Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Une croisière sur l'apparence ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 05 Mai 2010, 21:46

¤ Une croisière sur l'apparence ¤ Pretresse

Peu de temps avant ce jour, Mitsuko avait fais l'aquisition d'un jeu de tarot. Vous me direz que cela est quelque peu étrange mais la jeune femme sentait son pouvoir augmentait et elle se disait que sous peu, elle pourrait peut-être s'en faire une arme efficace. Enfin pour le moment elle se contentait seulement d'essayer de déchiffrer ce que ses tirages voulaient dire et c'est donc avec beaucoup d'attention que la jeune femme se concentra sur une question dans son manoir de l'antre des marais...
Elle posa une question et se concentra sur le paquet de carte qu'elle avait étalé devant elle...elle devait tiré trois carte qui répondraient à la question suivante : Comment évoluer? Cette question était assez large mais il faut dire qu'elle pensait plutôt à une évolution directe...ses pouvoirs augmentaient, elle le savait, le sentait, mais elle n'était pas tout à fait prête...il fallait qu'elle trouve un moyen d'évoluer, tant pour sa puissance que pour sa psychologie...mais que lui manquait-il?

Elle tiré donc trois cartes, l'une qui répondrait à la question, une qui représenterait les obstacles qui s'annconceraient à elle et une qui représenterait l'avenir...
Elle les posa donc l'une à côté de l'autre et retourna la première...la mort, aussi appelée l'arcane sans nom. Mitsuko sourit...tant mieux. N'importe quel imbécil aurait vu en la mort la fatalité ou un mauvais présage mais la signification de la carte était tout autre...elle annonçait les changements et si la jeune femme voulait évoluer, il fallait qu'elle change quelque chose...peut-être ses habitudes, peut-être essayer un renouvellement ou autre...

Elle retourna donc la seconde carte pour savoir quels seraient ses obstacles...hum...le diable. Elle n'avait que pour l'instant que des cartes majeures et ça montrait la puissance qui se dégageait de son jeu. Le diable signifiait que ses obstacles se matérialiseraient dans ses désirs et ses tentations...mais cela pouvait apparemment être combattu par une forte volonté et une maîtrise puissante et rusée de la situation. La jeune femme se demandait pourquoi cet obstacle apparaissait...elle ne se sentait ni désireuse, ni tentée par quelqu'un ou par quelque chose...elle serait donc vigilante à l'avenir par rapport à ce problème.

Elle allait retourner la dernière carte puis se ravisa...elle n'en avait pas envi et préférait garder la surprise de l'avenir...de toute manière, elle pourrait la tirer un peu plus tard dans la journée.

Elle rangea son jeu mais emporta la carte mystère avec elle...elle avait une bonne idée et ça lui permettrait de mettre un oeuvre un peu de "changement".
Se regardant dans la glace, elle commença à changer son apparence...ses cheveux devinrent châtains, plus courts, son expression changea en quelque chose de malicieux, ses yeux changèrent de formes et de couleurs...se foncèrent en un marron noisette...sa métamorphose était parfaite...
Elle alla chercher dans sa penderie de quoi s'habiller...et finit par renoncer à trouver du changement dans sa garde robe. Elle ouvrit celle de son ascendante et en sortit un kimono dans les tons violet-mauve, fendu jusqu'au genoux.
Elle coiffa ses cheveux et se maquilla, en prenant tout son temps.

Une fois prêtte, et n'écoutant absolument pas les divers commentaires et questions de Jun, elle sortit du manoir et se dirigea vers le port où elle allait partir en séjour...peut-être cet événement marquerait-il la rupture qui entrainerait le changement...et peut-être finirait-elle par découvrir le futur qui allait s'annoncer à elle...

Elle regardait maintenant le navire qui allait l'emmener vers le large à la découverte de l'immensité de l'océan...sa carte de tarot était coincée dans sa jartelle et la jeune femme, méconnaissable s'avançait décida de monter à bord de l'embarquation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Mai 2010, 21:32

Décidément Elfrid, le vieux marchand de remède avec qui Finrodel faisait affaire, entendait parler de toutes sortes de chose au sujet des différentes herbes curatives... ou à usage plus malveillant qui poussaient sur les Terres du Yin et du Yang. Il avait expliqué à Finrodel qu'il recueillait depuis quelques temps des informations sur des plantes aquatiques plutôt rares qui possédaient des effets que n'avaient aucune plante terrestre connue. Il avait demandé au vagabond si il accepterait d'aller investiger à sa place, car lui-même devait garder l'échoppe en activité et n'était pas un très grand voyageur. Curieux de nature, surtout quand il s'agit des plantes, l'elfe se porte volontaire et arracha presque le recueil des mains d'Elfrid quand il le lui tendit. Les négociations étaient ensuite allées bon train et la conclusion en était que l'elfe devrait s'occuper de la nourriture, la conservation et tout autres items nécessaires à l'expédition. En contre-partie Elfrid achèterais un billet pour qu'il puisse s'embarquer sur un bateau à titre de passager d'importance, ainsi il obtiendrais plus facilement des droits de plonger, des possibilités de quitter le bateau pour exploration et des appartements suffisamment luxueux pour qu'il puisse travailler en paix et sans risque.

Finrodel était passé prendre le billet chez l'herboriste la journée même du départ et celui-ci lui jeta un regard horrifié.

- Tu ne vas quand même pas embarquer sur ce bateau avec un ticket de première classe habillé de cet façon?!

Il est vrai que l'elfe, qui portait ses habits tant pour le confort que pour la discrétion qu'ils apportaient ne cadrerait pas avec le type de client qu'il allait dégager. On se poserait trop de question sur la présence d'un vagabond dans une chambre de luxe. Il regarda son ami d'un œil hébété, lui faisant comprendre qu'il n'avait pas de tenus appropriés. Il ne possédait en effet que ses vêtements et une armure légère rouge et or qui n'aurait pas plus sa place. Puis son visage s'illumina et il demanda:

- Est-ce que tu as toujours mon vieil habit de cérémonie que je t'avait laissé? Il restera à toi, mais comme il me fait parfaitement...

Il ne termina pas sa phrase, Elfrid avait comprit et approuvait déjà l'idée. Il s'agissait d'une vieille tenue que l'elfe possédait fort longtemps auparavant alors qu'il était devenu l'un des élèves privilégié du Temple de Mishra en Télérie. Il s'en était séparé après avoir fait l'acquisition de son armure et pour rompre autant que possible avec son passé et son ancienne quête. Conservé en parfait état pendant plusieurs vies d'hommes, le tissus elfique dans lequel était composé ne se salissait, ni ne s'usait. Le costume était composé d'un pantalon taillé avec soin et d'un veston à longues manches complètement blanc. Une chemise de lin d'un brun sobre se portait sous le veston qu'il portait toujours détaché et de soulier de cuir légèrement doré s'harmonisait avec la couleur de la chemise. Pour compléter le tout, il portait un chapeau à rebords, blanc lui-aussi.

