Partagez
 

 ¤ Lieux février/mars : l'Ombre mystérieuse ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36401
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 06 Fév 2012, 21:45

Spoiler:

¤ Lieux février/mars : l'Ombre mystérieuse ¤ 2zt911x

Méfiez vous des apparences...n'est ce pas ce que l'on préconise souvent? Si vous voulez vérifier ces dires, alors rendez vous dans l'allée des brumes, un lieu dans lequel bon nombre d'ombres planent, attendant que leurs proies viennent tout droit se jeter dans leurs filets. Mais bien sûr, je suis certaine que vous êtes curieux et après ce que je vais vous révéler, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous rendre au lieu dit. Et justement, parlons d'une légende, la légende d'une ombre, une ombre qui sut être l'instigatrice d'un art tout à fait surprenant.

Avant son suicide cet Ombre était célèbre pour sa fabrication de masques, masques plus ressemblant les uns que les autres avec ce que la personne venant le voir commandait. Seulement, après sa mort, ce qui n'était qu'au début que de simples masques, devinrent magique. Oui, après sa mort, l'Ombre en question donna vie à ses masques de telle sorte que les personnes qui les mettraient se retrouveraient totalement transformées par ce dernier, ressemblant trait pour trait à l'image figurant sur le masque.

On raconte que l'homme en question vit quelque part dans l'allée des brumes et qu'il fabrique un masque à l’effigie de la personne souhaitée à quiconque lui rapporte une fée en cage ou une fiole de sève du vieux chêne se trouvant dans la forêt enchanteresse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Fév 2012, 00:19

Violette avait parlé à Kyo de ce qu'il s'était passé récemment : l'espèce de test étrange où elle avait pris une apparence adulte. D'ailleurs, depuis ce jour, la petite fille avait hâte de grandir car elle trouvait que son physique futur ressemblait à celui d'une princesse! Pour cette quête, c'était Kyo qui avait eu l'idée. Le démon avait en effet entendu parler d'une Ombre un peu étrange qui fabriquait des masques à l'effigie de la personne que l'on souhaitait si on lui ramenait un peu de sève d'un chêne ou une fée. Ces masques avaient la propriété de faire prendre à la personne qui les portaient, l'apparence de l'individu sur le modèle duquel ils avaient été conçus. Et si pour le démon, attraper une fée n'était pas un mal, il avait préféré de loin la deuxième solution.

La question était de savoir pourquoi il souhaitait que Violette porte ce genre de masque. C'était simple en fait : une enfant semblait toujours plus vulnérable qu'une adulte aux yeux des créatures malfaisantes de ce monde. Ainsi, si l'enfant pouvait prendre son apparence future dans certaines occasions, il serait plus aisé de passer inaperçu parfois et d'éviter certains problèmes. Bien entendu, Kyo voyait un côté négatif à cela car si ça avait un côté pratique dans la défense, il n'empêchait que le corps d'une femme était bien plus attrayant au regard de ces messieurs que celui d'une enfant. Et si Violette devait être confrontée à certains hommes qui essayerait de l'attirer dans son lit, il est certain qu'elle ne comprendrait pas ou finirait traumatisé. Avant de partir pour l'allée des brumes, le démon avait donc dit doucement à Violette :

« Violette, tu sais, on va partir dans une mission ultra secrète aujourd'hui! Une super mission dans laquelle tu vas acquérir un masque qui te fera avoir l'apparence de ton futur toi! »

Les yeux de l'enfant se mirent à briller de mille feux avant qu'elle ne prononce, émerveillée :

« Waaaa!! C'est vrai? Vrai de vrai? »

Et à ce moment là, comme pour montrer qu'il était également content, le monstre de son ventre se mit à gargouiller. L'enfant fit alors les gros yeux avant de répliquer dans un langage incompréhensible. Kyo ne savait pas réellement ce qu'elle avait essayé de dire à son ventre mais ça semblait sévère. Puis, l'enfant se tourna vers le démon avant de dire :

« Il dit qu'il me préfère en petite fille parce que ze le comprend. Mais ze suis sûre que quand ze serai grande, ze le comprendrait encore! »

Et elle fit un joli sourire, son plus beau sourire. Kyo s'accroupit donc à côté d'elle pour lui expliquer comment les choses allaient se passer :

« Ecoute Violette, l'endroit où nous allons aller n'est pas très rassurant. Il y a beaucoup de vampires, tu sais, les personnes méchantes avec de grandes dents... » Et Violette imita les vampires, plaçant ses deux indexes de façon à ce qu'on ait l'impression qu'elle avait des dents de vampires. Kyo continua cependant, souriant malgré lui aux bêtises de l'enfants : « Et des Ombres aussi...les personnes qui viennent chercher les âmes des gens qui s'en vont au paradis... ». Bon, la notion de paradis était un peu has been et pas du tout véridique mais Kyo avait préféré dire à Violette que les personnes qui mourraient aller dans un endroit merveilleux plutôt que de lui dire la vérité qui lui aurait surement fait peur.

Alors que l'enfant s'amusait toujours à imiter les vampires, Kyo finit par dire :

« De toute manière, ne t'inquiètes pas, je resterai avec toi. Par contre, je garderai le masque avec moi, ce n'est pas un jouer, tu ne pourras pas l'utiliser quand tu le voudras, ou du moins, tu devras l'utiliser quand je suis à tes côtés. »

L'enfant s'arrêta, comprenant qu'elle ne pourrait pas jouer tout le temps à être une princesse. Elle fit la moue, prenant son air boudeur et dégainant des yeux de chiens battus qui auraient fait craquer le roi des démons lui même. Kyo finit par dire :

« Oh non mademoiselle, tu ne m'auras pas! Je te connais petite coquine! »

