Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journal intime (rp pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 26 Juil 2010, 19:29

Mitsuko, après une journée plutôt pleine de surprise dans les parchemins du temps, soit la bibliothèque, a distribué des journaux intimes à qui en voudrait, était rentrée chez elle, plutôt esténuée mais, c'était dit qu'un peu d'écriture lui ferait du bien. Quoi de mieux pour cela que ce journal intime qu'elle avait elle même fabriqué, comme les autres d'ailleurs, mais, il faut l'avouer, beaucoup plus performant. Oui, si les autres journaux intimes qu'elle avait fabriqué étaient voués à revenir dans la bibliothèque après la mort de leur propriétaire, le sien resterait dans ce manoir à l'abrit des regards indiscrets.
La jeune femme, habillée d'une robe rouge dont l'arrière glissait silencieusement sur le parquet en bois massif du salon, fit apparaître son journal au creu de sa main et alla chercher une plume dans le tiroir d'une commode ancienne ornée de fine couche d'or et d'un plateau de marbre. D'un geste calme, elle s'avança vers la grande table, y prenant la place qui convenait au maître des lieux. Ouvrant le livre aux pages anciennes mais vierges, elle se mit à reflechir un instant sur les bienfaits d'écrire un journal. Néanmoins, comme son ascendante l'avait fais avant elle, elle se devait de continuer l'histoire de sa famille.
Elle se mit donc à écrire, laissant libre court à son imagination.

"Cher journal,

aujourd'hui est un jour unique mais tellement semblable aux précédents. Seulement, tu es entré en ma possession à l'instant et j'espère que tu pourras me permettre dans un futur proche ou lointain de me remémorer ce que j'ai vécu.
Vois-tu, je voudrai me souvenir de chaque moment important de ma vie sans laisser la place au doute ou à l'oublie car ces deux choses font partie des faiblesses que je ne peux me permettre d'avoir. Bien sûr, je sais que ce que je serai amené à écrire sur ses lignes ne sera que subjectif puisque mes mots refleteront la vision que j'ai du monde qui m'entoure. Peut-être cette vision n'est point la bonne, mais il faut bien en avoir une et j'ai choisis celle qui suivra. Peut-être ferai-je des erreurs qui me feront rire plus tard quand je te relirai, si je le fais bien sûr, mais après tout, chacun en fait et c'est apprendre de ses erreurs qui permet d'avancer.

Je n'ai pas encore décidé de ce que je devrai te dire en fait et parler à la seconde personne avec un journal est un peu difficile pour moi qui suis plutôt rationelle mais comme je t'ai crée, je devrai simplement me dire que c'est un peu comme si je me parlais à moi-même ou à Jun.
D'ailleurs, à propos de Jun et comme il peut sans doute le voir et le sentir à l'instant, il sera le seul à pouvoir lire mon journal et pourquoi pas, écrire dedans si l'envie lui en prend. Après tout, même si cet être bénéfique est légérement stupide, peut-être cela me permettra-t-il de mieux le comprendre...quoi que, je n'en vois pas l'utilité car je doute sincérement que cela m'aide pour quoi que ce soit. Enfin, ne sait-on jamais.

Le mystère qui nous lie, Jun et moi, est plutôt difficile à comprendre et je n'en parlerai point ici...tout du moins, je n'expliquerai pas tout depuis le début et parlerai uniquement des événements qui se passeront dans le futur et étant liés à notre lien. Comme Jun et moi savons tout deux ce qu'il en est à propos de ce lien, on va partir du principe que tu le sais aussi, vu que personne n'est sencé te lire. Et puis, si cela devait se produire un jour, cela ferait une enigme de plus à découvrir sur les personnages entant le passé des terres du yin et du yang. Certe, je compte surement trouver le moyen de vivre éternellement mais si je n'y arrivais pas, ce journal serait surement découvert tôt ou tard par quelqu'un...et comme il est sencé ne jamais sortir de la chambre de mon ascendante sans mon autorisation, ce sera forcément une de mes descendantes qui le trouvera...peut-être un descendant, qui sait...
Enfin, pour cela, il faudra que je me décide à procréer, ce qui n'est pas d'actualité vu qu'un homme digne d'être le père de mes enfants n'est pas encore apparu. Je peux sembler prétentieuse mais, à ce que je sache, toutes les femmes de ma famille ont toujours veiller quant aux qualités des hommes choisis pour procréer. Cela peut sembler légérement animal mais c'est ainsi et faire des enfants par amour est une chose répugnante...d'ailleurs, comment peut-on aimer lorsque l'on aspire au mal?