Saluant son ami Elfrid une dernière fois, l'elfe partie à vive allure pour ne pas rater le départ du bateau dans lequel il embarqua en tout dernier. Il passa rapidement sur le pont, portant lui-même ses bagages malgré les moult propositions des employés et rejoignit ses appartements d'un pas vif. Il sourit alors qu'il entendait sur son passage des commentaires quelques peu indigné des femmes de riche que se plaignait du mauvais service et qu'elles trouvaient horrible que l'homme important qu'il semblait être soit forcé de porter lui-même ses bagages... Décidément, elles étaient soient aveugles, soit complétement homnibulées par leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 17 Mai 2010, 22:32

La jeune femme maintenant châtain clair avait trouvé ses appartements. Il s'agissait d'une suite magnifique avec un salon où elle pourrait recevoir à sa guise, une chambre et une salle de bain. Tout était décoré avec goût mais Mitsuko n'avait pas envi de rester très longtemps dans ces pièces, peut-être était-ce dû au fait qu'elle n'était pas venue sur ce bâteau pour rester enfermer mais bien pour prendre l'air.

Ses bagages étaient déjà dans le salon, aussi prit-elle le temps de ranger ses affaires correctement dans les meubles adéquats. Elle savait que la croisière allait durer longtemps mais ce n'était pas plus mal...elle pourrait se ressourcer comme cela. Pendant qu'elle rangeait ses vêtements, elle pensait aux personnes qu'elle avait déjà rencontré et parmis celles-ci, une seule lui avait vraiment éveillé sa curiosité ou plutôt, une seule l'avait amusé convenablement. Elle sourit, se disant qu'elle pourrait penser à la manière de tuer ce stupide sorcier lors de la croisière. Une fois ses affaires correctement rangées, ce qui signifit au carré, sans rien de travers, la jeune femme sortie de ses appartements pour se rendre sur le pont...elle trouverait bien quelque chose à y faire...peut-être pourrait-elle briser un couple pour son bon plaisir ou trouver de quoi éveiller sa curiosité.

Le bâteau était magnifique et l'équipage était presque invisible, si bien que la sorcière soupçonna qu'il y ait quelques maléfices là dessous. Elle ne chercherait pas à savoir lesquels et ne se préoccuperait absolument pas de se problème, elle était là pour se détendre après tout. Elle s'habituait également petit à petit à son nouveau corps. La femme en laquelle elle s'était transformée était plus petite qu'elle et son corps n'était pas le même. C'était différent et cela avait du bon comme du mauvais...elle n'avait pas la même vision non plus. Enfin, elle s'habituait petit à petit et puis, si cela la gênait trop, elle reprendrait sa forme normale avant la fin du voyage.

D'ailleurs, en parlant de voyage, le bâteau venait de partir et une légère brise faisait voler les cheveux de la jeune femme. Petit à petit le navire prenait de la vitesse et la terre se faisait de plus en plus petite. Sur le quaie, Mitsuko avait pu observer des enfants désireux de partir sur la flotte et rêvant d'avanture...il y avait aussi des adultes qui n'étaient probablement pas assez riches pour se permettre ce genre de folie. Certe, une personne riche dirait que des fois il faut savoir se lâcher un peu mais il n'y a bien sûr que les riches pour sortir des bêtises pareilles et Mitsuko sourit doucement en observant ceux qui se pavanaient sur le pont, tels des coqs...des gens fièrs, sûr d'eux et de leur puissance...puissance car ils avaient de l'argent bien entendu. Néanmoins, ils sauraient surement bientôt que l'argent ne fait pas tout, surtout lorsqu'on croise une femme aussi fortunée dissimulant son apparence derrière un magnifique masque aussi lisse que la plus fine des porcelaines. Car qui pourrait soupçonner cette jeune femme d'avoir de si sombres déceins...

Enfin bref, elle n'allait pas commencer à causer des troubles divers au début de la croisière car, sinon, elle ne pourrait plus se reposer comme elle l'avait prévu. Néanmoins, elle ne manquerait pas de semer la zizanie vers la fin du voyage...enfin, seulement si cela pouvait lui apporter quelque chose bien sûr car, à quoi bon se fatiguer pour rien, n'est ce pas?

Alors qu'elle se disait qu'elle n'allait pas faire le mal tout de suite, un homme, probablement trop sûr de lui et un brin narcissique vint l'aborder, appuyant son bras sur le bord du bâteau et la regardant avec un grand sourire stupide. Mitsuko lui sourit gentiement sans vraiment écouter ce qu'il avait à lui dire...une histoire de karma, comme quoi sa beauté était grande, qu'ils étaient donc fait pour être ensembles et tout ça...et puis, il y avait aussi une histoire de soirée organisée ce jour sur le bâteau auquelle il voulait l'inviter...enfin bon.
Elle le regarda bien dans les yeux, un magifique sourire aux lèvres qui pourrait laisser penser à une acceptation mais en fait, la jeune femme contrôlait ses émotions pour que ce dernier fasse ce qu'elle voulait...et bien entendu, cela ne rata pas...il passa par dessus bord, une envie soudaine de ce jeter à l'eau. Puis, Mitsuko regarda ailleurs comme si elle n'avait rien vu, laissant ce pauvre malheureux dans l'eau, à la mercie des créatures de la mer...elle n'y était pour rien après tout, il avait sauté tout seul...non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 24 Mai 2010, 00:43

L'elfe était installé dans ses appartements depuis quelques minutes à peine qu'il les avaient déjà transformés en un champ de bataille où les recueils de textes se disputaient le terrain avec les instruments scientifiques et les objets d'entreposage de plante. L'elfe n'avait au final que très peu de bagages comparativement aux autres personnes présentes sur l'étage. En plus de son matériel d'analyse et de recherche qui prenait une large valise carrée, il apportait ses vieux vêtements de voyages et son matériel de survit dans un long sac souple à l'intérieur duquel il camouflait son sac de voyage usé. Il emballa ses vêtements de cuir souple dans une mince besace et se promit d'aller les cacher à l'extérieur des quartiers de la haute classe, ainsi il pourrait y aller et se changer discrètement pour ne pas trop attirer l'attention durant ses recherches.

Il quitta ses appartements avec le léger paquet en bandoulière, aujourd'hui il n'en aurait pas besoin puisqu'il comptait simplement faire un repérage des lieux à la recherche d'endroit discret et d'un lieu où la nourriture serait bonne, mais surtout abondante... Il pouvait être très conservateur quand le besoin s'en faisait sentir, mais si il en avait l'occasion, Finrodel démontrait un appétit à la limite de la gourmandise. Il devrait aussi entrer en contact avec un des membres du personnel pour connaître les endroits et les heures exactes des nombreux escales qui aurait lieu au cours de la croisière. Ce serait pour lui les moments idéaux pour partir à la recherche des espèces végétales maritimes des Terres du Yin et du Yang. Il trouva sans difficulté une hôtesse sur le pont principal du navire qui lui donnait méticuleusement les réponses à chacune de ses questions. C'est pourquoi, même si il se trouvait juste à côté de la rambarde du navire, il ne vit pas d'où l'homme était tombé ou se qui s'était passé, mais n'entendit que le son de celui-ci heurtant la surface de l'eau.