Et il l'attrapa rapidement, la portant comme un sac de patate sur l'une de ses épaules en chatouillant Violette qui était maintenant morte de rire.
~~~~~

« Alors ma petite, à qui veux tu ressembler? »

Violette ne répondit pas, les yeux remplis de larmes devant l'Ombre imposante et terrifiante qui se trouvait devant elle. Kyo regardait leur interlocuteur avec un air sévère, lui en voulant en quelque sorte pour avoir fait peur à l'enfant un peu plus tôt. En fait, après avoir été cherché la sève du vieux chênes de la forêt enchanteresse, ils s'étaient rendus dans l'antre des damnées après un voyage de plusieurs jours. Car même si Kyo possédait le don de vitesse accrue, le parcours des continents et le voyage maritimes avaient pris beaucoup de temps. Et si Violette avait souvent le ventre qui gargouillait, c'était parce qu'elle ne mangeait pas beaucoup pour son âge. Bien sûr, le démon essayait de la nourrir convenablement mais, malheureusement, parfois les bois n'étaient pas très généreux et en l'absence de civilisation, il fallait se débrouiller. Ainsi, avant d'arriver, le démon lui avait promis un bon repas une fois qu'ils seraient de retour sur le continent du matin calme.

Seulement, lorsqu'ils étaient arrivés vers l'endroit où se trouvait l'Ombre qui fabriquait des masques, celle-ci avait surgit de nul part, effrayant Violette avec son apparence squelettique. Depuis, l'enfant ne disait rien, se retenant simplement de pleurer bruyamment. Kyo avait donc donné la sève à l'artisan avant qu'il ne demande à Violette à qui elle souhaitait ressembler. Après un silence, cependant, Violette dit :

« De toute manière, toi t'es vilain! »

L'Ombre en fut interloqué, ne s'attendant pas du tout à une telle réplique. Cependant, en vue de l'imposant démon qui accompagnait la fillette, l'homme préféra attendre bien sagement que l'enfant se décide. Ce fut Kyo qui prit la parole, voyant très bien que Violette boudait, la fillette tirant la langue à l'Ombre avant de se cacher derrière le démon.

« Elle souhaiterait un masque qui la ferait prendre l'apparence d'elle-même mais dans le futur, à la fleur de l'âge. L'apparence d'une jeune femme d'une vingtaine d'années. »

L'Ombre acquiesça donc, semblant soudainement désireux d'en finir au plus vite et de ne plus jamais recroiser le chemin de cette espèce d'enfant du diable. En quelques minutes, le masque fut fait et Kyo et Violette reprirent le chemin d'un endroit bien plus civilisé, l'enfant sur les épaules du démon qui lui chuchota :

« C'est toi la meilleure! Tu lui as cloué le bec! »

Et l'enfant, se remettant doucement de ses émotions rigola.

Spoiler:

Apparence adulte :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 26 Fév 2012, 16:17

"Non mais vous êtes sérieux là ? Tout ça parce que je suis une fille ?"
"C'est pas ça le problème ...m'voyez ?"
"C'que je vois c'est que je vais vous trancher la gorge sale sexiste !"


Je ressortais en claquant la porte de la taverne. Non mais, pour qui il se prenait celui-là ... Refuser de m'accorder ce foutu contrat tout ça parce que j'étais une fille. Bon, d'accord, au premier abord je paraissais des plus chétives, surtout avec Mily dans mes bras ! J'étais bien consciente que les femmes indépendantes avaient du mal à trouver du travail par elles mêmes dans ce monde de machos, mais les assassins n'avaient pas de sexe, on leur demandait de tuer, ils se démerdaient seuls un point c'est tout. Je ne voyais pas en quoi ça pouvait gêner que ce soit une ado qui vous tue au lieu d'un ninja de noir vêtu ... Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'était pas le premier à me refuser un contrat. Je marchais plusieurs dizaines de minutes en faisant le tour du port quand je retrouvais un ami "de longue date", enfin pour moi car c'était en grande partie grâce à lui que ma carrière de tueuse à gages avait pu commencer.

"Laisses moi deviner ... A ta tête, je dirais qu'un client a encore refuser de t'accorder un contrat ... C'est quoi la raison cette fois ?"
"Je suis une femme, c'est ça le problème !"
Un long silence passa puis nous éclations de rire. Il profita que je me lâchais un peu pour ajouter :
"Et elle en pense quoi Mily ?"
"Boh ... Elle se fout de moi, et elle pense que je devrais changer de sexe !"

Il sembla bloquer un instant avant de prendre un air un peu plus sérieux :
"Et si tu pensais à changer réellement d'apparence ?"
"D'une, comment je fais ça, de deux, pour prendre l'apparence de quoi ?"
"Pour ça, j'ai bien une petite idée ... J'ai abattu une cible il y a peu, apparemment c'était un tombeur qui en avait profité pour détrousser quelques femmes ..."

Il me montra l'image qu'on lui avait fourni pour retrouver sa cible mais je ne comprenais toujours pas où il voulait en venir. Il continua :
"J'ai entendu parler d'une ombre qui créer des masques à l'effigie de qui tu veux, ils permettent de copier l'apparence complète de la personne. Tout ce qu'elle demande, c'est qu'on lui ramène une fée ou de la sève d'un chêne de la forêt enchanteresse. Après il suffit de lui rapporter l'un des deux et elle te le fait, elle loge dans l'antre des damnés je crois ..."

J'esquissais un large sourire et lui fit une bise sur la joue, ce qui réussit à le faire sourire et rougir par la même occasion. Cependant, j'avais besoin d'un guide ayant déjà voyagé et d'un moyen de transport rapide et fiable. Je réfléchissais quelques secondes avant de ...
"Allez Alec, s'teuplé !!!"

Je n'arrivais pas à croire que je me retrouvais à lui demander une nouvelle fois de l'aide, mais en même temps je profitais qu'il assume complètement son rôle de père pour outrepasser mes droits. Il me suffit de lâcher un regard triste avec une moue de chien battue pour qu'il daigne accepter en quelques minutes. Cependant, il n'avait encore jamais exploré la forêt enchanteresse et nous devrions donc nous y rendre par nos propres moyens. Il nous fallut plusieurs jours de voyage, traverser les continents car même la clé magique d'Alec avait ses limites. Nous arrivions enfin à un château des plus étranges, semblant scindé en deux parties. L'une dégageait quelque chose de putride et complètement effrayant tandis que l'autre respirait le calme et la paix. Vu le nom de la forêt à rejoindre, nous ne tardâmes pas à choisir l'endroit bordé d'un arrière goût de paradis !

Nous ne tardions pas à nous ressaisir pour chercher un vieux chêne, qui ne fut pas difficile à trouver car en sachant que les plus jeunes arbres étaient déjà plus larges que moi, le seul arbre pouvant prétendre a titre de vieux était sûrement celui dont la plus petite des racines sortant de terre faisait dix fois la taille de ma tête ! Je sortais rapidement la lame de ma manche pour faire une petite entaille dans l'écorce de l'arbre, qui se mit à lâcher assez vite un peu de sève. Je la récoltais dans quelques fioles, assez pour que l'ombre puisse en faire ce qu'elle en voudrait. Sur le chemin du retour, nous nous retrouvions de nouveau devant ce château des plus étranges et Alec décida de prendre un raccourci. Insérant la clé dans une des portes extérieures de la propriété, il ouvrit un portail vers une sorte de petit tunnel bordé de runes.

Je reconnaissais aussitôt ce qu'il m'avait décrit comme étant le chemin menant à la demeure d'un vieux mage drow. En ressortant du tunnel, je fis face à une ambiance complètement différente de la forêt enchanteresse. C'était lourd, pesant et presque effrayant. Nous ne tardions cependant pas à nous hâter pour trouver au plus vite cette ombre. Après deux bonnes heures de marche, nous arrivions enfin devant une petite propriété bien planquée. Une silhouette s'avança alors vers nous, se dévoilant sous les traits d'un homme des plus charmants. Il annonça qu'il nous avait vus venir et qu'il savait ce que l'on faisait ici bas.

"Bon eh bien, si vous êtes déjà au courant, serait-ce possible de faire un masque à l'effigie de cette personne ?"

Je montrais l'image à l'ombre qui arqua un sourcil d'étonnement. Je lui répondais d'un regard noir en lui tendant les fioles de sèves et il finit par sourire en voyant les ressources que je lui avais apporté, il aurait même de la réserve pour d'autres masques ! Il se dirigea vers un petit atelier et mit quelques minutes à confectionner l'objet de mes convoitises. Il revint en me tendant un masque ressemblant au visage sur l'image et je me hâtais de le mettre. A voir le regard que me lâcha mon père, je compris que ce n'était pas du blabla. L'ombre en profita pour m'expliquer comment retirer le masque et je m'exécutais, reprenant mon apparence normale. Ceci fait, nous usions de la clé magique pour nous épargner plusieurs jours de transport jusqu'à notre maison en haut de la rue commerçante. Je me dépêchais alors, après avoir remercié mon père, de filer à la taverne sous ma seconde apparence pour arracher ce contrat de ce macho accompli.
Spoiler:
Seconde apparence :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Mar 2012, 11:39


    "Mais où est donc ce chêne de malheur!!"

    "Calme toi Takias! On vient à peine de rentrer dans la forêt! Comment veux-tu qu'on le trouve déjà alors qu'on nous a dit qu'il se trouvait au centre de la forêt!"