A propos du mal...j'ai toujours trouvé cette séparation mal/bien complétement stupide car, comme le nom de ces terres le montre si bien, il y aura toujours une part de mal dans le bien et inversement...même si cela peut sembler stupide à un démon sans aucune tenue qui passe sa vie à détruire tout ce qu'il a entre les mains. Je répondrai à cela que le bonheur des uns font le malheur des autres, ce qui est véridique également en sens contraire. Bref, utiliser le bien pour faire le mal est quelque chose que je m'emploie à faire car il n'y a pas plus belle sensation que de voir une personne qui avait confiance en moi se sentir trahie...
J'ai toujours pensé également que le bien servait à dissimuler le mal. Beaucoup de personne estiment faire le bien mais cela n'est qu'une façade car elles font aussi le mal...et souvent, les individus ne cherchent que leur propre interêt, ce qui est plutôt mal également. Ces nuances m'obsédent souvent et je me demande s'il y a vraiment un sens à ce charabia de mots et de courants...
Pourrait-il y avoir une personne qui serait à 100% bonne? Non hein, car les êtres bénéfiques tuent également en temps de guerre, tout comme certains courants religieux qui ont pourtant comme devise d'aimer son prochain et de ne point tuer.
Pour autant, y a-t-il des êtres cent pour cent maléfiques? Humm...c'est à voir, mais cela, j'en parlerai surement un autre jour car je suis exténuée.

Je ne sais pas si tu m'apporteras quelque chose où non, mais au moins, tu peux m'aider à reflechir sur certains points et à ne point oublier ce qui est important ou pour le moment sans grand intérêt mais qui pourrait en avoir dans le futur. Je change souvent d'avis en cours de route alors il se peut que parfois je me contredise. Néanmoins, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

A propos, je me sens parfois observer en ce moment par quelque chose ou quelqu'un. La dernière fois, lorsque je faisais une croisière dans un bâteau lors de la fête de l'eau, j'ai apperçu un homme qui m'épiais avec un drôle de sourire et qui a disparu ensuite. Bon, que des hommes me regardent, j'en ai l'habitude, certe, mais celui-ci m'a mis légérement mal à l'aise et une drôme de sensation s'est imposée à moi. Je n'ai pas grand chose à dire de plus là dessus et peut-être t'en reparlerai-je lorsque j'aurai quelque chose de plus concret que ces impressions étranges.

Je sais qu'il me reste beaucoup de monde à rencontrer mais il y a de moins en moins de personnes que je connais pouvant rivaliser d'égal à égal avec moi...sans compter les chefs de race et les esprits du temple bien sûr. Pour le trône je n'ai pas non plus de réel rival...certe, il faudra que je batte la cheffe mais stupide comme elle est, cela ne devrait pas trop être difficile. Peut-être que quelqu'un pourrait essayer de m'en empêcher mais, pour tout avouer, je ne l'ai pas vu depuis ce fameux test et cela ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'il est mort...ou autre, même si je préférerai le tuer moi même. Je me méfie tout de même car, comme tout sorcier qui se respecte, il pourrait avoir en tête des plans machiavéliques à souhait...ce qui m'amuserait surement en fait.

Voilà pour mes premières écritures...je sais que ce n'est pas très intéressant mais comme ce journal est privé de toute manière et que j'en suis l'auteure, je peux bien en faire ce que j'en veux et y écrire ce que je veux, même un tas de mensonges...comme à mon habitude.

Mitsuko"


La jeune femme ferma le livre et décida d'aller le poser dans sa chambre avant de prendre un bain où elle pourrait se détendre quelques temps avant de se rendre dans son lit vide et de fermer ses yeux rosés. Elle s'était toujours interroger sur les rêves prémonitoires et se demandait si elle pouvait en faire...peut-être pourrait-elle trouver une potion permettant de voir l'avenir...ce qu'il lui réservait...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 15 Aoû 2010, 19:43

Cher journal,
je vais te confier quelque chose qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Vois-tu, ma puissance augmente petit à petit et bientôt, je pourrai me présenter devant la reine des sorciers pour la détroner. Je voulais faire ceci dès le début mais il semblerait qu'une autre stratégie soit plus appropriée compte tenue de la situation.
Il me suffit bien sûr de réussir le test qu'elle me donnera ou tout simplement de la battre en duel pour obtenir ce que je veux...car qui gagne contre la reine peut choisir de la servire en restant près d'elle, choisir de prendre sa place ou choisir toute autre chose. Et c'est là que je me trouve.