Son ouïe d'elfe n'était pas affectée par la forme arrondie de ses oreilles et c'est pourquoi il sembla être le seul à entendre le "plouf" du corps passé par-dessus bord. Laissant là l'hôtesse étonnée, l'elfe prit son élan et d'un seul bond ce retrouva de l'autre côté de la rambarde, en chute libre vers les profondeurs de l'océan. Il entendit faiblement l'hôtesse qui hurlait déjà:

- Un homme à la mer! Un homme à la mer!!

Puis se fut le choc à la surface de l'eau. Le pont principale se trouvait environ quinze mètre au-dessus de l'océan et Finrodel n'était pas un plongeur, il avait violemment heurté la surface de l'eau et ressentait le douleur se répandre dans son corps. Par chance, il arrivait encore à nager, ne ressentant qu'une douleur au haut du dos à chacun des coups de bras qu'il donnait pour se rapprocher de l'homme qui coulait lentement. Celui-ci disparu toutefois dans les profondeurs océaniques, alors que l'elfe était encore à prêt de vingt mètres. Voyant qu'il n'arriverait pas à temps, il s'arrêta et concentra son pouvoir. Pour que cela marche convenablement, il devait accompagné sa magie avec ses bras, sa télékinésie agissant uniquement comme une extension à son corps. Il se maintint difficilement à la surface de l'eau en agitant vigoureusement les jambes et tendit les mains vers l'avant, saisissant par pensé l'homme qui s'enfonçait toujours. L'elfe éleva lentement les bras vers le ciel, ignorant autant que possible la douleur toujours plus lancinante dans son dos. Le corps du pauvre homme finit par refaire surface. Il le laissa cependant dans l'eau jusqu'au cou, car ainsi le poids de l'homme était divisé par la densité de l'eau et Finrodel devait fournir moins d'effort pour le maintenir ainsi. Une bouée apparu alors entre eux deux, déconcentrant l'elfe pendant une seconde, l'homme menaça de sombrer à nouveau. Mais il fût rapidement reprit par l'étreinte magique du vieil elfe. Il ramena les bras vers son corps, approchant ainsi l'homme inconscient de la bouée.

Quand il fût finalement accroché, Finrodel relâcha ses pouvoirs avec joie, car il sentait ses forces de moins en moins actives. Il s'approcha à son tour de la bouée de sauvetage, mais avec une lenteur désespérante. Ses énergies l'abandonnaient et même si il ne ressentait plus une aussi grande douleur à son dos, il eut grand mal à atteindre la bouée de son salut.

Son dernier souvenir avant de perdre connaissance était celui d'une chaloupe qui s'abaissait aussi vite que possible du pont inférieur pour venir collecter les deux hommes lamentablement accrochés à la petite bouée rouge et blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 27 Mai 2010, 22:34

Ce que Mitsuko avait fais été vraiment parfait...oui...enfin, ça l'aurait été sans l'intervention d'un homme venu dont ne sait où qui apparemment avait une bonne ouïe pour avoir entendu ce que personne ne semblait avoir capté.
La sorcière, en voyant ce fou se jeter par dessus la balustrade pour aller repêcher sa victime, ne put s'empêcher de souhaiter que cette stupide créature bénéfique (car il fallait être bénéfique pour faire cela), meurt avec l'homme déjà plongé dans l'eau.
Déjà, une espèce de bonne femme criait à tout le monde qu'un homme était tombé à la mer et emeutait les secours.

Mitsuko qui n'avait pas l'intention de bouger ne serait-ce que le petit doigt pour aider l'être qu'elle avait poussé à se jeter du haut du navire et son sauveur potentiel, se contenta de regarder la scène, prenant un air neutre. Elle n'avait pas envie de jouer la comédie aujourd'hui et le fait qu'elle n'ait pas son apparence normale était une bonne chose...elle pourrait être maléfique au possible, et pour une fois, jouer son propre rôle...ou pas, tout dépendrait du contexte.

La jeune femme croisa le regard d'un homme qui regardait, lui aussi la scène, avec une expression de mépris. leurs regards se croisèrent et Mitsuko devina tout de suite qu'ils étaient du même avis. C'était assez étrange en fait puisque l'homme en question ne devait pas être un sorcier mais elle ressentait quelque chose d'assez...transparent. Oui, elle avait l'impression qu'il pouvait lire en elle. Pendant une fraction de seconde, elle se trouva un peu décontenancée, ce qui fit sourire l'inconnu. Celui-ci tourna les talons puis s'en alla sans rien dire, laissant la sorcière là.
Ce fut Jun qui la réveilla un peu de cette étrange rencontre en lui indiquant des informations

* Bon, ils les ont remonté...je suis soulagé. *

Mitsuko soupira de déception mais bon, elle aurait dû s'y attendre car l'équipage du navire étaient, paraissait-il, sans faille et d'une efficacité redoutable. Alors qu'elle regardait toujours de loin, Jun, lui, était troublé par la venue de cet inconnu car lui aussi avait ressentit la même chose que Mitsuko...comme si l'homme en face d'eux avait pu lire en eux d'un seul coup d'oeil et il savait que la jeune femme avait été un peu plus marquée qu'elle ne le laissait paraître car elle ne trouvait pas souvent des hommes comme ça.

En fait, Mitsuko était de nature plutôt dominatrice, elle aimait manipuler les autres et leur faire du mal mais comme toute femme, il y avait une partie d'elle un peu contraire...une partie qui rêvait d'avoir un adversaire à la hauteur, un adversaire qui la maîtrise...un adversaire qui serait presque l'amant idéal tellement les sentiments qu'ils ressentiraient l'uns pour l'autres seraient contraires...d'un côté, la dualité et la haine et de l'autre, le jeu et le désir. C'était là l'alchimie dont la sorcière rêvait et cette apparition avait peut-être réveillé en elle quelque chose qui la poussait à vouloir revoir cet inconnu étrange. Mais elle savait que tout le long de la croisière, elle ne le recroiserait pas...sinon ce ne serait pas marrant car une théorie veut que plus on attend et plus le désir sera intense lorsqu'on obtiendra ce que l'on voudra...

Bref, c'est ainsi que la jeune femme retourna à la situation où elle se trouvait avant de rencontrer ce mystérieux inconnu c'est à dire, les deux imbécils qui avaient échappé de justesse à la mort...d'ailleurs, il y en avait un qui s'était évanouie et c'était peut-être lui le plus intéressant. Bon, elle allait faire quelque chose pour lui, après tout, une bonne et une mauvaise action conduisent à une action nulle donc...elle pouvait se le permettre.

S'approchant de l'homme étalé sur le sol en disant qu'elle était médecin et que les personnes aux alentours devaient la laisser passer, elle le détailla un peu en essayant de deviner à quelle race il appartenait...ange? bof...il aurait sortis ses ailes...lutin? Non, à moins de posséder un pouvoir lui permettant de changer de taille...pouvoir qui se serait envolé vu l'état dans lequel il était maintenant...elfe? Il n'avait pas les oreilles pointues. Il ne restait que la possibilité d'un magicien...peut-être.