    Kolio avait raison. C'était normal de ne pas trouver ce maudit chêne puisqu'il ne se trouvait pas dans cette partie de la forêt! Mais j'avais hâte, tellement hâte d'aller trouver l'Ombre et de lui demander de me faire ce masque! Seulement voilà. Pour cela, il nous fallait soit ramener une fée en cage, soit ramener une fiole de sève du grand chêne de la forêt enchanteresse. J'avais refuser catégoriquement de lui ramener une fée, enfermée. Ces pauvres petites créatures n'avaient rien fait pour mériter ça! Et puis je ne savais pas ce que l'Ombre allait en faire après, et je ne préférais même pas y penser! Nous avions donc décider de ramener une fiole de sève. Seulement, je n'étais pas du tout patiente et l'idée de nous enfoncer dans la forêt pour ensuite retourner dans l'Allée des Brumes ne plaisait guère. La forêt était magnifique, seulement voilà, je n'avais pas envie de m'y enfoncer un peu plus, bien que je n'eusse le choix si je voulais vraiment ce masque...J'en rêvais encore, un masque qui me donnerai l'apparence d'une petite fille tout mignonne mais pas moins sauvage, j'en avais même rapporté un portrait au cas où. Je soupirai une nouvelle fois sans pour autant m'arrêter, à peine entré et j'en avais déjà marre!

    Néanmoins, quelques heures plus tard, nous arrivâmes devant l'arbre en question. Il était gigantesque, et brillait de toute part comme si des milliards de lucioles sa cachaient dans son tronc. Je n'avais pas besoin de beaucoup de sève, juste une petite fiole. Avec tout ce que l'arbre devait avoir en son tronc, cela ne le gênerait certainement pas. Je m'approchai donc du chêne et posait ma main sur ses écorces. Ses branches frémirent, comme si il avait une âme et une conscience. Je décrochai mes Arafinë Eros, mes Griffes de l'Ombre de ma ceinture et les fixais sur mes mitaines de cuir noire. Ouvrant ma cape, je me saisis d'une fiole à poison vide et la plaçai juste en dessous de mes doigts. Puis, enfonçant les griffes d'acier dans le tronc, je récupérais l'épaisse sève bleuâtre qui coulait de l'ouverture, comme le sang coulerait d'une plaie. Une fois la fiole remplie, j'en sortis une autre et fis de même, on ne sait jamais, si quelqu'un en avait besoin, ou bien si je perdais l'autre, ou même pour mes potions! J'enlevais ensuite doucement mes griffes, juste à temps pour parer une attaque fulgurante. Une grosse patte bleue avait voulu m'arracher la tête, patte bleue que j'avais paré juste à temps. Je me dégageait rapidement et examinai la situation. Il y avait deux gros loups au pelage bleuâtre, même couleur que la sève du chêne. L'un venait de m'attaquer et l'autre était en prise avec Kolio. Ce dernier ne bougeait pas, fier, le buste bombé, il attendait ma réaction. J'eus tôt fait de comprendre la situation dans laquelle nous étions? Ces loups étaient les Gardiens de la Forêt, et donc Gardiens de l'arbre. Ils avaient certainement cru que nous voulions du mal au Père de la Forêt. Seulement ce n'était pas le cas, j'avais juste besoin d'un peu de sève, et c'était un emprunt que je comptais bien rendre par un service plus tard. La voix d'un des loups rugit dans ma tête:

    *Le Père de la Forêt est maître de toute chose ici, il vous en coûtera de s'en prendre à lui!*

    Je répondis mentalement, comme je le faisais avec Kolio:

    *Nous ne voulons pas nous battre, je venais récupérer un peu de sève pour un marché, sève que je rendrais plus tard, en jurant protection au Père de la Forêt!*


    *Tu es comme les autres, ils disent tous ça pour ensuite revenir avec d'autres hommes et tenter d'abattre des branches du Père!*


    *Je ne suis pas comme les autres, les autres ne feraient pas ça!!*


    Ma voix criai mentalement et je m'approchai de l'arbre pour y poser ma main dessus. Je la fis glisser sur les écorces, jusqu'à arriver à l'endroit où j'avais planté mes griffes, la sève en coulait encore. Je fermais les yeux et récitais une litanie en lange elfique. Bientôt, une lueur d'un vert éclatant entoura la paume de ma main, grandissant. La lueur bleutée de l'arbre revint autour de l'ouverture et l'écorce durcit à vue d’œil. Bientôt, on ne pouvait se douter que l'arbre avait été blesser à cet endroit. Il brillait même plus qu'avant. Lorsque je me retournais, les loups avaient changé d'attitude.

    *Notre Père de la Forêt vous remercie! Vous n'avez pas seulement guéris la blessure que vous lui avez infligé mais aussi toutes les autres infligés par ceux de votre race! Protéger la forêt des chasseurs et des hommes...!*


    Se transformant en oiseau au plumage bleue, les deux loups disparurent de notre vue. Protéger la forêt! Voilà une bien lourde tache qui m'était confiée, mais je tiendrais ma promesse! Nous quittâmes donc la forêt le soir même avec les deux fioles remplies. La forêt était vraiment magnifique, c'était encore une des seules avec la Forêt des Murmures et la Forêt aux Mille Clochettes à avoir été préservé des hommes, et je comptais bien à ce qu'elle le reste! Au moment de quitter cette dernière, je l'embrassait une dernière fois du regard, en me promettant d'y revenir très bientôt!

    Quatre jours plus tard, nous nous trouvions devant l'Allée des Brumes et nous y entrâmes. Comme son nom l'indiquait, l'Allée des Brumes était pleine d'un brouillard épais, qui atténuait la vue aussi bien que l’ouïe et l'odorat. J'activais aussitôt mon regard de félin. Fermant les yeux, je me concentrais sur ces derniers pour les transformer. Lorsque je les rouvris, la pupille habituellement ronde des humains, avait disparu pour laisser place à un trait fin et noir des félins. Je voyais maintenant tout dans un rayon de cent mètres, en dépit du brouillard qui régnait en maître. Le plus dur avait été fait, maintenant, il fallait retrouver cette fameuse Ombre. Bientôt, je repérai un homme avec une aura qui pouvait très bien être une Ombre, vu son aura. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ce fut l'Ombre qui s'approcha de moi. Sa voix demanda:

    "Tu l'as...?"

    Je savais de quoi elle voulait parler. De la fiole bien sûr! Lui en tendant une des deux, je dis:

    "Oui, et j'ai aussi un portrait pour mon masque!"

    L'Ombre se saisit de la fiole en hochant la tête, elle tendit la main pour voir le portrait en question. Sortant un long parchemin, je le lui tendis. Elle le regarda un instant et sortit un masque blanc. Elle le remodela et se mit à peindre pendant une dizaine de minutes. Le résultat fut fascinant, c'était exactement ce qu'il me fallait. Elle me tendis l’œuvre et à peine l'avais je touché que l'Ombre disparut aussi vite qu'elle était apparue. je posai le masque sur ma tête, et mon apparence changea complètement. Me regardant dans le reflet d'une mare, c'était fascinant, mes traits s'étaient amincis et j'étais devenue une petite fille blonde. Seule mes yeux n'avaient pas changés! Je repartis donc à cheval sur Kolio, avec l'apparence d'une petite fille de dix ans.

    Voilà le portrait de l'apparence que je voudrais:

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 03 Mar 2012, 23:05

Ellana était dans la forêt enchanteresse, à chercher la sève d'un vieux chêne qui sévissait au centre de la forêt en question. Comment c'était-elle retrouver là? Et bien c'est tout simple. Certaines rumeurs couraient, disant que dans l'allée des brumes, un Ombre faisait des masque magique, qui avait comme pourvoir de faire changer d'apparence, mais le masque ne pouvait prendre qu'une seule apparence. Ellana avait été curieuse, et était donc aller voir se fameux Ombre, voulant savoir si c'était vrai ou pas ces rumeurs était fondées, ou si ce n'était encore que des racontar, de toute façon sa ne la gênait pas de faire le voyage, n'ayant pour le moment pas grand chose à faire d'autre.

Comme elle n'était pas loin de l'allée des brumes, Ellana n'avait pas tardé à y entrée, ce qui fut difficile pour elle c'était de trouvé la maison de l'Ombre. L'endroit était lugubre, avec de la brume partout, du matin au soir. Ellana ne comprenait pas vraiment comment les Ombres, ou les Drows pouvaient vivre ici. Encore, passer quelques jours, d'accord, mais pas plus. Enfin bon, elle n'aimait pas la brume, et dans ces lieux, même les rayons du soleil ne passait pas au travers. Ah, et oui on était tout le temps humide.

Enfin, bien qu'elle n'aime pas la brume, ce n'était pas sa qui allait la décourager, et Ellana continua de chercher l'Ombre. Pendant trois jours, elle le chercha, et au troisième jours, tomba enfin sur une maison. Ellana ne savait pas à quoi ressemblait l'Ombre, ou s'il allait accepter de lui faire se masque, enfin il fallait déjà savoir s'il existait ou pas. Elle s'avança jusqu'à la porte d'entrée, et avant qu'elle n'ai pour lever le bras pour frapper, la porte s'ouvrit sur un homme. Enfin ce qu'il en restait. Il avait une apparence de squelette, avec l'un oeil rouge et l'autre fermé. Il la regarda de son oeil valide, avant d'ouvrir la porte en grand, de s'effacer et de la laisser entrée.

L'intérieur était sobre, ne comportant aucune décoration, et le strique nécessaire. C'est à dire, un fauteuil, une étagère, avec une table basse. Il y avait également au moins quatre autre pièces, si on se fiait au nombre de porte. Si c'était l'Ombre que Ellana cherchait, alors l'une d'entre elles pouvaient être son atelier.

Après cette rapide observation de la pièce, Ellana se tourna vers l'Ombre. Il ouvrit la bouche pour parler, mais elle le devança.

- Est-ce que c'est toi qui fait des masques avec comme pouvoir de faire changer d'apparence à celui qui le porte.

Il sembla un peu surprit par son franc parler, avant de rouvrir la bouche, et cette fois-ci, Ellana ne l’interrompit pas.