Il faut ici que je te parle de Parah d'Ox. Certe, il ne m'arrive certainement pas à la cheville pour le moment et je suis plus puissante que lui. Peut-être pensons-nous cela tous les deux d'ailleurs...mais son avis n'a que peu d'importance à mes yeux.
Bref, je pense accéder au trône avant lui mais il pourrait vite venir me défier et comme il a l'avantage d'avoir déjà passer ce genre de test dans le passé vu qu'il est déjà monté sur le trône que je convoite pour le moment, j'ai prévu quelque chose...

Lorsque je verrai la reine des sorciers pour ce fameux test, je ne manquerai certainement pas de la battre, je me suis préparée à ce jour depuis longtemps et j'ai étudié ses faiblesses et ses qualités...je la connais.
Et lorsque je gagnerai, je ne monterai pas sur le trône à proprement dit mais signerai un pacte avec elle. Lorsque je remporterai le défit qu'elle me lancera, je deviendrai reine...mais une reine cachée...je commenderai mais dans le plus grand des secrets, passant à chaque fois par celle que j'aurai battu. Personne ne le saurait bien sûr...sauf elle et les sorciers hauts placés.

Et quand, quelqu'un la battrait de nouveau, pensant qu'elle même est la reine, cette personne deviendrait roi ou reine des sorciers, mais uniquement sous mon commandement...sans savoir qui se cache vraiment au plus haut poste, qui commande...
Oh, bien sûr, tous les sorciers penseront également que ce nouveau roi ou cette nouvelle reine est unique. Cependant, en vertue du pacte, si il me prenait l'envie de gouverner au grand jour, la personne se faisant passer pour le véritable souverain serait obligé de s'éccarter devant moi et serait réduite au titre de conseiller ou conseillère de la reine. Bien sûr, cette personne pourrait essayer de me défier mais surement qu'avec le temps, je serai devenue bien plus puissante que cette dernière. Les forces seraient inégales et je gagnerai.

De toute manière, je ne vois pas pour le moment l'utilité de gouverner au grand jour. Cela n'amène que des problèmes et l'on devient une cible pour les races ennemies. Non, je préfére rester discréte et attendre d'être assez forte pour que personne ne puisse se mesurer à moi.

Le plan est donc tout simple : battre la reine, créer un pacte, devenir l'auteure de toutes les décisions concernant les sorciers en secret, seule la reine saurait qui je suis réellement. Les hauts sorciers sauraient également que c'est une autre personne qui gouverne sans savoir qui exactement.

Et puis, ensuite, on verra bien ce que je ferai. De toute manière, je m'attaquerai sans doute au trône d'autres créatures en battant leurs chefs. Après tout, je ne suis pas obligée d'employer des méthodes orthodoxes...le plan sera le même qu'avec ma reine actuelle : battre le chef en question mais commander dans le plus grand secret. Peut-être qu'au début les plus hauts placés dans chaque race n'accepteront pas mon pouvoir mais encore une fois, à ce moment là, je serai bien trop puissante pour qu'ils puissent se rebéller.

Je pense qu'il faudrait unifier les créatures maléfiques sous le commandement d'une seule et même personne, comme dans le temps. Oh bien sûr, les "chefs" pourront commander seuls tant que je le permet.
Par contre, je ne commettrai pas les erreurs de mon ancêtre de ne pas maîtriser mes sous-fifres. Je ne voudrai point critiquer le sang qui coule dans ma chaire mais cette femme semblait uniquement vouloir s'amuser sans vraiment prendre de décisions. Elle se complaisait dans la paresse...se laissant aller à des stupidités aussi subtiles qu'inutiles comme la luxure ou la gourmandise. Voilà comment elle perdit petit à petit le contrôle qu'elle exerçait sur les seigneurs des races maléfiques.
Mon avantage également c'est qu'il n'y a probablement personne de l'autre côté, du côté du bien, qui fera la même chose que moi...qui sera poussé par cette ambition...ce but.