Attrapant le poignet du dragueur de tout à l'heure qui n'osait rien dire car après tout, cette jolie jeune femme qu'il draguait quelques minutes plus tôt n'était pour rien dans son malheur, elle attrapa de l'autre main le bras de Finrodel et fit un transfert d'énergie des deux êtres. En fait, elle avait dans l'idée de donner l'énergie du prétendu "suicidaire" à ce "magicien" en la lui vidant juste assez pour qu'il puisse regagner sa chambre avec un grand sourire et mourir quelques minutes après...

C'est ainsi qu'au fur et à mesure que l'elfe reprenait des forces, l'autre se vidait de son énergie. Les gens aux alentours ne savaient pas vraiment quoi faire puisqu'après tout, la jeune femme était médecin et devait connaître son travail, donc ils pensaient tout naturellement qu'elle était bénéfique et qu'elle soignerait comme il convient ce héros!
Ainsi, lorsque le dragueur suicidaire avec un grand sourire, crée par un contrôle des émotions, annonca à tous qu'il allait aller se reposer un peu dans sa chambre et remercierait comme il se doit son sauveur ensuite, personne ne le retint.

Mitsuko, elle, penchée au dessus de Finrodel, lui sourit gentiement pendant qu'il reprenait ses esprits sous les acclamations puis elle déclara :

"Il ne faut pas jouer comme cela avec le destin"

En fait, cette phrase voulait dire que la prochaine fois qu'il verrait quelqu'un tomber à l'eau, il devrait le laisser dans le pétrin car ça ne changerait rien au destin promis à cette personne...quelqu'un qui doit mourir mourra, quelques soient les efforts fournis pour éviter cette tragique destinée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 28 Mai 2010, 06:53

L'elfe reprit subitement connaissance. C'était une sensation étrange. Alors que son esprit reprenait lentement le dessus sur le néant qui l'avait habité, il réalisa qu'il sentait ses forces lui revenir... par le poignet! L'elfe était un guérisseur de longue date et même son esprit encore embrouillé avait de la difficulté à comprendre la situation, il était sur que la chose n'était pas normal et qu'elle ne découlait pas d'un guérisseur.

Quoiqu'il en soit, il ne s'en plaignait pas. Le système semblait fort efficace et il se risqua bientôt à ouvrir les yeux. On l'avait ramené sur le pont et il était entouré par de nombreuses personnes, probablement tous des témoins de la scène... Bravo pour la discrétion! Mais une personne, une dame, se tenait plus près de lui et tenait encore son poignet dans ses mains. Il voulu la remercier et lui expliquer que peu importe ce qu'elle avait fait, il l'en remerciait, mais il n'avait pas encore suffisamment de forces. Décidément ses nouveaux pouvoirs de guérison n'étaient pas encore tout à fait au point...

Elle prit alors la parole avant lui. Ses paroles le surprirent d'ailleurs. Il aurait imaginé entendre tout sauf sa en cet instant. Le fait qu'elle parle du destin ne l'étonnait, ni ne le dérangeait. De très nombreuses personnes y croyaient réellement malgré que lui n'avait aucun doute sur son inexistence. Ce qui l'étonnait c'était que cette femme croit réellement en ces propos suite à ses agissements. Avec le temps, il avait apprit à ne pas confronter les gens sur l'existence ou l'inexistence du destin, mais à jouer sur leur propre terrain pour défendre son opinion. Dans son étonnement, il trouva la force de parler et répondit:

Et si mon destin avait justement été de sauver cet homme de la noyade? Je n'aurais pas joué avec le destin, mais simplement été son instrument...

De plus, vous êtes fort mal avisée de me tenir ses propos alors que vous même venez d'intervenir pour me sauver. C'est un acte qui semble peut-être moins héroïque, mais il n'en demeure pas moins de même nature. Vous aussi vous avez usé de magie pour sauver quelqu'un. Sachez d'ailleurs que je vous en remercie aussi dûment que je puisse le faire dans cette situation.


Il fît alors une très brève pause durant laquelle il s'appuya sur l'un de ses bras afin de se retrouver en position assise. Il récupérait très vite maintenant et il pouvait sentir que toutes les contusions et blessures internes qu'il avait subit durant le sauvetage avait maintenant disparu. Signe que ses dons magiques fonctionnaient de nouveau et le supportaient dans sa guérison. Il reprit alors qu'il n'était pas encore complètement assis:


Et à qui dois-je l'honneur d'un débat théologique dès mon retour d'une inconscience???
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 28 Mai 2010, 13:10

Quand l'homme prit la parole, Mitsuko lui sourit gentiement. Elle ne croyait pas vraiment au destin non plus à vrai dire puisque la mort de cet homme avait été envisagée uniquement par son intervention. En fait, elle pensait que la vie de chaque personne était réglementée par la présence des autres autours. Elle pensait aussi que la vie n'était pas injuste ou compliquée...la vie était ainsi parce que les gens voulaient bien se la compliquer...car chaque action engendrait un événement...nos choix géraient nos vie et un mauvais choix pouvait conduire à des circonstances néfastes. Bien sûr, il y avait également des actions qui révélaient du pur hasard et qui engendraient des circonstances seules et c'était peut-être ces actions incompréhensibles qui étaient engendrées par le destin.

Mitsuko avait réflechie longuement sur le sujet mais il faut avouer qu'il y avait des zonnes d'ombres dont elle ne pouvait être certaines et après tout, cela était normal, vu que des êtres bien plus intelligents qu'elle y avaient déjà reflechit avant...et certains y avaient même passé leur vie, elle, seulement quelques heures...voire jours si on faisait l'addition.

S'il pensait que son acte était une bonne action, il se trompait lourdement car la jeune femme faisait rarement de bonnes actions, ou alors, c'était qu'elles étaient minutieusement calculées pour donner quelque chose à la fin. Bref, comme elle l'avait pensé auparavant, son action avait été neutre parce que peut-être que l'homme maintenant en face d'elle était en pleine forme mais en ce qui concernait l'autre stupide dragueur de tout à l'heure, la jeune femme ne donnait pas cher de l'énergie qui lui restait. En fait, elle ne savait pas trop s'il mourrait, s'il tomberait dans le coma ou s'il s'endormirait...cela dépendait de pas mal de chose, notamment de ses facultés à se soigner et de sa puissance...mais là encore, la jeune femme se dit qu'un homme puissant dégageait quelque chose de particulier qu'elle aurait reconnu...
Elle était peut-être un peu idéaliste mais pourquoi un homme puissant draguerait aussi mal une jeune femme? hum?
Non, elle était persuadée qu'il était faible et qu'au minimum, il tomberait dans le coma.