- Oui, c'est bien moi. Je suppose que tu es venu pour que je t'en fasse un?

- Au départ, je voulais simplement savoir si les rumeurs qui courent sur toi étaient fondées. Et si elles étaient vrai, alors je comptais bien te demander que tu m'en fasse un.

- C'est d'accord, mais pour le moment je n'ai pas le nécessaire pour t'en faire un, à moins que tu en veuilles un normal.

- Bien sur, si j'en voulais un normal, je ne serais pas venu ici. Bon, il te faut quoi pour qu'il soit magique.

L'Ombre semblait agacé par ses répliques , mais ne dit rien, et continua de parler normalement.

- Il faut que tu ailles chercher une fiole de la sève du vieux chêne qui est au milieu de la forêt enchanteresse...

- Pas question que je fasse sa, il y a une seconde proposition ou pas?

- Tient, c'est la première fois que quelqu'un refuse, enfin oui il y a une seconde proposition, cc'est celle de capturer une fée, et de ma l'amener, alors tu choisis quoi?

Ellana avait changé d'avis lorsqu'elle avait entendu la deuxième proposition. Elle n'était pas une girouette, mais la Bélua ne voulait pas faire de mal à une fée juste pour sa, et puis elle pourrait soigner l'arbre après avoir récupéré sa sève.

- Bon je prends la première proposition, même si je n'aime pas blesser les arbres.

Etant une Bélua c'était normal après tout, elle aimait la nature, et voulait la protéger. L'Ombre sourit suite à son changement d'avis, avant de se retourner, et d'allé chercher quelque chose d'en une des autres pièces. Quand il revient, il avait une fiole dans la main, et la tendait à Ellana qui la prit, frôlant au passage les doigts de l'Ombre, mais elle n'eu aucune réaction, et le sourire de l'Ombre s'élargit encore plus.

- Tu as juste à remplir la fiole de plus de la moitié, et ma la ramener, et oui, n'oublie pas de me faire un portrait de l'apparence de la personne que tu veux.

Ellana secoua la tête dans un signe positif, avant de sortir de la maison de l'Ombre, et de se diriger vers la forêt enchanteresse, qu'elle mit trois jours à rallier.

Et voila comment elle avait atterrit dans la forêt enchanteresse, à chercher le plus vieux chêne, et de ramener une fiole remplit de sa sève à l'Ombre. Ellana ne pensait pas vraiment que les animaux allaient la laisser faire tranquillement, sans venir lui gronder dessus ou essayer de l'intimider. Mais avant qu'elle ne trouve l'arbre en question, la Bélua réfléchissait à quelle apparence elle devait prendre. Ellana ne savait toujours pas quoi prendre, mais une bonne chose était qu'elle savait déjà que se serait une apparence masculine. Pour quo, Ellana n'en savait rien elle-même, mais elle avait arrêter son choix. Tout en réfléchissant à l'apparence qu'elle voulait choisir, Ellana essayait de ressentir les vibration du vieux chêne grâce à son pouvoir de la nature. Elle bifurqua à gauche, ayant trouver où il était, et se dirigeant d'un pas rapide vers lui.

Cela faisait environ une heure que Ellana avançait vers le chêne, quand elle sut l'apparence qu'elle prendrait. Comme l'Ombre lui avait dit de prendre son temps, elle s'assied, posa le dos contre un arbre, sortit une feuille,e t dessina l'apparence qu'elle voulait. Son choix s'était arrêter sur son meilleur ami, mort lui aussi. Bien que la dernière fois qu'elle les vu, elle avait 16 ans, Ellana s'en rappelait comme c'était hier.

Ikuto était un garçon assez grand, musclé, avec des cheveux noir et blanc et les yeux marrons. Quand Ellana eu fini le portrait, elle aurait pu croire qu'il était réel. Enfin, elle se leva et se dirigea de nouveau vers l'arbre. Il lui fallut encore une heure pour le rallier. Arriver devant lui, je posais la main dessus, m’excusant auprès de lui, et lui coupa l'écorce. Ensuite Ellana sortit un flacon, et attendit qu'il se remplisse. La Bélua voulut refermer la blessure, mais elle n'eu pas le temps, des grognements se firent entendre. Elle se retourna, découvrant toute sorte d'animaux. Bien qu'elle ne les comprenne pas, elle leur parla, devinant ce qu'il voulait faire.

- Vous avez surement sentit que j'étais aussi un animal. Je ne voulais pas faire de mal au chêne, et je vais le guérir, je ne cherche pas à le détruire. J'aime la nature autant que vous.

Les paroles d'Ellana les calmèrent, et elle put se retourner, et soigner l'arbre avec son pouvoir de la nature, soignant au passage, les autres blessures qu'il avait. Ensuite Ellana se retourna, et partit, direction l'allée des brumes.

La Bélua prit trois jours à cheval pour rallier l'allée des brumes, et encore une autre journée pour retrouver la maison de l'Ombre. Il était appuyé contre l'un des murs de sa maison, et quand il la vit, il se redressa et l'attendit. Ellana ne se pressa pas plus que sa, le rejoignant de son pas normal. L'Ombre ressemblait un peu à un squelette, avec un oeil rouge et l'autre constamment fermé.

Quand elle l'eu rejoint, il l'invita à entré, sans lui posé de questions, enfin pas encore. L'intérieur était sobre, s'en aucune décoration particulière, avec quatre portes, l'une d'ente elle menant surement à son atelier. Il se retourna vers elle.

- Alors, tu l'as? Et tu sais qu'elle personne tu veux devenir?

- Je sais exactement qui je veux devenir, et je t'ais fait un portrait, et pour la sève, tient.

En même temps de parler, Ellana lui tendit la sève, puis le portrait de Ikuto. L'Ombre eu l'air surpris en découvrant le portrait, la regardant bizarrement après. Pour lui clouer le bec et afin qu'il ne lui pose pas de question, Ellana lui lança un regard dur et froid. L'Ombre comprit qu'il ne devait pas faire de commentaire, et il partit dans son atelier.

La Bélua attendit une heure avant que l'Ombre revienne, lui tendant un masque. Elle le prit, et le mit sur son visage. Aussitôt, elle sentit les changements. Quand tout s'arrêta, Ellana se regarda dans un miroir que lui montrait l'Ombre, découvrant sa nouvelle apparence, celle de Ikuto. Son reflet lui renvoyait la même image que ses souvenirs, mais cela lui faisait bizarre, enfin c'était normal, mais elle avait désormais l'apparence de quelqu'un de 16 ans.

L'Ombre lui expliqua comment retirer le masque, puis disparut, la laissant seule. Ellana se regarda une dernière fois dans le miroir avant d'enlever son masque. Elle resta à le regarder pendant quelques secondes, avant de le ranger et de sortir de la maison, puis de l'allée des brumes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 14 Mar 2012, 02:31

Voyager, faire de nouvelles découvertes.

C'était la seule chose qui m'intéressait depuis que j'en avais appris assez sur ces lâches aux apparences si pures qu'étaient les anges. J'avais décidé de faire la peau à celui qui avait failli à sa mission, ou qui y avait sûrement renoncé au profit de je ne savais quel pêché qui aurait pu lui plaire. Je ne savais pas grand chose sur l'ange en particulier mais en avais appris beaucoup sur ses semblables, et je comptais bien le déchoir - ce qui serait une des plus grandes hontes qu'il pourrait subir - et l'achever une fois son moral complètement détruit. Mon seul véritable problème était que je n'en n'avais encore jamais croisé, enfin pas à ma connaissance et que j'ignorais s'il était de sexe masculin ou féminin. N'étant qu'une simple - et pauvre petite, à en croire quelques personnes croisées - humaine dépourvue de pouvoirs magiques et condamnée à me cacher en ce bas monde, peut être jusqu'à la fin de mes jours si la chance tournait encore plus court que le jour de la mort de mes parents.

Ces pauvres et faibles conteneurs à magie, comme j'avais entendu dans une taverne, n'étaient pas si nombreux mais pas en si faible position qu'il n'y semblait au premier abord. Même si les familles ne se vantaient guère d'être restées dépourvues de toute souillure commune aux autres races pourries par la magie, elles n'en n'étaient pas moins organisées et solidaires. Cela expliquait plutôt bien d'ailleurs pourquoi j'avais pu me faire tant d'amies alors que je n'avais été qu'une jeune adolescente. Les meilleures et plus fiables connaissances se faisaient dès notre plus jeune âge et le patriotisme était le maître mot pour nous forcer à rester en vie et ne pas nous laisser tenter par les attraits de la magie qui pouvait à tout moment envahir nos corps.

Je n'avais pas appris ça par moi même - et encore heureux finalement - mais par un tavernier qui tenait son petit commerce et faisait son bout de chemin sans s'attirer les foudres des autres races qui ne se gênaient guère pour montrer leur supériorité. Cela le rendait tellement malade qu'il avait lâché un sourire des plus satisfaits en remarquant que je ne dégageais absolument rien, et que mes formes lui semblant si attirantes n'étaient en rien dues à un quelconque pouvoir magique. J'appris alors, après avoir discuté un peu avec l'homme, qu'il était possible pour un humain d'utiliser certains pouvoirs sans conséquences sur son corps, via des artefacts ou des pierres, et surtout qu'un objet créé par un Ombre - apparemment c'étaient des personnes s'étant suicidées mais qui n'avaient pu rejoindre l'au delà - permettait de changer complètement d'apparence par le simple fait de revêtir un masque. Il suffisait de trouver une fée ou de la sève d'un chêne dans une forêt à l'autre bout des terres du Yin et du Yang pour finalement lui apporter le nécessaire, en plus d'une image à l'effigie de la personne à laquelle on souhaitait copier l'apparence.