Et dans ce cas, si j'arrivai à mettre toutes les races maléfiques sous mon contrôle ainsi que quelques une des races neutres, chaque guerre avec les bénéfiques seraient gagnées d'avance. Je pense également que les sorciers monteraient en puissance...

Peut-être que ce projet peut sembler encore loin mais il est bon de reflechir à son destin parfois. Et quel cahier est plus sûr que ce dernier pour y écrire mes pensées? Oui, car ce ne sont que des pensées, des projets et peut-être que mes plans évolueront d'ici là...je ne sais pas exactement. Tout ce que je sais, c'est qu'une réforme de la souveraineté est envisageable...et surement nécessaire.

Parlons maintenant d'autre chose que mes projets concernant les trônes. En ce qui concerne ma puissance, mon oeuf d'animal ailé vient d'éclore, laissant voir la lumière du soleil au chaton qu'il contenait. Je sens que cet animal est plus celui de Jun que le mien. Il faut dire qu'il a passé beaucoup plus de temps que moi à s'en occuper, l'emmenant partout où il allait telle une maman poule couvant son poussin. Je dois avouer que cet animal me plait bien et, même s'il n'a pas encore montré son second pouvoir après celui de voler, il me semble que ce dernier sera plus qu'intéressant.

Je pense aussi bientôt retourner au temple pour augmenter mon niveau là bas. Je sais qu'il y a trois stades de puissance d'une arme et je compte bien les accomplir et recommencer ensuite...je n'ai en effet entendu personne mentionner le fait que l'on ne pouvait pas avoir deux armes du temple des esprits. Je ne suis pas la seule à en posséder une, mais le but est d'être la meilleure et je sais qu'en ce domaine, nous sommes plusieurs à concourir.

Je te parlerai plus amplement des pierres et des quêtes que j'ai accomplis ou que je me prépare à commencer plus tard car je dois me reposer. Ma journée a été longue et je suis plutôt lasse maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 12 Avr 2011, 16:14

« Comme le souffle du vent balaye les feuilles mortes sur le sol dévasté que représente parfois ma vie, je songe cette nuit et je n'arrive pas à dormir. Alors, je me suis souvenue de ton existence, toi, rangé dans un coin sombre de ma bibliothèque, là où nul âme ne saurait te déceler. Je me suis levée pour venir te chercher, pour te confier les secrets de la femme que je suis, des secrets qui hantent mon esprit jour et nuit depuis que j'ai retrouvé ce passage, ce passage que je n'avais vu auparavant. Mais maintenant je fais le lien entre cet être, ce génie si mystérieux et elle, Mitsuko. Cette femme hante ma vie, comme s'il s'agissait d'une épine que je n'arriverai à extraire de mon existence. Elle me hante oui car ses amants sont mes amants et que toutes les personnes ayant une importance réelle dans mon esprit ont été à un moment donné ses alliés. J'étouffe de ce lien qui nous lie, elle et moi, comme si, quelque part, nous étions identiques. Vlad, Naram, quel que soit le nom qui me vient à l'esprit, tous, tous sans exception ont eu un lien avec elle, me ramène à elle comme un cercle vicieux que rien ne pourrait briser.

Je sens son existence, sa manière de penser, la manière dont elle a existé. Bien plus que la reine froide et destructrice, une reine sans cœur, elle était une femme avant tout, une femme qui ne révélait jamais ses véritables sentiments...qui n'aurait jamais dit ces mots si précieux que beaucoup attendaient d'elle. Et dans la jungle de mes pensées nocturnes, je ne peux m'empêcher de songer qu'elle et moi sommes identiques. Et pourtant, j'aimerai la rayer de ma vie, couper ses racines, les brûler pour que jamais elle hante les relations que j'entretiens avec ceux auxquels je tiens plus que tout. Oh bien sûr, peut-être es-tu le seul au courant de cela, peut-être resteras-tu le seul au courant, comme des années plus tôt elle même écrivait des lignes semblables dans son journal, des lignes révélant oh combien elle aimait apprendre à jouer du piano en sa compagnie, oh combien elle se sentait en danger parfois de ressentir pareilles émotions...mais peut-être ces lignes étaient-elles des mensonges car qui pourrait affirmer, oser affirmer, que mon ancêtre pouvait ressentir l'amour.