Se disant qu'il ne vallait mieux pas discuter avec le "héros" sur le sujet du destin car, même s'ils pouvaient parler des heures, leurs avis divergeraient sans doute...il vallait mieux qu'elle se méfie et attende un peu de voir qui il était, ce qu'il faisait là et si oui ou non, il était magicien. Après, elle pourrait s'amuser un peu.
Souriant gentiement, elle acquiessa :

"Oui, vous avez raison, je suis bien intervenue. Néanmoins, ça aurait été dommage de mourir en sauvant la vie de quelqu'un. Et puis, je ne vous parlais du destin juste pour vérifier que vous étiez bien réveillé et que tout allait bien. Apparemment, c'est le cas puisque vous êtes capables de débattre sur un sujet si compliqué..."

Les personnes les entourant étaient soulagées de voir que le sauveur de la journée allait bien et déjà ces dernières demandaient aux serveurs d'organiser une fête en son honneur le soir même. Mitsuko les regarda un instant avant de revenir à l'homme encore à terre, que les gens pouvaient être énervant parfois...
Si elle avait été bénéfique, elle aurait surement préféré s'assurer qu'il allait bien, le conduire à ses appartements pour qu'il se repose et aurait pensé organiser une fête plutôt le lendemain pour que tout le monde se remette de ses émotions. Enfin, chacun sa façon de penser.
Aux remerciements, elle sourit puis ajouta :

"Ne me remerciez pas, je suis médecin, c'est donc tout naturel."

Bon, elle n'était pas médecin, mais l'esprit de Jun en elle l'était, lui, et elle en connaissait tout autant en médecine que lui même si la jeune femme n'était pas particulièrement intéressée par le fait d'aider des gens et de les soigner...ce qui l'intéressait surtout, c'était de se soigner elle...mais bon...chacun ses priorités car si certaines personnes sont prêtes à se sacrifier pour les autres, d'autres préférent sacrifier des personnes pour eux.

Mitsuko sourit au jeune homme lorsqu'il se redressa...a qui avait-il l'honneur?? hum... la jeune femme sourit et dit sur le ton de la plaisanterie

"Vous devez ce débat à une vilaine sorcière qui a décidé en ce jour de faire une bonne action...pour mieux vous manger ensuite bien sûr..."

En fait, c'était plutôt vrai mais cela paraissait être une plaisanterie et elle rectifia donc le tir ensuite. Avec son apparence de jeune femme brune, la vingtaine et avec son kimono mauve-violet, elle ne ressemblait pas à une sorcière...pas plus qu'avec sa propre apparence d'ailleurs...
Souriant elle dit ensuite :

"Non, en fait je me nomme Elly, je suis magicienne et médecin à mes heures perdues...c'est à dire presque tout le temps en fait"

Jun, s'il avait pu avoir une apparence physique à cet instant, aurait levé les yeux au ciel...mais bon, il était habitué aux mensonges de Mitsuko...surtout que si son ascendante la reine déchue n'avait pas posé son dévolu sur elle, elle aurait surement vraiment été magicienne puisqu'étant né de deux parents magiciens. Enfin, c'était comme ça et on ne pouvait changer les choses à présent...surtout que Mitsuko se rapprochait de jour en jour du trône des sorciers...enfin elle n'y était pas encore mais...presque...

La jeune femme, ignorant les pensées de Jun, questionna à son tour le héros du jour

"Et moi, qui ai-je eu l'honneur de soigner?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 27 Juil 2010, 02:22

Le soleil était chaud et vivifiant, aidant ainsi Finrodel à reprendre rapidement la totalité de ses esprits, les souvenirs clairs et nets de la cause de son inconscience lui revinrent et il souvient des raisons plus lointaines qui l’avaient entrainé sur ce bateau de croisière. Souriant de nouveau comme à son habitude, il se dégageait de lui cette assurance insouciante et un sentiment d’apaisement paisible. Il répondit avec sérénité :

Bon fût le hasard qui me mena à vous, Elly. Pour ma part, je m’appel Baan, apprenti au service d’un ami herboriste.

L’elfe détailla la femme qui l’avait tirée de sa fâcheuse situation pour lui découvrir des airs très orientaux avec une longue robe de type kimono et des cheveux sombres. Bien que déjà souriant, il lui donna un sourire, bien différent celui-ci. Un sourire qui contenait une véritable émotion de gratitude et de bonheur, bien plus qu’une simple démonstration de bonne humeur perpétuelle. Ce n’est qu’après cela qu’il réalisa ce que des dames encore en émoies s’époumonaient à radoter autour d’eux. Déjà elles amplifiaient toute l’histoire, comme les font ses personnes dont ils n’arrivent jamais et qui tentent de faire voir chaque petit incident comme une énorme aventure. Ils les refreina rapidement :

Une fête?! En l’honneur de quoi? Parce qu’un pauvre homme ne c’est pas noyé aujourd’hui? Et faite vous une fête à chaque fois que la capitaine permet au navire de faire une bonne et calme journée de navigation? Faite-vous une fête parce qu’en vérifiant quotidiennement le navire l’équipage évite tout accident fâcheux? J’en doute fort. Alors pourquoi en feriez-vous une maintenant?

Il se releva alors comme si ses forces ne l’avaient jamais quitté et dit à mi-voix, s’adressant uniquement à la femme près de lui :

Je vous remercie encore, Elly. Bien peu de gens ont le cran d’agir, mais vous l’avez eu et m’avez donné un fier coup de main. Puisse la fin de votre voyage être agréable et sans encombre.

Reprenant d’une voix plus forte, il lança au reste de la foule toujours présente :

Pour ma part, je vais aller me reposer dans mes appartements où j’espère bien trouver la seule que je mérite, un peu de calme et de solitude.

Et sans un mot, sans une parole de plus, il prit la route de sa cabine, un sourire toujours accroché sur ses lèvres. Ses paroles avaient été crues et directes, mais il ne les avaient pas prononcées avec méchanceté, gardant le ton notre d’un enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 15 Aoû 2010, 19:44

Mitsuko en sut donc un peu plus sur ce jeune homme qu'elle avait "sauvé". Ce qu'elle aimait se faire passer pour ce qu'elle n'était pas. Enfin, passons car la sorcière se demandait maintenant ce qu'elle pourrait bien tirer de ce fameux "apprenti au service d'un herboriste". En tout cas, une chose était sûre, il semblait vraiment reconnaissant de ce qu'elle avait fait. Malheureusement, dans le monde, il y avait des gens comme cela et certains se sentaient flattés devant un tel sourire. Pour sa part, elle ne ressentait rien. C'était peut-être cela être maléfique, ne pas ressentir la gratitude des autres ou alors, la trouver tellement riddicule qu'on s'en moquerait presque. Tout cela pour dire que la sorcière ne comprenait pas trop ce genre de sentiment, même si elle pouvait simuler la reconnaissance, la gratitude ou l'amour. Oh, bien sûr, elle connaissait des formes d'amour, mais certe pas l'amour véritable. Disons qu'elle aimait qu'on lui résiste et jouer pour avoir quelque chose...sans vraiment jamais l'obtenir. C'était en quelque sorte plus un sentiment de désir, semblable à un fantasme plutôt qu'un sentiment d'amour.
Les autres personnes, celles qui lui léchaient les bottes et celles qui tout simplement se laissaient avoir par elle et n'éveillaient pas sa curiosité...elle les haissait. Oui, tous autant qu'ils étaient.