Je ne voyageais que depuis peu et j'avais une flemme monumentale de partir à la recherche de cette foutue forêt, je ne savais d'ailleurs pas quoi y trouver. Il me suffit alors de croiser les jambes d'une manière des plus audacieuses et de mettre en avant mes formes pour que le tavernier ne puisse résister, pour finalement m'avouer qu'il y avait une forêt non loin, et qu'en faisant preuve de recherche d'esprit pratique et d'intelligence, je pourrais facilement capturer un de ces êtres. Cependant, il ajouta que leurs pouvoirs n'étaient pas à prendre à la légère et qu'il valait mieux trouver un moyen de les garder endormies pendant le transport. Je le remerciais et trouvais après plusieurs minutes à parcourir les ruelles, une petite échoppe dédiée aux animaux. Je trouvais facilement une cage, qui me permettrait de garder le monstre à distance et de le garder dans l'obscurité, privé de ses repères.

J'atteignis rapidement la forêt qui se nommait celle aux milles clochettes et qui était réputées pour être protégée par dame nature. Bien que je ne souhaitais guère heurter celle-ci - déjà qu'elle ne m'avait pas fait de cadeaux - il me fallait obtenir ce masque au plus vite pour en finir une fois pour toutes avec cette race de lâches. Je savais qu'il me faudrait trouver un moyen de les attirer et mise à part le feu, user une nouvelle fois de mes charmes semblait être a meilleure manière de parvenir à mes fins. Je m'asseyais au creux d'un arbre et ouvrais la cage avant de prendre un air des plus tristes et abattus. Mila en avait profité pour s'accrocher à une branche pour s'accorder une petite sieste tandis que je mettais en œuvre mon plan si bien ficelé. Il ne fallut qu'une dizaine de minutes avant qu'un gamin daigne se pointer, à la fois tous sourires et si sensible à mon état de désespoir si profond, si simulé et faux. En fait, c'était une gamine qui semblait toute mignonne mais on m'avait prévenu et je faisais attention à ne pas baisser ma garde.

"Que t'arrives-t-il mademoiselle ?"


"J'ai ... J'ai perdu ma compagne, c'est une chauve souris. J'étais venue pour qu'elle puisse s'évader un peu mais elle est partie ... Je ne sais pas si c'est à cause de moi, mais je tiens à elle et je ne veux pas la perdre !"

"Ne t'inquiètes pas, je vais la retrouver pour toi !"

"C'est très gentil à toi, mais tu sembles bien jeune et je doutes que tu puisses faire quoique ce soit pour ..."

J'avais beau avoir été préparée à toute éventualité, voir une fée se transformer sous es yeux fut un spectacle des plus impressionnants mais je me repris à temps, n'oubliant cependant pas de sembler surprise. Après m'avoir adressé un sourire, elle s'envola et ne tarda pas à retrouver ma chauve souris qui semblait avoir profité d'une bonne sieste car elle battait allègrement des ailes. Elle vint comme si de rien n'était se ranger dans la cage, accompagnée de la petite fée qui semblait se vouloir des us rassurantes. L'animal se lécha alors les dents et je compris ce qu'il me restait à faire. Je refermais la cage et avant que ma cible ait eu le temps de dire ouf, ma compagne lui drainait déjà le peu de sang qu'elle possédait sous cette forme chétive, la faisant tomber dans les pommes en quelques instants. Je laissais Mila sortir aussitôt et couvrais la cage d'un voile noir avant de partir pour l'allée des brumes.

Il fallut plusieurs jours de marche pour atteindre ce lieu des plus effrayants mais je ne me décourageais pas. La chauve souris profitait des pauses régulières en se refaisant une santé, gardant par la même occasion la fée dans de doux songes, son sang trop drainé pour la laisser consciente. J'arrivais enfin à l'orée de cette brume et il me suffit de parler d'un ancien artisan connu pour ses masques. Par chance, sa demeure était non loin de la frontière entre le monde normal et ce no-mans-land effrayant. Je ne tardais guère à arriver à la porte de ladite maison et fut accueillie un peu froidement. Il semblait tout ce qu'il y avait de plus normal au premier abord et j'aurais pu facilement le confondre avec un humain des plus banals si je n'avais pas été prévenu de sa nature. Je m'expliquais rapidement et confia la créature à l'artisan qui sembla en rendre grand soin, comme s'il s'agissait d'un trésor inestimable mais des plus fragiles. Lui montrant m'image, il m'invita à patienter tandis qu'il confectionnait l'objet de mes convoitises. Il lui fallut plusieurs dizaines de minutes mais il revint avec un masque dans les mains, la face représentée étant des plus fidèles à l'image confiée.

Je mis aussitôt le masque et me dirigeais vers un miroir, constatant immédiatement que j'avais bel et bien changé d'apparence pour devenir un homme. Je le retirais en suivant ses recommandations et repartais triomphante, prête à user de ma nouvelle apparence pour tromper l'ennemi et le faire tomber plus facilement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aaliah Z'Odra
~ Ombre ~ Niveau I ~

~ Ombre ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2211
◈ YinYanisé(e) le : 22/02/2011
◈ Âme(s) Soeur(s) : On ne peut conquérir un coeur qui abrite l'amour d'un défunt...
◈ Activité : Bâtisseuse d'empire
Aaliah Z'Odra
Mar 20 Mar 2012, 00:16



« Vous en êtes sûre ? » Lança l’ombre à l’attention de la jeune femme qui l’accompagnait.
« Oui, faites-moi confiance » Répondit-elle, sur une voix calme et légère.
« Hum… » Murmura l’ombre, doutant malgré tout des dires de la jeune femme qu’elle connaissait guère depuis longtemps. L’ombre était devenue une passeuse bénéfique depuis peu, et cela lui apportait déjà des désagréments qui bousculaient ses habitudes… D’ailleurs, elle secoua la tête en repensant à cette journée, qui pourtant, avait commencé comme tant d’autre auparavant !

*
* *
Une jeune femme était morte, emportée par une longue et vicieuse maladie. Comme il s’agissait d’une magicienne d’une grande bonté, qui toujours servir les intérêts des autres avant les sien, seul un passeur bénéfique pouvait se charger de cette âme et la quitter vers sa nouvelle vie dans le Royaume Céleste. Et malgré sa faible expérience dans le domaine, ce fut à Aaliah Z’odra que revint cette tâche. L’ombre se rendit donc auprès du chevet de la jeune femme afin de guider l’âme du mieux qu’elle pouvait. Ce n’était toujours évident pour elle, qui avait tant sombrée dans les ténèbres, dévorée par une vengeance insatiable. Et encore aujourd’hui, elle avait parfois du mal à accepter son statut, se demandant si elle était faite pour être une passeuse bénéfique. D’ailleurs, mal à l’aise avec ce côté lumineux des ombres, elle évitait de croiser la route de gens qui pourraient la reconnaitre… Et finalement, c’était le fait de ne pas savoir gérer sa nouvelle identité qui l’avait perdue… Car arrivée auprès de l’âme qu’elle était venue cherchée, celle-ci l’avait suppliée de lui rendre un dernier service. Et quel service ! Prendre son visage et faire croire à sa vie… L’ombre avait purement refusée, simple réflexe devant une probablement folie due à sa mort récente. Cependant, la magicienne insistait. Elle avait caché sa maladie aux siens, s’était exilé loin de tout et avait cherché après un moyen de guérir. Mais le temps passant, la jeune femme avait comprit qu’elle ne pourrait éviter la mort. Elle avait alors détourné ses recherches pour trouver une solution à son problème : continué d’exister et d’aider les autres. Et cette solution, elle l’avait trouvé récemment… Une ombre vivant dans l’Allée des Brumes possédait le secret pour fabriquer des masques à l’effigie de l’être que l’on souhaitait. La magicienne voulait donc lui demandé de créer un masque à son visage pour le donner à suite à une personne qui prendrais alors son identité. Cependant, la mort était venu la chercher plutôt que prévue… Loin de se laisser abattre, la magicienne savait qu’une ombre viendrait la chercher… Et en attendant l’arrivée de cette ombre, elle avait soigneusement préparé ses mots pour convaincre n’importe quel caractère et parvenir à ses fins…

Il lui avait suffit de lire le mal aise de l’ombre pour trouver le mot qu’il fallait pour la convaincre, et sa voix rassurance avait suffit pour qu’Aaliah accepte de l’accompagner vers la forêt enchanteresse. De plus, le visage atypique de la magicienne avait tout pour aspirer la confiance de l’autre. Aussi, Aaliah finit-elle par céder à la demande de l’étrange magicienne, probablement plus touché par sa gentillesse qu’elle n’osa se l’avouer… Sur le trajet, elle lui donna les informations qu’elle avait récoltées sur le mystérieux ombre et ses masques magiques. Pour ses créations, l’ombre avait besoin de la sève du vieux chêne qui se trouvait dans la forêt ainsi que le portrait du visage à tailler dans le masque. La magicienne avait réellement tout prévu… Le chemin a emprunté pour rejoindre la forêt et trouver l’arbre en question avant d’embarquer à bord d’un bateau qui les emmenait ensuite sur le continent dévasté pour rejoindre l’Allée des Brumes. Un long chemin les attendait donc… Assez pour faire plus ample connaissance. Et même si, se lier d’amitié n’était pas dans le caractère de l’ombre, encore bien trop réservé, le charisme de la magicienne savait trouver les mots pour faire parler l’ombre sans l’irriter… Au point que l’ombre se demanda si la magicienne n’avait pas un secret pour maîtriser un tel art à la perfection. Car Aaliah ne pouvait qu’éprouver du respect pour la jeune femme qui se montrait souriante, même dans la mort.