Cependant je ressens les sentiments bénéfiques...j'en suis capable, je le sais, au delà de ce contrôle sur les émotions que je maîtrise à la perfection. Et je sais que trop bien qu'elle est derrière tout cela, comme si elle avait voulu me donner ce qu'elle n'avait pas eu la chance d'avoir, ou ce qu'elle ne voulait pas s'avouer avoir. Et si je ressens cela, n'est ce pas grâce à Jun? Pourtant, comme elle, je me force à ne point y être capable, à ignorer ce qui me porterait préjudice. Je suis une reine maléfique et ressentir le bien m'est impossible, interdit. L'amour, l'amitié...autant de choses qui me noierait, autant de chose qui porteraient atteinte à ma crédibilité. »

Mitsuko pencha la tête en arrière, fermant un instant les yeux. Elle se trouvait appuyer contre un des murs de sa chambre, son journal intime sur les genoux, une plume à la main. Elle se sentait d'humeur maussade, ne trouvant aucun intérêt à ce qu'elle écrivait. Plus rien n'avait réellement de sens cette nuit et elle avait simplement envie de plonger dans une rivière et de laisser son corps aller à la dérive, les yeux fixés dans les étoiles. Oui, elle avait envie de se détacher de son ascendante mais elle savait que cela était impossible et, contradictoirement, elle se demandait ce qu'elle serait actuellement si cette dernière n'avait pas pris certaines dispositions quant à son existence. Le mal l'aurait-il envahis si la reine déchue ne l'avait pas choisis? Serait-elle toujours magicienne à l'heure actuelle? Elle reprit un instant sa plume, continuant son récit sur un tout autre sujet :

« J'ai fais une expérience il y a quelque temps, utilisant ma pierre afin de faire renaître le bien en moi. Mais la vérité c'est que je ne ressentais rien de plus qu'actuellement. Oh bien sûr, mes sentiments semblaient plus simple, la vie meilleure et je pouvais être troublée avec une facilité déconcertante, mais tout semblait être faux, comme mes jeux habituels dans lesquels j'endosse la personnalité d'une toute autre personne. Parfois, j'ai l'impression que tout est faux et je me demande depuis combien de temps mon esprit joue la comédie, avec les autres certes, mais avec lui même. Et si tout cela s'arrête, quelle sera la réalité? Serai-je encore plus maléfique que mon ancêtre, incapable d'aimer quoi que ce soit, aimant faire couler le sang pour n'importe quel motif? Ou bien le contraire.

Bien sûr, nous sommes toutes les deux de grandes stratèges. Je voulais devenir reine, je le suis à présent. Certes, mes plans ont quelque peu changé puisque reine des vampires je suis, non reine des sorciers. Cependant, ma transformation en vampire n'est sans doute pas le fruit du hasard...elle savait que cela arriverait et je ne peux croire que celui qui est devenu mon père cette nuit là m'a rencontré sur une simple coïncidence. Le temps passe et plus je me rend compte que les pouvoirs de mon ascendante étaient grands, comme si elle aurait pu tout prévoir, tout manipuler des années auparavant. Je me rend compte que mon pouvoir est si ridicule face au sien et malgré les critiques que beaucoup pouvaient lui attribuer, je pense sincèrement qu'elle était beaucoup plus maline qu'elle n'y paraissait, beaucoup plus prévoyante. »

Elle refit une pause dans son écrit. En fait, elle avait toujours cette impression de non sens entre ce qu'elle écrivait et pensait. Elle ne savait que faire car ses idées se mélangeaient sans cesse, comme si pour la première fois, elle ne savait que penser réellement. Les mystères qui entouraient son ascendante et sa curiosité maladive en était la cause car plus Mitsuko s'interrogeait et trouvait des réponses, plus tout devenait flou au lieu de s'éclairer. Son ancêtre était si simple et si complexe à la fois que la jeune femme se perdait dans les méandres de ses questionnements.

Se levant, elle décida qu'il était inutile d'écrire plus, aucune de ses lignes n'avaient de sens...fruit d'une réflexion aussi incomplète que contradictoire, fruit d'espérances et de fantasmes stupides. Elle ne laisserait personne la dominer de quelques manières que ce fut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Journal intime (rp pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal intime.
» [Q] - Il y a des histoires qui ne se couchent que sur un journal | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-