Néanmoins, elle trouva que son interlocuteur avait bien raison en ce qui concerne la fête que beaucoup de personnes voulaient organiser ce soir. L'humanité était parfois vraiment stupide. Lorsqu'un homme tuait un autre homme, on le mettait en prison, le haïssant plus que tout. Pourtant, lorsqu'un peuple gagnait une guerre, on faisait la fête, on était heureux...oui mais, lorsqu'une victoire était remportée, ces fameux héros de guerre que l'on acclamait n'étaient-ils pas en réalité des assassins multirécidivistes?

C'est pour ces raisons que Mitsuko trouvait les êtres bénéfiques complétement riddicules et dépourvus d'intelligence. Ils avaient tous un jour fait la guerre non? Ils avaient tous un jour au moins une fois gouté au pêché, ressentis de la haine. Si les créatures bénéfiques voulaient vraiment l'être, il fallait qu'elles le soient jusqu'au bout, tout le temps, comme les maléfiques ne devaient jamais faire de cadeaux et éprouver de pitié.
Qu'on soit bénéfique ou maléfique, le problème était le même. Vivre constamment dans le pêché ou l'éviter à tout prix était une tâche peu aisée. La jeune femme se demandait s'il existait des êtres purement bénéfiques ou non? Des personnes vivant dans le bien le plus absolu et n'ayant rien à se reprocher, aucun secret, aucune hésitation, aucune faiblesse...car ne dit on pas que les faiblesses font parties du mal?

Bon, apparemment, il lui souhaitait bon voyage et allait certainement retourner dans sa cabine. Il le fit effectivement, l'abandonnant ici et rallant envers les personnes présentes sur le pont qui racontaient déjà à tout le monde ce qu'il s'était passé en déformant de plus en plus l'histoire.
Mitsuko ne rattrapa pas Baan et fit quelques pas pour regarder l'océan qui s'étendait maintenant à perte de vue. C'était beau, oui, il n'y avait pas d'autres mots.

Des personnes vinrent la féliciter pour son exploit et bientôt, elle en eut vraiment marre. Profitant d'un manque d'attention de la part des gens, elle reprit sa véritable apparence, la blondeur de ses cheveux refit surface, et son apparence de pureté irradia de son corps de nouveau. Elle gardait toujours les même vêtements mais bon, ses cheveux étaient tellement longs qu'ils cachaient en partie ses habits.

Les heures passèrent sans qu'elle ne soit plus dérangée. Il y avait des gens qui la regardaient sans oser trop s'approcher d'elle. Elle s'en fichait pas mal. Elle regardait les vagues, l'écume, les animaux marins qui parfois tentaient des sauts à la surface. Elle regardait le ciel...le soleil qui se couchait petit à petit, semblant aspiré par l'océan, aspiré par la terre, aspiré par ce monde.

La jeune femme reflechissait à son avenir et au fait d'être maléfique ou bénéfique. Oh bien sûr, elle savait que sans Jun, elle aurait été la plus maléfique des créatures de ces terres mais à travers les émotions du jeune homme, il lui arrivait parfois de ressentir des choses étranges qu'elle ne pouvait contrôler. Oh, rien de bien fort mais ça suffisait pour la troubler de temps en temps. Elle savait que c'était la même chose pour le jeune homme qui partageait son esprit. Il était bénéfique mais au travers de ses émotions à elle, il ressentait le mal parfois. Et la sorcière savait qu'il était plus facile de corrompre un homme de bien au mal plutôt que l'inverse. Il n'y avait qu'à lire les mémoires de son ancêtre pour le comprendre aisément...tous ces gens qu'elle avait corrompu jadis...toutes ses vies qu'elle avait prise, tous ces hommes et femmes qu'elle avait fais succomber aux plus vils pêchés.

L'une des seules différences entre son ancêtre et elle était que la reine aimait la chaire, elle aimait les rapports physiques, elle se plaisait dans ce domaine. Mitsuko, elle, n'aimait que le jeu de séduction...une fois qu'elle savait la personne dans sa poche, elle devenait aussi ininterressante qu'une vieille serpillère boueuse. Oh, elle aurait pu reflechir pendant toute une vie devant un tel spectacle maritime...elle était tellement captivée par cette beauté couchante...bientôt, il ferait nuit et peut-être qu'une fête serait organisée même si l'homme qu'elle avait sauvé un peu plus tôt désaprouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Sep 2010, 20:45

L’elfe ne s’était reposé que quelques minutes dans l’appartement nettement trop spacieux qu’on lui avait indiqué lorsqu’il c’était embarqué sur le navire de croisière. Il se sentait très bien à présent, toutes ses énergies semblaient lui être revenues, il repensa à la guérisseuse qui l’avait aidé et ce dit qu’elle avait un bien étrange talent… Elle avait guérit ses blessures, mais celles-ci n’étaient que bénignes, c’était surtout son énergie qui lui était revenu, comme si il avait passé une nuit entière à dormir. Elle devait être plus douée qu’elle ne lui avait laissée entendre pour l’avoir aussi efficacement remis sur pied.

De toute manière, l’important c’était qu’il était de nouveau sur pied et qu’il se sentait l’énergie nécessaire pour reprendre le travail qui lui avait valu une place à bord. Ouvrant doucement la porte de ses appartements, il glissa un œil discret et ne sorti que lorsqu’il fut assuré que personne ne se trouvait dans le corridor. Il tourna quelques coins en direction de l’arrière du bateau, se cachant dans un mince coin d’ombre à une ou deux reprises afin d’éviter des gens. En une occasion il croisa un jeune couple d’amoureux, par chance, aucun des deux ne le reconnu, après tout, il n’y avait pas tant de gens que sa sur le pont supérieur au moment de l’incident. C’est ainsi qu’il arriva sans encombre à l’arrière du bateau à la nuit tombante.

Le bateau faisait halte à chaque nuit à une centaine de mètres d’une île différente à chaque soir pour permettre aux gens qui le voulaient d’aller passer la nuit sur la terre ferme, c’est lors de ces pauses que Finrodel avait l’intention de partir en quête de nouvelles variétés d’algues. Il avait apporté dans son équipement d’herboriste quelques objets en plus pour lui permettre d’aller jusqu’au fond de l’eau. Deux sacs de peau qu’il remplissait de sable ou de pierre, comportant chacun une longue corde cousinée qu’il s’attachait à la ceinture afin d’aller rapidement vers le fond. Et un sac complétement étanche qu’il remplissait d’air à la surface et qui lui permettait de prendre une vingtaine de bonnes respirations lorsqu’il était sous l’eau. Et finalement, une herbe luminescente qui conférait suffisamment de lumière pour que l’elfe puisse voir dans la profondeur marine.

