexé d'un avis qui défère du mien. Chacun ses choix. Mais si je veux cette force, c'est surtout pour être à la hauteur d'une femme, qui, elle, n'a absolument pas besoin d'être protégée mais qui hante mon cœur. »

Je refis une pause :

« Cela peut sembler idiot car l'amour ne se commande pas, elle ne m'aimerait pas plus en fonction de ma puissance mais elle a malheureusement besoin d'un homme à ses côtés qui puisse la soutenir. Et cela passe aussi et surtout par la puissance et par la force morale de ce dernier. Et je veux être cet homme. »

Je lui avais dit la vérité à vrai dire, sans me cacher derrière un quelconque moyen détourné. La dernière partie serait surement discutable mais il ne connaissait pas cette femme mieux que moi et je savais ce que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La voie du tigre (Test niv 1 du temple/Yuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ours qui choisit le Tigre [Voie du Temple]
» Voie du tigre
» Groa... Tu miaules? [Temple tigre, niveau 1]
» La voie du Tigre | niveau 1 [PV Aya]
» La voie du Tigre | niveau 2 [Pnj Aya]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-