Au fil du trajet et des jours qui s’écoulaient, la magicienne se présenta à l’ombre, parlant de sa vie d’avant et des raisons qui la poussait à vouloir faire croire à son existence. Elle s’appelait Lysthe. Lysthe de Nâvox. Du sang noble coulait dans ses veines, mais elle avait toujours souhaitait vivre auprès du peuple, afin d’apporter aide et soutient aux autres. Elle avait vécue simplement, s’était fait connaitre par sa bonté, aidant quiconque demandait son aide. Et puis un jour, sa connaissance de la médecine lui avait fait prendre conscience de sa propre maladie. Celle qui la rongeait longtemps, invisible, mais pourtant bien présence. Elle l’avait masqué à son entourage tant qu’elle le pouvait, continuant de vivre sa vie comme si de rien n’était. Puis, un jour, prétextant une longue méditation et elle était partie vivre loin de tout, tel un ermite. Elle avait promis de revenir un jour, lorsqu’elle aurait atteint la sagesse absolue… Lysthe voulait surtout revenir en bonne santé, pour ne pas inquiéter ceux qui demandaient son aide. La mort ne lui faisait par peur, loin de là… Si elle voulait vivre, ce n’était pas pour elle, mais pour les autres… Pour continuer à leur venir en aide, leur apporter l’espoir d’un monde meilleur… Au fur et à mesure qu’elle parlait, l’ombre ne put qu’éprouver un plus grand respect encore devant tant de bonté aveugle, mais une crainte s’empara malgré tout de son esprit… Aaliah comprenait petit à petit qu’elle risquait de ne pas simplement se contenter de prendre l’apparence de Lysthe pour la laisser vivante aux yeux de tous… Il lui faudrait continuer ce qu’elle avait commencé… Montrer l’existence de la lumière sur une terre où le chaos pouvait régner dés le chant du coq… L’ombre était prête à faire demi-tour et à amener l’âme directement dans le Royaume Céleste, mais une nouvelle fois, la magicienne trouva les mots pour la convaincre de rester jusqu’au bout. Après tout, même si ce qu’elle faisait était loin d’être dans sa nature, l’ombre conserverait l’anonymat… Puisque le bien, elle le ferait derrière le visage de Lysthe et nul ne la reconnaitrait. L’ombre due réfléchir quelques instants, mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, la magicienne avait raison… Nul ne reconnaitrait Aaliah Z’Odra derrière un masque à l’effigie exacte de la magicienne, dont le physique était totalement différent de l’ombre… En sommes, l’ombre aurait deux personnalités… Mais cela ne faisait-il pas des soucis en plus ? Aaliah avait déjà dû mal à gérer sa propre vie parmi les ombres, comme pourrait-elle gérer la vie d’une magicienne qu’elle ne connaissait pas ? La magicienne avait beau avec le même âge que l’ombre, cette dernière ne connaissait rien de sa vie d’avant… Ses amis, sa famille, les aides déjà offerts aux autres… La vérité serait facilement découverte, aussi réaliste soit le masque… Mais une nouvelle fois, la magicienne trouva la solution… Et la simplicité avec laquelle Lysthe lui répondit, fit comprendre à l’ombre que la jeune femme avait tout organisé depuis le début, et que la seule chose qui lui manquait dans son projet, c’était finalement une bonne âme pour l’exécuter… Et cette bonne âme, c’était elle : Aaliah Z’Odra ! Elle n’y croyait même pas. C’était totalement fou. Pourtant, elle suivit la magicienne. Peut être, parce que quelque part au fond d’elle, l’idée lui plaisait…

Arrivée dans la forêt enchanteresse, l’ombre ne put qu’exprimer une nouvelle fois ses doutes. Et si la magicienne s’était trompée ? Et si le mystérieux ombre n’existait pas ? Lui fallait-il vraiment de la sève du vieux chêne, maître de ces lieux ? Mais il faut également préciser que les doutes d’Aaliah refaisaient surtout surface lorsque la magicienne l’avait chargé d’aller récupérer elle-même la dite sève… D’autant plus que Lysthe ne souhaitait pas faire de mal à un si bel et si noble arbre, aussi elle avait montré à l’ombre l’endroit où le chêne perdait naturellement sa sève… Et bien évidement, il n’était pas à portée de main. Aaliah devrait donc escalader les branches de l’arbre, et sans l’abîmer de surcroit. Un simple regarder vers le majestueux chêne lui fit bien comprendre que la tâche ne serait guère aisé et que les branches semblaient nettement plus hautes que celle des autres arbres ! Rien d’étonnant donc que la jeune femme souhaitait savoir si la magicienne était totalement sûre de ses dires…
*
* *

« Et bien… qu’attendez-vous pour aller chercher la sève ? » Demanda la magicienne sur un ton doux, pour ne pas trop dérangé l’ombre qui semblait bien pensive devant le chêne…
« J’attends qu’elle s’écoule le long du tronc… » Répondit l’ombre, qui espérait vainement qu’une goutte de sève ruisselle le long du tronc pour être plus facilement accessible. La remarque d’Aaliah fit rire gentiment la magicienne qui lui précisa qu’elle risquait d’attendre longtemps. Bien sûr, elles avaient toutes les deux le temps, puisqu’elle ne faisait plus partie des vivants…
« Lorsque la sève arrivera à portée de main, nos jambes seront aussi enracinées que les racines de ce chêne… » Lui fit remarquer Lysthe, non sans une pointe d’humour dans la voix, histoire de détendre l’ombre. Ce qui fonctionna, puisqu’Aaliah secoua la tête en soupirant faussement pour éviter de sourire à cette idée. Lysthe lui tendit alors un récipient afin d’y enfermer la sève récoltée et l’encouragea à grimper.

La magicienne lui fit la courte échelle, serrant fermement ses deux mains pour que l’ombre puisse prendre appuie dessus et se hisser sur la branche la plus basse. Aaliah agrippa le bois, mordant sur ses lèvres pour monter à califourchon dessus, accrochant au passage le bas de sa robe aux aspérités du chêne. Elle soupirant un instant, se demandant comment elle en était arrivée là tandis que la magicienne conservait son sourire. L’ombre la trouva finalement bien étrange, ne comprenant pas comme la jeune fille pouvait faire aussi vite confiance envers les inconnus. Cependant, une chose était certainement, la magicienne était aussi têtue que l’ombre… Mais à sa manière ! Lysthe ne s’était jamais découragée, s’était confiée sans omettre le moindre détail à l’ombre pour qu’elle puisse endosser son identité, l’avait convaincue jusqu’au bout de la suivre dans sa folle aventure… Les deux jeunes femmes ne se connaissaient que depuis quelques jours et pourtant, en y réfléchissant, l’ombre avait l’impression de l’avoir toujours connue… Comme si elles étaient des sœurs, et qu’elles ne s’étaient jamais quittées… Aussi, cela lui insuffla du courage et se redressa sur la branche pour saisir celle d’au-dessus. Branche après branche, écorchure après écorchure, l’ombre se hissa en haut de l’arbre pour atteindre l’endroit où s’écoulait la sève si chère au projet de la magicienne. A califourchon sur une branche, l’ombre pressa le récipient contre le tronc du chêne, regardant satisfaite le liquide remplir petit à petit le récipient. Une fois ce dernier rempli, elle le ferma hermétiquement afin de s’assurer de ne subir aucune perte durant le long chemin qui les mènerait vers l’Allée des Brumes. Aaliah cala ensuite le récipient dans son corsage pour éviter de le briser en redescendant l’arbre. Il ne manquerait plus qu’elle doive recommencer…

Lorsque l’ombre rejoignit la magicienne au pied de l’arbre, elles reprirent le chemin en direction du port afin d’embarquer sur le premier bateau qui les mènerait sur le continent dévasté. L’ombre profita des journées passé en compagnie de la magicienne pour en savoir plus sur elle, retenant toutes les informations qu’elle lui offrait afin de pouvoir prendre son identité et jouer son rôle à la perfection. Le temps passa finalement très vite en compagnie de Lysthe, car l’ombre s’étonna lorsque le bateau accosta sur l’autre continent. Aaliah n’était pas habitué à voyage en compagnie d’une personne. Bien sur, au cours de ses nombreuses aventures sur les Terres du Yin et du Yang, elle avait croisé la route d’autre personnes et affronter des dangers et des obstacles. Cependant, cela ne durait guère plus d’une journée. Ici, les jours avaient suivit et étrangement, l’ombre avait apprit à mieux les apprécier. Elle écoutait même avec un certain ravissement les récits de la jeune Lysthe qui semblait intarissable sur sa vie passé.

Arrivée au bord de l’Allée de Brume, Aaliah se retourna vers la magicienne pour lui demander une dernière fois si elle était sûre de ce qu’elle voulait faire. Comme l’ombre s’en doutait, Lysthe n’avait guère changé d’avis entre temps et semblait même ravi de voir la réalisation de son projet se concrétiser. Il ne lui restait plus qu’à rencontrer l’ombre qui fabriquait les masques et son plus grand désir serait enfin réalisé. D’ailleurs, sans plus attendre, elle agrippa le bras de l’ombre et l’invita à pénétré dans l’allée brumeuse. La magicienne n’était guère effrayée par les lieux. Après tout, elles étaient déjà morte et en compagnie d’une ombre… Que pourrait-il lui arriver ? Rien. Autour d’eux, les sombres prédateurs restaient tapis dans la brume épaisse, regardant les deux jeunes femmes s’enfoncer au cœur de l’Allée. Ces dernières ne les intéressaient guère puisqu’elles appartenaient déjà au Royaume des Morts. La magicienne appela l’ombre aux masques à se présenter à eux, ayant besoin de ses services. Et il fallut peu de temps à l’ombre mystérieuse pour faire son apparition, sortant de la brume comme savait si bien le faire les ombres…