Malgré le bon fonctionnement de tout son matériel, cette soirée fut un complet insuccès et après une troisième plongée sans parvenir à trouver autre chose que du sable marin et des algues communes sans grande valeur, l’elfe décida de ranger son équipement et reparti, détrempé et déçu, vers son appartement. Il passa par le pont supérieur qui était un chemin beaucoup plus direct que son précédent trajet, de toute façon à cette heure il faisait très noir et la grande majorité des gens dormaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 18 Sep 2010, 23:54

Mitsuko était plongée dans ses pensées. La nuit était vraiment belle et au fur et à mesure que le temps passé, le bâteau semblait petit à petit plonger dans le silence. La fête avait battu son plein avec de la musique, des danseurs venus assister à la soirée sans trop savoir pourquoi, des gens curieux qui avaient espéré voir le héros du jour...

La sorcière se dit que ce dernier ne viendrait surement pas à la réception organisée et d'un côté, elle comprenait. Elle n'aimait pas qu'on lui force la main ou perdre le contrôle sur les événements. Elle aimait les choses organisées et détestait les imbéciles qui osaient s'introduire chez elle sans prévenir à l'avance...ceux là trouvaient souvent ce qu'ils cherchaient : de la compagnie...mais quelle compagnie me direz vous? Et bien, Mitsuko se plaisait à entretenir dans son jardin des plantes très...accueillantes comme les plantes carnivores par exemple. Elle savait que ces dernières s'occupaient plutôt bien des visiteurs indésirés...

Alors que la jeune femme était plongée dans ses pensées, elle entendit un léger bruit s'avancer vers elle. Elle ne savait pas trop ce que c'était et le bruit des vagues qui s'écrasaient sur le bâteau le couvrait à moitié. Elle savait que personne ici ne pourrait la reconnaître vu qu'elle n'avait plus l'apparence de la sauveuse de cette après midi mais cela pouvait être une créature de la nuit...
Oh, elle n'avait pas peur, ce n'était pas ça, disons simplement qu'elle devait se préparer à toute éventualité. Préparant une petite boule de feu maléfique grâce à sa magie noire, elle regarda un peu dans tous les sens, essayant de savoir exactement d'où venait le bruit...

Elle se décida à avancer sur le pont pour trouver la source. Elle détestait qu'on la trouve lorqu'elle ne l'avait pas décidé et aimait plutôt découvrir les autres. C'était beaucoup plus amusant.
Marchant d'un pas lent vers sa "cible" potentiel, la jeune femme se mit à penser à la possibilité de se retrouver encerclée par plusieurs êtres maléfiques qui la prendraient pour une sainte...ce serait surement dangereux...

Le seul soucis chez notre sorcière (parmis d'autres défauts bien spéciaux) était qu'elle était curieuse et ne pouvait s'empêcher d'aller voir ce qu'elle ne comprenait pas ou ne pouvait distinguer. C'est donc pour cela qu'elle s'avança, là où toute personne aurait rebroussé chemin, faisant le minimum de bruit en marchant et retenant son souffle.

C'est alors qu'à un tournant de bâtiment, elle se retrouva nez à nez avec une personne qu'elle ne reconnu pas sur le coup, manquant lui rentrer dedans de plein fouet. Elle le regarda d'un air un peu surpris puis reconnu celui qui avait plongé pour sauver l'individu qu'elle avait jeté à l'eau tout à l'heure...

La question était : que faisait-il là à cette heure si tardive de la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Nov 2010, 17:27

Il était à la fois étrange et facile d’appréhension pour l’elfe que de constater la duplicité qui régissait le cours des évènements. D’une part il y a ce que l’on peut contrôler, nos actions propres et de l’autre, les choses qui échappent à notre contrôle, ce que l’on appel hasard. Lui-même était un maître dans le contrôle des choses qui l’entouraient. Une intuition à la limite de la prémonition et une capacité de raisonnement universel réduisaient les situations imprévues à une fréquence de quasi-inexistence. Mais la chance elle, cette fameuse chose que plusieurs prétendent être inhérente à chaque individu et qui n’est au fond qu’une comparaison entre le nombre de bons hasards et le nombre de mauvais hasard, était quelque chose qui lui échappait complétement. Si la chance était quelque chose de réellement en chaque être vivant, les esprits avaient oubliés de la lui donner.



La personne sur qui il venait de tomber était fort probablement la dernière personne éveillée, exception faite des quelques membres d’équipages afférés aux tâches fondamentale, et il fallait que cette dite personne se retrouve exactement au détour du chemin qu’il avait choisi de prendre. Mais n’aurait-il pas dû s’en douter? Pouvait-il réellement espérer que sa seule infortune de la soirée soit celle de ne rien trouver lors de ses recherches? Mais, après tout, peut-être que les choses ne seraient pas si terrible. Il était tard, qu’est-ce que cette personne faisait à une heure aussi tardive? Elle n’aurait probablement qu’aussi peu envie que lui de discuter. Il profita de l’effet de surprise pour prendre la parole en premier :



Par la barbe du grand chêne! Qu’est-ce qu’une Dame fait dehors à une heure pareille?



Puis, une ébauche de réponse se forma dans sa tête. Avec un peu de chance, elle était là pour les mêmes raisons que lui, passer inaperçue. La faveur de la nuit, cette fameuse discrétion que le noir presque impénétrable offrait, cachait bien des gens qui ne voulait pas être reconnus ou ne pas être vus. Il se risqua donc pour une nouvelle phrase, complétement fausse, mais qui risquait peut-être de mettre en déroute cette importune personne :


Je ne vous aurait pas déjà vu quelque part
?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 23 Nov 2010, 17:48

Mitsuko se demanda quel jeu elle devait jouer maintenant, surtout qu'elle avait sa forme habituelle en ce moment même, sa vraie forme...celle d'une jeune femme semblant pure et innocente, une jeune femme gentille. Cela dit, en y réfléchissant, ce n'était pas logiquement qu'une jeune femme comme cela, semblant de bonne famille, soit par une heure si tardive sur le pont du bateau, après que tout le monde soit parti.

Bon, et bien, elle allait devoir inventer une histoire afin de justifier tout cela. La question de Finrodel la mis légèrement mal à l'aise mais elle ne le laissa pas transparaître, après tout, elle était maîtresse dans l'art de la manipulation. Il était de toute manière impossible qu'il la reconnaisse car son apparence était totalement différente avec celle que le jeune homme avait pu voir auparavant, même sa voix et ses yeux étaient différents. Rien ne pouvait laisser paraître que cette sauveteuse de tout à l'heure et elle était la même personne. La sorcière fut donc rassurée en quelque seconde, même si elle devait avouer que cet homme l'avait surprise. Et puis, le seul moyen de distinguer le mensonge de la vérité dans ce domaine là était d'avoir un pouvoir spécial de clairvoyance...ce pouvoir permettait de lire dans l'interlocuteur, de voir ses intentions et à haut niveau de savoir des événements de sa vie, son âge, son nom, les sorts que la personne pouvait utiliser etc...
La sorcière devait avouer qu'elle aimerait posséder un tel pouvoir, un pouvoir capable de tout savoir sur le cœur des autres...capable aussi des les mettre mal à l'aise.

Bref, la jeune femme regarda Finrodel avec beaucoup d'étonnement, comme si elle ne s'attendait pas du tout à voir quelqu'un sur le pont à cette heure là. Elle n'eut pas beaucoup d'efforts à faire pour créer cette expression car, à vrai dire, elle était réellement surprise. Un pouvoir consistant à lire l'avenir à court terme aurait été vraiment pas mal. Peut-être devrait-elle faire des recherches à ce sujet. Il fallait qu'elle réponde quelque chose, elle prit donc un air peu assuré...ce que toute jeune fille de bonne famille, bénéfique et naïve aurait ressenti en croisant un homme inconnu de nuit comme de jour...

« Euh et bien...euh...c'est que, je ne voulais pas faire cette croisière et ce soir mon tuteur voulait que je me rende à une fête...mais je suis sortie parce que je...enfin euh...je...je n'aime pas beaucoup les soirées mondaines...et peut-être n'ai je pas vu l'heure passer...il faut dire aussi, l'océan et si beau...enfin...pardon je, je suis quelque peu surprise de voir quelqu'un dehors cette nuit. »

Mitsuko semblait aussi innocente qu'un agneau venant à peine de naître et aussi très embêtée et très hésitante. La jeune femme trouvait que les demoiselles qui se comportaient de la sorte étaient de vraies cruches mais elle aimait beaucoup jouer à l'être. Il faut dire, le chevalier sur son cheval blanc vient toujours aider ce genre de femme. Pourquoi? Et bien peut-être que ça flatte l'ego de se sentir utile, preux...il est vrai que les femmes avec du caractère et sachant se débrouiller seules n'avaient pas vraiment besoin de l'homme en armure...et l'homme en armure se sentait donc inutil.

La sorcière sourit timidement à Finrodel avant d'articuler un petit

« Et vous? »

très faiblement. Elle verrait bien ce que son interlocuteur allait répondre. Comme il était bénéfique, elle doutait qu'il succombe facilement aux plaisirs charnelles...de toute manière, la jeune femme ne voyait rien à tirer de cet individu pour le moment...et elle n'aimait pas forcément s'adonner à ce type de pêcher, ayant des exigences très particulières sur ses partenaires. Après tout, ne disait-on pas que les gentils garçons étaient de bien piètres amants? Cela dit, s'il ne pouvait rien lui apporter matériellement car il ne semblait détenir aucune richesse, peut-être pouvait-il lui apprendre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Déc 2010, 16:57

Finrodel avait laissé derrière lui tout son équipement pour chercher ses algues, car il avait eut la chance de trouver un petit espace discret dans lequel il avait facilement pu y faufiller toutes ses affaires. C'était beaucoup plus pratique pour lui de cette façon et c'était également plus discret. Quand la Dame lui retourna la question, l'elfe n'était donc encombré d'aucun objets trop fortement compromettant. Il n'était pas dans son intention de mentir, il ne mentait jamais de toute façon. Mais ne pas dévoiller toute la vérité n'était pas un mensonge, pas plus que le refus de répondre. Seulement si il avait eut son matériel sur lui, cela aurait compliqué les choses.

J'ai toujours préféré le clame que la solitude apporte au tumulte des foules. Et vous avez bien raison, la mer est particulièrement belle la nuit.

En allant au fond des choses, ce n'aurait pas été très grave que quelqu'un connaisse les véritables raisons de son voyage à bord. Mais il avait promit la primeur des découvertes à son vieil ami herboriste, il n'avait pas envie que des gens s'intéressent de trop prêt à l'affaire. De plus, si on racontait qu'il faisait de la plongée seul le soir venu, les membres de l'équipage pourraient venir l'en interdire. Il doutait que ce genre d'activité soit apprécié par la clientèle du vaisseau et doutait également que les responsables trouvent cela très sécuritaire.

L'elfe s'apprétait à souhaiter la bonne nuit à la Dame sur le pont, mais il réalisa qu'il n'était pas fatigué. Depuis que l'étrange femme qui l'avait aidé plus tôt dans la journée lui avait redonné des forces, il se sentait très dynamique. C'était probablement se que les êtres mortels appelait "se sentir jeune à nouveau". De plus, il aimait réellement discuté tard la nuit. Quelque chose qu'il avait découvert des années plus tôt alors qu'il avait dialoguer sur les concepts du bien et du mal avec une Ombre.

Si vous ne comptez pas retourner dans vos appartements dans l'instant, pourrais-je me permettre de vous tenir compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 23 Déc 2010, 21:27

En fait, Mitsuko avait toujours beaucoup aimé la nature, la faune et la flore bien sûr. Seulement, elle n'avait jamais aimé les créatures de ces terres...les anges, les elfes, les orishas, les drows. Elle détestait beaucoup de monde, trouvant que la nature s'en sortait bien mieux sans ces créatures se disant "dominantes". Cela dit, n'était ce pas la nature elle-même qui avait créé ceux qui la détruisait à petit feu? Si. La sorcière avait cependant toujours respecté cette entité, cette chose que certains qualifiaient de déesse. Certes, elle faisait le mal mais elle était sensible à la beauté des choses et faisait en sorte de détruire le moins qu'elle pouvait les merveilles qui l'entouraient. C'est pour cela que, cette nuit, elle avait été sincère en disant apprécier l'océan. Bien sûr, elle n'était pas celle qu'elle disait mais elle trouvait intéressant de mêler vérité et mensonge...cela était plus crédible et bien plus naturel.

C'est pour cela qu'elle regarda Finrodel en lui souriant lorsqu'il lui proposa de rester un peu avec elle. Elle ne savait pas encore de quoi ils pourraient parler à vrai dire. En fait, elle ne lui trouvait rien de bien intéressant et elle se dit finalement qu'elle pourrait simplement passer un peu de temps avec lui pour apprendre à le connaître, deviner sa race et comprendre sa façon de penser.

"Oui bien sûr, vous pouvez rester un peu avec moi mais...contemplons plutôt l'océan voulez vous?"

Sans attendre une quelconque réponse, elle s'avança vers l'avant du bateau, espérant qu'il allait la suivre. Là, sans crier gare, elle passa par dessus la balustrade et se retrouva de l'autre côté...un seul faux pas et elle pouvait tomber.
Là, elle contempla le ciel, les étoiles qui s'étendaient à perte de vue, se noyant ensuite dans l'océan. Une légère brise fit voler ses cheveux doucement. Elle regarda Finrodel :

"C'est ainsi que je me sens vivante..."

Elle sourit puis un rire cristallin finit par sortir de sa gorge :

"mais tellement petite face à cet univers si immense..."

Elle laissa un court silence régner puis elle demanda d'une voix douce :

"Qu'est ce qui peut distinguer un individu parmi les autres d'après vous?"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Une croisière sur l'apparence ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-