«J’aimerais obtenir un masque à l’effigie de Lysthe de Nâvox...» Demanda Aaliah en désignant la magicienne, voyant que cette dernière bien était trop fascinée par l’apparition de l’ombre aux masque magique pour prononcer le moindre mot. Mais cela n’avait rien d’étonnant, puisqu’elle avait passé ses derniers instants à s’informer sur ce dernier dans le fol espoir de pouvoir vivre aux yeux des autres. Aujourd’hui, elle savait que son souhait serait enfin réalisé.
« C’est bien la première fois que je vois quelqu’un venir avec la personne dont il veut obtenir le visage… » Déclara l’ombre sur un ton amusé et à la fois ravi.
« A la base, c’est elle qui veut que je prenne son apparence… » Précisa la jeune ombre, tandis que son congénère se rapprocha de Lysthe pour admirer son visage de plus près.
« Avec un véritable modèle sous la main, je réaliserais le masque le plus ressemblant… Aucun de vos traits n’échappera à l’agilité de mes doigts… » Dit-il admiratif devant la beauté de la magicienne qu’il rêvait certainement d’apposer sur l’un de ses masques.
« C’est bien ce que je souhaite » Lui répondit la magicienne, ravie de voir enfin son projet prendre forme. « Nous vous avons même rapporté de la sève du vieux chêne, grand maître de la forêt enchanteresse. » Rajouta-t-elle en faisant signe à Aaliah de lui tendre le récipient. Celle-ci s’exécuta, et l’ombre prit possession de la sève, l’air ravi à son tour.
« Installez-vous ici belle demoiselle » Dit-il à la magicienne en lui montrant un gros rocher tandis qu’il disparut dans la brume pour aller chercher son matériel.

Il réapparut quelques secondes plus tard, un morceau de bois dans les mains et s’installa en face de la magicienne qui ne pouvait cacher sa joie. L’ombre attendit à côté, regardant l’homme tracer avec habilité ses lignes sur le bois. Petit à petit, il dessinait le visage de la magicienne, observant les moindres détails de son modèle et insufflant sa magie dans le masque qu’il confectionnait avec tant de passion. Il semblait concentré sur sa tâche, oubliant le temps autour d’eux et même Aaliah ne su combien d’heure s’était écoulé, tant elle avait admiré l’art et le talent du mystérieux ombre. Elle fut même surprise lorsqu’il déclara avoir terminé la fabrication du masque. L’ombre se redressa, aida la jeune magicienne à en faire de même la remerciant au passage de lui avoir permis de tailler son visage sur l’un de ses masques et tendit son œuvre à Aaliah. Celle-ci le prit dans ses mains avec précaution, comme s’il s’agissait d’un objet fragile et le regarda longuement, observant les moindres détails.

« Allez-y, essayez le ! » Lui demanda-t-elle doucement en accompagnant ses paroles d’un geste de la main pour inviter l’ombre à porter le masque magique. La magicienne était impatience de voir l’œuvre de l’ombre, dont la réputation des masques n’était plus à faire. Aaliah se soumis au regard des deux protagonistes et porta le masque à son visage. Elle sentit une étrange sensation lui parcourir le corps. La magie du masque était entrain de modifier son apparence pour prendre celle de la magicienne. L’ombre leva la tête, croisant le regard de la jeune Lysthe qui semblait admirative devant l’œuvre de la magie que contenait le masque. Aaliah leva les mains et prit quelques mèches de cheveux. Ceux-ci, habituellement aussi noirs que l’ébène, étaient désormais aussi blancs que la neige. Et même si Aaliah ne pouvait pas le voir, elle savait que ses yeux sombres avait prit l'étrange coloration rouge sang de la jeune magicienne. Avec ce masque, Aaliah Z'Odra était désormais Lysthe de Nâvox, et nul ne saurait les différencier...

« Incroyable » S’exclama la jeune magicienne en se rapprochant de l’ombre qui était désormais devenue sa sœur jumelle. « C’est comme si je me regardais dans un miroir. L’effet est saisissant ». Dit-elle à l’attention de l’ombre, qui ne put que sourire devant l’effet que procurait son œuvre.
« Je suis ravi qu’il vous plaise » Dit-il dans un fin sourire, ravi devant le résultat de sa magie. C’était toujours un honneur pour lui devoir sa magie opérer. Une certaine fierté qui lui procurait beaucoup de plaisir. Et après avoir expliqué à l’ombre comment ôter le masque et se défaire ainsi de sa nouvelle physionomie, il disparut dans la brume. Laissées seules, les deux jeunes femmes se regardèrent, satisfaites de leur voyage.

« Bien… Je suis maintenant prête à découvrir l’Autre Monde » Dit-elle à l’attention de l’ombre qui sentit comme un pincement au cœur à l’idée de se séparer de la jeune femme. Elle avait tellement appris de chose sur Lysthe, qu’elle avait l’impression d’avoir toujours voyagé avec elle sur les Terres du Yin et du Yang. La magicienne lui sourit et l’ombre le lui rendit, tandis qu’elles se remirent en route vers un tout autre chemin. Aaliah avait désormais l’identité de la jeune femme et ferait en sorte que nul ne puisse apprendre sa mort. Il lui faudrait bien évidement se comporter comme la jeune magicienne, et donc, procurer de temps à autre de l’aide aux gens qui en avaient besoins… Une chose étonnante qu’Aaliah ne pensait même pas réaliser un jour. Mais d’une certaine manière, cela ne serait pas elle….

L'autre apparence d'Aaliah
¤ Lieux février/mars : l'Ombre mystérieuse ¤ 1146863284

[hrp: d'après Word, j'ai 179 lignes ¤ Lieux février/mars : l'Ombre mystérieuse ¤ 36
Ou mon logiciel compte large, ou il faut vraiment que je mette un frein sur mes écrits ¤ Lieux février/mars : l'Ombre mystérieuse ¤ Hane64 ]


¤ Lieux février/mars : l'Ombre mystérieuse ¤ CLDAsI2

:◄♥►:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34966-aaliah-z-odra
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Mar 2012, 01:03

Il y a peu, j'avais appris que ma véritable famille serait une lignée de sorciers, ou, plus précisément, de sorcières : le clan Syrkell. Je n'y croyais pas réellement, enfin, j'étais plutôt assez sceptique à l'idée de me dire que si j'avais reçu l'éducation de ce clan, je serai moi-aussi sorcière à l'heure d'aujourd'hui. Ma bonté n'était plus à prouver je pense et je n'avais pas une once de maléfique en moi. Alors pourquoi fallait-il qu'une femme qui allait se faire tuer me révèle cela maintenant? Alors que ma vie prenait enfin une bonne tournure. Iro était entré dans ma vie il y avait peu et j'étais reconnaissante au ciel pour l'avoir rencontré. Enfin, au sens familier bien sûr car je ne croyais en rien de particulier. Je travaillais depuis peu à l'atelier Shidori et ce travail me plaisait bien que, comme je le pensais, je ne connaissais pas grand chose à la couture en comparaison du maître des lieux. J'étais d'ailleurs impressionné par ce dernier même si, quelque part, il y avait quelque chose chez lui qui m'effrayait un peu pour tout avouer. Enfin, peut-être n'était-ce que son talent inestimable qui me faisait peur, comme si je n'étais qu'un déchet à ses côtés. Pourtant, j'étais déterminée à faire des efforts.

C'est en marchant dans la rue commerçante que j'entendis une conversation qui m'intéressa fortement :

« Oui, je te dis que quelque part dans l'allée des brumes se trouve un homme qui construire des masques à l'effigie de la personne que tu souhaites! »

« Mais es-tu sûre que cela nous rend semblable à cette personne totalement? J'en doute tu sais, c'est un art peu probable... »

« Si je t'assure! Cela pourrait t'aider à démasquer les amantes de ton mari! J'ai toujours su qu'il te trompait ici et là le voyou! Ca t'aidera sans doute à le prendre la main dans le sac! »

Je m'approchais alors des deux femmes qui se turent en ma présence. Je savais que je venais d'entendre une conversation privée mais peu m'importait en fait, je voulais juste être sûre de ce dont il était question. Essayant de passer outre ma timidité, je demandais alors aux deux femmes :

« Excusez moi, est ce que vous êtes sûre de vous concernant cet homme et ses masques. Parce qu'ils me seraient utiles à moi aussi... »

Celle qui se faisait tromper cru que j'étais moi aussi dans ce cas et vint à moi d'un air compatissant. J'étais bien plus jeune qu'elle mais cela ne sembla pas la gêner :

« Oh ma pauvre chérie! Comme je te comprend, les hommes sont de vrais goujats! Fais attention à toi, ils ne sont jamais sincères et ne pensent qu'avec ce qu'il y a dans leur pantalon! »

La femme fit signe à son amie de m'en dire plus pendant que je rougissais comme une pivoine. Je ne croyais pas qu'Iro était comme ça mais, quelque part, cette commère m'inquiéta. Je n'étais pas très séduisante en fait et Iro était roi des élémentals... Il devait avoir toutes les filles de la terre à ses pieds et moi. Je soupirai avant de me faire offense pour ne plus y penser. Maintenant que cette femme pensait que j'étais dans le même cas qu'elle, je n'allais pas la contredire, sinon elle pourrait renoncer au fait de me donner des informations sur ce que je cherchais. La deuxième femme reprit donc la parole :

« C'est ce que j'ai entendu dire, si l'on arrive dans l'allée des brumes avec une pauvre fée ou de la sève du vieux chêne de la forêt enchanteresse, l'homme qui s'y trouve peut nous confectionner un masque s'incrustant dans la peau et permettant de ressembler à la personne que l'on veut! Mais il faut faire attention, l'allée des brumes est un endroit très dangereux! »

Je remerciais les deux femmes avant de prendre la route vers ce mystérieux endroit. Je n'étais pas naïve et savait que l'allée des brumes était dangereuse mais tant pis, il me fallait ce masque. J'empruntais donc un cheval volant pour une fortune, laissant Wouaf en pension à l'auberge avec grand regret, lui promettant de revenir vite, puis prit mon envol pour la forêt enchanteresse puis l'allée des brumes. Pendant le voyage je pensais à ce que j'allais faire avec ce masque. Si je voulais découvrir la vérité sur ma famille, je préférai prendre l'apparence d'une vraie sorcière, de la femme qui se faisait appeler Lady Syrkell et qui m'avait envoyé une lettre pour me révéler mon lien de parenté avec elle et me prier de sauver notre clan. Je n'avais pas tout compris à vrai dire mais je voulais découvrir tout cela au plus vite.

Une fois que j'eus en main la sève du vieux chêne que je trouvais en demandant à deux jeunes elfes que je croisais sur le chemin, je remontais sur mon cheval en direction de l'allée des brumes. Lorsque je fus arrivée à destination, ma motivation chuta légèrement. L'endroit était sombre, des bruits effrayants semblaient le hanter de part en part. J'avais peur mais je devais continuer si je voulais arriver à mes fins. Je trouvais bientôt l'homme en question, lui tendant ma fiole de sève d'une main tremblante. Il avait un masque mais je savais que derrière celui-ci, il me souriait d'un air supérieur, se moquant de la peur qui me tiraillait. Il me posa alors une question :

« Et à qui veux tu ressembler jeune fille si courageuse. »

Je savais que me dire que j'étais courageuse n'était qu'une moquerie supplémentaire mais peu m'importait. Je le regardais alors dans les yeux avant de dire :

« A Lady Syrkell. »

« Laquelle? »

Oui, c'était une bonne question. Je devais répondre sans me tromper, comment avait-elle dit qu'elle s'appelait déjà? Prenant une inspiration, je dis alors :

« A Nikita Syrkell. »

L'homme marqua une pause, me défigurant alors de ses yeux que je voyais transparaître derrière son masque. Il avait compris que j'étais très proche de ce clan de sorcières et que si je ne représentais pas une menace pour le moment, cela ne saurait certainement tarder. Il finit par acquiescer, me fabriquant le masque que je lui avais demandé. Je souris alors en prenant l'objet. J'avais hâte de retourner à l'auberge chercher Wouaf et faire de plus amples recherches sur le sujet.

¤ 66 lignes ¤

Apparence :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 30 Mar 2012, 13:52

Yuna venait de retrouver la terre ferme il y avait de cela quelques jours, passant par Sceptelinôst pour déposer tous les trésors qu'elle avait récupéré pendant son long voyage! Là bas, la joie avait été à son comble et même si Lilith n'était pas présente, ce n'était pas grave, son amie serait bien vite au courant de son retour. Elle se demandait si Mimi avait grandit depuis le temps où elle avait vogué sur les mers! D'ailleurs, elle ne savait pas exactement combien de temps son voyage lui avait pris mais il était sûr que ça avait été long. Dans tous les cas, elle était sortie grandie de ce périple car, à présent, elle n'était plus orine. Cela avait été sa plus grande honte, son plus grand fardeau pendant des années durant et maintenant qu'elle était élémentale, elle n'aurait plus jamais à craindre de se faire soumettre par un homme répondant à une de ses interrogations personnelles au détour d'une ruelle. De plus, l'élément qu'elle contrôlait, ce qui était un bien grand mot pour l'instant, était l'un de ses préférés, même si elle ne l'avait jamais utilisé auparavant. Enfin, cette nouvelle vie s'annonçait aussi riche en surprise que celle d'avant.

Se trouvant un coin tranquille pour faire la sieste, Yuna s'installa confortablement dans le parc, sur l'une des branches d'un vieil arbre qui devait sans doute avoir plus de mille ans. Habituée à dormir dans un hamac, c'était pas la branche d'un arbre qui allait l'empêcher de tomber de sommeil. Elle avait fait forte impression en traversant le continent du matin calme avec ses vêtements de mendiante et son chapeau de pirate, chapeau qu'elle mit d'ailleurs à présent sur sa tête pour cacher les rayons du soleil.

* On entend même les bruits des combats de l'arène! C'est un chouette endroit! *

Depuis le temps qu'elle naviguait seule, elle en était venue à penser en se parlant à soi-même. Mais c'était vrai qu'on entendait les combats qui se déroulaient dans l'arène. D'ailleurs, il devait se passer quelque chose de spécial pour que ce soit aussi bruyant...peut-être un tournoi ou un truc dans le genre! Elle irait voir plus tard sans aucun doute car si il fallait se battre, elle répondrait présente! Elle n'avait pas peur de quelques hommes aux bras plus musclés que leur cerveau! Non mais oh!

S'apprêtant à dormir, elle fut soudain dérangée par quelque chose qui rentra dans son chapeau, manquant de le faire tomber par terre. Ah non alors! Ca n'allait pas commencer! Elle voulait être tranquille! TRANQUILLE, ok? Rattrapant le couvre chef de justesse, elle s'aperçut que c'était une fée. L'attrapant alors d'un geste vif, elle regarda la petite créature d'un peu plus près. C'est qu'avec les fées, c'est un peu embêtant parce qu'il faut bien observer pour voir les traits de leur visage. Néanmoins, Yuna n'eut aucun mal avec cette dernière et il était évident que celle-ci était plus affolée qu'autre chose, dans un état de peur apparente. Regardant autour, l'élémentale ne tarda pas à voir arriver deux petits démons qui volaient dans les airs dans sa direction. L'un d'eux la regarda d'un air renfrogné avant de dire :

« Hey la vieille! Rend nous notre fée! »

Bon, Yuna n'était pas l'une de ces femmes qui refusent de vieillir et qui sont tout de suite outrées dès qu'on touche à leur âge, cependant, la traiter de vieille était un peu fort quand même! Remettant son chapeau d'un air décidé, elle fixa le démon d'un air mauvais avant de dire :

« Vas jouer ailleurs chérubin maléfique, tu pollues mon air! »

Les deux démons se regardèrent avant de ricaner, forcément, à deux c'était toujours plus facile que seul. Le deuxième qui n'avait rien dit essaya d'attraper la fée des mains de Yuna...mauvaise idée. Celle-ci dégaina son sabre et d'un tranchant infiniment précis coupa les quatre doigts du démon qui, prit de douleur, tomba sur le sol, en oubliant l'usage de ses ailes. La pirate ricana avant de dire :

« Voilà ce qu'elle fait la vieille! On vous a jamais dit que c'était pas bien de voler après une pauvre fée toute faible? »

Le démon qui restait en l'air donnait l'impression de plus s'en faire pour ses membres à lui plutôt que pour l'état de son copain. Il s'expliqua alors sur ce qui les avait poussé à vouloir attraper cette fée :

« Faut arrêter avec les clichés hein! On s'en fou nous des fées, ce sont des êtres inférieurs! Si je voulais l'attraper c'est parce qu'un type en a besoin pour faire un masque qui me permettrait de prendre l'apparence de qui je veux! »

« Ah oui? Et il est où ce type? »

« Dans l'allée des brumes! Non mais vous êtes d'où vous pour pas savoir ça? »

Yuna sauta de sa branche, atterrissant avec agilité sur le sol, toujours en tenant la fée entre ses doigts. Elle regarda le démon qui voletait puis d'un geste de la main, mit le feu à ce dernier. C'était lui l'être inférieur. Et maintenant, elle avait un nouveau projet : se rendre dans l'allée des brumes pour trouver cet homme! Peut-être qu'il pourrait lui concocter une apparence divine pour les jours exceptionnelles! Non parce qu'il n'était pas question de prendre l'apparence d'une belle fille tous les jours, hors de question de se faire courir après par tous les mecs affamés du coin.

Ainsi, la jeune femme se dirigea vers l'allée des brumes, faisant un voyage en bateau de quelques jours. Elle aurait pu prendre un moyen magique volant mais elle aimait l'air du large. Enfermant la fée dans une cloche en verre et une fois sur la terre ferme, elle se dirigea alors vers l'allée des brumes. Là bas, elle ne croisa personne avant un long moment avant de tomber sur la personne en question. L'homme la toisa puis lui demanda :

« A qui veux-tu ressembler? »

Yuna en fut indignée

« Ah parce qu'en plus il faut savoir ça? J'en sais rien moi! Je suis venue ici pour pouvoir avoir une apparence plus féminine, pas pour ressembler à quelqu'un! Que c'est débile de toujours vouloir ressembler aux autres! Moi je veux être unique! »

L'homme sembla étonner par ce comportement et dit :

« Bon, très bien, dans ce cas, imagine, ça suffira. Et puis c'est pas parce que tu auras une belle apparence que ça changera quoi que ce soit à tes manières, on est d'accord? »

« Non mais elles sont très bien mes manières! T'as vu ta tête toi? »

L'homme sourit et le masque fut créé à l'aide d'une larme de fée qui fut ensuite relâchée. Heureusement parce que s'il avait voulu la tuer, Yuna aurait préféré ne pas avoir de masque! La pauvre fée quand même, elle venait sans doute de vivre la pire journée de sa vie! C'est ainsi que Yuna fit l'acquisition d'une nouvelle apparence, bien plus féminine, bien plus sexy.

72 lignes

Apparence :
¤ Lieux février/mars : l'Ombre mystérieuse ¤ 27yqt0w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Lieux février/mars : l'Ombre mystérieuse ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lieux de Février/Mars
» ¤ Lieux février/mars : l'art des miroirs ¤
» ¤ Lieux février/mars : Les élémentaires ¤
» [LDM Février/Mars] La rébellion des démons
» [LDM Février/Mars] Il était une fois, un Dieu
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-